Le Topic de la champions league
+16
CLR
labrespy
outlawpedro
JC
Michel
BTR60
jimmy j@zz
Marc
mathis
jungleland
devil59620
papi
TOF
phil
Fabrice
CC Rider
20 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Topic de la champions league
papi a écrit:Tu es bien clément avec Lyon Fabrice surtout en tant que supporter des verts comme moi (ah les vieux nostalgiques de la grande époque ). Je trouve qu'ils étaient juste sans âme quand il fallait aller au charbon dans les phases finales. Roi des matchs de poule et poules mouillées en quart de finale. La seule fois où ils sont allés en demie c'est quand ils ont éliminé...Bordeaux en quarts.
Pour les clubs anglais c'est vrai que c'est surprenant ce recul au moment où ils ont le plus de fric. Mais attention City ça risque d'être fort, ils ont de bonnes bases et un bon compte en banque. Je préfère ne pas les voir dominer l'Europe comme ils l'ont fait si souvent parce que ce n'est quand-même jamais très beau à voir jouer, sauf Arsenal mais ils perdent
C'est que j'essaye de ne pas être trop disgracieux justement..
Entre 2004 et 2006, il avait une petite ouverture pour avoir une belle épopée.. et les évènements n'ont pas vraiment tourné en leurs faveurs.
Quand ils vont en demies, c'est au contraire avec beaucoup de réussite et à mon avis sans aucun espoir de battre le Bayern. Mais parfois, ce n'est pas la meilleure équipe qui va au bout. Je dis ça -non pour me fâcher avec les autres olympiens- mais l'OM qui perd à Bari est à mon avis supérieur à celui qui gagne à Munich contre le Milan AC.
Il reste Manchester City mais ça fait peu pour un championnat aussi riche que la Premier League -face aux 2 voire 3 clubs espagnols et aux 2 clubs allemands toujours en lice.
A la différence de la période 2005-2010, je crois qu'ils s'en fichent un peu des coupes européennes les anglais. C'est un peu un Brexit avant l'heure.
Fabrice- Admin
Je vous lis parler d'Arsenal, et je me suis justement poser la question si depuis l'arrivée d'Arsene Wenger en fonction, qu'a gagné ce club ?
Réponse ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Football_Club#Palmar.C3.A8s
Alors ce qui me surprend déjà, c'est la longévité de Wenger en place, car on a beau me dire ce qu'ils ont ...
... ça me surprend toujours de voir qu'il est en place depuis 20 ans cette année, que je suppose qu'un club de cette renommée a des ambitions autre que de ne gagner aucune coupe d'Europe depuis qu'il est arrivé, 3 titres de champion (le dernier date d'il y a 12 ans tout de même), 6 Cup dont les deux dernières il est vrai, et pas une Coupe de la Ligue. Il y a pire il est vrai, mais à une époque où des clubs ambitieux changent rapidement d'entraîneur quand les résultats ne sont pas là (autrement dit le championnat et la Ligue des Champions en 1er lieu), ça me surprend toujours de le voir encore là... après il est français, alors est-ce pour cela que dans la presse française le sujet ne semble pas être abordé sous cet angle... pas sûr que les supporters du club aient autant de patience...
Réponse ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Football_Club#Palmar.C3.A8s
Alors ce qui me surprend déjà, c'est la longévité de Wenger en place, car on a beau me dire ce qu'ils ont ...
Arsenal n'a pas de pétrole mais il a un stade plein avec les abonnements les plus chers d'Europe et de très loin, ils ont aussi les droits TV hors normes de l'Angleterre.
... ça me surprend toujours de voir qu'il est en place depuis 20 ans cette année, que je suppose qu'un club de cette renommée a des ambitions autre que de ne gagner aucune coupe d'Europe depuis qu'il est arrivé, 3 titres de champion (le dernier date d'il y a 12 ans tout de même), 6 Cup dont les deux dernières il est vrai, et pas une Coupe de la Ligue. Il y a pire il est vrai, mais à une époque où des clubs ambitieux changent rapidement d'entraîneur quand les résultats ne sont pas là (autrement dit le championnat et la Ligue des Champions en 1er lieu), ça me surprend toujours de le voir encore là... après il est français, alors est-ce pour cela que dans la presse française le sujet ne semble pas être abordé sous cet angle... pas sûr que les supporters du club aient autant de patience...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Arsenal c'est aussi -comme Monaco?- un projet financier. A l'inverse d'autres grands clubs -qui investissent énormément pour avoir des titres-, la stratégie du board d'Arsenal, c'est d'enrichir le club et ses actionnaires. De 2005 à 2010 -sans aucun titre de champion d'Angleterre- Arsenal a triplé sa valeur. jusqu'à plus de 800 millions d'Euros. Avec l'augmentation massive des droits télés en Angleterre, ça n'a pas du s'arranger.
Tout ça n'est pas très sexy... mais dans une logique d'actionnaires, Wenger c'est le gars qui te fait gagner des sous -beaucoup de sous. Dans un contexte aussi compétitif que la Premier League, c'est à prendre en compte. Arsenal n'est pas l'unique candidat au titre comme le sont le PSG, le Bayern ou la Juve dans leurs championnats respectifs.
C'est une dimension du foot -qui je crois n'est pas forcément très médiatisé. Certes les salaires y sont mirobolants et parfois ce sont des magnats du pétrole qui bâtissent des équipes. Mais ceux-là et d'autres sont aussi dans une logique de profits capitalistiques. Quand on pense argent, on pense "joueurs".. mais ils sont pas les seuls à profiter de la manne de ce sport qui brasse des milliards...
Tout ça n'est pas très sexy... mais dans une logique d'actionnaires, Wenger c'est le gars qui te fait gagner des sous -beaucoup de sous. Dans un contexte aussi compétitif que la Premier League, c'est à prendre en compte. Arsenal n'est pas l'unique candidat au titre comme le sont le PSG, le Bayern ou la Juve dans leurs championnats respectifs.
C'est une dimension du foot -qui je crois n'est pas forcément très médiatisé. Certes les salaires y sont mirobolants et parfois ce sont des magnats du pétrole qui bâtissent des équipes. Mais ceux-là et d'autres sont aussi dans une logique de profits capitalistiques. Quand on pense argent, on pense "joueurs".. mais ils sont pas les seuls à profiter de la manne de ce sport qui brasse des milliards...
Fabrice- Admin
Et je pense que le remplacement de Wenger met la trouille aux actionnaires, surtout si on regarde ce que cela a donné du côté de United quand Fergusson est parti.
Les anglais sont aussi un peu victime du fric des droits TV. Je ne sais pas comment ils se répartissent exactement mais ce qui est sûr c'est que la manne est plus importante que le LDC, alors oui la premier ligue est prioritaire.
Les anglais sont aussi un peu victime du fric des droits TV. Je ne sais pas comment ils se répartissent exactement mais ce qui est sûr c'est que la manne est plus importante que le LDC, alors oui la premier ligue est prioritaire.
papi- Messages : 1459
Fabrice a écrit:Arsenal c'est aussi -comme Monaco?- un projet financier
Comparer Arsenal à Monaco...c'est une plaisanterie j'imagine?
Monaco est un club cornaqué par un agent Portugais (Mendez) qui s'en sert comme un catalogue de joueurs financé par un milliardaire Russe qui s'en tamponne de faire autre chose que du blé.
Il n'y a aucun projet autre que celui ci.
3/4 cadres fidèles et le reste c'est le jardin d'enfants à vendre au plus offrant.
Arsenal suit une logique certes rentable pour les actionnaires, mais tu ne peux pas comparer un club et un entraineur qui pour des raisons économiques (la construction et le financement intégralement privé du stade) a du baisser la voilure avec un club de nouveaux riches qui n'a aucune philosophie.
Wenger et Monaco c'est juste l'opposé.
Les comparer me semble pour le moins étrange.
Les cas Abdenour ou Falcao c'est carrément limite, non?
Sans même parler des autres.
Dans le sport il y a certes les titres, mais il y aussi la philosophie qui va avec un club.
Fergusson était un gagnant absolu, Wenger moins.
Ca ne fait pas encore de lui un sous entraineur ou un sous formateur surtout.
Tu n'entendras ou ne liras jamais un joueur remercier Monaco. Tu vas en trouver un paquet qui ont évolué et sont devenus de sacrés footeux sous les ordres de l'Arsène.
Après plus tu dures, plus tu t'exposes à la critique.
CC Rider- Messages : 6876
En fait Monaco le projet est flou parce qu'il semble avoir changé en cours de route. Pourquoi Difficile à dire, ce qui est sûr c'est que les milliardaires russes qui ont volé leur pays depuis 1990 sont fragilisés par Poutine, par la chute des cours du pétrole et aussi par des divorces qui leurs coûtent cher. Alors ils ont tendance a dépenser moins à Chelsea, à Monaco ou dans ce club improbable où jouait Eto'o.
Pour ma part je ne crois pas que Monaco tienne la route bien longtemps en participant à la foire aux bestiaux. Pour le moment ils ont les bons maquignons portugais qui sont les rois de cette pratique depuis bien longtemps mais cela ne durera pas.
Pour ma part je ne crois pas que Monaco tienne la route bien longtemps en participant à la foire aux bestiaux. Pour le moment ils ont les bons maquignons portugais qui sont les rois de cette pratique depuis bien longtemps mais cela ne durera pas.
papi a écrit:En fait Monaco le projet est flou parce qu'il semble avoir changé en cours de route. Pourquoi Difficile à dire
parce que Mendes a mis sa main sur ce club et que ça arrange les dirigeants que ça se passe comme çà.
Ils font du fric en se basant sur des fonds de pension, la nouvelle tendance.
Ce sont les seuls en France à agir comme çà, car le statu particulier de Monaco le leur permet.
C'est un vrai gros problème dans le foot européen actuel car ça a permis la création d'une bulle uniquement spéculative dont Falcao est le plus bel exemple.
Donc comparer Wenger à Monaco c'est un peu comme comparer Richard Branson à Claude Carrère.
Le vrai lien c'est que Wenger a aussi entrainé Monaco
Il ne me semble pas que je laissais entendre que Monaco était le Arsenal de la L1, je remarquais que les deux clubs devaient se comprendre et s’analyser en terme de projets financiers. Pas les mêmes clubs ni les mêmes projets financiers... mais des stratégies qui ne se comprennent autrement qu'en terme de titre(s) et de résultats sportifs.
De là à extrapoler que j'établissais une équivalence entre Monaco et Arsenal, il y a un grand saut logique et la ficelle est un peu trop grosse.
.
Pour en revenir à Arsenal, Wenger en tant que manager et entraîneur a bâti un club solide, riche et générant des profits -tout en restant à haut niveau en Angleterre et en Europe. C'est en soit un parcours assez remarquable même si à mon avis Wenger ce n'est pas Guardiola.
Si les actionnaires d'Arsenal demandaient prioritairement des titres à Wenger... il ne serait plus entraîneur depuis longtemps. Un peu comme Ancelotti avec le PSG ou le Real.
De là à extrapoler que j'établissais une équivalence entre Monaco et Arsenal, il y a un grand saut logique et la ficelle est un peu trop grosse.
.
Pour en revenir à Arsenal, Wenger en tant que manager et entraîneur a bâti un club solide, riche et générant des profits -tout en restant à haut niveau en Angleterre et en Europe. C'est en soit un parcours assez remarquable même si à mon avis Wenger ce n'est pas Guardiola.
Si les actionnaires d'Arsenal demandaient prioritairement des titres à Wenger... il ne serait plus entraîneur depuis longtemps. Un peu comme Ancelotti avec le PSG ou le Real.
Fabrice- Admin
papi a écrit:Et je pense que le remplacement de Wenger met la trouille aux actionnaires, surtout si on regarde ce que cela a donné du côté de United quand Fergusson est parti.
La répartition des droits anglais est l'une des plus égalitaires en Europe. Je crois que la ration entre le club champion et le club le moins bien rémunéré est inférieur à 2. La manne des droits télé pour le champion d'Angleterre représente un peu moins du double de la dotation d'un club vainqueur de la LDC.
Pour l'anecdote, QPR -le club dernier de la Premier League il y a deux ou trois saisons- avait touché plus de droits TV que la combinaison des droits récoltés par le Bayern et Dortmund en Bundesliga.
Fabrice- Admin
Aller : 5 avril ; retour : 13 avril.
FC Barcelone - Atlético de Madrid
Bayern Munich – Benfica
Aller : 6 avril ; retour : 12 avril.
Wolfsburg – Real Madrid
Paris Saint-Germain - Manchester City
Ces affiches devraient proposer des demi de très haut niveau.
Celui qui va en chier c'est celui qui rencontre l'AM, l'équipe la plus chiante à jouer du monde.
Avec Angers et l'OM
FC Barcelone - Atlético de Madrid
Bayern Munich – Benfica
Aller : 6 avril ; retour : 12 avril.
Wolfsburg – Real Madrid
Paris Saint-Germain - Manchester City
Ces affiches devraient proposer des demi de très haut niveau.
Celui qui va en chier c'est celui qui rencontre l'AM, l'équipe la plus chiante à jouer du monde.
Avec Angers et l'OM
Le Real ils ont quand-même le cul bordé de nouilles non Ca fait deux qu'ils choppent des équipes moyennes.
... et un sympathique Dortmund - Liverpool pour Klopp en Europa League
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
papi a écrit:Le Real ils ont quand-même le cul bordé de nouilles non Ca fait deux qu'ils choppent des équipes moyennes.
Les trois grands favoris s'évitent même soigneusement.
Sinon, les matchs les plus excitants des quarts de finale auront lieu en C3 avec la double confrontation entre Liverpool et Dormund. Le retour de Klopp au Westfalenstadion vaudra son pesant d'émotion.
labrespy- Messages : 742
labrespy a écrit:
Sinon, les matchs les plus excitants des quarts de finale auront lieu en C3 avec la double confrontation entre Liverpool et Dormund.
coché!
Déçu par le PSG & déçu par Lolo White: après ce que Aurier lui a mis dans la figure, il retire l'adorable Marquihnos (il doit être trop sympa) pour mettre la crapule ! Titulariser le footballeur aux pieds carrés et laisser Lucas sur le banc...
BTR60- Messages : 995
Album préféré : Born To Run
BTR60 a écrit:Déçu par le PSG & déçu par Lolo White: après ce que Aurier lui a mis dans la figure, il retire l'adorable Marquihnos (il doit être trop sympa) pour mettre la crapule ! Titulariser le footballeur aux pieds carrés et laisser Lucas sur le banc...
on doit être quelques uns à se questionner sur les choix du coach ce matin.......
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
papi a écrit:Le Real ils ont quand-même le cul bordé de nouilles non Ca fait deux qu'ils choppent des équipes moyennes.
je pensais la même chose, idem pour le psg d'ailleurs .....
BTR60 a écrit:Déçu par le PSG & déçu par Lolo White: après ce que Aurier lui a mis dans la figure, il retire l'adorable Marquihnos (il doit être trop sympa) pour mettre la crapule ! Titulariser le footballeur aux pieds carrés et laisser Lucas sur le banc...
Lucas, le mec qui se compare à Messi ?
Comme trop souvent en coupe d'Europe dans les gros gros matchs, Ibra est passé à côté, les autres cadres aussi d'ailleurs.
Quant à Aurier, il a été calamiteux et doublement impliqué sur le second but mancunien, perte du ballon au milieu puis mauvaise anticipation sur le centre. En même temps remettre pour un match de C1 un type qui n'a pas joué depuis 2 mois... Va falloir s'arracher pour gagner à City sans Matuidi, Pastore, Verrati et Luiz.
Enfin, un dernier quatuor Benfica, Atletico, Wolfsburg, City est encore possible. 3 "pauvres" sur 4...
labrespy- Messages : 742
le pire pour moi c'est quand même Motta
déjà nul avec la squadra, là aussi lourd qu'un Massey Ferguson !
Le choix tactique sur Aurier peut s'entendre, il l'a explicité hier après le match. faire des choix c'est prendre des risques, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Quand au footballeur qui a des pieds carrés il a quand-même une tête qu'il a bien placé et qui permet à Rabiot de pousser le ballon au fond des filets. Il se rate sur la tête d'Ibra, mais par contre Matuidi rate un centre très facile (pour cause de pieds carrés ) pour Cavani juste avant la mi-temps.
Ibra est vraiment en forme parce qu'il étatit sur tous les coups par contre il a le mental qui flanche, il a eu la trouille et a joué petits pieds sur le peno et l'occase seul face au but en première mi-temps, par contre il a été suffisamment impliqué pour être là au bon moment au bon endroit pour l'égalisation.
Manchester s'en tire quand-même bien. Auront-ils autant la baraka mardi prochain
PSG peut-il jouer sans milieu de terrain Donc en contre
Ca fait pas mal d'éléments qui maintiennent le suspense.
On peut voir que tous les "favoris" ont été à la peine pour ses quarts aller.
Il joue où Massey Fergussonphil a écrit:le pire pour moi c'est quand même Motta
papi a écrit:Il joue où Massey Fergussonphil a écrit:le pire pour moi c'est quand même Motta
quelque part dans la campagne
phil a écrit:papi a écrit:Il joue où Massey Fergussonphil a écrit:le pire pour moi c'est quand même Motta
quelque part dans la campagne
Ah il joue en rouge donc il est à Man United
papi a écrit:
[/quote]
C'est le Massey Fergusson modèle "Brandao" celui là.
Le plus gros.
Celui avec les herses et la cabine pour recevoir les copines.
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10