Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

+18
downboundmyself
Marc
Corben
pspa2
TOF
garageland
calispera
taker5962
arizona
Fabrice
jubeph
lautrec
benjimagne
bill horton
phil
micky
The ghost of Tom Joad
Brewster
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Brewster Mar 18 Fév 2014 - 15:17

moi j'ai le Perth 2, bcp aimé, des titres à rallonge comme le dancing, plus de 8 minutes je crois bien, la voix légèrement essoufflée sur certains titres, mail il déconne pas mal sur scène avec Steve...
le suivant Perth avec le ACDC parait très bien et j'ai oui dire que le son s'améliorait rapidement entre les 1ers et les suivants. En revanche je crois que la meilleure version ACDC suit sur un autre concert en fin de setlist, d'ailleurs repris en video avec sample final tout a fait curieux si j'ai bien saisi la video (bug ?), 4 guitares, mazette, rien que cela, joyeuse cacophonie qui m'a bien plu.
A vous.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  The ghost of Tom Joad Mar 18 Fév 2014 - 15:45

Tout à fait d'accord avec toi Brewster... j'ai essayé de créer ce topic en fin de semaine dernière mais il est parasité par des considérations fumeuses sur le téléchargement légal ou pirate. Tu as donc bien fais de créer un nouveau sujet. ( En espérant que l'on puisse enfin y parler musique).

Mes must pour le moment: Adelaide (11/02) avec Highway to hell, we take care of our own

Cape town night 2 : American skin 41 shots (superbe version)

Perth 1: She's the one, death to my hometown

Perth 2: Johnny 99

Perth 3: Downbound train, Candy's room, adam raised a cain, Wrecking ball,

Au niveau de la qualité d'enregistrement, il me semble que Perth 3 & Adelaide 1 sont au dessus du reste.

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  micky Mar 18 Fév 2014 - 16:49

Pour ma part, j'ai acheté 3 concerts de cette tournée : Cape Town 2, Johannesburg et Adelaide 1.
Et mon choix se porte largement sur Adelaide.

Cape Town 2 est un bon concert mais j'ai trouvé le son un peu moyen. Néanmoins la version d'American Skin est excellente, par exemple.
Johannesburg a un meilleur son, et est un bon concert. Mais, je ne sais plus qui disait qu'en écoutant ces concerts sud-africains, il avait l'impression que ça "ronronnait" un peu. Et bien c'est aussi mon impression, le concert est très bon et l'énergie est là, mais le boss semble vraiment en roue libre et c'est un peu dommage. Cependant, j'ai beaucoup aimé l’enchaînement I'm On Fire - The River - American Skin, et Murder Incorporated est géniale.

Quant à Adélaide 1, c'est de loin le meilleur des trois. Déjà, le son est bien meilleur (dommage que le solo de Niels sur Prove It ne soit pas assez audible), puis le concert en lui-même déchire. Des surprises dans la setlist, ainsi que des performances très solides. Human Touch, If I Should Fall Behind et Back In Your Arms sont magnifiques, Prove It est excellent avec l'intro '78, et l'enchainement des 4 premières chansons déchire. J'ai trouvé que ce concert sonnait "frais" par rapport aux deux autres que j'ai téléchargés.

Donc voilà mon humble avis pour ceux qui en souhaitaient pour se décider  Very Happy 
micky
micky

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  phil Mar 18 Fév 2014 - 16:54

pour l'instant je suis assez déçu des shows sud afs
par contre les 3 Perth me bottent vraiment pas sûr que les autres shows puissent égaler ces 3 là
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Brewster Mar 18 Fév 2014 - 17:50

Adelaide semble un belle fournée donc, pas mal de suffrages sur celui ci en dehors du Perth 3 avec sa setlist d'entrée inédite.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  phil Mar 18 Fév 2014 - 18:00

Brewster a écrit:Adelaide semble un belle fournée  donc, pas mal de suffrages sur celui ci en dehors du Perth 3 avec sa setlist d'entrée inédite.

Perth 3 oui mais le 1 et le 2 aussi !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  bill horton Mar 18 Fév 2014 - 20:30

En tout cas chapeau les gars, parce qu'à raison de 3H00 le fichier, je ne sais pas comment vous faites pour parvenir à en écouter autant et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? 3641590030 

Ou alors vous n'écoutez rien d'autre...  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? 2144456305 


et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? FQW2A18HH2VLB2S.MEDIUM


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  benjimagne Mar 18 Fév 2014 - 20:32

bill horton a écrit:En tout cas chapeau les gars, parce qu'à raison de 3H00 le fichier, je ne sais pas comment vous faites pour parvenir à en écouter autant et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? 3641590030 

Ou alors vous n'écoutez rien d'autre...  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? 2144456305 


et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? FQW2A18HH2VLB2S.MEDIUM



Je veux la même dans mon futur salon!
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  lautrec Mar 18 Fév 2014 - 21:11

micky a écrit:.

Quant à Adélaide 1, c'est de loin le meilleur des trois. Déjà, le son est bien meilleur (dommage que le solo de Niels sur Prove It ne soit pas assez audible), puis le concert en lui-même déchire. Des surprises dans la setlist, ainsi que des performances très solides. Human Touch, If I Should Fall Behind et Back In Your Arms sont magnifiques, Prove It est excellent avec l'intro '78, et l'enchainement des 4 premières chansons déchire. J'ai trouvé que ce concert sonnait "frais" par rapport aux deux autres que j'ai téléchargés.

Donc voilà mon humble avis pour ceux qui en souhaitaient pour se décider  Very Happy 
j'ai acheté aussi celui-ci et d'accord avec toi, c'est un régal.
Mais mon age me rend il sourd et /ou sénile mais après 30" et durant 1 mn sur Darlington county, ça ressemble pas un peu au riff de honky tonk ?
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  jubeph Mar 18 Fév 2014 - 22:14

lautrec a écrit:
micky a écrit:.

Quant à Adélaide 1, c'est de loin le meilleur des trois. Déjà, le son est bien meilleur (dommage que le solo de Niels sur Prove It ne soit pas assez audible), puis le concert en lui-même déchire. Des surprises dans la setlist, ainsi que des performances très solides. Human Touch, If I Should Fall Behind et Back In Your Arms sont magnifiques, Prove It est excellent avec l'intro '78, et l'enchainement des 4 premières chansons déchire. J'ai trouvé que ce concert sonnait "frais" par rapport aux deux autres que j'ai téléchargés.

Donc voilà mon humble avis pour ceux qui en souhaitaient pour se décider  Very Happy 
j'ai acheté aussi celui-ci et d'accord avec toi, c'est un régal.
Mais mon age me rend il sourd et /ou sénile mais après 30" et durant 1 mn sur Darlington county, ça ressemble pas un peu au riff de honky tonk ?

Si si en 84 il y a un intro avec HonkyTonk qui enchaine sur Darlington Smile

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Mar 18 Fév 2014 - 23:17

jubeph a écrit:
lautrec a écrit:
micky a écrit:.

Quant à Adélaide 1, c'est de loin le meilleur des trois. Déjà, le son est bien meilleur (dommage que le solo de Niels sur Prove It ne soit pas assez audible), puis le concert en lui-même déchire. Des surprises dans la setlist, ainsi que des performances très solides. Human Touch, If I Should Fall Behind et Back In Your Arms sont magnifiques, Prove It est excellent avec l'intro '78, et l'enchainement des 4 premières chansons déchire. J'ai trouvé que ce concert sonnait "frais" par rapport aux deux autres que j'ai téléchargés.

Donc voilà mon humble avis pour ceux qui en souhaitaient pour se décider  Very Happy 
j'ai acheté aussi celui-ci et d'accord avec toi, c'est un régal.
Mais mon age me rend il sourd et /ou sénile mais après 30" et durant 1 mn sur Darlington county, ça ressemble pas un peu au riff de honky tonk ?

Si si en 84 il y a un intro avec HonkyTonk qui enchaine sur Darlington Smile

Phil

Et à Hartford en 2000, il chante même le premier couplet de la chanson..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  arizona Jeu 20 Fév 2014 - 7:24

Malgré le son (que je ne trouve pas si mal) je défends Cape Town 2 avec un début bien énergique et original, les hommages à Mandela et Pete Seeger (We shall overcome), Prove it 78, American skin, Open all night, This little light of mine... J'aime beaucoup ce concert, tout comme Cape Town 3 d'ailleurs avec Rosalita dès le début, une belle version d'Adam raised a cain, Tougher than the rest, la curiosité Sun city, le retour inattendu de Rocky Ground...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Jeu 20 Fév 2014 - 16:03

Pour information, il y a un sondage à ce sujet sur BTX: 108 votants et Adelaide 1 arrive en tête (avec 30% des suffrages) suivi de Perth 3 (25%).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  taker5962 Jeu 20 Fév 2014 - 17:01

Bien que je sois assez inactif sur ce forum, je suis grand fan du boss, et notamment de ses prestations lives. Ces nouveaux enregistrements sont l'occasion pour moi d'ouvrir un peu ma babelle, et de pouvoir jacter un peu avec vous sur chacun de ces concerts... je posterai pour les concerts que j'écoute un avis détaillé de la chose, en espérant que ceci vous plaise et que nous puissions en débattre...

BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND
26 Janvier 2014, Belleville Velodrome, Cape Town, Afrique du Sud

1) Contexte
Premier concert du Boss et de sa compagnie en Afrique du Sud, mais également premier concert de la nouvelle tournée de promotion pour l’album « High Hopes ». Première des trois nuits au Velodrome de Beleville, où Bruce a invité son ami Tom Morello (Rage Against The Machine), qui devrait continuer pour le reste de la tournée.

2) La Set list
FREE NELSON MANDELA / BADLANDS / DEATH TO MY HOMETOWN / OUT IN THE STREET / HIGH HOPES / SPIRIT IN THE NIGHT / HUNGRY HEART / THE RIVER /HEAVEN'S WALL / ATLANTIC CITY / JOHNNY 99 / PAY ME MY MONEY DOWN / AMERICAN SKIN (41 SHOTS) / BECAUSE THE NIGHT / DARLINGTON COUNTY /SHACKLED AND DRAWN / WAITIN' ON A SUNNY DAY / THE RISING / THE GHOST OF TOM JOAD / LAND OF HOPE AND DREAMS - PEOPLE GET READY / WE ARE ALIVE / BORN IN THE U.S.A. / BORN TO RUN / DANCING IN THE DARK / TENTH AVENUE FREEZE-OUT / SHOUT / THUNDER ROAD

3) Impressions sur le show
3h07 de show pour cette première de la tournée. Le groupe semble déjà rôdé, même si on perçoit quelques faiblesses (Badlands semble molle, là où ça doit être un morceau taillé pour le live), Bruce est quelque peu essoufflé sur quelques morceaux, mais la prestation générale reste très convaincante. Nous avons le droit à une set list très semblable à ce dont ressemblait les tournées du Wrecking Ball Tour (la présence de Death To My Hometown, Badlands, Spirit In The Night en début de show… Les mêmes rappels avec We’re Alive pour ouvrir ces derniers…) Malgré tout, quatre titres de High Hopes sont joués (le morceau titre, Heaven’s Wall qui semble taillé pour le live), American Skin et The Ghost Of Tom Joad. C’est d’ailleurs sur ces morceaux, et ceux de Wrecking Ball qu’on apprécie l’apport de Tom Morello au sein du Band (notamment Death To My Hometown, 41 Shots, High Hopes…). Cependant, il est cool de signaler que Born In The USA semble rester pour de bon dans les set lists (après un gros passage à vide sur les 2-3 dernières tournées avec Clarence Clemmons). A noter un hommage de Bruce à Nelson Mandela sur « We’re Alive », où il transforme les couplets par des allusions à l’histoire de l’Afrique du Sud.

4) L’enregistrement
Pas mal du tout pour un premier essai. On entend cependant que très peu le public, et c’est bien dommage. De même, les instruments ne sont pas toujours parfaitement mixés, mais je doute qu’il soit aisé de mixer 16 instruments + voix + le public en si peu de temps. Laissons le bénéfice du doute à l’équipe : à guise de comparaison, les premiers concerts de Metallica dans ce délire de l’official download pour la tournée 2004 étaient assez catastrophiques. C’est désormais bien plus correct niveau son. Les Red Hot Chili Peppers se démerdent très bien aussi à ce niveau-là, il faut juste un peu de temps sans doute.

5) Les plus
Le fait d’avoir chaque concert en enregistrement soundboard. Pour les amoureux du bootleg, c’est quand même un sacré confort. J’espère cependant que le chat de cristal ou les enregistrements du parrain continueront à faire leurs apparitions sur la toile, car ils se démerdaient parfaitement les cocos…. Hormis ça, pour une première soirée, la set list est très varié et parfaitement équilibrée. Pas de morceaux de Tracks mais ça ne devrait tarder…

6) Les moins
Difficile de le dire, mais pour une première soirée, il est vrai que reprendre à 100% la structure d’un show du Wrecking Ball peut sembler déplacer. Sale impression d’un Never Ending Tour… Cependant, faisons confiance à Bruce et sa clique pour contrecarrer cela d’ici deux jours, toujours à Cape Town.

7) Avis Global
Positif. Pas forcément le meilleur bootleg, ni la meilleure set list, ni la meilleure performance du groupe, mais nous avons enfin la possibilité d’écouter ça dans des conditions agréables. On peut taxer le Boss de vouloir se faire du pognon… Oui, et alors ? Pourquoi travaillerait-il à l’œil le gars ? Personne n’est obligé d’acheter ces fichiers… Un beau cadeau pour les collectionneurs de bootlegs en tout genre.

7/10

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  calispera Jeu 20 Fév 2014 - 17:22

Fabrice a écrit:Pour information, il y a un sondage à ce sujet sur BTX: 108 votants et Adelaide 1 arrive en tête (avec 30% des suffrages) suivi de Perth 3  (25%).

Quelle est la méthode de sondage? Car en donnant des pourcentages de suffrages ça me pose question. Les votants ont-ils comparé tous les bootlegs ou votent-ils uniquement s'ils ont acheté un ou deux bootleg. Car dans ce cas le sondage consiste plus à voir combien de gens,en proportion ont acheté quel bootleg, qu'à en donner leur niveau d'appréciation.
Par contre, si le vote consiste à voter sur une échelle et que le résultat pour chaque concert est la moyenne des cotes données sur cette échelle pour chaque concert, ça me semble plus représentatif.

Y a-t-il une page à visiter sans devoir être membre du forum?

*******************

Merci Taker5962 pour ton compte-rendu Smile

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Jeu 20 Fév 2014 - 18:01

calispera a écrit:
Fabrice a écrit:Pour information, il y a un sondage à ce sujet sur BTX: 108 votants et Adelaide 1 arrive en tête (avec 30% des suffrages) suivi de Perth 3  (25%).

Quelle est la méthode de sondage? Car en donnant des pourcentages de suffrages ça me pose question. Les votants ont-ils comparé tous les bootlegs ou votent-ils uniquement s'ils ont acheté un ou deux bootleg. Car dans ce cas le sondage consiste plus à voir combien de gens,en proportion ont acheté quel bootleg, qu'à en donner leur niveau d'appréciation.
Par contre, si le vote consiste à voter sur une échelle et que le résultat pour chaque concert est la moyenne des cotes données sur cette échelle pour chaque concert, ça me semble plus représentatif.

Y a-t-il une page à visiter sans devoir être membre du forum?

*******************

Merci Taker5962 pour ton compte-rendu Smile

Il n'y a rien de scientifique dans ce "sondage" -qui n'est qu'un indicateur. Il est possible de voter pour le bootleg de son choix...même si on a rien écouté..  Laughing

PS: il faut s'inscrire sur le forum pour y accéder.


Dernière édition par Fabrice le Jeu 20 Fév 2014 - 18:13, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  garageland Jeu 20 Fév 2014 - 18:06

D"après vous; combien de téléchargements payants par concerts en moyenne ? 1000 , 5000 ; 10 000 ?
As t-on des chiffres pour d'autres artistes: Pearl Jam, ... ??
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Jeu 20 Fév 2014 - 18:12

garageland a écrit:D"après vous; combien de téléchargements payants par concerts en moyenne ? 1000 , 5000 ; 10 000 ?
As t-on des chiffres pour d'autres artistes: Pearl Jam, ...  ??

Très peu puisqu'à l'heure qu'il est aucun des titres n'ait apparu dans les charts de ventes digitales US et encore moins dans les charts "globaux" -même au fin fond du classement... Sans avoir les chiffres, il y a eu quelques "live" de Pearl Jam ou de Grateful Dead à avoir accédé aux charts dans le passé.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  arizona Ven 21 Fév 2014 - 7:35

Oui un peu sur chaque peut faire beaucoup en tout... sans apparaître dans les charts Wink 
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  micky Ven 21 Fév 2014 - 8:22

Je ne l'ai pas écouté, mais Adelaide 2 a l'air bien sympa sinon aussi. peut être que ce sera ma prochaine acquisition.
micky
micky

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  garageland Ven 21 Fév 2014 - 9:21

Les chiffres de vents étant surement modestes, et les couts de production limités, un prix de vente de qq $, bien inférieurs aux standards des autres artistes, aurait été un bien joli coup de com' pour Springsteen; et un réel hommage aux fans. seul public intéressé. Des mises en ligne gratuites pour les concerts passés seraient également bienvenues.
Dommage que la logique commerciale l'emporte.
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Ven 21 Fév 2014 - 13:49

garageland a écrit:Les chiffres de vents étant surement modestes, et les couts de production limités, un prix de vente de qq $, bien inférieurs aux standards des autres artistes, aurait été un bien joli coup de com' pour Springsteen; et un réel hommage aux fans. seul public intéressé. Des mises en ligne gratuites pour les concerts passés seraient également bienvenues.
Dommage que la logique commerciale l'emporte.

Je pense que ce post sera mieux dans l'autre topic -qui s'intéresse aux considérations économiques de la chose.
Faudrait aussi voir ce que Sony en pense puisqu'ils ont acheté les droits d'édition du catalogue et je suppose qu'ils comptent bien récupérer leur gros investissement.  Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  bill horton Ven 21 Fév 2014 - 21:11

micky a écrit:Quant à Adélaide 1, c'est de loin le meilleur des trois. Déjà, le son est bien meilleur (dommage que le solo de Niels sur Prove It ne soit pas assez audible), puis le concert en lui-même déchire. Des surprises dans la setlist, ainsi que des performances très solides. Human Touch, If I Should Fall Behind et Back In Your Arms sont magnifiques, Prove It est excellent avec l'intro '78, et l'enchainement des 4 premières chansons déchire. J'ai trouvé que ce concert sonnait "frais" par rapport aux deux autres que j'ai téléchargés.

Donc voilà mon humble avis pour ceux qui en souhaitaient pour se décider  Very Happy 

Merci pour cet avis, il m'a donné envie d'écouter ce concert et c'est vrai que c'est enlevé, alerte et finalement assez bluffant pour un groupe de vieux (même si je n'ai écouté pour l'instant que la première partie, jusqu'à 'Prove It All Night'). Démarrer sur Summertime Blues et Detroit Medley prend par surprise et met dans l'ambiance instantanément, Badlands et My Love... maintiennent la pression avant que le groupe ne livre deux reprises tirés du dernier album (à noter que High Hopes est devenu un truc assez implacable sur scène, je trouve) puis une section consacrée à quatre titres de WB. Après cet belle entame place aux surprises du soir avec des titres que j'affectionne pas particulièrement mais interprétés de manière convaincante et qui confirme que le E Street Band est visiblement dans un bon soir.
J'ai trouvé la qualité du son correct, un cran au-dessus des meilleurs boots et le mix, même hâtif, permet de s'y retrouver enfin dans le son devenu protéiforme de la Rue E.

Je ne peux évidemment pas comparer à d'autres downloads vu que je n'en ai pas écouté d'autres mais en tout cas je partage l'avis de micky concernant celui ci.


et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? 2-72x10007E1A1884
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  TOF Sam 22 Fév 2014 - 0:33

Fabrice a écrit:
garageland a écrit:D"après vous; combien de téléchargements payants par concerts en moyenne ? 1000 , 5000 ; 10 000 ?
As t-on des chiffres pour d'autres artistes: Pearl Jam, ...  ??

Très peu puisqu'à l'heure qu'il est aucun des titres n'ait apparu dans les charts de ventes digitales US et encore moins dans les charts "globaux" -même au fin fond du classement... Sans avoir les chiffres, il y a eu quelques "live" de Pearl Jam ou de Grateful Dead à avoir accédé aux charts dans le passé.

Tu penses réellement que si, imaginons, il écoule 1 millions de download sur un concert, cela ressortira dans des charts alors que ce n'est pas issue d'une plateforme de vente classique, style iTunes, Amazon etc etc ?
Parce que dans ce cas ... pourquoi pas les mettre direct dans iTunes (mise à part pour économiser les 30% pour la pomme), la vue n'en serait que meilleure à la face du monde des consommateurs ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Fabrice Sam 22 Fév 2014 - 0:49

TOF a écrit:
Fabrice a écrit:
garageland a écrit:D"après vous; combien de téléchargements payants par concerts en moyenne ? 1000 , 5000 ; 10 000 ?
As t-on des chiffres pour d'autres artistes: Pearl Jam, ...  ??

Très peu puisqu'à l'heure qu'il est aucun des titres n'ait apparu dans les charts de ventes digitales US et encore moins dans les charts "globaux" -même au fin fond du classement... Sans avoir les chiffres, il y a eu quelques "live" de Pearl Jam ou de Grateful Dead à avoir accédé aux charts dans le passé.

Tu penses réellement que si, imaginons, il écoule 1 millions de download sur un concert, cela ressortira dans des charts alors que ce n'est pas issue d'une plateforme de vente classique, style iTunes, Amazon etc etc ?
Parce que dans ce cas ... pourquoi pas les mettre direct dans iTunes (mise à part pour économiser les 30% pour la pomme), la vue n'en serait que meilleure à la face du monde des consommateurs ?

Oui, ce serait le cas aux USA comme cela l'a été pour les live de Pearl Jam ou de Grateful Dead et Thrill Hill serai ravi d'être dans les charts..
A ma connaissance, les artistes qui vendent leur "bootleg" le font "eux-mêmes" (enfin avec des prestataires de services qui gèrent leur site internet). En l'occurrence, pour Springsteen sa boutique est gérée par Live Nation.

Pourquoi? Pour ne pas avoir à payer le coup de la distribution par les Itunes, amazon et consorts, ce qui ne servirait pas à grand chose car de toutes façons ces titres s'adressent à un public de niche : les uber-mega fans collectionneurs.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum