Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

+13
Jack of all trades
outlawpedro
labrespy
devil59620
phil
jimmy j@zz
TOF
Marc
CC Rider
Fabrice
yvvan
papi
Captain Jack Sparrow
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  devil59620 Jeu 16 Juin 2016 - 9:31

CC Rider a écrit:
Je ne condamnerais pas aussi rapidement Coman que Fabrice. Il a fait un travail de sape qui a payé pour ceux qui l'ont remplacé. Il a été très actif et a tenté, alors qu'ils n'étaient pas nombreux à passer les rideaux défensifs.

D'autant que Deschamps l'a sorti à un moment où il commençait à monter en puissance et a faire de plus en plus de différence....si il était resté sur le terrain....la lumière aurait pu venir de lui..........
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Jeu 16 Juin 2016 - 9:59

...et la pelouse d'hier soir était indigente.
Les hard rockeurs à cornes l'ont laissé dans un drôle d'état semble t'il
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  labrespy Jeu 16 Juin 2016 - 10:22

devil59620 a écrit:
CC Rider a écrit:
Je ne condamnerais pas aussi rapidement Coman que Fabrice. Il a fait un travail de sape qui a payé pour ceux qui l'ont remplacé. Il a été très actif et a tenté, alors qu'ils n'étaient pas nombreux à passer les rideaux défensifs.

D'autant que Deschamps l'a sorti à un moment où il commençait à monter en puissance et a faire de plus en plus de différence....si il était resté sur le terrain....la lumière aurait pu venir de lui..........

Sauf qu'on avait besoin d'un mec qui cadre, chose que n'a pas su faire Giroud hier soir, lequel a montré une fois de plus ses limites.
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Jeu 16 Juin 2016 - 10:53

labrespy a écrit:
Sauf qu'on avait besoin d'un mec qui cadre, chose que n'a pas su faire Giroud hier soir, lequel a montré une fois de plus ses limites.

allez je positive encore (avec Giroud je dois avouer que c'est dur Smile)
6 buts en 6 matches et le premier où il ne marque pas tu te lâches Wink

Encore plus positif? Je pense qu'avec Benzema à sa place, ce matin les journalistes auraient monté un bûcher Suspect


ps: je n'aime pas grand chose dans le jeux de Giroud...et surotut pas sa gestuelle post echec>. Son "body langage" c'est attroce.
On dirait le cousin frbnçais de Ronaldo Gomina
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Jeu 16 Juin 2016 - 15:33

CC Rider a écrit:Je suis très d'accord avec toi.
On s'en sort avec une sacrée volonté contre des équipes qui refusent le jeux et garent l'autobus devant leur but.
Jamais évident de gagner ces matches là (demandez donc aux Portugais Wink ).
A priori la suite devrait se dérouler face à des équipes qui jouent un minimum, à commencer par les Suisse qui doivent gagner pour être n°1 de la poule.
Dans un passé récent, ces matches là on les finissaient à 0-0 avec que les boules comme compagnons de lendemain.
C'est aussi en jouant et tentant comme çà jusqu'au bout qu'on débloque des situations comme celles ci.
Le dernier 1/4 d'heure a tout de même été impressionnant de détermination.
Ils sont allé les chercher ces 3 points.

Dans le détail il y a plein d'inquiétudes (Mon dieux...Evra... "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 346789099, Martial qui a l'air cuit) et de ce match là DD est sorti avec la certitude que le système proposé en 1ère mi temps n'est pas une bonne idée.
Ca aussi c'est fait Smile
Je ne condamnerais pas aussi rapidement Coman que Fabrice. Il a fait un travail de sape qui a payé pour ceux qui l'ont remplacé. Il a été très actif et a tenté, alors qu'ils n'étaient pas nombreux à passer les rideaux défensifs.

Moi j'aime bien ce qui se passe.

Moi aussi j'aime bien. C'est mieux que certaines EDF des années 2000, qui seraient sortis de ces deux matchs avec deux matchs nuls et une crise. L’enthousiasme fait plaisir à voir et on sent que c'est une équipe.
Mais, pour la suite, je trouve qu'il y a quand même quelques limites et qu'il faudra faire nettement mieux si cette équipe ne veut pas se casser les dents comme en 1/4 de la dernière coupe du monde.

Je ne condamne pas Coman (meilleur que Martial hier soir) mais dans une équipe qui manquait de liant, ces qualités ne lui permettaient pas de sortir de son isolement. Évidemment, en fin de match il aurait fait un carton mais ça tient aussi au fait que les albanais ont explosés en vol.
C'est bien d'avoir ces jeunes joueurs qui vont prendre de l'expérience et progresser.

PS : comme souvent, une réflexion intéressante de Roustan. Avis partagé pour Ben Arfa...

http://roustantv.lequipe.fr/
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  yvvan Jeu 16 Juin 2016 - 17:08

Martial est en plein doute, physiquement aussi il a l'air de subir la saison, il faisait peine à voir, quasiment toutes ces tentatives échouaient... alors que Coman est en plein confiance et tente... Martial peut il sortir la tête de l'eau?...

Pogba a eu l'air se reprendre, plus projeté vers l'avant. Je me demande s'il n'a pas été formé à tort en récupérateur avec des grandes jambes alors que sa vocation était d'être un dix.

Qui est le leader de cette équipe? pas le leader technique, pas celui qui a une classe individuelle qui s'impose, mais le joueur coach capable de coacher sur le terrain? Deschamps est sur la touche mais sur le terrain? C'est juste une question que je pose? je sais pas, je vois pas trop... Evra par son ancienneté?...
Parfois, l'impression qu'ils sont gentils, qu'ils veulent bien faire leur job... est ce qu'ils croient vraiment qu'ils peuvent aller au bout avec l'idée de rien lâcher, jamais?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Marc Jeu 16 Juin 2016 - 17:47

A priori ça a porté ses fruits puisqu'ils viennent de se faire l'Ukraine "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 2835513380
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Jeu 16 Juin 2016 - 18:28

DD nous a fait une Laurent Blanc hier, je joue dans un système nouveau avec des joueurs qui n'en n'ont pas l'habitude et ça ne marche pas. Sauf que là c'était juste l'Albanie.
Martial il a pas pris du poids Question
Bravo Pogba quand-mêmeallumé de toutes parts il a assuré comme une bête. Kanté c'est la classe, Payet aussi. C'est quand-même réjouissant tout ça. Même Rami s'en tire pas mal.
Umtiti ça serait pas mieux qu'Evra, parce que entre Vendredi et hier soir aie aie aie.
Allez les bleus cheers
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Ven 17 Juin 2016 - 13:01

Fabrice a écrit: Moi aussi j'aime bien. C'est mieux que certaines EDF des années 2000, qui seraient sortis de ces deux matchs avec deux matchs nuls et une crise. L’enthousiasme fait plaisir à voir et on sent que c'est une équipe.
Mais, pour la suite, je trouve qu'il y a quand même quelques limites et qu'il faudra faire nettement mieux si cette équipe ne veut pas se casser les dents comme en 1/4 de la dernière coupe du monde.

Je ne condamne pas Coman (meilleur que Martial hier soir) mais dans une équipe qui manquait de liant, ces qualités ne lui permettaient pas de sortir de son isolement. Évidemment, en fin de match il aurait fait un carton mais ça tient aussi au fait que les albanais ont explosés en vol.
C'est bien d'avoir ces jeunes joueurs qui vont prendre de l'expérience et progresser.

PS : comme souvent, une réflexion intéressante de Roustan. Avis partagé pour Ben Arfa...

http://roustantv.lequipe.fr/[/quote]

Cette EDF n'est pas impériale mais d'un autre côté aucune équipe ne l'a été jusqu'à présent. Peut-être que Pogba a su trouver sa place au côté de Payet en deuxième mi-temps, alorq que pour le premier c'était très compliqué. J'ai l'impression qu'on joue plus en 4 4 2 qu'en 4 3 3, avec Payet et un peu Pogba à la baguette. Grâce à Kanté et Matuidi c'est solide en réupération. n'oublions pas que ce dispositif de jeu n'a inclus Payet et Kanté que très récemment. La limite du truc c'est qu'il y a donc deux chantiers en même temps, la défense et le milieu. Il faut aussi noter qu'aucune équipe n'a vraiment d'automatisme à part peut-être l'Italie que je vais regarder maintenant.
Sinon pour Giroud je crois avoir la solution: il faut qu'il tartine ses chaussures de gomina le ballon restera plus collé à son pied Idea
quelle tristesse cette insignifiante polémique sur le bras d'honneur de Pogba, le journalisme est tombé bien bas "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 599112001
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Ven 17 Juin 2016 - 14:59

Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Ven 17 Juin 2016 - 15:06

papi a écrit:Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad  

cet euro est réellement marqué par les défenses plus que les attaques.
Les Italiens sont éternels, comme dirait l'autre Wink

Et puis, il faut absolument trouver de bonnes excuses à Zlatan pour sa conf d'après match Smile)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Ven 17 Juin 2016 - 15:34

CC Rider a écrit:
papi a écrit:Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad  

cet euro est réellement marqué par les défenses plus que les attaques.

Le niveau de l'Euro est globalement médiocre, ce qui n'est pas une grosse surprise, plus d'équipes tirent vers le bas, les très gros joueurs européens sont carbonisés sauf peut-être Modric, et comme souvent les équipes nationales manquent de cohésion, ça se joue à la hargne et ça ne rend pas bien à la téloche. Pour les matchs à élimination directe il y aura au moins le suspense et peut-être un peu de prise de risque. Pour moi 24 équipe c'est trop, surtout ça vide le premier tour de son suspense au moins pour les deux premiers matchs.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Ven 17 Juin 2016 - 15:42

papi a écrit:
CC Rider a écrit:
papi a écrit:Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad  

cet euro est réellement marqué par les défenses plus que les attaques.

Le niveau de l'Euro est globalement médiocre, ce qui n'est pas une grosse surprise, plus d'équipes tirent vers le bas, les très gros joueurs européens sont carbonisés sauf peut-être Modric, et comme souvent les équipes nationales manquent de cohésion, ça se joue à la hargne et ça ne rend pas bien à la téloche. Pour les matchs à élimination directe il y aura au moins le suspense et peut-être un peu de prise de risque. Pour moi 24 équipe c'est trop, surtout ça vide le premier tour de son suspense au moins pour les deux premiers matchs.

Hier dans une intv de Netzer il faisait référence à la phase finale de 1972.
Il y avait 4 équipes.
Genre resserré

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Ven 17 Juin 2016 - 15:58

Il y a eu 4 équipes jusqu'en 80 mais la compétition était aussi un parent pauvre de la coupe du monde. Je ne suis pas certain que les finales pré-80 aient été très marquantes.
Trop d'équipes, c'est certain. A 16, ça avait un peu plus de tenue. 4 des 6 troisièmes vont décrocher un sésame pour les 1/8 -d'ailleurs ça fait une jolie faveur à quelques-uns des premiers de groupes (dont potentiellement la France et l'Espagne). Le seul point positif, c'est que cela permet peut-être à quelques "petites" nations de se frotter à des phases finales et donc de progresser un peu. Bon, le vrai objectif c'est de faire raquer les supporters de huit pays supplémentaires (et d'assurer que les grosses nations soient à l'appel et accèdent en 1/8ème sans trop de soucis à priori).

Je vous trouve sévère avec l'Italie. Ce deuxième match était fermé et les italiens jouent comme ils le savent avec les joueurs qu'ils ont. Cette version du foot -rigoureuse et tactique- a autant le droit d'exister que d'autres. Cette équipe comment des fautes -ça fait partie du jeu et les cartons pèseront contre elle- mais n'est pas brutal.  Je n'ai pas eu le sentiment que les matchs des allemands -par exemple- étaient plus excitants.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  outlawpedro Ven 17 Juin 2016 - 16:08

CC Rider a écrit:
papi a écrit:
CC Rider a écrit:
papi a écrit:Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad  

cet euro est réellement marqué par les défenses plus que les attaques.

Le niveau de l'Euro est globalement médiocre, ce qui n'est pas une grosse surprise, plus d'équipes tirent vers le bas, les très gros joueurs européens sont carbonisés sauf peut-être Modric, et comme souvent les équipes nationales manquent de cohésion, ça se joue à la hargne et ça ne rend pas bien à la téloche. Pour les matchs à élimination directe il y aura au moins le suspense et peut-être un peu de prise de risque. Pour moi 24 équipe c'est trop, surtout ça vide le premier tour de son suspense au moins pour les deux premiers matchs.

Hier dans une intv de Netzer il faisait référence à la phase finale de 1972.
Il y avait 4 équipes.
Genre resserré


Je vous rejoins totalement sur le nombre d'equipe des phases de poules. Quand on pense qu'on n'en elimine que huit sur les 24 ...
Un match gagné, et tu as 90 pour cent de chances de te qualifier. Heureusement qu'il y a les pronos et les stats de Marc pour nous passionner Smile sinon j'ai du regarder quatre matches depuis le début de la compet. en encore même pas en entier.
Pour moi les choses sérieuses commencent avec les matches à élimination directe .... comme souvent.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Ven 17 Juin 2016 - 16:09

Fabrice a écrit:

Je vous trouve sévère avec l'Italie.

pas vu. Je répondais à un commentaire de Papi.

Mais j'ai pronostiqué un 1-0 sur ce match, donc le résultat ne m'étonne pas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  yvvan Ven 17 Juin 2016 - 16:13

Il y a 20 ans, Islande ou Albanie, ça prenait des tôles en qualif...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Ven 17 Juin 2016 - 16:20

Fabrice a écrit:Il y a eu 4 équipes jusqu'en 80 mais la compétition était aussi un parent pauvre de la coupe du monde. Je ne suis pas certain que les finales pré-80 aient été très marquantes.
Trop d'équipes, c'est certain. A 16, ça avait un peu plus de tenue. 4 des 6 troisièmes vont décrocher un sésame pour les 1/8 -d'ailleurs ça fait une jolie faveur à quelques-uns des premiers de groupes (dont potentiellement la France et l'Espagne). Le seul point positif, c'est que cela permet peut-être à quelques "petites" nations de se frotter à des phases finales et donc de progresser un peu. Bon, le vrai objectif c'est de faire raquer les supporters de huit pays supplémentaires (et d'assurer que les grosses nations soient à l'appel et accèdent en 1/8ème sans trop de soucis à priori).

Je vous trouve sévère avec l'Italie. Ce deuxième match était fermé et les italiens jouent comme ils le savent avec les joueurs qu'ils ont. Cette version du foot -rigoureuse et tactique- a autant le droit d'exister que d'autres. Cette équipe comment des fautes -ça fait partie du jeu et les cartons pèseront contre elle- mais n'est pas brutal.  Je n'ai pas eu le sentiment que les matchs des allemands -par exemple- étaient plus excitants.
Toi tu es payé en glaces italiennes tout l'été pour être aussi gentil Wink . Personnellement je ne suis pas contre la bio diversité, rigoureux et tactique c'est un style parmis d'autres mais bon faut être italien pour aimer. J'aurai plutôt parié que tu étais content de la victoire de la Hongrie sur l'Autriche qui m'a ravi. cheers
Brutal n'est pas le bon terme c'est juste, plutôt truqueur et vicieux. A la décharge de l'Italie il n'y avait quasiment rien en face, à part des belles blondes en tribunes tongue
Quand à l'Allemagne je boycotte à vie because 76 et surtout 82, j'ai revu un documentaire sur Arte je crois sur le foot allemand et rien que de voir Shumacher faire le malin encore aujourd'hui ça m'a donné envie d'exploser la télé,mais bon elle est neuve alors...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  phil Ven 17 Juin 2016 - 17:48

papi a écrit:Quelle purge l'Iatlie! On se croirait revenu dans les années 70-80, mauvais coups, destruction et un éclair. Si c'est ça le foot Crying or Very sad  

OUI
mais je crois qu'ils vont faire des dégâts sur cet euro
difficile à battre à mon avis Very Happy
et à choisir je préfère voir les zitaliens gagner plutôt que les zallemands, c'est plus fort que moi mais je ne crois pas que je pourrais survivre encore à une victoire de cette équipe d'Allemagne aussi excitante que Roselyne Bachelot en peignoir de nuit des bigoudis plein la tête "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Ven 17 Juin 2016 - 19:13

On a ta survécus a la Grèce 2004...on est blindés depuis Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Fabrice Sam 18 Juin 2016 - 4:45

papi a écrit:
Fabrice a écrit:Il y a eu 4 équipes jusqu'en 80 mais la compétition était aussi un parent pauvre de la coupe du monde. Je ne suis pas certain que les finales pré-80 aient été très marquantes.
Trop d'équipes, c'est certain. A 16, ça avait un peu plus de tenue. 4 des 6 troisièmes vont décrocher un sésame pour les 1/8 -d'ailleurs ça fait une jolie faveur à quelques-uns des premiers de groupes (dont potentiellement la France et l'Espagne). Le seul point positif, c'est que cela permet peut-être à quelques "petites" nations de se frotter à des phases finales et donc de progresser un peu. Bon, le vrai objectif c'est de faire raquer les supporters de huit pays supplémentaires (et d'assurer que les grosses nations soient à l'appel et accèdent en 1/8ème sans trop de soucis à priori).

Je vous trouve sévère avec l'Italie. Ce deuxième match était fermé et les italiens jouent comme ils le savent avec les joueurs qu'ils ont. Cette version du foot -rigoureuse et tactique- a autant le droit d'exister que d'autres. Cette équipe comment des fautes -ça fait partie du jeu et les cartons pèseront contre elle- mais n'est pas brutal.  Je n'ai pas eu le sentiment que les matchs des allemands -par exemple- étaient plus excitants.
Toi tu es payé en glaces italiennes tout l'été pour être aussi gentil Wink . Personnellement je ne suis pas contre la bio diversité, rigoureux et tactique c'est un style parmis d'autres mais bon faut être italien pour aimer. J'aurai plutôt parié que tu étais content de la victoire de la Hongrie sur l'Autriche qui m'a ravi. cheers
Brutal n'est pas le bon terme c'est juste, plutôt truqueur et vicieux. A la décharge de l'Italie il n'y avait quasiment rien en face, à part des belles blondes en tribunes tongue
Quand à l'Allemagne je boycotte à vie because 76 et surtout 82, j'ai revu un documentaire sur Arte je crois sur le foot allemand et rien que de voir Shumacher faire le malin encore aujourd'hui ça m'a donné envie d'exploser la télé,mais bon elle est neuve alors...

Pour quelques glaces italiennes, je dirai en effet tout le bien du monde des transalpins.
Et oui, j'ai regardé avec plaisir la victoire hongroise contre l'Autriche... en espérant que la suite contre l'Islande sera du même acabit. Le commentateur indiquait que c'était le premier but hongrois en Euro depuis 72. Ce qui veut dire qu'à l'époque, la Hongrie était encore dans le top 4 (sur la lancée de celle de 66 qui battait le Brésil 12 ans après l'avoir battu en 54. Et oui, entre 54 et 70, les défaites brésiliennes en coupe du monde sont hongroises). La France en 72 aurait été dans le top 24 et pas dans le top 4. On était les Irlandais du Nord, les islandais, les ukrainiens en ces temps lointains.

Pour l'anecdote historique, c'est très possible (si les choses restent en l'état) que la France rencontre les irlandais du nord ou les tchèques... avant les allemands en demi? Ma petite histoire se tient moyen car entre le 1/8ème et la 1/2, il y aura un quart. Bref.. ce tableau final, c'est la bouteille à l'encre.

Un papier intéressant sur les difficultés de jeu des bleus : http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/17/euro-2016-l-equipe-de-france-n-a-pas-de-plan-de-relance_4952361_4524739.html

Sinon, je ne sais pas ce que les espagnols m'offriront pour chanter leurs louanges (et qui rivaliserait avec les gelato italiennes) mais eux aussi seront durs à battre -même si l'opposition turque m'a semblé un peu faiblarde.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Sam 18 Juin 2016 - 9:46

Fabrice a écrit:

Sinon, je ne sais pas ce que les espagnols m'offriront pour chanter leurs louanges (et qui rivaliserait avec les gelato italiennes) mais eux aussi seront durs à battre -même si l'opposition turque m'a semblé un peu faiblarde.

Le meilleur jambon du monde et un petit Vega Sicilia pour l'accompagner Idea
Je n'ai pas vu l'Espagne hier mais il me semble aussi qu'ils sont pas mal. J'avais vu le premier match ça tournait bien comme d'habitude avec un Iniesta en super forme. Par contre c'était chiant de les voir jouer avec deux attaquants très en dessous du niveau des autres, Morata et Nolito c'est faiblard. C'est un peu le problème de la Roja depuis la fin de David Villa et la chute libre de Torrez.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  phil Sam 18 Juin 2016 - 9:58

papi a écrit:
Fabrice a écrit:

Sinon, je ne sais pas ce que les espagnols m'offriront pour chanter leurs louanges (et qui rivaliserait avec les gelato italiennes) mais eux aussi seront durs à battre -même si l'opposition turque m'a semblé un peu faiblarde.

Le meilleur jambon du monde et un petit Vega Sicilia pour l'accompagner Idea
Je n'ai pas vu l'Espagne hier mais il me semble aussi qu'ils sont pas mal. J'avais vu le premier match ça tournait bien comme d'habitude avec un Iniesta en super forme. Par contre c'était chiant de les voir jouer avec deux attaquants très en dessous du niveau des autres, Morata et Nolito c'est faiblard. C'est un peu le problème de la Roja depuis la fin de David Villa et la chute libre de Torrez.

oui mais alors la Turquie hier juste à côté du sujet
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  papi Sam 18 Juin 2016 - 10:02

phil a écrit:

oui mais alors la Turquie hier juste à côté du sujet

Un peu comme Bruce hier à Munich Question Twisted Evil
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  CC Rider Sam 18 Juin 2016 - 10:27

papi a écrit:

Un peu comme Bruce hier à Munich Question Twisted Evil

Qui? Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord" - Page 2 Empty Re: "Si vous n’aimez pas l’Euro, supportez l’Irlande du Nord"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum