Le Topic des Series

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Topic des Series

Message  benjimagne le Ven 11 Avr 2014 - 11:46

#nicola# a écrit:Hier, j'étais à l'avant première de Game of thrones. Et j'espère que comme l'a dit l'un des acteurs, cette saison ne va pas être comme les autres (montée vers un climax en épisode 9) mais va envoyer du bois rapidement et tout du long.
Sans spoiler, le nouvel épisode est sympa et repose bien les choses.  
Maintenant que breaking bad est terminé, je ne serai pas surpris que cette série se choppe une majorité des prix sur plusieurs années à la place.

C'est marrant mais après avoir vu ce 1er épisode j'ai éprouvé une certaine gêne pour la première fois. Un sentiment étrange que GOT était vraiment à la limite de l'autoparodie... Et pourtant je suis un fan de la série...
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Message  benjimagne le Ven 11 Avr 2014 - 11:59

L'Invité a écrit:Je sais pas si quelqu'un à déjà parlé de cette série...  Question 

J'ai vu quelques bouts en zappant, ça à l'air sympa, est-ce que ça vaut le coup d'approfondir..?

Il n'est pas obligatoire de porter des polos en acrylique et des costumes de mauvais goût en rayonne, façon Tony Soprano, pour avoir l'air d'un chef de clan respectable et respecté. En fait, un blouson de cuir noir sans manche, un jean crasseux, genre garagiste, et quelques tatouages sur les avants-bras font parfaitement l'affaire. Sons of Anarchy, dont le premier épisode a été diffusé sur FX mercredi soir, parle d'un autre mythe de l'histoire récente des Etats-Unis : celui des bikers, pas nécessairement les Hell's Angels, non les bikers, ces descendants des outlaws qui ont participé à la constitution de l'Ouest américain.
La Suite...
...
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/09/05/sons-of-anarchy-un-certain-sens-de-lordre/
...

Personnellement j'apprécie beaucoup Sons of Anarchy. Globalement c'est une série intelligente et très shakespearienne ce qui me plait beaucoup.

On retrouve cependant des défauts propres à Kurt Sutter et déjà aperçu dans the Shield dont il était un des scénaristes. J'entends par là un aspect un peu brut voir bourrin par moment et également une tendance à la surenchère dans la violence pour surpasser ce qui s'est passé avant.

Pour ces raisons je ne la placerais pas dans le panier des Grandes séries (The Wire, The Sopranos, Treme, Breaking Bad) ni des excellentes séries (Hannibal, True Detective, Boardwalk Empire, House of Cards) mais des très bonnes séries ( The Shield, Mad Men ) au dessus donc des bonnes séries ( Justified, Person of Interest)
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Fargo

Message  Bobby Jean le Ven 8 Aoû 2014 - 9:24

Je vous conseille vivement FARGO, la série TV tirée du film culte éponyme des Coen (10 épisodes).
J'avais peur d'être déçu, mais c'est vraiment bien foutu, ça joue bien, il y a un vrai suspens en prime (j'étais aussi tendu que pour Breaking Bad), une belle galerie de personnages ; bref le mix qui fonctionne bien comme souvent dans les films des Coen (ils sont à la prod' pour la série).

Je colle ici le synopsis trouvé sur un article de télérama (il est mieux que celui d'allociné) : Lester Nygaard (Martin Freeman, de Sherlock), un vendeur d’assurances loser et pris de haut par tout le monde, s’y retrouve embarqué dans une spirale criminelle après qu’un tueur à gage, Lorne Malvo (Billy Bob Thornton) l’a violemment poussé à ne plus subir son sort. Le shérif adjoint Molly Solverson (Allison Tolman) vient mettre son nez dans ses sombres affaires.

Il devrait y avoir une saison 2.
En tout cas, je garde cette série au chaud à côté de Breaking Bad, Epitafios et Columbo.   

Bobby Jean

Album préféré : Born To Run

Message  Invité le Mer 24 Juin 2015 - 15:23

Cet Hiver je me suis visionné pas mal de séries...( des nouvelles comme des anciennes...)  Smile

HOUSE OF CARDS:

J'ai bien aimé, mais je me suis lassé à la fin de la 3ème saison...

BETTER CALL SAUL

Une série " Préquel " de " Breaking Bad ", on y retrouve la même ambiance mais un peu en dessous quand même, voir si la deuxième saison relèvera le niveau...

DEXTER:

Une série qui date un peu mais que j'ai bien aimé aussi, même si les 3 dernières saisons étaient un ^peu moins bonnes que les 5 premières...

SAVING GRACE ( j'en avais déjà causé...)

Une série policière avec du mysticisme religieux
Grace Hanadarko, (L'excellente Holly Hunter cheers ) enquêtrice au sein de la police d'Oklahoma City, mène une vie dissolue (alcool, sexe...). Une nuit, alors qu'elle est ivre au volant de sa voiture, elle renverse un piéton. Désespérée, elle demande de l'aide qui lui apparaît sous la forme d'un ange, Earl.
Commence alors pour Grace une rédemption difficile...

Le tout sur fond d'un fait divers réel, l'attentat du Murrah Building à Oklahoma city:
L’attentat d'Oklahoma City est un attentat commis le 19 avril 1995, lorsqu'un sympathisant du Mouvement des miliciens nommé Timothy McVeigh, avec la complicité de Terry Nichols, détruisit à l'explosif le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah dans le centre-ville d'Oklahoma City.

Ce fut l'acte terroriste le plus destructeur sur le sol américain jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001, avec la mort de 168 personnes et plus de 680 blessés. L'explosion a détruit ou endommagé 324 bâtiments dans un rayon de seize pâtés de maisons, détruit ou brûlé 86 voitures et soufflé les vitres de 258 bâtiments à proximité.

On a estimé les dégâts de la bombe à un minimum de 652 millions de dollars de l'époque.
La suite...
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d'Oklahoma_City
...

Le générique:

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Juin 2015 - 16:41

Et plus récemment sur les conseils de Bayou...

TRUE DETECTIVE

Un petit bijou a tous les niveaux, l'intrigue, le jeu des acteurs, l'image.. Superbe !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Juil 2015 - 5:31

C'est tout chaud !!! Very Happy

Invité
Invité

Vickings

Message  dany le Mer 15 Juil 2015 - 18:28

Je viens de finir de regarder les 3 saisons de cette série. J'adore !
De la tuerie, c'est vrai. Et pourtant c'est pas mon truc. Mais j'aime autant que Game of thrones.
Le personnage principal a un charisme fou qui se développe au fur et à mesure des épisodes. Vivement la saison 4 !

Vu sur le net: 10 raisons pour regarder cette série:

1- Les scènes de bataille impressionnantes, vous allez voir de l’hémoglobine et de l’action en pagaille.
2 - Le charisme du personnage principal : Ragnar Lothbrok, véritable révélation de la série.
3 - La qualité des décors et la restitution du mode de vie des Vikings avec leurs traditions et coutumes.
4 - Le rôle de la mythologie Nordique et l’influence des Dieux.
5 - De très bons personnages secondaires (Rollo, Lagertha, le Roi Orik, Floki, etc) qui ont une véritable influence sur l’histoire.
6 - Un aspect non-manichéen avec des personnages qui servent leur propre intérêt, dont la meilleure illustration est certainement le roi Ecbert.
7 - La place des femmes dans les sociétés Scandinaves de l’époque.
8 - Une période historique peu connue et traitée par le cinéma et les séries. Le réalisateur Michael Hirst (Tudors, Borgia) s’est d’ailleurs entouré de nombreux historiens.
9 - Le choc des cultures entre Normands et Chrétiens que tout semble éloigner.
10 - Enfin, les rebondissements incessants qui parsèment la série entre coups du sort et manoeuvres tactiques des différents protagonistes.
dany

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Fabrice le Mar 18 Aoû 2015 - 12:06

On peut y entendre quelques titres de Springsteen (dont le méconnu Gave It A Name) mais cette série vaut vraiment coup au-delà de la référence musicale :

Fabrice
Admin

Message  Adaenora le Sam 5 Sep 2015 - 11:55

Ah oui, j'ai vu les 4 premiers épisodes, et c'est une vraie réussite !
Subtile, nuancée, politique, bref le top, comme toutes ce que touche David Simon (The Wire, Treme...)
Adaenora

Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Message  Marc le Dim 13 Sep 2015 - 14:13

Fabrice a écrit:On peut y entendre quelques titres de Springsteen (dont le méconnu Gave It A Name) mais cette série vaut vraiment coup au-delà de la référence musicale :
Tu appelles ça "quelques" toi Question

J'ai vu les 4 1ers épisodes aussi et ça n'arrête pas (Give it a name, Hungry Heart, Ramrod, Brilliant Disguise, Cadillac Ranch, All that Heaven will allow, 10th, Secret Garden, .....) cheers
Et j'en oublie peut-être une ou deux

Sinon pour le reste c'est vrai que c'est pas mal du tout je trouve, juste un petit peu long à démarrer peut-être

Marc
Admin

Message  Fabrice le Dim 13 Sep 2015 - 14:45

Je n'avais vu que la première partie à ce moment-là. En fait, c'est effectivement de nombreux à la place de quelques qu'il faudrait lire.
Fabrice
Admin

Message  Invité le Lun 19 Oct 2015 - 15:52

dépollution !!!

Dernière édition par Pape François le Ven 8 Jan 2016 - 17:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  CC Rider le Lun 19 Oct 2015 - 15:54

Pape François a écrit:
Pape François a écrit:C'est tout chaud !!! Very Happy

Ce W.E., j'ai visionné les 4 premiers épisodes de la saison 2 et j'ai pas accroché... Evil or Very Mad
C'est pas que c'est mauvais mais on est à des années lumière de ce qui faisait l'intérêt de la première saison. Rolling Eyes
Je vais essayer d'aller au bout des 8 épisodes mais c'est pas gagné...   Laughing

je trouve la saison deux aussi ratée que la une était réussie.
Vraie déception...
CC Rider

Message  Marc le Lun 19 Oct 2015 - 15:56

CC Rider a écrit: je trouve la saison deux aussi ratée que la une était réussie.
Vraie déception...
Pour faire simple tu es d'accord avec le Pape donc Very Happy

Va en paix mon fils, Amen Suspect
Marc
Admin

Message  CC Rider le Lun 19 Oct 2015 - 16:04

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: je trouve la saison deux aussi ratée que la une était réussie.
Vraie déception...
Pour faire simple tu es d'accord avec le Pape donc Very Happy

Va en paix mon fils, Amen Suspect

ma phrase exacte est donc
je trouve également que la saison deux est aussi ratée que la une était réussie.

c'est mieux Marco?

What a Face
CC Rider

Message  Fabrice le Ven 29 Jan 2016 - 4:12

Vu les retours d'X Files...

Par contre, si vous êtes comme moi un peu pigeon pour les adaptations, je vous conseille le Guerre et Paix de la Beeb... d'un classicisme absolu mais somptueusement joué (que ce Paul Dano n’impressionne!) et intelligemment mis en scène.. The Beeb rules!

Fabrice
Admin

Message  Captain Jack Sparrow le Jeu 25 Fév 2016 - 18:26

Ouais, X-Files je peux plus... J'avais bien aimé à l'époque, il faut dire que ça faisait partie de ces quelques séries de qualité nouvelle aire qui nous changeait de la 12ème redif de Columbo ou de Magnum. Putain j'ai l'impression que c'était il y a deux siècles. Mais je ne supporte plus ces théories du complot répandues de manière virale sur les réseaux sociaux ou Youtube par des tas de névrosés qui feraient mieux de se trouver une vraie vie. X-Files paye la note de toute cette merde, sans moi dorénavant.
Captain Jack Sparrow

Message  Fabrice le Jeu 25 Fév 2016 - 19:22

Captain Jack Sparrow a écrit:Ouais, X-Files je peux plus... J'avais bien aimé à l'époque, il faut dire que ça faisait partie de ces quelques séries de qualité nouvelle aire qui nous changeait de la 12ème redif de Columbo ou de Magnum. Putain j'ai l'impression que c'était il y a deux siècles. Mais je ne supporte plus ces théories du complot répandues de manière virale sur les réseaux sociaux ou Youtube par des tas de névrosés qui feraient mieux de se trouver une vraie vie. X-Files paye la note de toute cette merde, sans moi dorénavant.

Il faut bien dire que cette nouvelle mouture d'X Files aurait mieux fait de rester dans les cartons.... parce que c'est bien faiblard voire vaseux (l'épisode sur le terrorisme)..
Fabrice
Admin

Message  Corinne CN le Lun 16 Mai 2016 - 1:04

Une bonne petit série à regarder POWER

Corinne CN

Album préféré : Born To Run

Message  François le Lun 26 Sep 2016 - 9:11

Quelqu'un à regardé la nouvelle série: Mr ROBOT sur France 2..?

J'ai visionné la première saison ce WE et c'est vraiment bien,  Rami MALEK est incroyable dans le premier rôle.
Il est un genre de DEXTER de l'informatique.

Les critiques,  des Inrocks à Télérama,  sont unanimes. Smile
...
http://www.allocine.fr/series/ficheserie-17966/critiques/presse/
...

Les deux premiers épisodes sont à revoir sur PLUZZ ( Plus que 12 heures en replay )

S01E01:
...
http://pluzz.francetv.fr/videos/mr_robot_saison1_ep1_,145946169.html
...
S01E02:
...
http://pluzz.francetv.fr/videos/mr_robot_saison1_ep2_,145946170.html
...

Dernière édition par François le Lun 24 Oct 2016 - 18:29, édité 1 fois
François

Album préféré : Live In New York

Message  François le Lun 26 Sep 2016 - 17:34

Et au fait!

Ce soir sur France 2, les épisodes 3 et 4 à partir de 23H00 Wink
François

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 24 Oct 2016 - 16:50

Marrant que personne n'ait parlé de The Walking Dead...

J'ai regardé le premier épisode par simple curiosité il y a une paire d'années et suis devenu totalement fan et totalement addict, alors qu'a priori ce n'était pas sensé être ma tasse de thé. Au départ suis comme vous, parlez moi plutôt de Breaking Bad, Treme, The Soprano's, The Wire, de la première saison de True Detective (pour moi un violent chef d'oeuvre).
Votre avis?
Captain Jack Sparrow

Message  François le Lun 24 Oct 2016 - 18:26

Je ne la connais pas mais j'en entends beaucoup de bien... je vais y jeter un œil !Wink
C'est la saison des séries TV pour moi, je termine tout juste les 5 saisons de Breaking Bad que j'avais pas vu depuis un moment et je me suis bien régalé... Smile

Pour MR.ROBOT, j'ai de plus en plus de mal à suivre, je dois me faire trop vieux pour ce genre de série pour " Geeks " !!! Rolling Eyes

Tient ben ce soir il y a 4 épisodes de Mr Robot sur France 2 ! Smile
François

Message  François le Mar 25 Oct 2016 - 9:14

Bon ben ça n'a pas trainé, j'ai visionné les 3 premiers épisodes de la saison 1 et j'irai pas plus loin... Mad

Le thème des Zombies, j'aime bien quand c'est fait avec de l'humour ( Shaun of the Dead, Une nuit en Enfer... ) mais quand c'est au premier degré comme ici au bout d'un moment je m'ennuie, je baille et je m'endors... Rolling Eyes

Les rôles sont trop caricaturaux, le raciste,  le beau gosse costaux qui vient au secours des femmes maltraitées par un beauf misogyne... ça fait un peu beaucoup pour moi.... What a Face  

Cette série  cause sérieusement d'un sujet pas sérieux, c'est exactement l'inverse de ce que je recherche  dans un série TV, si il n'y a pas le recul, le décalage, l'humour, je trouve que ça n'a aucun intérêt ....  No

Mais tous les gouts étant dans la nature, je respecte ceux qui aiment ce genre... Wink
François

Message  Captain Jack Sparrow le Mer 18 Jan 2017 - 18:25

Ai regardé récemment les deux premières saisons de The Affair (citation de wiki "La série explore les conséquences d'une relation extraconjugale entre Noah Solloway, professeur, et Alison Lockhart, serveuse, après leur rencontre à Montauk dans les Hamptons sur la côte est des États-Unis.").
Avec Dominic West (The Wire) et Ruth Wilson. Cette dernière est absolument époustouflante, à tous points de vue.

Et la première saison de Frontier, sorte de pré western 18ème siècle racontant la lutte entre les pionniers de différentes nations pour le contrôle du commerce de la fourrure en Amérique du Nord. J'adore. Ames sensibles s'abstenir.
Captain Jack Sparrow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut