Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le Topic de la champions league

+16
CLR
labrespy
outlawpedro
JC
Michel
BTR60
jimmy j@zz
Marc
mathis
jungleland
devil59620
papi
TOF
phil
Fabrice
CC Rider
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le Topic de la champions league Empty Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Mer 1 Oct 2014 - 11:28

Seule la victoire est jolie?
Pas toujours...parfois le match qui va avec aussi.
En tout les cas celui qui a eu lieu au Parc hier soir.
Et la coupe aux grandes oreilles qui opère comme une piqûre de rappel auprès de joueurs pas bien réveillée depuis le début de la saison.
Ca doit être la jolie musique d'avant match SmileSmile

Dernière édition par CC Rider le Ven 10 Mar 2017 - 16:14, édité 2 fois
CC Rider
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Lun 6 Oct 2014 - 18:19

Une belle victoire pour le PSG que celle contre Barcelone.
Sans vouloir en minimiser la portée, ce n'était pas nécessairement une énorme surprise ni même un coup de tonnerre. Le PSG a les moyens de rivaliser avec les grosses écuries européennes (voir les matchs contre le même Barcelone il y a deux ans ou contre Chelsea l'an dernier).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  phil Lun 6 Oct 2014 - 18:44

et ça semble déchainer les foules ici Le Topic de la champions league 1052170044
phil
phil

Album préféré : The River

Message  TOF Lun 6 Oct 2014 - 21:18

phil a écrit:et ça semble déchainer les foules ici Le Topic de la champions league 1052170044
Ca doit être parce qu'on a du mal à parler de ce qu'on ne voit pas (plus) !
TOF
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  Fabrice Lun 6 Oct 2014 - 22:11

TOF a écrit:
phil a écrit:et ça semble déchainer les foules ici Le Topic de la champions league 1052170044
Ca doit être parce qu'on a du mal à parler de ce qu'on ne voit pas (plus) !

... et que les débats de la coupe du monde n'ont eu pas de suite.. et c'est un peu dommage.

A part ça (et même si cela ne permet pas de voir le PSG dont les matchs de LDC sont retransmis par Canal), je signale qu'il est aussi possible de voir toutes les chaînes de bein sport en streaming légal et payant sans pour autant se fader un abonnement au câble ou au satellite (c'est 11 euros par mois, ce qui est raisonnable me semble-t-il). C'est d'autant plus pratique quand on habite à l'étranger et que l'on rêve de se lever à 8h du mat' un dimanche pour voir son équipe perdre. pale
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  phil Jeu 11 Déc 2014 - 9:20

Monaco est donc devant le PSG.....
rigolo non ?
si le PSG ne tire pas Porto ou Dortmund ils sortiront en 1/8 car ils n'ont pas de coach tout simplement
le coaching de Blanc hier a été désastreux, il partira bien plus tôt que prévu le lolo....
phil
phil

Message  papi Jeu 11 Déc 2014 - 14:51

phil a écrit:Monaco est donc devant le PSG.....
rigolo non ?
si le PSG ne tire pas Porto ou Dortmund ils sortiront en 1/8 car ils n'ont pas de coach tout simplement
le coaching de Blanc hier a été désastreux,  il partira bien plus tôt que prévu le lolo....

Franchement je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de coaching pour hier soir. La défense du Barça est faible pour ce niveau ce qui a pu laisser entrevoir un résultat favorable pour le PSG surtout après l'ouverture du score. Mais en face c'était juste trop fort en attaque et dans la maitrise technique, dans l'envie aussi malheureusement.
J'étais au camp nou hier et je n'ai pas perçu le match de la même manière je suppose, j'attends une rediffusion éventuelle cet aprèm sur C plus sport...
Lucas a été très bon hier, dommage qu'il prenne JPP jeune pour modèle devant le but. Quand à Cavani on a vu la différence entre un bon avant-centre physique et mauvais techniquement et les bêtes qu'il y avait en face, ça va très vite, sans aucune faute technique et sans erreur de placement. A ce titre le premier but du Barça est une pure merveille. J'étais juste au dessus de l'action du côté du poteau de touche, et on aurait dit une action au ralenti pour Paris, à vitesse accélérée pour Barcelone. La passe de Mascherano, la course et la remise de Suarez, le placement, la course et la précision de Messi c'est juste incroyable.
Bref pour moi c'est pas vraiment Blanc qui est en cause mais un effectif encore un peu juste pour ce genre de confrontation. Oui le fair-play financier protège les clubs historique. Pour le barça je ne m'en plaint pas Very Happy
papi
papi

Message  CC Rider Jeu 11 Déc 2014 - 15:09

papi a écrit:
Franchement je ne suis pas sûr que ce soit une histoire de coaching pour hier soir. La défense du Barça est faible pour ce niveau ce qui a pu laisser entrevoir un résultat favorable pour le PSG surtout après l'ouverture du score. Mais en face c'était juste trop fort en attaque et dans la maitrise technique, dans l'envie aussi malheureusement.
J'étais au camp nou hier et je n'ai pas perçu le match de la même manière je suppose, j'attends une rediffusion éventuelle cet aprèm sur C plus sport...
Lucas a été très bon hier, dommage qu'il prenne JPP jeune pour modèle devant le but. Quand à Cavani on a vu la différence entre un bon avant-centre physique et mauvais techniquement et les bêtes qu'il y avait en face, ça va très vite, sans aucune faute technique et sans erreur de placement. A ce titre le premier but du Barça est une pure merveille. J'étais juste au dessus de l'action du côté du poteau de touche, et on aurait dit une action au ralenti pour Paris, à vitesse accélérée pour Barcelone. La passe de Mascherano, la course et la remise de Suarez, le placement, la course et la précision de Messi c'est juste incroyable.
Bref pour moi c'est pas vraiment Blanc qui est en cause mais un effectif encore un peu juste pour ce genre de confrontation. Oui le fair-play financier protège les clubs historique. Pour le barça je ne m'en plaint pas Very Happy

on dirait que tu parles de Noah qui regarde les matches devant la TV alors que ceux qui étaient à Lille ont juste vu des Suisses marcher sur l'eau et une différence de niveau telle que c'était impossible d'aller chercher la coupe Smile
CC Rider
CC Rider

Message  phil Jeu 11 Déc 2014 - 15:38

pas du tout d'accord faut arrêter, ce psg a les joueurs pour gagner, largement
mais pas le bon coach
phil
phil

Message  Fabrice Jeu 11 Déc 2014 - 16:25

Je n'ai pas trouvé non plus le coaching de Blanc très judicieux... plutôt que de dégarnir le milieu de terrain, il aurait peut-être été plus utile de le renforcer et d'essayer de presser Barcelone un peu plus haut - la défense catalane étant loin d'être impérial, voire même assez molle sur le but de Zlatan. Ceci dit, c'est en première mi-temps et en début de deuxième que le PSG rate le coche. Avoir 3 ou 4 opportunités et ne planter qu'une fois, c'est trop juste contre une équipe comme Barcelone (à l'inverse les 3 attaquants locaux ont été chirurgicaux... lorsque l'occasion s'est présentée pour eux).
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un match poli.. on ne sentait pas vraiment l'enjeu d'un grand match européen. Pour battre ce genre de grosses écuries, il faut faire un excellent match.. un bon match ne suffit pas.

Monaco se classe premier de son groupe : performance supérieure à celle du PSG? Au classement, certes mais pas en terme de points pris et surtout sans un adversaire du calibre de Barcelone. Ceci dit, c'est une belle performance. Monaco est la seule équipe du chapeau 4 à passer le premier tour, même si dans un groupe assez équilibré avec 4 équipes moyennes. Sans faire de grands matchs, Monaco a prouvé que les équipes moyennes de la Ldc sont à la portée des clubs français, qui devraient pouvoir jouer régulièrement la 2 ou la 3ème place de la phase de poule. Si ça pouvait éviter le discours auto-flagellatoire sur la L1 (qui sert de bonnes excuses pour ne pas jouer les compétitions européennes), cela sera ça de pris. Le fossé en ldc est plutôt entre les vrais costauds (la grosse demi-douzaine d'équipes qui passent le premier tour comme si c'était une promenade champêtre) et le reste de la troupe dont le seul espoir est de passer les poules pour ramasser un peu de sous avant de se faire gentiment étriller en 8ème.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  devil59620 Jeu 11 Déc 2014 - 17:01

phil a écrit:pas du tout d'accord faut arrêter, ce psg a les joueurs pour gagner, largement
mais pas le bon coach

Cavani inexistant offensivement...certes il se bat mais faudra qu il se décide un jour à savoir si il est attaquant ou defenseur...
Lucas d'une maladresse affligente devant le but...
....juste Zlatan pour tenir la comparaison avec la triplette offensive du Barca

Offensivement, c'est quand même bien maigre niveau efficacité et c'est là que ça c'est joué...
Blanc tente un coup en jouant l'attaque totale avec Pastore et Lavezzi, mais les deux n'ont rien apporté et son plan n'a pas marché...il a déstabilisé son équipe et son milieu en sortant deux pions essentiels coup sur coup et l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde mais heureusement, le barca n'a pas voulu ou pas su les assommer, car dans les 20 dernières minutes, y avait plus de milieu coté parisien....
Blanc a donc sa part de responsabilités dans cet échec mais à part Zlatan, offensivement, y a une réelle carence quand même, surtout à ce niveau...
Il suffit de regarder la différence de buts : + 3 pour Paris + 10 pour Barcelone, y a pas photo...
devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  papi Jeu 11 Déc 2014 - 17:30

Je pense effectivement comme le dit CC que la télé nivelle les valeurs, et du coup on croit qu'on peut alors qu'on peut pas, et du coup aussi on s'en prend au coach alors qu'à mon avis cela n'aurait pas changé grand chose. Cavani a les pieds carrés c'est un fait, la seule responsabilité de Blanc c'est de le faire jouer, quel que soit le poste ou la place sur le terrain.
Là je suis sur la redif donc vision Noah Le Topic de la champions league 830147096
C'est vrai qu'on a moins l'impression de domination parce que le jeu de Barcelone ne donne pas l'idée d'une grande vitesse, sauf qu'ils tiennent le ballon, font courir Paris et s'approche systématiquement de la surface, la pression est constante et le PSG c'est souvent débarrassé du ballon
papi
papi

Message  Fabrice Jeu 11 Déc 2014 - 19:53

Sauf erreur de ma part, il y a bien eu victoire du PSG au match aller (sans Zlatan I.).. et donc on peut penser que le Barca n'est pas si intouchable que ça. Les stats (la différence de buts entre les deux clubs se jouent essentiellement dans le match contre Chypre..) et l'impression générale sont deux choses.. mais avec plus d'efficacité (qui a trop manqué hier soir aux parisiens) ils peuvent mener 2-0 au bout de vingt minutes. Parce que la défense du Barça n'avait pas l'air très en danger mais elle se fait quand même transpercer à 3 ou 4 reprises. Un peu comme il y a deux ans, j'ai tendance à penser qu'un Bayern aurait sans doute emporté ce match sans trop de problèmes (pronostic qui s'était révélé assez juste il y a deux ans).
Ce que l'on peut reprocher au PSG, c'est de ne pas avoir progressé en deux ans (en ce sens le choix des recrues est discutable - Cabaye, Luiz). Pour rivaliser avec les plus grands, il faut être à 120% dans tous les grands rendez-vous et pas seulement une fois sur deux.
On va voir ce que le tirage va réserver aux équipes françaises...
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  jungleland Jeu 11 Déc 2014 - 20:12

Fabrice a écrit:
Ce que l'on peut reprocher au PSG, c'est de ne pas avoir progressé en deux ans .... Pour rivaliser avec les plus grands, il faut être à 120% dans tous les grands rendez-vous et pas seulement une fois sur deux.

c'est aussi mon avis. Et quelle en est la cause ?
le truc inventé par Platini pour permettre à ses amis de continuer à engranger en interdisant à ceux qui pourraient être ses amis de le devenir ? certainement mais pas que.
un coach dont l'expérience et le compétence restent limitées ? sans doute aussi mais pas que.
le vécu du club et le poids que cela fait peser sur les joueurs, et par voie de conséquence un certain dilettantisme des joueurs ? indubitablement.
un retard de mentalité du coaching à la française ? sûr ! et c'est pour cela que Bielsa fonctionne, et c'est pour cela que je préfère toujours un entraineur étranger à un entraineur français. mais pas que.

ce qui m'ennuie c'est que le PSG ne progresse pas dans l'ensemble de son parcours, pas qu'il se vautre dans les très grands rendez vous. Parce que ça ça ne se fait pas en un jour. Chelsea a mis 10 ans à conquérir sa 1ère LDC alors le truc "on va gagner en 3 ans" ça ne peut marcher qu'avec une équipe de mercenaire style les galactiques du Real et comme ça n'est plus permis il faut accepter de voir plus loin.

le bon côté c'est que je pense que le PSG fait partie d'un projet d'envergure des quataris et qu'ils ne sont pas prêt de quitter le club. Ils vont continuer à tâtonner mais ils finiront par trouver la recette et consentir à investir sur le temps. Et là ça marchera.

et même si ça me fait chier je suis content que l'OM tourne parce que ça installe le PSG dans l'inconfort en L1 et va les obliger à ne pas s'impliquer que de temps en temps. Et si ça doit coûter un titre ou deux on s'en fout parce que ça va aider à grandir
jungleland
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  phil Ven 12 Déc 2014 - 9:25

jungleland a écrit:
Fabrice a écrit:
Ce que l'on peut reprocher au PSG, c'est de ne pas avoir progressé en deux ans  .... Pour rivaliser avec les plus grands, il faut être à 120% dans tous les grands rendez-vous et pas seulement une fois sur deux.

c'est aussi mon avis. Et quelle en est la cause ?
le truc inventé par Platini pour permettre à ses amis de continuer à engranger en interdisant à ceux qui pourraient être ses amis de le devenir ? certainement mais pas que.
un coach dont l'expérience et le compétence restent limitées ? sans doute aussi mais pas que.
le vécu du club et le poids que cela fait peser sur les joueurs, et par voie de conséquence un certain dilettantisme des joueurs ? indubitablement.
un retard de mentalité du coaching à la française ? sûr ! et c'est pour cela que Bielsa fonctionne, et c'est pour cela que je préfère toujours un entraineur étranger à un entraineur français. mais pas que.

ce qui m'ennuie c'est que le PSG ne progresse pas dans l'ensemble de son parcours, pas qu'il se vautre dans les très grands rendez vous. Parce que ça ça ne se fait pas en un jour. Chelsea a mis 10 ans à conquérir sa 1ère LDC alors le truc "on va gagner en 3 ans" ça ne peut marcher qu'avec une équipe de mercenaire style les galactiques du Real et comme ça n'est plus permis il faut accepter de voir plus loin.

le bon côté c'est que je pense que le PSG fait partie d'un projet d'envergure des quataris et qu'ils ne sont pas prêt de quitter le club. Ils vont continuer à tâtonner mais ils finiront par trouver la recette et consentir à investir sur le temps. Et là ça marchera.

et même si ça me fait chier je suis content que l'OM tourne parce que ça installe le PSG dans l'inconfort en L1 et va les obliger à ne pas s'impliquer que de temps en temps. Et si ça doit coûter un titre ou deux on s'en fout parce que ça va aider à grandir

plein de vérité dans ce que tu dis
ce qui a manqué à l'OL pour gagner la C1 lors de son écrasante domination du championnat c'est justement ce qui arrive cette année au PSG : un peu de concurrence dans le championnat
mais j'aimerais aussi ajouté ma petite théorie : pour gagner la C1 il faut que ton coach soit celui qui te coûte le plus cher dans l'équipe, c'est la rareté qui fait le prix, des coachs qui peuvent te faire gagner ça il n'y en a pas 10....
phil
phil

Message  Fabrice Ven 12 Déc 2014 - 14:24

Y-a-t-il eu plus de concurrence en Bundesliga ces dernières années? Cela empêche-t-il le Bayern Munich d'être généralement présent jusqu'en demi?
Lors des deux dernières saisons, le Bayern a remporté 29(!) de ses 34 matchs de championnat... le PSG 27 sur 38 (et a pris 15 pts sur 24 dans les confrontations directes contre les 5 premiers du championnat.. ce qui n'a rien d'exceptionnel!).  
Cet argument du niveau de la L1 n'est pas convaincant..
Je n'ai jamais entendu dire le Real qu'il avait raté un match de coupe d'Europe parce qu'il avait rencontré Getafe le week-end précédent.
C'est sans doute la Premier League qui a le plus fort niveau de concurrence sans pour autant que ses équipes n'aient particulièrement brillé ces dernières années.. à la différence du Real et de Barcelone et du Bayern (qui sont assis aux premières places sans coup férir).

Ceci dit c'est une bonne chose qu'il y ait une deuxième équipe qui rivalise -et pas forcément pour des raisons sportives- (c'était le cas l'an dernier avec Monaco et il y a eu Montpellier il n'y a pas si longtemps)... Le problème, c'est qu'on a pas l'impression qu'une équipe puisse se stabiliser durablement dans un mano à mano avec le PSG (ce qui était plus ou moins déjà le cas du temps de la domination lyonnaise).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  mathis Sam 13 Déc 2014 - 9:12

Je rejoints les avis qui comparent les critiques qui tombent sur le crâne de Laurent Blanc (le titre de l'équipe hier : "préavis pour Blanc" c'est digne de France Dimanche) à celles que Noah et consorts ont craché sur celui d'Arnaud Clément.

Pour que le procès d'intention fait à Blanc suite à la defaite d'avant hier soit légitime, il aurait fallu déjà lui tresser une couronne de louanges après les match aller gagné.
Il ne me semble avoir rien lu de cet ordre, ni sur le forum, ni dans les journaux.
L'entraîneur est responsable de l'équipe, surtout dans la défaite.
On connaît le refrain foireux.

Blanc est pas le meilleur entraîneur du monde, il ne fait pas partie du top 4 ou 5 des coachs qui serait en accord avec l'idée de QSI de faire de Paris un club du top 4 ou 5, en effet.

Mais l'équipe sur le terrain n'a pas la gueule du Bayern, du réal, de Chelsea, ni du Barça.

Personnellement je ne comprend pas la structure offensive de cette équipe : un avant centre qui aime distribuer les ballons, des mecs sur les côtes qui n'ont pas la culture du poste qu'ils occupent : Cavani et Lucas ne sont pas des joueurs de débordement, ni de jeu a une touche, ils n'apportent pas de différences à l'impact
Bref, à part le Barça et son jeu atypique de possession, toutes les équipes utilsant le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 (c'est à dire toutes les top équipes) misent sur des joueurs excentrés rapides, véloces, capables de déborder, de faire des centres...

Je reste vraiment super étonné que le recrutement parisien n'ait pas axe sa recherche la dessus: quitte a dépenser 60 boules , autant prendre Di Maria que david Luiz, car on sait bien qu'en défense, c'est la culture tactique et le travail qui suffisent (y a qu'à voir la ligne de défense de certaines équipes : l'efficacité de la charnière marseillaise avec un ancien arrière gauche limité par exemple, dans un autre contexte)

Et des ailiers il y en a un paquet.

Je pense que tant que Paris aura cette animation offensive il ne pourront pas inquiéter les ténors europeens. Cela influence toute l'expression technique de l'équipe.
Son style donc.
Quand on voit le réal ou le Bayern....

Et puis un autre problème important semble être aussi l'ambiance désastreuse du vestiaire: toi le monde tombe sur Blan et sur son choix d'avoir sorti Verratti : mais c'est tout simplement parce qu'il a l'interdiction de sortir Thiago Motta (par Nasser ? Par Zlatan? Par le le joueur lui me meme)
Blanc ne tient pas son vestiaire car les Quatari ont donné d'office le pouvoir aux joueurs , a Zlatan et à Thiago Silva en priorité. Meme du temps d'Ancelotti.
On a vu ce que cet entraîneur en a pensé, et ce qu'il est entrain de faire avec des joueurs non seulement plus forts mais aussi plus disciplinés.

Franchement, si j'étais Laurent Blanc, je claquerai un bon coup le beignet de Thiago Silva : qui c'est ce mec ? Le gars a jamais dépasse les 1/4 de finale de champions league, il a jamais rien gagné d'important sur le plan continental, contrairement à Blanc, champion du monde, champion d'europe, joueur de Barcelone, de l'inter et de Manchester United.
Et je ne parle même pas de la capacité du brésilien a gérer la pression d'une coupe du monde à domicile...(contrairement à Blan qui fut décisif pour son équipe en la qualifiant pour les 1/4 contre le Paraguay, à un moment du match où tout le monde flippait)
Je crois que le problème reside la : dans le pouvoir donné à ceux qui n'en ont pas la légitimité, au moins en termes de statut : ca ne fonctionne jamais quand un vestiaire décide tout seul, au mépris de l'entraîneur.
Ancelotti s'est barré pour ca aussi, entre autres. Il a bien eu raison.

Je souhaite a Blanc d'être viré pour trouver un gentil club europeen intermédiaire pour pouvoir faire son métier tranquille, avec le respect qui lui est dû.
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  phil Sam 13 Déc 2014 - 11:09

oui Mathis tu as raison Blanc n'est sûrement pas très respecté dans ce groupe
mais c'est quand même à lui de s'imposer bordel devant des gars de 25 piges merde !
je crois que ce n'est pas vraiment dans son caractère, ce côté flegmatique ne fonctionne pas avec des divas
Blanc il est bien à Bordeaux, Lille..... sans stars
tiens tu prends un DD par exemple et tu le colle au PSG, il va vite remettre tout le monde à sa place
c'est une question de charisme et de couilles aussi
j'ai toujours beaucoup aimé Blanc en joueur, mais qu'est ce qu'il est décevant à la tête d'une bien belle équipe
et je reste persuadé que le PSG peut tout gagner cette année avec un grand entraineur et les mêmes joueurs
phil
phil

Message  papi Sam 13 Déc 2014 - 14:10

Verrati a été sorti parce qu'il était cuit, complètement éteint un peu avant l'heure de jeu tellement il est venu aider en défense toute la première mi-temps sur Messi. Le seul joueur constestable qui semble imposé à Blanc par QSI c'est Cavani. Pour le reste je pense qu'il aligne les meilleurs du moment et au regard du système de jeu qu'il met en place. Motta est bien supérieur à Cabaye ou Rabiot, Pastore ne joue pas au même poste. Thiago Silva est encore un peu au-dessus de Marquihnos. Lucas a progressé, Van der Wiel aussi.
Paris globalement progresse un peu chaque année, mais les autres grosses écuries ne stagnent pas. Quand on voit des équipes comme le Bayern ou le Barça ils ont à peu près la moitié de l'équipe qui joue ensemble depuis 5 ou 10 ans, et ça compte beaucoup pour la cohésion, surtout quand on a à faire à des pointures au départ. PSG ne peut pas combler l'écart juste à coup de recrutement. Chelsea a mis du temps dans les années 2000 pour gagner, malgré les investissements pharaoniques de l'époque et malgré Mourihno. Ancelotti l'a dit en partant il faut d'abord construire et ça prend du temps.
papi
papi

Message  mathis Sam 13 Déc 2014 - 17:27

L'idée serait alors, à la lecture de ton post, d'ancrer solidement l'assise défense-milieu à trois, avec la même base de joueurs, à quelques retouches près : maxwell et thiago motta vieillissants.
Papi, que penserais-tu de voir jouer Verratti en 6 (pointe basse du milieu) ?

par contre devant, faut tout revoir : remplacer Zlatan (quand il sera cuit la saison prochaine ou la suivante) par une vraie pointe, et prendre un vrai mec de couloir (garder Lucas eventuellement, il va devenir très bon manifestement)
sinon, je vois vraiment pas comment ils pourront gagner la champions. Toutes les equipes jouant avec un faux neuf ont des mecs véloces, habiles et buteurs sur les côtés (Ronaldo au réal, Robben au bayern avant l'arrivée de lewandowski, par ex)

Là, on a un faux neuf (zlatan) et de faux ailiers (Lucas, et cavani, quelle abérration à cette place) : ça fait beaucoup (trop) de fausses pistes.
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  papi Dim 14 Déc 2014 - 16:27

n'étant pas encore officiellement recruté par le PSG comme manager général je me garderai bien d'étaler tous mes talents de faiseur d'équipe Very Happy
Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis Paris progresse et c'est installé à coup de millions dans les meilleurs clubs d'Europe actuellement. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ont déjà les moyens de gagner la LDC, et ce n'est pas la faute du coach. Je crois que l'équipe n'a pas encore tout à fait le vécu collectif, elle n'a pas la qualification contre un gros poisson, et elle n'a pas encore l'effectif.
Sur le match de mercredi je trouve que Lucas à montré qu'il peut jouer ailier et être performant à ce poste, que Cavani est d'un niveau en dessous des grands attaquants européens, que Verrati est super fort mais encore trop agité, c'est pas son rôle de tacler. Il a les qualités pour jouer dans le registre de Xavi.
PSG a pu se constituer une bonne défense, un bon milieu et une attaque bancale avec une star en fin de parcours mais qui a de beaux restes et une starlette à Naples qui peine à passer au niveau supérieur, et derrière ces deux là rien ou plutôt un honnête joueur de L2 Bahebeck.
Dans le contexte de la LDC cette année c'est trop juste, Chelsea a une équipe de feu, le Bayern a la même en un peu mieux, Barcelone pareil, et le Real semble toujours au top. Enfin en tout cas c'est ce qu'on peut se dire en décembre, cela ne sera peut-être plus vrai en février-mars.
papi
papi

Message  CC Rider Dim 14 Déc 2014 - 18:40

En attendant le printemps, il vont se faire la crise de Novembre en Décembre cette année. Embarassed
CC Rider
CC Rider

Message  phil Lun 15 Déc 2014 - 11:18

paris tire Chelsea
Monaco tire arsenal
phil
phil

Message  phil Lun 15 Déc 2014 - 11:57

phil a écrit:paris tire Chelsea
Monaco tire arsenal

c'est jouable pour les deux je crois
un petit avantage pour Monaco sur Paris peut être
phil
phil

Message  Fabrice Lun 15 Déc 2014 - 18:13

C'est quand même pas top comme tirage... Les clubs anglais ne réussissant pas vraiment aux clubs français..
Pour PSG, cela aurait pu être pire... mais Chelsea (comme toutes les équipes de Moumou) est chiant à jouer..
Pour Monaco, il y avait des équipes beaucoup plus prenables qu'Arsenal. En même temps, toutes les équipes du chapeau 2 devait rêver de tomber sur Monaco..  Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant