Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le Topic de la champions league

+16
CLR
labrespy
outlawpedro
JC
Michel
BTR60
jimmy j@zz
Marc
mathis
jungleland
devil59620
papi
TOF
phil
Fabrice
CC Rider
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le Topic de la champions league - Page 6 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  Fabrice Sam 9 Avr 2016 - 0:20

Puisque Manchester City rencontre le PSG en Champion's League, ce topic est tout destiné à ce lien vers un reportage intéressant sur Manchester, ses clubs et sa musique.

La démarche du Fc United (voir la fin du reportage) est plus que sympathique. Ces gens aiment le football.

http://www.lequipe.fr/explore-video/manchester-briques-rock-et-foot/
Fabrice
Fabrice
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la champions league - Page 6 Empty Re: Le Topic de la champions league

Message  CC Rider Mer 13 Avr 2016 - 7:36

Qu'est ce que c'était laid hier soir confused
CC Rider
CC Rider

Message  CLR Mer 13 Avr 2016 - 8:05

C'est vrai qu'il y a à la fois énormément à dire mais en même temps un sentiment de (b)vide complet dans le contenu...
CLR
CLR

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  CC Rider Mer 13 Avr 2016 - 8:25

Un match étouffant de vide
A ce point là, c'est rare à ce niveau là.
CC Rider
CC Rider

Message  CLR Mer 13 Avr 2016 - 8:42

CC Rider a écrit:Un match étouffant de vide
A ce point là, c'est rare à ce niveau là.

Un vide plutôt bien orchestré par City aussi qui, disons-le, disposait hier de talents (en ayant Kompany, Touré, ...sur le flanc) que le PSG n'a pas. Sans rentrer dans la comparaison qui n'aurait aucun sens, croire que jouer City relève d'une forme de formalité (surtout au match aller) c'est étrange.

Il se pose aussi la question du 3-5-2 qui n'était peut être pas une si mauvaise idée que cela. Mais déjà quand tu as Aurier en couverture de Van der Wiel, déjà, ça fait dans le bizard.
CLR
CLR

Message  papi Mer 13 Avr 2016 - 8:50

Des blessés, des suspendus, et une équipe en perte de vitesse depuis deux mois. Mauvais timing pour être en forme au bon moment. Ca fait deux ans que c'est comme cela, et le fait d'avoir gagné le championnat n'y a rien changé. Finalement c'est les deux premières années où le PSG a été le plus dangereux en quart contre Barcelone qui n'était pas en forme, et contre Chelsea qui n'a marqué que dans les dernières minutes. Ce n'est donc pas juste une question de joueurs mais de timing et aussi un peu de chance. Ils recommencerons la saison prochaine.
papi
papi

Message  CC Rider Mer 13 Avr 2016 - 8:58

Blanc fait jouer son équipe de la même manière à longueur de semaine
Il base ses certitudes sur un système archi rodé chaque WE: possession de balle, maitrise du tempo, patience.
Et puis pour jouer le match le plus plus important de leur jeune histoire commune...changement de système pour un système jamais éprouvé.

Du coup toutes les lacunes ont sauté à la figure du spectateur: les limites définitives d'Ibra dans l'inconfort d'un match où il faut tout prouver, le "cadeau" fait à un Aurier hors du coup (et le message envoyé par la même à Marquinhos), la pauvreté technique de Cavani, la très mauvaise saison de Thiago Motta, les limites d'un banc limité en profondeur, le confort de sénateur à laquelle cette équipe est habituée...

En voyant le positif: la liste des lacunes est tellement limpide après cette double confrontation que les conclusions seront simples à tirer.
CC Rider
CC Rider

Message  CC Rider Mer 13 Avr 2016 - 9:02

papi a écrit:Des blessés, des suspendus, et une équipe en perte de vitesse depuis deux mois. Mauvais timing pour être en forme au bon moment. Ca fait deux ans que c'est comme cela, et le fait d'avoir gagné le championnat n'y a rien changé. Finalement c'est les deux premières années où le PSG a été le plus dangereux en quart contre Barcelone qui n'était pas en forme, et contre Chelsea qui n'a marqué que dans les dernières minutes. Ce n'est donc pas juste une question de joueurs mais de timing et aussi un peu de chance. Ils recommencerons la saison prochaine.

oui c'est vrai tout çà...mais un mauvais timing à répétition et les mêmes lacunes au même moment doivent à priori déboucher sur des remises en cause.
Pas de chance...mais pas trop de banc non plus.

Et puis le fait de se promener chaque WE en marchant sur chaque adversaire sans trop de résistance, peut vraiment être handicapant à l'heure de toucher les sommets.
CC Rider
CC Rider

Message  CLR Mer 13 Avr 2016 - 9:19

Je pensais que la remise en cause légitime de la ligue 1 n'interviendrait que demain Razz

Je te rejoins là dessus. Préparer de tels matchs dans le confort systématique d'un schéma qui fonctionne contre reims et consorts, ça pose problème. Sans oublier que les équipes fonctionnant sur ce schéma (le Barça par exemple..) ne disposent pas des mêmes joueurs. C'est peut être un peu prétentieux de la part du PSG de penser que leur schéma et leurs joueurs suffisent pour battre une équipe majeure d'un championnat exigeant.
Alors le timing, oui.
Les blessures, oui peut-être (encore faudrait-il tout savoir du cas Verratti par exemple, qui après Chelsea a rejoué en championnat pour re-disparaître ensuite).

Mais une perte évidente de fond de jeu face à un adversité soit talentueuse ou soit rigoureuse comme City.
CLR
CLR

Message  papi Mer 13 Avr 2016 - 9:59

Plus que le championnat de France c'est le système de jeu qui pose question. En championnat PSG est moins bien depuis un moment, depuis l'absence de Verrati et la mise sur la touche de Cavani après la rentrée. Pour le coup Blanc n'a pas bien géré son effectif à mon sens. Ce système laisse Paris sans réaction quand ils n'ont pas le ballon. Ils ont du mal à jouer en contre ce qui n'est pas très bon dans ces grandes confrontations. Je ne suis pas sûr que Blanc soit la bonne solution même avec un effectif renouvelé. Il n'arrive pas à rendre cette équipe agressive et sûre d'elle face aux gros calibres. cette année c'est flagrant, deux pauvres matchs contre le Real, deux moyens contre une petite équipe de Chelsea, et deux petits matchs contre City. Au moins l'an dernier il y avait eu un gros match de poule contre le Barça et un gros match retour contre Chelsea.
C'est bizarre ça ne fait penser qu'ils n'ont pas plus de corones que Lyon dans les années 2000 quand ils étaient eux aussi bloqués en quart.
papi
papi

Message  Marc Mer 13 Avr 2016 - 11:07

CC Rider a écrit: les limites d'un banc limité en profondeur
J'ai pigé, c'est à cause de cela que cette équipe n'arrive pas à retrouver son assise Idea
Marc
Marc
Admin

Message  papi Mer 13 Avr 2016 - 14:46

papi a écrit:Plus que le championnat de France c'est le système de jeu qui pose question. En championnat PSG est moins bien depuis un moment, depuis l'absence de Verrati et la mise sur la touche de Cavani après la rentrée. Pour le coup Blanc n'a pas bien géré son effectif à mon sens. Ce système laisse Paris sans réaction quand ils n'ont pas le ballon. Ils ont du mal à jouer en contre ce qui n'est pas très bon dans ces grandes confrontations. Je ne suis pas sûr que Blanc soit la bonne solution même avec un effectif renouvelé. Il n'arrive pas à rendre cette équipe agressive et sûre d'elle face aux gros calibres. cette année c'est flagrant, deux pauvres matchs contre le Real, deux moyens contre une petite équipe de Chelsea, et deux petits matchs contre City. Au moins l'an dernier il y avait eu un gros match de poule contre le Barça et un gros match retour contre Chelsea.
C'est bizarre ça ne fait penser qu'ils n'ont pas plus de corones que Lyon dans les années 2000 quand ils étaient eux aussi bloqués en quart.

Juste pour nuancer le propos. Manchester cadre une frappe hier et c'est un but, Hart sort encore un arrêt énorme sur un des coup-francs de Zlatan, il fait d'ailleurs deux grands matchs pour un gardien relativement moyen. Le suspense et l'enjeu peuvent expliquer en partie la faiblesse du jeu proposé de part et d'autre, il y a eu 0-0 jusqu'au dernier quart d'heure, tout pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Mais c'était quand-même à Paris de faire l'effort.
papi
papi

Message  phil Mer 13 Avr 2016 - 20:56

je vais redire ce que je dis depuis des lustres, et oui je radote, le PSG a 2 soucis pour briller sur la scène européenne
Zlatan, autour de qui toute l'équipe a été construite
et Blanc qui a encore montré toutes ses limites contre un city qui n'avance pas en championnat !
les boss vont faire table rase cette fin de saison, out lolo et le géant vert
et ce n'est pas le triplé championnat, coupe mickey et coupe toto qui changera grand chose
après si paris tape un coach et 1 ou 2 gros joueurs ça peut le faire pour la saison prochaine, en conservant le paquet de tops joueurs qu'ils ont déjà
et en se limitant peut être sur une saison, sans vouloir jouer 4 compets à tout prix....
phil
phil

Album préféré : The River

Message  mathis Mer 13 Avr 2016 - 22:11

ce qui manque surtout à Paris, techniquement, physiquement mais surement aussi tactiquement, c'est une réelle capacité à se projeter vite vers l'avant.
Ce jeu ronronnant basé sur une possession latérale ne sert à rien sans accélérations. Or, deux des trois joueurs offensifs attaquent en marchant : Ibra et Cavani.
Personne pour perforer les lignes dans cette équipe.
On a vu, quand Pastore est rentré, comme son sens de la passe tranchante pouvait créer un semblant de danger.

Sur 6 matchs : les 2 contre le Real en poules, le 1/8 contre Chelsea, et le 1/4 contre City, c'est impression récurrente m'a sauté aux yeux : le PSG ne maîtrise pas le rythme, ou plus exactement, n'a pas la capacité de surenchérir sur le rythme qu'il tente d'imprimer. C'est une lacune rédhibitoire à très haut niveau.
les mecs devant, ça doit aller vite : au bayern, au barca (qui ronronne aussi bcp techniquement mais dans l'optique d'une perforation finale par la passe ou la virtuosité de Messi) à city hier : les mecs se projettent.
A Paris pas de projection;

perso, je changerai l'épine dorsale et du coup la philosophie de jeu, en privilégiant ça : la vivacité !
exit David Luiz, Tiago Motta et Zlatan, pour 3 mecs plus intenses, plus mobiles , et sur les côtés insister avec des mecs vifs comme Di Maria, mais plus de Cavani : on le cantonne à un espèce de rôle de déménageur : il finit par être une sorte de super-Brandao dans cette configuration blockaus. c'est bien bête.

mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  papi Jeu 14 Avr 2016 - 6:49

Et le Barça aussi passe à la trappe contre une équipe défensive, qui passe son temps à détruire le jeu de l'adversaire No . Pourvu qu'il ne vienne pas à l'idée des dirigeants parisien de recruter Simeone...
Les oppositions en demi peuvent être belles entre deux équipes qui jouent et deux équipes qui font déjouer.
papi
papi

Message  papi Ven 15 Avr 2016 - 9:58

Athlético-Bayern
Man City-Real
C'est vraiment l'année du Real sur les tirages au sort, parce que franchement il fallait un tout petit PSG pour que Man City passe.
Ca pourrait donner une belle finale Bayern-Real.
papi
papi

Message  CC Rider Ven 15 Avr 2016 - 13:48

papi a écrit:
Ca pourrait donner une belle finale Bayern-Real.

ou une belle finale entre équipes Madrilènes...

Le Bayern est loin d'être passé face aux morbacs Smile)

Dernière édition par CC Rider le Ven 15 Avr 2016 - 15:55, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Message  papi Ven 15 Avr 2016 - 15:37

Ca serait la finale de la coupe d'Europe des clubs de Madrid alors Wink pour la deuxième fois en trois ans. Madrid mieux que Londres, Liverpool, Manchester ou Milan.
Je pense quand-mê que le Bayern a plus d'arguments physiques que Barcelone, complètement dominé sur ce plan mercredi. Aucun des trois de la MSN n'a pu accélerer une fois. Le coup de pompe au mauvais moment, depuis un mois. Aussi tactiquement les allemands ont plus de ressources, ils peuvent jouer en ayant la balle et jouer aussi en contre. Cela seait une belle consécration pour Guardiola s'ils vont au bout.
papi
papi

Message  jimmy j@zz Mer 4 Mai 2016 - 21:47

Merci au réal d'avoir "libéré" ma soirée du 28 mai......!
Ce sera sans moi, je laisse ces 2 grands entraîneurs calculer leurs comptes d'apothicaires,
Qu'ils aillent se faire voir chez les grecs de 2004.
Ce soir là je materai ça,

Du hardcore de chez vhs, mais je (re)verrai du JEU !!!!

jimmy j@zz
jimmy j@zz

Album préféré : Born In The USA

Message  Marc Jeu 5 Mai 2016 - 4:11

jimmy j@zz a écrit:Merci au réal d'avoir "libéré" ma soirée du 28 mai......!
Je suppose que ta journée du 21 est libre aussi Le Topic de la champions league - Page 6 599112001

Tu materas quoi comme antiquité ce soir là Le Topic de la champions league - Page 6 2835513380
Marc
Marc
Admin

Message  jimmy j@zz Jeu 5 Mai 2016 - 15:47

Marc a écrit:
jimmy j@zz a écrit:Merci au réal d'avoir "libéré" ma soirée du 28 mai......!
Je suppose que ta journée du 21 est libre aussi Le Topic de la champions league - Page 6 599112001

Tu materas quoi comme antiquité ce soir là Le Topic de la champions league - Page 6 2835513380

Je crois que je vais regarder, il arrive que le psg, lui, produise du jeu !!! Le Topic de la champions league - Page 6 2835513380
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Album préféré : Born In The USA

Message  outlawpedro Mer 22 Fév 2017 - 7:42

La "coupe d'Europe" a débuté la semaine dernière... Des buts , de l'intensité, du suspense, des matches de fou sans calcul ..... du foot comme on on l'aime quoi !
outlawpedro
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  phil Mer 22 Fév 2017 - 7:56

outlawpedro a écrit:La "coupe d'Europe" a débuté la semaine dernière... Des buts , de l'intensité, du suspense, des matches de fou sans calcul ..... du foot comme on on l'aime quoi !

oui et je note que ça va bien mieux pour nous quand l'ol et l'om laissent leur place en c1 à Monaco et Paris Le Topic de la champions league - Page 6 830147096
phil
phil

Message  papi Mer 22 Fév 2017 - 8:11

outlawpedro a écrit:La "coupe d'Europe" a débuté la semaine dernière... Des buts , de l'intensité, du suspense, des matches de fou sans calcul ..... du foot comme on on l'aime quoi !

Tu as raison, les phases de poules ne sont là que pour engraisser cette organisation opaque qu'est l'UEFA. C'est bien dommage parce que l'ennui généré par les matchs contre Ludogorets pour le PSG est inversement proportionnel au plaisir du match de mardi dernier.
Dommage pour Monaco, ils ont eu peur de gagner. C'est fou quand-même ce truc, Falcao qui attend même que le gardien plonge pour tirer le penalty comme on fait une passe en retrait. Enfin c'était quand-même un match magnifique, avec un Mbapé bien supérieur à ce qu'était Anthony Martial à mon avis. Ils vont gagner du fric cet été les russes du Rocher.
papi
papi

Message  phil Mer 22 Fév 2017 - 10:50

papi a écrit:

Tu as raison, les phases de poules ne sont là que pour engraisser cette organisation opaque qu'est l'UEFA. C'est bien dommage parce que l'ennui généré par les matchs contre Ludogorets pour le PSG est inversement proportionnel au plaisir du match de mardi dernier.
Dommage pour Monaco, ils ont eu peur de gagner. C'est fou quand-même ce truc, Falcao qui attend même que le gardien plonge pour tirer le penalty comme on fait une passe en retrait. Enfin c'était quand-même un match magnifique, avec un Mbapé bien supérieur à ce qu'était Anthony Martial à mon avis. Ils vont gagner du fric cet été les russes du Rocher.

c'est loin d'être terminé pour Monaco...... Le Topic de la champions league - Page 6 459784477 ils peuvent passer et même gagner cette coupe si ça veut bien rigoler pour eux
phil
phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant