Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vos concerts à venir (et vos impressions)

+104
papi
EXBLASTFURNACE
darlington
yvvan
Kyle William
marv
taker5962
kersu
llalla07
Hanx
L'orignal
Blind Boy Grunt
marcetnathy
backstreets93
jamestwest64
transpirator
wango544
CosmicKid
ghaston*
Gus95
Silvano
Viannouze
Bruce95
Brewster
lost in the flood
jimmy j@zz
solo
Sylvie Spanky
phil
max7
santig du
dany
Eleane
Bibi Jean
Angie Gennaro
Jep
DDF 2.1
wonderwoman
OnTheRoad
TiesThatBind
madmen
Novril
sergers2000
admin
Tophenko
robert69
Yazid
Diavol
ed_vedder
benjimagne
mmmthas
Gbspider
Jack of all trades
outlawpedro
plc
bbj
RVB
sonic boom
kiluuna
Racing
allumette
albop
estreetgwé
kick
kidpatator
Bobby Jean
Irishfred
izaza
nanou
12ax7
TonySoprano
labrespy
Baboufoger
Marc
CC Rider
wisertime
Elcan
HumanTouch
M@RS
Ol54
JC
jjk93
mathis
Zigomar
bobe
gwen
BTR60
Yann42
marcolas
Chalut
Fabrice
lautrec
titofasbury
Philippe
Arnaud
bill horton
devil59620
HibbingSon
Michel
kidboss
françoise
hellguy
peter pan
#nicola#
108 participants

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Baboufoger Sam 9 Juin 2018 - 17:08

Roger Waters à Lisbonne le 20 Mai dernier , très belle Aréna blindée , un super son ,  public  enthousiaste  et  un  trop plein de  de messages politiques  !!

Madame Joan Baez Olympia 16 juin

Rolling Stones Marseille

Jimmy Buffet  29 septembre Paris

JCFogerty Steve Miller  Octobre Londres

Beth Hart Lyon Novembre
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Vax Sam 9 Juin 2018 - 21:06

Baboufoger a écrit:

Madame Joan Baez Olympia 16 juin


Ce sera demain pour moi Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  gwen Dim 1 Juil 2018 - 7:59

LE festival de Beauregard approche, Beau programme pour cette édition même si elle va attirer un paquet d'ado pour Big flo & oli et autres Orelsan.
Ma priorité; jack White et les offsprings + quelques petits groupes plus discret comme parquet courts.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  bobe Dim 1 Juil 2018 - 11:35

bounce Ça sera :
* Carlos Santana, le 4/07 à Cognac.
* BlackBerry Smoke, le 31/10 à Paris.
* Beth Hart, le 21/11 à Bordeaux.
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Fabrice Mer 4 Juil 2018 - 14:40

Après avoir vu U2 à Montréal (faudrait que j'en cause aussi), Neil Young en solo hier soir dans le magnifique Fox Theater de Detroit. La claque. bounce

Detroit set-list:

2018-07-03, Fox Theatre, Detroit, Michigan, USA
Solo

1. On The Way Home
2. Homefires
3. Only Love Can Break Your Heart
4. Love Is A Rose
5. Cowgirl In The Sand
6. Mellow My Mind
7. Ohio
8. There's A World
9. Broken Arrow
10. I Am A Child
11. Are You Ready For The Country?
12. Tonight's The Night
13. Speakin' Out
14. After The Gold Rush
15. Angry World
16. Love And War
17. Peaceful Valley Boulevard
18. Out On The Weekend
19. The Needle And The Damage Done
20. Heart Of Gold
---
21. Tumbleweed
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  outlawpedro Jeu 5 Juil 2018 - 8:35

Samedi soir, le RhinoféRock à Pernes les Fontaines, avec Laviliers et Catherine Ringer ... entre autres. Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  BTR60 Jeu 5 Juil 2018 - 10:25

Hier, Jack White à l'Olympia
Très énergique mais relativement court (1h35)
La pire 1ère partie de mes 250 concerts: du rap ! ouille ouille: j'ai tenu une demi-chanson et je suis allé au bar, je n'étais pas le seul geek !
Les téléphones "confisqués" pendant le concert, plutôt une bonne chose !

Lundi, ce sera Little Steven...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 5 Juil 2018 - 19:02

Présent à l'Olympia hier soir.

Les plus:
Effectivement, concert très énergique, c'est le moins qu'on puisse dire, énorme puissance de feu, Jack toujours aussi incroyable bête de scène charismatique.
La fosse la plus éruptive jamais vécue, plutôt excitant quoiqu'un poil effrayant par moments tellement c'était extrême (les moments ou un papa accompagné de son adulte de fille sent monter en lui son devoir de garde du corps Twisted Evil )
Le ban sur les téléphones, très efficace, d'ailleurs probablement dû a une très large acceptation tacite du public présent, parce qu'honnêtement il était très facile d'échapper au processus de la pochette scellée. En tout cas, zéro écran lumineux entre soi et la scène, quel pied.
L'incroyable niveau de participation du public, pas seulement la fosse. Pas vu d'autre concert de la tournée, j'ignore si c'est partout pareil, mais il m'a semblé qu'au moment de quitter la scène Jack White semblait vraiment très ému.
Un petit satisfecit (de temps en temps il faut le dire) au personnel de l'Olympia, fouille, scan des billets, invalideurs de téléphones, tous super agréables et efficaces.  

Les moins:
Les Stripes sont le seul groupe des années 2000 dont je sois irréductiblement fan. Les Raconteurs c'est pas mal, mais moins bien que les White Stripes, la suite c'est moins bien que les Raconteurs, et le dernier disque de Jack IMHO est à chier. Autant l'Olympia 2012 m'avait crucifié (lorsqu'il tournait avec un groupe de filles et un groupe de garçons), dans un style assez White Stripes en plus mélodique, autant cette fois j'ai eu l'impression que certains titres étaient....juste du bruit.
Le son catastrophique, très brouillon et très surchargé de basses.

Contrairement à toi, je n'ai pas détesté la première partie, mais j'admets que c'était assez hors sujet. Chanteur plutôt talentueux avec un flow impressionnant et très sympathique au demeurant. Mais quoiqu'anglophone, j'avoue ne pas avoir compris grand chose à ses lyrics, trop rapide pour mon cerveau. Ca n'aide pas à s'impliquer.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  outlawpedro Ven 20 Juil 2018 - 6:48

Peut-être pas la peine d'ouvrir un topic pour ça, quoi que ....
Certains ont déjà du le lire puisque c'est sur le portail Orange



Solidement ancré en Centre-Bretagne depuis 27 ans, les Vieilles Charrues, premier festival de France, n'en est pas moins un "géant aux pieds d'argile" face à un risque financier croissant et à l'appétit de groupes industriels pour le secteur.
Avec 280.000 entrées l'an dernier, un budget d'environ 17 millions d'euros et Depeche Mode, dont le cachet avoisine le million d'euros, en tête d'affiche, les Vieilles Charrues semblent à l'abri des déboires financiers.

Association à but non lucratif, tirant 80% de ses recettes du public et 20% de partenaires et mécènes, le festival est épaulé par quelque 6.700 bénévoles et ne reçoit quasiment aucune subvention publique. Comme d'autres festivals organisés par des associations, il doit pourtant vendre impérativement "90 à 95% des billets pour arriver à l'équilibre", explique Jérôme Tréhorel, son directeur, qualifiant le festival de "géant aux pieds d'argile".

"Le taux de remplissage à partir duquel un festival ne perd plus d'argent est passé de 70-75% (il y a 10 ans, NDLR) à plus de 90%, ce qui augmente le risque financier", constate le politologue Emmanuel Négrier, directeur de recherche au CNRS.

En cause, des coûts qui ne cessent d'augmenter, tandis qu'aux Vieilles Charrues, les organisateurs se refusent à augmenter le prix des billets, compris entre 44 et 54 euros la journée.

En dix ans, le budget du festival consacré aux artistes, qui tirent désormais leurs revenus du "live" (tournées et festivals), est passé d'1,7 million d'euros à 4,5 millions. En deux ans, les frais de sécurité et des secours ont par ailleurs bondi de 300.000 euros, et de 350.000 euros pour les décors.

"Les festivaliers demandent plus d'animation et de déco", remarque Olivier Allouard, directeur du cabinet Gece. "En Espagne ou en Allemagne, les festivals sont devenus des parcs d'attraction musicale avec des feux d'artifice, ce qui a fait grimper les prix".

Parallèlement, la concurrence entre festivals s'est encore accrue en Europe pour attirer les têtes d'affiche. "Les Portugais ou les Polonais ont des moyens qui peuvent être le double des nôtres", observe Jean-Jacques Toux, programmateur des Vieilles Charrues.

- "concentration" -

Ces festivals sont "souvent pilotés par des grosses entreprises qui ont des partenariats importants", précise M. Toux, avec à la clé, le parking et le camping payants, du sponsoring de marques d'alcool et de tabac, interdit en France, ou des écrans publicitaires sur scène.

En France, où 71% des festivals payants sont organisés par des associations, selon le Barofest 2016, la prolifération de grands groupes privés comme Fimalac, LNEI ou Vente-privée et de multinationales comme Vivendi, Lagardère, ainsi que les géants américains de l'organisation de concerts, Live Nation et AEG, inquiète.

"Les festivals sont beaucoup plus la cible de groupes industriels qu'il y a deux ans", note Emmanuel Négrier. Le chercheur observe à la fois une "diversification de grands groupes" vers l'industrie musicale et une "concentration financière, horizontale et verticale" avec des entreprises qui rachètent clients ou fournisseurs et couvrent "toute la chaîne de valeur", de la production d'artistes à la vente de billets en passant par l'organisation des tournées, la gestion des salles et des festivals, et la promotion.

Même s'il ne constate pas d'impact négatif aux Vieilles Charrues, Jérôme Tréhorel appelle à la "vigilance" pour préserver la diversité culturelle. "Nous avons des tourneurs, à qui on achète l'artiste, qui sont devenus coprogrammateurs ou cogestionnaires de salles ou festivals et sont potentiellement des concurrents", s'inquiète le directeur du festival, pour qui le risque est de voir les artistes ne se produire que dans les festivals de la maison-mère.

"Il ne faudrait pas tomber dans la concurrence déloyale ou l'abus de position dominante", prévient-il, ajoutant que "perdre une tête d'affiche, c'est risquer de perdre 20.000 billets".

"On peut s'étonner de la passivité des pouvoirs publics face à ces phénomènes de concentration et de domination", avait déclaré en 2017 l'ancien ministre de la Culture Jack Lang. "Il est urgent d'agir".
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Marc Lun 23 Juil 2018 - 16:27

Asaf Avidan tonight au Festival Jardin Sonore de Vitrolles (à 2min30s de chez moi, c'est pas souvent que ça arrive ça cheers )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos concerts à venir (et vos impressions) - Page 39 Empty Re: Vos concerts à venir (et vos impressions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 39 Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum