Live Archive

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Live Archive

Message  Fabrice le Mar 29 Mai 2018 - 18:45

nicco2 a écrit:Je pendrais bien un Roxy 78 mixé par Clearmountain SVP.

Si la sortie Archive est coordonnée avec le programme d'E St Radio... ça se peut bien car le Roxy sera retransmis le vendredi 1er juin à 20h...
Fabrice
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil le Mer 30 Mai 2018 - 6:48

et le winterland c'est des nouilles à l'eau ?
phil

Album préféré : The River

Message  CC Rider le Mer 30 Mai 2018 - 9:03

phil a écrit:et le winterland c'est des nouilles à l'eau ?

Moi je milite pour que le Winterland reste le Winterland
Pour toujours!
Avec son petit son tout pourri et si formidable qui en fait ce qu’il est
CC Rider

Message  Fabrice le Mer 30 Mai 2018 - 13:16

Des nouilles au gratin plutôt...

Et c'est Double shot of Parmesan sur E St Radio car elle diffuse effectivement un des deux Winterland (ce qui m'avait échappé inexplicablement... Sleep ).

D'ailleurs voici le programme : https://blog.siriusxm.com/bruce-springsteens-darkness-on-the-edge-of-town-turns-40-on-e-street-radio/
Fabrice
Admin

Message  phil le Mer 30 Mai 2018 - 13:27

Fabrice a écrit:

Et c'est Double shot of Parmesan sur E St Radio car elle diffuse effectivement un des deux Winterland (ce qui m'avait échappé inexplicablement... Sleep ).

D'ailleurs voici le programme : https://blog.siriusxm.com/bruce-springsteens-darkness-on-the-edge-of-town-turns-40-on-e-street-radio/

merci mon brave ! Very Happy

donc on connaît la prochaine archive
phil

Album préféré : The River

Message  nicco2 le Mer 30 Mai 2018 - 22:08

phil a écrit:

donc on connaît la prochaine archive

Pas compris. Alors c'est quoi la prochaine archive, Winterland ou Roxy ?

j'ai toujours eu la sensation que Roxy, malgré ses imperfections (typiques de début de tournée) avait quelque chose d'exceptionnel.
Winterland est un concert de fin de tournée, très solide, parfait. Mais n'y en a-t-il pas eu d'autres du même calibre sur la fin de tournée ? (la différence étant que le Winterland a bénéficié d'un boot de très bonne qualité sonore).
nicco2

Album préféré : Born To Run

Message  Fabrice le Mer 30 Mai 2018 - 22:29

Je vois plus le Roxy que le Winterland (qui n'est pas celui que l'on connait le mieux puisque c'est le concert du 16 décembre qui est diffusé sur les ondes d'E St Radio) si la sortie de demain se situe dans les 50 ans de Darkness.
Fabrice
Admin

Message  Fabrice le Ven 1 Juin 2018 - 15:58

Et bien non.... puisque c'est le concert The River de 2009 au MSG... c'est ce qui s'appelle l'art du contre-pied.
http://live.brucespringsteen.net/live-music/0,19644/Bruce-Springsteen---The-E-Street-Band-mp3-flac-download-11-08-09-Madison-Square-Garden-New-York-NY.html

Fabrice
Admin

Message  Marc le Ven 1 Juin 2018 - 16:23

Fabrice a écrit:Et bien non.... puisque c'est le concert The River de 2009 au MSG... c'est ce qui s'appelle l'art du contre-pied.
http://live.brucespringsteen.net/live-music/0,19644/Bruce-Springsteen---The-E-Street-Band-mp3-flac-download-11-08-09-Madison-Square-Garden-New-York-NY.html

Celui où il dit qu'ils vont jouer The River en entier pour la 1ère ….. et la dernière fois mdr mdr

Pour le reste je ne peux que , quel souvenir
Marc
Admin

Message  nicco2 le Ven 1 Juin 2018 - 17:59

Mmmmmmm. Bizarre comme choix. On avait déjà deux shows de 2009, et je ne sais combien de shows avec l'intégrale de River.
Et il y a encore des périodes de sa carrière qui n'ont pas été servies.
Bon, je reviendrai le mois prochain.
nicco2

Message  Fabrice le Ven 1 Juin 2018 - 19:14

Pour info : la tournée The Rising n'est toujours pas documenté... car l'archivage a buggé!
Pas un seul show n'est dispo en entier pour l'instant.

Source Backstreets :

As we dive into the latest from Springsteen's live archive series (below), there's still an elelphant absent from the room: an official recording from the Rising tour. The 2002-2003 gap remains a source of frustration for many fans who can't understand why a single show from the Rising era has yet to emerge from the archives while other tours already have multiple titles (today's is the third from 2009). From what we've been able to piece together in recent weeks, from various sources, the omission is completely down to technical issues.

It seems all extant multi-track recordings of the Rising tour were made on an early, high-resolution DSD (Direct Stream Digital) system. Fifteen years on, there are major technical challenges in accessing the master recordings on the original platform. There is an ongoing effort to restore and extract the multi-track files, but to date, no complete show is available to mix for release. We hope those efforts are successful soon.
Fabrice
Admin

Message  nicco2 le Ven 1 Juin 2018 - 20:29

Fabrice a écrit:Pour info : la tournée The Rising n'est toujours pas documenté... car l'archivage a buggé!

Source Backstreets :

As we dive into the latest from Springsteen's live archive series (below), there's still an elelphant absent from the room: an official recording from the Rising tour. The 2002-2003 gap remains a source of frustration for many fans who can't understand why a single show from the Rising era has yet to emerge from the archives while other tours already have multiple titles (today's is the third from 2009). From what we've been able to piece together in recent weeks, from various sources, the omission is completely down to technical issues.

It seems all extant multi-track recordings of the Rising tour were made on an early, high-resolution DSD (Direct Stream Digital) system. Fifteen years on, there are major technical challenges in accessing the master recordings on the original platform. There is an ongoing effort to restore and extract the multi-track files, but to date, no complete show is available to mix for release. We hope those efforts are successful soon.

Un problème technique ! On l'avait pas vu venir celle-là, et sur une tournée récente encore !
On espère qu'ils s'en sortiront, ce serait dommage, pour une tournée aussi importante...
nicco2

Message  outlawpedro le Sam 2 Juin 2018 - 14:55

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  arizona le Sam 2 Juin 2018 - 15:51

Pour info : la tournée The Rising n'est toujours pas documenté... car l'archivage a buggé!

Assez étonnant comme histoire... Ils ne font pas de copie de secours?
Par ailleurs ils doivent au moins avoir le son de Barcelone, qui a servi pour le DVD...
Je me souviens qu'un concert de 2003 (Boston?) avait aussi été filmé...
arizona

Message  Marc le Sam 2 Juin 2018 - 17:22

outlawpedro a écrit:

Merci Outlaw

De plus en plus rapide en plus l'arrivée des chopettes il me semble
Bientôt elles sortiront avant l'annonce du Boss et de Nugs
Marc
Admin

Message  Fabrice le Sam 2 Juin 2018 - 20:23

arizona a écrit:

Assez étonnant comme histoire... Ils ne font pas de copie de secours?
Par ailleurs ils doivent au moins avoir le son de Barcelone, qui a servi pour le DVD...
Je me souviens qu'un concert de 2003 (Boston?) avait aussi été filmé...

Je pense que c'est plus une question d'encodage (d'un système de fichier dérivé du SACD de Sony) que de doubles. Dans l'entretien reproduit dans un autre topic du forum, l'ingé son de la tournée 2012 fait part de l'enregistrement systématique des concerts avec envoi en double et chez Sony et chez Springsteen.
Je crains que l'on ne découvre peu à peu que les archives numériques ne sont pas aussi durables que cela. Scorcese se faisait l'avocat de la conservation des films....via les négatifs, précisant que le tout numérisation pourrait poser des problèmes. On y est.

Bon, voila, ils vont mettre le temps et les sous nécessaires à récupérer des concerts de cette tournée. Je vous fiche mon billet que ça sortira en août. Après la sortie Darkness du mois de juillet. Wink

J'espère que ce sera autre chose que la bande-son du concert de Barcelone dont le mix n'est pas très convaincant.
Fabrice
Admin

Message  jubeph le Dim 3 Juin 2018 - 8:37

Fabrice a écrit:

Il serait interressant de connaitre les sources de ces programmations, bootlegs, mixages officiels?

Phil
jubeph

Message  Fabrice le Dim 3 Juin 2018 - 14:31

Les deux : ce sont soit des bootlegs soit des "live archive". En général rien d'inédit et une qualité sonore moyenne (radio par satellite avec un signal "comprimé").
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5