Le Topic des Series

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Topic des Series

Message  jimmy j@zz le Lun 25 Juil 2011 - 20:00

c'est reparti.....trankil !!!
après le final de la saison 3,
il était difficile de faire encore + fort !!!

jimmy j@zz

Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Topic des Series

Message  plc le Lun 25 Juil 2011 - 20:19

je viens juste d'attaquer la saison 1 Very Happy
plc

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 1 Aoû 2011 - 17:31

Grâce à un ami qui m'a passé les 13 premiers épisodes, et après trois visionnages des Sopranos, je me replonge (merci HBO encore) dans l'histoire de la mafia chez nos cousins Etatsuniens, mais cette fois ce sont les grands parents des Sopranos (encore que moins d'Italiens et plus d'Irlandais). Ca s'appelle Boardwalk Empire, ça se passe à Atlantic City durant la prohibition, et c'est pas mal du tout. On doit le premier épisode à Martin Scorcese et il est executive producer sur l'ensemble de la série. Une marque de qualité.
Captain Jack Sparrow

Message  Fabrice le Lun 1 Aoû 2011 - 18:14

En effet, il y a eu un regain de vitalité chez HBO avec des réussites comme Boardwalk Empire, The Pacific, TREME (saison 1 et en ce moment saison 2), Mildred Pierce (mini série de 5 épisodes réalisés par Todd Haynes), et à un degré moindre Games of Thrones (une série epic fantasy pas désagréable)..
Fabrice
Admin

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 1 Aoû 2011 - 19:15

J'avoue avoir eu un peu de mal avec les premiers épisodes, ressentant comme un manque de crédibilité. Ce qui rendait The Sopranos si spécial, entre autres, c'était cette absence de tabous, a priori on parle de tueurs et ceux là juraient, buvaient, clopaient, se droguaient, baisaient, assassinaient, avec un réalisme poussé à la limite de ce que permet (j'imagine) la "censure" américaine. c'est ce qui fait qu'on y croyait totalement, et que, même si c'est quelque part un peu effrayant on finissait pas éprouver une certaine empathie pour les personnages (mon dieu Rolling Eyes ).
Dans Boardwalk Empire, la moitié de la première saison est plutôt timide et il m'a fallu attendre le 6ème épisode pour entrer vraiment dans le truc.
Captain Jack Sparrow

Message  sésé le Mar 2 Aoû 2011 - 18:34

Je viens de finir aussi "Boardwalk Empire" , pas mal en effet. Fini aussi "Treme" saison2 et j'ai dévoré "Game of thrones".
Là je suis sur la dernière saison de "Lost" et sur la S3 de "Breaking Bad".
sésé

Message  Fabrice le Mar 2 Aoû 2011 - 19:28

Captain Jack Sparrow a écrit:J'avoue avoir eu un peu de mal avec les premiers épisodes, ressentant comme un manque de crédibilité. Ce qui rendait The Sopranos si spécial, entre autres, c'était cette absence de tabous, a priori on parle de tueurs et ceux là juraient, buvaient, clopaient, se droguaient, baisaient, assassinaient, avec un réalisme poussé à la limite de ce que permet (j'imagine) la "censure" américaine. c'est ce qui fait qu'on y croyait totalement, et que, même si c'est quelque part un peu effrayant on finissait pas éprouver une certaine empathie pour les personnages (mon dieu Rolling Eyes ).
Dans Boardwalk Empire, la moitié de la première saison est plutôt timide et il m'a fallu attendre le 6ème épisode pour entrer vraiment dans le truc.

HBO dépasse largement les limites habituelles de la censure aux USA (petit et grand écrans confondus). Aucun des grands networks ne pourraient diffuser les séries HBO (un peu comme TF1 à 20h30..).
Quand au cinéma, il est difficile d'imaginer la pauvreté de la programmation des cinémas (des malls...) nord-américains. Le multiplexe gaumont du coin, c'est la vitrine de l'art et essai -comparativement..
Je partage ton point de vue sur Boardwalk empire, c'est moins fort que Treme ou Pacific -à mon goût-, cela reste le top de la télé nord-américaine.
Fabrice
Admin

Message  Jack of all trades le Mer 31 Aoû 2011 - 16:43

(Relaxnews) – Le mythique duo musical des Blues Brothers est sur le point d’effectuer son retour à la télévision sous la forme d’une série, rapporte Variety. Encore sans chaîne, le projet s’articulera autour des deux frères orphelins, Jake et Elwood Blues, dans leur quête de père biologique.

La nouvelle version des Blues Brothers possède déjà un premier scénario, signé par Judy Belushi, veuve de John Belushi qui incarnait Jake Blues jusqu’à sa mort en 1982, et Anne Beatts, ancienne auteure de l’émission Saturday Night Live, où le duo fut créé à la fin des années 1970.

L’acteur et réalisateur Dan Aykroyd (S.O.S Fantômes), interprète du deuxième frère Elwood, devrait effectuer un clin d’oeil dans la série en campant le contrôleur judiciaire du tandem.

Formés en 1976 pour l’émission de divertissement Saturday Night Live, Les Blues Brothers ont été les héros de deux longs métrages, en 1980 sous les traits de John Belushi et Dan Aykroyd et en 1998 (Blues Brothers 2000) avec l’ajout de John Goodman.
curieux de voir qu'est ce que que peut devenir ce film,sous forme de série,ça pourrai être aussi l'occasion pour des chanteurs(euses) ou groupes pas trop connu d'avoir un tremplin pour se faire découvrir ,à suivre...
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  #nicola# le Ven 7 Oct 2011 - 20:04

Les simpsons c'est fini à cause des voix américaines.

Coup d'geule contre ces gens qui ont des jobs où ils n'ont pas grand chose à faire, qui sont déjà trop payé pour ça et qui font des caprices de gosses de riche (ouin je veux pas être payé moins de 8 millions de dollars pour parler dans un micro).
Ils n'en plus aucune considération de ce qu'ils font.

En plus de laisser des millions de personnes, cela va avoir un affect sur des centaines de personnes je pense (des dessinateurs aux doubleurs étrangers).

Je ferrai parti de la chaine qui diffuse, je ferrai un gros casting (télédiffusé en plus ah ah) pour trouver des remplaçants (y a surement des imitateurs ou des nouvelles voix bien mieux !).

Et puis en plus, je viens de péter une corde (de guitare).
Grrr...
(Note : le début de la saison 23 est moyen moyen)
#nicola#

Message  charly le Ven 23 Déc 2011 - 12:58

Je viens de terminer la saison 6 de dexter, je la trouve meilleur que la 5, avec un dernier episode magnifique.
charly

Message  Invité le Ven 23 Déc 2011 - 14:47

Je viens de terminer la première saison de Boss, série créée par Farhad Safinia dont le pilote a été réalisé par Gus Van Sant.
Bon, ne tournons pas autour du pot, il s'agit là sans aucune hésitation de la meilleure nouvelle série de l'année 2011.
Rarement les arcanes du pouvoir (ici, la lutte pour les postes de maire de Chicago et de gouverneur de l'Illinois) et ce que l'on est prêt à faire pour le perpétuer ont été traitées avec autant d'intelligence, de finesse mais aussi de cruauté.
Kelsey Grammer dans le rôle du maire de Chicago qui apprend qu'il est victime d'une maladie neurologique dégénérative incurable et qui doit à tout prix le cacher sous peine d'être balayé par ses ennemis politiques est absolument impressionant. Le reste du casting est également impeccable avec une mention toute particulière à Martin Donovan (l'ancien habitué des films de Hal Hartley) dans le rôle du conseiller principal du maire.
La réalisation n'évite pas de temps à autre l'une ou l'autre coquetterie visuelle pas vraiment nécessaire mais ce serait bouder son plaisir que de s'en plaindre.
Une deuxième saison est d'ores et déjà programmée mais la série pourrait s'arrêter ici, tant la conclusion de cette première saison est satisfaisante.
Boss est diffusée sur Starz, la chaine dirigée par Chris Albrecht, l'ex-boss de HBO, et franchement, cette première saison est au niveau des plus grandes résussites de HBO.
A voir impérativement.

Invité
Invité

Message  bill horton le Sam 31 Déc 2011 - 19:23

Almanzo a écrit:Je viens de terminer la première saison de Boss, série créée par Farhad Safinia dont le pilote a été réalisé par Gus Van Sant.

Merci d'attirer l'attention sur cette série récente: je cherchais justement à combler le vide laissé par Homeland autre série 2011 (plutôt inégale mais au final assez convaincante) notamment grâce au personnage interprété par l'excellent Mandy Patinkin.

En tout cas 'Boss' me tente bien (j'ai vu qu'il y avait également un épisode réalisé par Mario Van Peebles) et je vais regarder quelques épisodes afin de voir si cet à priori favorable se confirme...

bill horton

Message  Fabrice le Dim 8 Jan 2012 - 19:19

Boss et Homeland sont sans doute les deux meilleures nouvelles séries de ces derniers mois...
Dans la série (mini), Mildred Pierce de Todd Haynes vaut son pesant de cacahuètes.
La série "western à la Deadwood" de AMC "Hell on wheels" est inégale, c'est au dessus du niveau moyen mais loin d'atteindre les sommets de Deadwood.

A noter, une série s'annonce excellente selon les premières critiques : "Luck" sur HBO. Ça débute fin janvier.
Fabrice
Admin

Message  JC le Lun 23 Jan 2012 - 21:12

Je viens de commencer Terra Nova diffusé ces temps-ci sur Canal +, un mélange de Jurassic Park, Lost et même Avatar pour un personnage en particulier.

Je ne sais pas trop où ça va mener, si tant est que ça mène quelque part, un peu bâclé l'épisode pilote je trouve, enfin en général les épisodes pilotes sont plutôt trop longs à démarrer, mais j'attends de voir la suite.

Le gros reproche que je ferai à cette série de prime abord c'est de mettre en avant une famille, parents et enfants, tous et toutes ont un rôle important dans le camp, et les autres sont tous au second plan, j'espère que ça va évoluer dans un autre sens à ce niveau.

Comme l'impression que cette série fera comme Surface qui n'a pas dépassé le stade de la saison 1 (pourtant cette dernière était pas mal...).
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Hervé le Mar 24 Jan 2012 - 10:07

JC a écrit:Je viens de commencer Terra Nova diffusé ces temps-ci sur Canal +, un mélange de Jurassic Park, Lost et même Avatar pour un personnage en particulier.

Je ne sais pas trop où ça va mener, si tant est que ça mène quelque part, un peu bâclé l'épisode pilote je trouve, enfin en général les épisodes pilotes sont plutôt trop longs à démarrer, mais j'attends de voir la suite.

Le gros reproche que je ferai à cette série de prime abord c'est de mettre en avant une famille, parents et enfants, tous et toutes ont un rôle important dans le camp, et les autres sont tous au second plan, j'espère que ça va évoluer dans un autre sens à ce niveau.

Comme l'impression que cette série fera comme Surface qui n'a pas dépassé le stade de la saison 1 (pourtant cette dernière était pas mal...).

j'attends de voir une premiere réaction, car moi aussi je suis resté sur ma faim en regardant les premiers épisodes.

c'est un peu mou du genou, et pourtant je ne suis pas très objectif car grand fan des jurassic que je suis.

Je lui laisse encore jeudi prochain pour me convaincre d'aller plus loin....

Hervé

Message  charly le Mer 1 Fév 2012 - 14:53

Game of thrones,trés bonne serie.
charly

Message  Invité le Mar 7 Fév 2012 - 18:53

.

Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 13:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Sylvie Spanky le Mer 8 Fév 2012 - 18:12

The shield !!

Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  labrespy le Jeu 9 Fév 2012 - 12:47

Sinon, on pourrait exhumer "Le miel et les abeilles", çà ferait peut-être du bien à Mallaury Nataf, qui n'aurait même plus de quoi se payer une petite culotte, à en croire la presse pipole....
labrespy

Message  allumette le Jeu 9 Fév 2012 - 14:59

J'attaque la saison 2 de

allumette

Message  Sylvie Spanky le Sam 11 Fév 2012 - 11:11

Sylvie Spanky

Message  Sylvie Spanky le Ven 24 Fév 2012 - 8:09

Bonjour, je viens de publier un papier sur les séries : Pruitt Taylor Vince Le cabinet des Rugosités
Salutations Very Happy
Sylvie Spanky

Message  Invité le Jeu 22 Mar 2012 - 14:03

.

Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 13:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Tophenko le Jeu 5 Avr 2012 - 8:58

A priori, Arte diffusera Lilyhammer en 2013, série dont Steven Van Zandt est le héros et un des co-auteurs:
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/video-miptv-2012-lilyhammer-la-serie-nordique-qu-arte-diffusera-en-2013

Dernière édition par Tophenko le Jeu 5 Avr 2012 - 9:01, édité 1 fois
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Sylvie Spanky le Jeu 5 Avr 2012 - 9:01

Tophenko a écrit:A priori, Arte diffusera Lilyhammer en 2013, série dont Steven Van Zandt est le héros et un des co-auteurs:
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/video-miptv-2012-lilyhammer-la-serie-nordique-qu-arte-diffusera-en-2013

Super ! Merci.
Sylvie Spanky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut