Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Live Archive

+23
peter pan
crazymat
moogli
Steven76
Yann42
Kyle William
taker5962
yvvan
nicco2
jean-yves
jubeph
Racer in the street
TOF
metalxiii
arizona
outlawpedro
plc
phil
summersteve
Jack of all trades
Fabrice
pale rider
CC Rider
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Jeu 1 Mar 2018 - 18:43

CC Rider a écrit:...et c’est quoi les prochaines archives?
Backstreets laissait entendre que la tournée 81 et la tournée Rising seraient dans les sorties prochaines. Ce qui serait réjouissant. Début de la réponse, demain!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Racer in the street Jeu 1 Mar 2018 - 21:23

Autant je souhaiterais une belle version audio de Milan 2003, autant je pense que même excellente, elle ne pourrait pas rendre l'intensité de ce concert (mais comme j'espère me tromper...). Entre l'introduction avec Morricone et Promised Land où le public était déjà à l'unisson, Growin'up, la partie Sunny Day et Who'll stop the rain sous l'orage (et les éclairs!), et Rosalita (souvenir d'un italien de 2m fondant en larmes à ce moment là) et plein d'autres choses, il s'agissait réellement d'une expérience au sens premier du terme.

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Ven 2 Mar 2018 - 10:25

Milan 2003

Premier concert de ma fille de 13 ans qui restera à jamais dans nos mémoires respectives.
Ah cet orage! On a failli ne jamais récupérer la voiture bloquée avec 50 cm d'eau!

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 2 Mar 2018 - 12:24

partis avec un vieux pote à l'aventure, une attente dans une chaleur de dingue, un orage digne d'une fin du monde, trempés jusqu'aux os, téléphone portable grillé par la flotte, une entrée dans le pit complètement anarchique avec des bagarres et des coups de poings des videurs pour calmer les plus nerveux, des moustiques gros comme des bombardiers, 20 cm d'eau dans les rues de milan.....et cette ferveur italienne inégalée
et un concert du feu de dieu
dans mon top 5 indéniablement
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  TOF Ven 2 Mar 2018 - 12:38

Racer in the street a écrit:Autant je souhaiterais une belle version audio de Milan 2003, autant je pense que même excellente, elle ne pourrait pas rendre l'intensité de ce concert (mais comme j'espère me tromper...). Entre l'introduction avec Morricone et Promised Land où le public était déjà à l'unisson, Growin'up, la partie Sunny Day et Who'll stop the rain sous l'orage (et les éclairs!), et Rosalita (souvenir d'un italien de 2m fondant en larmes à ce moment là) et plein d'autres choses, il s'agissait réellement d'une expérience au sens premier du terme.
En fait pour celui là ... c'est pas un audio qu'il faut .... c'est une vidéo proshot remasterisée et tout et tout !!!!
Je devrais envoyé un mail à la Springsteen Inc pour soumettre l'idée !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  jean-yves Ven 2 Mar 2018 - 14:13

Du haut de mes 79 concerts du boss je place le concert de Milan dans le top 3 mais question pluie Florence 2012 a été beaucoup plus pluvieux un orage qui a durée plus de deux heures non stop

jean-yves

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Ven 2 Mar 2018 - 16:46

Live Archive - Page 2 Bs840820_01
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  TOF Ven 2 Mar 2018 - 17:07

Fabrice a écrit:Live Archive - Page 2 Bs840820_01
Hmmm c'est ni 81 ni the rising çà !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  phil Ven 2 Mar 2018 - 18:48

ce boot a fait mon bonheur pendant un petit moment....

Live Archive - Page 2 R-340510
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  nicco2 Ven 2 Mar 2018 - 19:51

Ce choix me surprend. On avait déjà un show d'août 84, au même lieu, à 15 jours d'écart.
Bon peut-être que le 20/08/84 est meilleur que le 05/08/84, et dans ce cas, on ne peut que se réjouir, mais alors, pourquoi n'avoir pas sorti le 20/08/84 et, pour un second show préférer un autre partie de la tournée ?
Je me suis refait récemment le Milan 85 : un grand concert, une ambiance totalement différente de celle qu'on peut avoir en début de tournée... J'avais entendu un excellent show de janvier 85 (mais son faiblard), une période de la tournée peu connue.
J'ai parfois du mal à saisir les priorités et choix de ces sorties archives... Bon, si à la fin on a 30 shows pour chaque tournée, je reconnais que mes critiques n'ont aucun sens.

Bon, ok, je râle, mais je pense que c'est un excellent choix dans l'absolu. J'ai souvent lu que ce concert était un des meilleurs de la tournée, mais, pour une raison ou pour une autre, je n'ai jamais accroché au boot.
Là, enfin, je vais comprendre Smile
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Sam 3 Mar 2018 - 2:06

Courtesy of ze Backstreets news, une belle photo de cette nuit-là..

Live Archive - Page 2 Bruce---Meadowlands-8-20-84
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Sam 3 Mar 2018 - 7:39

Fabrice a écrit:Courtesy of ze Backstreets news, une belle photo de cette nuit-là..

Live Archive - Page 2 Bruce---Meadowlands-8-20-84

Je suppose que je peux l'utiliser à des fins utiles, par exemple les "chopettes" ?
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Sam 3 Mar 2018 - 9:30

nicco2 a écrit:Ce choix me surprend. On avait déjà un show d'août 84, au même lieu, à 15 jours d'écart.
Bon peut-être que le 20/08/84 est meilleur que le 05/08/84, et dans ce cas, on ne peut que se réjouir, mais alors, pourquoi n'avoir pas sorti le 20/08/84 et, pour un second show préférer un autre partie de la tournée ?
Je me suis refait récemment le Milan 85 : un grand concert, une ambiance totalement différente de celle qu'on peut avoir en début de tournée... J'avais entendu un excellent show de janvier 85 (mais son faiblard), une période de la tournée peu connue.
J'ai parfois du mal à saisir les priorités et choix de ces sorties archives... Bon, si à la fin on a 30 shows pour chaque tournée, je reconnais que mes critiques n'ont aucun sens.

Bon, ok, je râle, mais je pense que c'est un excellent choix dans l'absolu. J'ai souvent lu que ce concert était un des meilleurs de la tournée, mais, pour une raison ou pour une autre, je n'ai jamais accroché au boot.
Là, enfin, je vais comprendre Smile

Pas sur qu’ils aient des sources audios correctement exploitable pour tout les shows.
N’oublions pas qu’a l’époque du coffret live 75/85 ils s’etaient fournis chez les bootleggers.
Si les archives représentent de gros enjeux économiques aujourd’hui, dans le sens où ils génèrent des droits pas négligeables pour la Bruce inc car le marché a bien évolué depuis, le fait d’exhumer le maximum de bandes ne veut pas dire qu’elles soient toutes exploitables.
Le Milan 2003 n’existe peut être tout simplement pas dans une qualité suffisante.
Perso je suis par exemple très curieux du winterland 78, longtemps graal absolu et meilleur boot du monde. Est ce qu’ils ont les bandes ou les archives sont elles simplement cet enregistrement radio?
Dans le cas des Stones par exemple, il manque un paquet d’entegistrelents de shows devenus des boots mythiques. S’il y a eu Brussel 73, il n’y a rien de la tournée 72, ou des archives incomplètes de la tournée 71.
Et c’est pire encore au niveau des images.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  yvvan Sam 3 Mar 2018 - 10:01

Il y a Steve en guest aussi ce soir là, ça pourrait être un argument (comme sur le archive de la tournée Human Touch)
et aussi les Miami Horns
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Sam 3 Mar 2018 - 10:28

Je suis d'accord avec CC, tous les show ne sont pas enregistrés ou exploitables et puis leur logique n'est pas forcément la notre. Il y a t  il un Winterland 78, pas sur, les masters pre FM donné par le groupe ont ils été détruits, cela arrive, rappelons que meme si cela reste un must, le son est loin d'être parfait par moment sur les boots. Pour les Stones il a existé des enregistrements de 72 puisque le double live était prêt et n'est jamais sorti suite à des démêler de maison de disque, nous n'avons que la pochette, ce qui reste pour moi un immense regret car c'est indéniablement la meilleur tournée des Stones.

Pour Bruce et 84 il y a d'autres fantastiques concert Kansas City, Ames, Lincoln et les shows de Philadelphie, sans doute ne sont ils pas dans la boite. Attendons et espérons.

85 la set list a changé et il y a la aussi de belles pépites meme si perso je préfère 84 sauf le dernier de la tournée à Los Angeles qui est un must lui aussi, avant le désert....
Phil


Dernière édition par jubeph le Sam 3 Mar 2018 - 21:08, édité 1 fois
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Sam 3 Mar 2018 - 10:33

Fabrice a écrit:Courtesy of ze Backstreets news, une belle photo de cette nuit-là..

Live Archive - Page 2 Bruce---Meadowlands-8-20-84

Superbe!

Et pour revenir à la sortie du jour, je suis évidemment content, car il s'agit de ma période live préférée avec 78.
Avec toujours une pochette en noir et blanc pour un grand concert.

Philadelphie m'aurait encore plus interressé mais pas sur qu'ils soient enregistrés et on connait tous par coeur Kansas City

Espérons un son d'enfer pour des moments d'enfer !

Phil

PS Los Angeles last tour night 85 reste un must avec un boot un peu confidentiel un peu moyen, l'ont ils?
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  phil Sam 3 Mar 2018 - 10:51

jubeph a écrit:Je suis d'accord avec CC, tous les show ne sont pas enregistrés ou exploitables et puis leur logique n'est pas forcément la notre. Il y a t  il un Winterland 98, pas sur, les masters pre FM donné par le groupe ont ils été détruits, cela arrive, rappelons que meme si cela reste un must, le son est loin d'être parfait par moment sur les boots. Pour les Stones il a existé des enregistrements de 72 puisque le double live était prêt et n'est jamais sorti suite à des démêler de maison de disque, nous n'avons que la pochette, ce qui reste pour moi un immense regret car c'est indéniablement la meilleur tournée des Stones.

Pour Bruce et 84 il y a d'autres fantastiques concert Kansas City, Ames, Lincoln et les shows de Philadelphie, sans doute ne sont ils pas dans la boite. Attendons et espérons.

85 la set list a changé et il y a la aussi de belles pépites meme si perso je préfère 84 sauf le dernier de la tournée à Los Angeles qui est un must lui aussi, avant le désert....
Phil

on peut ajouter à ta liste alpine valley aussi Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  outlawpedro Sam 3 Mar 2018 - 14:13

Live Archive - Page 2 Brenda13


Live Archive - Page 2 Brenda14
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Sam 3 Mar 2018 - 14:15

outlawpedro a écrit:
Fabrice a écrit:Courtesy of ze Backstreets news, une belle photo de cette nuit-là..

Live Archive - Page 2 Bruce---Meadowlands-8-20-84

Je suppose que je peux l'utiliser à des fins utiles, par exemple les "chopettes" ?

Je pense que ça ne posera pas de problème. Et merci pour ton boulot sur les pochettes!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Sam 3 Mar 2018 - 15:03

Il est difficile de savoir ce qui motive le choix d'un concert sur un autre dans cette série. Il semble qu'il existe une alternance (dernièrement) entre concerts "pre Reunion tour" et "post Reunion". On pouvait donc s'attendre à un concert "pre reunion" ce coup-ci. Il y a eu aussi un changement d'organisation avec un nouveau "mixeur", des sorties cadencées et l'établissement d'un pool de 25 concerts (je crois que ce concert du 20/8/84 est le 7ème ou le 8éme de cette liste).

Pour ce qui est du BIUSA tour, on "sait" (par Brad machin de Nugs) qu'ils disposent d'une grosse quinzaine d'enregistrements multipistes -dont 4 des 10 Meadowlands de 84 et les concerts du NJ et LA de 1985. Il est donc très possible qu'aucun concert de l'automne 84 ne soit pas dans la boîte. C'est dommage (car c'est une excellente période!). On peux espérer que les shows de LA 84 ont été captés mais ce n'est pas garanti.
Du coup, on a 2 des 4 Meadowlands de 84 (manque le 6/8 et un autre qui m'échappe). Je vois bien LA 85 finir sur un éventuel coffret BIUSA.

En ce qui concerne 81, on "sait" qu'ils disposent de 2 des 4 Meadowlands de juillet 1981 et de deux Wembley de mai/juin.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  jubeph Sam 3 Mar 2018 - 21:06

phil a écrit:
jubeph a écrit:Je suis d'accord avec CC, tous les show ne sont pas enregistrés ou exploitables et puis leur logique n'est pas forcément la notre. Il y a t  il un Winterland 98, pas sur, les masters pre FM donné par le groupe ont ils été détruits, cela arrive, rappelons que meme si cela reste un must, le son est loin d'être parfait par moment sur les boots. Pour les Stones il a existé des enregistrements de 72 puisque le double live était prêt et n'est jamais sorti suite à des démêler de maison de disque, nous n'avons que la pochette, ce qui reste pour moi un immense regret car c'est indéniablement la meilleur tournée des Stones.

Pour Bruce et 84 il y a d'autres fantastiques concert Kansas City, Ames, Lincoln et les shows de Philadelphie, sans doute ne sont ils pas dans la boite. Attendons et espérons.

85 la set list a changé et il y a la aussi de belles pépites meme si perso je préfère 84 sauf le dernier de la tournée à Los Angeles qui est un must lui aussi, avant le désert....
Phil

on peut ajouter à ta liste alpine valley aussi Very Happy

Mea culpa! Fantastique concert avec pour moi, la meilleur version The River!

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Sam 3 Mar 2018 - 22:04

Fabrice a écrit:Il est difficile de savoir ce qui motive le choix d'un concert sur un autre dans cette série. Il semble qu'il existe une alternance (dernièrement) entre concerts "pre Reunion tour" et "post Reunion". On pouvait donc s'attendre à un concert "pre reunion" ce coup-ci. Il y a eu aussi un changement d'organisation avec un nouveau "mixeur", des sorties cadencées et l'établissement d'un pool de 25 concerts (je crois que ce concert du 20/8/84 est le 7ème ou le 8éme de cette liste).

Pour ce qui est du BIUSA tour, on "sait" (par Brad machin de Nugs) qu'ils disposent d'une grosse quinzaine d'enregistrements multipistes -dont 4 des 10 Meadowlands de 84 et les concerts du NJ et LA de 1985. Il est donc très possible qu'aucun concert de l'automne 84 ne soit pas dans la boîte. C'est dommage (car c'est une excellente période!). On peux espérer que les shows de LA 84 ont été captés mais ce n'est pas garanti.
Du coup, on a 2 des 4 Meadowlands de 84 (manque le 6/8 et un autre qui m'échappe). Je vois bien LA 85 finir sur un éventuel coffret BIUSA.

En ce qui concerne 81, on "sait" qu'ils disposent de 2 des 4 Meadowlands de juillet 1981 et de deux Wembley de mai/juin.

Quelques petites précisions :

1) pour répondre à CC, il existe bien un enregistrement multipistes du Winterland II (16/12/78). Cela présage-t-il de la même chose pour le premier soir (15 décembre)? C'est quand même bien possible. Ce qui semble avoir irrémédiablement disparu dans l'incendie des archives du promoteur Bill Graham, c'est la captation vidéo de ce premier concert. On dirait donc Bill Graal.
2) Concernant le Meadowlands de 1981, ce n'est pas 2 concerts sur 4 qui ont été enregistrés mais 3 sur 6 (les 3 derniers).
3) Meadowlands 1984 : c'est le 19/8 qui a été enregistré aussi. Bref, ce sont les 2 premiers et les 2 derniers shows de cette série de 10 qui sont dans la boîte.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  phil Dim 4 Mar 2018 - 7:15

Fabrice a écrit:
Fabrice a écrit:Il est difficile de savoir ce qui motive le choix d'un concert sur un autre dans cette série. Il semble qu'il existe une alternance (dernièrement) entre concerts "pre Reunion tour" et "post Reunion". On pouvait donc s'attendre à un concert "pre reunion" ce coup-ci. Il y a eu aussi un changement d'organisation avec un nouveau "mixeur", des sorties cadencées et l'établissement d'un pool de 25 concerts (je crois que ce concert du 20/8/84 est le 7ème ou le 8éme de cette liste).

Pour ce qui est du BIUSA tour, on "sait" (par Brad machin de Nugs) qu'ils disposent d'une grosse quinzaine d'enregistrements multipistes -dont 4 des 10 Meadowlands de 84 et les concerts du NJ et LA de 1985. Il est donc très possible qu'aucun concert de l'automne 84 ne soit pas dans la boîte. C'est dommage (car c'est une excellente période!). On peux espérer que les shows de LA 84 ont été captés mais ce n'est pas garanti.
Du coup, on a 2 des 4 Meadowlands de 84 (manque le 6/8 et un autre qui m'échappe). Je vois bien LA 85 finir sur un éventuel coffret BIUSA.

En ce qui concerne 81, on "sait" qu'ils disposent de 2 des 4 Meadowlands de juillet 1981 et de deux Wembley de mai/juin.

Quelques petites précisions :

1) pour répondre à CC, il existe bien un enregistrement multipistes du Winterland II (16/12/78). Cela présage-t-il de la même chose pour le premier soir (15 décembre)? C'est quand même bien possible. Ce qui semble avoir irrémédiablement disparu dans l'incendie des archives du promoteur Bill Graham, c'est la captation vidéo de ce premier concert. On dirait donc Bill Graal.
2) Concernant le Meadowlands de 1981, ce n'est pas 2 concerts sur 4 qui ont été enregistrés mais 3 sur 6 (les 3 derniers).
3) Meadowlands 1984 : c'est le 19/8 qui a été enregistré aussi. Bref, ce sont les 2 premiers et les 2 derniers shows de cette série de 10 qui sont dans la boîte.

merci pour ces précisions, ça peut vouloir dire que le winterland apparaitra peut être un jour dans cette série Very Happy

phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Fabrice Dim 4 Mar 2018 - 15:57

Il parait même que le Winterland II est meilleur que le Winterland I (que l'on connaît sous toutes les coutures).
On demande à voir. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  CC Rider Dim 4 Mar 2018 - 16:08

Fabrice a écrit:Il parait même que le Winterland II est meilleur que le Winterland I (que l'on connaît sous toutes les coutures).
On demande à voir. Wink

La tu me rappelles HB

...a l’heure de la sortie du formidable Hammersmith 75, il était venu nous expliquer que tous les autres shows de Londres était meilleur que celui ci Smile)

Ne le prends pas mal! C’est juste que les mythes et légendes de tous ces shows se véhiculent dans des fantasmes récurrents de shows que pas grand monde a vu.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Live Archive - Page 2 Empty Re: Live Archive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum