The Rolling Stones, le topic

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 13:25

mathis a écrit: 17/10/2008
Damned, je viens de me farcir 27 pages de topics pensant trouver un sujet sur les stones, et Nada, sinon quelques discussions particulières sur Keith ou autres.

Alors, voilà, je vous expose mon pb, à la base de ce nouveau topic, tout frais,tout beau.

J'ai toujours eu un problème avec les Stones.
Dans la gueguerre avec les beatles, j'ai toujours preferé ces derniers pour leurs compositions et leur musique visionnaire.
J'ai de fait jamais trop aimé le côté "suiveur" des stones 62-68 avec notamment l'album "their satanic majestic request" arrivant après "Sergent Pepper".(et de mediocre qualité d'ensemble)

Bon, entendons nous bien. J'aime les Stones, je les ai beaucoup écouté, beaucoup joué. Certains titres sont phenomenaux : les classiques bien sûr, plus quelques perles aussi.
Mais c'est un sentiment diffus.
Et puis quelques trucs qui me derangent :
-Jagger et son côté paillettes
-l'etiquette rebelle un peu "façade" parfois (un truc qui m'a marqué : comment chanter "sympathy for the devil" et dire à Altamont : please please calmez vous c'est juste de la musique ? -attention je ne soutiens pas ce qui s'est passé à Altamont et j'adore "sympathy" mais y a un truc qui me va pas là dedans)
-en live je trouve Led Zep 1OO fois + forts musicalement.

Bon, mais là je livre mes etats d'âme.
Cependant si vous voulez m'aider à mieux comprendre les stones n'hesitez pas.

Le vrai truc que je voulais aborder, c'est la relation entre les membres du groupe. J'aimerai que certains m'expliquent les relations qu'il y a pu avoir entre Richard et les autr guitaristes qui se sont succédés.

Pour moi, Brian Jones tirait le groupe vers une influence qui n'allait pas à Richard.
Mick Taylor avec son style blues faisait un peu de l'ombre à Keith the riff (je suis pt être subjectif là -mais non seulement j'adore Mick Taylor -dont je conseille l'un des 1ers enregistrements : le sublimissime "Blues from Laurel Canyon" de John Mayall" ,il avait...16 ans ! mais de plus en live il est extraordinaire et efface complètement Keith -d'apres les videos que j'ai pu voir)
...et Ron Wood, souvent drunk sur scène laisse la place de choix à Keith.D'où selon moi sa longevité dans le groupe.

Bref, c'est ce genre de sensations qui me laisse un gout toujours inachevé avec les Stones.

Cei dit, je me suis maté ces derniers jours quelques live que j'avais pas vu depuis un moment (le film "Ladies & gentlemen" retraçant la tournée 72) et bien mes amis, c'etait quand même très bon, et très rock.

Ceux qui ici ont eu la chance de les voir dans les années 70 -ou même aujourd hui- pourront sûrement mieux en parler que moi.


A vous.

17/10/2008


wisertime a écrit: 17/10/2008

Citation :
mathis a dit :



J'ai de fait jamais trop aimé le côté "suiveur" des stones 62-68 avec notamment l'album "their satanic majestic request" arrivant après "Sergent Pepper".(et de mediocre qualité d'ensemble)




"Their Satanic.." est un de mes albums préférés des Stones, une grand réussite à mes yeux. Beaucoup de fans partagent mon avis. Et je suis pas sûr qu'ils aient voulu suivre l'album des Beatles.

A part ça intéressant sujet, y'a beaucoup à dire.



Jungleland shuffle a écrit: 17/10/2008

Keith the riff a un son qui colle parfaitement au groupe. Après on sait bien que ce n'est pas le meilleur guitariste du monde et que vraisemblablement Mick Taylor lui est supérieur dans ce domaine mais là n'est pas l'important, les Stones ce n'est pas le G3 et aucun guitariste ne sait imprimer sa patte sur la musique du groupe à ce point.

Jagger ? c'est le frontman, l'homme qui assure le show et qui permet à ses acolytes de rester dans l'ombre. aucun d'eux n'a assurer une carrière solo digne de ce nom parce qu'ils n'ont pas le charisme et le magnétisme de Jagger. On peut rajouter à cela que Jagger a une culture musicale beaucoup plus étendue qu'on semble le penser et que cela lui permet d'orienter les choix musicaux du groupe, certes parfois de façon mercantile mais en tout cas de façon indénablement artistique dans ce qui fût l'âge d'or des Stones.

Après comparer les Stones aux Beatles n'a aucun sens tant leurs directions sont opposées et tant ils se sont régalés de cette soi(disant rivalité pour asseoir leur prestige. Perso je ne suis pas fan du tout des Beatles et je pense que sans les Everly Brothers par exemple bon nombre de leurs inspirations n'auraient pas été les mêmes. c'est sans doute d'un certain parti pris mais quand je vois des trucs styles Stones = copieurs et Beatles = créateurs je suis mort de rire

http://aupaysdublues.free.fr


CC Rider a écrit: 17/10/2008
C'est dur d'analyser ou d'avoir un avis partagé sur un groupe qui couvre autant de décénies, d'autant plus dur que ce groupe n'a plus grand chose à voir créativement avec la puissance qu'ils avaient dans les années 60 et 70.
Ils étaient le meilleur groupe de rock du monde et leur impact était monstrueux.
Aujourd'hui leur impact est plus limité à des événements ponctuels de ramasse monnaie et de rempleissage de SDF grâce aux comités d'entreprise.

Pour moi, le ticket d'entrée c'est "Gime Shelter", entendu à la radio à 12 ans, qui m'a fait peter ma tire lire pour acheter mon 1er album (double) "Rolled Gold".
Donc en pleine tête au moement où les gaillards ouevrent avec Mick taylor.
Forcément influencé, je garde une tendresse pour cette période 72/75 parce que vécue à chaque sortie d'album.
Et puis ces mecs, comme le souligne Didier rapport à la culture de Jagger, m'ont pris la main pour découvrir les vieux Bluesman, Stevie Wonder, les Meters, Bobby Womack, tous ces artsites qui occupent sérieusement ma vie.
Et puis le livre STP, découvert les yeux grands ouverts, et puis le premier show à pantin, et puis les premiers boots, pas bien, mais alors quel souvenir!
Ce groupe pour moi était figé.
Figé en photo sur les murs de ma chambre, dessinés sur mes cahiers, jusqu'au jour où le rideau s'est ouvert sur une musique de cirque et un "mesdames et messieurs, voici les Rrrrrrrrrrolling Stones" qui résonne toujours dans un coin de ma tête.

Et puis 77. Londres en face de "Miss You" que je ne comprend pas vraiment.
mais quand meêm...je rste fidèle et continue d'acheter les purges qu'ils sortent pendant les années 80.
Mais tu vois, même là, je suis sûr qu'on va trouver quelqu'un pour nous dire que ce sont les meilleurs albums...

Un retour de flamme pour trois grands concerts au parc en 91, magnifique tournée, la dernière de Bill Wyman (pas mort, mais dont le départ a pour moi signifié la fin du groupe), et puis un long m'en foutisme jusqu'à récemment, où je suis retourné les voirs, mais franchement sans émotion, si ce n'est juste du plaisir.

Ron? très sympa je pense, même pas mauvais voire franchement bon, mais tellement clone de Keith ze riff que sans grand intêret.
D'autant plus qu'il a "piqué" la place de mon préféré Mick Taylor.
Les Beatles? Avant l'analyse de tout ça qui est arrivé bien plus tard, je dirais qu'adolescent, lorsque je me prenait pour Mick Jagger dans les boums, j'emballais, alors que si je m'étais pris pour Paul Macca ou Lennon, je pense que j'aurais juste emballé la comptable ou la fille du proviseur du Lycée.
C'est une sacré différence!

Kora power


mathis a écrit: 17/10/2008

Citation :
junglelandisangryandheisback a dit :


Après comparer les Stones aux Beatles n'a aucun sens tant leurs directions sont opposées et tant ils se sont régalés de cette soi(disant rivalité pour asseoir leur prestige. Perso je ne suis pas fan du tout des Beatles et je pense que sans les Everly Brothers par exemple bon nombre de leurs inspirations n'auraient pas été les mêmes. c'est sans doute d'un certain parti pris mais quand je vois des trucs styles Stones = copieurs et Beatles = créateurs je suis mort de rire




oui oui je suis bien d'acord avec toi.
Desolé si mon propos semblait dire ça.

Tout à fait d'accord avec toi pour les influences des beatles.
Mais tu es bien plaçé pour savoir en tant que grand connaisseur de blues que les stones ont aussi "recyclé" beaucoup de réferences !

le truc qui me va pas c'est -et tu le dis en parlant de >G3- que les stones ont pour moi jamais formé un groupe "uni".
Mais peut-être me trompe-je justement ?

Dom Icile


Jungleland shuffle a écrit: 17/10/2008

ah ben le blues ... oui parlons en sans tabou images/icones/icon15.gif

évidemment les Stones ont recyclé pleins de trucs de blues (on va commencer par I gotta move par exemple) mais eux, comme les autres anglais il faut être juste - Clapton, Beck, Page etc ... ) l'ont fait avec respect.

Ces mêmes anglais ont souvent, leurs arrières assurés bien entendu, renvoyé l'ascenseur (cf l'anecdote de Clapton qui va voir Dixon avec une valise de biftons pour lui payer des "droits d'auteur" qui ne lui avaient pas été payés)

Et puis surtout ils avaient une réelle admiration pour les bluesmen. Il suffit de voir Jagger et Richards heureux comme des gosses à l'idée de jouer avec Muddy Waters (voir youtube) et se fondre avec respect dans l'interprétation de ses titres avec lui. Sans imposer quoique ce soit, juste jouer avec.

Pendant que les branleurs étudiants américains du blues revival se pignolaient en exigeant des bluesmen qu'ils jouent de la musique de nègre acoustique "comme autrefois" Jagger et Richards était juste heureux de jouer avec eux, ce qu'ils avaient envie de jouer ...


alors oui ils en ont bien profité c'est absolument indéniable. Mais je crois qu'ils ont pas ma rendu directement ou indirectement, sans arrières pensées, juste par plaisir.

http://aupaysdublues.free.fr


mathis a écrit: 17/10/2008
oui
en effet.

Mais bon, je me réecoutais Led Zep I tout à l'heure en voiture et je pensais au pauvre Dixon ...
Est-ce que Clapton a ajouté la part que Page devait ?

Mais alors du coup, j'aimerai aussi avoir ton avis sur l'idée d'unité des Stones.

Christophe disait tout à l'heure que les Stones etait le plus grand groupe du monde (ok il est pas le 1er à l'avoir dit ! ) mais c'est la notion de groupe qui me dérange je crois.
Led Zep est bien plus homogene musicalement.
Je cherche pas à les comparer mais c'est un profil similaire (style, influences)

En ce sens les Stones c'est plus "l'hydre à 2 têtes" ....justement un peu comme les Beatles -c'est peut-être en fait ça leur vrai point de ressemblance.

ça t'a jamais dérangé toi ce désequilibre chez les Stones ?

Dom Icile


darlington a écrit: 17/10/2008

Citation :


c'est la notion de groupe qui me dérange je crois.
Led Zep est bien plus homogene musicalement.
Je cherche pas à les comparer mais c'est un profil similaire (style, influences)

En ce sens les Stones c'est plus "l'hydre à 2 têtes" ....justement un peu comme les Beatles -c'est peut-être en fait ça leur vrai point de ressemblance.

ça t'a jamais dérangé toi ce désequilibre chez les Stones ?




Il est vrai que Mick en Keith sont les 2 têtes qui émergent, pour autant il ne faudrait pas oublier Charlie, dont je me demande s'il n'est pas l'élément fondamental du son des stones, finalement.
Quand à Ronnie, il continue de s'améliorer et parvient à masquer les "pains" de Keith sur scène!!



Jungleland shuffle a écrit: 18/10/2008

le déséquilibre chez les Stones ?

je ne sais pas parce qu'on regarde surtout ce que sont les Stones à l'heure actuelle. Et il faut bien reconnaitre que c'est loin de ce que ce fût comme le dit Christophe.

Les Stones c'est quasiment le seul grand groupe à avoir encore actuellement une formation (presque !!! ) originale hormis le départ de Bill Wyman. Donc forcément le déséquilibre se fait selon les personnalités et la notoriété, choses que n'ont pas vécu les autres grands groupes.

Mais le Zep a lui aussi longtemps vécu du duo Plant-Page, le Floyd a vu l'ego de Waters se surdimensionné et faire du ménage, Deep Purple a vécu des mouvements d'humeur de Blackmore etc ...
et tout ces groupes n'ont rien à voir avec ce qu'ils étaient à leur apogée, pour diverses raisons, alors que les Stones sont toujours là.

donc hydre à deux têtes certainement mais comment pourrait-il en être autrement après 50 ans de carrière ?

http://aupaysdublues.free.fr


mathis a écrit: 18/10/2008

Citation :
junglelandisangryandheisback a dit :


donc hydre à deux têtes certainement mais comment pourrait-il en être autrement après 50 ans de carrière ?




oui maintenant c sûr
mais moi je disais Dès les années 60 !!!

...

d'ailleurs les albums en studio montrent aussi l'omniprésence, voire l'omnipotence de Keith.
Par exemple mick Taylor a toujours eté sous exploité à mon sens en studio au detriment de Keith . Ce qui n'est pas forcément un mal d'ailleurs. Il y a beaucoup de fans dont l'album preferé est Let it bleed, album sans side-man, puisque enregistré entre Brian Jones et Taylor.

Dom Icile


Jungleland shuffle a écrit: 18/10/2008

sans doute aussi une histoire de copain entre Jagger et Richards.

Les Stones n'ont jamais voulu sonner comme le groupe des meilleurs techniciens du monde mais plutôt comme un groupe roots, ce qu'on appellerait maintenant garage. Et le son de Mick Taylor n'a pas grand chose à voir avec ça (même si j'apprécie beaucoup la carrière solo de Taylor)

Dans cette optique c'est indéniable que la culture musicale de Jagger et Richards et le ressenti des anciennes musiques de Richards allaient être déterminants (il suffit d'écouter les honeymoon tapes ou les enregistrements dans sa chambre à Toronto de Richards pour se rendre compte que ce type aurait pu être noir)
donc forcément éclipser les autres.



et puis Richards c'est l'incarnation du rock'n'roll pour tout adolescent. les abus, les comportements, l'attitude, la légende qui se forge, la survie; c'est le rock'n'roll ça

http://aupaysdublues.free.fr


darlington a écrit: 19/10/2008
Et puis, attendez, les chansons c'est signé Jagger/ Richards, non? la création dans le groupe, à la base, c'est ce duo (surtout depuis la mort de Brain Jones), ils ont une relation privilégiée et ça se sent, où est le mal?



CC Rider a écrit: 19/10/2008
Disons qu'accepter que les chansons soient signées Jagger / Richard est un genre de truc à accepter pour les autres membres du groupe pour faire partie des Stones.
Que ce soit Bill Wyman ou Mick Taylor, chacun d'eux à expliqué après leur départ du groupe que les idées pour les titres ne venaient évidemment pas que des Glimmer Twins.



Kora power


mathis a écrit: 19/10/2008
tenez, puisqu'on parle des chansons..
Est ce que vous pensez que les deux zigues aimaient jouer des trucs à la "Time is on my side" ?
D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me rappeller comment Brian Jones a fini par faire parti de l'affaire ?

Et puis, on peut constater aussi qu'aprs le..."départ" (...) de Jones, le groupe a trouvé sa veritable identité en creusant la veine "Satisfaction" sous l'impulsion de Keith. C'est d'ailleurs à mon sens la meilleure période ,non ?

Dom Icile


CC Rider a écrit: 19/10/2008
C'était le groupe de Brian au départ.
Son envie, son fantasme.
Et puis de Bill parce qu'il avait un ampli et une voiture.

Et puis la vie.
Et puis le succès.
Les hits mondiaux.
L'ambition.
Et puis la drogue et le reste.
Et puis les filles.
Et puis le leadership.
Et puis la mort.
Et puis les 70's,
les tournées géantes.
etc etc...

Tout cela n'étant pas exaustif, ni dans un ordre hiérarchique ou d'importance.

Tout cela ne me semble pas aussi bien rangé que ça.


Kora power


Phil a écrit: 19/10/2008
Il ne faut pas oublier que Brian Jones est le leader du groupe au départ avec Jagger et Richards.

Keith n'a pas un son qui colle au groupe, il est le groupe comme Jagger, comme Bill et Charlie, c'est un tout. Bien sur Mick Taylor est une pièce rapportée tout comme Ron à la différence que c'est un vrai guitariste et ses soli des tournées 72/73 ont porté le groupe au summum de leur énergie sur scène dommage qu'il n'ai pas pu se fondre ou que le groupe l'ai finalement rejeté.

Comme deja dit les Rolling Stones, c'est le rock n roll, le sexe, les filles, la débauche, la liberté et pour moi certainement le plus grand groupe de rock de part son image, le look et Brown Sugar

Phil

Never forget the Lizard King


darlington a écrit: 19/10/2008
Keith, en découvrant (thanks to Gram Parsons!) les accords ouverts, a créé un style, celui d'Honky tonk woman, start me up, wild horses... tous ces riffs et changements d'accord inspirés de la country, qui ont détonné avec les hits pop des sixties ( lady jane, ce style victorien), pour créer une nouvelle identité, qui a éclaté dans les années 70, en le mettant en avant, alors qu'auparavant on s'en fouttait un peu du Keith, les filles craquaient sur Mick et Brian plutôt.



mathis a écrit: 19/10/2008
oui cette technique guitaristique particulière a vraiment "façonné" le vrai son stones :
celui de Brown sugar (pour faire plaisir à Phil !) et de ceux que tu cites (et de bien d'autres encore)
Ces techniques d'accords ouverts reposent sur des accordages particuliers qui permettent des positions plus "faciles" ce qui permet d'enchainer des accords immediatement.
Et Keith va même plus loin : il enlève des cordes !
sa fameuse telecaster '52 (elle vous rappelle pas qqun celle là ?) ne possede que 5 cordes : il enlève la corde la + grave qui rentre en resonnance.

Une très belle phrase de Keith -une vraie "loi" guitaristique :
"Ne jamais oublier que quand on joue de la guitare electrique, on joue d'abord de l'électricité".

Dom Icile


Phil a écrit:Phil 19/10/2008
Je me souviens d'un guitare transparente aussi pendant les shows du Marquee, avait elle 5 cordes? Qu'appelle t on des accords ouverts??

Quand même un sacré guitariste, capable de te sortir un riff différent toutes les 3 minutes, encore dommage que Taylor ne soit pas resté car cetains concerts sont vraiment fabuleux comme le prouve le fameux "Welcome to New York" ou Brussels Affair 73.
Dommage aussi que l'album de cette tournée, enregistré et prévu, j'ai même du voir un jour une pochette, ne soit jamais sorti pour une question de droit maison de disque

Phil

--Message edité par Phil le 2008-10-19 19:23:59--

Never forget the Lizard King




Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 8:47, édité 1 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 13:57

mathis a écrit: 19/10/2008

Citation :
Phil a dit :

Je me souviens d'un guitare transparente aussi pendant les shows du Marquee, avait elle 5 cordes? Qu'appelle t on des accords ouverts??




je crois que la fameuse guitare plexi avait 6 cordes.

Un accord ouvert c'est -pour faire simple et rapide- un accord simplifié. Pour faire un accord il faut 3 notes qui se superposes.donc en gros sur une guitare t'as 2x3 notes (elles sont dedoublees)
Un accord ouvert c'est quand tu n'as que deux notes mais du coup elles résonnent plus : chacune sonne 3 fois...(en fait 3x2 notes -l'inverse du truc precedent : 2 notes triplées)
Donc en résumé, ça sonne plus "ouvert" ,ça résonne plus.

et c'est en modifiant l'accordage que tu fais resonner des cordes entre elles. T'as des positions plus simples et plus "ouvertes" donc !

Dom Icile


Tophenko a écrit: 19/10/2008
Pour compléter ce que dit Mathis:
L'accord Standard est Mi La Ré Sol Si Mi.
Un exemple d'open Tuning, probablement un des plus répandus:
Ré La Ré Sol La Ré.
Une variante est le "doubble dropped G": Ré La Ré Sol Si Ré.
Ces accords ouverts (open tuning en anglais) sont très répandus pour le jeu en Slide à la Allman Brothers par exemple ou dans le folk celtique.
Après, il y a maintes variantes, par exemple celle-ci,connue comme Open Page (en référence à Jimmy, son inventeur): Ré Sol Do Sol Do Ré.
En plus de jouer en open tuning, Keith Richards joue très souvent avec un capodastre à la 6ème case, ce qui fait sonner sa guitare en Si bémol.


I wonder why we listen to poets when nobody gives a fuck



Phil a écrit: 21/10/20008
Pour en revenir à nos chers Stones, me suis replongé dans cette fabuleuse North American Tour 1972, la tournée de Rock n Roll que je n'aurais pas voulu rater, hélas, trop jeune, trop loin, trop chére, seule la superbe affiche trone dans mon séjour depuis quelques années, reste les boots, Welcome to new York bien sur, premier grand boot pour retracer cela puis d'autres dont ce beau coffret Touring Party 1972 qui reprend en SDB les show de Fort Worth et Philadelphie et d'un seul coup me reviennent les tenues de Mick la bouche wide open, Keith et son écharpe à coté, Mick Taylor en retrait mais dont chaque solo me transperce et me fait penser que décidement les Stones sans lui n'ont jamais plus été les mêmes, quelle classe, quel son, quelle technique, les notes sortent les une après les autres, fluides, magiques, trop belles presque... et puis le light show et ces énormes spot qui vise le miroir au dessus de la scéne, une idée de Chip Monck et puis derriere, il ne faut pas oublier les autres, Charlie et Bill, mais aussi Bobby Keys et Jim Price et le pianiste de luxe Nicky Hopkins et revient toute la magie du Rock n Roll car ces types la étaient à ce MOMENT LA, le plus belle machine à jouer et les Stones n'ont jamais été aussi bon à part pendant leur génial début.

Me restera un concert à Bruxelles avec mon proff d'anglais , si, si et le livre STP, lu et relu avec les photos et quelles photos, mais la magie n'était pas la même, pendant ces 15/20 concerts aux States, il s'est vraiment passé quelquechose, Welcome to New york dernier show au Madison Square Garden en est le témoignage pour l'éternité.

Gimme Shelter, la guitare de Mick s'envole, peut etre leur plus beau titre joué en 1972.

Nostalgie mais total plaisir.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/21/mini_081021081409472760.jpg
Phil



Jungleland shuffle a écrit: 21/10/2008

puisque qu'on parle de Stones et qu'on vient d'aborder Gimme Shelter (le titre)

j'ai toujours été persuadé d'un truc mais on me fait hésiter : Dans mes souvenirs Gimme Shelter a été enregistré lors de sessions pendant lesquels Brian Jones était absent ce qui fait que c'est Keith qui a pris toute la partie guitare.

Vrai ou faux ?

http://aupaysdublues.free.fr


Phil a écrit: 21/10/2008
Je pense que c'est vrai pour la version studio de Let It Bleed. Je parlais essentiellement de la version live 1972/73 avec les chorus de Mick Taylor qui explosent ce titre

Phil

Never forget the Lizard King


kick a écrit: 21/10/2008

Citation :
Phil a dit :

Pour en revenir à nos chers Stones, me suis replongé dans cette fabuleuse North American Tour 1972, la tournée de Rock n Roll que je n'aurais pas voulu rater, hélas, trop jeune, trop loin, trop chére, seule la superbe affiche trone dans mon séjour depuis quelques années, reste les boots, Welcome to new York bien sur, premier grand boot pour retracer cela puis d'autres dont ce beau coffret Touring Party 1972 qui reprend en SDB les show de Fort Worth et Philadelphie et d'un seul coup me reviennent les tenues de Mick la bouche wide open, Keith et son écharpe à coté, Mick Taylor en retrait mais dont chaque solo me transperce et me fait penser que décidement les Stones sans lui n'ont jamais plus été les mêmes, quelle classe, quel son, quelle technique, les notes sortent les une après les autres, fluides, magiques, trop belles presque... et puis le light show et ces énormes spot qui vise le miroir au dessus de la scéne, une idée de Chip Monck et puis derriere, il ne faut pas oublier les autres, Charlie et Bill, mais aussi Bobby Keys et Jim Price et le pianiste de luxe Nicky Hopkins et revient toute la magie du Rock n Roll car ces types la étaient à ce MOMENT LA, le plus belle machine à jouer et les Stones n'ont jamais été aussi bon à part pendant leur génial début.

Me restera un concert à Bruxelles avec mon proff d'anglais , si, si et le livre STP, lu et relu avec les photos et quelles photos, mais la magie n'était pas la même, pendant ces 15/20 concerts aux States, il s'est vraiment passé quelquechose, Welcome to New york dernier show au Madison Square Garden en est le témoignage pour l'éternité.

Gimme Shelter, la guitare de Mick s'envole, peut etre leur plus beau titre joué en 1972.

Nostalgie mais total plaisir.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/21/mini_081021081409472760.jpg
Phil





ouuuh ça me met l'eau à la bouche...y a-t-il un dvd ou un album de ce North American Tour 1972 ? ah les anciens ont de la chance d'avoir connu cette période quand même



Phil a écrit: 21/10/2008
Welcome to New York sans discution, prise SDB parfaite ou presque mais sans le bruit du public.

Mail moi perso ton adresse et je te l'envoie

Phil

Never forget the Lizard King


mathis a écrit: 21/10/2008

Citation :
junglelandisangryandheisback a dit :


puisque qu'on parle de Stones et qu'on vient d'aborder Gimme Shelter (le titre)

j'ai toujours été persuadé d'un truc mais on me fait hésiter : Dans mes souvenirs Gimme Shelter a été enregistré lors de sessions pendant lesquels Brian Jones était absent ce qui fait que c'est Keith qui a pris toute la partie guitare.

Vrai ou faux ?




oui je confirme la version studio a été enregistré aux gutares exclusivement par Keith.

D'ailleurs, il parait que Taylor a joué sur un ou deux titres,mais franchement à l'oreille je retrouve pas trop son style...

...

pour en revenir aux Stones : merci à toi Phil pour ce que tu nous dis sur le tour 72. Magnifique oeriode en effet, je me suis rematé un dvd bootleg ce weekend, j'ai été scié.

Et tout pareil que toi sur Mick taylor.

Est-ce que d'autres peuvent nous raconter leurs concerts Stones ?
Qui les a vu aux abbatoirs en 76 ?
Comment c'etait dans les années 80 ?
Comment c'etait ces dernières années ? (2003 ;2006)
Qui etait à l'Olympia en 2003 ??

Dom Icile


Bill Horton a écrit: 22/10/2008

Citation :
mathis a dit :


Est-ce que d'autres peuvent nous raconter leurs concerts Stones ?
Qui les a vu aux abbatoirs en 76 ?
Comment c'etait dans les années 80 ?
Comment c'etait ces dernières années ? (2003 ;2006)
Qui etait à l'Olympia en 2003 ??




images/icones/icon4.gif

T'es de la police ?!?

images/icones/icon4.gif








































































http://www.aceboard.net/kator/smiley130.abgif

















http://www.aceboard.net/kator/smiley118.abgif

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:t3ElPuiua8kQKM:http://www.smileyworld.com/dictionary/images/wallpaper/sorry.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


Phil a écrit: 22/10/2008
1976, sortie de l'album Black and Blue et bof, bof, mais au bout de quelques écoutes, certains titres s'imposent, Hand of Fate, Hey Negrita, Fool to Cry et Hot Stuff avec la guitare de Harvey Mandel, Mick Taylor est parti et cela s'entend ou plutot, on ne ne l'entend plus, hélas. La tournée est programmée et achat des billets rue François 1er à RTL dès le premier jour.

Pantin, Les Abattoirs, vraiment pas terrible comme salle de concert avec des piliers au milieu de la salle, et des gradins de fortune. Une queue terrible à l'entrée, bousculade, évanouissement, et oui Les Stones sont en ville. Le show, encore bof, bof, le groupe a perdu de sa superbe, Billy Preston pour moi n'apporte rien et Ron Wood est vraiment, mais vraiment limite, alors tout repose sur Mick et keith, c'étaient peut etre ce qu'ils voulaient au fond mais à part le fait de voir The Stones Live, il ne me reste pas grand chose en tête, peut etre Jagger fouettant par terre avec sa ceinture pendant Midnight Rambler et l'énorme phalus avec les confettis de la fin. Mince, très mince.

1981

Auteuil, printemps, belle journée, j'ai envie de les revoir. Téléphone et Georges Thoregood en première partie, sympa, les gamins mais le son est trop petit, étriqué.

Les Stones, oui, un bon et beau show beaucoup plus long de mémoire, Ron s'est quand même rendu compte qu'il devait jouer aussi et cela s'entend, superbe final avec Satifaction, beau concert tranquille dans une ambiance bonne enfant.

C'est la dernière fois que je me suis déplacé, je laisse les autres nous raconter la suite, pour moi la musique de nos amis ne m'a franchement plus attirée et le prix des places m'a définitivement enlevé l'envie de retourner les voirs et puis un petit gars du New Jersey a commencé à venir roder en Europe, alors...

Dommage quand même avec le recul car cela reste le seul groupe de mes premières écoutes rock n rolliennes en activité ou presque, Jim Morrison, Jerry Garcia, Ronnie Van Zandt, Johnn Lennon, Duane Allman sont partis et le Jefferson Airplaine n'est jamais vraiment venu, dommage, oui.

Phil

Never forget the Lizard King


mathis a écrit: 22/10/2008

Citation :
Phil a dit :alors tout repose sur Mick et keith, c'étaient peut etre ce qu'ils voulaient au fond




bin, je crois ouais !

merci phil pour tes récits !



Phil a écrit: 25/10/2008
LADIES AND GENTLEMEN...

Film sur la tournée 1972, à ne pas manquer dans les boutiques de download habituelles

Phil

Never forget the Lizard King


mathis a écrit: 25/10/2008
Ah oui j'ai maté ça la semaine dernière (je crois bien que je l'avais downloadé sans le visionner derrière)...c'est une sacrée performance en effet !

concert enregistré à Houston je crois ?

--Message edité par mathis le 2008-10-25 13:53:00--


mathis a écrit: 31/10/2008
tiens au fait, personne pour défendre Ronnie Wood à son arrivée en 75 ?

perso j'ai toujours bien aimé les faces et j'ai toujours trouvé ronnie très mauvais avec les stones...
Et puis je me suis maté le concert aux abattoirs 76 et j'ai vu un Wood qui deroulait de très bons solos.
Mais j'ai eu aussi l'impression qu'il etait pas vraiment dans le feeling stones.

Impression bizarre d'entre deux.

Dom Icile


yvvan a écrit: 03/04/2009
14 albums vont être réédités en version remasterisées:
-première fournée le 4 Mai avec Sticky Fingers, Goats Head Soup, Some Girls et Black And Blue.
-deuxième fournée le 8 Juin avec Some Girls, Emotional Rescue, Tattoo You et Undercover.
-troisième fournée le 13 Juillet avec Dirty Work, Steel Wheels, Voodoo Lounge, Bridges To Babylon et A Bigger Bang. (il y a de quoi faire une remasterisation intéressantes sur des trucs récents? images/icones/icon12.gif

c'est l'occasion qui fait le larron...

lisez vous les uns les autres: faites une recherche avant de poster en cliquant ici


JC a écrit: 03/04/2009
- quatrième fournée en octobre: Exile On Main Street (edition Deluxe)


JC a écrit: 03/04/2009

Citation :
yvvan a dit :

il y a de quoi faire une remasterisation intéressantes sur des trucs récents?




Et même sur les anciens, sachant qu'il y a déjà eu les rééditions remasterisées de 8 albums studio (de STICKY FINGERS à TATTOO YOU inclus) en 1994 lors de leur signature avec Virgin, puis en 2002 en SACD je crois.

Ou alors il y aura des bonus afin de donner un intérêt à ces "nouvelles" rééditions...


http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


Buster Keaton a écrit: 04/04/2009

Citation :
JC a dit :



Ou alors il y aura des bonus afin de donner un intérêt à ces "nouvelles" rééditions...




Malheureusement, il semble bien que non .
Peu d'intêret donc, les masters de 94 étant très bons, et les éditions limitées de l'époque superbes ( vraie braguette sur sticky, cartes postales pour exile .... )



Polo a écrit: 05/04/2009

Personnellement, j'ai "Beggars Banquet" et "Let It Bleed" en version remasterisée de 2002, et le son est excellent. Je me souvient avoir été scotché sur mon canapé à la première écoute, de découvrir un son si bon sur des enregistrements datant de 1968 et 1969...

http://img530.imageshack.us/img530/2136/bannire4.jpg


Michel a écrit:Michel 05/04/2009
Pour les concerts, je rejoins Phil sur celui de 1976 Aux Abattoirs.
Preston pollue le son du groupe, Ron Wood est à côté de la plaque, il fait une chaleur terrible (été 1976 !)
Moi, en 1973 , j'ai pas fait comme tout le monde (enfin les français) c'est pas à Bruxelles mais à Londres que j'étais début septembre
Avec Mick Taylor donc.
Un show assez court,sans trop de gadgets comme après, le Keith fantastique avec ses riffs, et Mick Taylor qui tricote des solos sortis des flammes bleues du blues de l'enfer, et Jagger immense showman, qui ne se caricaturait pas lui-même à l'époque.
J'avais acheté des billets pour le SDF, l'année où Keith est tombé de son cocotier, histoire de me dire que c'était une des dernières fois.
Comme le show a été reporté, j'ai zappé.
Après, comme Phil j'ai décroché.

--Message edité par Michel le 2009-04-05 00:25:12--

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


[b]


Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:56, édité 2 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 14:14

sergers2000 a écrit:09/04/2009
1969 L'année de la fin du rock'n'roll .
Les stones repartent aux Usa à l'automne pour nous proposer
une tournée où ils demontrent qu'ils sont les rois malgré
les Who et Led zeppelin .
Ils donnent des concerts de 70' d'une puissance jamais egalée.
On decouvre un groupe uni ,serré autour de charlie,qui pour la
premiére fois s'entend jouer .
Et c'est furieux ,le combat demarre avec jumpin'jack flash
et carol et de suite ,sans temps mort ,la foudre eclaire la scéne.
Bill et charlie assurent leur partie en donnant aux 3 autres
une liberté d'action assez incroyable ,
puis on decouvre un keith brillant ,travailleur qui s'applique
à nous donner tout son savoir-faire avec comme point d'orgue
le 1 er solo de sympathy for he devil ,acéré et brutal.
Et au milieu de cetrain d'enfer un ovni qui n'envahit pas encore tout l'espace,le jeune M Taylor qui nous allume avec fluidité
et élégance .
Enfin Jagger est le maitre de céremonie ,pas encore ce vieux clown qu'on connait,le camelot de ces dames ;la maniére dont
il maitrise la scéne est proprement jubilatoire:il nous envie
de lui faire l'amour (hein les filles!)

Voilà les stones sont mon groupe adoré ,ceux que j'ecoute toujours avec la joie d'encore et toujours les decouvrir comme
à 14 ans .
1969 marque d'une empreinte indélébile de ce qu'etait le rock
poussé à son sommet de gloire ,de sexe ,de joie et d'embrouille.
Ca reste pour moi la meilleure tournée des stones .



CC Rider a écrit:09/04/2009
J'aime bien tes petits billets d'humeur du matin Serge!

71 est l'année ou j'ai découvert les Stones en entendant "Gimme Shelter" à la radio et en allant acheter mon premier album. ("Rolled Gold") dans la foulée.
Plus que toute autre groupe ou musicien, c'est mon squelette musical et la route que j'ai suivi pour découvrir toute la musique populaire américaine pour la découverte de laquelle ces jeunes gens m'ont accompagné.
C'est en lisant par exemple une très complète intv de Keith Richard dans "R&F" que je me suis mis à chercher des albums de Blues ou de Rythm blues de vieux messieurs qui pour moi étaient juste vieux et faisaient une musique inconnue.
Alors j'ai acheté Jimmy Reed, Sam Lighting Hopkins ou Robert Johnson (dont j'ai eu un mal de chien à trouver les deux albums à l'époque), et puis quelques autres.
J'ai acheté tous leurs albums le jour de leur sortie depuis et même s'il y a eut plusieurs divorces avec eux dans ma vie (à commencer par "Some girls" à sa sortie, puis plus tard la très moyenne tournée 81, puis le départ de Bill W etc etc...), j'y reviens toujours, par périodes, en oubliant certaines pour les redécouvrir à l'occasion, en fixant d'autres jusqu'à l'obsession.

C'est le groupe qui m'a fait découvrir la vie quelques années avant 75/77 qui a chamboulé pas mal de choses dans mon ordre qui s'établissait.


Kora power


djac a écrit:09/04/2009
Tout pareil que vous deux !

c'est ça le syndrome : je vais avoir cinquante balais un jour ???

images/icones/icon10.gif



... You Folks Are Crazy !


Phil a écrit:09/04/2009
Bah ouiai d'accord aussi avec les derniers posts, les Stones.... Pfff

Liver Than You ll Ever be , un boot d'enfer. Le Rock n Roll!



Phil

Never forget the Lizard King


Captain Jack Sparrow a écrit:10/04/2009
A titre personnel, ils ont changé ma vie en 1973 et depuis je n'ai cessé de les aimer, de façon déraisonnable (comme certainement c'est le cas de certains d'entre vous pour Bruce...). Au point de les avoir vu 54 fois en concert au fil des ans, un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. Contrairement à certains intervenants, je ne nourri aucune nostalgie pour les temps anciens, j'adore Ron Wood, et Mick Taylor ne me manque pas. En résumé, j'aime tout, avec beaucoup d'indulgence sans doute. Et chacun de mes voyages stoniens reste un souvenir magique durant lequel j'ai pris un pied magistral, rencontrant des gens extraordinaires, me comportant à l'occasion comme un môme de 14 ans (le pied de grue devant leur hotel, les collectes de médiator durant les concerts avec une joie de gosse à chaque fois, les larmes d'émotion à l'occasion durant les shows, etc....).
Indépendament de cet aspect ludique, ils m'ont comme CC inocculé la curiosité musicale et introduit à l'histoire du rock et du blues, et je leur dois une bonne partie de ma discothèque.

Je ne suis pas aveugle et sourd au point de n'avoir pas remarqué un certain déclin musical, qu'on parle d'inspiration ou des prestations scéniques, mais il n'y a vraiment que durant le Bigger Bang Tour (le tout dernier en date )que ça m'a fait mal, parce que Keith, mon héros ultime, était vraiment à la peine, et que pour couronner le tout ils ont eu généralement une attitude peu sympathique et peu respectueuse envers les fans. C'est pardonné, et quoi qu'il arrive maintenant, merci les Stones d'avoir éclairé 35 années de ma vie.


PS: aux nostalgiques de la grande époque encore, Sticky Fingers est certes un album extraordinaire, finaliste olympique du genre. Mais s'ils avaient fait 30 Sticky Fingers à la suite, ça serait chiant non? Merci donc pour la diversité, STicky Fingers ceertes, mais aussi Satanic Majesties, Black and Blue, Undercover, tous ces disques qu'on aime ou pas mais qui ont le mérite d'élargir l'horizon.



Phil a écrit:10/04/2009
Beggars Banquet, aussi...peut etre

Phil

Never forget the Lizard King


ever76 a écrit:10/04/2009
Je n'ai pas eu la chance de vivre votre époque mais "Exile" est mon préféré, Tumbling Dice, Sweet Black Angel, ...

http://www.zimagez.com/avatar/godblessyou.gif


Jungleland shuffle a écrit:11/04/2009

le plus grand groupe de rock'n'roll du monde et c'est tout !

je suis en train de me réécouter Gimme Shelter pour la 27541 ème fois de ma vie et c'est comme la première fois, le même frisson, le même dressage de poils sur les bras. Très rares sont les chansons qui me font cet effet là

ça serait réducteur certes de tout rapporter à Gimme Shelter parce qu'il y a matière à écouter, ne serait ce que le superbe Midnight Rambler, mais ce titre revient comme un aimant sur le lecteur.

Et puis Keith ... le rocker absolu dans ses errements, ses doutes, sa longévité. Le chat a neuf vies, Keith beaucoup plus.

L'un de mes grands regrets de concerts en plus évidemment d'avoir manqué les vieux bluesmen : ne pas avoir vu les Stones sur scène avant 1982 alors que ce n'était déjà plus pareil. Promis, dès que la machine à remonter le temps fonctionne c'est parti

http://aupaysdublues.free.fr


Yazid a écrit:12/04/2009
Puisqu'il y a un topic Stones je vous donne donc l'info que j'ai déjà communiquée à la presse il y deux semaines. Je m'occupe de la promo de ce qui suit :

En juillet 2008, LES ROLLING STONES annonçaient la signature d'un contrat exclusif chez Universal Music. Leur label Rolling Stones Records précédemment chez EMI/Virgin (après un passage chez CBS/Epic) a maintenant rejoint la major qui détenait déjà la période Decca (1964-1971).

C'est donc la toute première fois que les Stones possèdent la totalité de leurs enregistrements regroupés au sein d'une seule et même maison de disques :

UNIVERSAL MUSIC

Le 4 mai sera mis en vente un COFFRET COLLECTOR (10000 exemplaires pour l'Europe) comprenant les quatre premières rééditions.

Ce coffret est prévu pour contenir l'ensemble des quatorze albums remasterisés (boitier crystal) dont la sortie s'echelonnera sur quatre mois.

Agenda des sorties :

MAI
Sticky Fingers
Goats Head Soup
It's Only Rock 'N' Roll
Black And Blue

JUIN
Some Girls
Emotional Rescue
Tattoo You
Undercover

JUILLET
Dirty Work
Steel Wheels
Voodoo Lounge
Bridges To Babylon
A Bigger Bang

OCTOBRE
Exile On Main Street (edition Deluxe)

YM



sergers2000 a écrit:13/04/2009
si je me trompe pas ça va faire la 4eme fois qu'on réedite le catalogue ,faudrait voir si jamais on nous prend pas pour
des tocards http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/eusasmiles.gif



Captain Jack Sparrow a écrit:13/04/2009
J'ajouterai qu'une partie de ces albums (les plus anciens) a été rééditée/remasterisée de brillante manière (vers le milieu des 90's ????) et qu'il sera, sauf tentative SACD, difficile de faire beaucoup mieux. L'autre partie est suffisament récente pour n'avoir pas grand chose à gagner techniquement.
Comme selon toute vraisemblance il ne faut attendre aucun inédit sur ces galettes, achat dispensable, sauf pour les propriétaires de la première édition CD...ou les collectionneurs névrotiques.



Yazid a écrit:13/04/2009

Citation :
sergers2000 a dit :

faudrait voir si jamais on nous prend pas pour des tocards



Evidemment, je peux difficilement faire le malin avec ce genre de communiqué. Moi aussi j'ai fait un peu la tronche quand on m'a annoncé cela mais s'occuper des (rééditions des) Stones, ça ne se refuse pas. Vu les retours que j'ai, je pourrai en faire un livre avec tout ce que j'ai pu entendre mais bon, le boulot sera fait !!!

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

J'ajouterai qu'une partie de ces albums (les plus anciens) a été rééditée/remasterisée de brillante manière (vers le milieu des 90's ????)



Oui, tu as raison. Les dernières rééditions ont été faites en 1994.

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Comme selon toute vraisemblance il ne faut attendre aucun inédit sur ces galettes



En effet. Il faudra juste patienter jusqu'en octobre pour "Exile on Main Street" et son édition DeLuxe.

YM




JC a écrit:13/04/2009

Citation :
Yazid a dit :



En effet. Il faudra juste patienter jusqu'en octobre pour "Exile on Main Street" et son édition DeLuxe.

YM




Ah ?!!!!! Là tu en as trop dit ou pas assez.

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


Phil a écrit:13/04/2009
Je dis certainement une betise mais il me semble que Live 1972 enregistré pendant la tournée americaine n'est jamais sorti à cause d'un problème avec Decca.

Il serait tant d'y repenser!!

Phil

Never forget the Lizard King


JC a écrit:13/04/2009
Je m'adresse aux spécialistes des Stones ici, existent-ils des outtakes de quoi illustrer des rééditions voir un coffret d'inédits ou alors ils ont publié quasiment tout ce qu'ils ont enregistré ?

Parce que vu de l'"extérieur", c'est assez étonnant qu'un groupe comme les Stones ne sortent pas des raretés, des enregistrements pour la BBC, des lives, comme l'ont fait et le font encore leurs contemporains que sont les Beatles, les Who, Led Zep, Cream, c'est bizarre, c'est encore de la rééd' sans rien de plus, en même temps ça pousse pas à consommer, pas "obliger" de racheter les albums sous prétexte qu'il y a un titre bonus genre Van Morrison dernièrement ou Creedence, encore que les Creedence sont fabuleux tant dans leur présentation que pour la qualité du son et la quantité des bonus.

Parce qu'à part METAMORPHOSIS qui date tout de même de 1975, une compil qui date de 1981 (SUCKING IN THE SEVENTIES) et qui contenait quelques raretés et enfin RARITIES il y a peu de temps qui compilait des raretés, B-Sides ou inédits, ils ont été assez avares dans ce domaine je trouve, étonnant après toutes ces années passées en studio.

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


CC Rider a écrit:13/04/2009

Citation :
JC a dit :

Je m'adresse aux spécialistes des Stones ici, existent-ils des outtakes de quoi illustrer des rééditions voir un coffret d'inédits ou alors ils ont publié quasiment tout ce qu'ils ont enregistré ?

Parce que vu de l'"extérieur", c'est assez étonnant qu'un groupe comme les Stones ne sortent pas des raretés, des enregistrements pour la BBC, des lives, comme l'ont fait et le font encore leurs contemporains que sont les Beatles, les Who, Led Zep, Cream, c'est bizarre, c'est encore de la rééd' sans rien de plus, en même temps ça pousse pas à consommer, pas "obliger" de racheter les albums sous prétexte qu'il y a un titre bonus genre Van Morrison dernièrement ou Creedence, encore que les Creedence sont fabuleux tant dans leur présentation que pour la qualité du son et la quantité des bonus.

Parce qu'à part METAMORPHOSIS qui date tout de même de 1975, une compil qui date de 1981 (SUCKING IN THE SEVENTIES) et qui contenait quelques raretés et enfin RARITIES il y a peu de temps qui compilait des raretés, B-Sides ou inédits, ils ont été assez avares dans ce domaine je trouve, étonnant après toutes ces années passées en studio.





il y a des centaines d'inédits, outtakes et versions différentes de leurs titres.
C'est tout à fait étonnant cette "sécheresse" au moement des rééditions successives.

La fin des années 60 et le début des années 70 ont été particulièrement prolifiques en documents divers.
Ne serait ce que la version de "Cocksucker Blues" (et son extraordinaire face B), la version de "Brown Sugar" avec Clapton, etc etc etc...

Pour la version de luxe d'exile dont tu parles Yaz, il y a des bonus audios? Vidéos?
Il existe par exemple un fameux document d'une vingtaine de minutes des gars filmés par la BBC à Montreux pendant les repets de la tournée à suivre.
Celle de 72/73.

Kora power


Phil a écrit:13/04/2009
Je me répète, mais il existe les bandes Live du MSG72, je me souviens même de la pochette sur laquelle on voyait un dessin de Stevie Wonder qui chantait le rappel avec les Stones. Welcome to NYC le fameux boot aurait été fait avec des bandes donnés par l'équipe des Stones car ils ne pouvaient pas sortir l'album avec les anciens titres détenus par DECCA.

Phil

Never forget the Lizard King


sergers2000 a écrit:14/04/2009
en bonus d'exile il se parle du fameux 45 tours "exile on main street blues" qui avait ete distribué lors de l'annonce dl tournée '72.



CC Rider a écrit:14/04/2009

Citation :
sergers2000 a dit :

en bonus d'exile il se parle du fameux 45 tours "exile on main street blues" qui avait ete distribué lors de l'annonce dl tournée '72.




Et bien ça nous fera des économies alors, si ça n'est "que" ça

Kora power


sergers2000 a écrit:sergers2000 14/04/2009
cc ,tu sais bien que Jagger est le roi des pingres .
Il a toujours dit que le passé des stones ne l'intéréssait pas..
quel con quand même !!



avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 14:31

wisertime a écrit:14/04/2009

Citation :
sergers2000 a dit :


Il a toujours dit que le passé des stones ne l'intéréssait pas..
quel con quand même !!




Dans ce cas pourquoi les Stones s'acharnent-t-ils à faire des tournées Best-of ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif
Hâte de voir le contenu de cette édition Deluxe quand même car si il y a un 2e CD, faut le remplir.



sergers2000 a écrit:14/04/2009
alex ,Jagger est aussi un patron qui aime tres beaucoup les sous http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif



wisertime a écrit:14/04/2009

Citation :
sergers2000 a dit :

alex ,Jagger est aussi un patron qui aime tres beaucoup les sous http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif




Bah ça oui je m'en étais apperçu



Captain Jack Sparrow a écrit:14/04/2009
Personnellement pas fan des rééditions d'albums augmentées de bonus divers. Je suis trés attaché à la track list originelle et pour prendre un exemple chez les Who, WXho's Next gonflé de bonus perd totalement sa cohérence (à mon sens).
A l'inverse, des compils d'inédits, c'est quand ils veulent. Même si le collectionneur de bootlegs n'a plus grand chose à découvrir d'inconnu, au moins peut-il espérer une meilleure qualité sonore....?
Problème, Mick ne s'intéresse guère à ses archives, je crains que Keith ne s'intéresse plus à grand chose d'une manière générale, les autres n'ont pas leur mot à dire... Et il reste puisqu'il faut bien parler de fric aussi l'échec commercial que serait ce genre de tentative. Qui s'excite aujourd'hui sur les inédits des Stones à par quelques dizaines de milliers d'afficionados? COmbien d'exmplaires du rock'n roll circus s'est-il vendu quand ils se sont décidé à le sortir?



Yazid a écrit:17/04/209

Citation :
JC a dit :



Ah ?!!!!! Là tu en as trop dit ou pas assez.



J'ai dit tout ce que je savais pour le moment à propos de la sortie d'"Exile", nous n'avons pas plus d'infos.

Ah je signale que Rock & Folk a donné une information incorrecte dans ses news :

http://i82.photobucket.com/albums/j255/VLONK/RockFolk-15.jpg

Les 14 albums réédités proviennent bien évidemment du catalogue Rolling Stones Records et pas du tout celui de Decca...

YM



sergers2000 a écrit:18/04/2009
et DYLAN qui lance le buzz:

NME 17april

Rolling Stones a funk band !?

(Bob Dylan: 'The Rolling Stones need Bill Wyman back'

Legend says he thinks the band aren't as good as they used to be
"I'm not saying they don't keep going, but they need Bill," he said. "Without him they're a funk band. They'll be the real Rolling Stones when they get Bill back.")


I wonder what Keith Richards thinks of Bob's dance steps (you know the mix between Andy Williams & Pingu)

http://www.nme.com/news/nme/44019



Yazid a écrit:23/04/2009
Annonce dans Muziq :

http://i82.photobucket.com/albums/j255/VLONK/Muziq-2.jpg

YM



Captain Jack Sparrow a écrit: 23/04/2009
Je vais m'abstenir je pense....


Captain Jack Sparrow a écrit:24/04/2009
Rien de nouveau à dire, mais je ne vais surement pas laisser ce topic quitter la première page. Et hop!



sergers2000 a écrit:10/05/2009
au fait la premiére partie des reeditions est sortie le 4 mai,
quelqu'un parmi vous l'a acheté?



CC Rider a écrit:11/05/2009
non, mais écouté.
"Goat's haed soup".

Rien de neuf rapport aux très beau remaster sortis chez EMI à l'époque (ceux avec les pochettes en carton dans les box en plastoc)

Kora power


Yazid a écrit:27/05/2009
Universal Music annonce que la sortie très attendue de la réédition Deluxe d' "Exile On Main Street" est reportée à 2010.

Pour la rentrée, les Stones, beaux joueurs, laissent donc le terrain médiatique aux Beatles pour frapper encore beaucoup plus fort l'an prochain !

YM



Jungleland shuffle a écrit:27/05/2009

ce soir sur C+ la chaine du cul et du foot il y a exceptionnellement de la musique : Shine a light, le docu de Scorsese lors de la tournée des Stones images/icones/icon10.gif

http://aupaysdublues.free.fr


albop a écrit:27/05/2009
Des Stones bien loin de leur meilleur niveau avec un Keith Richards pathétique. Triste...

Pas le meilleur Scorsese. Mieux vaut revoir "the last waltz"



JC a écrit:27/05/2009

Citation :
Jungleland shuffle a dit :


ce soir sur C+ la chaine du cul et du foot




...et si je peux me permettre de Charlotte Le Grix De La Salle aussi, SURTOUT !!!

http://chlgdls.free.fr/Charlotte.index.jpg

Mais bon... c'est pas le sujet...

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


ghaston a écrit:27/05/2009

Citation :
albop a dit :

Des Stones bien loin de leur meilleur niveau avec un Keith Richards pathétique. Triste...

Pas le meilleur Scorsese. Mieux vaut revoir "the last waltz"




Quelle deception ! Moi qui croyait ques les Stones c'était 5 types, je me rend compte qu'ils sont une bonne quizaine sur scéne et ça donne la sensation d'un sacré bordel et des titres massacrés !!
L'impression que Richard se force beaucoup. Le seul qui tient la route est Charlie Watts qui frappe encore très juste !!

Et si tu n'existais pas..dis moi comment j'existerais ???


genis a écrit:28/05/2009
COMPLETEMENT D QCCORD QVEC TOI

keith surjour surtout au niveau de l attitude
Meme un peu ridicule lorsqu il offre sa guitarre au bluesman



CC Rider a écrit:28/05/2009
Ça fait tout de même quelques centaines d'années que les Stones sont plus que 5 sur scène
Depuis le milieu des années 70

Kora power


Michel a écrit:28/05/2009
Moi j'ai trouvé le show un peu chiant sur la durée et Jagger se caricature trop.
Et puis musicalement par moments cela craint !

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


albop a écrit:albop 28/05/2009

Citation :
CC Rider a dit :

Ça fait tout de même quelques centaines d'années que les Stones sont plus que 5 sur scène
Depuis le milieu des années 70




Le problème n'est effectivement pas la présence de musiciens additionnels, qui sont excellents, mais la baisse du niveau de jeu du 4 de base liée au déclin physique objectif de Keith Richards et au "surjeu" de Mick Jagger qui rame pour cacher les lacunes de son compère. Paradoxalement,et malgré les critiques récurrentes depuis 1975, Ron Wood a permis de limiter les dégâts sur la fin de la dernière tournée (après la chute de cocotier de Keith). Charlie Watts est admirable et tient, sans bruit, la baraque.

--Message edité par albop le 2009-05-28 10:12:41--





Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:59, édité 1 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 14:43

CC Rider a écrit:28/05/2009
je suis très d'accord avec toi

J'ai, de mon côté, laissé ce groupe sur l'étagère des très bons souvenirs il y a pas mal de temps. Avec les 3 concerts du parc de 91, la dernière tournée de l'autre métronome Wyman.
Je suis retourné les voies 2 fois depuis, une fois avec ma femme qui ne les avait jamais vu, au POPB en 2003, une autre lors du coconut tour au SDF...et c'était très laid musicalement.

Avec toute la "tendresse" que j'ai pour eux, car ils ont été d'une importance inouïe dans ma vie de jeune adulte à l'époque, je les regarde aujourd'hui comme on regarde un genre de monument sur lequel il m'est interdit de cracher sous peine d'amende salée.

Un genre de visite au musée quoi (ça n'est pas péjoratif)

Kora power


Michel a écrit:28/05/2009
Je suis d'accord avec toi Christophe, mais c'est quand même dur de voir les shows récents.
Quand tu écouters un concert de 1972 (à mon avis LA grande année live des Stones), et ce que faisait Mick Taylor ! !
Moi aussi j'ai arrêté depuis longtemps, en plus j'avia pris de splaces pour la der des der au SDF mais le concert avait été reporté suite à la chute du cocotier.
Du coup, je me suis fait rembourser.

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


sergers2000 a écrit:28/05/2009

Citation :

Moi aussi j'ai arrêté depuis longtemps, en plus j'avia pris de splaces pour la der des der au SDF mais le concert avait été reporté suite à la chute du cocotier.




le concert annulé apres la chute de keith n'est pas le dernier au sdf,il devait avoir lieu en juin ,finalement reporte le 25 /07/2006
le dernier sdf c'est en 2007.



Michel a écrit:31/05/2009
Oui c'est ce que je dis, il a été reporté en 2007

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


robert69 a écrit:31/05/2009
Oui avec un SDF peu pas assez rempli (40 ou 50 000 pas plus).

Un Jagger en pleine forme et une bonne set-list mais un Keith un peu à la ramasse que loupe l'intro de Jumpin' !!

Enfin ça reste un bon souvenir quand même !

fan mais pas con !


Yazid a écrit:03/06/2009

Citation :
Yazid a dit :

OCTOBRE
Exile On Main Street (edition Deluxe)



La sortie de cette réédition Deluxe a été décalée à 2010...

Réédition du quadruple DVD live "THE BIGGEST BANG" sorti chez Universal Music en 2007.

Plus de 7 heures de musique, 55 titres, documentaires "Behind the scenes", making of des concerts de Rio et Austin.

Zilker Part, Austin, Texas
Copacabana Beach, Rio de Janeiro, Brésil
Saitama Super Arena, Japon
Shanghai Grand Stage, Chine
River Plate Stadium, Buenos Aires, Argentine

DVD HD Blu-ray 15 juin (Universal Music)

YM



JC a écrit: 07/06/2009
Info étonnante chopée sur bigozine, il semblerait que les textes de la chanson "Star, Star" aka "Starfucker" aient quelque peu été changés !!!

Citation :
STARFUCKER CENSORED
The recent reissue of The Rolling Stones albums from the '70s included Goats Head Soup. Apparently a track on that album, Starfucker or Star Star, has been censored. The offending word has been "smeared" on the line "I bet you keep your pussy clean". The disc was remastered by Stephen Marcussen and Steware Whitmore at Marcussen Mastering,Hollywood CA. For the uncensored version on CD, try the 1994 Virgin edition mastered by Robert Ludwig.




Baby, baby, I've been so sad since you've been gone
way back to New York City
where you do belong
Honey, I missed your two toned kisses,
legs wrapped around me tight
If I ever get back to Fun City, girl,
I'm gonna make you scream all night.

Honey, honey, call me on the telephone,
I know you're movin' out to Hollywood
with your can of tasty foam
All those beat up friends of mine
got to get you in their gloves
And lead guitars and movie stars
get in the tub and get your hood.

Yeah! You're a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star
yeah, a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star,
a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker star.

Yeah, I heard about your Polaroids,
now that's what I call obscene,
your tricks with fruit was kinda cute,
I bet you keep your pussy clean.
Honey, I miss your two tone kisses,
legs wrapped around me tight.
If I ever get back to New York, girl,
gonna make you scream all night.

Yeah! You're a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star
yeah, a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star,
a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker star.

Yeah, Ali McGraw got mad with you
for givin' head to Steve McQueen,
yeah, you and me we made a pretty pair,
ballin' through the Silver Screen.
Honey, I'm open to anything
I don't know where to draw the line.
Yeah, I'm makin' bets that you don't get
John Wayne before he dies.

Yeah! You're a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star
yeah, a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star,
a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker star.

http://ubb.mojo4music.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=238405&page=2

Citation :
Space, I picked up a copy over the weekend. I can vouch for you. It's almost like the reverse edit on Harry You're A Beast from We're only in it for the Money...It's reversed but somehow you can still hear what they are saying.

Oh yeah and the "keep your pussy clean" line at about 1:30 is obscured with "what I call obscene" repeated from 1:25.

And people wonder why I still buy vinyl...




You're a star fucker, star fucker, star fucker, star fucker, star


JC a écrit:07/06/2009
Après vérification sur l'édition remasterisée Virgin datant de 1994, il n'y a effectivement pas eu de censure sur cette édition.

A quand la censure de la connerie ?...

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


Yazid a écrit: 23/06/2009
Citation :
Yazid a dit :


Réédition du quadruple DVD live "THE BIGGEST BANG" sorti chez Universal Music en 2007.

Plus de 7 heures de musique, 55 titres, documentaires "Behind the scenes", making of des concerts de Rio et Austin.

Zilker Part, Austin, Texas
Copacabana Beach, Rio de Janeiro, Brésil
Saitama Super Arena, Japon
Shanghai Grand Stage, Chine
River Plate Stadium, Buenos Aires, Argentine

DVD HD Blu-ray 15 juin (Universal Music)



En fait, la sortie était le 22 juin et le produit final ne contient pas 7 h de musique ni tout ce que j'ai annoncé : il y a au total plus de 3 heures et uniquement ce qui a été filmé en HD : une vingtaine de titres.

YM


Yazid a écrit:23/06/2009
Pas question de laisser les Beatles occuper seuls le terrain à la rentrée !!! Non et non !


17 août
Réédition remasterisée de la compilation "Jump Back" (Best of 1971-1993) 18 titres

Septembre (à confirmer)
Reedition du DVD "The Rolling Stones Live at The Max"

Novembre (à confirmer)
"GET YER YA YA'S OUT" 40ème anniversaire : réédition de l'album live (27 & 28 novembre 1969 - Madison Square Garden) avec pour la 1ère fois, le concert intégral, incluant les 1ères parties (B.B. King et Ike & Tina Turner), 5 titres inédits et un DVD contenant des images également inédites...

YM



Captain Jack Sparrow a écrit:02/07/2009

Citation :
Yazid a dit :



Novembre (à confirmer)
"GET YER YA YA'S OUT" 40ème anniversaire : réédition de l'album live (27 & 28 novembre 1969 - Madison Square Garden) avec pour la 1ère fois, le concert intégral, incluant les 1ères parties (B.B. King et Ike & Tina Turner), 5 titres inédits et un DVD contenant des images également inédites...

YM




Ah ça ça serait une putain de bonne nouvelle.



sergers2000 a écrit:05/07/2009
deces d'Allen Klein qui possede ,je crois ,le catalogue
decca des stones -soit du 1 à let it bleed-
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20090705.FAP2435/deces_dallen_klein_ancien_manager_des_beatles_et_des_ro.html



Phil a écrit:05/07/2009

Citation :
Yazid a dit :


Novembre (à confirmer)
"GET YER YA YA'S OUT" 40ème anniversaire : réédition de l'album live (27 & 28 novembre 1969 - Madison Square Garden) avec pour la 1ère fois, le concert intégral, incluant les 1ères parties (B.B. King et Ike & Tina Turner), 5 titres inédits et un DVD contenant des images également inédites...

YM





Grande nouvelle oui, si ils avaient l'idée de nous sortir le Live 1972 au MSG aussi avec Stevie Wonder en rappel ce serait pas mal non plus

Phil



CC Rider a écrit:05/07/2009
je crois qu'on en est plus au rééditions qu'aux sorties d'inédits Phil.

Nouvelle réjouissante et juste à temps pour m'éviter de confirmer la commande du remaster de l'original sur la zone.
J'en reste au vinyl pour l'instant en attendant cette réédition

merci Yaz!

Kora power


djac a écrit:28/07/2009
Je sais pas trop si l'info à deja circulée ...

mais pour les parisiens et les vacanciers, je conseille d'aller se ballader dans le marais, 46 rue de Poitou ...
" galerie de l'instant "

l'excellent Dominique Tarlé expose une partie de son travail sur la scène rock des années 70

Tarlé c'était le copain de Keith Richards et il a passé l'été 71 à Nellcôte :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/28/090728075136989047.jpg

autant dire un séjour sympa !
( moi j'étais à l'ile de Ré avec mes parents !!! )



... une sortie parisienne bien agréable




... You Folks Are Crazy !


Michel a écrit:28/07/2009
Je vais aller y faire un tour cet été (à l'expo pas à l'ile de ré)



Filou a écrit: 28/07/2009
Je confirme.
L'expo vaut le coup d'oeil.

Pas très grand mais avec des tirages N&B grand-format des Stones en plein d'enregistrement d'EXILE et aussi au Rock and Roll Circus avec tous les guests (John et Yoko, Mariane Faithfull, Jeff Beck, Eric Clapton, Pete Townsend...).
Et puis d'autres d'Hendrix aussi à l'Olympia de 67 et du Royal Albert Hall de 69.

Ah oui, sinon, si vous avez la chance de croiser le photographe, vous ne serez pas déçu. Il a plein de souvenirs à faire partager et d'une extrême gentillesse.

More this way : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6445


http://www.asplib4.com/upload/84/images/a/228/photo3.jpg
www.lagaleriedelinstant.com


Filou a écrit:29/07/2009

Citation :
djac a dit :

Tarlé c'était le copain de Keith Richards et il a passé l'été 71 à Nellcôte :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/28/090728075136989047.jpg



A propos de cette photo et de Keith, Tarlé m'a raconté qu'il y a toute une histoire autour de cette gratte.
Elle appartenait à un vieux bluesman (je sais plus qui) que Clapton tenait à offrir à Keith après l'avoir suivi pendant un moment dans ses mises en vente successives. C'est dire la relation entre les deux hommes.
Keith l'a reçue pendant cet été 71 et ne l'a pas quittée depuis et se balladait tout le temps avec comme un objet fétiche.

Encore aujourd'hui, il n'a rien changé (ou presque) de ses pièces d'origine.



Nicolas a écrit: 29/07/2009
Je vais partir au sziget festival en Hongrie la semaine prochaine et là bas, jouera le groupe Miles from India, qui si j'ai bien lu comprend des musiciens indiens et les musiciens qui accompagnaient Miles Davis. Le rapport avec les stones ? le bassiste est Darryl Jones, celui qui accompagne les Stones depuis 1993. Vous connaissez (Miles from india, pas Jones) ?


Nicolas a écrit:Nicolas30/07/2009
je connaissais pas cette video de Keith chantant gimme shelter, peut être que vous non plus, donc la voila :
http://www.youtube.com/watch?v=BcXaxvdUFZE&feature=related

et puis celle là, un roadie a filmé l'avant rentré en scène. La tension est palpable pendant que Jagger attend. tournée Bridges to Babylon.

http://www.youtube.com/watch?v=PWly1N6fInM&feature=channel_page

--Message edité par Nicolas le 2009-07-30 17:48:05--

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...




Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 8:26, édité 2 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 14:53

Captain Jack Sparrow a écrit:30/07/2009

Citation :
Filou a dit :


Keith l'a reçue pendant cet été 71 et ne l'a pas quittée depuis et se balladait tout le temps avec comme un objet fétiche.

Encore aujourd'hui, il n'a rien changé (ou presque) de ses pièces d'origine.




ES-tu certain qu'il la possède toujours? Parce que Keith s'est fait voler un paquet de guitares durant son existence, notamment lorsqu'il résidait à Nellcote.



Filou a écrit:
31/07/2009
Il m'a dit qu'il avait croisé Keith pendant une de leurs dernières tournées qui lui avait dit un truc du genre "attends, je vais te montrer quelque-chose". Et il y avait cette même gratte blanche à laquelle il avait pratiquement rien touché à part une gaine au niveau du jack et autres petites choses pour sécuriser le truc.

Il y tient comme à la prunelle de ses yeux, m'a-t-il dit. Keith était tout content de lui montrer après tout ce temps et tous les souvenirs qu'ils trimballe avec.

Il m'a dit qu'il lui avait donné un p'tit nom mais je m'en souviens plus.

Filou a écrit:31/07/2009
Voila, j'ai retrouvé l'info.
Il l'a appelée Micawber.

Voila ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Keith Richards a pris pour habitude de "baptiser" ses guitares principales. Ainsi sa Telecaster de prédilection (modèle vintage 1953), avec micro manche de type humbucker et chevalet en laiton, est surnommée "Micawber".

Et sur un forum :

Micawber is a 1953 Blackguard that was a gift from Eric Clapton. He had it for at Nellcote, during the recording of Exile on Main Street so that's during the summer of 1972.
If I recall correctly, it was captioned in Dominique Tarle's fantastic book, Exile. The Clapton thing was also mentioned in the June 2003 issue of Guitar World where Mick, Keith and Mick Taylor reminisced about the making of Exile On Main St.

Et même d'un roadie, je crois :

I am Blackguard Bob - or rather I was.
I was told Micawber is a '53.
It doesn't have a serial number and the bridge pickup isn't a Tele pickup - it's an old lapsteel pickup mounted with only 2 screws.
The control knobs, switch tip and strap buttons are changed and over the years it's had various refrets and different sets of tuners installed.
The 17th fret marker fell out during a show in Glasgow in 2003 and I still have the strings that were on the guitar from that show.
It's not a heavy guitar from what I can remember.

http://inlinethumb47.webshots.com/43246/2711145550104427666S600x600Q85.jpg

http://inlinethumb58.webshots.com/44537/2906658820104427666S600x600Q85.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v82/markophonic/keith_richards_afp_224601g.jpg

http://www.tdpri.com/forum/telecaster-discussion-forum/160969-micawber.html

Filou

A pussy-cat in the web


Yazid a écrit:02/09/2009
Alors qu'on apprend (2 septembre) que CHARLIE WATTS aurait définitivement quitté le navire...

5 LIVE (re)sortiront le 2 novembre (Universal Music) :

LOVE YOU LIVE, STILL LIFE, FLASHPOINT, STRIPPED et LIVE LICKS

La sortie française de la compilation "JUMP BACK" est repoussée de plusieurs semaines.

Le formidable "GET YER YA YA'S OUT !" (avec bonus inedits) est annoncé pour le 26 novembre.

YM



CC Rider a écrit:02/09/2009

Citation :
Yazid a dit :

Alors qu'on apprend (2 septembre) que CHARLIE WATTS aurait définitivement quitté le navire...





http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley14.abgif.gif

Bon ben voilà...

Il était un jour un groupe formé autour d'un mec qu'on a retrouvé mort assassiné (?) dans une piscine depuis qui a été rejoint pas deux copains qui se sont rerncontrés dans un train de la banlieue Londonienne avec des disques de blues sous le bras...etc etc etc....

Sans Bill c'était déjà plus trop...et il restait encore à peu près la "caution" Charlie et puis plus de "caution" du tout.

Pas triste, mais symbolique.

Kora power


mathis a écrit:02/09/2009

Citation :
CC Rider a dit :


Sans Bill c'était déjà plus trop...et il restait encore à peu près la "caution" Charlie et puis plus de "caution" du tout.

Pas triste, mais symbolique.




just wait !
...on sait jamais...y a pas d'actu brulante (enregistrement,torunée) en ce moment.

Charlie peut très bien définitivement quitter les Stones jusqu'au prochain coup

Dom Icile


M@RS a écrit:02/09/2009
ben ça alors....

Selon le site Internet Undercover.com, le batteur des Rolling Stones aurait quitté le groupe. Une source proche a déclaré: "Charlie n'enregistrera plus et ne jouera plus sur scène avec le groupe". Il pourrait être remplacé par Charlie Drayton, le batteur des Expensive Winos, le groupe parallèle de Keith Richards.


L'information n'a pas été confirmée par le site officiel des Rolling Stones ou par leur maison de disques. Lors de la dernière tournée, pour le disque A Bigger Bang, le guitariste Keith Richards avait réussi à décider Charlie à reprendre la route, mais cette fois ses efforts auraient été vains.

Amateur de jazz

Le groupe britannique envisageait une nouvelle tournée en 2010. Au printemps, plusieurs disques du groupe avaient été réédités. Cinq enregistrements "live" devaient de nouveau être disponibles dans le bacs le 2 novembre.

Agé de 68 ans, Charlie Watts, de son vrai nom Charles Robert Watts, est le batteur du groupe depuis leurs débuts, en 1963. Il n'avait jamais caché être plus attiré par le jazz que par le rock'n roll. Tous ses albums solo ont d'ailleurs une forte coloration jazz.

Contrairement à ses camarades, l'élégant et discret Charlie Watts a évité tous les excès et les écueils de la vie de rockstar, ne touchant pas au drogues et restant notoirement fidèle à sa première femme Shirley

..............

après Ron Wood qui veut faire une "pause" ...pour reformer les "Faces" avec Rod Stewart ?

aie aie aie...



wisertime a écrit:02/09/2009

Citation :
M@RS a dit :



après Ron Wood qui veut faire une "pause" ...pour reformer les "Faces" avec Rod Stewart ?

aie aie aie...




Apparemment c'est tombé à l'eau cette reformation..

Pour cette rumeur concernant Charlie, vaut mieux attendre, y'avait des projets pour 2010 apparemment au niveau du groupe.

Concernant le futur des Stones, y'a un autre soucis je pense, c'est l'état de santé de Keith, j'ai vraiment du mal à l'imaginer embarquer pour une nouvelle tournée.



nicoflicks a écrit:02/09/2009
rumeur sur le départ de Charlie démentie



albop a écrit:02/09/2009
http://www.showbizz.net/articles/20090902150658/charlie_watts_pas_quitte_les_rolling_stones.html



M@RS a écrit:03/09/2009

en tout cas, si Charlie Ouates quitte le groupe, les Stones risquent de filer encore plus un mauvais coton ..... http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

aux dernieres nouvelles, ce serait le dernier batteur de Spinal Tap en date qui pourrait remplacer Charlie...
enfin, on connait la malediction des batteurs de Spinal Tap qui ont une sérieuse tendance a exploser en vol (dans le vrai sens du terme)

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


albop a écrit:03/09/2009
Nouvelle rumeur : Les Stones vont enregistrer un nouvel album produit par Jack White :

http://www.rollingstone.com/rockdaily/index.php/2009/09/02/keith-richards-on-recording-with-jack-white-new-rolling-stones-lp/



Gus95 a écrit:05/09/2009
Moi je vais me contenter de la sortie du coffret Get Yer Yaya's Out pour cet automne ... un bien beau joujou !!!
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

Gus

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


CC Rider a écrit:05/09/2009
Yaz m'a envoyé ce lien hier, et je dois avouer que c'est excitant ce truc.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/05/img-113208xqfyc.jpg

Avec ce track listing

Citation :
Disc: 1
1. Jumpin' Jack Flash (Original Release)
2. Carol (Original Release)
3. Stray Cat Blues (Original Release)
4. Love In Vain (Original Release)
5. Midnight Rambler (Original Release)
6. Sympathy For The Devil (Original Release)
7. Live With Me (Original Release)
8. Little Queenie (Original Release)
9. Honky Tonk Women (Original Release)
10. Street Fighting Man (Original Release)
Disc: 2
1. Prodigal Son (Unreleased Track)
2. You Gotta Move (Unreleased Track)
3. Under My Thumb (Unreleased Track)
4. I m Free (Unreleased Track)
5. (I Can t Get No) Satisfaction (Unreleased Track)
Disc: 3
1. Everyday I Have The Blues (Unreleased B.B. King Track)
2. How Blue Can You Get (Unreleased B.B. King Track)
3. That s Wrong Little Mama (Unreleased B.B. King Track)
4. Why I Sing The Blues (Unreleased B.B. King Track)
5. Please Accept My Love (Unreleased B.B. King Track)
6. Gimme Some Loving (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
7. Sweet Soul Music (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
8. Son Of A Preacher Man (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
9. Proud Mary (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
10. I've Been Loving You Too Long (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
11. Come Together (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
12. Land Of 1000 Dances (Unreleased Ike & Tina Turner Track)
Disc: 4
1. Prodigal Son (DVD content)
2. You Gotta Move (DVD content)
3. Under My Thumb (DVD content)
4. I m Free (DVD content)
5. (I Can t Get No) Satisfaction (DVD Content)




Le première fois que les Stones (un peu) la boite à archive pour une réédition.
Avec un truc intelligent pour ceux qui ont usé ce vinyl (ce début de face B et cette jeune fille qui demande "paint it black"): le cd 1 est simplement la réplique de l'album original.





Kora power


mathis a écrit:05/09/2009
ouah ! très alléchant.
quelques infos sur le disc 3 ?

reprises c'est bien ça ? live ?

Dom Icile


sergers2000 a écrit:05/09/2009
mathis pour le 3 ce sont des prises live des set de bb king &
ike & t turner qui faisaient alors la premiére partie de cette tournée '69.
dommage quand même pour les titres rares de ne pas avoir inclus
la premiére de brown sugar à Altamont.
http://rocksoff.org/1969.htm



mathis a écrit:05/09/2009

Citation :
sergers2000 a dit :

mathis pour le 3 ce sont des prises live des set de bb king &
ike & t turner qui faisaient alors la premiére partie de cette tournée '69.




ok !

merci serge

Dom Icile


CC Rider a écrit:05/09/2009

Citation :
sergers2000 a dit :

mathis pour le 3 ce sont des prises live des set de bb king &
ike & t turner qui faisaient alors la premiére partie de cette tournée '69.
dommage quand même pour les titres rares de ne pas avoir inclus
la premiére de brown sugar à Altamont.
http://rocksoff.org/1969.htm



Les titres rares sont des "unreleased" des mêmes concerts que celui enregistré pour ce live il me semble Serge (26/27/28 Novembre).
Il n'y a pas de raison "logique" qu'ils rajoutent des titres d'autres concerts à priori.



sergers2000 a écrit:05/09/2009
t'as raison cc ,mais j'en veux toujours plus!!!



CC Rider a écrit:CC Rider 05/09/2009
Je suppose qu'ils n'ont pas enregistré et mixé d'autres titres que les 5 titres du cd bonus pour cette série de concerts, parce que j'imagine qu'ils les auraient mis à la suite.

C'est vrai que ça c'est frustrant



Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:00

CC Rider a écrit:21/09/2009
Susan Boyle chante les Rolling Stones.

http://www.youtube.com/watch?v=Ldw9xoHziuo&feature=player_embedded

Content Didier?

Kora power


Jungleland shuffle a écrit:21/09/2009

euh non http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

http://aupaysdublues.free.fr


mathis a écrit:21/09/2009
déjà évoqué par là les modos :

http://hopeanddreams.aceboard.fr/286628-9264-7564-3-bonnes-surprises-tele-realite.htm#vb

alors ?

Dom Icile


JC a écrit:10/10/2009
Superbe coffret !!! Edition japonaise parue l'an dernier, regroupant la période sixties jusque GET YER YA-YA'S OUT inclus.



http://eil.com/Gallery/452320b.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


mathis a écrit:10/10/2009
belle bête !

Dom Icile


M@RS a écrit:11/10/2009
http://3.bp.blogspot.com/_CmHxl_sw3zw/StGnWL-PI-I/AAAAAAAARI8/Jjdz68ub70A/s1600/1.jpg

Get Yer Ya-Ya's Out Super Deluxe Edition :

•Le CD original remasterisé
•Un CD contenant 5 titres "Live" inédits
•Un CD de BB KING et Ike & Tina TURNER
•Trois Vinyls dont un signé par les STONES
(1 LP pour l'album
1 LP pour les premières parties (BB King et Ike & Tina Turner)
1 LP pour les 5 morceaux inédits sur une face, et l'autre face "etched". Cette face comportera les signatures des Rolling Stones)

•Le poster de la Tournée US 1969
•Un livret de 56 pages
•Un DVD Documentaire

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

CD 1 : l'album classique remastérisé
1. Jumpin' Jack Flash
2. Carol
3. Stray Cat Blues
4. Love In Vain
5. Midnight Rambler
6. Sympathy For The Devil
7. Live With Me
8. Little Queenie
9. Honky Tonk Women
10. Street Fighting Man

CD 2 : les inédits
1. Prodigal Son
2. You Gotta Move
3. Under My Thumb
4. I'm Free
5. (I Can't Get No) Satisfaction

CD 3 : les premières parties inédites
1. Everyday I Have The Blues (B.B. King)
2. How Blue Can You Get (B.B. King
3. That's Wrong Little Mama (B.B. King)
4. Why I Sing The Blues (B.B. King)
5. Please Accept My Love (B.B. King)
6. Gimme Some Loving (Ike & Tina Turner)
7. Sweet Soul Music (Ike & Tina Turner)
8. Son Of A Preacher Man (Ike & Tina Turner)
9. Proud Mary (Ike & Tina Turner)
10. I've Been Loving You Too Long (Ike & Tina Turner)
11. Come Together (Ike & Tina Turner) http://hopeanddreams.aceboard.fr/images/icones/icon4.gif
12. Land Of 1000 Dances (Ike & Tina Turner)

DVD : le contenu musical live
1. Prodigal Son
2. You Gotta Move
3. Under My Thumb
4. I'm Free
5. (I Can t Get No) Satisfaction



CC Rider a écrit:11/10/2009
déjà annonçé le 05/09, un peu plus haut M@rs.
En plus petit certe

Kora power


M@RS a écrit:11/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :

déjà annonçé le 05/09, un peu plus haut M@rs.
En plus petit certe




je pensais que tu parlais "que" de la version deluxe CC, celle-là, c'est la version super deluxe avec les 3 LPs en plus http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif



mathis a écrit:11/10/2009
mars, le come together d'ike & tina est bien une reprise des Beatles
..ça existe en version studio ce truc.
Du moins, en version live officielle, car je suis sûr de l'avoir.
(je préfère leur reprise de Get Back)

Dom Icile


M@RS a écrit:11/10/2009

Citation :
mathis a dit :

mars, le come together d'ike & tina est bien une reprise des Beatles
..ça existe en version studio ce truc.
Du moins, en version live officielle, car je suis sûr de l'avoir.
(je préfère leur reprise de Get Back)




merci de me le confirmer Mathis, j'avais un p'tit doute http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:11/10/2009
ah , le point d'interrogation c'etait plutôt "qu'est qu'une reprise des beatles vient foutre dans cette célébration rock" c'est ça ?

Dom Icile


CC Rider a écrit:11/10/2009
C'est sur l'album "come together" sorti en 70.

J'ai eu la chance de voir Ike & Tina avec ma grande soeur en 75 (surtout les Ikettes), et ça m'avait un chouia remué cette histoire de choristes en jupettes.
J'avais 15 ans faut dire

Kora power


M@RS a écrit:12/10/2009

Citation :
mathis a dit :

ah , le point d'interrogation c'etait plutôt "qu'est qu'une reprise des beatles vient foutre dans cette célébration rock" c'est ça ?




c'est plus ça , voui voui http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:12/10/2009

Citation :
M@RS a dit :



c'est plus ça , voui voui http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif





jeune con, va ! images/icones/icon15.gif

Dom Icile


M@RS a écrit:12/10/2009
Citation :
mathis a dit :




jeune con, va ! images/icones/icon15.gif




j'aime beaucoup lorsqu'on me dit "jeune".... http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif


M@RS a écrit:12/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :



J'ai eu la chance de voir Ike & Tina avec ma grande soeur en 75 (surtout les Ikettes)




veinard !! http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

les Ikettes, les fameuses Ikettes qui , quelques années plus tard fonderont ces grands magasins à l'enseigne bleu/jaune aux couleurs de la suede ..

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:14/10/2009

Citation :
M@RS a dit :


les Ikettes, les fameuses Ikettes qui , quelques années plus tard fonderont ces grands magasins à l'enseigne bleu/jaune aux couleurs de la suede ..




peut être...mais surtout qui donneront l'adapt Française: les clodettes.
En grave moins bien...

Kora power


M@RS a écrit:14/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :



peut être...mais surtout qui donneront l'adapt Française: les clodettes.
En grave moins bien...




oh que oui !....et je préfere la "Claudette" du Big "O" http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:14/10/2009
Les clodettes venant de "cloclo", on parle bien des clodettes Martial

Kora power


M@RS a écrit:M@RS 14/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :

Les clodettes venant de "cloclo", on parle bien des clodettes Martial




j'avais aussi compris comme cela Christophe, c'est pour cela que je disais que je préfére la "Claudette" de Roy Orbison aux "clodettes" de père François http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan




Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 8:30, édité 1 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:09

labrespy a écrit:14/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :

Les clodettes venant de "cloclo", on parle bien des clodettes Martial




Tiens, j'avais toujours pensé que le non "Claudettes" venait de Claude Pompidou, en hommage à son mari Georges (buffet) dont la chanson préférée était "Sale Bonhomme", qu'il chantait chaque fois qu'il croisait Chaban Delmas...

domi


M@RS a écrit: 14/10/2009
Citation :
labrespy a dit :



Tiens, j'avais toujours pensé que le non "Claudettes" venait de Claude Pompidou, en hommage à son mari Georges (buffet) dont la chanson préférée était "Sale Bonhomme", qu'il chantait chaque fois qu'il croisait Chaban Delmas...




par contre Pompidou, lui, c'était l'amant de Marilyn..d'ailleurs, elle lui dédia "i wanna be loved by you".....

I wanna be loved by you
Ba deedily deedily deedily dum
pom pom pi dou !

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif


M@RS a écrit:15/10/2009
A propos de groupes en "..ettes", cela me rappelle une pt'ite anecdote.
Dans les années 60, ma moman (fan de zic tout comme mon popa qui tous deux aiment Bruce aussi et vont le voir en concert itou itou), je disais donc que ma maman aimait pousser la chanson avec un groupe brestois de ces années-là qui s'appelait "Eddy Dan et les Danners"...
imaginez 2 secondes que l'on aurait surnommé le groupe qui accompagnait Eddy Dan comme on a pu le faire avec cloclo ou encore comme ceux dont parlait CC ,Ike et Tina turner..
ça aurait été vachement crédible tiens !...imaginez la presentation d'un Roger Lanzac en Monsieur Loyal : " et maintenant on se leve tous pour Eddy Dan et les Danettes !!"
ils vont nous interpreter "Get up Stand up " !
http://www.aceboard.net/kator/smiley57.abgif
Eddy Dan et les Danners fut aussi le premier nom du groupe d'Eddy Mitchell..

la photo de ce groupe brestois de l'époque à moman... http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif
http://www.wiki-brest.net/images/thumb/f/f2/LES_DANNERS_POUR_KERMESSE.jpg/400px-LES_DANNERS_POUR_KERMESSE.jpg



CC Rider a écrit:20/10/2009
C'est Nanou qui colle des photos des Stones dans mon vine.
Je pense qu'elles sont mieux là.

Citation :
les photos de


nanou a écrit:20/10/2009
pardon CC, je voulais pas polluer ton vine
c'est juste que ça m'a inspiré à ce moment là
je le ferai plus promis http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif

Talk about a dream, try to make it real


CC Rider a écrit:20/10/2009
Poluer? Comme tu y vas!
Tu n'as pas mis de photos des Beatles après tout


Elles sont mieux là tes photos.
Elles seront vues au moins par Didier et Michel!

Kora power


nanou a écrit:20/10/2009
non, mais j'rigole
enfin, si tu tiens aux Beatles, je peux aussi http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif

Talk about a dream, try to make it real


mathis a écrit:21/10/2009

Citation :
CC Rider a dit :

Poluer? Comme tu y vas!
Tu n'as pas mis de photos des Beatles après tout




j'aimerai que les moderateurs interviennent images/icones/icon15.gif

Dom Icile


M@RS a écrit:21/10/2009

http://bekspejs.blox.pl/resource/SimpsonsAbbey_Road.jpg
ben quoi ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif


http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley197.abgif.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Jungleland shuffle a écrit:21/10/2009

moi j'aurais plutôt vu ça :

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/11/091011101900669752.jpg


http://aupaysdublues.free.fr


fanduBOSS a écrit:21/10/2009
ou ça :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/21/img-201520ik6ti.jpg

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif



CC Rider a écrit:21/10/2009
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/21/img-204843vem0h.jpg

Kora power


mathis a écrit:21/10/2009
ok les gars :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/21/091021101803405224.jpg

Dom Icile


nanou a écrit:21/10/2009
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif
Bande d'affreux jojos, va

Talk about a dream, try to make it real


CC Rider a écrit:21/10/2009
Même pas mal

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/21/img-2236429whqn.jpg

Kora power


mathis a écrit:22/10/2009
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Dom Icile


wisertime a écrit:25/10/2009
73 ans depuis hier :

http://www.chrisbarber.net/liverpool/bill-w.jpg



BTR60 a écrit: 25/10/2009
Ou cela !
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/091025065414690169.jpg


BTR60 a écrit: 25/10/2009
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/25/091025065706530667.jpg


BTR60 a écrit:BTR6025/10/2009
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/0910250658206625.jpg





Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 8:33, édité 1 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:18

BTR60 a écrit:25/10/2009
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/091025065925803104.jpg



nanou a écrit:25/10/2009
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif décidément, jamais vu de pochette aussi inspirante
mais vous êtes sûr qu'on est encore dans le topic des Stones http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif

Talk about a dream, try to make it real


plc a écrit:26/10/2009
http://img143.imageshack.us/img143/3543/mickjagger.jpg

je connais l'homme qui a passé le cap horn


CC Rider a écrit:26/10/2009
J'en ai un peu marre qu'on mette là des photos du Boys band de Liverpool.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/26/img-1018034ypgv.jpg

Est ce que je m'en vais aller polluer de ce pas le topic Beatles de quelques jolies photos où les Stones sont ridicules?


Kora power


mathis a écrit:26/10/2009
ah bien joué !!!

je la cherchais l'autre jour celle là !

Dom Icile


albop a écrit:29/10/2009
Pub pour The Rolling Stones - Get Yer Ya-Ya's Out! - 40th Anniversary Box Sets (U.S.) :

http://www.youtube.com/watch?v=TE7t480sKR4



Gus95 a écrit:01/11/2009
Excellent produit a priori que ce coffret !
Le prix risque d'être moins agréable en revanche ... c'est du 80€ environ il me semble ... Albop tu confirmes ?

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


CC Rider a écrit:01/11/2009

Citation :
Gus95 a dit :

Excellent produit a priori que ce coffret !
Le prix risque d'être moins agréable en revanche ... c'est du 80€ environ il me semble ... Albop tu confirmes ?




42$ sur la zone US.

Ca va être trouvable autour de 35/40 € je pense, et encore...
En tous les cas loin des 80€ que tu redoutes



M@RS a écrit: 01/11/2009
Citation :
CC Rider a dit :



42$ sur la zone US.

Ca va être trouvable autour de 35/40 € je pense, et encore...
En tous les cas loin des 80€ que tu redoutes




A ce prix, je pense que c'est la version sans les vinyls Christophe , Non ?


M@RS a écrit:01/11/2009

d'après mon disquaire, en France, ça sort aux alentours du 27 Nov pour toutes les versions

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit: 01/11/2009 Citation :
M@RS a dit :



A ce prix, je pense que c'est la version sans les vinyls Christophe , Non ?




oui j'ai regardé le prix du coffret cd, pas celui vinyl.
Il sera plus cher tu crois?



CC Rider a écrit: 01/11/2009ah oui...87$ canadiens l'édition vinyl.

Quand même.

Sans moi

--Message edité par cc rider le 2009-11-01 12:53:30--


CC Rider a écrit:01/11/2009
en fait je sais maintenant d'où vient mon blocage sur ces éditions vinyls, collectors forcés par le marché et le téléchargement: j'ai vendu des milliers de vinyls et quelques milliers de cd's et le prix du vinyl était le 1/4 de celui du cd au départ.
puis plus tard, la moitié.
En aucun cas l'inverse n'est explicable autrement que par un genre d'arnaque intellectuelle et financière de fait, destiné à ponctionner ce qui reste à ponctionner.

Ca ne coûte rien de fabriquer un vinyl, fut il de 180g ou de 200 ou de 8 kilos.
Pas ce prix là.
Et autour, le box, ça n'est que du carton, pas encore de la pierre précieuse il me semble.

En gros payer 2 fois le prix d'un cd pour avoir un vinyl est assez discutable.



M@RS a écrit:01/11/2009

Citation :
CC Rider a dit :

en fait je sais maintenant d'où vient mon blocage sur ces éditions vinyls, collectors forcés par le marché et le téléchargement: j'ai vendu des milliers de vinyls et quelques milliers de cd's et le prix du vinyl était le 1/4 de celui du cd au départ.
puis plus tard, la moitié.
En aucun cas l'inverse n'est explicable autrement que par un genre d'arnaque intellectuelle et financière de fait, destiné à ponctionner ce qui reste à ponctionner.

Ca ne coûte rien de fabriquer un vinyl, fut il de 180g ou de 200 ou de 8 kilos.
Pas ce prix là.
Et autour, le box, ça n'est que du carton, pas encore de la pierre précieuse il me semble.

En gros payer 2 fois le prix d'un cd pour avoir un vinyl est assez discutable.




je suis d'accord avec ça CC, malheureusement le vinyl semble être "victime" d'une certaine mode...et les distributeurs en profitent.
mais, bon dieu ...l'objet , le son...pour ça, il n'y pas photo entre cd et vinyl.
le coffret vinyl/cd "get yers ya ya's out", il a tout de même de l'allure , et surtout, quel live !!!

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Gus95 a écrit:01/11/2009
Tiens je ne savais pas qu'il y avait une version "light" sans vinyl ... c'est une bonne nouvelle

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


CC Rider a écrit:01/11/2009
ben oui, ils savent donner l'allure qu'il faut pour qu'on ait envie de s'offrir ces joujoux (bibelots)!

Même ils doivent avoir un mec spécialisé dans le "touchage en plein coeur" des albums qu'on aiment ces salauds!

Il m'arrive super régulièrement d'enfourner un cd dans ma platine et me rendre compte (me rappeler même), que l'édition que j'avais acheté comportait un bonus video par exemple.
Après je suis un peu honteux, mais je dois avouer que la plupart d'entre eux me sont passés largement au dessus de l'envie de les regarder.
Simple oubli certainement, manque de temps aussi, mais aussi ou plutôt "qu'est ce que je m'en tamponne finalement des bonus vidéos".
Je n'ai jamais regardé les bonus vidéos "offerts" sur les derniers albums du boss par exemple, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'autre chose que des programmes promos, sans intérêt majeurs donc, à priori.
Avant ces trucs là étaient envoyé aux magasins pour agrémenter une sortie de cd en projetant des images exclus sur les téléviseurs ou aux journalistes pour qu'il sachent quoi écrire sur un nouvel album.
Maintenant ces EPK ne sont plus diffusés en magasin, et figurent directement sur le cd au consommateur. Un peu comme quand tu as la promo nutella avec 15% en plus de contenu pour le même prix.
Ces choses là ne laissent jamais de souvenir inoubliable à priori et sont à ranger au niveau anecdote.
Sauf que tu payes le prix de ça au départ dans un package de la mort qui tue sa race.



Kora power


Bill Horton a écrit:01/11/2009

Citation :
CC Rider a dit :

"qu'est ce que je m'en tamponne finalement des bonus vidéos"




La plupart du temps, en effet... http://www.aceboard.net/kator/smiley88.abgif

La bonne zik n'a généralement pas besoin de cette béquille, si?

http://www.bdr-europe.fr/maconnerie/etai01.jpg



M@RS a écrit:01/11/2009

Citation :
CC Rider a dit :

ben oui, ils savent donner l'allure qu'il faut pour qu'on ait envie de s'offrir ces joujoux (bibelots)!

Même ils doivent avoir un mec spécialisé dans le "touchage en plein coeur" des albums qu'on aiment ces salauds!

Il m'arrive super régulièrement d'enfourner un cd dans ma platine et me rendre compte (me rappeler même), que l'édition que j'avais acheté comportait un bonus video par exemple.
Après je suis un peu honteux, mais je dois avouer que la plupart d'entre eux me sont passés largement au dessus de l'envie de les regarder.
Simple oubli certainement, manque de temps aussi, mais aussi ou plutôt "qu'est ce que je m'en tamponne finalement des bonus vidéos".
Je n'ai jamais regardé les bonus vidéos "offerts" sur les derniers albums du boss par exemple, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'autre chose que des programmes promos, sans intérêt majeurs donc, à priori.
Avant ces trucs là étaient envoyé aux magasins pour agrémenter une sortie de cd en projetant des images exclus sur les téléviseurs ou aux journalistes pour qu'il sachent quoi écrire sur un nouvel album.
Maintenant ces EPK ne sont plus diffusés en magasin, et figurent directement sur le cd au consommateur. Un peu comme quand tu as la promo nutella avec 15% en plus de contenu pour le même prix.
Ces choses là ne laissent jamais de souvenir inoubliable à priori et sont à ranger au niveau anecdote.
Sauf que tu payes le prix de ça au départ dans un package de la mort qui tue sa race.





tu verras C, un jours ils finiront par nous vendre des bonus video sur les vinyls http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:01/11/2009

Citation :

tu verras C, un jours ils finiront par nous vendre des bonus video sur les vinyls




a choper des torticolis à force d'essayer de les regarder tourner sur la platine à 33t1/3!

Kora power


wisertime a écrit:wisertime 19/11/2009
La couv' du nouveau R&F, ça faisait tellement longtemps

http://www.rocknfolk.com/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_2165_zoom.jpg





Dernière édition par outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 8:35, édité 1 fois
avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:27

Bill Horton a écrit:19/11/2009

Citation :
wisertime a dit :

La couv' du nouveau R&F, ça faisait tellement longtemps




Il me semble que le rédacteur en chef est un grand fan des Stones. images/icones/icon13.gif

http://2.bp.blogspot.com/_va3itfBTCDc/Rtkg4lPAr1I/AAAAAAAAA6Q/pq7TWT-fG0k/s400/logo_stones_petit.gif

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


Captain Jack Sparrow a écrit:20/11/2009

Citation :
CC Rider a dit :


Ca ne coûte rien de fabriquer un vinyl, fut il de 180g ou de 200 ou de 8 kilos.
Pas ce prix là.
Et autour, le box, ça n'est que du carton, pas encore de la pierre précieuse il me semble.

En gros payer 2 fois le prix d'un cd pour avoir un vinyl est assez discutable.





Loin de moi l'idée de vouloir contester l'avis d'un pro, mais ne crois tu pas que les disques vinyles, comme n'importe quel produit manufacturé, ont un prix de fabrication qui varie selon le nombre produit? Parce que faut pas rêver, le nombre d'acheteurs de l'édition super luxe de Yas Ya's il ne va pas êetre trés élevé.



CC Rider a écrit:04/12/2009

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :




Loin de moi l'idée de vouloir contester l'avis d'un pro, mais ne crois tu pas que les disques vinyles, comme n'importe quel produit manufacturé, ont un prix de fabrication qui varie selon le nombre produit? Parce que faut pas rêver, le nombre d'acheteurs de l'édition super luxe de Yas Ya's il ne va pas êetre trés élevé.




Dans le cas d'un producteur indé c'est sûr (qui demande un tirage tout petit), mais on parle d'Universal et vu le volume de fab du label en question, les prix sont largement négociés et largements pas chers.

Le vinyl permet de mettre en branle les moyens de paiement du vieux fan ou du jeune qui veut faire comme si, mais est surtout là pour gagner de l'argent en marge de tout risque de piratage.
Il n'y a pas le début d'un quart de pensée créative là dedans, faut pas rêver, même s'il y a un soin à proposer quelque chose de joli (à ce prix c'est le minimum).
Que de la nostalgie pour les amoureux du support et l'impression pour les producteurs de ne pas pouvoir se faire piller sur celui ci.


Kora power


ragotin a écrit:04/12/2009
ça:
http://www.epargnebourse.com/fr/wp-content/uploads/sg_rolling.png
ça fait un peu mal, non ?



Captain Jack Sparrow a écrit:04/12/2009
Bah, lors de leur dernière tournée, les Stones avaient conclu un deal avec American Express, avec pour les clients un accès prioritaire aux ventes de tickets. Rien de nouveau sous le soleil.



bobe a écrit:04/12/2009
A quand!le même type de carte bancaire à l'effigie du Boss ! images/icones/icon17.gif



Nicolas a écrit:20/02/2010
http://www.internationalimages.com/products/e_JS0032.jpg

Juste pour voir Charlie.

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


albop a écrit:25/02/2010
Le 18 mai, l'étiquette Universal Music Group lancera une nouvelle édition de l'album classique des Rolling Stones «Exile on Main Street». On y retrouvera dix chansons inédites et d'autres versions des pièces «Soul Survivor» et «Loving Cup».

«Plundered My Soul», «Dancing in the Light», «Following the River» et «Pass the Wine» font partie des titres inédits. Jimmy Miller, les Glimmer Twins (Mick Jagger et Keith Richards) et Don Was ont réalisé ces chansons.

Lorsque la compagnie de disques a demandé au chanteur Mick Jagger de fouiller dans ses archives pour trouver des chansons en boni, il croyait au départ que son groupe s'était servi de tout le matériel composé pour cet album double lancé en 1972.

«J'ai pigé dans les archives et j'ai trouvé une tonne de trucs. J'ai ajouté des percussions et des voix. Keith a mis de la guitare sur une ou deux», explique Jagger à Rolling Stone.

L'artiste a écrit de nouvelles paroles pour «Following the River». Il a apporté quelques ajustements mineurs aux autres pièces mais souhaitait essentiellement les conserver telles quelles, dit-il.

«Je ne voulais pas modifier le contenu de la Bible. (Ces chansons) avaient encore ce fantastique son de sous-sol», d'ajouter Keith Richards.

La version de luxe de cette réédition comprendra notamment un documentaire tourné par Stephen Kijak sur la production de l'album: «Stones in Exile».

La nouvelle mouture d'«Exile on Main Street» sera disponible sur CD avec les 18 pièces originales et en version «boni» comprenant les dix morceaux supplémentaires.

La version ultra luxe de l'album comprendre un disque vinyle, le documentaire de 30 minutes sur DVD ainsi qu'un livre de 50 pages.

(source: Rollingstone.com)


Quelle idée !!! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de bidouiller les morceaux bonus non utilisés en 1972. http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley247.abgif.gif



nanou a écrit:26/02/2010

Citation :
albop a dit :

explique Jagger à Rolling Stone



images/icones/icon18.gif le comble
l'humour british ça m'éclate http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Talk about a dream, try to make it real


Vince24 a écrit:26/02/2010

Citation :
albop a dit :

Le 18 mai, l'étiquette Universal Music Group lancera une nouvelle édition de l'album classique des Rolling Stones «Exile on Main Street». On y retrouvera dix chansons inédites et d'autres versions des pièces «Soul Survivor» et «Loving Cup».

«Plundered My Soul», «Dancing in the Light», «Following the River» et «Pass the Wine» font partie des titres inédits. Jimmy Miller, les Glimmer Twins (Mick Jagger et Keith Richards) et Don Was ont réalisé ces chansons.

Lorsque la compagnie de disques a demandé au chanteur Mick Jagger de fouiller dans ses archives pour trouver des chansons en boni, il croyait au départ que son groupe s'était servi de tout le matériel composé pour cet album double lancé en 1972.

«J'ai pigé dans les archives et j'ai trouvé une tonne de trucs. J'ai ajouté des percussions et des voix. Keith a mis de la guitare sur une ou deux», explique Jagger à Rolling Stone.

L'artiste a écrit de nouvelles paroles pour «Following the River». Il a apporté quelques ajustements mineurs aux autres pièces mais souhaitait essentiellement les conserver telles quelles, dit-il.

«Je ne voulais pas modifier le contenu de la Bible. (Ces chansons) avaient encore ce fantastique son de sous-sol», d'ajouter Keith Richards.

La version de luxe de cette réédition comprendra notamment un documentaire tourné par Stephen Kijak sur la production de l'album: «Stones in Exile».

La nouvelle mouture d'«Exile on Main Street» sera disponible sur CD avec les 18 pièces originales et en version «boni» comprenant les dix morceaux supplémentaires.

La version ultra luxe de l'album comprendre un disque vinyle, le documentaire de 30 minutes sur DVD ainsi qu'un livre de 50 pages.

(source: Rollingstone.com)


Quelle idée !!! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de bidouiller les morceaux bonus non utilisés en 1972. http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley247.abgif.gif





D'accord avec toi. Cela fait drole de savoir qu'ils ont fait des overdubs sur des chansons écrites en 1971. Mais bon on jugera à l'écoute



Gus95 a écrit:26/02/2010
Ouais autant directement faire comme pour Some Girls et réutiliser les vieux enregistrement non sortis pour un nouvel album ....
Quoi ? Mick Taylor boude déja ???? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

Gus

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


CC Rider a écrit:26/02/2010

Citation :
Gus95 a dit :

Ouais autant directement faire comme pour Some Girls et réutiliser les vieux enregistrement non sortis pour un nouvel album ....




tu confonds pas avec "Tatoo You"?
Pour "Some Girls" ils en font des tonnes des séances.
A Boulogne, au studio Pathé.

Kora power


JC a écrit:26/02/2010

Citation :
CC Rider a dit :



tu confonds pas avec "Tatoo You"?
Pour "Some Girls" ils en font des tonnes des séances.
A Boulogne, au studio Pathé.




C'est ce que j'allais dire Christophe, il me semble bien avoir lu ça dans Rock & Folk en 94 lorsque Virgin avait réédité les 8 albums studios de 71 à 81.

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


CC Rider a écrit:26/02/2010
Moi j'avais eu la "surprise"quand "Tatoo You" était sorti d'en connaitre une bonne moitié.
C'est toujours surprenant quand un "nouvel" album est annoncé.
C'est d'ailleurs unique dans l'histoire des Stones, même si dans les années 70 les résultats des séances du groupe donnaient parfois des décalages (des bouts de "Goats Head" et "It's only" datent des séance "d'Exile" par exemple).
Il n'y a quasiment aucune note de pochette sur "Tatoo You" d'ailleurs.
Certains titres datent des séances de Rotterdam en 75 (pour trouver le remplaçant de Mick Taylor), auxquelles ont participé Jeff Beck, Clapton ou Rory Gallagher.

Kora power


nanou a écrit:26/02/2010
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley14.abgif.gif Ils ont passé le casting, tous les 3 ?

OK, je sors http://www.aceboard.net/kator/smiley219.abgif

Talk about a dream, try to make it real


CC Rider a écrit:26/02/2010

Citation :
nanou a dit :

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley14.abgif.gif Ils ont passé le casting, tous les 3 ?




ben oui.

Et Townsend était de ces séances aussi.

Kora power


nanou a écrit:26/02/2010
Ben finalement je reviens.
C'est hallucinant, la face du monde en eût été changée.
J'arrive même pas à imaginer ce que ça aurait pu donner, avec n'importe lequel d'ailleurs.

Talk about a dream, try to make it real


Captain Jack Sparrow a écrit:28/02/2010
Avec Jeff Beck en tout cas, on sait ce que ça aurait donné. La face d'un des guitaristes en aurait été changée. Parce qu'entre le caractère de Keith et l'égo démesuré de l'autre à l'époque, je leur donnait pas 2 heures avant de s'entretuer à coup de guitares dans la tronche.



nanou a écrit:28/02/2010
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif ça c'est bien possible

Sinon, tu vois vraiment Clapton ou Gallagher trouver leur place dans ce groupe ?
Un mélange de personnalités comme ça c'est pas compatible.
Ce que j'aimerais bien comprendre c'est ce qui les a poussés à tenter le truc. Là franchement je vois pas http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif

Talk about a dream, try to make it real


CC Rider a écrit:CC Rider 28/02/2010

Citation :
nanou a dit :

http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif ça c'est bien possible

Sinon, tu vois vraiment Clapton ou Gallagher trouver leur place dans ce groupe ?
Un mélange de personnalités comme ça c'est pas compatible.
Ce que j'aimerais bien comprendre c'est ce qui les a poussés à tenter le truc. Là franchement je vois pas http://www.aceboard.net/kator/smyley3.abgif




Clapton a fricoté régulièrement avec les Stones.
Bien avant ces séances.
Il figurait sur la version originale de "Brown Sugar" d'ailleurs, avant qu'elle ne soit réenregistrée.

Il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque: le plus grand groupe de rock du monde cherche un remplaçant.
Bon...c'est quand même pas tous les jours que ce genre de place se libère.

Ca a été réglé par Keith qui a embarqué celui qui ne lui ferait pas d'ombre
Il a pris son clone.
D'ailleurs à mon humble avis, ce sont les périodes les plus faibles du groupe en live (75-82), car il en a fallu du temps pour que Ronnie trouve sa place.

--Message edité par CC rider le 2010-02-28 14:01:51--

Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:38

plc a écrit:28/02/2010

Citation :
CC Rider a dit :







D'ailleurs à mon humble avis, ce sont les périodes les plus faibles du groupe en live (75-82), car il en a fallu du temps pour que Ronnie trouve sa place.





l'a t-il vraiment trouvé un jour sa place, j'en suis pas certain

je connais l'homme qui a passé le cap horn


nanou a écrit:28/02/2010
Et vlan ,dans la tronche ! Il a pris ce qu'on lui laissait le pôv bougre http://www.aceboard.net/kator/smiley1.abgif

Je vois pas les autres faire de même. Je me suis dit que peut-être je me laissais influencer par ce qu'on a vu d'eux après, alors j'ai été faire quelques fouilles.
Bon, Clapton il a toujours fricoté un peu partout mais là c'est l'époque d'EC was here, c'est pas vraiment le même genre de plan. En revanche, je savais pas pour Brown Sugar et là Christophe tu m'en bouches un coin http://www.aceboard.net/kator/smiley162.abgif
Pour Gallagher, je connaissais pas encore très bien mais je crois qu'il existait déjà suffisamment par lui-même, non ?
Sinon j'ai pas eu de bol, moi c'est en 76 que je les ai vus les Stones, et c'est vrai que Ronnie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.



darlington a écrit:28/02/2010
Chris Spedding aurait été parfait, mais on aurait raté le disque des pistols!



mathis a écrit:28/02/2010

Citation :
CC Rider a dit :



Clapton a fricoté régulièrement avec les Stones.
Bien avant ces séances.
Il figurait sur la version originale de "Brown Sugar" d'ailleurs, avant qu'elle ne soit réenregistrée.




...il esiste des traces (musicales hein... ) de ça ?

Dom Icile


CC Rider a écrit:01/03/2010
non Mr l'agent! Aucune! http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

Kora power


mathis a écrit:01/03/2010
smile/thumb.gif

Dom Icile


Captain Jack Sparrow a écrit:02/03/2010
Jeff Beck, comme je l'ai dis plus haut, ce mec a un égo tellement développé qu'il se serait foutu sur la gueule avec Keith (bien pourvu également dans ce domaine) au bout de deux heures, par ailleurs compte tenu de ses capacités guitaristiques et de son éclectisme il n'aurait pu se fondre dans le style Stones de l'époque. Clapton aurait aisément pu jouer à la note près les parties de guitare de Mick Taylor, et a un style assez similaire, mais n'aurait sans doute pas accepté compte tenu de son statut le rôle de second guitariste. Quand à Rory que je sache, les Stones ne sont pas un groupe de rock blues irlandais. Hors sujet en ce qui le concerne.
Compte tenu de son fantastique travail avec les Faces, Ronnie était fait naturellement pour le job. Dommage simplement qu'il soit arrivé à une époque ou Keith prenait toute la place en tant que rythmique. Ca aurait pu fonctionner mieux s'il avait été un peu plus conciliant en ce domaine (voir notamment le mélange jouissif des deux rythmiques dans Hey Negrita, album Black and Blue).
Après, il y a la picole qui n'a pas aidé. Remarquons pour finir que durant le Licks Tour 2002/2003, au cours duquel Keith a commencé à moins jouer, Woody a été tout à fait surprenant et à la hauteur. Et durant le Bigger Bang Tour 2005/2006/2007, il a plus souvent qu'à son tour sauvé la mise de son collègue les soirs ou il était à la ramasse.



mathis a écrit:02/03/2010
ouais ! c'est bien dit tout ça !

Dom Icile


Gus95 a écrit:03/03/2010

Citation :
CC Rider a dit :


D'ailleurs à mon humble avis, ce sont les périodes les plus faibles du groupe en live (75-82), car il en a fallu du temps pour que Ronnie trouve sa place.




Personnellement j'aime beaucoup les boots de l'US Tour de 78, avec un style tres Rythm & blues et des titres comme Miss You, Just My Immagination, Beast of Burden ...
Bien sur on est un ton en dessous de 72/73 mais quand même !!! (idem pour 76, Love You Live c'est génial)
En revanche effectivement pour 81/82 je concède la baisse de qualité qui durera d'ailleurs jusqu'à la tournée de 90.

Gus

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


CC Rider a écrit:03/03/2010

Citation :
Gus95 a dit :

Citation :
CC Rider a dit :


D'ailleurs à mon humble avis, ce sont les périodes les plus faibles du groupe en live (75-82), car il en a fallu du temps pour que Ronnie trouve sa place.




Personnellement j'aime beaucoup les boots de l'US Tour de 78, avec un style tres Rythm & blues et des titres comme Miss You, Just My Immagination, Beast of Burden ...
Bien sur on est un ton en dessous de 72/73 mais quand même !!! (idem pour 76, Love You Live c'est génial)
En revanche effectivement pour 81/82 je concède la baisse de qualité qui durera d'ailleurs jusqu'à la tournée de 90.

Gus




Oui 75/76 propose encore de bonnes choses, certainement lié au bon "Black & Blue" et au fait que le groupe est encore dans l'élan (niveau répertoire), des années précédentes.
L'US tour est un peu plus abstrait car je n'ai entendu que des boots, mais 81 était laid, très laid.
Plus à cause de la lassitude du band que de son inspiration ("Emotional" est le début d'une sacrée mauvaise période.

J'ai toujours eu du mal avec "Love You Live", car je le trouve un peu hybride avec sa face 4 enregistrée au Mocambo.

Mais pour toutes ces raisons, le retour en grâce de la tournée 90 était inattendu et donc totalement formidable.
Je n'ai vu que les 3 shows du parc, mais boudiou quel pied!
C'est rare que je me souvienne autant des détails des shows comme ces 3 là.

Kora power


kidboss a écrit:05/03/2010
pour info, on parle des Stones et de leur "Exile" sur Uncut de ce mois ci !
Reportage sur Joanna Newson également ainsi que pas mal de reviews intéressantes .

http://i50.tinypic.com/5up6ph.jpg

You better ..
run all day And run all night
And keep your dirty feelings
Deep inside ...

YOU BETTER RUN !


JC a écrit:17/03/2010
http://www.musicdirect.com/product/87153

Citation :
ROLLING STONES - EXILE ON MAIN STREET: SUPER DELUXE EDITION (LP + CD + DVD + BOOK)

The Rolling Stones Exile On Main Street: Super Deluxe Edition On 2LP + 2CD + DVD + Book

Greatest Rock n' Roll Album Remastered and Abetted With Ten Long Sought-After Previously Unreleased Tracks

Includes New Documentary DVD and 50-Page Collector's Book

The Ultimate Stones Reissue

Universal Music Group is pleased to announce the re-release of The Rolling Stones' album Exile on Main Street with an additional 10 never-before-heard tracks. The 1972 classic is regarded as one of the five greatest albums in rock 'n' roll history and the most defining in the Stones' legendary catalog.

Upon its release more than three decades ago, Exile on Main Street innovatively wove varying musical genres, instruments and even artists into a compelling rhythmic masterpiece. This new compilation features 10 tracks originally recorded during the Exile era and only recently discovered while working on the reissue project. The unearthed tracks which include such titles as "Plundered My Soul," "Dancing in the Light," "Following the River" and "Pass The Wine" have undergone a unique evolution, while staying true to the essence of the 1972 album. Alternate versions of "Soul Survivor" and "Loving Cup" also are a part of the Exile bonus materials.

As a complement to the release of Exile on Main Street, a documentary, Stones in Exile, has just been completed for fans to view on US Network television and through BBC Worldwide internationally. The documentary features rare, never-before-seen archival film, photos and interviews as well as new conversations with the band and the artists they influence. Produced by Oscar-winning filmmaker John Battsek and directed by Stephen Kijak, Stones in Exile offers an uncommon glimpse into the lives of the band as they created one of the greatest albums of all time.

The original 18-track double-album was recorded in various stages at multiple locations, including Olympic Studios in London, Keith Richards' mansion Nellcote in France, and in Los Angeles where the literal 'Main Street' influenced the album title. These atypical circumstances surrounding the recording process greatly affected the album's outcome which was highly reflective and influenced by the socio-political turbulence that marked the late `60s and early `70s. The Stones nixed the influences of a flower-child era and directed their creative process with the edgier, excessive, "more is more" approach of the `70s. Exile reveals a sprawling mix of genres with undertones of blues, country, R&B and gospel mixed with lyrics that fervently demand for release and liberation.

The album pulled together an electric array of talent including Dr. John, the late Billy Preston, and pianist Nicky Hopkins. Guitarist Mick Taylor, who replaced Brian Jones in the band shortly before Jones died in 1969, is a magnificent blues player who brought an intensity and elegance to these epic tracks. At times, these musicians and others lived on the recording studio premises with the band creating an extremely open and creative collaboration for the album.

This super deluxe package includes a double vinyl LP set, a 30-minute documentary DVD with footage from Cocksucker Blues, Ladies and Gentlemen… the Rolling Stones and Stones in Exile, and a 50-page collector's book with photos from the Exile era. The 10 unreleased tracks were produced by Jimmy Miller, The Glimmer Twins, and Don Was.

The Rolling Stones Exile On Main Street: Super Deluxe Edition Features:

Disc 1

1. Rocks Off
2. Rip This Joint
3. Shake Your Hips
4. Casino Boogie
5. Tumbling Dice
6. Sweet Virginia
7. Torn And Frayed
8. Sweet Black Angel
9. Loving Cup
10. Happy
11. Turd On The Run
12. Ventilator Blues
13. I Just Want To See His Face
14. Let It Loose
15. All Down The Line
16. Stop Breaking Down
17. Shine A Light
18. Soul Survivor

Bonus Disc: Unreleased Tracks

1. Loving Cup (Alternate Take)
2. Pass The Wine (Sophia Loren)
3. I'm Not Signifying
4. Dancing In The Light
5. So Divine (Aladdin Story)
6. Soul Survivor (Alternate Take)
7. Following The River
8. Plundered My Soul
9. Good Time Women (Alternate Take - Tumbling Dice)
10. Title 5

Vinyl

1. Rocks Off
2. Rip This Joint
3. Shake Your Hips
4. Casino Boogie
5. Tumbling Dice
6. Sweet Virginia
7. Torn And Frayed
8. Sweet Black Angel
9. Loving Cup
10. Happy
11. Turd On The Run
12. Ventilator Blues
13. I Just Want To See His Face
14. Let It Loose
15. All Down The Line
16. Stop Breaking Down
17. Shine A Light
18. Soul Survivor

DVD

- Stones in Exile
- Cocksucker Blues
- Ladies and Gentlemen… the Rolling Stones




http://www.mojo4music.com/blog/2010/02/rolling_stones_exile_on_main_s.html

Citation :
The Rolling Stones' 1972 double album, Exile On Main Street, will be reissued later this year in expanded format.

The new edition will feature 10 unearthed tracks. Titles are set to include Plundered My Soul, Dancing in the Light, Following the River and Pass The Wine. All were recorded during the album sessions at London's Olympic Studios and the band's debauched south of France mansion, Villa Nellcôte. Alternative versions of Soul Survivor and Loving Cup will also appear on the set.

To coincide with the release, a new documentary, Stones in Exile, is also being lined up for broadcast. Featuring unseen archival footage, photos and interviews, as well as new conversations with the band, the film is set to chart the making of the LP. Stones In Exile will premiere on US Network television and BBC Worldwide.

On its release in 1972, Exile... was lambasted for its loose, ragged feel. It has since been recognised as the Stones' greatest triumph; a breathtaking blitz of R&B, rock'n'roll and soulful, southern grooves played by the band and glittering array of guests (Dr John, Gram Parsons and Billy Preston among them) all fuelled by a super-strength cocktail of chemicals.

Exile on Main Street will be available in three formats: the original 18-track LP; a deluxe CD edition with the 10 bonus tracks and a super deluxe package that will also include a vinyl version, a 30-minute documentary DVD and a 50-page collector's photo book.

These new editions will will be released on May 17 in the UK and May 18 in the US.




http://poin2.canalblog.com/archives/2010/02/26/17055365.html

Citation :
Le 17 mai prochain, Exile On Main Street, classique des Rolling Stones (signifiant en 2010 "vieux cailloux moches"), sera réédité en version "Deluxe". Pour l'occasion Mick et Keith sont allé fouiller dans leurs archives pour nous ressortir des inédits issus des mêmes sessions (1972) que les titres de l'album culte. 10 chansons que Keith Richards déclare ne pas vouloir retoucher : " I didn't want to interfere with the Bible, you know? ". En toute modestie. Une Bible malgré tout un poil relookée, puisque les deux musiciens avouent d'eux même avoir ajouté quelques percussions ici où là, un peu de guitare aussi, et même des textes pour un titre (Following The River). Pour le reste, tout sera d'origine. Ouf.




http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=11265

Citation :
Les Rolling Stones vont ressortir un de leurs plus grands albums au printemps. Il y aura pas moins de dix morceaux inédits avec cette nouvelle édition. Une version de luxe est également prévue avec un DVD.

C'est l'album "Exile On Main Street" sorti en 1972 qui va être réédité. C'est la grande époque des Rolling Stones, et aussi celle de Mick Taylor. La date de sortie a été fixée au 17 mai prochain.

La réédition vient à point. En effet, un nouveau documentaire intitulé "Stones In Exile" va être présenté sur la BBC aux environs de la ressortie de l'album.

Parmi les dix morceaux inédits qui seront offerts, il y aura "Dancing In The Light", "Plundered My Soul", "Pass The Wine" et "Following the River", ainsi que des versions alternatives de "Soul Survivor" et "Loving Cup".

Trois versions seront proposées. Il y aura l'album original remasterisé, une version de luxe avec les dix titres bonus, et enfin une version grand luxe avec les bonus et un DVD contenant un documentaire d'une demi-heure ainsi qu'un livret de 50 pages.




http://www.rmc.fr/edito/info/104107/les-rolling-stones-integrent-10-inedits-a-une-reedition/

Citation :
Les Rolling Stones intègrent 10 inédits à une réédition
Le 26/02/2010 à 12h39 GMT
LOS ANGELES (Reuters) - Les Rolling Stones, qui ne publient pas volontiers d'enregistrements inédits, incluront dix chansons extraites de leurs archives dans une réédition prochaine de leur double album "Exile on Main Street".
Cette production de 1972, que beaucoup tiennent pour l'une des meilleures du groupe anglais, comprend des titres comme "Tumbling dice", "Shine a Light", "Happy" ou "Shake Your Hips".
L'album a été enregistré dans l'atmosphère moite de la cave d'une villa de la Côte d'Azur que la Gestapo utilisa durant la guerre - la Villa Nellcôte, au-dessus de Villefranche-sur-mer. Le guitariste Keith Richards était alors en pleine héroïnomanie et le chanteur Mick Jagger venait de se marier.
La réédition, que le groupe Universal Music de Vivendi prévoit pour les 17 et 18 mai à travers le monde, comportera de nouvelles plages telles que "Plundered My Soul", "Dancing in the Light", "Following the River" ou "Pass the Wine".
Bien que les Stones aient été copieusement piratés, les quatre titres dévoilés semblent inconnus aux collectionneurs. On trouvera aussi des versions inédites de certains titres de l'album, notamment de "Soul Survivor" et de "Loving Cup". Les autres titres inédits n'ont pas été communiqués.
Jagger a déclaré à la revue Rolling Stone que Richards et lui avaient ajouté des parties de percussions et de guitare à certains des nouveaux titres.
Les deux partenaires ont supervisé le projet avec le producteur Don Was, qui collabore avec le groupe depuis quinze ans. Le chanteur a également écrit de nouvelles paroles pour "Following the river".
Jagger évite généralement de puiser dans les archives du groupe, formé en 1962, parce qu'il préfère le considérer au présent plutôt que dans un esprit nostalgique.
La réédition sera accompagnée d'un documentaire réalisé pour la télévision, "Stones in Exile", qui présente des scènes filmées et des photos d'archives ainsi que de nouvelles interviews.
L'album sera disponible sous trois formes: le disque d'origine avec ses 18 titres, une édition avec inédits en prime et une formule comportant aussi une version vinyle, un DVD documentaire différent de 30 minutes et un livre.
Dean Goodman, version française Philippe Bas-Rabérin







http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


garageland a écrit:20/03/2010
N'est ce pas la première fois que les Stones puissent dans les archives pour une réédition ?
Si ils ouvrent les portes du coffre fort, entre les les lives, les inédits et autres alternates, on n'a pas fini !!!!



CC Rider a écrit:27/03/2010

Citation :
garageland a dit :

N'est ce pas la première fois que les Stones puissent dans les archives pour une réédition ?
Si ils ouvrent les portes du coffre fort, entre les les lives, les inédits et autres alternates, on n'a pas fini !!!!




Si on considère les outtakes studio, c'est la première fois depuis 1975 et l'album "Metamorphosis".
Pour les outtakes live, on vient d'avoir la réédition avec bonus de "Get yer Ya Ya's Out" fin 2009.





Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:28/03/2010
Encore que Metamorphosis ne compte pas vraiment puisqu'il a été édité par Decca contre leur gré.



Nicolas a écrit:28/03/2010

Citation :
Si on considère les outtakes studio, c'est la première fois depuis 1975 et l'album "Metamorphosis".





Si je ne me trompe pas, il y a eu après sur Sucking the seventies, la partie deux de Dance.

"If I Was a Dancer (Dance Pt. 2)"
* Previously unreleased, from the Emotional Rescue sessions

http://en.wikipedia.org/wiki/Sucking_in_the_Seventies.


Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


CC Rider a écrit:28/03/2010
oui certes ça et là, des petites raretés (des face B de single remises sur des albums compils ou des bouts de remixes ou des remixes différents), mais rien qui ne soit des "archives" dans le sens de complément d'enregistrement des séances des albums concernées.
"Exile" donc pour commencer...

Citation :
Encore que Metamorphosis ne compte pas vraiment puisqu'il a été édité par Decca contre leur gré.




c'est vrai.
D'ailleurs à ce propos, les relations avec Decca ont l'air normalisées, puisque on a eu droit à des archives "Get Yer".
Certainement une des conséquences du deal du groupe avec Universal propriétaire de Decca, pour la période "Rolling Stones record".
Pour la première fois, l'ensemble de la disco du groupe se retrouve dans la même major.



Kora power


Nicolas a écrit:28/03/2010

Citation :
CC Rider a dit :

oui certes ça et là, des petites raretés (des face B de single remises sur des albums compils ou des bouts de remixes ou des remixes différents), mais rien qui ne soit des "archives" dans le sens de complément d'enregistrement des séances des albums concernées.
"Exile" donc pour commencer...

Citation :
Encore que Metamorphosis ne compte pas vraiment puisqu'il a été édité par Decca contre leur gré.




c'est vrai.
D'ailleurs à ce propos, les relations avec Decca ont l'air normalisées, puisque on a eu droit à des archives "Get Yer".
Certainement une des conséquences du deal du groupe avec Universal propriétaire de Decca, pour la période "Rolling Stones record".
Pour la première fois, l'ensemble de la disco du groupe se retrouve dans la même major.





Je croyais justement que ce morceau était une chute de studio et non un remix ni une face B.
Mais bon il est vrai que je n'écoute pas Emmotional Rescue.

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


CC Rider a écrit:15/04/2010
à l'angle de la rue de la pompe (un hommage à Keith?) et de la rue d'Auteuil, en plein coeur du 16è arrondissement donc, dans la boutique "Renoma", sont exposé depuis hier soir, sur trois étages, de très jolis tirages de tête de très jolies photos qui retracent la vie du groupe.
C'est très "en vrac", dans le sens ou les époques sont mélangées, entre les portants de fringues, ce qui est toujours bizarre quand on s'en fiche un peu des fringues, et n'est en fait qu'une opération de RP pour la marque (le rock est devenu une valeur marketing sûre ces jours ci), mais l'expo est agrémentée de suffisament de beaux clichés pour y passer 1 bon quart d'heure.


CC Rider a écrit:CC Rider 15/04/2010
Et au rayon news et sorties, à signaler la sorti de deux DVD's Blue Ray chez Eagle Vision.
Un docu inédit de la série "Classic rock" sur l'enregistrement d'Exile, mais surtout la sortie officielle du fameux "Ladie & Gentleman" filmé à l'époque en 16mm gonflé en 35, t qui est le doc live le plus fameux de cette formidable époque du groupe.

Citation :
gle Rock Entertainment are delighted to announce that they have signed a deal with the Rolling Stones to release two DVDs this year. The Rolling Stones have long been viewed by many as Britain’s most important rock n roll band and these releases, concentrating on some of their finest work laid down in the ’70s, will certainly cement that reputation.
The first of the releases "Stones In Exile" is the story of the making of the classic album "Exile On Main Street", which was released in 1972 as a double LP and is considered by many to be their masterpiece. This title is due to be released in June with substantial bonus material and follows the broadcast of the main show by the BBC in late May, and the reissue of the album at the same time.

The second of the releases is "Ladies And Gentlemen...The Rolling Stones", the legendary Rolling Stones concert film from 1972. Fully restored from the original film, it will be released nationally in cinemas and then receive its first ever authorised DVD release. The title will also be released in high definition on Blu-ray in the Autumn of 2010.

The Rolling Stones line-up featured on both “Stones In Exile” and “Ladies And Gentlemen… The Rolling Stones” is: Mick Jagger – vocals; Keith Richards – guitars; Bill Wyman – bass; Charlie Watts – drums; Mick Taylor – guitars.
Geoff Kempin of Eagle Rock commented, “We are delighted to add a band of such unparalleled calibre as the Rolling Stones to our catalogue and are delighted to be bring our customers a pair of such important and high quality titles.”




Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:47

wisertime a écrit:16/04/2010
Le single tiré de cette réedition d'"Exile" "Plundered My Soul" écoutable ici : http://www.musicme.com/#/The-Rolling-Stones/albums/Plundered-My-Soul-0602527385785.html



Laura a écrit:16/04/2010
de l'avis de certains fans ( plutôt anti -jagger ) ça sonne pas terrible et augure mal du reste de la réédition. Voix de Jagger trop en avant, notamment, sont les critiques qui reviennent le plus souvent.
Après, j'hésite à l'acheter, n'ayant rien entendu d'autre difficile de se faire une opinion sur la qualité de l'ensemble



CC Rider a écrit:16/04/2010
A priori si on attend des inédits la même qualité de compos que les titres qui ont été choisis à l'époque, c'est un peu normal d'être déçu.
Ils sont restés inédits et outre le plaisir de découvrir les titres pas encore connus de ces sessions, c'est toujours discutable de vider les tiroirs.
Ce premier titre inédit m'est en tous les cas totalement inconnu alors que je suis plutôt assez outillé en boot studios de ce groupe.
On entend Jagger? Tant mieux, il chante mieux que Keithounet


Kora power


M@RS a écrit:16/04/2010

s'ils font aussi fort que la version super deluxe de "get yer ya-yas's out" ..ça promet.

rien que pour les vinyls et le bouquin !.

http://garyrocks.files.wordpress.com/2010/03/picture-2.png


http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/bounce.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


wisertime a écrit:16/04/2010
Je trouve ce titre excellent, y'en a pas mal des groupes qui aimeraient pondre des fonds de tiroir pareils. Si la voix de Jagger est de 2009 je me dis qu'il est sacrément en forme.



CC Rider a écrit:16/04/2010

Citation :
wisertime a dit: Si la voix de Jagger est de 2009 je me dis qu'il est sacrément en forme.




Je trouve aussi que le monsieur chante de mieux en mieux.
Sur les disques en tous les cas il adapte sa voix et son phrasé à ses capacités, relativement intactes, c'est vrai.

Kora power


sergers2000 a écrit:16/04/2010
depechez vous

http://www.youtube.com/watch?v=suGp-NB9XYY



Bill Horton a écrit:18/04/2010

Citation :
CC Rider a dit :

On entend Jagger? Tant mieux, il chante mieux que Keithounet





C'est vrai que la voix de Keith, parfois, elle des railles déraille...

http://1.bp.blogspot.com/_Sg1OLmzUeFs/RwR8pG5e5CI/AAAAAAAAADw/SduIPyWiixs/s400/DEA2103.pvw.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


jina974 a écrit:20/04/2010
les stones seront a canne pour presenter leur rockumentaire????



Yazid a écrit:20/04/2010
Je viens d'apprendre sur FIP que les Stones au grand complet seront à Cannes pour présenter leur documentaire pour la promo du "Exile On Main Street" !

YM



CC Rider a écrit:20/04/2010

Citation :
Yazid a dit :

les Stones au grand complet




C'est qui ces jours ci les Stones au complet?
Jagger-Richard?
Jagger-Richard-Wood?
Jagger-Richard-Wood-Watts?
Jagger-Richard-Watts?

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

Kora power


Laura a écrit:21/04/2010

Citation :
Bill Horton a dit :




C'est vrai que la voix de Keith, parfois, elle des railles déraille...

http://1.bp.blogspot.com/_Sg1OLmzUeFs/RwR8pG5e5CI/AAAAAAAAADw/SduIPyWiixs/s400/DEA2103.pvw.jpg





excellent http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif . Bon le packaging d'exile est réussi, je le trouve même mieux que celui de ' yaya's'

Jagger sur le DVD 'shine a light', j'avoue m'a schotché. Je ne le croyais pas si fringuant à son âge!. A cette époque ( 2006), Keith assurait encore sur son solo mais depuis...il y a eu descente... de toutes sortes de substances. http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley247.abgif.gif



wisertime a écrit:03/05/2010
Alternate Take d'"All Down The Line" (titre dispo en téléchargement uniquement sur Itunes et amazon si j'ai bien tout compris, donc ne figurant pas dans les bonus de la réedition ) :

http://www.youtube.com/watch?hl=en&v=ivxRoMcgisc&gl=US






CC Rider a écrit:08/05/2010

Citation :
CC Rider a dit :



C'est qui ces jours ci les Stones au complet?
Jagger-Richard?
Jagger-Richard-Wood?
Jagger-Richard-Wood-Watts?
Jagger-Richard-Watts?

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif




la réponse est de ce matin: les Stones au grand complet à Cannes seront donc Mick Jagger et puis c'est tout...

Difficile de savoir qui sont les Stones au grand complet ces jours ci.

Kora power


Bill Horton a écrit:08/05/2010

Citation :
CC Rider a dit :

Difficile de savoir qui sont les Stones au grand complet ces jours ci.




Ils voulaient peut être dire Mick Jagger en complet.

Parce que c'est vrai qu'à Cannes il est plutôt recommandé de se pointer bien sapé.

http://blog.cnc-costumenational.com/images/mick/2.jpg

Le jogging moule burne se doit d'être réservé pour la maison ou la tournée des stades.

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


M@RS a écrit:08/05/2010

Citation :
Bill Horton a dit :



Ils voulaient peut être dire Mick Jagger en complet.

Parce que c'est vrai qu'à Cannes il est plutôt recommandé de se pointer bien sapé.

http://blog.cnc-costumenational.com/images/mick/2.jpg

Le jogging moule burne se doit d'être réservé pour la maison ou la tournée des stades.




'gnifique...en pleine forme le Dom !


http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:08/05/2010

Citation :
Bill Horton a dit :


Le jogging moule burne se doit d'être réservé pour la maison ou la tournée des stades.




qu'il a tout de même abandonné depuis 81 Dom

Kora power


Bill Horton a écrit:08/05/2010

Citation :
CC Rider a dit :



qu'il a tout de même abandonné depuis 81 Dom




Même à la maison ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

En tout cas c'est bien l'année ou j'ai abandonné les Stones, je me suis trahi. http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif

De toutes manières, à Cannes, ils auraient pu tout aussi bien vouloir dire les Simpsons au grand complet. images/icones/icon12.gif
Va savoir, avec des gens qui ont perpétuellement la tête dans les Etoiles...

http://img89.imageshack.us/img89/7412/03therollingstonesin5.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


M@RS a écrit:08/05/2010
en parlant des stones..j'ai reçu un chouette "sticky fingers" vinyl rouge avec le teaaaa sheurt en vente sur le site d'univers sale

http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/b./1./o./31270904/31270904_medium.jpg

je viens de voir ça aussi sur le même site..
Stones Touring Party 'Fan Pack' Box Set..24 Mai

1972 North American Tour fan pack! This high end, mini road case box set pays homage to the legendary S.T.P. Tour. Packaged in a replica heavy-board road case construction. Limited to 2,000.

*Click zoom to view full product image gallery.

This high end, exclusive box set includes:

* Deluxe edition CD of “Exile on Main St.” with 10 unreleased tracks.
* The Rolling Stones - 1972 North American Tour Book by Bob Gruen. Shot during the last two shows of the tour in New York's Madison Square Garden by legendary photographer Bob Gruen, capturing the band at the peak of the tour with never before seen photos.
* Recreation of the vintage early-Licks “72 Tour T-Shirt” sold on tour - exclusive to this edition.
* 24” x 36” (folded) replica poster of original promo Ad from “Exile on Main St.”
* 2 replica backstage passes.
* 8 replica ticket stub set of various concerts on the tour.
* 3 replicas of Mick, Keith, and Charlie's 1972 STP laminate badges with custom STP lanyard.
* A replica '72 hotel room keychain from LA's Continental Hyatt House where the band stayed.
* Weight: 7 pounds.
* Dimensions: 12.5in W x 9.5in H x 6.5in.
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/8./e./n./31279708/31279708_medium.jpg
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/8./e./n./31279708/31279708_malt2.jpg
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/8./e./n./31279708/31279708_malt4.jpg
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/8./e./n./31279708/31279708_malt5.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:mathis 08/05/2010
....les mecs une question en voyant cette nouvelle boite de Pandore.
(si ce n'est pas celle là, ce sont d'autres coffrets volumineux)

...comment font nos femmes ou nos compagnes pour supporter tout ça ?

Dom Icile


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 15:55

M@RS a écrit:08/05/2010
ma "M" family et moi-même vivons dans une Pandora's box !

images/icones/icon10.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Bill Horton a écrit:08/05/2010

Citation :
mathis a dit :

...comment font nos femmes ou nos compagnes pour supporter tout ça ?




Probablement qu'elles aiment la musique encore plus que nous. images/icones/icon10.gif

Cette sentence pouvant évidemment revêtir une acception plus ou moins avantageuse. images/icones/icon12.gif

http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/rni/lowres/rnin229l.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


M@RS a écrit:08/05/2010

Citation :
Bill Horton a dit :




http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/rni/lowres/rnin229l.jpg




images/icones/icon10.gif

excellent !

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:08/05/2010

Citation :
Bill Horton a dit :



Probablement qu'elles aiment la musique encore plus que nous. images/icones/icon10.gif

Cette sentence pouvant évidemment revêtir une acception plus ou moins avantageuse. images/icones/icon12.gif

http://www.cartoonstock.com/newscartoons/cartoonists/rni/lowres/rnin229l.jpg





excellent ce dessin !

...ou alors, elles nous aiment vraiment beaucoup pour supporter ça !

Dom Icile


Bill Horton a écrit:08/05/2010

Citation :
mathis a dit :

...ou alors, elles nous aiment vraiment beaucoup pour supporter ça !



Elles ont probablement leurs petits secrets... images/icones/icon15.gif



http://otherbrooksbrother.files.wordpress.com/2008/02/good_wife.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


jina974 a écrit:09/05/2010
C'est sir mik jagger



wisertime a écrit:13/05/2010
A New York avant hier, Keith parait en bien meilleure forme que sur toutes les photos depuis quelques années :

http://i43.tinypic.com/sg3jq0.jpg
http://i197.photobucket.com/albums/aa301/schillid/stonesexile.jpg
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2010/05/12/article-1277339-098858FC000005DC-900_634x430.jpg



Bill Horton a écrit:13/05/2010
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/music/artists/umd/rollingstones/Stones_Exile_320.jpg

Une video exclusive (prétendument au moins) des Stones sur Mama Zone. Pour les fans. http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

http://www.amazon.com/Exile-Main-St-Super-Deluxe/dp/B0039ZF89G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1273772410&sr=1-2



Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


M@RS a écrit:13/05/2010

Citation :
Bill Horton a dit :









J'attends l'bestiau pour demain..j'espère... http://www.aceboard.net/kator/smiley130.abgif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Ol54 a écrit:14/05/2010
Demain Saga sur RTL de 3 h avec les Stones (à partir de 00h ,d'après la pub de G. Lang himself!!)!!
Ol



Gus95 a écrit:14/05/2010
Sympa ces photos, Keith a une dégaine d'aventurier proche de la retraite je trouve (proche seulement) http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

C'était juste une présentation du coffret ?

Gus

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


M@RS a écrit:16/05/2010

Citation :
M@RS a dit :



J'attends l'bestiau pour demain..j'espère... http://www.aceboard.net/kator/smiley130.abgif




Ayé !
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Hasubn a écrit:16/05/2010

Citation :
M@RS a dit :



Ayé !
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif






Alors qu'est ce que sa donne??
De la même veine que "Get Yer..."?



M@RS a écrit:16/05/2010

Citation :
Hasubn a dit :





Alors qu'est ce que sa donne??
De la même veine que "Get Yer..."?




yep !...un bouquin splendide qui a lui seul justifie l'édition deluxe...une belle présentation.
juste dommage que les 10 outtakes n'ont pas été mis sur un vinyl supplémentaire comme c'était le cas sur "get yer.."
pas tout écouté encore.

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Shenandoah a écrit:20/05/2010
Mick Jagger ce soir au JT de France 2

Sir Mick Jagger répondra ce soir aux questions de David Pujadas, depuis Cannes où est présenté Stones in exile, film tourné pendant l’enregistrement du cultissime Exile on Main Street.

Actuellement à Cannes pour la présentation de Stones in exile, documentaire parfait sur l’enregistrement d’un chef d’œuvre des Rolling Stones en 1971 : Exile on Main Street. Bien entendu, si la musique est le moteur, le carburant reste l’abus de drogues, d’alcool et de femmes qui ont nimbé la composition de ce disque. Pour l’anecdote, c’est dans une villa de Villefranche-sur-Mer que fut mise en boîte la galette.

Le documentaire signé par le réalisateur Stephen Kijak a suscité un viva général sur la Croisette. Le film sera diffusé sur France 5 le 10 juin prochain, avant une sortie en DVD.



M@RS a écrit:20/05/2010

Citation :
Shenandoah a dit :

Mick Jagger ce soir au JT de France 2 Pour l’anecdote, c’est dans une villa de Villefranche-sur-Mer que fut mise en boîte la galette.

Le film sera diffusé sur France 5 le 10 juin prochain, avant une sortie en DVD.




"Nellcote" pour la villa

good pour la diffusion !

images/icones/icon7.gif



on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


kidboss a écrit:20/05/2010

Citation :
Shenandoah a dit :


Le film sera diffusé sur France 5 le 10 juin prochain, avant une sortie en DVD.



very good news !

france 5, t'es sûre ? pas Arte ?

You better ..
run all day And run all night
And keep your dirty feelings
Deep inside ...

YOU BETTER RUN !


CC Rider a écrit:03/06/2010
Ce sémillant jeune homme a fêté hier ses 69 ans.

Happy Birthday Charlie!

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/03/img-101722pvgeg.jpg

Kora power


Shenandoah a écrit:06/06/2010
Pouvez-vous me conseiller quelques bons bouquins sur les Stones ( biographie, autobio si ça existe, études...) Un grand merci d'avance http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley193.abgif.gif

http://pic.aceboard.net/img/286628/660/1184398449.gif


Nicolas a écrit:Nicolas 06/06/2010
J'ai bien aimé le livre de François Bon. The rolling stones, une autobiographie. Malgré des fautes dans la bio, il mentionne Châtellerault -ville natale - et dans une bio des stones c'est rare, voir inédit alors zut !

Un autre bouquin que j'ai, c'est
ça reprend des citations du groupe. Depuis quelques temps,on le trouve neuf à moins de 15€. ça fait un chouette bouquin je trouve.

--Message edité par Nicolas le 2010-06-06 13:10:25--

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 16:06

theo a écrit:06/06/2010

Citation :
Shenandoah a dit :

Pouvez-vous me conseiller quelques bons bouquins sur les Stones ( biographie, autobio si ça existe, études...) Un grand merci d'avance http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley193.abgif.gif




D'abord le mythique (parce que longtemps épuisé) et excellent et vertigineux 'STP - A travers l'Amérique avec les Rolling Stones' (Le Mot et le Reste) de Robert Greenfield qui raconte de l'intérieur et en direct la tournée US de 1972, celle d'après Altamont, celle d'après la catastrophe, celle qui doit absolument bien se passer... la tournée mythique par excellence.
Indispensable je pense pour qui veut lire les Stones.

http://www.decitre.fr/gi/26/9782915378726FS.gif

Du même Greenfield et toujours chez 'Le Mot et le Reste' un bouquin écrit après les faits sur la base d'interviews, de recoupement d'infos, de connaissances, de recherche... le vertigineux 'Exile On Main Street (Une Saison en Enfer avec les Rolling Stones)' qui raconte la fuite du fisc Britons, l'expédition vers la French Riviera, l'enregistrement pour le moins chaotique d'Exile au milieu des caves humides, de la dope, de l'ennui, des escapades pour des mariages, cures de désintox, des tombages de piédestal...
Dans l'actualité Stonienne de ces jours-ci.
A noter que les 2 sont traduits par Philippe Paringaux, un gage d'écriture rock et de références qui évitent les z'approximations.

http://www.decitre.fr/gi/01/9782915378801FS.gif

Et puis aussi, une excellent bouquin pour moi, 'Dance With The Devil' (Kargo) de Stanley Booth qui raconte de l'intérieur aussi, la tournée US '69 des Stones. Celle qui conduit à Altamont (à ce sujet il faut évidemment voir le doc des Mayles sur le même sujet: 'Gimme Shelter'). Le bouquin est court, nerveux, il raconte la tournée et le concert via 3 angles qui s'entrecroisent: la journée à Altamont depuis la matinée jusqu'au drame, le montage de la-dite tournée à l'arrache pendant la tournée et évidemment l'avancée de la tournée.

http://www.goeland.fr/imagesproduits/LIV451+.jpg

A noter que celui-ci est disponible sur Google books en cliquant >>> ICI <<< . Je ne sais pas si c'est très légal puisqu'on trouve encore le bouquin dans le commerce. Ca peut permettre au moins de lire les premières pages comme on le ferait avant achat dans une librairie... sauf qu'ici il est disponible en entier...

Et enfin, même si c'est pas tout à fait la commande: 'Keith Richard - The unauthorized biography' (Omnibus Press), la bio écrite par Victor Bockris. Elle raconte Keith, of course, mais aussi l'histoire mouvementée des Stones depuis les tout début. Royal but in english...

http://www.rollingstonesarchive.com/Bockris%204%20%20%20%20%20%20%20942.jpg

Voila pour moi
Bonne lecture !



http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


albop a écrit:06/06/2010
Si je ne devais en conseiller qu'un, ce serait celui de Bill Wyman "Rolling with the Stones". Indispensable.

http://img203.imageshack.us/img203/5143/9782851205933.jpg


L'ouvrage de François Bon et le Nellcote de Robert Greenfield sont truffés d'erreurs et d'approximations.



M@RS a écrit:06/06/2010

Citation :
albop a dit :



L'ouvrage de François Bon et le Nellcote de Robert Greenfield sont truffés d'erreurs et d'approximations.




A ce point ???..le "Nellcote",puisque je ne l'avais pas encore acheté, j'en parlais avec un ami qui me le conseillait fortement..les autres avis entendus autour de ce bouquin étaient vraiment très bons....

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


albop a écrit:06/06/2010
J'ai lu le Nellcote, très mal écrit au demeurant (mais STP ne l'ai pas mieux) et j'ai eu l'impression de m'enfiler une succession de clichés par un auteur qui est diaboliquement précis sur des faits qu'il a vécu (ou non) trente ans auparavant.Beaucoup de témoins ne sont d'ailleurs plus de ce monde pour confirmer ou non certaines anecdotes.

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir été convaincu à lire les critiques sur Amazon.com :

http://www.amazon.com/Exile-Main-Street-Season-Rolling/dp/030681563X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1275830673&sr=1-1



M@RS a écrit:06/06/2010

Citation :
albop a dit :

J'ai lu le Nellcote, très mal écrit au demeurant (mais STP ne l'ai pas mieux) et j'ai eu l'impression de m'enfiler une succession de clichés par un auteur qui est diaboliquement précis sur des faits qu'il a vécu (ou non) trente ans auparavant.Beaucoup de témoins ne sont d'ailleurs plus de ce monde pour confirmer ou non certaines anecdotes.

Je ne suis pas le seul à ne pas avoir été convaincu à lire les critiques sur Amazon.com :

http://www.amazon.com/Exile-Main-Street-Season-Rolling/dp/030681563X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1275830673&sr=1-1




Merci pour l'info..mais très surpris que Greenfield l'aurait 'mal' écrit ou que Paringaux n'en ferait pas une bonne traduction..
seule solution serait que je le lise pour en un avis plus personnel.

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


theo a écrit:06/06/2010
Ca me parait (à moi-même et moi-même seulement) que le Greenfield est truffé d'erreur puisque je n'y étais pas.
L'intérêt me semble-t-il (à moi-même et à moi-même seulement) c'est qu'on ne peut pas retirer à Greenfield d'avoir connu les Stones de l'intérieur. Et quand bien même il n'était 'inside' pendant Nellcote, il fait parti de ceux qui sont à même de comprendre et d'exploiter les sources qui ont permis l'écriture de 'Exile...'. après, je suis ok sur les limites de l'exercice et la qualité de l'écriture.

L'important étant comme pour toute lecture (ou écoute, ou pour tout visionnage) de savoir quelle distance on met entre soi-même et le sujet le tout via le 'là' où se situe le livre (le disque, le film).

Si on recherche du 'whôa!' ou de la confirmation de ce qu'on sait déjà, c'est sûr, le François Bon est bon (mailleur que son Dylan au demeurant).
Si on recherche la vérité (à ce sujet lire l'excellent et sismique 'Comment la vérité et la réalité furent inventées' de Paul Jorion qui n'a rien à voir avec les Stones), évidemment 'Exile...' est loin de ce qu'à mon avis et toute manière aucun des présents sur site ne sont capables de présenter comme étant une seule et unique vérité. quand à ceux qui donnent leurs respectables avis (moi y compris) que savent-ils des faits sans y avoir été, que peuvent-ils en exploiter plus ou autre que Greenfield ?
Truffé d'erreurs certainement, mais et après ? It's only rock'n'roll... etc, etc !

En ce qui me concerne, je persiste, Greenfield et ses bouquins sont des z'incontournables dans l'univers 'à lire' des Stones.

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


Shenandoah a écrit:07/06/2010
Un très grand merci http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley193.abgif.gif À vous tous pour vos précieux conseils ! J'ai choisi d'avoir un aperçu du groupe de l'intérieur et de l'extérieur si je puis dire http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif avec le livre de Bill Wyman et le Nellcote de Greenfield. Merci Theo pour le lien sur Google books.

http://pic.aceboard.net/img/286628/660/1184398449.gif


Captain Jack Sparrow a écrit:07/06/2010
Difficile de conseiller des bouquins sur les Stones tant il en existe. D'accord avec ce qui a été écrit plus haut concernant STP, avec une petite précision. Ce livre a été récemment réédité et la traduction retravaillée. Hélas, il se trouve, à mon goût du moins que la première traduction parue si je ne m'abuse chez les humanoïdes associés (et épuisée depuis longtemps, donc a traquer sur les sites d'occasion) était un tantinet meilleure (plus rock'n roll en tout cas).
J'ajoute aux suggestions, pour sortir des sentiers battus, biographies et bouquins de photos innombrables, "Nankering With The Stones" écrit par James Phelge qui a partagé leur appartement d'Edith Groves au tout début de l'histoire. Un regard fatalement différent et plus rare, assez désopilant. Anglais requis, ce livre n'ayant pas à ma connaissance été traduit.



Nicolas a écrit:10/06/2010
Le doc, c'est dans une heure sur France 5.

On n'oublie pas !

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010813&prgnum=0&numcase=49&date=10-06-2010&plage=1900-2400

] smile/!icon_biggrin.gif

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


mathis a écrit:10/06/2010
..ah bah j'ai oublié !
c'etait bien ?

Dom Icile


nanou a écrit:10/06/2010
dommage, c'était super chouette
on avait presque l'impression de vivre à Nellcote smile/!camoufle.gif
et quel bonheur de voir que Keith a quasiment pas changé images/icones/icon17.gif

Talk about a dream, try to make it real


BTR60 a écrit:11/06/2010
Très intéressant:
http://www.telerama.fr/musique/les-stones-bossaient-la-meme-chanson-toutes-les-nuits-pendant-une-semaine,57013.php



Michel a écrit:11/06/2010

Citation :
nanou a dit :

dommage, c'était super chouette

et quel bonheur de voir que Keith a quasiment pas changé images/icones/icon17.gif




Bof, pas changé le Keith?
Moi je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux, avec toutes ses rides, ses dents refaites, ses cheveux qui tombent.

Le doc est un pet décevant, des images déjà connues, toujours les photos de Tarlé et les mêmes témoignages que dans les bouquins.
A ce propos, j'ai bien aimé STP dans sa nouvelle traduction de Paringaux, le livre de Bon est en effet assez bon (contrairement à celui sur LZ), j'ai pas lu celui de Wyman.

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


CC Rider a écrit:11/06/2010
Des images déjà connues certes, mais pas par le grand public, sauf les quelques scènes filmées à Nellcote.
Des extraits de "Cocksucker Blues", des extraits du DVD à venir "Ladies & Gentlemen", et des interviews parfois intéressantes, parfois moins.
Je n'ai pas aimé les commentaires et les traductions en voix off. Du tout.
Souvent imprécises et comme pour un film de cinéma, la VO sous titré eu été une meilleure option.
Il manquera toujours les subtilité de ton et d'humeur du discours original de l'interviewé (l'accent Français en Anglais de De Tarlé par ex).
Et puis, on a pas échappé aux 2/3 clichés redondants dans le commentaire.

Je l'ai vu très très tard hier soir, et j'ai bien aimé ce que j'avais dans la tête au moment d'aller dormir.
Que de la belle musique

Kora power


M@RS a écrit:11/06/2010

pour celles et ceux qui l'auraient loupé, ils peuvent revoir "Rolling Stones, La French Connection" sur le site de France 5 ici:

http://documentaires.france5.fr/documentaires/rolling-stones-la-french-connection

c'est rediffusé le 27 Juin à 5.50


on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


nanou a écrit:11/06/2010

Citation :
Michel a dit :

Bof, pas changé le Keith?
Moi je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux, avec toutes ses rides, ses dents refaites, ses cheveux qui tombent.
Le doc est un pet décevant, des images déjà connues, toujours les photos de Tarlé et les mêmes témoignages que dans les bouquins.




Je parlais évidemment pas du physique. Là, ça ne serait plus de l'aveuglement mais de la cécité !

Et pis, comme j'ai lu aucun bouquin, j'ai pas eu cette déception du déjà archi-connu, archi-commenté...
En fait, ce que j'apprécie dans ce genre de doc, c'est ce sentiment de partager un peu le truc. Parce que c'est une chose d'écouter un album, d'apprécier plus ou moins telle ou telle chanson, mais quand tu vois les mecs en train de le créer, les conditions dans lesquelles ça se fait et, en plus, quand les mecs racontent eux-mêmes comment ils le vivent et le pourquoi de certains choix, enfin toute la cuisine qui va autour..., ben moi perso, ça me botte. Je ne vois plus des superstars en représentation mais juste des mecs en train de faire leur taf et je trouve que ça leur donne une dimension beaucoup plus humaine et authentique.
Maintenant c'est sûr que tous les commentaires et analyses a posteriori ne présentent pas grand intérêt.
Sinon Christophe, t'as raison, l'accent du frenchie est à mourir de rire mais là aussi ça fait tellement authentique
smile/zoumzoumzeng.gif

Talk about a dream, try to make it real


Captain Jack Sparrow a écrit:11/06/2010
Pas mal le doc intégral diffusé sur la 5 hier soir. Le scandale de l'histoire, c'est que le DVD fourni dans le box super luxe de la réédition Exile n'en présente qu'un résumé. L'impression de s'être fait baiser par la bande à Mick...une fois de plus.



Bill Horton a écrit:11/06/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

L'impression de s'être fait baiser par la bande à Mick...une fois de plus.




Pourtant ce n'est pas du tout le genre de la maison. images/icones/icon15.gif

http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/2/4/Celebrity-Image-The-Rolling-Stones


mathis a écrit:07/07/2010
Citation :
CC Rider a dit :

des extraits du DVD à venir "Ladies & Gentlemen"




mais au fait ....on a une date sur la sortie annoncée en blue ray je crois de ce film et aussi du documentaire classic album sur "exile" ?

(tu en parlais précedemment )


mathis a écrit:mathis 07/07/2010
autre question d'importance :
est ce que le doc diffusé sur la 5 l'autre jour "Stones -La french connection" est vraiment le même que le doc (nommé "Stones in Exile") du coffret Exile récemment sorti ?

j'ai comme un serieux doute...

Dom Icile


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 16:18

Marc a écrit:08/07/2010

Citation :
mathis a dit :

autre question d'importance :
est ce que le doc diffusé sur la 5 l'autre jour "Stones -La french connection" est vraiment le même que le doc (nommé "Stones in Exile") du coffret Exile récemment sorti ?

j'ai comme un serieux doute...




Je me suis posé exactement la même question, a priori je répondrais "Non" images/icones/icon8.gif



CC Rider a écrit:08/07/2010
l'edition commerciale comporte plein de trduc s en plus de celle qui a été diffusée.

Faut pas déconner
there's no business like show business!

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/08/img-143250he8d3.jpg

Kora power


mathis a écrit:08/07/2010
je pense m^mee que ce sont 2 montages différents car apparemment les 2 doc font la même durée
57'44 pour le doc de la 5
1h pour le doc Exile.

je me fais ma petite soirée TV là dessus et je vous en reparle

Dom Icile


Captain Jack Sparrow a écrit:08/07/2010
Citation :
CC Rider a dit :

l'edition commerciale comporte plein de trduc s en plus de celle qui a été diffusée.

Faut pas déconner
there's no business like show business!

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/08/img-143250he8d3.jpg




Euh, attention au piège. Si Mathis parle du "coffret" Exile (le truc que j'ai quand même payé 129 zeuros chez mon disquaire de province) et qui comprend un bouquin, les 2 CD Exile Original + les bonus tracks, et les vinyls, le DVD inclus ne comporte qu'un résumé du doc en question, d'une dizaine de minutes, + un résumé de Cocksucker Blues et un 3ème extrait de Ladies and Gentlemen, une 30aine de minutes pour le tout.
C'est aussi pour ça qu'on les aime les cailloux, quand ils vous enc...... ils ne font pas les choses à moitié.

Donc pour le doc intégral (j'ignore si le montage est le même que ce qui a été diffusé sur la 5), il faut ressortir la carte bancaire et acheter le DVD Stones In Exile séparément. Et conserver quelques euros pour l'automne puisqu'on annonce la sortie officielle de Ladies and Gentlemen (mais les fans qui n'ont pas déjà ce DVD en bootleg d'excellente qualité ont du passer la dernière décennie dans le coma ou sur Mars).


Captain Jack Sparrow a écrit:08/07/2010
J'ajouterai, même si je vais évidemment acheter cette galette, que le doc a finalement assez peu d'intérêt à mon goût. Beaucoup de parlotes, beaucoup de photos connues, peu d'images filmées, ce qui n'est bien sur pas de leur faute (Ils ne se sont pas dit en enregistrant Exile, filmons tout et dans 35 ans on sort le making off).
Grosse déception comparé par exemple à ce qu'a sorti Bruce pour la réédition de Born To Run.



mathis a écrit:08/07/2010
alors après visionnage, ce sont les mêmes documentaires : ouf !

je te rejoins un peu captain Jack !
ce making of est loin du making of de BtR par exemple . C'est toutefois un reportage nécessaire, assez complémentaire du bouquin de Greenfield.
Ce dernier etait totalement obsedé par la drogue ("'like a rolling stone" finalement !) alors que le doc parle quand même plus de musique, même si l'ensemble reste discret sur certaines "relations humaines compromettantes" rendant la situation plus complexe et donc bien plus intéressante !

...dernière question : est-ce que le doc qui sortira officiellement sera le même que celui dont on parle, ou n'avons nous eu droit qu'à une version "simplifiée", raccourcie ?


mathis a écrit:08/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :


Donc pour le doc intégral (j'ignore si le montage est le même que ce qui a été diffusé sur la 5




ah, ça répond à ma question,je n'avais pas lu !

...terrible cette histoire de Dvd promo dans le coffret, j'etais pas au courant : c'est un pousse-au-téléchargement je trouve/



M@RS a écrit:10/07/2010
oui, c'est un peu limite ce dvd dans le coffret deluxe...

le teaser, puisqu'il est préférable de l'appeler ainsi :

-cocksucker blues (11.52 min)
-Stone in Exile (10.52 min)
-Ladys and Gentlement (Happy et "All Down the line "live")(7.25 min).


comme je l'avais déjà dit, le seul regret pour moi, est de ne pas avoir intégré le cd bonus sur un vinyl comme ce fut le cas sur le superbe "get yer...." deluxe...et le bouquin dans celui-là était aussi remarquable !

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:23/07/2010
rematé hier soir le concert de l'OLYMPIA 2003.
vachement bien non ?

...certains parmi vous y étaient ?

Dom Icile


Captain Jack Sparrow a écrit:23/07/2010
Oui. Au risque de faire des jaloux, j'ai eu en fait la chance d'assister aux 3 concerts du coffret Four Flicks.
L'Olympia reste évidemment un souvenir inoubliable pour des tas de raisons. L'obtention des billets de haute lutte après 48 heures non stop passés devant l'ordinateur en décembre 2002 à rafraichir toutes les 10 secondes la page de la billetterie, l'attente devant l'Olympia toute la journée avec les plus bargeots des fans venus des 4 coins de la planète, une set list de rêve pour tous les hardcore fans un peu las de l'habituelle série de standards des concerts de stades, le moment de grâce ultime de Worried About You, le plaisir d'avoir les Stones à moins de 3 mètres de soi et d'entendre le son direct des amplis, les larmes de bonheur de pas mal de spectateurs à la fin du show, à commencer par celles de ma fille qui m'accompagnait (nous avons passé une bonne partie de l'été 2003 à voyager ensemble en Europe de concert en concert).
Les bémols, au risque de faire la fine bouche, ce sont un manque de forme certain de Ronnie jusqu'à No Expectation, et une taille de scène, ou de salle, ou de sono (je ne sais trop) qui ne permettait pas aux Stones d'exprimer toute la puissance qui est une de leurs marques de fabrique. C'est un constat que j'ai pu faire à chacun des 4 concerts en petite salle auxquels j'ai assisté durant cette tournée (New York, Paris, Utrecht, Londres). De ce point de vue la, mes concerts préférés ont été des concerts d'arena (Madison Square Garden, Cleveland, Glasgow).



Jungleland shuffle a écrit:25/07/2010

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/bizarre/3067095/Rolling-Stones-to-say-farewell-with-50th-anniversary-tour.html


je sais bien que la source c'est le Sun mais bon ça fait tout drôle non ?

http://aupaysdublues.free.fr


theo a écrit:25/07/2010
Si je dis pas de bêtises, la dernière fois que les Stones ont fait une tournée d'adieu à quelque chose, dans la foulée ils ont enregistré 'Exile'... so, roll on les gars !!!

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


Captain Jack Sparrow a écrit:25/07/2010
On peut toujours rêver images/icones/icon15.gif



theo a écrit:25/07/2010
T'imagines le truc, tournée bouclée, ils ré-investissent Nellcote, retour de Taylor et Pallenberg, Tarlé découvre qu'on est passé au numérique et le maire de Villefranche oppose au son des Stones un arrêté municipal qui interdit le bruit au-delà de 19h59mn59sec... le studio mobile mobile est bloqué par une grève des dockers au Havre et Keith se fait à nouveau gauler tout son matos ce coup-ci par un pharmacien du coin (de permanence le dimanche) tout énervé parce Keith a oublié sa carte vitale au moment de payer son Aspégic (1000 of course !).

En fait je crois que c'est l'époque qu'est plus du tout rock'n'roll !!!

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


M@RS a écrit:25/07/2010

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

http://lh4.ggpht.com/_-lYnaPsz1ow/TExYnVVqPBI/AAAAAAAAIHM/anZcZ3r_RwM/keith-richards-drug-free-america-713216.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:27/07/2010
ça me plait bien cette idée de clore le truc aux 50 ans de carrière.

...seront-ils toutefois en etat de jouer ?
(surtout 1 ?)

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/27/100727092216439116.jpg


dur.....

Dom Icile


Captain Jack Sparrow a écrit:27/07/2010
Les concerts de 2007 auxquels j'ai assisté ne m'incitent pas à l'optimisme concernant Keith, Lyon mis à part. Le SDF et l'ultime concert à l'O2 Arena de Londres furent particulièrement tristes. Comme il semble qu'il n'ait pas fait grand chose de ses dix doigts depuis lors, je crains le pire. Quoi qu'il m'en coûte, car ces mecs font partie de ma vie depuis près de 30 ans, je préfèrerais qu'ils en restent là.


Captain Jack Sparrow a écrit:30/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Quoi qu'il m'en coûte, car ces mecs font partie de ma vie depuis près de 30 ans, je préfèrerais qu'ils en restent là.




Putain, je viens de réaliser, 37 ans, pas 30. Quel choc!



Bill Horton a écrit:30/07/2010

Citation :
mathis a dit :http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/27/100727092216439116.jpg




On dirait un peu Bruce... dans 40 ans. http://www.aceboard.net/kator/smiley88.abgif

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


Captain Jack Sparrow a écrit:30/07/2010
Captain Jack Sparrow
http://img715.imageshack.us/img715/5774/i0keithhungonu01.jpg

Il a l'air mieux là non? C'était hier.



avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 16:24

M@RS a écrit:30/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :



Il a l'air mieux là non? C'était hier.



c'est peut-être parce que c'est pas lui..... http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

ou alors.......c'est l'Aspegic 1000



theo a écrit:30/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

http://img715.imageshack.us/img715/5774/i0keithhungonu01.jpg

Il a l'air mieux là non? C'était hier.




'tain, Belmondo chez les Stones !
On m'dit rien à moi...

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


M@RS a écrit:30/07/2010
Keith/bébel devait être avec les gus de France 2 en VIP avec un pass backstage aux championnats d'Europe d'athlé...'y a un gus en chemise rose derrière !!

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


albop a écrit:16/08/2010
ça fait plaisir de voir Ronnie, a priori sobre et en bonne compagnie (musicale) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1EZaOttocS4&gl=FR



Captain Jack Sparrow a écrit:16/08/2010
Pas mal non plus avec les pseudo Faces en mini tournée en ce moment!

http://www.youtube.com/watch?v=5_n0LAQ6exo&feature=player_embedded#!



albop a écrit:16/08/2010
Effectivement pas mal du tout.

Un autre extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=qI0LzwlImmk&feature=player_embedded#!



Gus95 a écrit:18/08/2010
Sympa tout cela, mais et il est où le Rod ?

http://www.caveaudesoubliettes.fr/goodies/files/cavo150x60.png


Captain Jack Sparrow a écrit:18/08/2010
Il a grossi, s'est fait teindre en roux, et friser les cheveux images/icones/icon15.gif
Plus sérieusement, le Rod il réclamait 80% du cachet pour lui, il semble que ses collègues l'aient envoyé se faire foutre, à juste titre. Dommage pour lui, ça lui aurait changé de la daubasse molle du genou qu'il produit depuis 30 ans.



CC Rider a écrit:24/08/2010
500€ sur Mamazone
C'est chic.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/24/mini_100824104654253793.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/24/mini_100824104752401488.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/24/mini_100824104821435750.jpg

Kora power


Yazid a écrit:27/08/2010
À l’occasion de la sortie officielle (enfin) du DVD et Blu-ray inédit "LADIES & GENTLEMEN...THE ROLLING STONES" le 12 octobre, la société CielEcran présente le film-concert en avant-première et en exclusivité, dans une quarantaine de salles de cinéma en France.

Attendu par les fans du monde entier depuis 1974, ce document fut à l’époque, qualifié de « film rock le plus puissant de tous les temps »… Cette performance légendaire, considérée comme la meilleure des Rolling Stones, a été entièrement remastérisée depuis la pellicule originale et les bandes audio multipistes. Ce film résulte du montage de 4 concerts filmés lors de la tournée "Exile" au Texas en 1972. Une occasion unique de voir pour la première fois au cinéma ce fabuleux document live!

Projection du film en salles (CielEcran) : jeudi 7 octobre
Sortie du DVD (Eagle Vision/Naive) : mardi 12 octobre

La liste des salles de cinéma sera disponible sur www.cielecran.com à partir du 15 septembre.

http://i82.photobucket.com/albums/j255/VLONK/LadiesGentlementTheRollingStones.jpg

YM



mathis a écrit:27/08/2010
joli

Dom Icile


CC Rider a écrit:27/08/2010
Merci Yaz!
J'espère bien avoir l'occasion de voit une de ces séances

Encore un boot mythique débooté...



Captain Jack Sparrow a écrit:27/08/2010
Une petite précision sur l'annonce commerciale. Ladies & Gentlemen a bien été un peu diffusé dans quelques salles à l'époque de sa sortie avortée. Il l'a entre autres été dans la modeste mais trés touristique et connue cité de l'atlantique ou j'habite, Royan.

Ainsi plus récemment, 2001 je crois, à la Cité de la Musique de Paris, et si ma mémoire est bonne à Munich. C'est d'ailleurs lors de cette diffusion en Allemagne que le film a été piraté, ce qui nous a valu d'excellents DVD bootlegs, enfin, parce que les copies précédentes étaient trés médiocres.



Yazid a écrit:28/08/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Une petite précision sur l'annonce commerciale. Ladies & Gentlemen a bien été un peu diffusé dans quelques salles à l'époque de sa sortie avortée.




« Ladies & Gentlemen » fut d’abord présenté au Ziegfield Theatre de New York le 15 avril 1974 avant d’être projeté dans une sélection de cinémas à travers les USA.

Il y eut même une très éphémère sortie VHS début 80 en...Australie. Pour la diffusion à la Cité de la Musique, on la doit au très grand spécialiste des Stones Frédéric Lecomte lors d'une rétrospective sur le groupe.

YM



yvvan a écrit:28/08/2010
Ron Wood sortira un album solo le 27 sept. avec des guests comme Flea (Red Hot Chili Peppers), Eddie Vedder (Pearl Jam), Billy Gibbons (ZZ Top) et Slash.

on peut écouter un extrait sympatoche là:
http://www.ultimate-guitar.com/news/upcoming_releases/ronnie_wood_unveils_new_track_from_his_upcoming_solo_album.html

lisez vous les uns les autres: faites une recherche avant de poster en cliquant ici


brewster a écrit:06/09/2010
vu le docu sur Exile, derrière l'aspect Boheme (pas si drôle au final semble t il)....quelle musique quand même !



Captain Jack Sparrow a écrit:15/09/2010
Voici la liste provisoire des salles qui projetteront Ladies And Gentlemen en avant première le 7 octobre prochain:

03100 MONTLUCON
29200 BREST Le Celtic
34000 MONTPELLIER Cinema le Royal
49400 SAUMUR Cinema le Palace
50000 SAINT LO Multiplexe Cinemoviking
59500 DOUAI Cinema le Majestic
66000 PERPIGNAN MegaCastillet
67000 STRASBOURG
73100 AIX LES BAINS - Cinema Victoria
75017 PARIS
75019 PARIS La Geode
84000 AVIGNON Pathe Cap Sud



M@RS a écrit:16/09/2010
images/icones/icon7.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Captain Jack Sparrow a écrit:16/09/2010
Liste mise à jour

* 03100 MONTLUCON
* 29200 BREST Le Celtic
* 34000 MONTPELLIER Cinema le Royal
* 44230 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
* 44600 SAINT NAZAIRE Cineville
* 49400 SAUMUR Cinema le Palace
* 50000 SAINT LO Multiplexe Cinemoviking
* 56000 VANNES - CINEVILLE
* 59500 DOUAI Cinema le Majestic
* 62110 HENIN BEAUMONT
* 66000 PERPIGNAN MegaCastillet
* 67000 STRASBOURG
* 73100 AIX LES BAINS - Cinema Victoria
* 75017 PARIS
* 75019 PARIS La Geode
* 84000 AVIGNON Pathe Cap Sud



CC Rider a écrit:CC Rider 16/09/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Liste mise à jour

* 75019 PARIS La Geode






oulà...là!!!

Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 16:29

nanou a écrit:16/09/2010
Petites précisions sur la Géode : à 20 heures pour 12 €

Talk about a dream, try to make it real


Captain Jack Sparrow a écrit:17/09/2010
Personnellement pas sûr que la Géode soit le meilleur endroit. Sauf peut être pour la sono. Il s'agit d'un film tourné en 1972 (donc loin des critères de Stones At The Max en haute définition super turbo compressé 12 cylindres en V), qui plus est à une époque ou les Stones étaient peut être à un sommet "live" mais pas spécialement "spectaculaires". Est ce que le super écran géant circulaire va faire bon ménage avec ça?
Je verrais plus le truc dans une salle style Grand Rex.



CC Rider a écrit:17/09/2010
tu as raison pour le côté technique.

Le Max Linder?

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:20/07/2010
Le Max LInder serait chouette, pour l'instant les 2 salles parisiennes annoncées sont la Géode et le Club de l'Etoile dans le 17ème.



M@RS a écrit:21/07/2010

http://www3.hmv.co.uk/hmv/Large_Images/SSGAMES/rollin.jpg

Le 8 novembre, soit quelques semaines après la sortie des versions simples DVD/Blu-ray, une version De Luxe de Ladies & Gentlemen sera proposée

- Le DVD Ladies & Gentlemen normal avec ses bonus,
- Le DVD Stones in Exile de Stephen Kijak présenté à Cannes 2010, avec ses bonus.
- Un DVD bonus exclusif de 40 minutes, contenant des interviews provenant d’émissions TV américaines et australiennes de 1972, et des images tournées sur la scène du Madison Square Garden avec Stevie Wonder.
- Un livre de 40 pages illustré de photos de la tournée 1972 prises par Ethan Russel, ainsi que des photos additionnelles de Bob Gruen.
- Une reproduction de l’affiche originale du film lors de sa sortie en 1974 (format non communiqué)
- Une écharpe argentée telle qu’elle était distribuée aux premières du film en 1974 avec le logo des Rolling Stones.
- Un morceau de pellicule avec deux images qui seront toutes différentes d’un coffret à l’autre.

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:21/07/2010
Dis moi juste le prix que j'attrape la douleur du portefeuille?? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:21/07/2010
Cherche toi de suite un deuxième boulot de nuit, à l'américaine. Serveur en fast food, gardien de nuit en entrepot d'usine (le doberman est fourni). Y'a plus rentable mais après il faut savoir payer de sa personne....



CC Rider a écrit:21/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Cherche toi de suite un deuxième boulot de nuit, à l'américaine. Serveur en fast food, gardien de nuit en entrepot d'usine (le doberman est fourni). Y'a plus rentable mais après il faut savoir payer de sa personne....





http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Je vais prendre le job et revendre le doberman pour me payer le coffret

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:21/07/2010
En tout cas, commencent à faire sérieusement mal au cul ces cailloux. S'ils sortent un coffret à 130 euros pour chacun de leur quarantaine de disques + les DVD de concerts, je ne suis pas prêt de souscrire un fond de pension pour assurer mes vieux jours. Les leurs en tout cas sont bétonnés.



CC Rider a écrit:21/07/2010
Ca n'est donc pas toi qui va me racheter le doberman...

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:21/07/2010
J'en doute, je n'aime que les chats de toute façon..



mathis a écrit:21/07/2010

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

En tout cas, commencent à faire sérieusement mal au cul ces cailloux. S'ils sortent un coffret à 130 euros pour chacun de leur quarantaine de disques + les DVD de concerts, je ne suis pas prêt de souscrire un fond de pension pour assurer mes vieux jours. Les leurs en tout cas sont bétonnés.




d'autant plus que là c'est le coffret spécial de la tournée qui suit le disque ayant eu droit à un coffret spécial.

un genre de poupées russes infernales !

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/21/100921090447937498.jpg

Dom Icile


Captain Jack Sparrow a écrit:21/07/2010
Ah oui, je n'avais pas vu ça sous cet angle!

Cela dit, je ronchonne pour le principe, mais il faut reconnaître que ces coffrets sont bien séduisants (hormis la déception relative quand aux bonus d'Exile). Sans doute la seule façon pour Universal de rentabiliser l'investissement en cette période de marasme de l'industrie discographique, une façon assez intelligente commercialement et artistiquement.



CC Rider a écrit:21/07/2010
Pour le DVD çà n'est pas universal.

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:21/07/2010
Non, c'est vrai. J'étais resté sur les box Cds.



CC Rider a écrit:07/10/2010

Citation :
Yazid a dit :

À l’occasion de la sortie officielle (enfin) du DVD et Blu-ray inédit "LADIES & GENTLEMEN...THE ROLLING STONES" le 12 octobre, la société CielEcran présente le film-concert en avant-première et en exclusivité, dans une quarantaine de salles de cinéma en France.

Attendu par les fans du monde entier depuis 1974, ce document fut à l’époque, qualifié de « film rock le plus puissant de tous les temps »… Cette performance légendaire, considérée comme la meilleure des Rolling Stones, a été entièrement remastérisée depuis la pellicule originale et les bandes audio multipistes. Ce film résulte du montage de 4 concerts filmés lors de la tournée "Exile" au Texas en 1972. Une occasion unique de voir pour la première fois au cinéma ce fabuleux document live!

Projection du film en salles (CielEcran) : jeudi 7 octobre
Sortie du DVD (Eagle Vision/Naive) : mardi 12 octobre

La liste des salles de cinéma sera disponible sur www.cielecran.com à partir du 15 septembre.

http://i82.photobucket.com/albums/j255/VLONK/LadiesGentlementTheRollingStones.jpg

YM




up

Kora power


mathis a écrit:07/10/2010
on est dans les starting blocks

Dom Icile


CC Rider a écrit:07/10/2010
J'en sort.

Pour info et pour les panaméens, il reste des places pour la scéance de demain soir 20h au club de l'étoile, rue Troyon dans le 17e (à côté de l'avenue de Wagram).

Les conditions de visionnage sont vraiment superbes (petite salle, très confort, son fameux et écran "machin chose que c'est mieux que tout").



Captain Jack Sparrow a écrit:07/10/2010
Encore une bonne raison de regretter de ne pas habiter la capitale. Aucune salle en Charente Maritime.



Marc a écrit:Marc 07/10/2010
Personne au Cézanne à Aix tonight images/icones/icon4.gif



avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Mer 22 Juin 2011 - 16:39

mathis a écrit:07/10/2010
Vu !

A lyon ce soir, avec deux potes (la redoutable section rythmique du groupe lyonnais X Ray Vision )

et bien mes petits amis, quelle énergie !

Une image bien densifiée, aux couleurs plus vives, quelques infimes retouches.
Un son plus mixé, massif, brut. ça envoie du très lourd.

Et les Stones. Qui assuraient dejà gravement sur le bootleg officieux (qui etait quand même de super qualité !)

Mais là, tout neufs, sur grand écran, à fond : j'avais l'impression d'être sur scène, bringueballé comme un possédé entre les riffs de Keith et les frappes de Charlie, entre les solos sinueux de Mick Taylor et les contorsions de Jagger.

Superbe

ps : on a eu droit à un final assez "étrange". Sur la dernière chanson (street fighting man) le son est monté de 10 crans, et la salle s'est allumée ! ça vous a fait la même chose à Paris ou ailleurs , ou bien c'est mon projectionniste qui s'est enflammé ????

soirée merveilleuse, où sortant du cinema, nous sommes allé bouffer entre potes en refaisant le monde, en l'occurrence la période 69-72 des Stones.

Mes deux bougres d'amis, fan des Stones mais toujours un peu récalcitrants sur Springsteen auront droit à une diffusion obligatoire de Houston 78 en Novembre.
Convoqués d'office dans mon salon. (avec mon beau poster http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif )

Le challenge va être dur à relever !

Dom Icile


nanou a écrit:08/10/2010
Et si tu essayais de rajouter un deuxième canapé tout beau comme le premier... images/icones/icon17.gif

Talk about a dream, try to make it real


M@RS a écrit:08/10/2010

Bon ok, j'ai loupé la séance hier soir..MAIS...mais je vais me rattrapé là ou au plus tard demain matin avec le Blu-Ray !!!

j'ai un truc "spicy" et un autre plus huileux du côté de Canvey Island à finir !!

let's roOOOooolllll
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:09/10/2010
Rien d'exceptionnel pour moi que ce docu live déjà vu à de multiples reprises dans sa version boot.
Bien sûr la qualité de l'image, très bien restaurée, du son et le plaisir de voir le band à l'une de ses grande époque, en pleine forme, le tout dans des superbes conditions (encore que le rock live dans une salle de ciné confort à l'heure de la sieste...bof bof...)

mais pas de quoi fouetter un chat, car si c'est un document, çà n'est pas un documentaire, juste un concert filmé.

Plusieurs réflexions quand même.
-Le band était formidablement statique à part Mickounet qui en fait tout plein avec la langue.
-Je jeux de Mick Taylor est vraiment génial et le binôme avec la rythmique de Keithounet c'est le top
-Keithounet jouait et était appliqué alors qu'aujourd'hui il est juste cabotin et poseur (il joue à "Keith")
-Les concerts à cette époque étaient très courts (1h30)
-Le public et le groupe ne décollent vraiment physiquement que sur le final (magnifiques plans filmés derrière la batterie avec Keith face à Charlie et le public derrière)
-Le fait qu'il n'y ait pas un seul plan sur les deux pianistes pendant tout le show, alors que sur pas mal de titres, ils sont monstrueux (sur "You Can Always" entre autre)
-Le fait qu'un seul des deux (le plus beau) soit présenté pendant la présentation musicien alors que Ian Stewart, le 6e Stones depuis l'origine quasiment n'a droit qu'au générique de fin sous la présentation de "Shadow keybord"
Il leur a toujours posé un problème parce qu'il était trop moche pour aller sur les photos du groupe.

Bref, 2/3 trucs comme çà, qui me sont passé par la tête en voyant le film cette semaine.



mathis a écrit:09/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :

Rien d'exceptionnel pour moi que ce docu live déjà vu à de multiples reprises dans sa version boot....
et le plaisir de voir le band à l'une de ses grande époque




mais le plaisir, c'est essentiel CC : faut pas oublier de mettre ça en avant, pour parler de Tracks comme de "ladies & gentlemen" http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

Dom Icile


CC Rider a écrit:09/10/2010
J'ai parlé d'autre chose Mathis?
Rien d'exceptionnel ne veut pas dire déplaisir

Kora power


mathis a écrit:09/10/2010
j'avais mal compris !
j'ai cru que tu faisais ton (inhabituel) blasé !!!

sorry pour la mésentente

Dom Icile


M@RS a écrit:13/10/2010
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/3./J./r./0018771881919/0018771881919_medium.jpg

The Vinyl Remastered Collection Vol.1 features 13 12" vinyls, originally released between 1964 and 1969, remastered and repackaged for 2010.

The Rolling Stones 1964-1969 Vinyl Box Set Vol.1 :

* The Rolling Stones (EP)*, original U.K. release January 10, 1964
* The Rolling Stones*, original U.K. release April 17, 1964
* Five By Five (EP)*, original U.K. release August 14, 1964
* The Rolling Stones No. 2*, original U.K. release January 15, 1965
* Out Of Our Heads*, original U.K. release September 24, 1965
* Aftermath, original U.K. release April 15, 1966
* Big Hits (High Tide and Green Grass), original U.K. release November 4, 1966
* Between The Buttons, original U.K. release January 20, 1967
* Their Satanic Majesties Request, original U.K. release December 8, 1967
* Beggars Banquet, original U.K. release December 5, 1968
* Through The Past, Darkly (Big Hits Vol. 2), original U.K. release September 12, 1969
* Let It Bleed, original U.K. release December 6, 1969
* Metamorphosis, original U.K. release June 6, 1975
*recorded in mono


http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/D./w./1./0602527467108/0602527467108_medium.jpg

The Vinyl Remastered Collection Vol.2 features 14 12" vinyls, originally released between 1971 and 2005, remastered and repackaged for 2010.

The Rolling Stones 1971-2005 Vinyl Box Set Vol.2 :


* Sticky Fingers, original U.K. release April 23, 1971
* Exile On Main Street, original U.K. release May 12, 1972
* Goats Head Soup, original U.K. release August 31, 1973
* It's Only Rock 'N Roll, original U.K. release October 18, 1974
* Black And Blue, original U.K. release April 20, 1976
* Some Girls, original U.K. release June 9, 1978
* Emotional Rescue, original U.K. release June 23, 1980
* Tattoo You, original U.K. release August 25, 1981
* Undercover, original U.K. release November 7, 1983
* Dirty Work, original U.K. release March 24, 1986
* Steel Wheels, original U.K. release August 28, 1989
* Voodoo Lounge (2 LPs), original U.K. release July 11, 1994
* Bridges To Babylon (2 LPs), original U.K. release September 29, 1997
* A Bigger Bang (2 LPs), original U.K. release Sept 5, 2005

Released 22nd November 2010.

.....................................

...voilà voilà....et ça vas pas couter un bras ces choses là....


M@RS , plus de bras , plus de chocolat.


on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:13/10/2010

Citation :
M@RS a dit :
M@RS , plus de bras , plus de chocolat.





http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

M@rs, plus d'étagère, je vais chez la fromagère



M@RS a écrit:13/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :




http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

M@rs, plus d'étagère, je vais chez la fromagère




le pobbemme, est que ma fomagerre habbite lloin ...

scuse pour fauts, pa fffacccil avecc pieeedd deeecrrrire


PPPP.SS : jee nne m'''apppelllle paaaaas Daanieel DDay Leewwis et juuutiilise mmy RRIIGHT foooootttt



CC Rider a écrit:13/10/2010
bon alors

M@rs, j'ai plus d'étagères, je vais boire des bières...

Kora power


M@RS a écrit:13/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :

bon alors

M@rs, j'ai plus d'étagères, je vais boire des bières...




ça marranche , bierrre plus pproche http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:13/10/2010

Citation :
M@RS a dit :



ça marranche , bierrre plus pproche http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif




avec un verre à pied?

http://uploads.imagup.com/15/1286967873.jpg

Sorry...y pas M@rs....y que Jupiter

Kora power


M@RS a écrit:13/10/2010
mieux vaut à pied qu'en Voiture... http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif


M@RS a écrit:13/10/2010
http://2.bp.blogspot.com/_CHrKKDU9290/ShUe9tiQMYI/AAAAAAAAETo/D7jJzni8Mjc/s320/Lorraine_Biere_de_Mars_1954.jpg

non méééééé !

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:13/10/2010
http://uploads.imagup.com/14/1286968810.jpg

Kora power


M@RS a écrit:13/10/2010

on parlait de quoi déjà ?

ah oui....


http://img96.imageshack.us/img96/9021/bddmpflesh53.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:13/10/2010
les mecs, c'est dangereux le forum l'après midi

Dom Icile


nanou a écrit:13/10/2010
fais gaffe à ta santé Mars, quand même...

mais je t'avoue que j'aime bien quand tu bois la moquette http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

Talk about a dream, try to make it real


M@RS a écrit:M@RS 14/10/2010

Citation :
nanou a dit :

fais gaffe à ta santé Mars, quand même...





un http://lh4.ggpht.com/_-lYnaPsz1ow/TLZaS9SmPKI/AAAAAAAAIdg/C92pJAFsC2w/marspapierbonbonavecARO.jpg , et sa repart.

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 6:53

djac a écrit:27/10/2010
est ce que ça fait envie ???!!!

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/27/101027101219888092.jpg

perso : non ...

mais bon ... ça aura sans doute du succès ...
pour ma part, j'attendrai le 2eme volume de Chronicles ...
(et j'attendrai sans doute longtemps !!!)



... You Folks Are Crazy !


CC Rider a écrit:27/10/2010
euh si quand même ça peut faire envie

Mais j'aimerais bien lire aussi le tome 2 de Chronicles et je te souhaite de tout coeur de ne pas attendre trop longtemps.
En plus il doit compléter sacrément le gruyère biographique qu'il nous a laissé l'ami Zimmerman. Il y a du taf pace qu'il a quand même sauté certaines époques

Faire les 2 c'est possible tu crois?


Kora power


mathis a écrit:27/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :

Faire les 2 c'est possible tu crois?




seulement si tu te préinscris pour l'achat du tome 2 des mémoires de Clarence Clemons. images/icones/icon17.gif

Dom Icile


djac a écrit:27/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :

Faire les 2 c'est possible tu crois?






Yes You Can ! images/icones/icon10.gif images/icones/icon10.gif images/icones/icon10.gif



... You Folks Are Crazy !


HibbingSon a écrit:27/10/2010
belle interview dans Téléramouche, en attendant
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs925.snc4/73808_124670287591484_109520835773096_167486_1210045_n.jpg

http://www.acousticinparis.blogspot.com/


CC Rider a écrit:29/10/2010
http://data.imagup.com/2/1288336589.jpg

passionnante emission et passionnant entretien avec Keith ze Riff diffusé hier soir sur la BBC2 dans le cadre de l'émission "Culture Show".
Evidemment tout y est évoqué dans la cadre de la sortie de la bio du guitariste, des témoignages d'amis, de références, et des images d'archives que je ne connaissais pas toutes.

A dispo si quelqu'un est intéressé.


Kora power


Michel a écrit:29/10/2010
Reçu en cadeau ce jour (Life)

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


Jungleland shuffle a écrit:29/10/2010
bon ben tu te magnes de le lire et tu nous en causes images/icones/icon15.gif

je crois que ça va être mon prochain achat

http://aupaysdublues.free.fr


Michel a écrit:29/10/2010
C'est un pavé Didier !

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


Jungleland shuffle a écrit:29/10/2010
sous le pavé la plage ? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif


Jungleland shuffle a écrit:30/10/2010
bon j'ai craqué. Il était en présentoir ce matin chez mon marchand de journaux alors hop direction la caisse images/icones/icon10.gif

http://aupaysdublues.free.fr


HibbingSon a écrit:30/10/2010

Citation :
CC Rider a dit :[/URL]

passionnante emission et passionnant entretien avec Keith ze Riff diffusé hier soir sur la BBC2 dans le cadre de l'émission "Culture Show".Evidemment tout y est évoqué dans la cadre de la sortie de la bio du guitariste, des témoignages d'amis, de références, et des images d'archives que je ne connaissais pas toutes.A dispo si quelqu'un est intéressé.




ça doit être ça : http://www.youtube.com/watch?v=HjNCEhVmLxo

http://www.acousticinparis.blogspot.com/


CC Rider a écrit:30/10/2010
Non c'est une autre émission.
Le "Culture Show".

Mais je vais aller voir celle ci aussi, merci vévé

Kora power


Outlawpedro a écrit:03/11/2010
Si ca intéresse quelqu'un !

http://bibliobs.nouvelobs.com/20101027/22086/exclusif-les-confessions-de-keith-richards

Plus on est de fous, moins il y a de riz


Hasubn a écrit:03/11/2010
J'aimerais avoir vos avis sur ça :

http://vivalesbootlegs.blogspot.com/2008/02/rolling-stones-missing-jewels-box-set.html



Captain Jack Sparrow a écrit:03/11/2010
Pas mal, un bon témoignage de la tournée US 75, à mon avis supérieure à l'équivalent Européen de l'année suivante (sauf qu'évidemment ils ne jouaient pas encore Black & Blue....).
Et (du moins je crois) la seule version live de Luxury.
Qualité de son variable puisque les titres proviennent de différents shows (les 3 premiers Cds étant toutefois centrés sur Detroit et Buffalo).



Hasubn a écrit:10/11/2010
J'ai téléchargé le coffret c'est pas trop mal mais sur certain titres, le son est vraiment tout moisi...

Sinon j'aimerais quelques conseils sur des boots des Stones.

J'en possède 6 :

Wembley 90'
Atlantic City 89'
Brussels Affair 73'
Bredspring Symphony 73'
Get Your Leeds Lungs Out 73'
Welcome To New York '73
Collection Bootlegs (1989-2006)(best-of live)

Je précise que je recherche que des boots audio.
Je peux en avoir de tas mais seul ceux qui valent le coup m'intéréssent.



CC Rider a écrit:10/11/2010
je ne connais pas le dernier que tu cites, mais tu t'es soigné dans tes choix: que du must!

Tu ne trouveras pas mieux pour 73 et 89/90

Je ne sais pas si tu aimes la première époque des Stones? mais il y a de très jolies compils des différentes BBC Sessions, plus ou moins complète.
Et puis le "Leed Stones" de 71 (également appelé "Get Your Leed lung up") est un must de la première période Mick taylor.
Et puis évidemment le "Unreleased Decca Live album" de 72.
Brulant comme les shows du groupe à cette époque.

Perso je ne suis pas un grand fan de la période 75/81 (je trouve le groupe flou à cette époque), j'ai 2/3 boots "syndicaux", mais rien qui ne puisse réveiller les morts
Après on switche sur les années 89/90 évoquées plus haut pour lesquelles tu possèdes ce qu'il faut.
Plus tard, j'aime énormément "Danger Keep Behind Bare Wire" enregistré à Fort Worth en 97 et "Radio San Diego", superbe Broadcast FM enregistré en 98.
Keith y commet une version de "Thief in the Night" que je met parfois en boucle tellement c'est beau.
Et puis je met à part "Stripped Companion" un cd des sessions semi acoustiques que le groupe a proposé en 95 lors de sa tournée promo.
Une autre lecture de quelques classiques, parfois totalement emballante et super jouissive.

J'ai découvert récemment grâce à Fifi le "Glasgow 2006" (tournée que j'avais zappé niveau boot tellement le show de Paris m'avais attristé de médiocrité), et il est très bon niveau son
Mais je trouve le groupe moins bon sur cette tournée.

J'ai une passion pour les boot de démos studio de ce groupe, et je ne sais pas si là aussi tu cherches des renseignements, mais il y aune poignée de boots de ce côté là qui valent l'écoute et la découverte.




CC Rider a écrit:10/11/2010
Pardon, j'ai oublié de te préciser que si je n'étais pas fan de la période 75/81, il y a le must "LA Friday tapes" de 75, en 4 cd, qui est aussi un "must".

Kora power


Hasubn a écrit:Hasubn10/11/2010
Merci de m'avoir répondu.
Je me doutais que pour la période 73, il y aurait pas mieux.
J'ai été très surpris par la qualité du son.
J'ai aussi entendu parler d'un "Black Album" en bootlegs chez les Stones.
Tu peux m'en dire plus???




avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 6:59

CC Rider a écrit:10/11/2010

Citation :
Hasubn a dit :

Merci de m'avoir répondu.
Je me doutais que pour la période 73, il y aurait pas mieux.
J'ai été très surpris par la qualité du son.
J'ai aussi entendu parler d'un "Black Album" en bootlegs chez les Stones.
Tu peux m'en dire plus???




je pense qu'il s'agit du "unreleased Decca" dont je parle plus haut
Sinon, je ne vois pas trop...

Kora power


Hasubn a écrit:10/11/2010
Selon Wikipédia :

The black album est un album pirate des Rolling Stones sorti en 1979.

Coffret de 3 vinyles transparents et de couleurs différentes incluant des raretés et inédits de toutes les périodes des Stones de Brian Jones jusqu'à Ron Wood
Disque 1 [modifier]

1. Memphis Tennessee
2. Roll over Beethoven
3. Down in the bottom
4. You can make it if you try
5. Route 66
6. Confessin' the blues
7. Down the road apiece
8. High heeled sneakers
9. Beautiful Delilah
10. Carol
11. I just want to make love to you
12. Satisfaction
13. The spider and the fly
14. Cry to me
15. Fanny Mae
16. Walking the dog
17. Jumping Jack Flash

Disque 2 [modifier]

1. Ain't that loving you baby
2. Mona (I need you baby)
3. DEon't lis to me
4. If you need me
5. Oh baby, we got a good thing goin'
6. It's all over now
7. Little red rooster
8. The last time
9. It should be you
10. Play with fire
11. Everybody needs somebody
12. You'd better move on
13. Bye bye Johnny
14. Beautiful Delilah
15. Hey Crawdaddy

Disque 3 [modifier]

1. All down the line
2. Melody
3. Cocksucker blues
4. Black and blue jam
5. Brown sugar
6. Too many cooks
7. Exile on main street blues
8. Silver train
9. Parachute woman
10. You can't always get what you want
11. Cherry oh baby
12. Ruby tuesday
13. Sure the one you need



M@RS a écrit:10/11/2010
je pense que tu veux peut-être parler de la black box

http://www.geetarz.org/reviews/stones/black-box-back.jpg

http://www.rollingstonesnet.com/BlackBox.htm

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:10/11/2010
d'accord...le Black Box...il rejoint les Boots studios topissimes dont je te parlais plus haut.
Sortie en 4 cd.


il y a eu mieux depuis, si on parle de compils studio.

3 fois deux cd's.
Formidable

http://data.imagup.com/2/1289398454.jpg



M@RS a écrit:10/11/2010
ah oui oui !! images/icones/icon7.gif

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Hasubn a écrit:10/11/2010
C'est noté pour le Black Box et Through The Vaults Darkly.
Merci à vous!



Michel a écrit:10/11/2010

Citation :
CC Rider a dit :

Pardon, j'ai oublié de te préciser que si je n'étais pas fan de la période 75/81, il y a le must "LA Friday tapes" de 75, en 4 cd, qui est aussi un "must".



Je confirme l'avis éclairé de Christophe
Par contre, le STP Tour de 1972 est incontournable.
Unreleased Decca Live Album 1972 documente deux shows de cette tournée

Philadelphia, PA, July 21st, 1972, 1st show
1. 4:20 All Down The Line
2. 3:34 Brown Sugar
3. 4:10 Bitch
4. 3:54 Rocks Off
5. 5:52 Gimme Shelter
6. 3:54 Happy
7. 4:49 Tumbling Dice

Fort Worth, TX, June 24th, 1972, 1st show
8. 6:11 Love In Vain
9. 4:44 Sweet Virginia
10. 7:45 You Can't Always Get What You Want
11. 11:13 Midnight Rambler (2nd show)
12. 2:16 Rip This Joint
13. 3:20 Jumping Jack Flash
14. 4:16 Street Fighting Man

Ceux ci existent aussi en version complète.


Rolling Stones - Philadelphia Special II


albop a écrit:10/11/2010
L'essentiel a été cité.

J'ajouterai toutefois "Live'r Than You'll Ever Be" 1969, qui reste un bootleg historique, le "Nicaraguan benefit concert" 1973 (pour No expectation et le solo de Mick Taylor), "Paris au Printemps" 1976, "handsome girls 1978 (quatre disques soundboard), "sweet home NYC" 1998 - Crystal cat (rarement cité mais que j'adore même si le son audience, très bon, est un peu trop métallique).



Michel a écrit:10/11/2010
Live'r Than You'll Ever Be" 1969

Absolument !

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


CC Rider a écrit:10/11/2010

Citation :
albop a dit :

L'essentiel a été cité.

J'ajouterai toutefois "Live'r Than You'll Ever Be" 1969, qui reste un bootleg historique





absolument.
Dont une jolie version remaster est sortie récemment d'ailleurs

Kora power


Jungleland shuffle a écrit:10/11/2010

j'ai un certain nombre de boots des Stones, la plupart m'ayant été recommandés, et globalement ça me va bien. Ne me demandez pas spécialement les titres mais c'est plutôt dans l'ancien.

euh oui c'est pas très intéressant tout ça mais c'était plus pour amener ma question : y-a-t-il des boots des tout débuts où les Stones naissants incluaient pas mal de classiques du blues ?

http://aupaysdublues.free.fr


CC Rider a écrit:10/11/2010
toutes les BBC sessions enregistrées entre 63 et 67, et le fameux "The Chess session".

http://data.imagup.com/1/1289401557.jpg

21 titres pour être toujours heureux!

Kora power


Michel a écrit:10/11/2010
Je vais regarder sur les bouquins d'Alain DIGUE (Doktor STONES) qui recensent les boots du groupe.

Pour info si cela branche du monde le site où on peut voir les photos et les commander.
http://stonage.midiblogs.com/livre

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


Hasubn a écrit:10/11/2010
Et ben ça en fait des choses à écouter...
Celui que je place tout en haut, c'est le Bredspring Symphony avec des versions de Midnight Rambler et de Gimme Shelter fantastiques.



M@RS a écrit:10/11/2010

Citation :
CC Rider a dit :



21 titres pour être toujours heureux!




même 26 C. ! images/icones/icon7.gif

http://2.bp.blogspot.com/_HJpSjL0dwiQ/TFild-1sKJI/AAAAAAAABUA/X4KKGeJ66PQ/s1600/morph20-back.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


mathis a écrit:10/11/2010
alors là messieurs merci

une belle initiative spontanée pour compléter nos collections !

Dom Icile


Jungleland shuffle a écrit:10/11/2010
j'ai les BBC et puis les blues de Chess je les ai par ailleurs

donc finalement il ne me manque rien dans ce que je cherche, mis à part aller piquer quelques vieilles bandes chez Jagger

http://aupaysdublues.free.fr


sergers2000 a écrit:10/11/2010
Pour les completistes une superbe anthologie de tous les passages radio & tv de 63 à 69 qui permet de mettre au placard le pourtant dejà parfait "beat beat beat at the beeb"
http://img545.imageshack.us/img545/1692/radiotvsessions0a.jpg




albop a écrit:10/11/2010

Citation :
CC Rider a dit :


Et puis je met à part "Stripped Companion" un cd des sessions semi acoustiques que le groupe a proposé en 95 lors de sa tournée promo.




Stripped Companion est vraiment très bon et la version de Gimme Shelter au Paradiso d'Amsterdam est à tomber par terre (probablement ma préférée)

La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=rCrbziy20aU

Putain, que c'est bon !!!



CC Rider a écrit:CC Rider
C'est vrai qu'elle est très très belle cette version.
Sobre et tout.

Et sur ce même Stripped Companion, je vénère la version de "Black Limousine".
Entre autre

Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:13

Jungleland shuffle a écrit:10/11/2010
putain ce titre c'est toute l'histoire de la musique populaire. C'est juste monstrueux, même mal joué c'est beau à crever

d'ailleurs j'exigerai par testament qu'il soit joué lors de mon enterrement

http://aupaysdublues.free.fr


12ax7 a écrit:10/11/2010

Citation :
même mal joué c'est beau à crever




Grave! Même si je me ferai jamais à leur solos de guitare joués avec les deux pieds gauches.

Citation :
d'ailleurs j'exigerai par testament qu'il soit joué lors de mon enterrement



Ca va devenir difficile, l'église resserre les rangs, ça m'étonnerait pas qu'ils interdisent les stones bientôt !



Jungleland shuffle a écrit:10/11/2010
bah quoi ils ont adoubé les Blues Brothers !

http://aupaysdublues.free.fr


Captain Jack Sparrow a écrit:11/11/2010

Citation :
Jungleland shuffle a dit :

putain ce titre c'est toute l'histoire de la musique populaire. C'est juste monstrueux, même mal joué c'est beau à crever




Celle de Stripped Companion, on peut pas dire qu'elle soit mal jouée. Au contraire, elle arrache le tarmac au décollage. Evidemment qu'il y'a pas Satriani dans le groupe, thanks god!



devil59620 a écrit:11/11/2010
Je cherche une bonne biographie des Stones à lire
j'attends les avis des spécialistes merci d'avance



CC Rider a écrit:11/11/2010
http://data.imagup.com/3/1289512101._SS500_jpg

Celui ci, écrit par Bill Wyman.
Définitif et merveilleusement illustré.

Peut être un peu dur à trouver, mais je l'ai vu sur mamazone autour de 45€ d'occaz


Kora power


albop a écrit:11/11/2010
J'aurais conseillé le même.


albop a écrit:12/11/2010
Interview de Keith Richards par Antoine de Caunes demain dans Libé.



Jungleland shuffle a écrit:12/11/2010

Citation :
albop a dit :

Interview de Keith Richards par Antoine de Caunes demain dans Libé.




la question est : ADC va-t-il dire à Keith que c'est son musicien préféré juste après avoir dit cela de Bruce ? images/icones/icon15.gif

http://aupaysdublues.free.fr


CC Rider a écrit:13/11/2010
petit post pour signaler ce superbe livre de photos sorti à prix plein pot en 2006 et dispo dans les solderies à un prix très intéressant ces jours ci (autour de 25€)

"Le meilleur livre de photos sur le groupe" dixit Bill Wyman.

http://data.imagup.com/3/1289647651._SL500_AA300_jpg

http://data.imagup.com/2/1289647770.jpg

Kora power


Sésé a écrit:13/11/2010
Je suis pas une fana des Stones mais en voyant le reportage au JT de France2 ce soir sur Keith Richards çà m'a donné envie de lire son autobiographie. Vous l'avez lu ? c'est interessant ?



devil59620 a écrit:14/11/2010
merci pour les conseils...
Et celle de François BON, vous l'avez lu ? vous en pensez quoi ?

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/14/101114085456967348.jpg



Michel a écrit:14/11/2010
Celle de BON est vraiment une bio qui documente surtout les débuts.
Life n'est pas une bio des Stones, c'est Keith qui raconte les Stones, ce qui est différent.
Par exemple, il dit qu'il a écrit Angie en Suisse, au moment de la naissance de sa fille Angela, alors que Angie Bowie a toujours déclarée que Jagger l'avait écrite pour elle.
LIFE se lit plus comme un roman....et c'est bien

Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
Le forum
http://rock-music.weshforum.com/


M@RS a écrit:14/11/2010

Citation :
Michel a dit :
LIFE se lit plus comme un roman....et c'est bien




yep ! images/icones/icon7.gif

je viens juste de commencer le livre....

http://4.bp.blogspot.com/_RwdH5DTKRas/TNVoAPfG0TI/AAAAAAAADj0/ALx37s92IAU/s640/keith+richards+life.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


CC Rider a écrit:14/11/2010

Citation :
devil59620 a dit :

merci pour les conseils...
Et celle de François BON, vous l'avez lu ? vous en pensez quoi ?

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/14/101114085456967348.jpg




celle de Francois Bon est une bio fantasmée par l'auteur, pas avérée.
Pas inintéressante, mais "lourde" à lire, pas vraiment fun.

Kora power


Captain Jack Sparrow a écrit:14/11/2010

Citation :
CC Rider a dit :



celle de Francois Bon est une bio fantasmée par l'auteur, pas avérée.
Pas inintéressante, mais "lourde" à lire, pas vraiment fun.





C'est exactement ce que j'en ai tiré. Le côté fantasme me gêne d'ailleurs moins qu'un style épouvantablement lourdingue et ampoulé, auquel on finit par s'adapter, mais les 50 premières pages c'est style à la fin de chaque (longue, trés longue) phrase, on ne se rappelle plus quel était le début.



CC Rider a écrit:14/11/2010
Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :




C'est exactement ce que j'en ai tiré. Le côté fantasme me gêne d'ailleurs moins qu'un style épouvantablement lourdingue et ampoulé, auquel on finit par s'adapter, mais les 50 premières pages c'est style à la fin de chaque (longue, trés longue) phrase, on ne se rappelle plus quel était le début.




ben voilà, tout pareil...des phrases longues avec pleins de mots dedans et pas d'images


CC Rider a écrit:14/11/2010

Citation :
albop a dit :

Interview de Keith Richards par Antoine de Caunes demain dans Libé.




la voici là voilà

Citation :

Keith Richards, gratte et papier
PAR ANTOINE DE CAUNES


Après un demi-siècle d’une rock’n’roll life dont il est devenu, pour le meilleur et pour le pire, l’Incarnation, après la cosignature d’un nombre d’hymnes dont on sait par avance qu’ils survivront à un conflit nucléaire généralisé, l’absorption d’une quantité phénoménale de substances, de rivières entières de gnôle, et un tabagisme irréductible à toutes les injonctions sanitaires, Keith Richards est en pleine forme. Il résume très bien la situation d’un aphorisme à cheval entre Nietzsche et le Samu : «Ce qui vous tuerait ne me tue pas.» La position à cheval lui étant d’autant plus naturelle qu’il est Sagittaire, «moitié homme, moitié cheval, avec autorisation de chier dans la rue». Moitié homme, moitié bourrin, serais-je tenté d’ajouter, tant la vie de cet homme - sans parler de sa survie - est décidément stupéfiante.

Voilà des années qu’on s’en étonne, des années qu’on s’en réjouit. Depuis les années 60. L’acteur Robin Williams a résumé un jour en une heureuse formule un fait pourtant considéré comme objectif : «Si vous vous souvenez des années 60, c’est que vous n’y étiez pas.» Keith, qui n’aime rien tant que culbuter le sens commun et les idées reçues, y était. C’est le moins qu’on puisse dire. Et il se souvient de tout. Et nous saute aussitôt aux yeux - et aux oreilles - que, dans ce tout, il y a une place pour nous : la mémoire individuelle, unique, de Keith électrifiant notre mémoire collective à coups de riffs cinglants.

La scène, bulle magique
On décortiquait tout ce qui nous tombait sous la main. Tiens : cette photo, sur les Champs-Elysées, qui, légèrement recadrée, avait servi de pochette à deux 45 tours (pressage françaoui) différents : Time Is on My Side et (I Can’t Get No) Satisfaction. Les Stones sur les Champs, propres sur eux, rangés en ligne, entre une 404 frôlant Wyman et une DS rouge filant vers l’Arc de triomphe, à droite de Charlie. Keith, costard, chemise et lunettes noires, Mick en veston clair, col roulé vert jardin, regard par en dessous, pose western spaghetti, et Brian au milieu, l’air sournois d’un enfant de chœur venant de pisser dans le vin de messe. Les Stones se tenant exactement sur la future ligne d’arrivée du Tour de France, deux ans avant que la mort de Tom Simpson sur les côtes du Ventoux ne commence à faire parler de dopage. Visionnaires !

Les Stones à Paris, France, où ils reviendraient mille fois, pour enregistrer, de Boulogne-Billancourt à la Côte d’Azur, jouer, faire la fête ou simplement résider. Paris, où Keith apprendrait, en montant sur scène - aux fameux Abattoirs ! - la mort de son fils Tara, nouveau-né, alors que son aîné, Marlon, 7 ans, l’accompagnait sur la route. Paris qui, du coup, aurait légitimement pu devenir une ville maudite dans son souvenir. Et quand je pense qu’on y était, dans la foule surchauffée par les récits mythiques du STP (Stone Tour Party) de 1972, nos héros encore grandis par cette avalanche de nouvelles légendes plus ou moins urbaines, ignorant que Keith, méprisant la mort, subite ou non, était quand même monté sur scène, là-haut, dans cette bulle magique où plus rien ne vous atteint.

Vieux flibustier déréglé
On ne sort pas tout à fait indemne de la lecture galopante et fiévreuse de sa Life. Comme si l’on venait de descendre des rapides sans y avoir été psychologiquement préparé, pour en ressortir grelottant, claqué d’émotion, incrédule et renversé. Pourtant, ce n’est pas faute de s’être enfilé de la bio de rocker, des meilleures (Lennon ou Buddy Holly, par Philip Norman, Macca, par Barry Miles, Spector par Mick Brown ou bien, à l’inverse, de la bio dégradable, et pas toujours issue du commerce équitable). Mais là, on atteint des sommets. L’air s’y fait rare. C’est Keith qui cause, certes épaulé par son vieux pote James Fox (ne pas confondre avec l’acteur homonyme qui donnait la réplique à Jagger dans Performance, et qui, traumatisé par cette expérience, disons, particulière, mit une parenthèse de neuf ans à sa carrière), et s’y livre sans tabou - sans voyeurisme non plus -, avouant tout, ne regrettant rien.

Bien sûr - sa participation à Pirates des Caraïbes vient-elle confirmer l’impression ? -, c’est sur un vieux flibustier qu’on s’attend à tomber, ou plus exactement sur un Long John Silver tel que raconté par lui-même sous la plume de Björn Larsson, génial romancier suédois, il y a quelques années. Rappelons le principe : Silver, le pirate unijambiste qui terrorise le jeune Jim Hawkins de l’Ile au trésor, héros de fiction, donc, prend la plume pour raconter sa véritable existence, soit un pan entier de l’histoire de la piraterie (comme celle de Keith l’est d’un des murs porteurs du rock), et ceci dans le but de brouiller d’avantage les pistes tout en prétendant les éclaircir.

La question se pose autrement : «la Vie» que raconte Keith, l’a-t-il vécue ? Rêvée ? Les deux ? Comment un homme qui s’est perdu, abîmé à ce point dans la défonce, l’irréalité, a-t-il fait pour garder à ce point le cap et ne jamais sombrer, quitte à passer de nombreuses fois au bord du gouffre ? D’où lui viennent cette prodigieuse mémoire, cette philosophie de l’existence, animées par un humour, comme on dit, ravageur ? Comment ce type déréglé, vaisseau fantôme à lui tout seul, a-t-il fini par se transformer en chaman dont on recueille les pensées, cocktail de candeur à la Van Damme, de fulgurances poétiques à la Cantona et de cruauté lucide à la Swift ? Comment Keith a-t-il fait pour réussir le prodige de devenir le «Fool on the Hill» de ses copains et néanmoins rivaux, après avoir incarné le Diable dont il joue si divinement la musique ? C’est là un des authentiques mystères de l’époque, qui en compte pourtant de moins en moins. Un enchantement, dans une époque de désenchantement. Et tant pis si Keith n’a pas toujours, et de loin, chanté juste.

Bobo ? Bo tout court.
Avant d’attaquer le pavé - 660 pages - (la moindre des choses pour le coauteur de Street Fighting Man), je m’étais remis en mémoire cette déclaration datant d’il y a quelques années : «On ne peut rien dire de moi que tout le monde ne sache déjà. On ne peut pas avoir pire réputation que la mienne. Je me suis rendu compte dans les années 70 que je n’avais aucune raison de mentir, que tout le monde allait croire de toute façon des choses bien pires ; je n’avais plus rien derrière quoi me cacher… Rien ne mérite qu’on mente» (1).

La bonne nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, si je puis dire, ces dernières semaines. «La Vie» est belle. Life is beautiful. «Aucune raison de mentir» ? Alors autant y aller franchement, en évitant avec une certaine virtuosité le piège fatal de la «confession», terme infiniment trop chargé de bondieuserie ou de mise à table policières, deux domaines dont le vieux Keith se défie comme de la peste. Qui dit confession dit pénitence ou rédemption, et c’est peu dire qu’on n’en trouve guère trace.
Même entre les lignes.
Un pirate, on vous dit. Un vrai.

Le lecteur - la fameuse mémoire collective - enfoncera le clou de son côté : aucun remords à avoir suivi le sillage des Stones - enfin de Keith - même de loin, même fantasmé. On eut même parfois la faiblesse complaisante de trouver flamboyant son prosélytisme affiché pour la défonce et l’autodestruction, susceptibles après tout de tenter, voire plus si affinités, des esprits plus faibles et des constitutions moins robustes. Mais ne tenait-on pas là une incarnation absolue de l’esprit de bohème, d’une vie rêvée dans le monde merveilleux du rock’n’roll, ses images d’Epinal incluses, dont nous aurions tous rêvé ? Bobo ? Non, non. Bo tout court. Sublime dans son goût de la décadence et son défi permanent aux bien-pensants du moment. Pas davantage de regrets, sauf à verser des larmes inutiles sur une jeunesse enfouie.

Et rien que d’en parler, tiens, une nouvelle vague de souvenirs humides, d’émotions stoniennes se bouscule instantanément à travers la couche Confiance de notre mémoire. Quelques-unes, pêle-mêle, pour la route : ces longs frotti-frottas dans la pénombre des boumsprovoqués par le propice médium tempo de Going Home, sur Aftermath. Les séances de pose devant le miroir, air-guitare en main, à mouliner comme Keith, la moue mauvaise, sur les riffs incandescents (un riff est soit cinglant soit incandescent) de Jumping Jack Flash. La conviction naïve que la seule force de Street Fighting Man suffirait à mettre le feu aux poudres, ou, à tout le moins, devenir la chanson emblématique de ce printemps 68 qui s’annonçait agité. L’épluchage méthodique de Beggar’s Banquet et de son sulfureux diptyque représentant un banquet médiéval destroy. Cet entretien d’une vaporeuse et agaçante mondanité avec Jagger en 1982, dans les coulisses d’un stade de Rotterdam, le premier d’une longue série où il faudrait désormais venir équipé d’un télescope en n’espérant que des vents favorables. Ou encore, bien des années après, ces concerts surprises à l’Olympia qui réconcilieraient tout le monde, en redonnant un peu de chair, de stupre, de sueur et de gras à la machine.

Au final, une brouette pleine d’émerveillements et de doléances mêlés, exactement à l’image de cette relation faite d’amour et de haine entre Keith et Mick sur laquelle il revient dans le détail, et dont, bien sûr, le Moloch médiatique ne retiendra pour ses manchettes que le détail (la teube de Mick).

Bagouzes, bracelet, Marlboro
Tout ça juste pour résumer mon émotion en me rendant à l’hôtel Meurice, Paris Ier, en ce début novembre, pour y croiser Long John Richards, auteur de cet ovni littéraire baptisé Life. Tout en souriant de l’ironie de la situation : le pirate en chef, l’une des gueules les plus placardées sur les murs des brigades des stups de tous les pays, traqué par tous les flics du monde, menotté, coffré, molesté, embastillé, l’outlaw modèle, reçu en grande pompe au sein même d’une des destinations les plus convoitées de l’establishment international. A deux pas de l’Elysée, un havre de paix pour marchands d’armes, tyranneaux subsahariens en visite protocolaire, capitaines d’industrie plus raisonnablement kasher, et désormais, donc, rockers inoxydables et irréductibles. Et, déambulant dans les longs couloirs feutrés, conduit jusqu’à la cage du fauve par un état-major anglo-saxon travaillant son journaliste comme les Provençaux leurs olives, avec une première pression à froid, la tête pleine de ces 660 pages pleines de bruit et de fureur, me raisonnant pour ne pas simplement ouvrir la conversation et mon cœur par cet aveu spontané : «Il m’a cloué au mur, votre bouquin. Sa radicalité, son honnêteté (pour un pirate s’entend), l’absence totale de bullshit, son humour, sa mauvaise foi, son électricité… C’est pas un livre sur le rock, c’est le rock qui cause, en personne, comme dans Rolling Richards, etc.»

Les contraintes de la rencontre apparaissent rapidement : Keith, jeté en pâture pendant deux jours aux médias français et européens, chaque entrevue chronométrée alors que, par définition, il faudrait des heures pour papoter avec un zozo de ce calibre. Et le temps, Keith…

Evidemment, il se fait attendre. Après tout, le temps richardsien n’est pas celui du commun des mortels. Commun, il ne l’est pas, et mortel, ça reste toujours à prouver. J’attends donc dans la chambre, comme une bonne petite gagneuse, qu’on m’amène le client, en jetant un coup d’œil sur cette photo de Mondino que je lui ai apportée en guise de bienvenue. Keith collé à un mur de Marshall, sa Fender en pogne, clope au bec, le regard vague, lâché, comme un bateau ivre dont on viendrait de rompre les amarres. Une image sublime. Ne devrait-il en rester qu’une, ce serait celle-là. Dehors, c’est la tempête. Trombes d’eau, rafales, les arbres qui se dépouillent. Des pas feutrés, une porte qui s’ouvre, on le fait entrer.

Maintenant, tout autre la jouerait cool, limite détaché. Et je m’y emploie, en me disant que décidément j’ai encore des progrès à faire en comédie. Mais il me reste assez de lucidité pour comprendre : je suis juste en train de serrer la louche de Keith Richards, la meilleure main droite du rock, et l’un de ses plus galvanisants hémisphères gauches.

Souriant de ses quatre-vingt-douze ratiches toutes neuves, rangées comme pour le défilé, après les escapades des années 60, 70 et 80, un Borsalino crème obstinément vissé sur un crâne récemment trépané, une certaine fragilité dans l’équilibre général, et cet œil timide et narquois. C’est bien lui. Question dégaine, c’est Bozo le clown meets Higelin.

Un effet Vache qui rit inversé
L’archange du rock’n’roll, là, aujourd’hui, il nous a fait un petit combiné audacieux dont les Anglais ont le secret. Redingote camel trois-quarts, écharpe immense à motif, celui-ci pouvant évoquer la fameuse tête de mort griffe-signature, un pantalon en velours et des pompes vert pomme. Ajoutez à tout cela bagouzes vanité, bracelet menottes et l’inséparable Marlboro (rouge, bien sûr) en train de se consumer tranquillement, et vous avez le tableau : ecce homo.

Présentations. Je commence par le petit cadeau, la photo. En se découvrant, avec une petite dizaine d’années de moins, il a une réaction spontanée et, paradoxalement, débarrassée de tout narcissisme. Un regard amusé sur lui-même, par ce que Mondino a réussi à choper : l’essence même de Keith Richards. Pour le coup, c’est un peu le portrait qui regarde Dorian Gray. Comme un effet Vache qui rit inversé, mais l’intéressé ne semble pas s’en formaliser.

Mis en humeur, il s’assoit pour se plier, comme le fait le roseau, à l’exercice promo. Disponible mais comme déjà las, ici sans y être tout à fait, un derviche tourneur suspendu en plein mouvement.

En lisant Life, je me demandais si le plaisir l’avait emporté sur la douleur quand il s’est agi de redérouler le fil de votre vie agitée ?

C’est une question que j’ai commencé à me poser depuis que j’ai écrit le bouquin. Plus douloureux en un sens parce que vous devez réfléchir sur ce qui s’est passé, alors que, quand ça arrive, vous êtes dedans, vous avancez. C’est toujours difficile de replonger dans sa propre vie. Au début, je pensais que ça serait facile… J’avais une année devant moi, on venait juste de terminer une très longue tournée avec les Stones. J’avais le temps, je me suis dit que ça ne devrait pas être si difficile que ça. En fait si, c’est vraiment difficile de regarder en arrière.

Vous dites que la mémoire est fiction. Quelle est la part de la mémoire et celle de la fiction dans Life ?

Y a pas mal d’humour qui rentre là-dedans. Mais c’est surtout très factuel. Par fiction, je veux dire que quand la célébrité et l’image entrent en jeu, ça devient rapidement très difficile de faire la différence entre les deux… J’ai essayé de faire la différence entre l’image et la réalité. Pour moi, c’était ça, la chose importante.

Avez-vous coupé quelques histoires embarrassantes ? Pour ne blesser personne ?

J’ai essayé autant que faire se peut. Rien n’a été écrit dans l’intention de blesser qui que ce soit. En même temps, je devais raconter les coulisses de cette histoire, de ce qui se passait. Je ne suis pas un mec blessant vous savez… Mais c’est l’honnêteté qui, à un moment, doit l’emporter. J’ai coupé pas mal de ladies. Pas de noms. Que des petites histoires périphériques. J’espère avoir gardé l’épine dorsale de l’histoire, la moelle… (Une pause, il tire une taffe, souffle et se sourit à lui-même.) Bien sûr, je m’attendais à provoquer de l’intérêt, mais soudain je me retrouve auteur mondial numéro 1 ! (Il se fait marrer tout seul.) C’est excitant vous savez…

Sans doute les gens sont-ils sensibles à votre manière franche et honnête de parler de la vie et de la musique. Et sans retape. Vous auriez pu tout aussi bien l’appeler «Sex, Drugs and Rock’n’Roll»…

(Rires.) Oui, ou inverser l’ordre : «Rock’n Roll, Drugs and Sex». La musique d’abord.

Dans le livre, vous dites que quand les Rolling Stones ont commencé à connaître un énorme succès, quelque chose vous a échappé, et que vous courez toujours après. Comment définiriez-vous cela aujourd’hui ?

Je crois que c’est une question d’échelle. Au départ, on était un petit groupe et tout ça est arrivé brutalement dans nos vies. Personne avant nous n’avait connu un truc pareil. Il faut imaginer à quelle échelle ça se jouait : cinq petits gars assis dans les vestiaires de stades de foot gigantesques et regardant tout autour d’eux… Mick, Charlie, Ronnie n’est-ce pas… l’échelle de tout ça… Bien sûr, chacun d’entre nous a dû s’adapter à cette démesure, y survivre.

C’est quelque chose que vous cherchez à retrouver, cette première sensation d’être un petit groupe de rock ?

Oui, je ressens toujours ça. Je regrette l’intimité des clubs ou des petites salles, dans lesquelles on rejoue occasionnellement. Le plus important, c’était d’arriver à dealer avec ces choses qui devenaient de plus en plus énormes… les contraintes de la scène, s’adapter aux technologies de pointe, les écrans, le matériel sonore, toute cette incroyable logistique.

Et aussi garder la musique en première place…

Oui, c’est ça, la musique avant tout. J’ai toujours espéré que la musique soit suffisamment bonne pour que le show ne prenne pas le pas dessus. Après tout, j’avais avec moi le meilleur showman du monde, vous savez, Mick Jagger… et mon rôle, c’est de le soutenir (l’image l’amuse, peut-être à s’imaginer en déambulateur de Mick).

Si vous aviez 17 ans aujourd’hui, seriez-vous inspiré par le hip-hop comme vous l’avez été par le blues dans votre jeunesse ?

Non, le hip-hop c’est une variante. Le blues c’est autre chose… Ça traverse toute la musique pop depuis les premiers enregistrements. Je veux dire que le blues, c’est la colonne vertébrale du jazz, du rock’n’roll, du rhythm & blues, du reggae… La musique moderne, pour moi, c’est comme si tout était devenu trop grand. Il y a beaucoup de talents, il y en a au moins autant qu’avant, mais la façon dont ça s’exprime, le marketing, j’ai du mal avec ça. Pourtant, c’est inévitable : Internet, les sites web, la globalisation. Ça rend les choses plus difficiles. Tout est là, mais la façon de canaliser les choses est plus difficile qu’avant. A notre époque, c’était beaucoup plus facile de démarrer. Je veux dire : il y avait les Beatles et basta. (Rires.)

Comment réagissez-vous au fait qu’aujourd’hui parents, enfants et même grands-parents écoutent la même musique ? Avant c’était un sérieux sujet de conflit.

C’est une chose étrange. A partir des sixties et des seventies, c’est comme si tout le monde avait la même référence. Même le hip-hop est considéré comme quelque chose de nouveau. Pour moi, ça ne sonne pas «nouveau»… De toute façon, est-ce que la musique doit être nouvelle pour être intéressante ? Elle doit être bonne, c’est tout, avant même de tendre vers quelque chose de moderne.

Mais il y a longtemps, les gens se battaient. Les parents et les enfants se battaient…

C’est un peu comme si le rock avait lancé un pont entre les générations. Comme vous dites, les parents et les grands-parents peuvent écouter la même musique tout en comprenant ce qui se passe. Sans doute que la Deuxième Guerre mondiale a joué un rôle dans cette histoire de générations. Vous savez, moi, j’ai grandi juste après, et la phrase que j’entendais le plus venant des parents, des adultes, c’était : «Avant la guerre…» On n’a pas réalisé d’enregistrements pendant la guerre parce que les matières premières pour fabriquer les vinyles étaient utilisées pour autre chose. Je suis convaincu que ça a fait un sacré break dans les goûts musicaux générationnels. Tout a volé en éclats.

Mais vous ne pensez pas qu’en chemin, le rock a perdu une bonne part de son caractère transgressif ?

Oui, c’est ce que je pense. Les premiers enregistrements de rock’n’roll sont vraiment intéressants. Parce qu’ils sont faits de façon si archaïque… je veux dire, sans l’intrusion de la high-tech. Un magnétophone bibande et quelques gars. Ce degré de non-sophistication, le fait de ne pas avoir toutes ces possibilités de changer… ça donnait de l’immédiateté, juste le fait de capturer un moment. Chose qu’on ne peut plus faire à présent en raison de toute la technologie. Si vous voulez enregistrer un bon groupe de rock, vous le mettez dans une pièce comme celle-ci, vous placez un micro là-haut et vous appuyez sur «record». C’est comme ça qu’on obtient un vrai bon enregistrement, pas en poussant des boutons derrière une console. Ça doit venir comme ça, direct.

A propos de transgression, vous dites dans le livre que les drogues vous ont protégé contre la pression du star-system, que vous ne vouliez pas être une rock-star. C’est plus facile pour vous aujourd’hui que vous êtes clean ?

J’ai utilisé la drogue comme un tampon contre les autres aspects de la notoriété. J’ai aussi réalisé combien c’était stupide parce que, quand on fait ce que je fais, il vaut mieux être connu (rires). La drogue, c’était mon moyen de résoudre cette contradiction. Jusqu’à ce que je décide que ça n’était vraiment pas la bonne réponse.

Comme vous le rappelez à plusieurs reprises, vous êtes un homme de performances surnaturelles… comme rester neuf jours sans dormir ! Ou s’enfiler 8 grammes de coke d’un coup… Y en a-t-il une dont vous soyez particulièrement fier ?

C’est vrai, mais je ne suis pas nécessairement fier de tout ça. Ce ne sont pas des choses que je prévois en me disant «tiens, je ne vais pas dormir pendant neuf jours», non, ce sont des choses qui arrivent. D’ailleurs, quand vous avez veillé trois ou quatre nuits d’affilée, tout peut arriver… Ces choses-là, on n’y pense pas, d’un seul coup tu te dis : «Tiens, ça fait une semaine que j’ai pas dormi.» Il semblerait que j’ai une très bonne constitution. Très résistant.

Aujourd’hui, quand vous passez les frontières, les douaniers vous demandent-ils de poser pour une petite photo de famille ?

Je prends des avions privés. (Rires.)

Et pareil, si un flic vous arrête pour un excès de vitesse, il sort son portable pour un petit souvenir ?

Aujourd’hui, les policiers sont très courtois avec moi, limite aimables… (Rires.) De toute façon, je ne fais plus d’excès de vitesse.

Comment avez-vous réagi après votre chute de cocotier et votre délicate opération du crâne, quand vous avez réalisé que Tony Blair en personne était un de vos fervents supporteurs ?

C’était incroyable, vraiment ! Oui… Tony Blair, Bill Clinton aussi. Il est poilant, Clinton. Obama aussi s’est manifesté… Vraiment dingo d’imaginer que ces gens qui dirigent des pays sont fans de vous.

Vous entretenez une relation très forte avec Paris et la France. Vous avez même élu résidence à Paris…

J’y suis toujours, enfin souvent… J’habite au coin de la rue, littéralement. J’ai toujours eu de très fortes affinités avec les Français. La première fois que j’ai vécu ici, c’était pendant Exile on Main Street, à Villefranche [Villefranche-sur-Mer, pendant l’enregistrement de l’album, en 1970, ndlr]. Tous ces gens fascinants, bizarres, sur la côte… On a beaucoup enregistré ici. J’ai presque fini par devenir un Parisien. Bon, j’ai oublié tout mon français, mais ça reviendra. J’ai beaucoup de plaisir à être dans cette ville, son rythme naturel, la façon dont on fait les choses… et j’y ai de vrais amis. Je pense qu’on a plus enregistré ici que partout ailleurs. Je me suis toujours senti très à l’aise à Paris.

Quand vous aviez cet appartement rue Saint-Honoré, vous êtes-vous déjà retrouvé dans des situations délicates avec vos voisins ?

Oh, le mari de la concierge, à l’époque, il était chauffeur de taxi. Il habitait juste au-dessus de moi et, bien sûr, dans mon appartement, je fais beaucoup de bruit, je joue de la musique. Un jour, il est devenu fou et il a défoncé ma porte à coups de hache ! J’ai rien fait de particulier, juste une nouvelle porte… en acier trempé. Et puis de nouveau j’ai mis la musique à fond. Il est redescendu, mais cette fois c’est lui qui s’est défoncé sur ma porte. (Rires.)

Vous avez eu une très forte influence sur l’acteur Johnny Depp, et il s’est inspiré de vous pour jouer Jack Sparrow. Avez-vous eu le sentiment de vous voir joué à l’image ?

Je ne pense pas que ce soit une usurpation d’identité, juste un truc de «langage du corps». Je ne me souviens pas d’avoir enseigné quoi que ce soit à Johnny, à part peut-être comment tourner au coin de la rue quand tu es vraiment bourré… sans décoller le dos du mur. Il était tout le temps en train de m’observer à mon insu. C’est un bon ami, j’adore ce mec.

Ça vous fait quoi d’être devenu un personnage de cartoon, le père de Jack Sparrow ?

J’aime beaucoup ça. Un personnage de cartoon, c’est quand même le sommet de la gloire : tu deviens une icône identifiable. J’aime les dessins animés, les gags… Oui, il va me falloir vivre avec. (Rires.) En même temps, j’ai toujours un peu joué à ça avec les Stones.

Dans votre livre, on trouve des citations très drôles sur des icônes culturelles comme Allen Ginsberg («vieux sac à pets») ou Jean-Luc Godard, à propos du film que vous avez tourné ensemble (One + One). Mais vous devriez être prudent, JLG c’est une institution en France !

Ah ah ah… (La réponse se résume à un rire catarrheux de vieux chacal.)

Qu’est-ce que ça vous fait de passer pour un vieil homme sage vers lequel on se tourne pour lui demander conseil ?

C’est toujours mieux que d’être un jeune homme mort… Je ne sais pas, je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je ne me suis jamais considéré comme un sage. Quand on a vécu ce que j’ai vécu, il en ressort forcément une certaine sagesse… Il faut juste pouvoir l’exprimer avec un peu d’esprit.

Vous avez entendu parler de ces recueils, comme Qu’en pense Keith ? qui compilent certaines de vos déclarations ?

Oui j’ai vu ça.

On dirait des aphorismes…

Qui peut bien acheter ça ?

Moi ! C’est vraiment marrant. Mais pas que. C’est souvent profond et définitif.

Peut-être suis-je plus sage qu’on ne le croit.





Kora power


Nicolas a écrit:30/11/2010
Pour chaque tournée des Stones, j'aimerai bien voir des photos de la scène et une vidéo de l'entrée en scène.
Si vous pouvez m'aider à compléter.Merci.
J'ai enlevé tout avant les années 70 (enfin 69).


* November-December 1969 - American Tour 1969
* August-October 1970 - European Tour 1970
* March 1971 - UK Tour 1971
* June-July 1972 - American Tour 1972
* January-February 1973 - Pacific Tour 1973
* September-October 1973 - European Tour 1973
* June-August 1975 - Tour of the Americas '75
* April-June 1976 - Tour of Europe '76
* June-July 1978 - US Tour 1978

* September-December 1981 - American Tour 1981 / May-July 1982 - European Tour 1982
http://www.youtube.com/watch?v=2dBdqFofoZ8

* August 1989-August 1990 - Steel Wheels/Urban Jungle Tour
http://www.youtube.com/watch?v=s8y-Jljv8do Enchainement Continental Drift avec Start me up. Je trouve ça très fort et ça marche super bien. Je trouve d'ailleurs que c'est plus un titre d'intro que Brown Sugar (qui demande que le public soit déjà dedans pour avoir des beaux hé hé hou à la fin.)


* August 1994-August 1995 - Voodoo Lounge Tour
http://www.youtube.com/watch?v=t8TkGkKEmO8

* September 1997-September 1998 & June 1999 - Bridges to Babylon Tour / * January-April 1999 - No Security Tour
http://www.youtube.com/watch?v=ub9o4AcbmEM&feature=related Une des premières (la première?) que j'ai vu. Ma préférée donc.

* September 2002-November 2003 - Licks Tour
http://www.brilliantstages.com/2000%27s%20Gallery/index_9.htm

* August 2005-August 2007 - A Bigger Bang Tour
http://www.youtube.com/watch?v=ZbbhNWIzcPI (de jour)


La scène en lotus, elle est de quand ? J'ai pas vu grand chose dessus, pour celle en forme de langue pareil.



CC Rider a écrit:CC Rider 30/11/2010
Celle en Lotus est la tournée 75/76
Il y avait aussi un phallus géant qui crachait des confettis pour le final du show.

Il y a eu un superbe livre de photo d'Annie Leibovitz sur cette tournée.
Introuvable aujourd'hui

http://data.imagup.com/5/1105828173.jpg


http://data.imagup.com/5/1105828394.jpg

http://data.imagup.com/6/1105828418.jpg

Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:21

Nicolas a écrit:30/11/2010
Ok, c'est donc ça dont il parle dans le bouquin.

Un plan de la scène ici : http://photosfromphilly.files.wordpress.com/2009/06/lotus_schematic.jpg?w=497&h=336

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


Captain Jack Sparrow a écrit:01/12/2010
Cette scène en Lotus n'a été utilisée qu'aux USA si ma mémoire est bonne, pour des raisons de taille (elle ne tenait pas dans la plupart des salles européennes). A l'exception peut être (mais mes souvenirs sont vagues) des shows de LOndres Earls Court d'ailleurs musicalement médiocres.



Nicolas a écrit:01/12/2010
http://cache2.asset-cache.net/xc/82738188.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=77BFBA49EF8789215ABF3343C02EA548655862BC7A3BC89060EFCEECC296DBC67CB65E13240AC2FE

J'aimerai bien la voir s'ouvrir. Je vais chercher ça.


Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


CC Rider a écrit:01/12/2010
quelques photos du livre de Leibovitz.
Vue de l'intérieur du Lotus au moment du début du show.
Marrant de voir Jagger grimper sur une pétale pour voir plus vite le public, jouer avec l'effet.

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/01/1hlporlc.jpg

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/01/zwsyysek.jpg

http://www.mabul.org/moe/up/10/12/01/ytetmaxy.jpg

--Message edité par CC rider le 2010-12-01 12:09:40--


CC Rider a écrit:01/12/2010
http://www.mabul.org/moe/up/10/12/01/t4yx59pl.jpg

Kora power


Nicolas a écrit:01/12/2010
Merci ! Elle avait l'air sympa cette entrée en scène.

Summer tour 2011: Going Nowhere / Dour / ...


albop a écrit:02/12/2010
Mick Taylor et Ron Wood ont joué hier soir sur la même scène, au 100 club de Londres :

http://www.youtube.com/watch?v=A2Fb7a-I0Xo&feature=player_embedded#!




djac a écrit:03/12/2010
À voir pour la scène lotus et ... la nostalgie :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/03/101203094940352274.jpg

( LA Forum 11 juillet 75 )




... You Folks Are Crazy !


albop a écrit:03/12/2010

Citation :
albop a dit :

Mick Taylor et Ron Wood ont joué hier soir sur la même scène, au 100 club de Londres :

http://www.youtube.com/watch?v=A2Fb7a-I0Xo&feature=player_embedded#!




Une deuxième vidéo "stop breaking down" :

http://www.youtube.com/watch?v=6WxijbQhadw





Nicolas a écrit:03/12/2010
Merci Djac !

Mais tu écris pour la scène Lotus et la nostalgie. Pas pour la musique ?



albop a écrit:10/02/2011
Méga coffret pour les Stones :

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2011/02/09/17208756-qmi.html

http://www.rollingstones.com/news/cd-singles-box-set-due-release-april-11



Jungleland shuffle a écrit:10/02/2011
oh putain ! je me mets aux patates d'ici là

http://aupaysdublues.free.fr


CC Rider a écrit:10/02/2011

Citation :
Les Rolling Stones se payent un méga coffret




le titre de l'article, je vais le changer en "Les Rolling Stones me payent un méga coffret" http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley115.abgif.gif

Kora power


JC a écrit:10/02/2011
La tracklist complète ici:

http://store.universal-music.co.uk/euro/box-sets/the-rolling-stones-singles-box-set-1971-2006/invt/0602527603469/

Citation :
Key features of The Rolling Stones CD Singles (1971-2006) Box Set:

* 45 singles packed with rarities, re-mixes and live versions across 173 tracks!
* Comes in a striking pink box featuring the band’s trademark tongue design.
* Overflowing with all-time classic hits, collectable B-sides and hidden gems.
* Over 80 tracks not currently available on official releases!
* Taken from the original British, US and European singles.
* Lovingly replicating the original 7”, 12” and CD singles in miniature picture sleeves and labels.
* Also houses a 32-page hardback book packed with memorabilia, period photos and a new essay by renowned journalist, broadcaster and Stones expert Paul Sexton.
* Also features an exclusive new interview with Bill Wyman, the band’s former bassist and on-going archivist.
* Limited numbered edition
* The set will also be available digitally
* A limited 7" vinyl "Brown Sugar" for Record Store Day *April 16th 2011 will be released separately

Lavishly packaged, The Rolling Stones CD Singles (1971-2006) Box Set collects the amazing run of forty-five 45s the group has issued over the last four decades. Amongst many gems, it includes chart-toppers such as the irresistible 'Brown Sugar', the beautiful ballad 'Angie' and the floor-filler par excellence 'Miss You', as well as the infectious rockers 'Mixed Emotions' and 'Don't Stop'.

The new box set also highlights the band's rock and roll and rhythm'n'blues roots, and showcases their wonderful cover versions of Chuck Berry's 'Let It Rock', the Temptations' 'Ain't Too Proud To Beg', Smokey Robinson and The Miracles' 'Going to a Go-Go', Bob & Earl's 'Harlem Shuffle' and Bob Dylan's 'Like A Rolling Stone'. And it brings the group's compelling story up to date with the soulful 'Streets Of Love', 'Rain Fall Down' and 'Biggest Mistake', their most recent studio recordings.

Tracklistings

Single 1
1. Brown Sugar
2. Bitch
3. Let It Rock

Single 2
1. Wild Horses
2. Sway

Single 3
1. Tumbling Dice
2. Sweet Black Angel

Single 4
1. Happy
2. All Down The Line

Single 5
1. Angie
2. Silver Train

Single 6
1. Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)
2. Dancing With Mr D

Single 7
1. It's Only Rock 'N' Roll
2. Through The Lonely Nights

Single 8
1. Ain't Too Proud To Beg
2. Dance Little Sister

Single 9
1. Fool To Cry
2. Crazy Mama

Single 10
1. Hot Stuff
2. Fool To Cry

Single 11
1. Miss You
2. Far Away Eyes
3. Miss You (12" Version)

Single 12
1. Beast Of Burden
2. When The Whip Comes Down

Single 13
1. Respectable
2. When The Whip Comes Down

Single 14
1. Shattered
2. Everything's Turning To Gold (Previously Unreleased)

Single 15
1. Emotional Rescue
2. Down In the Hole

Single 16
1. She's So Cold
2. Send It To Me

Single 17
1. Start Me Up
2. No Use In Crying

Single 18
1. Waiting On A Friend
2. Little T&A

Single 19
1. Hang Fire
2. Neighbours

Single 20
1. Going To A Go Go (Live)
2. Beast Of Burden (Live)

Single 21
1. Time Is On My Side (Live)
2. Twenty Flight Rock (Live)
3. Under My Thumb (Live)

Single 22
1. Undercover Of The Night
2. All The Way Down
3. Undercover Of The Night (Dub)
4. Feel On Baby (inst dub)

Single 23
1. She Was Hot
2. I Think I'm Going Mad

Single 24
1. Too Tough
2. Miss You

Single 25
1. Harlem Shuffle
2. Had It With You
3. Harlem Shuffle (NY Mix)
4. Harlem Shuffle (London Mix)

Single 26
1. One Hit (To The Body)
2. Fight
3. One Hit (To The Body) (London mix)

Single 27
1. Mixed Emotions
2. Fancyman Blues
3. Mixed Emotions (Chris Kimsey’s 12”)
4. Tumbling Dice
5. Miss You

Single 28
1. Rock And A Hard Place
2. Cook Cook Blues
3. It’s Only Rock ‘n Roll
4. Rocks Off

Single 29
1. Almost Hear You Sigh
2. Break The Spell
3. Wish I’d Never Met You
4. Mixed Emotions
5. Beast Of Burden
6. Angie
7. Fool To Cry
8. Miss You
9. Waiting On a Friend

Single 30
1. Terrifying (7” remix)
2. Rock And A Hard Place (7” version)
3. Terrifying (12” remix)
4. Rock And A Hard Place (dance mix)
5. Harlem Shuffle (London mix)
6. Wish I’d Never Met You
7. Harlem Shuffle (LP version)

Single 31
1. Highwire (7” version)
2. Highwire (full length version)
3. Sympathy For The Devil (live)
4. I Just Want To Make Love To You (live)
5. Play With Fire (live)
6. Factory Girl (live)

Single 32
1. Ruby Tuesday (live)
2. Play With Fire (live)
3. Rock And A Hard Place (live)
4. Harlem Shuffle (live)
5. Winning Ugly VI (London Mix)
6. Undercover of The Night (live)

Single 33
1. Sex Drive
2. Undercover Of The Night (live)

Single 34
1. Love Is Strong (album version)
2. The Storm
3. So Young
4. Love Is Strong (Bob Clearmountain remix)
5. Love Is Strong (Teddy Riley Radio Remix)
6. Love Is Strong (Teddy Riley Extended Remix)
7. Love Is Strong (Teddy Riley Extended Rock Remix)
8. Love Is Strong (Teddy Riley Dub Remix)
9. Love Is Strong (Joe The Butcher Club Mix)
10. Love Is Strong (Teddy Riley Instrumental)

Single 35
1. You Got Me Rocking
2. Jump On Top Of Me
3. You Got Me Rocking (Perfecto Mix)
4. You Got Me Rocking (Sexy Disco Dub Mix)
5. You Got Me Rocking (Trance Mix)

Single 36
1. Out Of Tears (Don Was edit)
2. I’m Gonna Drive
3. Out Of Tears (Bob Clearmountain Remix Edit)
4. So Young
5. Sparks Will Fly (radio clean version)

Single 37
1. I Go Wild (LP Version)
2. I Go Wild (Scott Litt Remix)
3. I Go Wild (live)
4. I Go Wild (Luis Resto Straight Vocal Mix)

Single 38
1. Like A Rolling Stone (album version)
2. Black Limousine
3. All Down The Line
4. Like A Rolling Stone (edit)

Single 39
1. Anybody Seen My Baby (LP edit)
2. Anybody Seen My Baby (Soul Solution Remix Edit)
3. Anybody Seen My Baby (Armand’s Rolling Steelo Mix)
4. Anybody Seen My Baby (Soul Solution Remix)
5. Anybody Seen My Baby (Bonus Roll)
6. Anybody Seen My Baby (album version)

Single 40
1. Saint Of Me (radio edit)
2. Anyway You Look At It
3. Gimme Shelter (live)
4. Saint Of Me (Deep Dish Grunge Garage Remix Parts 1&2)
5. Anybody Seen My Baby (Armand’s Rolling Steelo Mix)
6. Saint Of Me (Deep Dish Grunge Garage Dub)
7. Saint Of Me (Deep Dish Rolling Dub)
8. Anybody Seen My Baby (Bonus Roll)
9. Anybody Seen My Baby (Phil Jones remix)
10. Saint Of Me (Deep Dish Club Mix)
11. Saint Of Me (Deep Dish Grunge Dub)
12. Saint Of Me (Todd Terry Extended Remix)

Single 41
1. Out Of Control (album radio edit)
2. Out Of Control (In Hand With Fluke radio edit)
3. Out Of Control (Bi-Polar At The Controls)
4. Out Of Control (Bi-Polar Outer Version)
5. Out Of Control (In Hand With Fluke Inst)
6. Out Of Control (In Hand With Fluke (full version)
7. Out Of Control (Bi-Polar’s Fat Controller mix)
8. Out Of Control (Saber final mix)

Single 42
1. Don’t Stop (edit)
2. Don’t Stop (new rock mix)
3. Miss You (remix)

Single 43
1. Streets Of Love
2. Rough Justice

Single 44
1. Rain Fall Down (Will.I.am remix)
2. Rain Fall Down (radio edit)
3. Rain Fall Down (Ashley Beedle’s Heavy Disco Radio Edit)
4. Rain Fall Down (Ashley Beedle’s Heavy Disco Vocal Re-edit)

Single 45
1. Biggest Mistake
2. Dance Pt 1 (live from Paris Olympia 11/07/03)
3. Before They Make Me Run (live from Paris Olympia 11/07/03)
4. Hand Of Fate (live from Paris Olympia 11/07/03)



http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


Bill Horton a écrit:10/02/2011

Citation :
albop a dit :

Méga coffret pour les Stones



Combien de bras? http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley16.abgif.gif

http://img839.imageshack.us/img839/577/mickeystoned020.jpg

Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


Outlawpedro a écrit:10/02/2011
Nom de dieu !! images/icones/icon18.gif

Plus on est de fous, moins il y a de riz


CC Rider a écrit:10/02/2011
Je ne me suis pas amusé à vérifier dans le détail, mais ce ne sont pas tous les singles sortis pendant cette période.
Il manque au moins celui ci

http://www.hebergementimages.com/images/35c42d2a1b3726d968829ea08db4b58e_4039031647-fe96ed2ece.jpg

Sorti à peu près à la même époque que les remixes de BitUSA & Cover Me, et aussi épouvantables

http://www.youtube.com/watch?v=4cX9IOg7Jhg&feature=related

Kora power


JC a écrit:10/02/2011
J'suis pas spécialiste des Stones mais ce que je remarque c'est qu'à partir des singles tirés de l'album UNDERCOVER (1983), les B-Sides sont en grande partie des remix, plus que des vrais titres inédits, d'ailleurs sur les 173 j'aimerai connaître lesquels sont ces 80 inédits annoncés.

Encore une fois pas spécialiste mais il manque déjà une belle pièce c'est le single "Wild Horses" LIVE tiré de STRIPPED qui contient 3 superbes titres absents de l'album.

Sinon "Everything is Turning To Cold" n'était pas sur une compilation parue en 1981 appelée SUCKING IN THE SEVENTIES ?

En fait j'essaye de m'autopersuader que ce coffret n'est pas intéressant... j'en connais qui vont y laisser des plumes encore... en même temps Stephen Hawking arrivait bien à communiquer en clignant des yeux...



theo a écrit:10/02/2011
Ca commence à partir des singles de 'Sticky Fingers' et donc de la période où ils ont mis la main sur leurs propres droits.

Est-ce à dire qu'ils n'ont aucun droit de publication sur leur plus ancien matériel (Decca) et ont-ils (moyennant espèces of course) techniquement la possibilité de récupérer ces droits ?

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


CC Rider a écrit:CC Rider 10/02/2011
La première, et pour l'instant la seule, fois où les Stones ont permis l'exploitation de matériel Decca, c'est lors de la réédition avec bonus de "Get Yer Ya Ya's Out".
J'imagine que ce sera suivi d'autres...
Mais par rapport à leur situation contractuelle d'avant, avec la signature du catalogue RSR chez Universal, il y a quelques années, c'est la première fois que Rolling Stones Records est distribué par la maison mère de Decca.

Kora power


avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:41

theo a écrit:10/02/2011
Quel souk !

http://57thstreet.typepad.com/photos/a/2.jpg


JC a écrit:10/02/2011

Citation :
CC Rider a dit :

La première, et pour l'instant la seule, fois où les Stones ont permis l'exploitation de matériel Decca, c'est lors de la réédition avec bonus de "Get Yer Ya Ya's Out".
J'imagine que ce sera suivi d'autres...
Mais par rapport à leur situation contractuelle d'avant, avec la signature du catalogue RSR chez Universal, il y a quelques années, c'est la première fois que Rolling Stones Records est distribué par la maison mère de Decca.




Il me semblait que récemment toute leur discographie était désormais "potentiellement distribuable" par une seule et même major, Universal, suite à la signature d'un contrat qui leur permettrait éventuellement de sortir des best of allant de 1963 à aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant, me trompe-je ? D'ailleurs il existe une compil de ce type, le double FORTY LICKS paru en 2002 regroupe déjà des titres de chez Decca (années 60), Rolling Stones Records (années 70) et la suite chez Virgin.

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


CC Rider a écrit:10/02/2011
Citation :
JC a dit :

J'suis pas spécialiste des Stones mais ce que je remarque c'est qu'à partir des singles tirés de l'album UNDERCOVER (1983), les B-Sides sont en grande partie des remix, plus que des vrais titres inédits





il y a quelques solides B sides studio après 83 quand même JC.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de remixes, comme U2 d'ailleurs, mais "Fight", "Fancy Man Blues", "Cook Cook Blues" ou "So Youg" sont assez top.
Même si déjà disséminés çà et là dans des compils précédentes (l'album vendu à l'époque chez "Starbucks" par ex).


CC Rider a écrit:10/02/2011

Citation :
JC a dit :

d'ailleurs sur les 173 j'aimerai connaître lesquels sont ces 80 inédits annoncés.





le dernier single, le 45e du coffret, m'a l'air tout inédit.
Mais je peux me tromper...



JC a écrit:10/02/2011
Ah ces histoires de maison de disques... pour Steve Miller je n'ai jamais compris pourquoi certaines compils vont de 68 à 73, d'autres de 73 à aujourd'hui, et que selon la période concernée par une compilation, les versions de "The Joker" différent, alors que j'ai beau retourné le problème et les albums originaux dans tous les sens, Steve Miller a toujours été chez Capitol de 1967 à 1988. Je m'écarte du sujet des Stones sorry...

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


CC Rider a écrit:10/02/2011

Citation :
JC a dit :



Il me semblait que récemment toute leur discographie était désormais "potentiellement distribuable" par une seule et même major, Universal, suite à la signature d'un contrat qui leur permettrait éventuellement de sortir des best of allant de 1963 à aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas avant, me trompe-je ?





non tu ne trompe-je pas

Kora power


M@RS a écrit:11/02/2011
Non mais ils vont pas bien du tout ces gens là !!!!...pile-poil au moment ou je reprenais l'aviron !!

https://lh3.googleusercontent.com/_-lYnaPsz1ow/TVSVRGo2vcI/AAAAAAAAJFA/wMGc0gBBIqc/z93hj7.jpg


on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Captain Jack Sparrow a écrit:12/02/2011
Citation :
JC a dit :


Sinon "Everything is Turning To Cold" n'était pas sur une compilation parue en 1981 appelée SUCKING IN THE SEVENTIES ?




Si.


Captain Jack Sparrow a écrit:12/02/2011
Citation :
JC a dit :

J'suis pas spécialiste des Stones mais ce que je remarque c'est qu'à partir des singles tirés de l'album UNDERCOVER (1983), les B-Sides sont en grande partie des remix, plus que des vrais titres inédits, d'ailleurs sur les 173 j'aimerai connaître lesquels sont ces 80 inédits annoncés.





Je te le fait pas dire. Pas vraiment le temps de vérifier tout ça en ce moment, mais s'il y a 80 VRAIS inédits la dedans (je veux dire des trucs qui ne sont jamais sortis sur aucun album, ni aucune compil fusse-t-elle serbo-croate, ni aucun single ou maxi single), je suis le prochain pape.


Captain Jack Sparrow a écrit:12/02/2011

Citation :
CC Rider a dit :

Je ne me suis pas amusé à vérifier dans le détail, mais ce ne sont pas tous les singles sortis pendant cette période.




Manque aussi, même si ces titres ne sont sortis que sur des DVD Singles (ou je ne sais pas comment on peut les appeler) plusieurs remix de Sympathy For The Devil http://www.store.livenation.com/Product.aspx?cp=13281_16771_150_15245&pc=RSDD46




CC Rider a écrit:12/02/2011
A part les éventuels remixes (franchement dispensables), c'est donc du côté du cd 45 qu'il faut aller chercher les 80 inédits en question.
mais ils ne sont que 4 du coup.
Les 76 autres sont peut être des hidden tracks?

Citation :
Single 45
1. Biggest Mistake
2. Dance Pt 1 (live from Paris Olympia 11/07/03)
3. Before They Make Me Run (live from Paris Olympia 11/07/03)
4. Hand Of Fate (live from Paris Olympia 11/07/03)




Ca ne change pas grand chose pour moi, car l'idée d'acquérir cette boite ne pas jamais effleuré, mais enfin les termes "inédit" et "Rolling Stones" quand ils sont associés, ont en général le dont de me rendre actif le bulbe rachidien.


ps: désolé Captain, j'aurais bien aimé que tu sois le prochain pape, rien que pour le son dans la sono à la prochaine Pacques!



Captain Jack Sparrow a écrit:13/02/2011
Les remixes, c'est un truc que je n'écoute jamais, à part peut être ceux de Sympathy, plutôt bien foutus. Je serais bien en peine de dire à brûle pourpoint lesquels d'entre eux sont ou seraient réellement inédits. Pas tant que ça à mon avis.
BTW, Biggest Mistake sur le CD 45 est un titre du fââââbuleux album images/icones/icon11.gif A Bigger Bang. Reste 3, dont "Hand Of Fate", le titre qu'ils ont massacré à l'Olympia (extraordinaire souvenir personnel par ailleurs).
"Le problème avec les morceaux moins connus, c'est que nous aussi on les connaît moins bien"....pour sûr Mick, pour sûr!



JC a écrit:13/02/2011
Merci les spécialistes des Stones, je viens de faire des économies, à part la beauté de l'objet donc...

Je parie pour un 80 € pour l'objet sur Amazon, on peut s'amuser à faire un petit concours en attendant.

http://img381.imageshack.us/img381/4291/runawaysvh8.jpghttp://img52.imageshack.us/img52/7688/americangirl.jpg

LET ME SEE YOUR HANDS !!!


albop a écrit:14/02/2011
Le vieux Mick a encore la pêche :

http://rocksoff.org/messageboard/YaBB.pl?num=1296735353/75



CC Rider a écrit:14/02/2011

Citation :
albop a dit :



http://rocksoff.org/messageboard/YaBB.pl?num=1296735353/75






Kora power


Shenandoah a écrit:03/03/2011
Entendu chez Georges Lang un morceau intitulé Watching the river flow à paraître le 19 avril sur l'album de Ben Waters: a tribute to Ian Stewart. Reprise de Dylan avec Ben Waters et Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Ron Wood et Bill Wyman !!

En écoute ici http://www.rtl.fr/emission/les-nocturnes/billet/les-nocturnes-du-mardi-1er-mars-2011-7664832053

J'en profite également pour mettre la video des répétions des Grammys
http://www.youtube.com/watch?v=3dakQdEOyBk
et les Grammys
http://www.youtube.com/watch?v=aWsq4OHnQ8A



albop a écrit:03/03/2011

Citation :
Shenandoah a dit :

Entendu chez Georges Lang un morceau intitulé Watching the river flow à paraître le 19 avril sur l'album de Ben Waters: a tribute to Ian Stewart. Reprise de Dylan avec Ben Waters et Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Ron Wood et Bill Wyman !!

En écoute ici http://www.rtl.fr/emission/les-nocturnes/billet/les-nocturnes-du-mardi-1er-mars-2011-7664832053




Merci Isa, il est vraiment bien ce morceau. La prestation caricaturale de Jagger aux Grammy Awards me laisse par contre de marbre.



CC Rider a écrit:03/03/2011
"Caricaturale" est le mot.

Mick jagger y fait le Mickjagger.
Après avoir déjà fait le "Mickjagger" chez Jimmy Fallon d'ailleurs lors du lancement de "Exile".
Ou Bruce a fait le Bruce jeune, pendant que Fallon faisait le Jeune Neil. Neil Jeune quoi.
Bruce Springsteen, lui fait le Brucespringsteen à la mi temps du super bowl.
Keith lui fait son Keithrichard un peu partout pour lancer son livre...

Il faut défendre les marques à tout prix.


Mais l'auto dérision est une qualité rare en cette époque, dont ces gens là font preuve.



fifi a écrit:03/03/2011
ce qui n'empechera pas les stones de remplir les stades du monde entier en 2012 http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif



Captain Jack Sparrow a écrit:Captain Jack Sparrow 03/03/2011

Citation :
fifi a dit :

ce qui n'empechera pas les stones de remplir les stades du monde entier en 2012 http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif




Ca ça reste à voir. Les Stones ont déjà eu bien du mal à remplir les stades en 2005/2006/2007. Préférant squatter des stades de base ball aux USA (contenance 30000 gus, ça évite les situations gênantes) et ayant bien du mal à remplir plus qu'à moitié, je le sais, j'y étais..., Gerland à Lyon ou le stade Olympique de Barcelone. Entre autres. Le problème essentiel étant quand même que si Keith a beaucoup occupé les médias pour vendre sa bio, les gens qui l'ont vu avec une guitare en bandoulière depuis 2007 se comptent sur les doigts d'une main.



avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:49

CC Rider a écrit:03/03/2011
Il me semble que Keith ait mis un préambule à cette hypothétique "dernière tournée" en parlant d'un nouvel album à enregistrer éventuellement avant de toutes manières.

Kora power


Tophenko a écrit:03/03/2011
Donc la rumeur Vieilles Charrues est bidon... http://www.aceboard.net/kator/smiley88.abgif
Ils devraient annoncer leur prog le 8 mars.

I wonder why we listen to poets when nobody gives a fuck



Captain Jack Sparrow a écrit:03/03/2011
La rumeur vieilles charrues est tout aussi bidon que l'hypothèse qui a refait surface à chacune de leurs dernières tournées comme quoi ils pourraient jouer à Bergerac. Juste une histoire d'organisateurs qui fabriquent un buzz ou rêvent tout debout. A moins que tout à coup le fric ne compte plus pour les vieilles pierres, je doute fort que les Vieilles Charrues aient les moyens de leurs rêves.
Les Stones n'ont plus les moyens de garantir aux promoteurs des stades pleins, ils n'ont plus les moyens de garantir aux assureurs leur présence à chaque concert, surtout après les multiples annulations et reports du Bigger Bang Tour. Seule une poignée de fans imagine que le concept du 50th anniversary est susceptible que provoquer une ruée sur les billetteries. Pour les 95% de spectateurs lambdas, salement échaudés par les contre-performances de Keith en 2006 et 2007, ce concept signifie seulement "50ème anniversaire, putain ça veut dire que ces mecs ont 70 ans, ça va craindre!".
Personnellement persuadé que les jeux sont faits, reste de merveilleux souvenirs.



albop a écrit:04/03/2011

Citation :
CC Rider a dit :

Il me semble que Keith ait mis un préambule à cette hypothétique "dernière tournée" en parlant d'un nouvel album à enregistrer éventuellement avant de toutes manières.




Jagger enregistre un disque solo :

http://www.billboard.com/news/mick-jagger-working-on-solo-record-report-1005056432.story#/news/mick-jagger-working-on-solo-record-report-1005056432.story
(source IORR)



mathis a écrit:04/03/2011
....comme ça il pourra tourner tout seul pour fêter les 50 ans de carrière des Stones

Dom Icile


CC Rider a écrit:04/03/2011

Citation :
albop a dit :



Jagger enregistre un disque solo :

http://www.billboard.com/news/mick-jagger-working-on-solo-record-report-1005056432.story#/news/mick-jagger-working-on-solo-record-report-1005056432.story
(source IORR)




ah Chris Jagger.
Le Jagger raté...
Depuis toujours, le frère de Mick essaye de coller à un des projets de son frère, histoire de prendre un peu de lumière.

Il trainait à Paris au milieu des années 90, en mal de featuring et autres tributes et n'est paru que dans des projets totalement mineurs et sans fil conducteur.
Très pathétique...

Il parle d'un nouvel album de MJ? Ca n'est pas la nouvelle la plus excitante du monde mais en même temps ça et là, les albums solo de MJ sont saupoudrés de 2/3 bonnes chansons.

Par contre le jour où Keith monte sur scène pour défendre une seule note d'un album de Jagger en solo, je te fais un chèque de 10 000€ Mathis





Kora power


mathis a écrit:04/03/2011
http://www.aceboard.net/kator/lool.abgif

je suis pas prêt d'être riche !

....d'autant plus d'accord avec toi, que ce que je voulais dire c'est que Jagger etait foutu de fêter les 50 ans des Stones en tournant tout seul...sans les autres Stones

Dom Icile


CC Rider a écrit:04/03/2011
Citation :
mathis a dit :

que ce que je voulais dire c'est que Jagger etait foutu de fêter les 50 ans des Stones en tournant tout seul...




Il a peut être beaucoup de défauts MJ.
peut être surtout lorsqu'il s'agit d'argent

Mais il a des limites et celles ci il ne l'atteindra jamais, faut pas déconner

En plus il lui reste deux consciences: Jimini Charlie & Jimini Keith

http://www.hebergementimages.com/images/e8feff21b922a6b6096649d2176b10ea_jiminy.gif



CC Rider a écrit:04/03/2011
Citation :
CC Rider a dit :



ah Chris Jagger.
Le Jagger raté...
Il trainait à Paris au milieu des années 90, en mal de featuring et autres tributes et n'est paru que dans des projets totalement mineurs et sans fil conducteur.
Très pathétique...




Pour complément d'infos sur le frère de

http://www.hebergementimages.com/images/c7c48a00e703e420c2032cd104f5698d_0000969539-500.jpg


CC Rider a écrit:04/03/2011

Citation :
CC Rider a dit :



Pour complément d'infos sur le frère de

http://www.hebergementimages.com/images/c7c48a00e703e420c2032cd104f5698d_0000969539-500.jpg




Les Slaughters participent aussi à ce tribute très bancal.
Ils avaient à choisir entre différents titres adaptés en Anglais.
Ils ont aimé la musique de "Je me suis fait tout petit devant une poupée".
Après la traduction du texte, ils ont bloqué sur le sens du texte et ont refusé de la chanter ("nous on se fait pas petits devant des poupées!!")

Toujours subtils


Kora power


Bill Horton a écrit:27/03/2011
Les Stones reprennent Dylan en compagnie de Ben Waters afin de rendre hommage à Ian Stewart, en streaming mais avec des vrais bouts de Bill Wyman dedans. images/icones/icon10.gif

http://ngootbredux.blogspot.com/2011/03/redux_2226.html

http://www.sympathyforthedevils.com/Resources/boogie4stu1.jpeg


Friends like me because I speak my mind - Women love me because I take my time. "Live and let live" is my advice. If you've got questions, please ask me nice.


M@RS a écrit:27/03/2011

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :

Juste une histoire d'organisateurs qui fabriquent un buzz ou rêvent tout debout. A moins que tout à coup le fric ne compte plus pour les vieilles pierres, je doute fort que les Vieilles Charrues aient les moyens de leurs rêves.
.



ils ont les moyens Captain ...sauf que si les stones venaient , il n'y aurait plus grand-chose à côté ...je pense que les 10 millions d'euros "suffiraient" à les faire venir....
la rumeur n'est venue d'aucun des organisateurs....et encore moins pour le buzz qui suivit...
seuls, 3 personnes connaissent la prog 2011.
wait and see ......très bientôt.

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


Captain Jack Sparrow a écrit:28/03/2011
Ah bon, s'ils sont si riches que ça alors... Pour 9,5 millions, les Stones pourraient dire banco, en laissant généreusement 0,5 au reste de la programmation images/icones/icon15.gif

Cela dit, je doute que la question se pose. L'état du Keith 2007 me semble, sauf miracle médical, incompatible avec un Keith de 5 ans plus vieux en état de marche. Tout aussi improbable l'idée d'une tournée solo de Mick Jagger, qui n'intéresse personne sauf les Japonais (qui en ce moment ont d'autres soucis en tête).



Fabrice a écrit:29/04/2011
Le concert de Hampton 81 en entier et pro-shot sur le site Wolfgang Vault..

http://www.wolfgangsvault.com/the-rolling-stones/video/i-cant-get-no-satisfaction_-1416366758.html



BTR60 a écrit:09/05/2011
Programmation improbable, après Les Beatles et Sylvie Vartan, voici les Charlots (quel joli nom !) et les Rolling Stones...
http://www.linternaute.com/humour/magazine/infos-pour-briller-en-societe/des-charlots-ces-rolling-stones.shtml?f_id_newsletter=4947
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley191.abgif.gif



M@RS a écrit:12/05/2011

Citation :
BTR60 a dit :

Programmation improbable, après Les Beatles et Sylvie Vartan, voici les Charlots (quel joli nom !) et les Rolling Stones...
http://www.linternaute.com/humour/magazine/infos-pour-briller-en-societe/des-charlots-ces-rolling-stones.shtml?f_id_newsletter=4947
http://cloneweb.free.fr/forum/images/smilies/smiley191.abgif.gif




Et ils s'appelaient encore "les problèmes" en 66 avant que Antoine quitte le groupe..

Juin 1966. Alors que Christian Fechner dégotte à nos Problèmes la première partie des Rolling Stones à l'Olympia, Donald, le batteur est lui aussi appelé sous les drapeaux. C'est alors que durant un gala, alors qu'Antoine est Numéro 1 avec "Je dis ce que je pense, je fais ce que je veux", que Gérard improvise avec un accent berrichon qui les suivra jusqu'au bout "Je dis n'importe quoi, je fais tout ce qu'on me dit". Sur-ce, Phil sort son accordéon et Jean sort une phrase qui deviendra cultissime "ouais solo, chauffe Marcel!". L'oeuvre tombe dans les oreilles de Christian qui l'enregistre "pour déconner". Le disque sort dans les bacs mais sans la photos de nos Problèmes qui, pour l'occasion, décident de se rebaptiser avec le premier mot sorti de la bouche de Jean Sarrus : "Les Charlots !


Ils avaient même fait une cover de "Hey Joe" en 67

Hey Max !
Hey m'quitte pas comme ça dis !
M'dis pas qu't'as plus soif toi, hein ?
Hey Max !
On va s'en boire encore un p'tit, hein ?
Hey just'un p'tit quoi, hé t'en mourras pas va.
Moi, j'rentre à l'heure qu'il m'plait moi !
J'ai même plus honte, tiens, je…
J'prends tout mon temps pour m'pinter, va.
C'qui m'attends chez moi… Je l'sais va…
C'est la Marie avec son sacré balai là, oh là là là là…
Hey Max !
Et si l'on buvait encore un p'tit beaujolais,
Ju..Juste un p'tit là, allez quoi !
Hey Max !
L'Vietnam, la bombe…
Faut noyer tout ça mon vieux.
Comme tu dis, la vie c'est l'gorgeot à cigare
Et chacun sa tournée, hey.
Et pour toi, Max, y'a toujours un p'tit verre
Et pas pour moi, dis, et… et pour moi ?
Hey Max !
Et pourquoi t'as toujours un verre dans les doigts toi, hein
Hey Max !
En rentrant t'as marché dans quoi dis, ça sent la… la…
Oh j'sais plus moi…
Hey Max !
Hey, t'en vas pas comme ça dis…
Hey Max !
T'as pas payé ta tournée, dis…
M'quitte pqs dis…
http://www.45cat.com/image/120/les-charlots-hey-max-vogue.jpg

on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67
http://www.facebook.com/martial.morvan


albop a écrit:31/05/2011
Cool cette version par "playing for change" de Gimme Shelter :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GJtq6OmD-_Y&gl=FR



sergers2000 a écrit:02/06/2011
ChARLIE : 70 ans



darlington a écrit:02/06/2011
Et Bill qui va fêter ses 75 ans en octobre!!



Captain Jack Sparrow a écrit:Captain Jack Sparrow 05/06/2011

Citation :
CC Rider a dit :



Il a peut être beaucoup de défauts MJ.
peut être surtout lorsqu'il s'agit d'argent

Mais il a des limites et celles ci il ne l'atteindra jamais, faut pas déconner

En plus il lui reste deux consciences: Jimini Charlie & Jimini Keith

http://www.hebergementimages.com/images/e8feff21b922a6b6096649d2176b10ea_jiminy.gif





Le message m'avait échappé, d'où cette intervention tardive. J'ignore si Mick est plus branché dollars que ses acolytes, au minimum il s'intéresse plus que les autres à la partie business du truc. Le reste...
En tout cas, une chose est avérée, la dernière fois que Sir Michael a tenté l'aventure d'une tournée solo, en 1988 si ma mémoire est bonne, il a dû se contenter du Japon et de l'Australie parce que le reste du monde s'en battait grave les choses de la vie. Je crois que l'expérience l'a vacciné à jamais.

BTW, ce sont surtout les fans qui fantasment sur l'idée du 50ème anniversaire, je ne crois pas que les Stones eux mêmes y songent beaucoup, au delà éventuellement de mettre sur le marché un coffret quelconque. Pour la bonne raison que le concept n'est pas si sexy. Déjà qu'ils étaient un tantinet à la ramasse en 2007, alors la même chose avec 5 ans de plus (et tout ce que ça implique à 70 piges), ce n'est pas trés vendeur.



avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  outlawpedro le Jeu 23 Juin 2011 - 7:51

CC Rider a écrit:CC Rider 05/06/2011

Citation :
Captain Jack Sparrow a dit :


En tout cas, une chose est avérée, la dernière fois que Sir Michael a tenté l'aventure d'une tournée solo, en 1988 si ma mémoire est bonne, il a dû se contenter du Japon et de l'Australie parce que le reste du monde s'en battait grave les choses de la vie. Je crois que l'expérience l'a vacciné à jamais.





personnellement ces expériences solos (si moyennes) m'auront au moins permis de croiser le monsieur en promo européenne pour "Primitive Cool".
Dans le couloir des toilettes de chez Sony.
Assez scié par le hasard, 4 mots échangés et beaucoup de plaisir à avoir pu lui dire "merci pour pas mal de choses".

Kora power

avatar
outlawpedro

Messages : 2539
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum