Le Topic des Series

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Topic des Series

Message  Bibi Jean le Jeu 3 Oct 2013 - 19:39

La meilleure série reste pour moi sans aucun doute "Breaking Bad".
Je la conseille fortement à tous ceux qui aiment le suspens, l'action et le drame!

Bibi Jean

Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Message  JC le Jeu 3 Oct 2013 - 22:38

Hier soir je me suis fait une soirée SEINFELD, ça c'est la bible de la série comique, et pourtant j'adore MARIES DEUX ENFANTS, MON ONCLE CHARLIE et plus récemment THE BIG BANG THEORY, mais ces 4 New Yorkais m'avaient tellement scotché quand j'avais vu ça la première fois sur Canal + il y a plus de 15 ans maintenant, et encore aujourd'hui c'est toujours aussi fort et jouissif, ça en ai même suspect d'aimer autant des gens aussi détestables ... enfin pour leur entourage, pas pour les téléspectateurs:D 

Hâte de revoir l'épisode où Elaine danse...

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  jungleland le Dim 13 Oct 2013 - 14:34

Demain débute sur C+ la série américano norvégienne Lillyhammer avec Miami Steve dans le rôle principal, sorte de "suite" aux Sopranos
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  CC Rider le Mar 15 Oct 2013 - 7:20

Il en cause dans télérama

Steven Van Zandt : “'Lilyhammer'” n’est pas un sous-'Soprano'”

Steven Van Zandt dans Lilyhammer. © 2011 Rubicon TV / SevenOne International

Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen, ne comptait pas devenir comédien. Il a fallu que David Chase, le créateur des Soprano, pense à lui pour le rôle de… Tony Soprano. Finalement relégué dans la peau de Silvio Dante, un de ses fidèles compagnons, il était retourné à la scène depuis 2007 et la fin de la série d’HBO. Un improbable hasard le voit aujourd’hui jouer dans Lilyhammer, une série américano-norvégienne. Il y incarne à nouveau un mafieux, Frank Tagliano, un New-Yorkais planqué à Lillehammer après avoir bavé au FBI… Une idée saugrenue pour une série rafraîchissante dont il nous parlait lors de sa venue au Festival Série Series de Fontainebleau, avant l'été et la disparition de James Gandolfini.
Je croyais qu’après Les Soprano, vous aviez juré que ce serait votre seule série…
Je suis un musicien, c’est mon gagne-pain. Ma présence dans Les Soprano était déjà une anomalie. Je pensais donc m’arrêter là. Et puis trois ans plus tard, j’étais en Norvège pour produire le disque d’un groupe local, les Cocktail Slippers, et deux scénaristes sont venus me voir au studio. Ils voulaient faire une série sur un gangster américain qui déménage à Lillehammer en tant que témoin protégé. Je ne tenais pas particulièrement à jouer à nouveau un gangster, mais l’idée m’a amusé.

C’est pourtant une idée qui tient un peu de la plaisanterie. Vous avez le goût du risque ?
Sans doute ! J’ai adoré l’idée de travailler dans un autre pays. Je suis passionné par les échanges internationaux. Je me souviens avoir discuté avec le Ministre de la culture norvégien, qui me disait combien il est difficile d’exporter leur culture. Franchement, si je vous demande de me citer une célébrité norvégienne, vous allez être embarrassé. C’est un pays bourré de talent, mais encore refermé, malgré lui, sur lui-même. Une série comme Lilyhammer, conçue pour plaire aussi aux Américains, me semblait être un bon moyen de créer un dialogue autour de la culture norvégienne. Et tant mieux si mon image d’ancien Soprano peut servir !
Vous semblez proche de la Norvège.
En fait c’est vraiment un pur hasard. Deux scénaristes, un ministre fan de Bruce Springsteen, qui m’a très simplement demandé un coup de main, modeste, pour promouvoir son pays via la série, et voilà le résultat ! Ça aurait pu se passer en France…
Vous n’avez pas eu peur de décevoir les fans des Soprano, qui pourraient voir en Lilyhammer un sacrilège, Frank étant une sorte de cousin de Silvio Dante ?
Si ça avait été une série américaine, ça aurait pu être risqué. Mais ici, c’est une histoire tellement dingue, tellement lointaine. Frank (qui se fait appeler Giovanni à Lillehammer, ndlr) est très différent de Silvio. Silvio était très étroit d’esprit, c’était le soldat de Tony, avec une personnalité très limitée. Giovanni, lui, est un patron, bien plus expressif, bien plus entreprenant. Donc, non, je ne crois pas que ce soit un sous-Soprano en quoi que ce soit, et je n’ai jamais eu d’inquiétude sur la réaction des fans des Soprano.

« Je ne surjoue pas, je suis le plus sérieux possible. Ce n’est pas une farce », Steven Van Zandt. © 2011 Rubicon TV / SevenOne International
Comment joue-t-on un mafieux paumé en pleine Norvège ?
Lilyhammer n’est pas une comédie. C’est une « dramédie », un drame avec des moments humoristiques. L’humour ne doit pas venir des situations mais des personnages. Il n’y a pas de blagues. Je ne surjoue pas, je suis le plus sérieux possible. Ce n’est pas une farce.

C’est tout de même, en gros, l’histoire d’un Soprano lâché dans la neige norvégienne…
Il est certain que nous jouons avec les stéréotypes du gangster italo-américain – le gars qui va essayer de glisser des dessous de table à tout le monde, dans un pays qui n’est pas du tout porté là-dessus. Il y a une vraie dynamique comique dans le choc des cultures. En Norvège, tout le monde respecte la loi. Et lui déboule en essayant de contourner les lois… Du coup, ce sont les Norvégiens qui se sont le plus marrés !
Si Lilyhammer est, comme vous dites, une série sur l’échange culturel, qu’est-ce qu’elle dit des Etats-Unis ?
Elle dit que l’Amérique… n’a pas de culture ! On parle de melting-pot, mais c’est plutôt un énorme bordel, où chacun reste dans son coin. Il y a tant de différences avec la Norvège ! Par exemple, les Américains sont très matérialistes, et les Norvégiens sont tout l’inverse. En Norvège, il y a des choses qu’on ne peut pas acheter. Aux Etats-Unis, si vous y mettez le prix, vous aurez tout ce que vous voulez. C’est triste, mais c’est la vérité.
Votre carrière musicale vous aide-t-elle dans votre carrière d’acteur ?
Un groupe, ce sont des types qui, en suivant chacun sa partition, arrivent à jouer ensemble. Exactement comme une troupe de comédiens. Par ailleurs, en écrivant des chansons, j’ai passé 20 ans à apprendre à mieux me connaître, ce qui finit par aider au jeu. Je vois la comédie comme un exercice qui revient à chercher au fond de vous un personnage qui y dort, un personnage que nous avons tous en nous mais que seules certaines personnes, les acteurs, parviennent à faire vivre.
Vous avez montré Lilyhammer à Bruce Springsteen ? Qu'en pense-t-il ?
Il est venu à l’avant-première, et je crois qu’il a beaucoup aimé. Je ne crois pas qu’il était au courant, au début, que j’allais me lancer dans cette histoire. On reprend la route à peu près tous les trois ans, et j’ai profité d’une pause entre deux tournées pour disparaître en Norvège…
CC Rider

Message  Hugo Spanky le Mar 15 Oct 2013 - 19:52

C'est toujours aussi triste Télérama.
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  CC Rider le Mer 16 Oct 2013 - 8:31

C'est vrai que c'est le principal à retenir de cette interview...
CC Rider

Message  papi le Mer 16 Oct 2013 - 8:39

Pas sûr d'ailleurs que l'interview ne soit pas juste une traduction, donc rien à voir avec Telerama.
Sinon j'ai regardé et moi qui ne suis pas bon public j'ai trouvé ça assez drôle, même si le premier épisode est poussif. En fait les mimiques de Steve sont toujours équivoques, entre sérieux et foutage de poire, ça donne un petit côté second degré pas mal vu je trouve.
papi

Message  labrespy le Mer 16 Oct 2013 - 11:52

papi a écrit:Pas sûr d'ailleurs que l'interview ne soit pas juste une traduction, donc rien à voir avec Telerama.
Sinon j'ai regardé et moi qui ne suis pas bon public j'ai trouvé ça assez drôle, même si le premier épisode est poussif. En fait les mimiques de Steve sont toujours équivoques, entre sérieux et foutage de poire, ça donne un petit côté second degré pas mal vu je trouve.
Oui, ça met un peu de temps à démarrer. Mais il y quelques personnages bien barrés qui vont booster la suite, enfin j'espère. On aurait pu appeler ce truc "Les affranchis eu Pôle Nord"
labrespy

Message  Invité le Ven 8 Nov 2013 - 9:57

Bibi Jean a écrit:La meilleure série reste pour moi sans aucun doute "Breaking Bad".
Je la conseille fortement à tous ceux qui aiment le suspens, l'action et le drame!

Une des rares séries qui ne se termine pas... à l'eau de rose...
J'adore... I love you 

Invité
Invité

Message  Manon Manon le Lun 13 Jan 2014 - 22:51

Téléchargé et regardé directement après avoir couché le ptit ptit:)
Très très beau premier épisode.

Manon Manon

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  JC le Lun 13 Jan 2014 - 23:09

Manon Manon a écrit:Téléchargé et regardé directement après avoir couché le ptit ptit:)
Très très beau premier épisode.

Connais pas mais déjà rien que le nom de Woody Harrelson, une vraie gueule, et quel acteur !!! Je ne vois pas comment ça pourrait être mauvais, bien que ce soit ENCORE une série policière apparemment...

C'est anecdotique mais je ne comprendrai décidément jamais pourquoi sur les affiches des films et ici d'une série, ils ne sont pas fichus de mettre les noms en face des bonnes personnes !!!
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  Manon Manon le Lun 13 Jan 2014 - 23:26

Je pense que c'est un équilibre 'contractuel'. Sur la photo Woody est devant Matthew et pour les noms Matthew passe devant Woody. Egalité et l'honnuer est sauf Smile
Je crois qu'il y avait eu ce type de négociations entre Paul Newman et Ste(eee)ve McQueen pour la Tour Infernale. des guerres d'égo pour savoir qui a le plus le ligne de dialogue à dire, qui est devant l'autre l'autre au générique, sur l'affiche Smile

En tout cas sur ce premier épisode j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Une très très belle entrée en matiere !

Manon Manon

Message  benjimagne le Mar 14 Jan 2014 - 9:29

True Detective:

Un épisode saisissant qui réussi à insuffler une forme de réalisme dans la description de l'humain. Je pense particulière à la première scène entre Harrelson et sa femme. Cela sonne très juste.

On assiste à un véritable tour de force des 2 têtes d'affiche bien aidés par le matériel à leur disposition.

L'ambiance et très pesante et l'on sent que cela ne va pas aller en s'arrangeant. On se rapproche de Zodiac de Fincher dans le traitement.

On sent une réelle volonté de confronter les 2 détectives aux aléas d'une enquête sur un serial killer et de les voir se faire consumer par leur boulot.

La saison unique pour cette enquête va durer 8 épisode. C'est bien parti pour devenir le meilleur thriller du petit écran.
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 19:30

Et voilà, c'est fini...  Crying or Very sad 
Cet après-midi j'ai visionné l'épisode final , le N°5 de la saison 4,  de la superbe  série TREME...
Série atypique s'il en est, où il y a  presque plus de musique que de dialogue.

Elle ira rejoindre, sur mon Disque dur externe, le Panthéon de mes séries préférées avec: Breaking Bad et the Sopranos.

J'ai également l'intégrale la série Saving grace avec Holly Hunter, bien que les personnages soient un peu trop typés, j'ai bien aimé et aussi The Finder, une petite série sans prétention mais agréable à regarder mais qui s'est arrêttée à la fin de la première saison suite au décès de Michael Clarke Duncan, Inoubliable John Coffey dans l'excellent film: La Ligne Verte"...

Sinon, j'ai également l'intégrale de la sérieTV " Les Incorruptibles " des années 60 que je regardais le Mercredi Après-midi sur le petit écran en noir et blanc de mes parents,  allongé sur le tapis du salon en suçant des barres chocolatées Ovomaltine...  

...Nostalgie, quand tu nous tient...  Rolling Eyes

Dernière édition par L'Invité le Dim 19 Jan 2014 - 19:44, édité 8 fois

Invité
Invité

Message  JC le Dim 19 Jan 2014 - 19:33

L'Invité a écrit:
Cet après-midi j'ai visionné l'épisode final , le N°5 de la saison 4,  de la superbe  série TREME...

Il n'y a que 5 épisodes dans la saison 4 ?
JC

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 19:36

Oui, faute d'audience, la série à été arrêtée au N°5.  Crying or Very sad 

Invité
Invité

Message  JC le Dim 19 Jan 2014 - 19:46

L'Invité a écrit:Oui, faute d'audience, la série à été arrêtée au N°5.  Crying or Very sad 

Ils ont pu l'anticiper ça et faire une vraie fin ou alors ça finit en eau de boudin ?
JC

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 19:57

Non, ça se termine gentiment...  Wink 

En parlant de ça, j'ai toujours pensé que finir une œuvre ( une chanson, une peinture, un film... etc ..) était la chose la plus difficile..  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message  Fabrice le Dim 19 Jan 2014 - 20:01

JC a écrit:
L'Invité a écrit:

Il n'y a que 5 épisodes dans la saison 4 ?

Oui, il n'y a que 5 épisodes.

Fabrice
Admin

Message  Manon Manon le Dim 19 Jan 2014 - 20:53

Cette 4ème saison raccourcie avait été "accordée" par HBO pour que la série puisse être bouclée complètement plutôt que de tout laisser "en plan" à la fin de la troisième (les audiences n'étant pas à la hauteur de ce que souhaitait la chaine).

David Simon expliquait ceci il y a quelques mois: "HBO has offered us a lump sum to budget a conclusion to 'Tremé,' and we are trying to figure out how to stretch that amount in the best possible way. Right now, we are tentatively looking at anywhere between four and six hours of programming, depending on a variety of things. It's half a loaf, but it represents a sincere effort by Mike Lombardo and Richard Plepler to end the narrative properly. We'll do the best we can with the story arcs and try to conclude 'Tremé' in a resonant way."

Manon Manon

Message  Sylvie Spanky le Lun 20 Jan 2014 - 9:55

L'Invité a écrit:............ j'ai toujours pensé que finir une œuvre ( une chanson, une peinture, un film... etc ..) était la chose la plus difficile..  Rolling Eyes 

et pas la plus importante quelque part....
moi aussi j'ai un "souci" avec les fins de livres films... je préfère encore qu'il n'y en ai pas, un fin qui frustre un peu, mais du coup c'est toi qui la continu l'air de rien  Very Happy Very Happy 

sinon ça à l'air bien marrant Saving Grace, je vais voir ça merci  Very Happy 

Treme aussi suis à la 4ème saison, c'est une des meilleures séries pour moi.
La première saison de Hell on wheels aussi était pas mal, mais la seconde part en sucette au milieu, dommage.
Justified est terrible aussi !!  Very Happy 
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Invité le Lun 20 Jan 2014 - 12:51

Sylvie Spanky a écrit:
...sinon ça à l'air bien marrant Saving Grace, je vais voir ça merci  Very Happy 

C'est un étrange mélange de série policière et de mysticisme religieux où Holly Hunter est magistrale en femme flic droguée alcoolique et nymphomane...   à l'antipode de La Leçon de Piano.

Le tout sur fond d'une histoire vraie, l'attentat au Murrah Building à Oklahoma city en 1995.

L’attentat d'Oklahoma City est un attentat commis le 19 avril 1995, lorsqu'un sympathisant du Mouvement des miliciens nommé Timothy McVeigh, avec la complicité de Terry Nichols, détruisit à l'explosif le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah dans le centre-ville d'Oklahoma City.

Ce fut l'acte terroriste le plus destructeur sur le sol américain jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001, avec la mort de 168 personnes et plus de 680 blessés. L'explosion a détruit ou endommagé 324 bâtiments dans un rayon de seize pâtés de maisons, détruit ou brûlé 86 voitures et soufflé les vitres de 258 bâtiments à proximité.

On a estimé les dégâts de la bombe à un minimum de 652 millions de dollars de l'époque.
La suite...
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City
...

La musique du générique:
...
http://www.youtube.com/watch?v=cFWRaEDLsQI
...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 17:49

Vous connaissez DEXTER..?

...

...

J'avais bien aimé cette série, même si le final était raté, comme souvent d'ailleurs,  les fins sont rarement à la hauteur des attentes...  Rolling Eyes

Sauf pour Les Sopranos et Breaking Bad...  Smile

Dernière édition par L'Invité le Dim 26 Jan 2014 - 18:53, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  benjimagne le Dim 26 Jan 2014 - 18:08

L'Invité a écrit:Vous connaissez DEXTER..?

...
http://youtu.be/GMht5qk6XUU
...

J'avais bien aimé cette série, même si le final était raté, comme souvent d'ailleurs,  les fins sont rarement à la hauteur des attentes...  Rolling Eyes

Sauf pour Les Sopranos et Breaking Bad...  Smile

Dans les fins réussies je rajouterais Awake et The Wire et The Shield.
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Message  Invité le Dim 26 Jan 2014 - 18:49

benjimagne a écrit:

Dans les fins réussies je rajouterais Awake et The Wire et The Shield.

Embarassed  J'en ai vu aucune des 3 ...  clown

Et dexter tu la vu..?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut