Live Archive

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Re: Live Archive

Message  nicco2 le Lun 9 Juil 2018 - 19:53

L’air de rien, cette sortie (je parle du ROXY 78), c’est quand même un petit événement dans le monde de la Sprinsgteenie.
Roxy 78 en version officielle : moi, j’attends ça depuis… très longtemps. Déjà, quand le coffret est sorti, il y a 32 ans, je me réjouissais qu’il y ait des extraits de ce concert mythique dont je n’avais je n’avais jamais entendu une note.
Les fabuleux extraits du coffret me firent d’ailleurs regretter qu’il ne sorte pas un live intégral de ce show. Je n’aurais pas fini de le regretter, au vu de la carrière erratique de ce coffret, qui n’a jamais vraiment réussi à se faire une place en or dans le panthéon des grands live. Mais c’est un autre sujet.

Donc, Roxy 78, c’est un des moments cruciaux de la carrière live de Springsteen.
Un concert de début de tournée, avec une setlist atypique. Candy’s room en première partie, un fabuleux Adam raised a Cain (pourquoi ne l’a-t-il pas joué plus souvent en 78 ?), quatre excellents extraits du 1er album, tous repris dans le coffret ou Face B, à juste titre, pas moins de 6 premières, et l’absence notable de Jungleland – ce qui n’est pas me déplaire, car je me suis un jour avisé que je n’étais un grand fan de cette œuvrette qui lorgne quand même un peu sur le rock-opéra (j’attends vos messages d’insultes par MP).
Roxy, en début de tournée, ce qui signifie : plus de fraîcheur, moins de solidité. Choisissez votre camp. Roxy n’est pas Winterland, et ne cherche à aucun moment à être un concert « parfait ». Prove it All Night, me semble-t-il, gagnera encore en puissance au cours de la tournée, pour ne prendre que la fabuleuse version du Passaic sorti récemment. Le monologue de Backstreets n’est pas encore carré (le raccord se fait mal avec la reprise de la fin). Mais ça vit, c’est frais, c’est électrique, dès la première seconde, presque Punk !
Et puis je trouve que ce concert est bien chanté. Il m’est arrivé d’être gêné avec cette voix 78, très rauque, très fabriquée. Affaire de goût, mais je préfère quand il chante plus naturel. Je parle ici de technique et non pas d’artistique. A mes oreilles, Roxy est mieux chanté que Winterland.

Excellente surprise : la restauration sonore est de qualité. OUF, ils ne nous ont pas fait le coup de l’Agora 78.
Maintenant, il faudra que je me bloque une soirée pour écouter la chose intégralement et me faire un avis définitif. TOP 1 ou TOP 5 ?

Seule ombre au tableau : on connait déjà beaucoup d’extraits de ce concert, qu’on a écoutés et réécoutés en boucle… Il fallait le sortir avant, quoi ! C’est pas faute de l’avoir réclamé !
avatar
nicco2

Messages : 156
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live Archive

Message  outlawpedro le Mar 10 Juil 2018 - 8:37

Et voilà ! chopettes basiques mais efficaces, comme ce concert  Smile




avatar
outlawpedro

Messages : 2842
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 60
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live Archive

Message  outlawpedro le Mar 10 Juil 2018 - 9:55

Superbe son, comme d'hab. et superbe concert, mais ça on le savait ...

Je me pose tout de même une question. douze minutes d'applaudissements après "Raise your hand" (Second encore break), est ce bien nécessaire ? scratch
avatar
outlawpedro

Messages : 2842
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 60
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum