Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

The Black Crowes

+20
marv
papi
plc
Michel
solo
bobe
Captain Jack Sparrow
sergers2000
devil59620
albop
outlawpedro
Fabrice
sonic boom
bill horton
wisertime
M@RS
ed_vedder
Hasubn
TonySoprano
JC
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

The Black Crowes Empty The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 11:35

The Black Crowes Black-crowes-warpaint

wisertime le 7/01/2008

Sortie le 4 Mars prochain du nouvel album des Black Crowes "WARPAINT" sur leur propre label Silver Arrow Records (distribution BMG).

Tournée en Mars/Avril
- March -
03/02/2008 - Sayreville, NJ @ Starland Ballroom (On Sale 01/18)
03/04/2008 - New York, NY@ Irving Plaza (On Sale 01/18)
03/05/2008 - Boston, MA @ Somerville Theatre (On Sale 01/18)
03/07/2008 - Chicago, IL @ Park West (On Sale 01/19)
03/08/2008 - Owensboro, KY @ Sportcenter (On Sale @ ticketmaster.com)
03/09/2008 - Atlanta, GA @ The Tabernacle (On Sale 01/18)
03/15/2008 - Austin, TX @ Stubb's BBQ (SXSW Festival)
03/19/2008 - San Francisco, CA @ The Fillmore (On Sale 01/20)
03/20/2008 - Los Angeles, CA @ The Avalon (On Sale 01/18)
03/24/2008 - Byron Bay, Australia @ East Coast Blues Roots Music (On Sale)
03/26/2008 - Perth, Australia @ Challenge Stadium (On Sale @ ticketmaster.com)
03/28/2008 - Adelaide, Australia @ Barton Theatre (On Sale @ venuetix.com)
03/29/2008 - Melbourne, Australia @ Palais Theatre (On Sale @ ticketmaster.com)
03/30/2008 - Sydney, Australia @ Hordern Pavilion (On Sale @ ticketek.com)

- April -
04/01/2008 - Wollongong, Australia @ Win Centre (On Sale @ ticketek.com)
04/02/2008 - Canberra, Australia @ Royal Theatre (On Sale @ ticketek.com)
04/03/2008 - New Castle, Australia @ Civic Theatre (On Sale @ ticketek.com)
04/05/2008 - Auckland, New Zealand @ Logan Campbell Centre (On Sale TBA)
04/09/2008 - London, England @ Brixton Academy (On Sale TBA)
04/11/2008 - Amsterdam, Holland @ Heineken Music Hall (On Sale TBA)


The Black Crowes de retour avec un nouvel album studio en mars prochain

Sept ans après leur dernier effort, la formation The Black Crowes s'apprête à briser le silence avec un nouvel album studio intitulé «Warpaint» qui sera lancé le 4 mars internationalement via l'étiquette Silver Arrow rapporte Billboard.com.

L'album proposera onze pièces qui ont été enregistrées aux studios Allaire à Woodstock, dans l'État de New York sous la supervision du producteur Paul Stacey (Oasis).

Deux nouveaux membres se joignent à l'alignement du groupe dont le guitariste Luther Dickinson (North Mississippi Allstars) et le claviériste Adam MacDougall. Ils s'ajoutent aux membres originaux, les frères Chris et Rich Robinson, le batteur Steve Gorman et le bassiste Sven Pipien

Toutes les chansons ont été écrites par les frères Robinson à l'exception de «God's Got It» qui est une composition du Révérend Charlie Jackson.

«Warpaint» succèdera à l'album «Lions» paru en mai 2001.

Le groupe devrait donner une série de spectacles aux Etats-Unis au printemps qui débutera le 4 mars (l'itinéraire reste à confirmer) avant d'entamer une tournée mondiale qui prendra son envol le 24 mars au Byron Bay Festival en Australie.

Voici la liste des chansons qui figureront sur «Warpaint» :

"Goodbye Daughters of the Revolution"
"Walk Believer Walk"
"O, Josephine"
"Evergreen"
"We Who See The Deep"
"Locust Street"
"Movin' on Down the Line"
"Wounded Bird"
"God's Got It"
"There's Gold in Them Hills"
"Whoa Mule"

http://www.showbizz.net/articles/20071127150633/the_black_crowes_retour_avec_nouvel_album_studio_mars_prochain.html

wisertime

sergers2000 a dit : Pas de Marc Ford sur cet album ?

Marc Ford a quitté le groupe en mi-2005, il voulait suivre sa propre carrière et son propre rythme (plus de tournées effrénées). Il est redevenu clean, a sorti son 2e album solo très rapidement et tourne avec son propre groupe. A signaler qu'il a fait 2 tournées européennes cette année. Il est passé au Spirit Of 66 de Verviers au printemps, il a joué devant une cinquantaine de personnes qui en ont eu pour leur argent (3h de concert). J'ai lu une interview de lui dans le magazine US "Hittin' The Note" et il a l'air très heureux comme ça.

Luther Dickinson (fils de Jim et leader de North Mississippi Allstars) le remplace.

JC

Ouh là, Luther Dickinson, c'est le brun à lunettes ? J'ai vu les North Mississippi All Stars à Peer en Belgique l'an dernier, juste avant John Hiatt, pour qui ils jouaient aussi en backing band, c'était excellent.

Ça promet.

wisertime

The Black Crowes 6783365-lg

ghaston

Je ne connais pas du tout ces corbeaux là, mais le titre en écoute sur le site est en acier trempé !!!
Ça donne envie d'en écouter beaucoup plus !!!!

JC

Yes c'est bien ce guitariste là, OK, ça sent de plus en plus bon cette affaire.

Je viens de me mâter le DVD BROTHERS OF A FEATHER - LIVE AT THE ROXY, ah le fameux Roxy, GEANT ! La reprise de Little Feat, le solo de Rich à la fin de "Thorn in my pride", quel talent ces types !

Et dire que Chris fut un temps marié à Kate Hudson, l'actrice principale de ALMOST FAMOUS (PRESQUE CELEBRES), tout se recoupe.

wisertime

Michel a dit : Deux dates seulement en Europe?
MORE, MORE, MORE

Ce n'est qu'un début de tournée, après l'Australie et les 2 dates européennes, ce sera grosse tournée US et on peut penser qu'ils joueront en Europe en fin d'année ou début 2009.

sonic boom

Je viens de me mâter le DVD BROTHERS OF A FEATHER - LIVE AT THE ROXY, ah le fameux Roxy, GEANT ! La reprise de Little Feat, le solo de Rich à la fin de "Thorn in my pride", quel talent ces types !

Tu l'as acheté où celui-là parce que j'ai le CD mais j'ai jamais trouvé le DVD!!
Faut dire qu'ils sont mal distribué nos amis corbeaux en france. Putain quand j'y pense le 4/09 un jeudi et le 4/11 un mardi. Pourraient pas jouer le WE !!

JC

Par ici:

http://www.amazon.fr/Live-At-Roxy-Brothers-Feather/dp/B000SFYZTY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1200520631&sr=1-1

Qui plus est c'est une version double, DVD + CD, avec des titres supplémentaires sur le DVD, excellent DVD.

Je viens juste d'apprendre la sortie le 22 janvier d'un nouvel album des NORTH MISSISSIPPI ALL STARS, HERNANDO qu'il s'appelle, la pochette sent bon aussi...

The Black Crowes 1011997

wisertime

Pas impossible qu'ils viennent en Europe cet été, ils sont préssentis pour être à l'affiche du festival de Glastonbury.

cortez

Putain les Black Crowes groupe qui n'a pa sle succès qu'il mérite en Europe mais bon ça devient une habitude de survendre des groupes merdiques et de laisser dans l'oublie les bons groupes

suis en train d'écouter le VH1 Storytellers des corbeaux un super show acoustic
je suis à la recherche d'autres shows des Crowes comme celui du 2 octobre 96, celui du 14 juillet 2006 et celui du 18 mars 2006
j'en ai d'autres en échange si ça vous dit.

En tout cas vivement le WARPAINT.

tchao
CORTEZ

sonic boom

Tickets pour Amsterdam commandés vendredi, reçus aujourd'hui même !!

Bon ben y'a plus qu'à attendre le 12 pour lire ton compte rendu... Forcément génial de la part du meilleur groupe de rock apparu depuis... les stones (et encore je finis par me dire que sur scène les crowes écrivent une bien plus belle page de l'histoire du rock que les pierres qui roulent).

Tous les jours j'allume une bougie pour qu'ils annonçent quelques dates de plus sur le vieux continent.

wisertime

Je l'ai téléchargé avant de le recevoir, pas pu m'empêcher, un disque bien varié, j'en suis à une vingtaine d'écoutes entre la voiture, la chaîne), plus je l'écoute plus je l'aime. Grand disque, moi qui ait adoré le 1er album solo de Chris Robinson je suis ravi, les fans de "Shake Your Money Maker" et "Southern Harmony" qui ont décroché par la suite je doute que ce disque leur plaise. Les titres 6 à 11 sont grandioses.

Titres péférés :
-There's Gold In Them Hills (quel titre !!)
-Whoa Mule
-Movin' On Down The Line
-Locus Street
-Wounded Bird


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 22:40, édité 2 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 11:38

The Black Crowes Crossfeb08

wisertime le 14/02/2008

Disque 4 étoiles + Interview dans le Rock&Folk - couv' X-Roads avec Interview (très intéressante et plus longue que celle de R&F).

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty The Black Crowes dans l'Album de la Semaine sur Canal +

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 11:44

CC Rider le 26/02/2008

une petite indiscrétion chopée ce jour même, pour les aficionados: le groupe a dit OK pour un "live de la semaine" chez Canal.
Ce sera en Avril que sur invits...

wisertime

Oh !! Sans déconner?? Alors là c'est une super nouvelle, alors qu'aucune date n'est prévue en France. Le groupe n'a pas fait de pub (interviews, télés) depuis leur reformation de 2005 et avec ce nouvel album on a interviews dans la presse rock, prestations télé prévues la semaine prochaine (Letterman, etc).
Les Crowes en live à la télé française c'est inespéré.

Les samples du nouvel album sur le site officiel présagent d'un tout grand album, mélange de styles rock/Country/Blues. Encore quelques jours d'attente... Je compte les jours qui mènent au concert d'Amsterdam.

Merci Christophe !

JC

Et comment fait-on pour avoir des invits ? Faut téléphoner à Canal ? Faut être abonné ?

A propos de Chris Robinson, c'est lui qui a produit l'album de Gary Louris des Jayhawks, VAGABONDS (Rykodisc), qui est sorti aujourd'hui. Déjà deux titres bonus à télécharger sur "FUCK" iTunes, et deux autres sur amazon.com.

Gary Louris avait participé aux TALL SESSIONS en 1994, qui n'avaient vu le jour qu'en 2006.

CC Rider

JC a dit : Et comment fait-on pour avoir des invits ? Faut téléphoner à Canal ? Faut être abonné ?

Je n'en sais fichtrement rien...mais j'imagine qu'ils sauront en parler.
Crypté ou pas?
On verra bien...

JC

L'émission LIVE DE LA SEMAINE passe du lundi au vendredi, avec un artiste par semaine, chaque jour un titre joué live dans les studios de Canal +, enregistrés quelques jours auparavant tout en un jour.

Je n'ai regardé qu'une fois cette émission, c'était en juin dernier pour la sortie de EASY TIGER, le dernier album de Ryan Adams.

C'est donc un titre par jour, avec en bonus un petit bout d'ITW juste après la chanson. C'est juste avant l'émission LE GRAND JOURNAL - ET C'EST EN CLAIR - , ce n'est pas présenté par Denisot fort heureusement, ni même par Tania je sais pas quoi qui ne doit pas connaître les Black Crowes vu ses goûts assez space.

Je me souviens que pour Ryan l'intégrale du LIVE DE LA SEMAINE fut ensuite diffusée sur Canal + en codé cette fois ou sur une des chaînes Canal +, mais je ne sais plus laquelle, et qu'il y aurait eu un ou deux titres supplémentaires non diffusés en clair, de quoi justifier l'abonnement...

chalut

Ca passe sur Canal+ décalé je crois, et sur Ouïfm (radio francilienne).

wisertime le 9/04/2008

Enregistrement hier soir pour "L'Album de la semaine", le groupe a joué 1 heure, grand moment. "Remedy" non prévu sur la set-list a été joué en rappel.

The Black Crowes Numriserxk0

CC Rider

torride version d'un titre inconnu pour mes oreilles jusqu'à hier soir: "Hey Grandma" des Moby Grape.
J'ai vu depuis que c'était une chanson de 1967.
Ils ont proposé une version "mur du son" à 3 guitares rythmiques assez pas mal du tout...

Pour info, l'émission sera découpée en 5 (1 extrait par jour) la semaine du 29 avril et en diff du concert intégral cet été.

CC Rider le 28/04/2008

C'est ce soir à 18h10 que Canal passe le premier titre de l'album de la semaine.
Si ce qui a été dit lors de l'enregistrement est exact, la diffusion du live en intégral aura lieu, curieusement, en juillet.

wisertime

C'était excellent, super bien filmé je trouve.
Si quelqu'un enregistre tous les titres cette semaine en excellente qualité je suis interéssé. Vivement la suite ...

wisertime le 05/05/2008

Diffusions sur Canal+ décalé vendredi 9 Mai, vers 18h et 22h, chaque fois 35 minutes, à voir si ce sera le concert complet..

wisertime le 07/08/2008

Ce soir sur Canal+ à 23h00 dans le cadre des live de l'été, l'intégral du concert d'avril dernier.
Si quelqu'un enregistre je suis preneur.

The Black Crowes 110218


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 15:07, édité 2 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Live

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 11:48

wisertime

Pendant que le nouvel opus tourne sur la platine, la set-list d'hier, "Warpaint" joué dans son intégralité - 2 classiques de leur répertoire et 3 reprises :


The Black Crowes
02 March 2008 - Starland Ballroom - Sayreville, NJ [ USA ]

S E T L I S T »
Goodbye Daughters Of The Revolution (1st time played)
Walk Believer Walk (1st time played)
Oh, Josephine (1st time played)
Evergreen (1st time played)
Wee Who See The Deep (1st time played)
Locust Street (1st time played)
Movin' On Down The Line (1st time played)
Wounded Bird (1st time played)
God's Got It (1st time played)
There's Gold In Them Hills (1st time played)
Whoa Mule (1st time played)
- break -
Poor Elijah - Tribute To Johnson (Medley) (1st time played)
Jealous Again
Wiser Time
Rockin' Chair
- encore -
Hey Grandma (1st time played)

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Live Downloads

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 14:33

wisertime le 13/03/2008

A partir du 31 Mars, il sera possible de télécharger les concerts 2008 (dont Londres et Amsterdam) et d'autres plus anciens via www.liveblackcrowes.com. Principe : téléchargement MP3 ou FLAC ou envoi cd's via poste. Ils adoptent donc le principe de Gov't Mule avec leur site MuleTracks.

THE BLACK CROWES
TO RELEASE
LIVE AND ARCHIVED RECORDINGS
AND FREE MP3’S TO THE FIRST 10,000 TO
REGISTER ON
LIVEBLACKCROWES.COM


With the release of their first studio album in seven years, “Warpaint,” The Black Crowes announce there will be more music to come.

The Black Crowes are one of the few bands that have allowed their fans to tape record their live concerts and have encouraged taping and trading since their 1990 multi-platinum release, “Shake Your Moneymaker.”

Now, the band will lend a helping hand by making their own live recordings available of shows performed in 2008 as well as other previously unreleased live and archived material from their past. The Black Crowes continue to welcome fan taping.

The Black Crowes have partnered with nugs.net, the leader in band-to-fan distribution, to release live recordings of their upcoming tour 2008 on LiveBlackCrowes.com.

*** Starting March 31, the first 10,000 fans to register at LiveBlackCrowes.com will receive free MP3 downloads culled from the band’s intimate

“One Night Only” shows this month. ***

* Every concert will be available within 96 hours of the performance

(International shows may take up to one week before being made available)

* Full concert downloads in MP3 and true CD quality FLAC formats

* Each show also available on CD with custom artwork for each show

* CD+MP3 bundles of each show where fans can download the MP3 right away and get the CDs in the mail

* Nugs.net powers the band-to-fan services for hundreds of artists, including Metallica, Phish, Dave Matthews, the Grateful Dead, and festivals like Bonnaroo, Lollapalooza, and Austin City Limits Music Festival. Nugs.net has served over 50 million paid downloads in DRM-free fan-friendly MP3 and FLAC formats.

LIVEBLACKCROWES.COM will make available the upcoming shows in Australia and New Zealand as well as shows in London and Amsterdam.

(Some International and US shows may not be available due to venue restrictions.)

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Heineken Music Hall, Amsterdam, Netherlands, April 11th, 2008

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 14:43

JC le 9/04/2008

Vivement qu'on entre dans cette salle d'Amsterdam, vivement vendredi soir, n'est-ce pas Alex ?

J - 2

sonic boom

Et pour nous autres, tristes sires coincés par des contraintes professionnels inextricables, vivement que vous en sortiez!!!

Bref, on lira ici avec plaisir votre compte-rendu pour savoir à quel point les corbeaux sont en forme (à mes yeux ils mériteraient la une de la presse musicale rock chaque mois tellement ils règnent sans partage sur la scène rock mondiale depuis maintenant près de 20 ans).

JC le 12/04/2008

Un concert dont j'attendais beaucoup, mais ce n'était rien comparé à ce qu'on s'est pris, 2h15' de folie, un festival de riffs, de solos de slide De Luther Dickinson, une rythmique de plomb, un Chris Robinson tout sourire en pleine forme, monumental, voilà un concert qui a fait une entrée fracassante dans mon TOP 10, des covers de bon goût, des versions à rallonge hallucinantes de "My Morning Song" et "Thorn In My Pride", non vraiment là, Messieurs les barbus et vos deux choristes, chapeau bien bas, c'était fabuleux.
Quel pied, mais quel pied ce groupe. Alors oui, clamons le, les Black Crowes sont le plus grand groupe de rock de ces 20 dernières années.

SETLIST
1 Move it on down the line
2 Gone
3 Twice As Hard (avec les riffs couplés de Luther et Rich en clôture, une tuerie)
4 Walk Believer Walk
5 Coming Home (cover de Clapton en 45t au sein de Delaney & Bonnie, et un solo fidèle à l'originale, Cf. Coffret CROOSROADS - 1988)
6 Cursed Diamond
7 Soul Singing
8 Wee Who See The Deep
9 Descending
10 My Morning Song
11 Goodbye Daughters Of The Revolution
12 Pawnshop
13 Thorn In My Pride
14 Hard To Handle
15 Remedy

ENCORE
16 Let's Go Get Stoned
17 Space Captain
18 Hey Grandma (va vraiment falloir qu'un jour je me penche vers ce groupe MOBY GRAPE...)

wisertime

Pas mieux, la sensation d'avoir assisté à un moment exceptionnel, les moments forts : l'entrée sur scène avec l'hypnotique "Movin' On Down The Line" suivi de "Gone", un "My Morning Song" d'anthologie (20 minutes la version ?). Et que dire des rappels ! "Let's Go Get Stoned" / "Space Captain" des reprises qui leur vont à merveille.

Un message d'espoir de la part de Chris à la fin pour ceux qui espèrent une véritable tournée européenne : "We hope to see ya soon!".

Quelques notes de la part d'un contact qui a fait le déplacement depuis Israel pour Londres et Amsterdam :

I'm on an internet place now near the hotel.

The show was really good. Little bit shorter than Brixton, but better set-list and better performance.
The encore was crazy...They played Let's Go Get Stoned & SPace Captain one after another. And on the original set-list they were suppost to play Give Peace A Chance too, but replace it with Hey Grandma. SO it was almost 3 "Mad Dogs & Englishmen" songs in a row. But those 2 were just awesome.

The begining of Movin On Down The Line & Gone was very cool. The MMS -> Cat fish Blues was even better than Brixton! It was just crazy...Longer too.

They also played songs for the first time this year, like Cursed Diamond, Comin' Home & "Pawnshop". Decending was on the bill too. The band was very open and free today. You can see this in the show. In the middle of Steve's drum solo on Thorn, Chris, Sven & Luther stayed standing on the side, had a smoke and laughed.

I really hoped they will play Good Friday & Hotel Illness, but I was most glad with "Wee Who See The Deep" that I wanted to see and of course the encores and the other great stuff.

Very good night at the Heineken Music Hall, full with many Amoricans!! It is so good to see everybody...
A bigger review and many nice photos will be here after I be back to Israel in the begining of next week.

Peace from Amsterdam. Let's all go get stoned...

The Black Crowes R0011107

The Black Crowes R0010990

ghaston

Je me délecte depuis hier à l'écoute de ce Warpaint enfin reçu !!
C'est un album fantastique, très beau, dans le quel j'ai été aspiré et duquel je ne suis pas près de sortir.
la production est impeccable, son "à l'ancienne", vraiment l'impression d'écouter une perle oubliée des 70's.
Mentions particulières pour "Locust Street" qui donne vraiment la chaire de poule....que c'est beau !!!
Et puis le Whoa Mule ....whoa !!!


Je découvre ce groupe un peu sur le tard avec ce Warpaint, mais j'ai déjà en commande le reste de la discographie. Difficile de trouver mieux en tous cas en matière de rock !!

JC

SETLIST récupérée, chose qui ne m'est guère arrivée souvent, je vais la garder précieusement celle-là.

The Black Crowes Ap13001el3

CORTEZ

Ben ça alors des chanceux qui ont vu les corbeaux en concerts
n'oubliez pas l'ouverture du site liveblackcrowes.com avec pour les 10000 premiers inscrits le double live One Night Only 21 titres et quelques perles comme don't do it, hey grandma, rockin chair, torn and frayed je sui en train d'écouter ce show et je me dis vivement que d'autres arrivent

CORTEZ

wisertime le 23/02/2009

Cadeau JC, sauras-tu reconnaître l'endroit où ont été prises ces photos ??

The Black Crowes Icon_e_wink

The Black Crowes The-black-crowes-colour28

The Black Crowes The-black-crowes-colour100

The Black Crowes The-black-crowes-colour116

The Black Crowes The-black-crowes-colour122

The Black Crowes The-black-crowes-colour124

The Black Crowes The-black-crowes-colour136

The Black Crowes The-black-crowes-colour06

Merci Ross Halfin !!! : http://www.rosshalfin.com/the-black-crowes/blackcrowes07.php

Vivement le mois de Mai, vivement le mois de Mai !!!!!


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 15:22, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:03

solo le 26/04/2008

info classic 21 :

"Ce jeudi 1er mai, ne manquez pas l'interview exclusive dans CLASSIC 21 DOWNTOWN de Chris Robinson, chanteur des Black Crowes, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album " Warpaint " qui renoue avec l'essence de leur musique, par moment perdue ces dernières années. The Black Crowes qui ont commencés à faire parler d'eux en 1990 avec la sortie de leur album explosif " Shake your money maker ".
Depuis, ce combo est considéré comme l'authentique groupe de rock des années 90 tout en étant fortement inspiré par les grands noms des années 70 ; ils ne s'en cachent pas et citent The Faces, Led Zeppelin, The Rolling Stones et d'autres comme étant de solides références.
Depuis, d'autres artistes s'inspirent de la musique des Black Crowes qui avec le temps ont trouvés et imposés leur son.
Des extraits de cette interview réalisée par Walter De Paduwa vous seront proposés dans l'émission CLASSIC 21 DOWNTOWN du jeudi 1er mai à partir de 22 heures. "

ghaston le 30/04/2008

Demain, interview de Chris Robinson dans l'émission de Walter de Paduwa, "Down town" sur Classic 21.
A partir de 22h00 !
Qu'on se le dise ....

Walter de Paduwa, dans cette émission, met en avant les artistes un peu underground, un peu en marge de l'industrie musicale et aussi les chef d’œuvre complétement oubliés des grands noms du rock. Excellente émission.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Cabin Fever 2009

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:10

wisertime le 21/12/2008

Pour ceux intéressés, nouvel album pour 2009.
D'autres projets dont un album des frères Robinson avec du matériel original sont prévus.

The Black Crowes TBChomepage

www.blackcrowes.com

La tournée 2008 s'est arrêtée hier soir, dernier show d'une série de 5 concerts au Fillmore de San Francisco. Rappel avec 3 titres du Grateful Dead, Phil Lesh en invité !!

Saturday, December 20, 2008 - The Fillmore, San Francisco, CA

Feelin' Alright
Stare It Cold
High Head Blues -> Jam
Space Captain
Seeing Things
Young Man, Old Man
Let Me Share The Ride
Descending
Downtown Money Waster -> Jam ->
Mona ->
Take Off From The Future ->
Thorn In My Pride
Polly
Oh Josephine
Feathers
Movin' On Down The Line
Remedy
- encore -
Sugaree
Cold Rain And Snow
New Speedway Boogie

# Phil Lesh played bass on "Sugaree", "Cold Rain And Snow", and "New Speedway Boogie"
# Sven played acoustic guitar on "Sugaree", "Cold Rain And Snow", and "New Speedway Boogie"
# last "Feelin' Alright" - 7/19/97


The Black Crowes IMG_2980

wisertime le 22/02/2009

Première session hier soir devant 200 personnes dans les studios de Levon Helm. La bonne nouvelle : Larry Campbell participe à l'album.

The Black Crowes
21 February 2009 - Levon Helms Barn - Woodstock, NY [ USA ]

Aimless Peacock (1st time played)
Greenhorn (1st time played)
The Shady Grove (1st time played)
Shine Along (1st time played)
What Is Home (1st time played)
Find A Pearl (1st time played)
Fork In The River (1st time played)
Rich's Song (1st time played)
Roll Old Jeremiah (1st time played)
Houston Don't Dream About Me (1st time played)
Kept My Soul (1st time played)
Make Glad (1st time played)
And The Band Played On (1st time played)
- encore -
So Many Times (1st time played)
Dolphins (1st time played)
Ain't No More Cane on the Brazos


This is a no taping performance

Recorded for their next album live in front of a studio audience

S H O W . L E N G T H
150 minutes

Special Guest Larry Campbell on Guitar,Mandolin, Pedal Steel, Fiddle


A signaler que le show était sur bt.etree quelques heures à peine après la fin du show, enlevé du tracker quelques heures plus tard.

sonic boom

Si je comprends bien les mecs ont enregistre leur nouvel album en live. Une prise et c'est tout. Moi je dis bravo et encore bravo. Cela legitime encore plus mon deplacement en espagne.
Bruce devrait tenter l'enregistrement en une prise, ca lui irait comme un gant (quoique les seegers sessions c'etait deja ca).

wisertime

Pas exactement, ils font 6 sessions avec public + des sessions dans la semaine sans public. Ils jouent leurs nouveaux titres en faisant parfois plusieurs prises, ils sélectionneront ce qui leur plait pour l'album. L'orientation musicale est clairement un mélange influences Beatles/country psyché, très laid back, encore différente de celle de "Warpaint".

Michel

La CLASSE les corbeaux non?

JC

La classe, le charisme, l'énergie, les gueules, l'attitude, les couilles, bref il ne leur manque rien.

wisertime le 01/03/2009

Encore 10 nouveaux titres joués hier, double album ??

Cabin Fever 2/28/09 setlist
« Thread Started Today at 12:27am »

--------------------------------------------------------------------------------
Courtesy of our old friend h2ontheground...

Unreal experience. Absolutely stunning songs. All outstanding. Chris said most were new. Larry Campbell and Joe Magistro sat in a bunch.

This is their exile on main street

[couleur=#000000]The Black Crowes
28 February 2009 - Levon Helms Barn - Woodstock, NY [ USA ]

S E T L I S T
Garden Gate (1st time played)
Garden Gate (take 2)
The Last Place That Love Lived (1st time played)
Appaloosa (1st time played)
Appaloosa (take 2)
So Many Times
Little Lizzie Mae (1st time played)
Little Lizzie Mae
A Train Still Makes A Lonely Sound (1st time played)
Good Morning Captain (1st time played)
Been A Long Time (1st time played)
Lady Of Avenue A (1st time played)
The Shady Grove
Make Glad
I Ain't Hidin'(1st time played)
- encore -
Oh Sweet Nuthin' (1st time played)[/couleur][g]

with Larry Campbell on various instruments

Joe Magistro played percussion on "Been A Long Time"

This is a no taping performance

Recorded live for release in front of a studio audience

wisertime le 09/03/2009

Sinon on attend des infos concernant la sortie du nouvel album sur leur propre label. Prochaine date de concert : Amsterdam, et on ne sera pas à quoi s'attendre jusqu'au jour J : nouveaux titres ? En tout cas les personnes présentes aux sessions parlent de titres très roots avec une forte touche de country mais également de titres nettement plus rock. Certaines compos parait-il fantastiques surpassant les titres de "Warpaint". Levon Helm a joué sur 2-3 titres pendant la dernière session.

Titres joués pendant ces 5 sessions :

1. Aimless Peacock
2. Greenhorn
3. The Shady Grove
4. Shine Along
5. What Is Home
6. Fork In The River
7. Roll Old Jeremiah
8. Houston Don't Dream About Me
9. Kept My Soul
10. Make Glad
11. Garden Gate
12. The Last Place That Love Lived
13. Appaloosa
14. Little Lizzie Mae
15. Good Morning Captain
16. I Ain't Hidin'
17. Lady Of Avenue A
18. Find A Pearl
19. A Train Still Makes A Lonely Sound
20. Been A Long Time (Waiting On Love)
21. And The Band Played On
22. Rich's Instrumental Song (played 2/22)
23. So Many Times
24. The Dolphins
25. Oh Sweet Nuthin'
26. Ain't No More Cane On The Brazos
27. Girl From The North Country (played on 2/22)
28. Dark Side
29. Mellow Down Easy
30. Keep a Knockin'

The Black Crowes IMG_3370

The Black Crowes Bc090307_10


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 15:35, édité 3 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty European Tour May 2009

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:16

wisertime le 28/01/2009

Aaaaaaaahhhhh..... Des dates européennes !! Il semblerait qu'en dehors de Londres et Amsterdam ils aient découvert l'existence de l'Espagne.

May 13, 2009 - Amsterdam, Holland @ The Heineken Music Hall
May 15, 2009 - Vitoria, Spain @ Azkena Rock Festival
May 17, 2009 - London, England @ The Brixton Academy

Tophenko

Mais toujours pas la France, hélas...
Quelle est leur dernière date française à ce jour (hormis Canal +)?

wisertime

Juillet 2001 à l'Olympia.
L'année suivante Chris Robinson a donné un superbe concert à la Boule Noire, juste après l'enregistrement de son 1er album solo à Paris.

Tophenko

Merci. Je les avais vus en 97 à l'Elysée Montmartre.
Très sympa mais un peu trop enfumé The Black Crowes Icon10 (faut dire qu'ils étaient à la fin de leur période "Grateful Dead" à l'époque avec des morceaux parfois un peu trop étirés...).
Ils semblent être revenus à des choses un peu plus directes depuis.

sonic boom

Après ma mésaventure survenue à la toussaint (je me pointe à Berlin pour voir Randy newman qui décide d'annuler sa tournée à la dernière minute) je me demande...

Lorsqu'on suit le lien pour le concert en espagne on voit qu'il s'agit d'un festival de 3 jours (du 14 au 16). Aucune info pour être sûr qu'ils jouent bien ce soir là. On nous vend un pass 3 jours mais ailleurs (lastfm.com) le concert est annoncé le 14 alors que sur le site des crowes il est fixé au 15.
Quelqu'un a t-il des certitudes en la matière. Parce qu'un jeudi (14) soir c'est pas du tout pareil qu'un vendredi (15) pour moi.

Comme on ne vit qu'une fois et que ma dernière fois avec eux c'était pour l'olympia de 2001, j'ai décidé d'y aller le 15 mai en espagne... En espérant que d'ici là y'ait pas d'annulation ou autre mais ce festival (habituellement en septembre) a souvent une belle affiche (plus que les vieilles charrues même s'il n'y a pas le boss et là ils proposent un pass pour 3 jours à 60 euros...).


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty WARPAINT LIVE

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:34

The Black Crowes Blackcroweswarpaintlive
2 CD

The Black Crowes 889397900854
2 LP

JC le 08/03/2009

Sortie d'un WARPAINT LIVE, je prends d'office !

http://www.yourwaytomusic.com/black-crowes-release-double-live-cd-warpaint-live/

BLACK CROWES RELEASE DOUBLE LIVE CD ‘WARPAINT LIVE’

On 27 April 2009, Eagle Records will release the double CD “Warpaint Live” [EAGCD401] from the Black Crowes. This is the first Black Crowes live album since “Freak ‘n’ Roll” in 2006 and it features live versions of the whole “Warpaint” album. The double CD precedes the release of the live concert DVD later in 2009.

The Black Crowes are one of the all-time great live rock bands. Their shows are legendary and the band regularly sell out in record time wherever in the world they play. This new live double CD was recorded last year on the tour in support of the critically acclaimed studio album “Warpaint”.

TRACKLISTING

Disc One
1 Goodbye Daughters Of The Revolution
2 Walk Believer Walk
3 Oh, Josephine
4 Evergreen
5 We Who See The Deep
6 Locust Street
7 Movin’ On Down The Line
8 Wounded Bird
9 God’s Got It
10 There’s Gold In Them Hills
11 Whoa Mule

Disc Two
1 Poor Elijah – Tribute To Johnson
2 Darling Of The Underground Press
3 Bad Luck Blue Eyes Goodbye
4 Don’t Know Why
5 Torn And Frayed
6 Hey Grandma

“Warpaint Live” not only features fantastic versions of the whole of that album but also previously unreleased versions of the Rolling Stones’ “Torn And Frayed” and Delaney & Bonnie’s “Poor Elijah – Tribute To Johnson”. Come on and shake your tail feather!

wisertime

J'attends surtout l'édition DVD qui va suivre sur Eagle Records également. Apparemment il s'agit du concert complet d'une des premières dates après la sortie de l'album (Los Angeles si je me souviens bien).

wisertime

TonySoprano a dit :

Acheté il y a 2 heures...

En écoute pour le moment...

Du pur bonheur!!!!!!! The Black Crowes 459784477

A quand une date en Belgique bordel...!!!
The Black Crowes Mad

En DVD fin Juin, c'est surtout ça la bonne nouvelle !

Pour une tournée européenne digne de ce nom, faut pas rêver, voici ce qu'en disait Chris Robinson il y a 1 an :

Vous jouez ce soir dans les studios de Canal +, mais cela ne compte pas comme un vrai concert. Du coup, quand pouvons-nous espérer voir The Black Crowes en France ?

Lorsque nous pourrons nous permettre de venir jouer à Paris (rires). C’est dur économiquement pour nous d’emmener toute notre production et toute notre famille en Europe (ndlr : c’est sur qu’il est plus facile de partir du 27 juin au 20 décembre 2008, soit pour une durée de 6 mois, sur une tournée aux Etats-Unis qui affichera vite complet !). Nous vivons actuellement dans un monde qui ne favorise pas une tournée européenne de The Black Crowes. Avec le rapport de force entre l’euro et le dollar, les français peuvent prendre l’avion et venir nous voir jouer en Amérique, ils économiseront même de l’argent (rires). Plus sérieusement nous voulons évidemment revenir ici. Notre public en France a toujours été cool. Que ce soit à l’Elysée Montmartre, à l’Olympia ou au Zénith. Tous ces concerts ont été géniaux. Celui du Zénith marque d’ailleurs notre toute première collaboration scénique avec Jimmy Page.

http://heavymusic.free.fr/heavymusic2/interview/itwblackcrowes/itwblackcrowes.php

JC

Cette réponse me conforte dans l'idée que ce type m'inspire le respect, découverte cette après-midi (Merci Manu !!!) d'une version de "Almost Cut My Hair" par David Crosby sur un live où il est rejoint sur ce titre par Chris Robinson (IT'S ALL COMING BACK TO ME NOW - 1995), et cette réflexion au vu de cette reprise, de la production du dernier album de Louris et Olson et des nombreuses covers qu'il a faites sur scène avec les Black au fil des années: "Ce type est un fan de musique, il sait ce que c'est que d'aimer un groupe, et le simple fait de citer les salles dans lesquelles il a jouées à Paris me fait penser qu'il s'intéresse à ce qu'il fait, qu'il aime son public, la réponse a cette question est simple mais très honnête, c'est beaucoup moins anodin que ça en a l'air... pas sûr que beaucoup d'artistes soient capables de citer les noms des salles parisiennes dans lesquelles ils ont joué au fil des ans."...

JC le 07/05/2009

Plus d'infos sur le contenu du DVD qui sort en juin sous le même titre que le double CD WARPAINT LIVE (source amazon.co.uk). C'est donc un contenu identique au double CD, tiré d'un concert à L.A. le 20 mars 2008 qui ne fut pas mis en ligne sur leur site de téléchargement de concerts officiels :
http://www.liveblackcrowes.com/catalog.aspx

Product Descrïption
The Black Crowes are one of the all-time great live rock bands. Their shows are legendary and regularly sell out in record time wherever in the world they play. This new live DVD was filmed on the 20th March 2008 at the Wiltern in Los Angeles during the tour in support of their critically acclaimed new studio album Warpaint . The concert features live versions of the whole of the Warpaint album plus a mixture of previously unreleased cover versions and some of their own classics Track listing 1) Goodbye Daughters Of The Revolution 2) Walk Believer Walk 3) Oh, Josephine 4) Evergreen 5) We Who See The Deep 6) Locust Street 7) Movin On Down The Line Cool Wounded Bird 9) God s Got It 10) There s Gold In Them Hills 11) Whoa Mule 12) Poor Elijah Tribute To Johnson 13) Darling Of The Underground Press 14) Bad Luck Blue Eyes Goodbye 15) Don t Know Why 16) Torn And Frayed 17) Hey Grandma

Synopsis
In spring of 2008, legendary rockers The Black Crowes took their show on the road, performing to a sold-out crowd at the Wiltern in Los Angeles. The setlist mainly comprised of songs from their critically acclaimed WARPAINT album, but was interspersed with a selection of greatest hits and previously unreleased cover versions.
'Goodbye Daughters Of The Revolution', 'Walk Believer Walk', 'Oh, Josephine', 'Evergreen', 'We Who See The Deep', 'Locust Street', 'Movin' On Down The Line', 'Wounded Bird', 'God's Got It', 'There's Gold In Them Hills', 'Whoa Mule', 'Poor Elijah' (Tribute To Johnson), 'Darling Of The Underground Press', 'Bad Luck Blue Eyes Goodbye', 'Don't Know Why', 'Torn And Frayed', 'Hey Grandma'.


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 16:19, édité 2 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:37

wisertime le 13/03/2009

Je conseille aux amateurs de la musique des corbeaux ce show de la carrière solo de Chris Robinson, c'est assez fabuleux :

http://bt.etree.org/details.php?id=523370


Chris Robinson & New Earth Mud
Park West
Chicago, IL
February 13, 2003

Set 1 - disc 1:
1. Safe In The Arms Of Love
2. Sunday Sound
3. Untangle My Mind
4. Tough Mama
5. Bottle Of Red Wine
6. Train Robbers
7. The Kids That Ain't Got None
8. Mother Of Stone
9. Sin City
10. Like A Tumbleweed In Eden
11. Got Love If You Want It

Set 2 - disc 2:
1. Tonight I'll Be Staying Here With You
2. High Speed Transportation L.A. City Limit Blues
3. Silver Car
4. Detour On The PCH Samba > Ride

disc 3:
1. Reflections On A Broken Mirror
2. T For Texas
3. Sugaree
4. Better Than The Sun
Encore:
5. band intros
6. Blues Power

Chris Robinson - vocals, guitar, harmonica
Paul Stacey - guitar
George Reef - bass
George Laks - keys
Jeremy Stacey - drums

A nice long 2-set show from the MUD. Enjoy!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 15:41

plc le 30/04/2009

Et dire que j'ai l'impression que c'etait hier............

The Black Crowes App0001c

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty BEFORE THE FROST, UNTIL THE FREEZE

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 16:47

wisertime le 10/05/2009

J'ai trouvé cette traduction d'une interview toute récente de Chris Robinson pour un journal hollandais, on y apprend le nom du nouvel album qui sort en septembre.
Le début me rassure sur ce qui nous attend dans 3 jours Smile

By: Peter Schong
Published: yesterday 23:56
Update: Today 09:05

There was success. There was a fight. But everything is back cakes and egg in the Black Crowes.

'No idea', said singer Chris Robinson by phone from California and asked him what the Black Crowes Wednesday in the Heineken Music Hall to play. "We have so many numbers. We are not a greatest hits band. We do not repeat things. We live in the moment. So I do not know what we are going to play until shortly before the action, 'said the bearded singer. "Probably it will be a mix of our first record, personal favorites, new material and improvisations. If we act somewhere where we do not play so often, we do the songs people want to hear. In America we are constantly on the road and wants to give new material. And we were last year in Amsterdam. "
Not that Robinson will take the pain his old hits again and again to be run. "The old songs never uitgekauwd, because a good song will change with you. If you have more life experience, those songs a new meaning. You've had relationships, have friends and loved ones lost, children have received new friends, good times polite. The fans, too. "

Private plan

The Black Crowes bluesrock which debuted in 1990 sounded completely different than the other music in that time. The album Shake Your Money Maker with singles Hard to Handle (Otis Redding cover) and She Talks to Angels were hits. The following albums, the band is musical boundaries shift. Moreover, built Crowes, on the stage like a couple of hours jamming, a strong live reputation. But the commercial success of their debut evenaarde the band ever, with the result that the Columbia band in 1999 on the side continued.

"We have always made our own plan. What is not without incidents went, if I'm honest. We were also fighting against the system. The joke is that after we started our own label, we have the best sales figures since the early nineties. "

Quarrel

Then there were the many quarrels, especially between the brothers Chris and Rich Robinson. But the band was a come and go like a Chinese takeaway. What was wrong?

'Do you have brothers or sisters? Are you guys ever fight? But you do solid business with them? Musicians are very sensitive people. People change in life. Life changes. Everyone will feel differently. Especially in the competitive nature of brothers. There are egos, money, etc. We have known times of great success, problems, conflicts, drugs. During the first decade of the Black Crowes, we lived together in a kind of submarine, so sooner or later you will suffer from hutkoorts. "

According to Robinson, the band now "extremely stable. Regret any difficulty he has not. "You can not regret. Everything comes back in the music, good or bad. There is no time for regret. It is what it is. "

Roots

In September there is a new double album in the shop. "In Before the Frost, the Freeze Until we dig deeper into our roots: bluegrass and country-blues. You hear a lot of violin, banjo, mandolin. These are the true roots of rock 'n roll. "

It will be a sausage Robinson refused or people Crowes are a retro band. 'I like me not doing. I have twenty years a successful career, so I do not understand what they mean. It will make me become one being. If people think that they have never listened to our music. "

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Live

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 16:52

JC le 10/05/2009

Le concert du 31 octobre dernier à l'Hammerstein Ballroom de New York est absolument fabuleux, avec une suite de titres de toute beauté sur le CD1:

She Talks To Angels
Poor Elijah (monstrueuse cette cover de Delaney & Bonnie : https://www.youtube.com/watch?v=33dwZ2KYp5I&feature=related)
Ain't No More Cane On The Brazos (sur lequel Rick Danko, Janis Joplin, Jerry Garcia et Bob Weir se sont "éclatés" 28 ans plus tôt dans un train:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/joplin/video/x1959y_janis-joplinrick-dankojerry-garcia_music - désolé pour le décalage son-image...)

Whoa Mule
Torn And Frayed des Stones...

Rien que ça... ils ont terminé le concert par Hey Hey What Can I Do de Led Zep (b-side de Immigrant Song)... THAT'S ROCK'N'ROLL !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Heineken Music Hall, Amsterdam, Netherlands, May 13th, 2009

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 20:23

ghaston le 12/05/2009

demain c'est le grand jour. Tout est réglé au quart de poil de millimètre. Un plan sans accrocs ...j'adore !!

solo

attends d'y être Bruno, tu sais qui nous accompagne....
The Black Crowes Icon15

mais ça va le faire, j'adore les concerts en hiver de toute façon !

The Black Crowes Smiley16.abgif

wisertime

See ya there !!! Ca va être terrible !!!!
Bonne route à vous. De mon côté je décolle de Lille vers 11H00.
Aux dernières nouvelles ouverture des portes à 18h30.

Don't smoke too much Chris The Black Crowes Smiley115.abgif
The Black Crowes The-black-crowes-colour137

JC

Nous on décolle à 9h30 environ...


See you there BROTHERS OF THE ROAD !!!

JC le 14/05/2009

Retour d'un concert monstrueux des Black Crowes à Amsterdam, 2h15 de bonheur intense, partagé avec Christophe, Bruno, Sébastien, Alex, Steve, Serge et Manu, on devait pratiquement les seuls français dans la salle, 8 au premier rang à s'éclater devant le charisme de Chris Robinson, les solos étincelants de Luther Dickinson, échangés avec ceux du frangin Rich Robinson, la section rythmique surpuissante composée de Steve Gorman et Sven Pipien, le clavier Alan McDougall qui tire son épingle du jeu, faut dire que la balance de ce concert était très bonne, et les choristes Charity White et sa fille Mona Lisa Young, la première dont Chris nous a annoncé que c'était l'anniversaire ce mercredi.

Une setlist surprenante, laissant la part belle aux deux premiers albums notamment, à Warpaint un petit peu, à un titre aux tendances limite disco du futur double album à venir en septembre, BEFORE THE FROST, UNTIL THE FREEZE donc, en l'occurrence "I Ain't Hidin'", joué pour la première fois lors des sessions au Levon Helm's Studio à Woodstock en février-mars dernier, mais jamais en concert, deux covers en début de rappel, "Shapes Of Things" des Yardbirds et "Slow Down" de Larry Williams.

Wiser Time - AMORICA (1994)
Black Moon Creeping - THE SOUTHERN HARMONY AND MUSICAL COMPANION (1992)
Jealous Again - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)
Oh Josephine - WARPAINT (2008)
Could I've Been So Blind - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)
I Ain't Hiding - BEOFRE THE FROST, UNTIL THE FREEZE (2009)
Poor Elijah - Tribute To Johnson (Medley) - WARPAINT LIVE (2009)
Seeing Things - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)
My Morning Song - THE SOUTHERN HARMONY AND MUSICAL COMPANION (1992)
Sister Luck - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)
Goodbye Daughters Of The Revolution - WARPAINT (2008)
Hard To Handle - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)
Sometimes Salvation - THE SOUTHERN HARMONY AND MUSICAL COMPANION (1992)
Remedy - THE SOUTHERN HARMONY AND MUSICAL COMPANION (1992)
Wounded Bird - WARPAINT (2008)
- encore -
Shapes Of Things - Jimmy Page & The Black Crowes LIVE AT THE GREEK (2000)
Slow Down (1st time played) - Cover de Larry Williams, reprise entre autres par les Beatles sur LIVE AT THE BBC, à vérifier tout de même qu'il s'agit bien de ce "Slow Down" en question.
Thick N' Thin - SHAKE YOUR MONEY MAKER (1990)


...


Bon je ne vais pas me coucher finalement, heureux et excité de ce concert, à tel point que la possibilité de remplacer le concert de Thorogood à Bruxelles par les Black Crowes à nouveau à Londres me semble négociable, envisageable, enviable, probable, en passe de devenir réelle dès demain, voir avec le boulot dans quelques heures... tout est possible, tout est réalisable, surtout pour eux.


...

Je me réécoute en ce moment ce fabuleux concert du 31 octobre dernier à New York, avec ce titre qu'on a eu droit il y a quelques heures à Amsterdam, "Poor Elijah", reprise de Delaney & Bonnie, dont l'an dernier on avait eu une autre reprise dans cette même salle: "Comin' Home".

The Black Crowes 96257

Des souvenirs plein la tête me hantent cette nuit, ce groupe a l'art de réunir tout ce que j'attends du rock, d'un groupe de rock, de la musique, et confidences pour confidences, il est 5h20 du matin, j'ai 36 ans, et pour la première fois de ma vie, des mecs m'ont fait carrément bander hier soir. Comme quoi tout arrive !

The Black Crowes 17944271-17944274-slarge

The Black Crowes Mplscrowessvenluther10x8

The Black Crowes IMG_2881

.....

Le sentiment très fort d'avoir assisté à quelque chose d'énorme hier soir, avec les deux concerts de Jackson Browne il y a deux semaines, dans un registre complètement différent cependant, j'ai à nouveau atteint mon nirvana hier avec les Black Crowes, quel panard d'assister à des concerts de cette qualité, qui plus est quand c'est partagé tel que ça l'a été dans les deux cas.

Heureux je suis...


MarGauX[b]

JC a dit : confidences pour confidences, il est 5h20 du matin, j'ai 36 ans, et pour la première fois de ma vie, des mecs m'ont fait carrément bander hier soir. Comme quoi tout arrive !

Laughing 🔝

:roi:

[b]JC


J'ASSUME !!!!

J'attends avec impatience l'avis de mes comparses de cette belle virée en terre batave.

Fort, très fort ce concert.

ghaston

Courte nuit !!!!

Un seul mot :

PHENOMENAL !!!

Bapteme du feu pour moi hier et méconnaissance quasi totale du groupe à part le fameux Warpaint qui est toujours un de mes disques de chevêt.
Pas déçu du voyage. Incroyable groupe qui incarne à lui seul tous les groupes les plus fameux et du début des 70's : Led Zep, les Stones, l'Allman, le Dead, Joe Cocker, les Beatles, CSNY... Tous font partis des Black Crowes. Bien crasseuse, puissante, un bass drum de ouf, des guitares et des riffs de dingue et des dégaines à faire palir Janis Joplin et les derniers survivants du Larzac, bref la musique rock dans sa configuration la plus brute, pure !!!

Une salle acquise à l'avance...on se demande bien pourquoi ces types passent toujours par Amsterdam The Black Crowes Smiley16.abgif

Je ne sais pas si j'ai une tête à claques, mais je prend des baffes à chaque concert en ce moment. Celles reçues hier vont me calmer pour très très longtemps !!

Là j'écoute tranquilou Warpaint avec les enfants en leurs expliquant que Papa a vu et entendu hier certainement le meilleur de cette musique qu'il aime tant !!

Je n'irais pas à Londres, je ne suis pas atteint de priapisme mais je prend une option sur leur prochain passage dans cette très belle salle d'Amsterdam.

Bien évidemment, le plaisir de partager ça , une fois de plus, avec Christophe, Ch'cous, Manu,Serge, Alex,JC (qui fort heureusement n'était pas derrière moi !!) et Didier Bénureau.

Allo !! Willem Strasse !

JC a dit : il est 5h20 du matin, j'ai 36 ans, et pour la première fois de ma vie, des mecs m'ont fait carrément bander hier soir


JC a dit : Le sentiment très fort d'avoir assisté à quelque chose d'énorme hier soir

ceci explique cela !!! The Black Crowes Smiley115.abgif The Black Crowes Lool The Black Crowes Lool

JC a dit : Slow Down (1st time played) - Cover de Larry Williams, reprise entre autres par les Beatles sur LIVE AT THE BBC, à vérifier tout de même qu'il s'agit bien de ce "Slow Down" en question.

J'ai ressorti le live at BBC des Beatles et c'est en effet le même titre joué hier soir

La version des Beatles date de 1963
Le livret indique "the only BBC recording of a Larry Williams B-Side that was broadcast almost a year before its inclusion on the Beatles EP "Long Tall Sally"

La version des Beatles est déjà excellente (notamment un Ringo "déchaîné" à la batterie, John qui s'écorche la voix façon Twist & Shout, un long solo (pour l'époque) de Georges et une basse d'enfer.
Ouaip, la version proposée par les Beatles est déjà très "Crowsienne"...à moins que ça ne soit le contraire !!


solo

Ah mes amis, mes compagnons de route.....que puis-je ajouter ?

ENORME

MERCI, oui MERCI....à la vie, à la musique, au rock, au BLACK CROWES, au GPS ! et à ma belle qui m'a fait ce très beau cadeau de St Valentin. MILLE MERCIS !
The Black Crowes Smiley193.abgif


déjà la virée s'annonçait belle, malgré un temps dégueu au départ qui allait vite se transformer en soleil au fur et à mesure que les Pays Bas approchait, comme quoi...

ensuite la salle : HEINEKEN MUSIC HALL ...rien à ajouter , tout est dans le titre ! The Black Crowes Icon10

nous voici fin prêts à prendre une gifle mémorable(Bruno t'as quand même une tête prédestinée !), ma 1ère face à ces monstres que sont les BLACK CROWES et assurément pas la dernière.
tout droit sortis des seventies ils arrivent sur scène à 20h30 et vont alors entamé un set de 2h15 de morceaux tous plus formidables les uns que les autres.

moi qui avait surtout écouté les 2 premiers opus du groupe(SHAKE YOUR MONEY MAKER et THE SOUTHERN HARMONY AND MUSICAL COMPANION), et le dernier(WARPAINT), je crois bien que j'ai eu le nez creux tant ils m'ont offert une set list de rêve tirée en grande partie de ceux-ci.

je vais dans le sens de Bruno quand aux influences présentes et ressenties, ces riffs de Luther juste face à nous(hé, 1er rang, ben ouais !) sont gravés dans ma tête, ce batteur fou qui se lêche les doigts en cognant, et Chris, ce charismatique et énormissime chanteur(guitariste et harmoniciste à l'occasion) qui donne tant et prend son panard sur scène, comme si c'était la 1ère fois.

qui plus est dans cette bien bonne salle au son nickel et bien pensée.

à 35 ans, hier j'était en 1974, et je ne savais pas qu'en naissant on pouvait déjà prendre de telles claques !

The Black Crowes Smiley14.abgif


ce matin, fatigué mais heureux, surtout en pensant que ce n'est que le début !

et heureux d'avoir partagé ça avec mon cousin(le DS d'allemand n'est que reporté !),les fidèles JC("une claaaaaaaaaaasse") et Bruno dit "l'homme de Picardie", Alex, Serge et Manu.

et sans béquille...

The Black Crowes Smiley248

Michel

EH BEN LES ENFANTS ! !

Mais je ne suis pas surpris de votre enthousisasme vu le groupe.

C'est super de vous lire !

solo

yep Michel, tu as manqué un sacré truc .

à n'en pas douter un de mes concerts de l'année !

Michel

JC a dit :

confidences pour confidences, il est 5h20 du matin, j'ai 36 ans, et pour la première fois de ma vie, des mecs m'ont fait carrément bander hier soir. Comme quoi tout arrive


Mais si tu avais vU Dylan The Black Crowes Smiley208 ! !!

OK je sors

CC Rider

solo a dit :
et sans béquille...


Bon le concert, la joie, la route, les potes tout ça....c'est top!

Mais le mieux c'est cette news là Smile

wisertime

You're welcome !

Ravi de lire les commentaires de chacun, super de voir que tout le monde a pris son pied, surtout que la musique des Black Crowes est pas forcément facile à apprécier quand on connait pas super bien.

Pour ma part j'ai été quand même un peu déçu par le choix des titres, une set-list très best-of, loin de celles qu'ils ont proposé aux US en fin d'année dernière. Et c'est pas ma facette préférée de leur musique qu'ils ont montrée hier soir, pas de titres de "Three Snakes & One Charm" sans doute mon préféré avec "Tall", et aucun titre tiré de leur catalogue très riche de faces B, sessions inédites (ce à quoi les ricains ont souvent droit). On en a parlé à la fin du show avec les habituels venant de toute l'europe, l'avis était partagé.

Ceci dit le groupe était impressionnant pour une première date de tournée, et la jam au milieu de "My Morning Song" est assez énorme !!

Next step London ?? Il reste des places, par contre trouver un aller-retour Lille-Londres en eurostar pas trop cher c'est pas gagné..

JC

A noter que... je suis vanné !!!

Je comprends la réaction d'Alex, en tant que suiveur également des setlists et des activités du gang d'Atlanta, j'ai été également très étonné du choix des titres et plus particulièrement des albums qui ont été représentés hier soir, l'absence totale de titres de THREE SNAKES AND ONE CHARM, de BY YOUR SIDE ou de LIONS, tout ça le même soir. Noter aussi que la setlist est bien différente de celle dans la même salle l'an dernier.

Cependant, cependant, hier j'ai pris comme mes amis, claques sur claques, et j'ai plus qu'apprécier ce concert "BEST OF THE EARLY YEARS".

wisertime

Encore des photos magnifiques signées Ross Halfin :

The Black Crowes 13May09-070

The Black Crowes 13May09-005

The Black Crowes 13May09-099

The Black Crowes 13May09-045

The Black Crowes 13May09-294

The Black Crowes 13May09-021

The Black Crowes 13May09-145

The Black Crowes 13May09-239

The Black Crowes 13May09-307

The Black Crowes 13May09-353

The Black Crowes R0012188

solo

très belles images, merci Alex d'avoir mis ça en ligne.

ghaston

Après les efforts que j'ai fait, j'suis même pas sur les photos !! The Black Crowes Smiley115.abgif The Black Crowes Smiley115.abgif

wisertime

On aurait du faire une photo de groupe, on aurait vu que toi Smile

JC part à Londres finalement ? Suis vert pas possible de mon côté..

rockerm@n

ha quand le karma est la tout est là !!!
départ pour londres demain matin avec en guise de perspective un concert annoncé comme magistral des black crowes dimanche soir à la brixton académy, mais le plus fort et ce n'était pas prévu, demain soir au Royal Albert hall, Monsieur CLAPTON entame sa série de concerts, ça va être dur de resister !!!
Et quand je pense que mercredi soir mon emploi du temps de ce week end n'était pas prévu et là les crowes et peut être the god, que du bonheur...
i love my fucking life
ps: sinon pour les retardataires "Cactus" joue au plan à ris orangis mercredi soir et on y seras !!!!
see u sists & bros
rocker"trip"m@n

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Azkena Rock Festival, Spain, May 15th, 2009

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 20:25

wisertime

Ce soir en tête d'affiche du Akzena Rock Festival, Madrid. Montée sur scène vers 00:00, et ça se passe ici en streaming :
http://www.azkenarockfestival.com/arf/

JC

Et non je ne vais pas à Londres Alex, je capitule pour cette fois, m'étant engagé pour Thorogood d'une part (et ce sera très bien aussi !), le boulot d'autre part, les finances aussi, etc... plein de "bonnes" raisons qui expliquent mon renoncement, mais une chose est sûre, les Black Crowes font partie de mes priorités désormais, et s'il faut se taper l'avion vers les States pour faire plusieurs shows à la suite, manger des raretés, des covers de feu, du piochage dans tous les albums et kiffer cette musique live, je le ferai, mais ça se prépare... à l'avance.

Et pour Clapton, tant pis également, Serge et Manu nous raconteront.

Hier dans le cadre de ce festival en Espagne, ils ont joué leur second et avant-dernier show européen pendant 1h40' (festival...), sans grande surprise mais ça devait être grand à nouveau. Le "Slow Down" de Larry Williams joué à Amsterdam a été retiré de la setlist:

Sting Me
Twice As Hard
Goodbye Daughters Of The Revolution
Hotel Illness
Soul Singing
Oh Josephine
Wiser Time
Thorn In My Pride
Poor Elijah - Tribute To Johnson (Medley)
Sister Luck
Jealous Again
Hard To Handle
She Talks To Angels
Remedy
Wounded Bird
- encore -
Thick N Thin

On peut noter que dans le même esprit qu'à Amsterdam on a affaire à une tourner BEST OF THE EARLY YEARS avec de nombreux titres des deux premiers albums très bien représentés à nouveau.

sonic boom

Mais quelles 1h40!! D'ailleurs j'ai cru que ca durait un peu plus moi mais bon c'etait juste fabuleux. Le passage wiser time/thorn in my pride une vraie tuerie pur rock'nroll avec un clin d'oeil au midnight rambler des stones.
Mon cher JC dont j'ai en tête l'erection d'amsterdam je peux te dire que j'ai eu la mienne aussi vers 1h du mat' (le concert a commence a minuit dix environ). C'etait juste ENORME. Et oui ca sentait le best of early years (est-ce qu'ils se disent que les europeens ont surtout achete leurs deux premiers disques? De toute facon tout me va
Londres devrait etre splendide!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty BEFORE THE FROST, UNTIL THE FREEZE

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 20:36

The Black Crowes 2009-before-the-frost-until-the-freeze-the-black-crowes

The Black Crowes Until+the+freeze

wisertime le 09/06/2009

Voilou on connait la date de sortie de "Before The Frost", album simple CD de 11 titres mais avec un code permettant de télécharger un 2e CD "...Until The Freeze" de 9 titres. L'édition vinyle contiendra les 20 titres. C'est pour le 1er Septembre..


THE BLACK CROWES ANNOUNCE RELEASE OF NEW CD
AND GIVE FANS A FREE SECOND ALBUM


‘BEFORE THE FROST…UNTIL THE FREEZE’ DUE IN STORES SEPTEMBER 01, 2009


A LIMITED EDITION VINYL AVAILABLE

THE BLACK CROWES will release their new studio CD, Before the Frost... on September 1, 2009.

A second album, titled …Until The Freeze, will be given away for free exclusively through a unique download code which is included in Before The Frost… as a “thank you” to their fans for two decades of continued support.

Before the Frost..., and its corresponding free album …Until The Freeze, were recorded over a series of five nights at Levon Helm Studios in Woodstock, NY. Although both are studio albums, all the new material was performed and recorded in front of an intimate audience of the band’s fans, making them a part of The Black Crowes musical history.

The innovative technique of inviting fans into the studio as part of the process during recording is a rare experience.

Before the Frost... features eleven new and previously unreleased Black Crowes songs including Good Morning Captain, I Ain’t Hiding, Been a Long Time (Waiting on Love), and other original songs that will serve to spotlight the bands ability to make emotional connections through their music. The free album …Until The Freeze is a nine-song collection featuring eight new original Black Crowes songs plus a cover version of the Stephen Stills classic So Many Times.

A limited edition vinyl release of Before The Frost…Until The Freeze, featuring all 20 tracks, will also be available on September 1, 2009.

Chris Robinson conceived the concept of Before the Frost...Until The Freeze.
“I think we fulfilled a musical commitment to continue on the golden road of artistic independence. Approaching 20 years into our careers, we still are ambitious enough to push ourselves to create something unique that we have never done before.”

As The Black Crowes approach the upcoming 20th anniversary of their release of one of rock’s most influential records, Shake Your Money Maker, which produced such hits as Jealous Again, She Talks To Angels and Hard to Handle, they are time and again hailed as one of Rock and Roll’s best live acts.

Before The Frost… (CD Track Listing)
Good Morning Captain
Been A Long Time (Waiting On Love)
Appaloosa
A Train Still Makes A Lonely Sound
I Ain’t Hiding
Kept My Soul
What Is Home
Houston Don’t Dream About Me
Make Glad
And The Band Played On
Last Place That Love Lives

…Until The Freeze (Free Download Album Track Listing)
Aimless Peacock
Shady Grove
Garden Gate
Greenhorn
Shine Along
Roll Old Jeremiah
Lady Of Avenue A
So Many Times
Fork In The River

Before the Frost…Until The Freeze was produced by Paul Stacey and will be released through The Black Crowes label, Silver Arrow Records and Megaforce Records.


Tous les titres sont de nouvelles compositions, excepté "So Many Times" de Chris Stills qui figurera parmis les titres à télécharger.

wisertime le 30/06/2009

Oh que ça s'annonce bien ce nouvel album, le seul nouveau titre joué sur scène jusqu'à maintenant, en téléchargement gratuit sur www.blackcrowes.com

C'est du tout bon, funky !!! Titre parait-il pas du tout représentatif de l'album. Vivement !!

CORTEZ

Un putain de nouvel album
en écoute depuis son achat hier 20 titres magnifiques
Parfait pour passer l'hiver

et un tout nouveau site

cortez

M@rs

je viens de passer commande du double LP(colored) "Before the frost...until the freeze" à mon disquaire préféré.... The Black Crowes Smiley57

c'est limité, y en aura pas pour tout le monde

CORTEZ

Ah oui colored
et bien la version cd est également colored la face gravée est noir l'autre face reproduit à l'identique l'aspect du vinyl
j'ai même eu peur en sortant le cd on dirait vraiment un vulgaire bout de plastique que l'on ne peut pas écouter

du bel ouvrage

M@rs

c'est un cd "carbone" comme ce fut le cas par exemple pour le petit coffret rouge "dylan" (version deluxe) sorti il y a 2 ans

wisertime le 01/09/2009

Le tracklisting du vinyl est bien meilleur que pour le CD et les titres téléchargeables, beaucoup plus cohérent. L'écoute du coup est beaucoup plus agréable.

SIDE 1
Aimless Peacock
Good Morning Captain
Been A Long Time (Waiting On Love)
Greenhorn

SIDE 2
Appaloosa
Shady Grove
Garden Gate
Shine Along
Roll Old Jeremiah
Houston Don't Dream About Me

SIDE 3
I Ain't Hiding
Kept My Soul
Lady Of Avenue A
Make Glad
And The Band Played On

SIDE 4
What Is Home?
So Many Times
A Train Still Makes A Lonely Sound
Fork In The River
Last Place That Love Lives


Passent ce soir au David Letterman Show.

sonic boom

Commandé et reçu hier. Juste magnifique! Du vrai grand rock'n'roll comme plus personne n'en fait plus... P....!! de disque.

allbop

J'ai reçu le disque aujourd'hui. J'avais cru comprendre qu'un code serait communiqué aux acheteurs du disque pour télécharger, sur le site du groupe, un second cd. Pouvez-vous m'éclairer car je n'ai pas de code ?

Thanks

wisertime

albop a dit : J'ai reçu le disque aujourd'hui. J'avais cru comprendre qu'un code serait communiqué aux acheteurs du disque pour télécharger, sur le site du groupe, un second cd. Pouvez-vous m'éclairer car je n'ai pas de code ?

Thanks

Normalement il y a une carte (taille CB) inclue où figure ton code.

The Black Crowes Img1629l

The Black Crowes Img1633x

CORTEZ

Pour l'instant mes titres préférés
Le "I Ain't Hiding" qui ressemble à une outtake de l'album Some Girls des Rolling Stones, un titre bien groovy comme Miss You

et puis cette ballade à faire pleurer les vieux hippies de 69 dans leur bière "Houston Don't Dream About Me"

Putain les Stones devraient écouter ce disque mais surtout le petit Ryan Adams qui ne fait guère de bon disque depuis 3, 4 ans

Cortez

M@rs

pourtant , les 2 derniers de Ryan sont très bons (Easy Tiger, Cardinology) et je trouve que la touche de Neal Casal apporte quelque chose aussi..
cela dit, Ryan ne prétend pas faire du Stones ou du Black Crowes, il fait du Ryan Adams...tout comme les Black Crowes, ils ne sont ni les Stones, ni les Faces...il font du Black Crowes et il le font vraiment très très bien !!! The Black Crowes Icon_e_wink

CORTEZ

oui je suis bien d'accord avec toi les deux derniers de Ryan sont très bien, mais c'est là le problème ils sont juste très bien alors qu'il est capable de beaucoup mieux. En plus à l'écoute des titres laissés de côté et provenant des sessions des 3 ou 4 premiers albums. Mais je faisait juste référence aux projet à venir et son truc vaguement heavy metal, en fait je ne sais toujours pas si c'est une grosse blague ou non.
Effectivement les stones font du stones mais depuis quelques temps c'est quand du stones light

viva les Black Crowes

cortez

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 20:44

JC

The Black Crowes 6327089e2e221646ef8416728058f31d-500x500

Bizarre comme cette pochette me fait penser à WARPAINT, à la limite du plagiat.

M@rs

le fiston de Bruce avait le t-shirt pendant la tournée... The Black Crowes Icon_e_wink

The Black Crowes Campnou20paolo5ns5

Tophenko

Tu veux parler de warpaint live?
Tu veux dire que les corbeaux auraient plagié Against Me? The Black Crowes Smyley3

M@rs

ça fait un peu le "Snaggletooth" de Joe Petagno de Motorhead mais en beaucoup moins furieux The Black Crowes Icon_e_wink

The Black Crowes 1motorhead

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty DVD CABIN FEVER

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 21:07

The Black Crowes The-Black-Crowes-Cabin-Fever-DVD

wisertime le 23/09/2009

Selon Steve Gorman interviewé pour une radio anglaise, une véritable tournée européenne pour le début d'année 2010 est en prévision + la sortie d'un DVD "Cabin Fever", sessions BTF/UTF, sortie le 24 novembre 2009.

TonySoprano

The Black Crowes Smiley14.abgif The Black Crowes Smiley14.abgif The Black Crowes Smiley14.abgif The Black Crowes Smiley14.abgif
The Black Crowes Smiley14.abgif

Ce serait énorme!!! Je fonce là!!!

J'ai le petit dernier, la version vinyl et une fois de plus il n'y a rien à jeter dedans!! Malgré un sérieux changement de répertoire, ça reste du grand cru...

wisertime

Steve Gorman répond à des questions de fans sur le site officiel, voici ce qu'il répond à un fan lui demandant si on peut espérer une tournée européenne :

August 30th, 2009

Hey Steve,
Can we be expecting a European tour anytime soon to support the new album(s)?
Thanks,
Will

Will,
You certainly can! I strongly suggest that you immediately start expecting a European tour and that you keep on expecting a European tour for as long as it takes. And as long as you’re expecting this European tour, go ahead and expect a HUGE European tour! I am talking a solid 15-20 shows in the UK, a dozen or so in Germany, and at least another 30 throughout the rest of that great continent that we in the band affectionately call “The Good ol’ Not America!”.
Since nothing else has gotten us over there in the last five years for a proper tour, maybe this will be just the thing!
Keep me posted.
SG

wisertime

Tracklisting DVD "CABIN FEVER" :


Aimless Peacock
Good Morning Captain
Shady Grove
Oh Sweet Nuthin
Garden Gate
Roll Old Jeremiah
Appaloosa
Little Lizzie Mae (exclusive)
What Is Home
Been A Long Time (Waiting On Love)
Shine Along

Bonus Tracks:
Shady Grove Live
Dolphins Live

The sessions were filmed in front of an intimate live audience and allows the viewer into the recording studio with the band. Songwriting sessions are revealed and lots of never before seen banter and behind the scenes footage is shown.

"Little Lizzie Mae" original non publié sur BTF/UTF
"Oh Sweet Nuthin'" titre du Velvet que le groupe joue sur scène depuis cette année.
"Dolphins" titre de Fred Mc Neil

Amazon annonce la durée du DVD comme étant de 120mn.

Un trailer du DVD disponible le 24 Novembre :

https://www.youtube.com/watch?v=oVIR21dpIl8

TonySoprano

I've got it!!!

J'ai maté la moitié, j'adore!!

Maintenant, c'est du brut, totalement dans l'esprit de l'album.
Pas de chichi, pas de tralala, pas d'effets montreux, quelques caméras, des commentaires, des prises live brut, un pur bonheur!!
La 3ème chanson est une inédite, chantée par le frère, je ne la connais pas, si quelqu'un la connait, qu'il éclaire ma lanterne, je la trouve terrible!!

wisertime

Tu veux sans doute parler du titre "Oh Sweet Nuthin'" qui en fait est une reprise du Velvet Underground, c'est le grand moment du DVD pour moi, j'ai écouté y'a peu l'original et elle ne me fait pas tant d'effet.

CORTEZ

Je vais me le prendre lundi avec le live de Neil Young qui sort "dreamin man - Harvest moon live"

OH sweet nuthin des velvet pour sur et en plus de mon album préféré des velvet Loaded

ils auraient pu reprendre sweet jane ça aurait donné aussi
vivement lundi



Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 21:30, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty La voix de Chris Robinson

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 21:08

Phil

Moi, perso, j'ai toujours du mal avec la voix. Il y a un truc qui me dérange.

Suis je le seul??

Phil

Tophenko

Non, non, tu n'es pas le seul.
C'était particulièrement difficile à supporter (pour moi) sur le live de reprises de Led Zep, quand Jimmy Page s'était joint à eux pour une sorte de tribute...
ça avait dû bien amuser Plant.

allbop

J'adore la musique et les guitares en particulier. J'ai beaucoup plus de mal avec la voix du chanteur. Je ne les ai vu qu'une fois sur scène en 1995 à Montpellier, en première partie des Stones, et je ne garde pas un souvenir impérissable de leur prestation. Je rêve toutefois de les revoir sur scène compte tenu de la qualité de leurs albums.

sonic boom

Ben en tout cas moi je n'ai aucun mal bien au contraire. Je considère Chris robinson comme un des plus grands chanteurs rock de tous les temps. Pas étonnant d'ailleurs que Jimmy Page l'ait choisi lui et son groupe de corbeaux pour l'accompagner sur la tournée où ils ont rejoué du led zep.

Aucun chanteur n'a affiché une telle étoffe, capable de passer du rock à la balade, depuis la grande époque des jagger et autres



Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 21:10, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty The Black Crowes sur Classic 21

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 21:09

CORTEZ le 5/10/2009

Pour les Belges ou ceux du nord de la France Classic 21 excellente radio Belge diffusera un spécial Black Crowes ce vendredi 9 octobre 2009 à 22h00 qui retracera leur carrière, vue la qualité de cette radio et de leurs émissions je peux vous dire qu'il faut écouter

pour les autres il est bien sur possible d'écouter via le net

cortez

solo

depuis 1/2h c'est que du bonheur, du put*** de vrai son rock !
foncez, vraiment écoutez ça !!!!!

sur le web ici:
www.classic21.be

vive les corbeaux, merci Classic 21.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty INSTANT LIVE, LIVE DOWNLOADS & BTree

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 21:30

CORTEZ

sinon si vous parlez mieux anglais que moi vérifiez ce lien
http://instantlive.shop.musictoday.com/Dept.aspx?cp=858_4576&sort=&page=2

si j'ai tout compris certain live des black crowes (dans la series Instant live) sont à 5 dollars et si vous en achetez deux le troisième est gratis donc 3 live pour 10 dollars + fraix de port

malheureusement pour moi je ne peux pas acheter par le net (j'ai le net qu'au bureau et la fonction est bloquée)

sinon j'aurais fait une razzia

Sinon je m'écoute le live du 22 mars 95 avec ces 4 titres acoustiques en intro du concert et un She à tomber par terre

et dans la foulée je me fait le show du 3 octobre 2005 avec un reprise du Pre Roads Down de CSN&Y et une de Pardon My Heart de Neil Young

j'aimerais bien me trouver les deux shows acoustiques des 3 et 4 novembre 2008 mais j'y arrive pas

sinon le cabin fever est vraiment bon j'adore la version d'Appalooza et ce Oh Sweet Nuthin

cortez

sonic boom

+ 25 dollars de frais de port mais merci pour le tuyau. J'en ai pris 3! Goooood.

The Black Crowes Live from the Amphitheater At Clark County in Ridgefield, WA on 06/11/06

The Black Crowes Live at The Plex Charleston, SC 4/26/05

The Black Crowes Live from the 9:30 Club Washington, D.C. 10/3/05

wisertime

Dans la série Instant Live les concerts de Septembre-Octobre 2005 sont fabuleux, les 2 Philadelphia, les 2 Vegas et les 5 Los Angeles particulèrement. Pour ne rien gâter ce sont des shows de 2 sets, donc tous des triples CDs. Une des toutes meilleures périodes avec l'Europe 97.

CORTEZ

Pour continuer avec les Crowes, vous savez qu'ils s'inspirent fortement du Grateful Dead, en me baladant dans les setlistes des Black Crowes de fin 2005 sur les conseils de Wisertime je me suis rendu compte que Chris Robinson avait assurez le chant sur les concert de Phil Lesh (membre du Grateful Dead) dans sa trounée de fin 2005. Comme Ryan Adams l'avait fait en 2007 et là ça a fait tilt dans ma petite tête les concerts de Ryan adams comme ceux de Phil Lesh sont dispo gratuitement au téléchargement en version soundboard souvent sur le site archive.org et donc ceux avec Chris Robinson également

c'est ici:
http://www.archive.org/search.php?query=phil%20lesh&sort=-date&page=12

là je me tape le concert du 1 décembre 2005 avec les covers de Dolphins (présent sur le Cabin fever dvd) de Gimme Shelter des Stones, le Senor de Dylan et bien d'autres

à vous
Cortez

CORTEZ

petites questions aux fan des crowes qui commandent des shows via liveblackcrowes

combien de temps faut-il pour être livré
le son des shows et le packaging sont ils bien

je peux commander via le net contrairement à ce que je disais il y à un mois (voir plus)

j'ai bien envie de me commander les deux doubles cd des concerts acoustiques des 3 et 4 novembre 2008

merci de vos infos

sinon dans les dernieres news du site officiel les crowes sortiraient si j'ai bie ntout compris l'anglais un live acoustiques balayant tout leur catalogue depuis 20 ans ????
ceux qui parlent mieux l'anglais que mon, dialecte vache bretonne
merci

cortez
(en plus ça se partage)

wisertime

Je n'ai jamais commandé les CDs, je passe toujours par le téléchargement FLAC, mais je sais que quand tu passes commande tu es livré sous 15 jours.
Concernant le son, je le trouve très constant d'un concert à un autre, c'est à dire excellent. Sauf certains shows de la première moitié 2008. Mais dès l'été '08 ça s'améliore nettement.
Les 2 Town Hall acoustiques de novembre sont irréprochables en terme de son par exemple.

wisertime

Pour info sur le site Bt.etree.org, depuis quelques jours de nombreux concerts de Chris Robinson & New Earth Mud ont été postés et ça continue (période 2002-2003), un pur régal pour les oreilles ce groupe. Mélange de titres du 1er album, de titres qui apparaitront sur le 2e, d'inédits fabuleux ("Mint Tea" par exemple) et de covers bien senties.

Récap ici : http://bt.etree.org/index.php?cat=45

CORTEZ

voici quelques liens pour des shows des Corbeaux Noirs certains iens sont morts mais les suivants marchent et les shows sont plutôt bons
The Black Crowes - Fillmore du 9 août 2005
Chris Robinson and the New Mud Earth 13 février 2003
Chris Robinson et Marc Ford 10 février 2002


http://raisingsouth.blogspot.com/search/label/The%20Black%20Crowes

http://forums.phishhook.com/viewtopic.php?f=1&t=688189&start=800
(pour celui là vous allez en bas de la page à gauche et dans la case search for vous tapez the black crowes ou chris robinson)

là c'est st Louis 2009 mais c'est du Flac si quelqu'un peut me le mettre en mp3 via un lien megaupload ou autre je prends
http://thenobs1973.blogspot.com/search/label/The%20Black%20Crowes

bises à vous cortez

CORTEZ

Putain j'ai vraiment pas de chance avec les crowes, je viens d'essayer pendant une demi heure de commander 3 shows en cd sur le site liveblackcrowes ( shows du 9/9/9 3/11/8 et 4/11/Cool mais impossible de finaliser la transaction

si quelqu'un sait pourquoi ça marche pas ???

merci de votre aide

putain de merde de crowes

cortez


Dernière édition par JC le Lun 11 Juil 2011 - 21:35, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty MARC FORD

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 21:33

wisertime le 15/02/2010

Ecouté sur le myspace de Marc Ford 2 nouveaux titres qui valent VRAIMENT le détour ("Cool Heads" et "Bolero In Red" donc nouvel album pour bientôt) :

http://www.myspace.com/marcfordmusic

The Black Crowes L_c86f893dd05648db8c1f0189a4f7d63c

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Tournée 2010

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:05

TonySoprano le 24/02/2010

Bon et cette tournée européenne 2010, elle arrive quand???

Festivals ou salles??

Je crains le pire...

wisertime

TonySoprano a dit : Bon et cette tournée européenne 2010, elle arrive quand???

Festivals ou salles??

Je crains le pire...

Je garde encore un espoir pour la fin de l'année. Pour l'instant aux US ça donne ça :

SOLO TOUR DATES
FEBRUARY
Trigger Hippy - 20 FEB 2010 - House Of Blues - Orlando, FL

MARCH
Chris Robinson - 12 MAR 2010 - Civic Auditorium - San Francisco, CA (w/Phil Lesh)

APRIL
Chris Robinson - 03 APR 2010 - Grit 'N Groove 2 Festival - Luckenbach, TX (On Sale 3/1)

THE BLACK CROWES TOUR DATES
APRIL
23 APR 2010 - Jazzfest - New Orleans, LA (On Sale Now)
24 APR 2010 - Celebrity Station Amphitheatre - Cottonwood, AL (w/Blackberry Smoke)

MAY
14 MAY 2010 - The Hangout Festival - Gulf Shores, AL (On Sale Now)
22 MAY 2010 - Doheny Blues Festival - Dana Point, CA (On Sale Now)
29 MAY 2010 - Riverfest - Little Rock, AR (On Sale Now)

JUNE
06 JUN 2010 - Hampton Beach Casino - Hampton Beach, NH (On Sale 3/26)

JULY
03 JUL 2010 - High Sierra Music Festival - Quincy, CA (On Sale Now)
25 JUL 2010 - Hullabalou Music Festival - Churchill Downs, KY (On Sale Now)

TonySoprano

C'est assez mal embarqué pour l'été en Europe, de fait...

Croisons les doigts...

sonic boom

Du coup ce sera une tournée d'automne avec Tom Petty en double affiche. Croisons les doigts, les pieds, les jambes et le reste!!! The Black Crowes Lool

wisertime

Et ... ce sera rien du tout pour l'Europe, les dates US pour le reste de l'année ont été annoncées, suite à quoi le groupe fera un break d'une durée indeterminée. Un double album acoustique sort le 13 Août. Sans doute qu'on verra des projets solo se poursuivre du côté des frères Robinson, ou même les 2 frères ensemble comme pour le live "Brothers Of A Feather".

THE BLACK CROWES TO RELEASE DOUBLE STUDIO

ALBUM OF ALL ACOUSTIC MATERIAL TO COMMEMORATE

THEIR 20th ANNIVERSARY
“SAY GOODNIGHT TO THE BAD GUYS” 2010 TOUR
WILL KICK OFF AUGUST 13

INDEFINITE HIATUS TO FOLLOW TOUR

20th ANNIVERSARY VIP PACKAGES AVAILABLE


In celebration of the 20th year anniversary of their 1990 debut multi platinum release “Shake Your Money Maker,” The Black Crowes will release their first ever double album of all acoustic material on August 3, 2010.

After touring in 2009, The Black Crowes spent time at the Sunset Sound Studios in Los Angeles, recording over 20 songs from their 20 year history. The band arranged acoustic versions of many of their best loved songs and the band’s catalogue picks.

The double album, Croweology, will be sold at the cost of a single album as a “Thank You” to their fans for 20 years of support. Also to be released on vinyl, the project was produced by Paul Stacey and will be released on The Black Crowes label, Silver Arrow, through Megaforce Records.

In late summer, The Black Crowes will kick off their “Say Goodnight to the Bad Guys” 2010 Tour which will feature three hour performance sets in most markets. The shows are being billed as “Acoustic Hor D’oeuvres followed by an Electric Reception With The Black Crowes,” and will consist of a full hour and a half acoustic set followed by a full hour and a half electric set, except where noted below *.

The tour will begin on August 13 in Milwaukee and is presently scheduled to conclude with the band’s annual multi-night stand at the Fillmore in San Francisco on December 19, 2010.

Following their 2010 “Say Goodnight to the Bad Guys” Tour the band has planned a lengthy hiatus.

Chris Robinson had this to say, “With a smile so wide you can count my teeth and with a heart so full of love that it is spilling over the rim, I offer a humble and simple thank you. Thank you for your time, your imaginations, your heartaches and joy. Thank you for 20 years of cosmic rock n roll. 20 years of keeping it weird. 20 years of chasing horizons and before the band that dares dream out loud puts it down for a while, we are proud to give you our Croweology. This year the music is only for you as we celebrate what has been, what is now and whatever will be”.

Rich Robinson said, “At this milestone in our career, I feel very fortunate that I have had the opportunity to spend my life making music. It’s been 20 years since we started out on this journey. I would like to extend my deep gratitude to all of our fans who have been there with us along the way. We would not have gotten here without your support. Every night I stand on the stage I feel great pride and respect for what we share with our fans. After this tour we are going to take some much needed time to spend with our families. But for now, we are very much looking forward to a great year of touring. I look forward to seeing all your familiar faces again on the road. See you soon.”

Steve Gorman added, “20 Years Gone - To look back over the past twenty years …there are so many thoughts, feelings, and memories of all shapes and sizes that it's tough to process it all. Lots of ups and downs, lots of everything. One can easily get lost in the labyrinth of those many experiences. However, there is one constant - and that's an overwhelming sense of gratitude to all of you that have supported us for the past twenty years. Our tour this year serves as a very large THANK YOU to all in attendance. Whether you have seen us one time, ten times, a hundred times, or more, it goes without saying that we wouldn't be here without you. The lives that we all lead, and the opportunities that we have been presented with, all trace directly back to your support. Thank You, Thank You, Thank You! And after this tour, we'll be taking a nice, long, much needed break. We are all in agreement (no, seriously, we are!) that this is the right time to spend time with our families, friends, outside musical and non musical projects and of course, our personal lives. So, we're going out swinging with all we got. Let's all join hands and share the ride!”

VIP PACKAGING –

The Black Crowes have partnered with CID Entertainment to offer their fans some special ticketing package options for the 20th Anniversary Tour. The packages will include a variety of perks including VIP entrance, premier seat locations, limited edition posters and other merchandise, a Limited edition "Musical Merch Pack", pre-parties, post-parties and more. We'll also be offering "Share the Ride" Travel Packages in select cities including hotel accommodations and shuttle transportation to make it real easy for you to join us and share the ride.

Go to http://www.cidentertainment.com/theblackcrowes2010 for more information.

The Black Crowes are: Chris Robinson, Rich Robinson, Steve Gorman, Sven Pipien, Luther Dickinson, Adam MacDougall.

THE BLACK CROWES

( * = Electric shows ONLY )

Date
City, ST
Venue

Fri-Aug-13
Milwaukee, WI
Riverside Theatre

Sat-Aug-14
* Walker, MN
Northern Lights Casino

Sun-Aug-15
* Apple Valley, MN
Zoo Amphitheatre

Tue-Aug-17
* Des Moines, IA
Simon Estes Amphitheatre

Wed-Aug-18
* Kansas City, MO
Harrah's Kansas City

Fri-Aug-20
Detroit, MI
The Fillmore @ The State Theatre

Sat-Aug-21
Chicago, IL
Chicago Theatre

Sun-Aug-22
Columbus, OH
Promowest Pavilion

Tue-Aug-24
* Cleveland, OH
House of Blues

Wed-Aug-25
Indianapolis, IN
The Murat Theatre

Fri-Aug-27
St. Louis, MO
The Pageant

Sat-Aug-28
* Council Bluffs, IA
Stir Cove

Sun-Aug-29
Denver, CO
Fillmore Auditorium

Tue-Aug-31
* Salt Lake City, UT
The Depot

Tue-Sep-07
* Salina, KS
The Stiefel Theatre

Wed-Sep-08
* Tulsa, OK
Cain's Ballroom

Fri-Sep-10
Charleston, SC
Family Circle Magazine Stadium

Sun-Sep-12
Nashville, TN
Ryman Auditorium

Fri-Sep-17
Raleigh, NC
Raleigh Boutique Amphitheatre

Sat-Sep-18
Charlotte, NC
Uptown Amphitheatre @ The Music Factory

Sun-Sep-19
Asheville, NC
Thomas Wolfe Auditorium

Tue-Sep-21
Jacksonville, FL
The Florida Theatre

Fri-Sep-24
Houston, TX
Verizon Wireless Theatre

Sun-Sep-26
* Dallas, TX
House of Blues

Fri-Oct-01
* Biloxi, MS
Beau Rivage Casino

Sat-Oct-02
Fayetteville, AR
Arkansas Music Pavilion

Fri-Oct-15
Albany, NY
The Palace

Sat-Oct-16
* Salamanca, NY
Seneca Allegany Casino

Sun-Oct-17
* Red Bank, NJ
Count Basie Theatre

Tue-Oct-19
Burlington, VT
Higher Ground

Wed-Oct-20
Burlington, VT
Higher Ground

Fri-Oct-22
Boston, MA
House of Blues

Sat-Oct-23
Boston, MA
House of Blues

Sun-Oct-24
* Hampton Beach, NH
Hampton Beach Casino Ballroom

Tue-Oct-26
Waterbury, CT
Palace Theatre

Wed-Oct-27
Toronto, ON
Massey Hall

Fri-Oct-29
Philadelphia, PA
Tower Theatre

Sat-Oct-30
* Atlantic City, NJ
Music Box @ Borgata Resort

Sun-Oct-31
New York, NY
Nokia Theatre Times Square

Tue-Nov-02
New York, NY
Nokia Theatre Times Square

Thu-Nov-04
New York, NY
Nokia Theatre Times Square

Fri-Nov-05
New York, NY
Nokia Theatre Times Square

Sat-Nov-06
New York, NY
Nokia Theatre Times Square

Wed-Nov-10
* Baltimore, MD
Ram’s Head

Fri-Nov-12
Pittsburgh, PA
North Shore Entertainment Complex

Sat-Nov-13
Washington, DC
9:30 Club

Sun-Nov-14
Washington, DC
9:30 Club

Tue-Nov-16
Richmond, VA
The National

Wed-Nov-17
Norfolk, VA
The Norva

Fri-Nov-19
Atlanta, GA
The Tabernacle

Sat-Nov-20
Atlanta, GA
The Tabernacle

Fri-Dec-03
Portland, OR
Arlene Schnitzer Concert Auditorium

Sat-Dec-04
* Eugene, OR
McDonald Theatre

Sun-Dec-05
* Seattle, WA
Showbox SODO

Tue-Dec-07
Santa Barbara, CA
The Arlington Theatre

Fri-Dec-10
* Las Vegas, NV
The Joint

Sat-Dec-11
Los Angeles, CA
Hollywood Palladium

Sun-Dec-12
San Francisco, CA
The Fillmore

Tue-Dec-14
San Francisco, CA
The Fillmore

Wed-Dec-15
San Francisco, CA
The Fillmore

Fri-Dec-17
San Francisco, CA
The Fillmore

Sat-Dec-18
San Francisco, CA
The Fillmore

Sun-Dec-19
San Francisco, CA
The Fillmore


http://blackcrowes.com/100419.html

TonySoprano

Putain comme je chie!!! The Black Crowes Comeandgetsome

Font chier ces groupes américains à nous laisser dans un tiroir!!!

CORTEZ

putain trop content
mais le trois aout c'est trop long

merci les crowes

TonySoprano

J'ai dormi dessus, et je râle encore plus!!! The Black Crowes Mad The Black Crowes Mad

Ca me fait vraiment chier, 2 albums énormes et pas une tournée correcte programmée chez nous!!

:hurle: aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

Voilà, j'ai râlé, j'en avais besoin...

JC

J'aime la manière dont ce groupe enquille les projets les uns après les autres, être fan des Black Crowes de nos jours relève du bonheur pur et simple. Heureux de les voir cet été au Hullabalou Music Festival au pays de l'"herbe bleue" !!!

Grande nouvelle que ce nouvel album, ça sent encore très bon !!!

Sun-Dec-12
San Francisco, CA
The Fillmore

Tue-Dec-14
San Francisco, CA
The Fillmore

Wed-Dec-15
San Francisco, CA
The Fillmore

Fri-Dec-17
San Francisco, CA
The Fillmore

Sat-Dec-18
San Francisco, CA
The Fillmore

Sun-Dec-19
San Francisco, CA
The Fillmore

Tiens je viens de réaliser que je ne suis jamais allé à San Francisco...

CORTEZ

ouai c'est franchement agréable d'être fan de ce groupe, les projets s'enchainent et me plaisent, il ont su s'arrêter pour reprendre leur respiration avant d'imploser et de disparaître.

Respect pour ces gars qui respectent leurs fans sans les brosser dans le sens du poil

cortez

TonySoprano

Il y a un complot contre moi ou quoi?? The Black Crowes Smiley16.abgif

Non, je suis évidemment d'accord avec vous par rapport à leur travail, leurs projets, etc, le dernier album est mon préféré de 2009 toute catégorie confondue, mais avouez quand même : une vingtaine de dates Europe pour défendre leurs derniers albums, franchement c'était pas trop demandé...En tout cas moi je trouve...

Alors ils respectent les fans, c'est clair, mais lesquels...?? Parce qu'à part leurs fans américains, les autres peuvent se brosser...Désolé...

Et comme tout le monde n'a pas la possiblité de traverser l'Atlantique à sa guise, ben des fois, c'est râlant...

CORTEZ

ben je crois que ce n'est qu'une question d'argent mais dans le bon sens du terme, leurs ventes en europe ne doivent pas être énormes, ils produisent leurs disques et leurs tournée alors peut être que venir en europe pour remplir des salles à moitié ce n'est pas viable

mais je rêve biensûr de les voir à Lille par exemple

mais bon la france et son culte des chanteurs et chanteuses sans intêret

quant on voit que dans leurs tournées Dylan Springsteen ou Neil Young arrivent souvent à faire 5 ou 6 dates en allemagne et une seule voir deux à peine pour les meilleurs tournées ???

TonySoprano

On ne leur demande pas de remplir le Sportpaleis, enfin Bercy pour vous, 3 fois d'affilée...

C'est quand même un groupe que j'ai vu quasi en tête d'affiche du festival Rock Werchter!!
Remplir des salles de 2000 à 3000 personnes, ça doit être dans leurs cordes.
Surtout que, vu la rareté de leur présence sur notre sol, les fans seraient prêts à se déplacer pour les voir, j'en suis presque sûr.

CORTEZ a dit : quant on voit que dans leurs tournées Dylan Springsteen ou Neil Young arrivent souvent à faire 5 ou 6 dates en allemagne et une seule voir deux à peine pour les meilleurs tournées ???

Je suppose que tu parles pour la France là...??
En Belgique, on est souvent plus gâté que vous. Un groupe qui ne passera pas la France passera beaucoup plus souvent par la Belgique. C'est aussi pour ça que ça me fait râler The Black Crowes Smiley16.abgif

Bon, de toute façon, je peux retourner le problème dans tous les sens, ça ne sert à rien, ils ne viendront quand même pas!! :na:

wisertime

A signaler pour te faire enrager un peu plus TonySoprano que pour bon nombre de ces dates aux US le groupe jouera 3 heures : 1 set acoustique de 1h30 suivi d'1 set électrique d'1h30.

De mon côté je me dis qu'avec un break du groupe on peut espérer de bonnes choses des projets solos (je doute qu'ils restent inactifs tout une année ou le temps que durera ce "hiatus"), et Chris Robinson (ou même les 2 frères ensemble) en Europe pourquoi pas. Un retour de Chris avec son groupe New Earth Mud je dis pas non..

The Black Crowes Rr_556x345

CORTEZ

bien sur je parlais pour la france parce que c'est vrai que la belgique même si le gouvernenent prend l'eau elle assure plutôt niveau gout musicaux

franchement je vois mal en france une radio comme classique 21 ou pure fm et peut être pas à cause du public mais surtout à cause des médias
quand on voit que les belges ont réussi à ce débarasser de johnny et à la refiler à la france qui avec ses goûts de chiottes en a fait son rockeur nationam c'te bonne blague

vives les Belges avec ou sans gouvernenent

TonySoprano

wisertime a dit : A signaler pour te faire enrager un peu plus TonySoprano que pour bon nombre de ces dates aux US le groupe jouera 3 heures : 1 set acoustique de 1h30 suivi d'1 set électrique d'1h30.

Je sais, j'avais lu...Je digère...a mon rythme :fume:

sonic boom

Tiens je viens de réaliser que je ne suis jamais allé à San Francisco...

Et moi (pour y être allé en octobre dernier - fêter mes 40 ans et voir Steely Dan qui passait justement par là plus un groupe US histoire d'entrer dans le fameux fillmore (grosse émotion une fois dedans)... Et moi donc, je me dis que ce n'est pas d'y aller qui serait bien mais d'y vivre.
1/ Avec New york c'est le plus belle ville US.
2/ Le climat est tout simplement parfait.
3/ Les crowes et d'autres s'y produisent annuellement...

J'en passe et des meilleurs.
Faut que j'arrête, j'me fais du mal.
The Black Crowes Fouet

Hasubn

Leur batteur avait pas annoncé une "vraie tournée solo" pour l'Europe???

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty CROWEOLOGY

Message  JC Lun 11 Juil 2011 - 22:24

The Black Crowes Ldb4419

wisertime

[quote]Un double album acoustique sort le 13 Août.

THE BLACK CROWES TO RELEASE DOUBLE STUDIO

ALBUM OF ALL ACOUSTIC MATERIAL TO COMMEMORATE

THEIR 20th ANNIVERSARY
“SAY GOODNIGHT TO THE BAD GUYS” 2010 TOUR
WILL KICK OFF AUGUST 13

INDEFINITE HIATUS TO FOLLOW TOUR

20th ANNIVERSARY VIP PACKAGES AVAILABLE


In celebration of the 20th year anniversary of their 1990 debut multi platinum release “Shake Your Money Maker,” The Black Crowes will release their first ever double album of all acoustic material on August 3, 2010.

After touring in 2009, The Black Crowes spent time at the Sunset Sound Studios in Los Angeles, recording over 20 songs from their 20 year history. The band arranged acoustic versions of many of their best loved songs and the band’s catalogue picks.

The double album, Croweology, will be sold at the cost of a single album as a “Thank You” to their fans for 20 years of support. Also to be released on vinyl, the project was produced by Paul Stacey and will be released on The Black Crowes label, Silver Arrow, through Megaforce Records.

wisertime le 14/07/2010

Prévu le 3 Août :

The Black Crowes
Croweology

--------------------------------------------------------------------------------
CD 1
Jealous Again
Share The Ride
Remedy
Non-Fiction
Hotel Illness
Soul Singing
Ballad In Urgency
Wiser Time
Cold Boy Smile
Under A Mountain

CD 2
She Talks To Angels
My Morning Song
Downtown Money Waster
Good Friday
Thorn In My Pride
Welcome To The Good Times
Girl From A Pawnshop
Sister Luck
She
Bad Luck Blue Eyes Goodbye

VINYL SEQUENCE:

--------------------------------------------------------------------------------
Side 1
Jealous Again
Share The Ride
Remedy

Side 2
Non-Fiction
Hotel Illness
Soul Singing

Side 3
Ballad In Urgency
Wiser Time
Cold Boy Smile

Side 4
Under A Mountain
She Talks To Angels
My Morning Song
Downtown Money Waster

Side 5
Good Friday
Thorn In My Pride
Welcome To The Good Times

Side 6
Girl From A Pawnshop
Sister Luck
She
Bad Luck Blue Eyes Goodbye


foxy le 6/08/2010

tres bonne prestation a jay leno dans la semaine (c'etait mardi je pense).

M@rs

Attention..uniquement 5000 pièces pour l'édition triple LP


3LP Set Descrïption:

In celebration of the 20th anniversary of their 1990 debut multi-platinum release "Shake Your Money Maker", The Black Crowes release their first ever double album of all acoustic material.

After touring in 2009, The Black Crowes spent time at the Sunset Sound Studios in Los Angeles, recording over 20 songs from their 20 year history. The band arranged acoustic versions of many of their best loved songs and the band's catalogue picks.

Black Crowes fans won't want to miss this release since the band is going into hiatus following their 2010 tour with no speculation on when, or even if, they will return!

Features:

180g Vinyl
Triple LP
5000 copies pressed
Special Gatefold packaging
Mastered for LP by GZ in the Czech Republic


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Black Crowes Empty Re: The Black Crowes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum