Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

+13
Jack of all trades
outlawpedro
labrespy
devil59620
phil
jimmy j@zz
TOF
Marc
CC Rider
Fabrice
yvvan
papi
Captain Jack Sparrow
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  jimmy j@zz Ven 8 Juil 2016 - 16:19

labrespy a écrit:
jimmy j@zz a écrit:
Les français n'avaient jamais éliminé les allemands, c'est fait......


En 1958, France bat Allemagne 6 à 3. Quatre buts de Just Fontaine

Pour un match en bois pour la 3eme place, sans élimination donc !!!! Wink
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Marc Ven 8 Juil 2016 - 16:24

jimmy j@zz a écrit:
labrespy a écrit:
En 1958, France bat Allemagne 6 à 3. Quatre buts de Just Fontaine

Pour un match en bois pour la 3eme place, sans élimination donc !!!! Wink
Si y'a Just une Fontaine c'est pas surprenant qu'en boit un peu non Question Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  jungleland Ven 8 Juil 2016 - 19:12

ce qui m'impressionne c'est le niveau physique des joueurs actuels. des matchs comme celui d'hier ou Italie-Allemagne ne sont pas forcément très excitants au niveau du spectaculaire mais pour l'amateur de foot ils sont très intéressants sur les tactiques et l'engagement

faut pas croire, sur les duels et le coffre demandé c'est du très haut niveau et les gars ils repartent comme si de rien n'était ou presque. il y a dix ans on les voyait terminer perclus de crampes et là nada. une crevette comme Griezmann qui termine une saison à plus de 60 matchs y compris une finale de LDC il est carbo dans le dernier quart d'heure mais ça ne l'empêche pas de cavaler s'il y a une possibilité. Impensable autrefois ce genre de truc

Il faut s'habituer à ce genre de foot où tous les paramètres physiques des joueurs sont optimisés. des gars comme Pelé, Platini, Maradona, Cruyff ou Zidane n'auraient certainement pas le même rayonnement dans le jeu actuel. On est dorénavant dans le sport d'échec et plus dans le jeu de football. ça plait ou pas mais c'est comme ça
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  yvvan Ven 8 Juil 2016 - 20:11

Fabrice a écrit:C'est aussi souvent difficile d'assurer la transition entre des générations et il faut bien dire que quelques joueurs qui faisaient le succès de l'Allemagne de ces dernières années auraient sans doute dû laisser la main.

c'est très bizarre ce truc de génération, 26 ans et 6 mois côté allemand et 28 ans et 8 mois côté français...

L'impression que j'ai c'est que l'absence de grand véritable meneur de jeu se fait au profit des milieux à la fois défensif et offensif, dans ce sens les milieux français Sissokho, Matuidi et Pogba, ça attaque autant que ça défend, c'est assez fort dans les 2 registres, Payet plus offensif bien sûr... je sais pas si je suis clair geek
Autre truc rigolo, enfin curieux... il y a pas si longtemps on pouvait lire ici et ailleurs, qu'il n'y avait plus d'attaquant en France et que les options de la direction technique nationale aboutissaient à ne former que des  défensifs à minimum 1m85, et aujourd'hui, les buts français sont bien majoritairement marqués par les attaquants..
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Ven 8 Juil 2016 - 21:02

J'ai un peu le sentiment que la moyenne d'âge des joueurs allemands est un peu trompeuse et qu'elle cache des écarts de générations. Il y avait 10 joueurs allemand sur la feuille de match qui étaient déjà présents à la coupe du monde de 2010. Évidemment certains étaient "jeunes" et même si certains le sont toujours par l'âge, ils apparaissent comme déjà usés par de nombreuses années au très haut niveau dans leurs clubs et en sélection. Je pense à Muller par exemple.

Je trouve que cela a pénalisé les allemands par des performances très médiocres à des postes clés.

Côté français, mis à part le fait que Griezman a été formé en Espagne, il me semble que les attaquants marquent plus car la meilleure animation offensive de cette équipe est celle d'un jeu rapide et en profondeur -qui pouvait perturber les allemands comme le match des italiens le laissent présumer. Honnêtement, le niveau technique individuel m'a semblé supérieur côté allemand -sauf peut-être Pogba et Griezman. Paradoxalement, c'est la puissance physique, la vitesse et la discipline qui ont fait la différence hier soir. Je crois que la France a réussi à faire le match que l'Italie avait presque réussi (et aurait pu réussir avec De Rossi).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Dim 10 Juil 2016 - 9:57

Ca a mis le temps mais c'est enfin l'été
Et donc les fenêtres ouvertes en plus des records d'audimat depuis 3 matchs.
C'est chouette cette liesse populaire et ces trucs partagés, mais ici aussi les nouvelle techno font des leurs: entre choix des diffuseurs et bouquets choisis (sfr, orange ou qui sais je) sans même parles supports (tablettes, TV ou ordo) on est tous en décalage.
J'ai regardé la demi sur une TV Connectée sur SFR et les voisins, oranges ou TNT avaient les buts une dizaine de seconde avant nous.
C'est ballot pour le suspens ces trucs la Smile)

C'était mieux avant bounce
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  TOF Lun 11 Juil 2016 - 0:07

Bon la belle aventure se termine tristement pour nos petits bleus.
Je suis très content de leur parcours.
Et à défaut de titre ... Je pense qu'une équipe est née
Et avec l'expérience acquis durant cet euro ... Elle risque de faire mal dans 2 ans.
Alors .... Vivement dans 2 ans !

TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Lun 11 Juil 2016 - 0:45

La fin est un peu triste en effet mais ça fait partie de la gamme des émotions que nous donnent le football.

J'ai vu récemment le documentaire sur les "coach" et j'ai été marqué par le coach irlandais des coureurs de fond kenyans pour qui c'est dans la défaite que l'on apprend le plus. Espérons que ce soit le cas pour le "boulot de dans deux ans".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Marc Lun 11 Juil 2016 - 9:03

Le point positif aussi c'est que normalement ce soir on ne devrait pas avoir droit à Glory Days "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 156949858 "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 156949858 "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 156949858
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Lun 11 Juil 2016 - 13:35

zut et rezut.
pas belle cette finale.
Le dernier des 7 matches donne toujours des trucs empruntés et sans jus.
Normal la fin de tournoi est dure pour tout le monde.
Manque de jus et effondrement (physique? Psychologique?) de quelques leaders nécessaires (Giroud, Payet, Griezman, Pogba).
Les plus créatifs malheureusement. Les "leaders" techniques. Ne restait que les bourrins.
Et Sissoko.
Payet a démarré cet euro sur son nuage et l'a fini les pieds dans la boue. face à l'Allemagne déjà c'était nul, face à un système moins possessif, ça été pareil.
Giroud avait ses pompes qui pesaient une tonne et on ne peut pas tout demander à Griezman.
Plus frustrant qu'autre chose de mon point de vue.
Même pas d'injustice à évoquer aujourd'hui, si ce n'est que Payet soit sorti sans carton jaune pour sa doublette Ronaldo/ Nani.
Pas un Schumacher, pas un penalty de merde...juste le Portugal qui a gagné et fait ce qu'il faut pour çà.
Bravo à eux, revenus de nulle part après trois matches nuls au premier tour.
Même les grecs avaient fait mieux avec leurs match à 1/0, ce qui me laisse penser qu'on a assisté à l'un des ou peut être le pire Euro de l'histoire en terme de niveau de jeux.

Vivement un retour à 16 équipes pour une compétitions intense et dense de haut niveau, pas un tournoi qui met 15 jours à éliminer 1/3 des participants.
Quand les allemands se sont fait sortir, plein de gens m'avaient dit "oh c'est pas juste, ils dominaient".
Mais l'argument est valable pour les nôtres aussi: pour gagner il faut marquer des buts et hier soir...pfffff....

Et puis en revenant en arrière, au bout du bout, l'option 1 seul meneur de jeux dans les 23 (Payet) n'a pas été gagnante. Sur les deux derniers matches on a joué sans Payet.
Rien contre lui spécialement, sauf qu'on lui a taillé un costume de leader un peu trop grand pour lui après les 3 premiers matches.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Marc Lun 11 Juil 2016 - 13:48

On voulait qu'il soit au four et au moulin mais c'est clair qu'à la fin il ne pouvait pas y et'
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  JC Mar 12 Juil 2016 - 18:47

Le problème après ce genre de match et cette frustration, c'est que les analyses sont faites en fonction du résultat, que ce soit sur iTélé ou l'équipe 21, plusieurs tirent des conclusions en fonction du résultat, voir même pour certains en reprochant à Deschamps certains choix de coaching. Alors que sur M6, "dans les conditions du direct", on s'étonnait que Santos ait fait rentrer tous ses remplaçants avant la fin des 90 minutes.

Le poteau de Gignac, quel regret... outre le fait de désigner un autre vainqueur, avec cette action qui aurait eu une issue différente on peut facilement deviner les éloges sur Deschamps qui a fait un bon choix de remplaçant en faisant rentrer notre "sauveur" à la place de Giroux, et les critiques envers Santos qui avait opté pour un renforcement de son attaque (comme DD l'a fait d'ailleurs....), mais non il y a eu ce fichu poteau...

Et tout ça en occultant que ça s'est joué à trois fois rien, que le but fait suite à un coup franc pour le Portugal pour une main de Eder et non de Koscielny... et qu'on en serait peut-être resté à 0-0, ou pas, on en saura jamais rien...

Mais encore une fois, le cul bordé de nouille les Portugais, du début à la fin de l'Euro, alors je ne sais pas s'ils ont joué intelligemment, ou s'ils ont fait déjouer intelligemment leurs adversaires (je n'ai pas eu ce sentiment en finale cela dit), mais ça me fait chier que ce football là soit récompensé, comme les Grecs en 2004...

Et Ronaldo qui ne peut pas sortir sur blessure comme tout le monde, non faut toujours qu'il théâtralise tout, ça a duré 1/4 d'heure cette histoire, il l'aura son ballon d'or, il n'y a que ça qui compte à ses yeux... je me demande toujours pourquoi il a choisi un sport collectif quand il était jeune...

Pour ma part, qui ait beaucoup de mal avec le foot depuis pas mal d'années, pas mal de matchs de cet Euro ne m'ont pas aidé à me réconcilier avec ce sport, mais les Bleus, c'est pas compliqué, ça faisait simplement 10 ans que je n'avais pas eu de plaisir à les regarder jouer. Alors c'est sûr ce n'est pas parfait, mais j'aime cette idée d'assumer complètement son point fort, qui est d'être résolument orienté vers l'avant, que ça tente des trucs, à tel point que j'ai envie de les revoir, je me surprends même à être pressé que ça reprenne avec le match amical contre l'Italie même si les matchs amicaux ça ne sert à rien, et que ça enchaîne derrière avec les qualifs pour le Mondial russe...
Et c'est l'une des équipes les plus agréables à regarder jouer de l'Euro, avec à mon goût la Belgique, la Croatie, le Pays de Galles, l'Allemagne, et un petit peu l'Islande aussi. Tous les autres m'ont emmerdé.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Jeu 14 Juil 2016 - 13:36

L'équipe qui a défendu a gagné, c'est un peu le leitmotiv de l'Euro, on bat l'Allemagne en défendant, le Portugal nous bat en défendant. J'ai l'impression qu'il y a une difficulté tactique à contrer les contreurs. Au moins le fait qu'on ne gangne pas l'Euro nous évite d'être trop euphorique par rapport à cette équipe. Finalement c'est peut-être du côté de la défense et du milieu que viennent les meilleures surprises avec Umtiti, Kanté et Sissoko. Devant à part Griezmann le bilan est finalement mitigé je trouve. Payet est bon mais sur courant alternatif comme toujours et giroux c'est surtout la tête qui marche.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Jeu 14 Juil 2016 - 19:40

papi a écrit:L'équipe qui a défendu a gagné, c'est un peu le leitmotiv de l'Euro, on bat l'Allemagne en défendant, le Portugal nous bat en défendant. J'ai l'impression qu'il y a une difficulté tactique à contrer les contreurs. Au moins le fait qu'on ne gangne pas l'Euro nous évite d'être trop euphorique par rapport à cette équipe. Finalement c'est peut-être du côté de la défense et du milieu que viennent les meilleures surprises avec Umtiti, Kanté et Sissoko. Devant à part Griezmann le bilan est finalement mitigé je trouve. Payet est bon mais sur courant alternatif comme toujours et giroux c'est surtout la tête qui marche.

Coman a été pas mal. Il fait trois bonnes passes qui amènent du danger (en finale). Parfois, un peu perso mais c'est un jeune joueur. Il n'y a pas beaucoup de très grands joueurs dans cette équipe : Pogba (peut-être même s'il ne m'a toujours pasconvaincu) Griezman et Loris (qui fait des arrêts importants à chaque match). Le reste, c'est un assemblage de très bons joueurs mais individuellement peu d'entre eux auraient leur place de titulaires dans les plus gros clubs européens (FCB, RM, B. Munich). Tactiquement, physiquement, ils sont prêts mais le niveau technique n'est pas au top (les allemands me semblaient meilleurs dans ce domaine par exemple).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 7 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum