Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Topic des Series

+33
madmen
TTS73
François
Corinne CN
Marc
Adaenora
dany
Bobby Jean
Manon Manon
papi
Hugo Spanky
jungleland
Bibi Jean
CC Rider
benjimagne
Virginie
Louiz
Eleane
Tophenko
allumette
labrespy
Sylvie Spanky
Hervé
JC
bill horton
charly
#nicola#
Jack of all trades
sésé
Fabrice
Captain Jack Sparrow
plc
jimmy j@zz
37 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Fabrice Mer 18 Jan 2017 - 18:39

Autour des mêmes enjeux que Frontier, je conseille vivement Taboo de la Beeb avec une belle brochette d'acteurs et d'actrices :



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 23 Mar 2017 - 19:41

Mes deux coups de coeur du moment:

Designated Survivor, avec dans le rôle du président des USA malgré lui un excellent Kiefer Sutherland. L'histoire, un attentat au Capitole durant le discours sur l'état de l'union tue le président, son cabinet, son vice président, ainsi que la totalité (sauf un) des membres du congrès. Le ministre du logement Tom Kirkman, dispensé d'assister à la cérémonie car choisi sans le savoir comme "survivant désigné" pour prendre les commandes du pays en cas de vacance devient sans enthousiasme président, confronté à la nécessité de sauver le pays de l'effondrement et au complot qui a généré cette situation. Il s'avère bien plus compétent et efficace que prévu. Excellents acteurs, pas la série du siècle mais que je noterais comme très bonne. Un mélange de Homeland et de House Of Cards.

This Is Us, le carton de la saison aux USA, avec une audience qui navigue entre 10 et 15 millions de spectateurs. Présentée au départ comme l'histoire parallèle de 4 personnes ayant leur anniversaire le même jour, on comprend assez rapidement qu'il s'agit de l'histoire d'une même famille et de leur entourage, les parents et leurs 3 enfants (deux faux jumeaux + un adopté). Beaucoup de sensibilité et de bienveillance sans jamais être gnangnan, une narration très originale faite de nombreux flashbacks et de petits bouts de vie de chacun des protagonistes, dans le désordre, qui au fil des épisodes finissent par reconstituer l'histoire globale. Comme une sorte de puzzle. Dans ce monde de brutes, cette série fait juste se sentir bien. On rit et on pleure.
Acteurs tous exceptionnels. VO indispensable.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Hap and Leonard

Message  François Sam 8 Avr 2017 - 19:01

Vous connaissez cette série.?

Le Topic des Series - Page 7 01805110


J'ai bien aimé la première saison, un rythme lent,  très lent même parfois mais une bonne ambiance générale et une bande son sympathique.  Smile


La saison 2 inédite de "Hap and Leonard" sera diffusée dès le Jeudi 20 avril sur SundanceTV cheers



A lire la critique de Télérama:
...
http://www.telerama.fr/series-tv/hap-and-leonard-le-pulp-sans-se-secouer,139171.php
...

Hap & Leonard. Hap Collins (James Purefoy, le Marc Antoine de Rome) et Leonard Pine (Michael Kenneth Williams, le Omar de The Wire) sont deux amis inséparables dans le Texas des années 1980. Quand l'ex-épouse de Hap, Trudy (Christina Hendricks de Mad Men), leur propose d'aller récupérer au fond d'une rivière le buttin de deux criminels abandonné là vingt ans plus tôt, ils s'embarquent dans une chasse au trésor (forcément) louche, qui va (on s'en doute) mal tourner…
James Purefoy :


Ce n'est pas la première fois qu'un roman de Lansdale est adapté en fiction. Deux longs métrages ont été déclinés de ses écrits, le confidentiel Bubba Ho-Tep, avec Bruce Campbell (2002), et le thriller Cold in July, avec Michael C. Hall (2014), chaudement accueilli par la critique. Hap and Leonard, moins délirante que le premier et moins brutale que le second, coche une à une toutes les cases du genre pulp : l'Amérique profonde, les dialogues bourrés de blagues, les héros cool, la femme fatale, les flics bedonnants, les méchants psychopathes, une foule de personnages secondaires hauts en couleurs, le rock sudiste et la country en B.O., etc. Même si son premier épisode reste avare en bastons sanglantes, on sent bien qu'il y aura aussi de quoi satisfaire les amateurs d'action – d'autant que Lansdale, quand il n'écrit pas, est un spécialiste des arts martiaux.

La première qualité de Hap and Leonard, ce sont ses deux héros et leur amitié (pensez à L'Arme Fatale, par exemple). Leonard, le Noir, gay, ancien du Vietnam, est du genre nerveux. La moitié de ses répliques suggèrent qu'il ne vaut mieux pas l'énerver (1). Hap, le Blanc, divorcé et toujours amoureux, a fait de la prison pour avoir refusé d'aller combattre aux côtés de son ami d'enfance. Ils se connaissent par cœur, se raillent, se chamaillent, se rassurent, se soutiennent dans une vie pourrie, miséreuse, entre jobs pénibles dans les champs de roses et soirées arrosées au mauvais whisky. « Ils on l'air d'un couple marié », résume le personnage de Christina Hendricks, passée de rousse à blonde mais toujours résolument fatale – et bien plus intelligente que les hommes qui l'entourent veulent le croire.

Des personnages attachants

Purefoy et Williams expriment immédiatement la tendresse vache et la tristesse un peu aigrie de leurs personnages, déçus par une existence déjà bien entamée – « où est ta part du rêve américain, Leonard ? », lui demande le nouvel époux hippie de Trudy ; « Je l'ai mangé », répond-il. Sans trop en faire, les scénaristes Nick Damici et Jim Mickle (déjà derrière le film Cold in July) s'amusent cruellement des eighties, du racisme ambiant, des séquelles du Vietnam, de la déliquescence des idéaux des sixties. Ils prennent leur temps, dans ce pilote, pour dessiner leurs personnages. Cette ouverture, du coup, manque un peu de nerf. Sa nonchalance frôle parfois les longueurs. Mais elle parvient à nous rendre attachants Hap et Leonard, ce qui sera utile quand l'intrigue dérapera. C'est ce que promet son ultime scène, qui fait rentrer dans la danse un couple d'assassins déjantés résolument pulp, fan de disco et d'objets contondants…


Dernière édition par François le Dim 11 Fév 2018 - 7:58, édité 1 fois
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Sam 20 Mai 2017 - 15:13

Le Topic des Series - Page 7 08652010

Je viens de finir le dernier épisode de Narcos dont je me suis enfilé les deux saisons en une paire de semaines et je suis sous le choc. Série Netflix qui raconte comme une sorte de fresque la traque de la DEA contre Pablo Escobar et le cartel de Medellin, dans un contexte de manoeuvres politiques et de corruption de la police Colombienne. Quelques erreurs historiques (ça c'est wikipedia qui me l'apprend) mais globalement fidèle.
Pas loin de placer cette énorme série (qui n'est pas terminée, les saisons 3 et 4 qui poursuivent l'histoire post Escobar sont d'ors et déjà prévue) sur le podium, en compagnie de Breaking Bad et The Soprano's. Il est évidemment plus compliqué d'éprouver pour les protagonistes l'empathie un peu coupable qu'on pouvait avoir pour Mister White ou Tony, encore que ma fille et un ami m'ont avoué le contraire. L'histoire des narcotrafiquants colombiens est un épouvantable carnage présenté de manière très réaliste dans la série. Acteurs exceptionnels, en particulier Wagner Moura dans le rôle de Pablo Escobar. Dans la version française, comme dans la VO, il a été intelligemment choisi de ne pas doubler les personnages hispaniques (bien évidemment majoritaires) qui sont sous titrés. J'ai adoré et même plus que ça.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  TTS73 Dim 28 Mai 2017 - 12:47

je profite de ce topic pour signaler que Max Weinberg a fait une nouvelle apparition dans Hawai 5.0 ce soir.
saison 7 ep 17.
Ce n'est pas la premiere fois qu'il apparait au casting ( il joue un armurier), mais cette fois il interprete son propre role.
Pour ceux que ça interresse, c'est le tout debut de l'episode, apres le generique une sequence d'environ 3 ou 4 minutes.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Marc Dim 28 Mai 2017 - 14:00

TTS73 a écrit: je profite de ce topic pour signaler que Max Weinberg a fait une nouvelle apparition dans Hawai 5.0 ce soir.
saison 7 ep 17.
Ce n'est pas la premiere fois qu'il apparait au casting ( il joue un armurier), mais cette fois il interprete son propre role.
Pour ceux que ça interresse, c'est le tout debut de l'episode, apres le generique une sequence d'environ 3 ou 4 minutes.

Merci again (pour l'info et pour le déplacement du post) Le Topic des Series - Page 7 3641590030

Je me suis permis de supprimer ton post initial dans le Topic "le Jeu du Cinéma"
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Lun 29 Mai 2017 - 5:26

Hier soir sur la Chaine 13ème Rue, j'ai vu les 2 Premiers épisodes ( en Français ) de la série " Chance" avec hugh laurie.  Very Happy





Il incarne un Docteur ( Neuropsychiatre ) à l'opposé de  " House" .

Difficile de porter un jugement sur seulement 2 épisodes mais j'ai envie de voir la suite, ce qui est bon signe...  Smile

Dans les seconds rôles j'ai bien aimé Ethan Suplee en gros dur complètement barré et Paul Adelstein en Flic bien Flippant.  What a Face

On retrouve également Clarke Peters qui joua dans la série TREME et TRUE DETECTIVE.

François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Chance avec Hugh Laurie

Message  madmen Lun 29 Mai 2017 - 12:52

François a écrit:Hier soir sur la Chaine 13ème Rue, j'ai vu les 2 Premiers épisodes ( en Français ) de la série " Chance" avec hugh laurie.  Very Happy


<div id="blogvision"><iframe src="http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19564421" style="width:480px; height:270px" frameborder="0"></iframe><br /><a href="http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20165.html" target="_blank">Chance</a><br/><a href="http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564421&cserie=20165.html" ><strong>Chance - saison 1</strong> Bande-annonce VF</a></div>


Il incarne un Docteur ( Neuropsychiatre ) à l'opposé de  " House" .

Difficile de porter un jugement sur seulement 2 épisodes mais j'ai envie de voir la suite, ce qui est bon signe...  Smile

Dans les seconds rôles j'ai bien aimé Ethan Suplee en gros dur complètement barré et Paul Adelstein en Flic bien Flippant.  What a Face

On retrouve également Clarke Peters qui joua dans la série TREME et TRUE DETECTIVE.


cool ! pas vu car je n'ai pas 13ème rue...j'espère que la série passera sur une chaine plus accessible... j'adore Hugh Laurie (acteur, musicien et écrivain) il a tous les talents...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Lun 29 Mai 2017 - 14:16

Les 2 épisodes en Français sont en ligne depuis ce matin.. sur un célèbre site de torrents Canadien...   Wink

Le Topic des Series - Page 7 17052910
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  madmen Lun 29 Mai 2017 - 14:28

François a écrit:Les 2 épisodes en Français sont en ligne depuis ce matin.. sur un célèbre site de torrents Canadien...   Wink

Le Topic des Series - Page 7 17052910

merci pour l'info !!

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Lun 12 Juin 2017 - 8:08

Plus ca va et plus l'histoire s'enlise, ca tourne au mélo, dommage c'était bien parti !!! Rolling Eyes
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Lun 10 Juil 2017 - 10:43

Le Topic des Series - Page 7 Treme10
Ceux qui ont la chaine OCS CITY vont pouvoir voir ( revoir ) cette superbe série TREME à partir de Vendredi 14 Juillet à  20:40

...
http://television.telerama.fr/tele/serie/treme,4785385,saison1,episode1.php
...

Saison 1 - Épisode 1  

Do You Know What It Means ?

Synopsis


En 2005, la Nouvelle-Orléans a été dévastée par l'ouragan Katrina et tente de continuer à vivre tant bien que mal. Une poignée de musiciens, des membres d'un orchestre de jazz, s'efforce de restaurer son cadre de vie et, malgré la proximité de ce douloureux événement, décide d'organiser une parade traditionnelle. Parmi les musiciens, Antoine Batiste, un tromboniste de talent, a bien du mal à continuer à se satisfaire de son existence. Il partage sa vie avec sa compagne et leur bébé mais secrètement, le musicien n'aspire qu'à une chose : il voudrait renouer avec son ancienne épouse, Ladonna...


Critique du 24/12/2011  



La Nouvelle-Orléans, trois mois après Katrina. Antoine, tromboniste fauché, court les cachets à travers la ville ; Janette, jeune chef cajun, peine à rouvrir son restaurant ; Creighton, universitaire révolté, se déchaîne contre le gouvernement... Une dizaine de personnages hauts en couleur, tous citoyens en souffrance, souvent ruinés, tentent ainsi de reprendre une vie normale.

Dans Treme, David Simon, un des plus grands auteurs de la télévision américaine (The Wire), laisse La Nouvelle-Orléans imposer sa respiration, son rythme nonchalant. Avec une approche documentaire d'une rare acuité, Simon multiplie les scènes du quotidien, croisant les trajectoires intimes de ses personnages. Sa série exige du téléspectateur de la patience. Il faut s'y plonger, se laisser hypnotiser par ses longues scènes de jazz, écouter ses personnages conter leurs peines et leurs espoirs, les voir lentement gagner en épaisseur. Alors s'offre à nous une oeuvre d'une force dramatique intense, émaillée d'un humour salvateur, magistralement mise en scène et interprétée.

Un chef-d'oeuvre aux ambitions narratives, esthétiques et politiques - quelle renaissance pour La Nouvelle-Orléans ? - rarement atteintes sur le petit écran, mais hélas diffusé en VF par France Ô.

A lire: La vraie vie des vrais jazzmen de “Treme” (1/2)
...
http://television.telerama.fr/television/la-vraie-vie-des-vrais-jazzmen-de-treme-1-2,76686.php
...
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Lun 10 Juil 2017 - 16:37

Tout à fait d'accord avec la critique que tu publies. Treme est une merveilleuse série, quasi documentaire, fait la part belle à la musique (good time music, à tomber à la renverse). Les acteurs sont tous exceptionnels, l'histoire de chacun des personnages est captivante, bouleversante aussi, il y a de l'humanité à revendre. Un commentateur sur internet disait un truc du genre "je me suis tellement attaché aux personnages que lorsque Treme s'est arrêté j'ai eu le sentiment qu'ils continueraient à vivre leur histoire après la fin de la série". C'est exactement ce que j'ai ressenti, en même temps qu'une grosse déception envers le public américain qui n'a pas été assez nombreux à la soutenir, raison de son arrêt prématuré.
Je dois ajouter que j'ai regardé la série en VF, alors que j'avais le choix (j'ai acheté les DVDs) et que d'ordinaire je privilégie la VO sous titrée. Par flemme on va dire.... Honnêtement le doublage est très correct.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Lun 10 Juil 2017 - 18:23

Après être tombé il y a quelques minutes sur un sondage du Pew Research Center Poll, et quitte à dévier du dernier sujet?
Pas tant que ça en fait, tant il est vrai que les Republicains, les vrais bas de plafond du sud, ceux qui croient dur comme fer que Katrina est la punition de dieu pour tous les péchés de la Nouvelle Orleans (entre autres insanités) ont une écrasante responsabilité sur la situation post ouragan de cette ville.

58% des républicains interrogés pensent que les universités ont un impact négatif sur le pays. Ils sont 73% à considérer que les églises et autres institutions religieuses ont elles un impact positif.
Holly fuck, mon pauvre Antoine Baptiste, t'es pas tiré d'affaire.... No
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 13 Juil 2017 - 18:17

Bobby Jean a écrit:Je vous conseille vivement FARGO, la série TV tirée du film culte éponyme des Coen (10 épisodes).
J'avais peur d'être déçu, mais c'est vraiment bien foutu, ça joue bien, il y a un vrai suspens en prime (j'étais aussi tendu que pour Breaking Bad), une belle galerie de personnages ; bref le mix qui fonctionne bien comme souvent dans les films des Coen (ils sont à la prod' pour la série).

Le Topic des Series - Page 7 Fargo-TV-show

Avec beaucoup de retard à l'allumage, je confirme. J'ai longtemps hésité, une série déclinée d'un film que j'adore, j'avais aussi un peu peur d'être déçu. Que nenni. Je viens de finir la première saison, c'est assez exceptionnel. Une ambiance fidèle au film, histoire différente mais le même genre de personnages décalés, une lenteur qui colle avec les paysages qui suintent l'ennui du Minnesota enneigé. Vraiment vraiment bien.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Bobby Jean Sam 15 Juil 2017 - 21:27

Captain Jack Sparrow a écrit:
Bobby Jean a écrit:Je vous conseille vivement FARGO, la série TV tirée du film culte éponyme des Coen (10 épisodes).
J'avais peur d'être déçu, mais c'est vraiment bien foutu, ça joue bien, il y a un vrai suspens en prime (j'étais aussi tendu que pour Breaking Bad), une belle galerie de personnages ; bref le mix qui fonctionne bien comme souvent dans les films des Coen (ils sont à la prod' pour la série).

Le Topic des Series - Page 7 Fargo-TV-show

Avec beaucoup de retard à l'allumage, je confirme. J'ai longtemps hésité, une série déclinée d'un film que j'adore, j'avais aussi un peu peur d'être déçu. Que nenni. Je viens de finir la première saison, c'est assez exceptionnel. Une ambiance fidèle au film, histoire différente mais le même genre de personnages décalés, une lenteur qui colle avec les paysages qui suintent l'ennui du Minnesota enneigé. Vraiment vraiment bien.

Il y a eu depuis une saison 2 et une saison 3 qui vient de se terminer. Chaque saison est indépendante (anthologie) et se passe à une époque différente. Même si la saison 1 est de loin la meilleure, le reste se regarde quand même (en dépit de scénarios qui s'embourbent un peu par moments) et on retrouve toujours d'(autres) excellents acteurs qui jouent des personnages glauques dans une atmosphère lente et pesante mais pas totalement dénuée d'humour.
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 20 Juil 2017 - 18:44

J'ai commencé la seconde saison, j'en suis au 5ème épisode. J'aime toujours, même si étrangement l'ambiance "Fargo" a disparu. Reste cette pesanteur, une bonne histoire policière et toujours d'excellents acteurs. Tiré d'une histoire vraie? Holly shit, ça ne donne pas envie de caser le North Dakota dans la liste des étapes d'un futur trip américain.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Ven 1 Sep 2017 - 17:04

Pour les fans de Stephen King, deux bonnes séries.

La première est terminée, une saison, fin de l'histoire. Elle s'appelle 11/22/63, tirée d'un excellent roman qui raconte comment un professeur de notre époque utilise un passage temporel pour tenter d'empêcher l'assassinat de Kennedy. Le problème étant que le passage le transporte 4 ans avant l'évènement et qu'il doit vivre et s'intégrer dans l'Amérique du passé.

Le Topic des Series - Page 7 11_22_10

La seconde est en cours de diffusion, elle s'appelle Mr Mercedes. C'est l'histoire d'un psychopathe qui commet un meurtre de masse en fonçant avec une voiture dans une fille de gens faisant la queue devant une bourse à l'emploi. Et d'un vieux flic retraité et hanté reprenant l'enquête non résolue durant son activité.

Le Topic des Series - Page 7 Tunein10

Les deux sont très chouettes et évitent deux écueils récurrents s'agissant de Stephen King: Les monstres grandguignolesques qui ne sont pas ce que je préfère dans ses romans. Et les petits budget série Z généralement tirés de son oeuvre (à quelques rares exceptions comme Misery ou La Ligne Verte).
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Dim 10 Sep 2017 - 15:24

Le Topic des Series - Page 7 Liwhd10

Troisième saison de Narcos disponible pour ceux qui savent ou chercher, et probablement en cours de diffusion sur Netflix. Centrée cette fois sur le cartel de Cali qui est devenu leader en Colombie après la mort d'Escobar. Toujours aussi génial. Sérieusement! Au risque de me répéter, ça joue dans la même division que les Soprano's et Breaking Bad.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Bobby Jean Dim 8 Oct 2017 - 15:08

Captain Jack Sparrow a écrit:Pour les fans de Stephen King, deux bonnes séries.

La première est terminée, une saison, fin de l'histoire. Elle s'appelle 11/22/63, tirée d'un excellent roman qui raconte comment un professeur de notre époque utilise un passage temporel pour tenter d'empêcher l'assassinat de Kennedy. Le problème étant que le passage le transporte 4 ans avant l'évènement et qu'il doit vivre et s'intégrer dans l'Amérique du passé.

Le Topic des Series - Page 7 11_22_10

La seconde est en cours de diffusion, elle s'appelle Mr Mercedes. C'est l'histoire d'un psychopathe qui commet un meurtre de masse en fonçant avec une voiture dans une fille de gens faisant la queue devant une bourse à l'emploi. Et d'un vieux flic retraité et hanté reprenant l'enquête non résolue durant son activité.

Le Topic des Series - Page 7 Tunein10


Les deux sont très chouettes et évitent deux écueils récurrents s'agissant de Stephen King: Les monstres grandguignolesques qui ne sont pas ce que je préfère dans ses romans. Et les petits budget série Z généralement tirés de son oeuvre (à quelques rares exceptions comme Misery ou La Ligne Verte).


Merci Jack pour le bon tuyau.
J'ai commencé à regarder les 4 premiers épisodes de Mr. Mercedes et j'adhère vraiment à l'ambiance, au rythme et aux personnages.
Sais-tu combien il y aura d'épisodes pour la saison 1 ? Est-ce prévu qu'il n'y ait qu'une seule saison ?
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Dim 8 Oct 2017 - 15:52

Je ne sais pas vraiment. La saison me semble calée sur le premier roman de la trilogie (je n'ai lu que les 2 premiers). J'en suis au 8ème épisode et à vue de nez le dénouement ne devrait pas dépasser le 12ème. En fonction du succès commercial, on peut imaginer une saison par livre. Cela dit, le second tome m'a déçu. Autant le premier est réaliste et dépourvu de tout aspect fantastique, autant les vieux démons de Stephen King reprennent le dessus pour le second et l'histoire est moins crédible.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Lun 9 Oct 2017 - 18:12

Je confirme (j'ai du....pffff....consulter le Figaro pour avoir la réponse....).

10 épisodes pour la première saison qui correspond au 1er tome de la trilogie (dont l'histoire se tient en elle même et pourrait s'arrêter là sans provoquer de frustration).
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Bobby Jean Lun 9 Oct 2017 - 19:08

Captain Jack Sparrow a écrit:Je confirme (j'ai du....pffff....consulter le Figaro pour avoir la réponse....).

10 épisodes pour la première saison qui correspond au 1er tome de la trilogie (dont l'histoire se tient en elle même et pourrait s'arrêter là sans provoquer de frustration).


Merci pour l'info.
Ce serait une bonne nouvelle, je ne suis pas fan de Stephen King et de "ses vieux démons", mais plutôt des histoires terre à terre, plausibles.

En tout cas, à l'avenir, n'hésite pas à en parler à nouveau ici, si tu détectes d'autres bonnes séries.
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Mer 8 Nov 2017 - 19:54

Le Topic des Series - Page 7 17824910

La seconde saison de "Designated Survivor" est commencée (déjà 6 épisodes disponibles, well, you know where...). Je n'ai pas l'impression d'avoir déclenché des vocations lorsque j'en ai parlé pour la première fois, mais vous devriez vraiment essayer. Ce n'est pas LA série du siècle, mais ça se laisse regarder avec plaisir. L'histoire, c'est celle du ministre américain au logement, bombardé président à la suite d'un complot qui détruit le Capitole durant le discours sur l'état de l'union (dont il a été tenu à l'écart en tant que "survivant désigné"), tuant président, vice président, le cabinet ainsi que les membres du congrès et du sénat. Il accepte le rôle, au départ trop grand pour lui, par devoir. Et s'avère au fil du temps digne de la fonction. Pour autant qu'une fiction puisse le permettre, on apprend pas mal de choses sur le fonctionnement interne de la Maison Blanche, les négociations et compromis de toute sorte, le rôle des conseillers et du porte parole.
Tom Kirkman, le survivant désigné, est joué par Kiefer Sutherland, une fois de plus dans le rôle de sauveur du monde.
Je sais que mon raisonnement ne vaut pas tripette, mais même dans un monde fictionnel, voir fonctionner un président des Etats Unis compétent, intelligent, honnête, humain, ça fait du bien (see what i mean?)
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Michel Jeu 9 Nov 2017 - 10:03

J'ai vu la première saison et j'attends un peu d'avoir d'autres épisodes pour la 2.

C'est sympa, avec quand même un défaut (le même qu'avec Jack Bauer). Dans chaque épisode le nombre de fois que le monde est sauvé est impressionnant et à la longue cela manque un peu de crédibilité dans l'espace temps. Il se passe trop de choses dans un épisode.

Mais cela se regarde avec plaisir quand même !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 7 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum