Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le Topic de la champions league

+16
CLR
labrespy
outlawpedro
JC
Michel
BTR60
jimmy j@zz
Marc
mathis
jungleland
devil59620
papi
TOF
phil
Fabrice
CC Rider
20 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  phil Jeu 23 Avr 2015 - 9:42

pour le PSG je ne vous rejoint pas tout à fait
je crois que même avec l'équipe au grand complet sur les 2 matchs, ça ne passe pas, point
comme lyon il y a quelques années
on ne dispose pas encore dans les clubs de ligue 1 des entraineurs top 5
alors après tu peux aligner tous les joueurs que tu veux.....

par contre pour la juv, avec pogba en plus, pas sûr qu'ils ne fassent pas chier une équipe style Madrid Very Happy

et pour le 11ème titre de boboss en 2008, ben oui quoi, extase totale Le Topic de la champions league - Page 3 3641590030
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Jeu 23 Avr 2015 - 9:56

phil a écrit:pour le PSG je ne vous rejoint pas tout à fait
je crois que même avec l'équipe au grand complet sur les 2 matchs, ça ne passe pas, point
comme lyon il y a quelques années

j'ai pas du m'exprimer comme il faut parce que je te rejoins à fond là dessus.
Il y a encore un monde entre le PSG et les 3/4 équipes au top.
Un vrai plafond pour l'instant.
Que Mancity et quelques autres n'ont pas encore franchi non plus d'ailleurs. Le Topic de la champions league - Page 3 599112001

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Jeu 23 Avr 2015 - 10:13

CC Rider a écrit:
phil a écrit:pour le PSG je ne vous rejoint pas tout à fait
je crois que même avec l'équipe au grand complet sur les 2 matchs, ça ne passe pas, point
comme lyon il y a quelques années

j'ai pas du m'exprimer comme il faut parce que je te rejoins à fond là dessus.
Il y a encore un monde entre le PSG et les 3/4 équipes au top.
Un vrai plafond pour l'instant.
Que Mancity et quelques autres n'ont pas encore franchi non plus d'ailleurs. Le Topic de la champions league - Page 3 599112001


Idem. Même au top et dans des conditions plus favorables, je ne crois pas que Paris aurait pu éliminer ce Barcelone-là.
La Juve est passée par effraction (en jouant à la monégasque, Wink ). Je les vois pas trop en mesure de battre les autres qualifiés sur la base d'un A/R et ce même avec Pogba. C'est un peu le rescapé du groupe des poursuivants (les gros clubs anglais, le PSG, des outsiders à la Porto, Dortmund ou A. Madrid) qui ne rattraperont pas les échappés dans les étapes de montagne. So close but so far away (pour faire du U2 ou du Nicolas Peyrac).

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Jeu 23 Avr 2015 - 15:36

Puisque la campagne européenne des clubs français s'est achevée, le bilan de l'indice UEFA est disponible. Il est dans la moyenne haute de ces dernières années (le 2ème des 5 dernières années). Sans être transcendant, il permet aux clubs français d'être un peu à l'abri de perdre la 3ème place en LDC au profit des clubs russes et de revenir au niveau des clubs portugais. Ceci dit, même si cette 5ème place européenne est accessible dès l'an prochain, portugais et français sont très loin du quatuor de tête (Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  jimmy j@zz Jeu 23 Avr 2015 - 21:21

Fabrice a écrit:Puisque la campagne européenne des clubs français s'est achevée, le bilan de l'indice UEFA est disponible. Il est dans la moyenne haute de ces dernières années (le 2ème des 5 dernières années). Sans être transcendant, il permet aux clubs français d'être un peu à l'abri de perdre la 3ème place en LDC au profit des clubs russes et de revenir au niveau des clubs portugais. Ceci dit, même si cette 5ème place européenne est accessible dès l'an prochain, portugais et français sont très loin du quatuor de tête (Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie).

Mouais, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir "autant" de places en coupes d'Europe.....!
Se "battre" toute une saison pour accrocher une place en CE, et ne pas la jouer,
N'est ce pas, Lille, Saint-Étienne, Bordeaux, Rennes et j'en oublie certainement .....
avec souvent le même discours,
le championnat c'est ce qui nous fait vivre,
Économiquement, on ne peut pas se permettre de descendre en L2,
Je suis obligé de faire des impasses.....
Etc.....
Et puis sans doute cette suffisance que les sportifs français peuvent avoir, parfois....
Aller ferrailler au fin fond du "cuirquis'détend", ça doit gâcher la soirée pizza du jeudi soir !!!
Et puis quelque part je m'en fous,
j'ai connu les épopées héroïques des Verts, de Bastia, Lens, Strasbourg Wink ....
oū coupe d'Europe signifiait quelque chose !!
Je me contenterai d'un Lyon et sa bande de minots l'an dernier ou d'un Guingamp cette année,
pour prendre du plaisir à regarder un club français en Europa ligue....
Et c'est pas plus grave que ça !!!!

la Juve...... la vraie, celle qui bénéficie d'un arbitrage plus que favorable,
À l'aller avec un autre arbitrage et sans que ce soit un scandale, c'est Monaco qui revient avec un 0-1 ou 1-1,
Quid du 3/4 aile italien qui doit être expulsé après 1 minute, au retour ???
2 situations de jeu et 2 arbitrages à sens unique !!!
Celle qui te pourrit un match, ça fait partie du jeu !!!
Même pas sur que Monaco se serait qualifié à 10 contre 11, tant leur seconde mi-temps fut pauvre !!










jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Ven 24 Avr 2015 - 7:22

jimmy j@zz a écrit:
Fabrice a écrit:Puisque la campagne européenne des clubs français s'est achevée, le bilan de l'indice UEFA est disponible. Il est dans la moyenne haute de ces dernières années (le 2ème des 5 dernières années). Sans être transcendant, il permet aux clubs français d'être un peu à l'abri de perdre la 3ème place en LDC au profit des clubs russes et de revenir au niveau des clubs portugais. Ceci dit, même si cette 5ème place européenne est accessible dès l'an prochain, portugais et français sont très loin du quatuor de tête (Espagne, Allemagne, Angleterre et Italie).

Mouais, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir "autant" de places en coupes d'Europe.....!
Se "battre" toute une saison pour accrocher une place en CE, et ne pas la jouer,
N'est ce pas, Lille, Saint-Étienne, Bordeaux, Rennes et j'en oublie certainement .....
avec souvent le même discours,
le championnat c'est ce qui nous fait vivre,
Économiquement, on ne peut pas se permettre de descendre en L2,
Je suis obligé de faire des impasses.....
Etc.....
Et puis sans doute cette suffisance que les sportifs français peuvent avoir, parfois....
Aller ferrailler au fin fond du "cuirquis'détend", ça doit gâcher la soirée pizza du jeudi soir !!!
Et puis quelque part je m'en fous,
j'ai connu les épopées héroïques des Verts, de Bastia, Lens, Strasbourg Wink ....
oū coupe d'Europe signifiait quelque chose !!
Je me contenterai d'un Lyon et sa bande de minots l'an dernier ou d'un Guingamp cette année,
pour prendre du plaisir à regarder un club français en Europa ligue....
Et c'est pas plus grave que ça !!!!

la Juve...... la vraie, celle qui bénéficie d'un arbitrage plus que favorable,
À l'aller avec un autre arbitrage et sans que ce soit un scandale, c'est Monaco qui revient avec un 0-1 ou 1-1,
Quid du 3/4 aile italien qui doit être expulsé après 1 minute, au retour ???
2 situations de jeu et 2 arbitrages à sens unique !!!
Celle qui te pourrit un match, ça fait partie du jeu !!!
Même pas sur que Monaco se serait qualifié à 10 contre 11, tant leur seconde mi-temps fut pauvre !!


Je suis d'accord avec toi sur l'absence d'ambition de nombreux clubs français en Ligue Europa. D'autant plus que cette compétition est jouable (le Dniepro est en demi-finale et pour les avoir vu jouer, c'est pas mal mais ce ne n'est pas non plus Barcelone... idem pour Kiev pour parler des tombeurs de clubs français).

En ce qui concerne l'indice UEFA, c'est là-aussi une question économique car c'est l'accès à la LDC qui se joue et non pas le nombre de qualifiés total. La France a 6 qualifiés au total (dont 4 par le championnat) et il faudrait une sacrée remontée à l'indice pour en avoir un 5ème ou une sacrée baisse pour en perdre un. Bref, l'enjeu est de savoir si la France récupère une troisième place directement qualificative en LDC ou au contraire perd sa 3ème place au tour préliminaire (gros enjeu pour des clubs comme Lyon, Marseille ou Monaco).


Dernière édition par Fabrice le Ven 24 Avr 2015 - 11:21, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Ven 24 Avr 2015 - 10:47

Barca-Bayern en 1/2...oh la jolie affiche!
avec match retour à Munich.

C'est Guardiola qui (g)rince.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  TOF Ven 24 Avr 2015 - 11:23

CC Rider a écrit:Barca-Bayern en 1/2...oh la jolie affiche!
avec match retour à Munich.

C'est Guardiola qui (g)rince.


Remake de 2012/13 ... avec un entraîneur qui a changé de banc !
Sinon ....
[TOF en Mode Théorie du complot ON]
Les tirages au sort font tout pour que la finale puisse être Real / Barça !!!
Avec un duel CR7 / Messi et faire exploser le prix de la pub !!
Le hasard ... Monsieur ... le hasard !!!!
[TOF en Mode Théorie du complot OFF]

Bon sinon ... ben moi ... je verrais bien une finale ... Juve / Bayern !!!!
Juste pour ... d'ailleurs en fait je sais même pas si je la verrais .... est elle toujours diffusée sur une chêne ... non payante ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Ven 24 Avr 2015 - 11:24

CC Rider a écrit:Barca-Bayern en 1/2...oh la jolie affiche!
avec match retour à Munich.

C'est Guardiola qui (g)rince.



La finale avant la lettre? Ca annonce peut-être une finale 100% espagnol à Berlin.. bref le retour de Charles Quint..  jocolor

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Ven 24 Avr 2015 - 12:55

TOF a écrit:
[TOF en Mode Théorie du complot ON]
Les tirages au sort font tout pour que la finale puisse être Real / Barça !!!
Avec un duel CR7 / Messi et faire exploser le prix de la pub !!
Le hasard ... Monsieur ... le hasard !!!!
[TOF en Mode Théorie du complot OFF]

Ils se sont trompés alors.
La finale "idéale" c'est à priori cette demi finale qui risque d'être spectaculaire.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Mer 29 Avr 2015 - 16:10

J'ai vu le Bayern se faire sortir par Dortmund hier soir.
L'équipe déjà bien décimée, a encore perdu deux joueurs....
Robben est annoncé absent jusqu'à la fin de la saison.
Guardiola voulait lui donner du temps de jeux et l'a fait rentrer à l'heure de jeux.
1/4 d'heure plus tard il avait un claquage au mollet.
Et puis juste avant la fin de la prolongation une sortie "physique" du gardien de Dortmund a fracturé la mâchoire et le nez de Lewandowski.
Le gardien a tout arraché en sortant et l'autre était sur la trajectoire.

Pendant ce temps le Barça a collé 6 buts à Getafe.


Bref ça va être chaud pour les bavarois.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Mer 29 Avr 2015 - 16:24

Le titre du topic s'est réduit à It. Stephen King est parmi nous?

Le Bayern n'a pas l'air au mieux, contrairement à Barcelone (même si bon, le 6-0 contre Getafe ne veut pas forcément dire grand chose, eu égard à l'écart de niveau entre Barcelone/Madrid et le reste de la Liga. On pourrait d'ailleurs en dire autant du Bayern qui domine outrageusement la Bundesliga).

Bref, Barcelone, c'est le favori absolu et la coupe leur tend les bras (les oreilles?). Il y a toujours la petite réserve du favori battu sur le fil. Vous imaginez si c'est la Juve qui met tout le monde d'accord.. à l'italienne..



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Mer 29 Avr 2015 - 16:32

Fabrice a écrit:Le titre du topic s'est réduit à It. Stephen King est parmi nous?

c'est curieux...à chaque fois que j'écris sur ce topic, le titre est modifié.
la dernière fois je m'en suis rendu compte avant que ce soit remarqué...


Encore un coup d'Aulas? Suspect

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Mer 29 Avr 2015 - 16:34

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:Le titre du topic s'est réduit à It. Stephen King est parmi nous?

Encore un coup d'Aulas? Suspect


Je ne vois que ça.... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas lui aussi qui tweete (?) que le prochain Springsteen sera annoncé lundi.. enfin, sauf si l'arbitre..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  phil Mer 6 Mai 2015 - 7:44

phil a écrit:pour le PSG je ne vous rejoint pas tout à fait
je crois que même avec l'équipe au grand complet sur les 2 matchs, ça ne passe pas, point
comme lyon il y a quelques années
on ne dispose pas encore dans les clubs de ligue 1 des entraineurs top 5
alors après tu peux aligner tous les joueurs que tu veux.....

par contre pour la juv, avec pogba en plus, pas sûr qu'ils ne fassent pas chier une équipe style Madrid Very Happy

et pour le 11ème titre de boboss en 2008, ben oui quoi, extase totale Le Topic de la champions league - Page 3 3641590030

et bien même sans pogba cette juv c'est vraiment du solide Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Mer 6 Mai 2015 - 7:53

Je bats ma cou(l)pe d'Europe. Sur la base de la deuxième MT (pas vu avant), j'ai été vraiment surpris par cette Juve et vraiment déçu par le Real (que je n'avais pas bcp vu jouer cette saison).
Pas sur que ça passe au retour pour les turinois mais il va falloir faire bien mieux côté madrilène. Du coup, ça donne un éclairage plus favorable à la performance monégasque au tour précédent.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Mer 6 Mai 2015 - 8:35

J'ai trouvé que çà n'était pas un grand Real hier soir.
Un peu hautain peut être?
En tout cas la fin de la première mi temps avec cette occaz sur la barre et le pression qu'ils sont su mettre à ce moment là leur a peut être donné l'idée que ce serait cool et que çà n'était qu'une question de moment pour prendre l'avantage.
Et pas mal de joueurs largement en dessous de leur niveau (Ramos c'était quelque chose hier soir!)

Mais la Juve y est certainement pour beaucoup.
C'est d'ailleurs difficile de ressortir un joueur de cette équipe vachement solidaire.



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  phil Mer 6 Mai 2015 - 11:23

et je vois bien la juv faire un vilain 1/1 au retour....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty messi reste le messie...

Message  BTR60 Mer 6 Mai 2015 - 20:59

Quel joueur !
J'ai bien peur que le pauvre Boateng ne s'en remettra pas, un peu comme Arconada en 84 !
Il va être la risée du web pendant au moins 1 semaine. Sur cette action, on a l'impression d'un joueur départemental ayant 10 kg de trop !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Jeu 7 Mai 2015 - 9:09

Deux groupes archi compacts et un pressing tout terrain assez incroyable des deux blocs.
Avec un jeux qui se déroulait partout, aux quatre coins du terrain, une lutte pour chaque mètres qui étaient assez impressionnante à voir.
Mais de ces deux groupes compacts, un seul était équipé d'une grenade offensive à trois tête.
L'autre n'avait que quelques fourchettes en plastique pour faire mal et l'absence de Robben/Ribery a été trop lourde à gérer lorsque les jambes sont devenues lourdes en fin de match.
Le dernier 1/4 d'heure a été tragique et cruel pour les teutons.
C'est même un peu trop cruel ce score, selon moi.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Jeu 7 Mai 2015 - 13:10

Je crois que le match bascule sur le premier but. Ironiquement, le Bayern est puni par manque de discipline. Alors que le Barça s'est cassé les dents et n'avait pas (encore?) trouvé la solution, la relance précipitée et ratée laisse une défense désorganisée face à Messi. Et après avec le talent...
Guardiola devait bouillir car auparavant, son Bayern tenait la marée. C'est dommage, on aurait pu avoir deux retours à suspense....


Dernière édition par Fabrice le Jeu 7 Mai 2015 - 15:31, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  BTR60 Jeu 7 Mai 2015 - 15:27

Fabrice a écrit: la relance précipitée et ratée ....

Oui, mais cette relance précipitée est certainement due au fait que cela évitait une discussion autour du pénalty sur Neymar (pour moi, y'a péno) !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Jeu 7 Mai 2015 - 15:36

BTR60 a écrit:
Fabrice a écrit: la relance précipitée et ratée ....

Oui, mais cette relance précipitée est certainement due au fait que cela évitait une discussion autour du pénalty sur Neymar (pour moi, y'a péno) !

Il y a sans doute péno...mais quoiqu'il en soit l'arbitre n'avait pas sifflé et ne serait pas revenu sur sa décision. Bref, il n'y avait pas matière à précipitation côté allemand (voire même avec un peu de cynisme, il aurait plus "malin" de faire monter l'ami Neymar dans les tours). Mais bon, c'est le Bayern pas la Juve. Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Jeu 7 Mai 2015 - 15:51

Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? Suspect Suspect
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Jeu 7 Mai 2015 - 16:18

Je dirai l'oeuf Neuer.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 3 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum