Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Le Topic des Series

+33
madmen
TTS73
François
Corinne CN
Marc
Adaenora
dany
Bobby Jean
Manon Manon
papi
Hugo Spanky
jungleland
Bibi Jean
CC Rider
benjimagne
Virginie
Louiz
Eleane
Tophenko
allumette
labrespy
Sylvie Spanky
Hervé
JC
bill horton
charly
#nicola#
Jack of all trades
sésé
Fabrice
Captain Jack Sparrow
plc
jimmy j@zz
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 9 Nov 2017 - 17:17

Tu as raison. D'autant plus maintenant que l'histoire du complot originel semble réglée (attention, spoiler alert!), on retombe dans un truc classique ou le héros sauve le monde d'une nouvelle menace une fois par épisode. Ca patine un peu, et surtout on avait perdu l'habitude avec toutes ces très chouettes séries des années récentes ou l'intrigue s'étale sur une saison entière. Reste que de temps en temps, un héros positif ça fait du bien. J'ai eu le grand plaisir de rencontrer un autre Donald de New York lors de la semaine stonienne, qui a vécu le 8 novembre comme un cauchemar éveillé. Je te fiche mon billet qu'il voterait Tom Kirkman les yeux fermés.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Michel Ven 10 Nov 2017 - 8:19

Sur !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Dim 4 Fév 2018 - 16:18

Salut,

Je me demande si cette série des années 90 " parle " à quelques uns d'entre vous..? Suspect



Elle à reçue 3 Golden Globes, plus de 78 récompenses & 163 nominations.  Cool
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/New_York_Police_Blues#Récompenses_&_Nominations
...

Je l'avais enregistré en TNT numérique sur France 3 à l'époque...
Je suis en train de numériser tous les épisodes  en MKV ( 261 sur 12 saisons... )
j'ai titré en Français et chapitré chaque épisode, un travail de fou...  affraid   

Je dois avoir que ça à faire...??? confused

Faut dire qu'elle n'est jamais sortie en DVD en Français, j'ai l'impression d'avoir un trésor sur mon disque dur. Razz
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Dim 4 Fév 2018 - 18:34

Elle me parle, j'ai été fan lorsqu'elle est apparue sur Canal Jimmy dans les années 90. Révolutionnaire à l'époque, par son réalisme (dans un monde qui était dominé par McGyver et Agence Tout Risque, un monde assexué ou personne ne mourrait ou saignait), et son style très nerveux caméra à l'épaule.
Je n'ai pas l'impression qu'aucun des très excellents acteurs principaux n'ait eu par la suite une carrière à la hauteur. A commencer par Dennis Franz, exceptionnel dans le rôle d'Andy Sipowicz, flic iracible, alcoolique, violent, raciste, réac (une belle tête de con), dont nous suivons la rédemption au fil de la série. Il en devient le personnage principal alors que j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas prévu au départ.
Quasi introuvable en intégrale DVD version originale. Et disparu de l'horizon "là ou il est interdit de chercher". Dommage.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  metalxiii Dim 4 Fév 2018 - 18:57

Grande série, découverte un dimanche soir de 1994 sur Canal Jimmy.

Canal Jimmy qui a été pendant quelques années, ce qui ressemblait le plus à un chaîne "rock" avec des concerts, des émissions musicales (Top Bab, Country box, etc.).

A part NYPD, il y eut également comme séries :
- DREAM ON
- SEINFELD
- LES SOPRANOS
- THE LARRY SANDERS SHOW
- THE SHIELD
- FRIENDS
- BOTTOM
- FATHER TED
- THE NEW STATESMAN

Et bien d'autres

La chaîne a peu à peu périclité, est devenue sans intérêt avant de disparaître dans l'oubli et l'indifférence.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Dim 4 Fév 2018 - 19:07

Captain Jack Sparrow a écrit:Elle me parle, j'ai été fan lorsqu'elle est apparue sur Canal Jimmy dans les années 90. Révolutionnaire à l'époque, par son réalisme (dans un monde qui était dominé par McGyver et Agence Tout Risque, un monde assexué ou personne ne mourrait ou saignait), et son style très nerveux caméra à l'épaule.  
Je n'ai pas l'impression qu'aucun des très excellents acteurs principaux n'ait eu par la suite une carrière à la hauteur. A commencer par Dennis Franz, exceptionnel dans le rôle d'Andy Sipowicz, flic iracible, alcoolique, violent, raciste, réac (une belle tête de con), dont nous suivons la rédemption au fil de la série. Il en devient le personnage principal alors que j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas prévu au départ.
Quasi introuvable en intégrale DVD version originale. Et disparu de l'horizon "là ou il est interdit de chercher". Dommage.  

merci Cap'tain !!  Very Happy

Ca me fait d'autant plus plaisir qu'on a le même âge, je me sens moins ringard.. Laughing

Je suis d'accord avec toi, c'était une série qui sortait du lot à l'époque... Cool

En voulant faire du vide sur mes étagères, je suis tombé sur la cinquantaine de DVD ( plein de poussière... Shocked  )  sur lesquels j'avais gravé tous les épisodes, j'ai faillit tout mettre à la poubelle....  Rolling Eyes
Puis je me suis rappelé qu'elle n'était jamais sortie en DVD Français, j'ai alors pensé que c'était dommage et que je pourrais essayer de tout mettre en fichiers MKV, plus simple à visionner.
Ca m'a prit beaucoup de temps mais ça m'a permis de voir que j'avais l' Intégralité des 261 épisodes en qualité DVD car j'avais fait les enregistrements grâce à un des premiers magnétoscope numérique avec disque dur et HDMI.

Pour ceux qui sont intéressé, je peux charger le fichier de 385 Gigas, sur un DD ou une clé USB..  Wink

On a Revu David Caruso dans les experts et Jimmy Smits dans une saison de DEXTER...
Je crois que Dennis Franz à pris sa retraite à la fin de la série...
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Dim 4 Fév 2018 - 19:35

Bah, je te remercie de ta proposition mais je l'ai vue quasi intégralement lors de sa première diffusion sur Jimmy, revue dans le désordre et partiellement lorsqu'elle a été rediffusée sur France 3. Et revue il y a une paire d'années, trouvée intégralement en téléchargement (plus disponible désormais).
Déjà que je passe trop de temps à regarder des séries et pas assez à marcher en forêt (à nos âges....un truc susceptible de jouer des sales tours).
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty This is us

Message  BTR60 Mer 28 Fév 2018 - 7:49

Pas très amateur de séries: cependant, j'ai regardé avec ma petite femme cette série sur C+. On vient enfin d'apprendre comment le père est mort. On vient d'apprendre qu'il était fan de Bruce ( il fait écouter My beautiful reward à sa fille) et il devait emmener sa famille à un concert du patron mais il est décédé avant.
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Jeu 1 Mar 2018 - 19:07



L'un d'entre vous ne serait pas abonné à la chaîne polar+...?  Suspect

Demain à 17H10, ils diffusent l'épisode 09 de la SAISON 08 de NYPD BLUEqui s'intitule : " Sous l'emprise du Gourou "
C'est le seul épisode de NYPD Blue dont il me manque la Fin.
Il pourrait me l'enregistrer en Français et le mettre en ligne sur Wetransfert!
...
https://wetransfer.com/
...
ce serait super sympa...  Smile
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Mar 6 Mar 2018 - 8:36

Dans un épisode de NYPD Blue, les scénaristes se sont inspirés à plusieurs reprises de l'affaire Amadou Diallo.

Quand 4 inspecteurs blancs interrogent un jeune noir pour lui faire avouer un cambriolage, il leur dit ; " Vous n'avez qu'à me mettre 41 balles dans le corps".
Vers la fin de l'épisode les inspecteurs sont tous réunis dans un bureau et se racontent les réflexions qu'ils entendent dans la rue au sujet de cette affaire.




Dernière édition par François le Mar 6 Mar 2018 - 10:44, édité 1 fois
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  paulsh Mar 6 Mar 2018 - 10:32

François a écrit:

L'un d'entre vous ne serait pas abonné à la chaîne polar+...?  Suspect

Demain à 17H10, ils diffusent l'épisode 09 de la SAISON 08 de NYPD BLUEqui s'intitule : " Sous l'emprise du Gourou "
C'est le seul épisode de NYPD Blue dont il me manque la Fin.
Il pourrait me l'enregistrer en Français et le mettre en ligne sur Wetransfert!
...
https://wetransfer.com/
...
ce serait super sympa...  Smile

J'ai polar +, j'ai essayé de te l'enregistrer mais je ne peux exporter les enregistrements polar+. Ils doivent être protégés Sad

paulsh

Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 64
Localisation : The river
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Mar 6 Mar 2018 - 10:36

paulsh a écrit:

J'ai polar +, j'ai essayé de te l'enregistrer mais je ne peux exporter les enregistrements polar+. Ils doivent être protégés Sad

Ha oui, c'est vrai, c'est la même chose avec laBox de Numéricâble... Rolling Eyes
Pas grave merci d'avoir essayé... Very Happy
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Captain Jack Sparrow Mer 18 Avr 2018 - 17:16

Mes deux derniers coups de coeur de ces derniers mois (comme d'habitude, expression consacrée, à chercher là ou c'est interdit). Séries sur la thématique du serial killer.

Mindhunter (comme je suis un peu flemmard, copié collé de wikipedia...)

Le Topic des Series - Page 8 22782110

En 1977, à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s'entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l'aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d'acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d'affaires criminelles.
Pour l'instant, 1 seule saison disponible mais la seconde est prévue. Que dire? Intelligent, et magistral.

The Fall

Le Topic des Series - Page 8 91zj-y10

L'histoire d'une série de meurtres de jeunes femmes au profil similaire à Belfast. L'enquête est dirigée par une commissaire divisionnaire de Londres, Stella Gibson, magnifiquement interprétée par Gillian Anderson (la Scully d'X-Files), opposée au serial killer Paul Spector, tout aussi magnifiquement interprété par Jamie Dornan (le contraste entre sa belle gueule et la noirceur de son âme est absolument bluffant). C'est long et lent, 3 saisons et 15 épisodes en tout, ça décortique minutieusement tout l'aspect scientifique et procédural de l'enquête, on peut y trouver un message féministe (entres autre le combat de Stella Gibson femme libre, non conformiste, avec sa propre part de zones d'ombre, contre un univers machiste). Série émotionnellement pesante, douloureuse, mais infiniment prenante.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Sam 14 Juil 2018 - 17:16

La Saison 4 Arrive, avec Jesse Pinkman en plus ! cheers



Pour me remettre dans l'ambiance, je vais me refaire les 3 premières saison en entier... : Very Happy
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  François Jeu 19 Juil 2018 - 6:16

Pour les nostalgiques de BB…  Smile

François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  paulsh Jeu 19 Juil 2018 - 11:26

Génial ! Merci pour le partage Very Happy

paulsh

Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 64
Localisation : The river
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des Series - Page 8 Empty Re: Le Topic des Series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum