Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty @

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 16:54

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Jeu 29 Aoû 2013 - 17:25

Marc a écrit:
theo a écrit:
Marc a écrit:
Le seul petit truc à la décharge du Tauvin c'est que, sauf erreur de ma part, il a signé à Lille en partie parce que c'était le Rudi l'entraîneur et le Rudi .... il s'est barré affraid affraid 
Pas cool non plus sur ce coup là les Dogues No 
Il a signé un contrat avec le LOSC, pas avec Rudy Garcia, non ? Smile
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai dit "le seul petit truc à sa décharge" Le topic de la L1 - Page 13 2835513380
le truc avec l'entraineur, ça me rappelle lorsque Sony a racheté CBS (on se rappelle le contexte: méchant japonais copieurs contre ceux qui savent faire). En 1988 donc.
Révolution culturelle dans le métier du disque et premiers signes de l'évolution qui va suivre.

Evidemment, les artistes n'étaient pas "heureux" et était annoncé dans la presse le départ massif des cadres de CBS.
Donc Bruce.

Que néni...une discussion plus tard, Bruce en avait profité pour renégocier son contrat à la hausse.
Et tout est redevenu normal dans la foulée SmileSmile

Même que "Billboard" avait fait un super dessin à ce propos que j'ai gardé dans mes archives que j'ai.

Le topic de la L1 - Page 13 Img17110
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jimmy j@zz Jeu 29 Aoû 2013 - 20:39


si seulement ce petit kong ( en marseillais dans le txt ! Smile ) pouvait s'en inspirer.....


"Profite bien de tes 20 ans" : lettre ouverte à Florian Thauvin

Cédric ROUQUETTE

Cher Florian,

C'est la première fois que je t'écris, mais je te propose qu'on se tutoie. Je crois que tu étais encore à l'école maternelle quand j'ai commencé ce métier. Tes confrères de toute génération et de tout niveau pourront te confirmer que j'ai toujours eu cette façon de faire avec les joueurs. Pas de chichi entre nous.

Certes, on ne se connaît pas. La seule fois où j'ai eu affaire à toi dans le cadre de mon métier en dehors du commentaire de tes prestations, c'est quand tu as posé un lapin, puis deux, à l'un de mes journalistes qui s'était déplacé en Corse et qui avait repéré ton talent avant qu'on ne parle de celui-ci à Téléfoot. Il nous avait prévenu que ta parole n'avait pas énormément de valeur mais, je l'avoue, jamais je n'aurais imaginé que tu en fasses la démonstration à la France entière avec autant de détermination qu'en ce moment.

Avant d'écrire à mon tour ce que je pense du pathétique feuilleton dans lequel tu t'es engagé en remettant en cause ton engagement avec le LOSC, je te précise que je n'ai rien contre toi. Tu trouveras trace dans les archives de ce site de contenus qui te promettent l'équipe de France A dès cette saison. Etant membre du panel de journalistes internationaux de l'agence new-yorkaise AP, qui propose de désigner chaque week-end les dix meilleurs joueurs ayant évolué la semaine d'avant dans tous les championnats, j'ai coché deux fois ton nom dans la liste la saison dernière. Par mon vote bienveillant, des gens qui, hors de France, n'auraient, au mieux, entendu parler de toi que cet été avec le Mondial U20, ont été alertés de l'éclat de ton talent bien plus tôt. Surtout ne me remercie pas : je n'ai fait que mon travail. C'était sincère et proportionnel à l'estime que je porte au footballeur que tu es.

Florian, je brûle d'envie de te classer à nouveau entre Messi, Götze et autres Van Persie dans ces petits classements éphémères du lundi. Mais pour cela, ou plus basiquement pour jouer en équipe de France, ce qui correspond plus probablement à tes objectifs, il va falloir satisfaire une condition importante : il va falloir que tu joues au football ces prochaines semaines. Le LOSC te rémunère, dit-on, 45.000 euros par mois pour le faire sous ses couleurs. Pour n'importe quel jeune homme de vingt ans vaguement décidé à tenter sa chance dans le football professionnel, voilà qui constituerait un excellent point de départ. Mais pas pour toi. Toi, tu veux jouer à l'OM et, pour cela, tu tentes une improbable grève de l'entraînement qui te vaut aujourd'hui au mieux des moqueries, au pire des attaques. Permets moi, Florian, avec toute la bienveillance de celui qui a envie de te voir hausser le niveau du Championnat de France, de t'aider à analyser la situation en te donnant des éléments que, visiblement, ton impatience a escamotée. Car ces critiques, tu les as bien cherchées. Il est encore temps de les retourner.

D'abord, je suis certain qu'au fond de toi tu ne comprends pas pourquoi tu fais l'objet de tant de commentaires négatifs alors qu'une bonne petite grève de l'entraînement n'a jamais tué un club. Dans le foot business, ça fait presque partie du décor, pas vrai? Pas plus tard qu'en ce moment, Gareth Bale s'est auto-attribué quelques jours de RTT en attendant son transfert au Real et on n'en fait pas tout un fromage.

Ce qu'il y a de différent, avec toi, c'est au moins ces deux choses qui auraient dû te pousser à plus de prudence :

1°) Tu viens nous sortir, nous Français, d'un rêve trop agréable pour être vrai, cette chimère selon laquelle tout avait changé depuis Knysna. On avait fini par se convaincre que l'aller-retour Le Havre - Paris en taxi n'était qu'un accident. Tu sais, celui de la précédente génération Espoirs, celle dont toi et tes potes devez prendre la relève. C'était beau, ce titre mondial U20 conquis par des jeunes solidaires et bien élevés dont tu faisais partie. C'était beau, aussi, cette finale européenne des U19 obtenue par d'autres jeunes solidaires et bien élevés. Et les excuses sans condition de Nasri cet été : beau boulot, là aussi.

Mais voilà Florian, à cause de toi, on n'y croit plus. La France va continuer à se convaincre que les jeunes footballeurs sont vraiment des gens sans foi ni loi, qu'ils le resteront, et que l'appât du gain les aveugle au point de remettre en cause tout le reste. Ce footeux immature et méchant a aujourd'hui ton nom et ton visage, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre se risque aux mêmes agissements.

2°) Autre différence : les grévistes de ta trempe avaient tous fini par cracher sur leurs contrats après plusieurs années à défendre les couleurs de leur club, pour accélérer leur transfert. Cela n'excuse rien : cela reste un crachat adressé à l'entité qui vous rémunère très grassement. Mais ça n'a rien de commun avec ton propre cas, toi qui as cherché à tuer dans l'oeuf le premier vrai transfert de ta carrière avant même de mettre le pied dans ton club d'accueil.

Comprends bien Florian : tu donnes l'impression que Lille, ce n'est pas assez bien pour toi. Je dois te rappeler que tu n'as même pas 50 matches en pro derrière toi. A peine plus de 30 en L1. Personne ne sait ce que tu peux valoir dans une équipe qui joue le premier tiers du tableau. Es-tu certain d'être capable de faire, allez, quatre bons mois consécutifs dans une équipe plus attendue que Bastia ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mieux pour ta carrière d'aller directement te frotter aux exigences souvent irrationnelles d'un club comme l'OM alors que le LOSC est un club dans lequel Dimitri Payet a mis de trop longs mois avant de laisser éclater son potentiel ? Un club où Marvin Martin, ancien chouchou des Bleus, n'a toujours pas franchi le cap attendu ? Qu'est-ce qui te fait penser que les choses seront plus faciles pour toi alors que ta préparation aura été escamotée par le Mondial U20?

Des gens qui t'attendent à Lille ont été champions de France sans toi. A eux, et à un Salomon Kalou qui jouait à Chelsea il y a encore quinze mois, tu renvoies aujourd'hui l'idée qu'ils ne sont pas assez bons pour toi. Franchement, à leur place, je ferais cinq minutes de grève symbolique le jour de ta prochaine séance collective pour te remettre quelques idées en place. Manque de chance pour toi, Lille est un club qui sait y faire avec les joueurs qui oublient l'espace de quelques jours d'où ils viennent. Adil Rami avait tenté le coup de la grève, en son temps, pour rejoindre l'OM aussi, tiens. Il n'y a jamais mis les pieds.

C'est l'autre pilier du message que je souhaitais te transmettre ici : comment peux-tu ne pas mesurer la chance qui es la tienne aujourd'hui, au LOSC ? As-tu lu le témoignage de Jérémy Clément, cet été? Avant sa fracture tibia-péroné, il se promettait de ne pas durer dans le milieu du foot. Aujourd'hui, il annonce qu'il jouera aussi longtemps que possible. As-tu entendu l'auto-analyse de Samir Nasri, sur les pièges vicieux que lui a trop longtemps tendu son ego ? Que penses-tu de l'attitude de Jean-Michel Aulas vis-à-vis de Bafétimbi Gomis et comment réagirais-tu à la place de Bafé ? Enfin, Florian, as-tu oublié que les médecins te disaient perdus pour le football quand cette histoire de fissure à une vertèbre t'a pollué la vie à Grenoble ? Si, à cette date, quelqu'un t'avait dit que tu aurais, à vingt ans, un contrat à Lille, supérieur à 500.000 euros annuels, et une place de titulaire garantie, tu aurais signé des deux mains. Tu es en pleine santé, tu as un contrat dans l'un des meilleurs clubs français, tout le monde a envie de te voir jouer. Joue ! Marque ! Régale ! Tu cueilleras le reste comme un fruit mûr.

Bien sûr, tu sais probablement mieux que tout le monde ce qui est bon pour toi, où se situent ton ambition, tes mérites et les risques que tu peux prendre. Je ne te dénie pas ce droit, mais si tu situes ton talent et ton destin au niveau le plus haut, médite bien cette phrase qu'ont prononcée les meilleurs entraîneurs du monde sur la gestion des ego : les vrais grands joueurs ne posent jamais de problème à leur manager. Les soucis viennent toujours des fausses stars et de ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

Tu as aussi le droit de te dire qu'à vingt ans, tu as le droit à l'erreur. Tu as raison : chacun a droit à un joker. Je pense que mes confrères sauront eux aussi passer l'éponge si tu en reviens à une façon plus professionnelle de gérer ta carrière. Je suis moins certain que le grand public saura le faire aussi vite et bien, quand on voit à quel point il reste distant envers Ribéry aujourd'hui malgré le niveau stratosphérique qu'il a eu parfois au Bayern l'an passé, mais je te promets d'essayer de faire passer le message. En tous les cas, une bonne petite campagne de comm' rédemptrice à la Nasri ou à la Ribéry te sera indispensable pour enterrer cet été abusif. Dans ce travail, tu seras aidé. Ton président, Michel Seydoux, a naguère réintégré un entraîneur qu'il avait lui-même viré et cherché à faire comme si tout était normal. Il saura te taper sur l'épaule comme un membre de la famille LOSC quand la fièvre sera retombée, lors de la conférence de presse de rabibochage à laquelle nous serons tous convoqués. N'aies aucune crainte là-dessus.

Tu pourrais aussi te dire qu'à vingt ans, ta carrière est devant toi, qu'il est possible de sacrifier quelque jours de celle-ci pour gagner une saison et accélérer ta marche en avant. Sur ce point, je ne te suivrais pas. Tant que tu n'es pas blessé, je t'engage à ne rien gâcher de la chance qui est la tienne et à bouffer le temps de jeu que ton talent te promet. Les exemples de Vincent Péricard ou, plus près de nous, de Yann M'Vila ou Hatem Ben Arfa, t'aideront à comprendre que le talent n'est pas grand chose dans une carrière sans une très grande discipline et une capacité à faire les bons choix au quotidien. Pour l'instant, tu n'as que le talent, comme des wagons d'autres avant toi qui n'ont pas fait le tiers de la carrière qui leur était promise.

Allez, je te laisse, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Ah si, une dernière chose : n'en veux pas aux dirigeants de l'OM si, d'un seul coup, tu les sens moins chauds à l'idée d'investir des sommes à sept chiffres sur ta personne. Il faut les comprendre : qui, à Marseille, aura envie de courir de le risque de subir ta possible grève de l'entraînement en janvier prochain pour rejoindre Newcastle ou Galatasaray ? Pardon ? Oui, j'ai bien écrit Newcastle et Galatasaray. Arf, je ne doute pas que tu vises plus haut, mais n'aie aucune illusion sur le fait que dans l'immense base de données qu'ils construisent pour leurs futurs mercatos, les grands clubs ont déjà annoté ton profil avec une série de commentaires dévalorisants concernant ton état d'esprit.

Florian, puisque l'argument financier te rends visiblement sensible cet été, sache que tu perds beaucoup plus que 1500 euros par jour avec ta grève du moment. Tu perds certains des contrats futurs auxquels tu pourrais aspirer, et quelques K-euros mensuels dans la base de négociation. Retiens au moins ceci de ce courrier si tu ne le savais pas déjà : les dribbles et les doublés brillants ne laissent pas plus de trace dans l'esprit des gens que le numéro auquel tu te livres en ce moment.

Au plaisir de te voir raviver le souvenir d'Eden Hazard sous le maillot lillois (je ne dirais pas ça à tout le monde!), je te souhaite une belle fin d'été.

Sportivement,



jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Ven 30 Aoû 2013 - 5:55

CC Rider a écrit:
phil a écrit:
à chaque fois qu'ils ont pu s'en débarasser et le prêter ils ne lui ont pas trop demandé son avis
maintenant ils pleurent pour le garder, moi je dis c'est pas quand tu as fait caca dans ta culotte qu'il faut serrer des fesses hein !
.
tu dois avoir des infos que nous, pauvre mortels, n'avons pas SmileSmile

Le mec a signé à Lille (qui est allé vite et bien sur ce coup) à Noël et, d'un commun accord, celui ci a été prêté à Bastia, où il jouait déjà, afin de pouvoir y finir sa saison.
C'est pas parce que le mot "OM" est prononcé qu'il faut devenir nerveux Phil.

"Ils" ne pleurent pas pour le garder: le type a simplement signé un contrat et "ils" l'attendent pour venir faire le boulot pour lequel il a demandé et obtenu un salaire.
Sauf qu'entre temps le jeune homme a connu un plus produit qu'il compte faire raquer.
C'est l'histoire du producteur de musique qui signe un jeune, lui paye les maquettes et les premiers tour support, produit le premier single, un succès, et qui voit débouler la famille pour toucher ce qu'il y a comme miettes à prendre sous pretexte que le mec avait de la valeur mais qu'on lui a manqué de respect au moment de signer.
En général ils sont moins nombreux à venir demander des comptes quand le producteur a payé et perdu.
Je l'ai vécu et c'est assez douloureux, si j'ose dire.

Je te rassure: je ne trouve pas Seydoux plus sympa que Labrune ou Aulas ou qui tu veux.
Par contre je trouve le petit Thauvin "magnifique".




tu auras du mal à trouver de la nervosité chez moi monsieur, surtout après 7 semaines de vacances

je crois aussi (on a encore le droit de croire ?) que si thauvin se barre il n'ira pas à l'om
on risque d'être surpris de sa destination, qui risque de toute façon d'être un peu plus excitante que de jouer à lille
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 2 Sep 2013 - 14:42

phil a écrit:
je crois aussi (on a encore le droit de croire ?) que si thauvin se barre il n'ira pas à l'om
on risque d'être surpris de sa destination
grosse surprise...SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bobby Jean Lun 2 Sep 2013 - 15:39

Je suis très déçu que Thauvin atterrisse à Marseille.
Je ne peux m'empêcher de penser que Lille n'avait pas à céder au caprice de Thauvin. Ou alors en le vendant à l'étranger (Newcastle, la Roma...) afin d'une part de ne pas renforcer un concurrent de ligue 1 et surtout, afin que le joueur ne puisse pas rejoindre le club qui lui a fait tourner la tête en lui proposant un très gros salaire.

J'en veux aussi à Michel Seydoux, qui certes récupérera une belle somme d'argent (le LOSC en a besoin paraît-il), qui anéantit la bonne opération sportive faite l'année dernière en signant Thauvin avant qu'il n'explose sur la 2ème partie de saison. A quoi bon avoir du flair, des recruteurs aux nez fins qui bossent en amont, si c'est pour ne pas profiter sportivement du joueur et le revendre illico presto.

J'ai suivi les matchs des Bleuets au championnat du monde, et pour moi Thauvin faisait partie des 3 ou 4 joueurs qui ont les qualités footballistiques pour devenir de futurs grands (avec Pogba, Digne, et peut-être Aréola). En tant que supporteur du LOSC, c'est donc une réelle perte de l'animation offensive. Si j'étais très primaire, je dirais que j'espère que Thauvin ne percera pas et restera un futur espoir qui ne confirme jamais... mais je souhaite nuancer un peu mon propos et dire que j'espère pour lui qu'il réussira une grande carrière... une fois parti de l'OM. Smile Le topic de la L1 - Page 13 2835513380
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Lun 2 Sep 2013 - 16:10

D'un autre côté pour Lille vendre 15 M un joueur qui n'a encore rien prouvé et à peine 30 matchs en L1 c'est une belle affaire; et je doute que des clubs anglais aient voulu mettre autant. L'avenir dira si Marseille a eu raison de faire le pari mais je crains pour eux que dans à peine un an il fasse un caca nerveux pour aller à Madrid ...

Toute proportion gardée bien sûr vu que lui n'a pas fait son cinéma, je pense que Paris a raison de vendre Sakho. A un an de la fin de son contrat et pour 19 ou 23 millions on ne peut pas refuser ! Et pourtant Dieu sait si j'aime bien Sakho. Mais d'une part j'ai un peu l'impression qu'il a du mal à accepter la concurrence, et d'autre part il semblerait que Blanc n'ait pas envie de faire jouer les français ... Mais comme c'est Blanc on en parle moins.
Et même si ce n'est que 19 M c'est un sacré chiffre, même pour Paris !
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  outlawpedro Lun 2 Sep 2013 - 16:44

outlawpedro a écrit:
CC Rider a écrit:Et en lieux et place des gens qui souhaitent qu'il signe chez eux (l'OM dans ce cas précis), je me dirais que le mec (son agent?) est fiable comme un serpent à sonnette.
C'est l'opinion qui semble se dessiner parmi les supporters. Mais malheureusement, je crains que la la non qualification de l' OL et par conséquent, l'augmentation du pactole des droits TV qui ne sera plus divisé qu'en trois, fasse qu'une nouvelle  proposition de l'OM finisse par trouver grâce parmi les dirigeants du LOSC, bien contents de se débarrasser à bon prix de ce jeune c.
Bon ben voilà ... Smile Smile 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Mar 3 Sep 2013 - 9:59

l'affaire thauvin est terminée
enfin
j'espere juste que l'om n'aura pas à revendre ce joueur dans un ou deux ans pour 7 millions .....

et puis je voudrais aussi dire aux amoureux du losc et de son président que dans cette affaire il ne faut pas oublier qu'une rémunération de 40 000 euros par mois avait été promise à ce jeune joueur la saison dernière alors qu'il a touché la "coquette" somme de 6000 euros par mois
je crois que le losc fait une excellente opération financière, et que Seydoux et ses conseillers l'ont mauvaise d'être un peu "passé à côté" de ce joueur

et puis je crois aussi que l'OM prend un énorme risque sportif et financier, mais l'avenir nous en dira plus....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mar 3 Sep 2013 - 13:43

phil a écrit:l'affaire thauvin est terminée

et puis je crois aussi que l'OM prend un énorme risque sportif et financier, mais l'avenir nous en dira plus....
suicidaire à mon sens.
Parce que va falloir qu'ils le revendent au moins 20 ou 30 M pour "rentabiliser" cet achat (pardon de parler comme ça, mais vu les comportements de Labrune (et Aulas au passage) et les commentaires ce jour de Seydoux, je m'adapte Smile

Et, là, je vois pas trop comment ce sera possible dans 2,3 ou 4 ans : quel joueur français a déjà "valu" ça sur le marché international ? Zidane, Ribery, Benzema.
Même Nasri a pas été vendu aussi cher à Arsenal.
C'est quand même placer la barre super haut.
Je crois qu'ils font une grosse connerie.
Et sur le plan "culturel", ça renforce encore l'image "rebelle à deux balles " de ce club. C'est pas très intelligent.

Et niveau budget des transferts, je comprends pas trop d'où sort le fric : après avoir tant critiqué les années Deschamps, Labrune a investi autant (sinon plus) car 15 M c'est quasi le prix de Gignac, ou de Lucho à l'époque ! Ce dernier, c'était pas le même calibre quand même.....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty @

Message  Invité Mar 3 Sep 2013 - 20:39

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Mer 4 Sep 2013 - 11:50

'tain vous êtes dur avec Thauvin. Certes les salaires des joueurs sont indécents, les prix des transactions entre clubs se font à de vils prix mais les joueurs sont considérés comme de vulgaires marchandises que l'on s'échange et qui ne doivent pas la ramener. Mais le mercato a été pleins de joueurs, stars ou pas, jeunes ou vieux qui ont essayé de se libérer de ses contrats et on en fait pas toute une histoire. C'est juste le système qui veut ça, pourquoi s'en prendre à un individu en particulier. personne ou presque n'est vertueux dans le foot pro. Je trouve plutôt, même si c'est sous la forme du caprice que certains essaye de de briser un peu les chaînes, certes dorés qu'ils ont aux pieds.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mer 4 Sep 2013 - 15:20

papi a écrit:'tain vous êtes dur avec Thauvin.
et encore...il n'a pas encore fait la liste pour le pit, ni même distribué les bracelets et refait Magazine 60, l'album du power trio Magazine 60 en intégrale.
Ni même fait jouer sa femme dans l'équipe en play back, ni même joué au Foot à 7 en équipe de 18...bref...il nous reste du rab le concernant Le topic de la L1 - Page 13 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Mer 4 Sep 2013 - 17:53

CC Rider a écrit:
papi a écrit:'tain vous êtes dur avec Thauvin.
et encore...il n'a pas encore fait la liste pour le pit, ni même distribué les bracelets et refait Magazine 60, l'album du power trio Magazine 60 en intégrale.
Ni même fait jouer sa femme dans l'équipe en play back, ni même joué au Foot à 7 en équipe de 18...bref...il nous reste du rab le concernant Le topic de la L1 - Page 13 1052170044
affraid Magazine 60 oh la tu vas chercher très très loin dans les archives et les souvenirs. du coup c'est un peu codé et hors de porté des moins de 40 ans Wink
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty @

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 19:28

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  the diver Jeu 5 Sep 2013 - 20:38

le fils à Anigo descendu , un joli CV en tout cas , un vrai enfant de choeur !

http://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-nouveau-mort-par-balle-dans-les-quartiers-nord-05-09-2013-1721393_23.php
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Ven 6 Sep 2013 - 5:47

the diver a écrit:le fils à Anigo descendu , un joli CV en tout cas , un vrai enfant de choeur !  

http://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-nouveau-mort-par-balle-dans-les-quartiers-nord-05-09-2013-1721393_23.php


offrir un bar à son fils pour le sortir de la délinquance à Marseille, ça c'est une idée de génie....No 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty @

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 12:39

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty @

Message  Invité Mar 10 Sep 2013 - 14:07

@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Le Grand Pardon

Message  CC Rider Mar 17 Sep 2013 - 14:34

C'est la mode.
Le grand Pardon.
la confession des erreurs.
La contrition.

Chacun son tour. Un par jour, sauf le WE car il y a match (ou banc avec les copains).

Nasri s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Thauvin s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Cabaye s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Ben Arfa s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse (lui il est visionnaire et double shot, car il a été méchant avec DD avant qu'il n'entraîne l'EdF et Laurent Blanc)

Les conseillers en com' des uns et des autres ont dû regarder le calendrier et s'apercevoir qu'en Juin prochain il y aura du blé à prendre.
Alors il faut s'excuser pour pouvoir être rappelé, éventuellement, un jour.

Who's next??clown 

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Mar 17 Sep 2013 - 14:50

CC Rider a écrit:C'est la mode.
Le grand Pardon.
la confession des erreurs.
La contrition.

Chacun son tour. Un par jour, sauf le WE car il y a match (ou banc avec les copains).

Nasri s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Thauvin s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Cabaye s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse.
Ben Arfa s'excuse d'avoir été méchant, mais en fait il ne voulait pas être méchant alors il s'excuse (lui il est visionnaire et double shot, car il a été méchant avec DD avant qu'il n'entraîne l'EdF et Laurent Blanc)

Les conseillers en com' des uns et des autres ont dû regarder le calendrier et s'apercevoir qu'en Juin prochain il y aura du blé à prendre.
Alors il faut s'excuser pour pouvoir être rappelé, éventuellement, un jour.

Who's next??clown 

moi
pardon maman de t'avoir volé 5 francs dans ton porte monnaie il y a maintenant 35 ans pour acheter des bonbons pour les filles Sad
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bobby Jean Ven 4 Oct 2013 - 16:01

Voici le genre d'infos qui me fait penser à un canular :

http://news.maxifoot.fr/info-186103_131004/football.php

Une fois de plus, l'OM fait de gros efforts pour remporter le championnat de la beauf attitude !
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Lun 7 Oct 2013 - 10:20

heu sinon vive monsieur turpin !!!
bon en résumé dans notre beau championnat on a le droit de dire qu'un entraineur a été mauvais, qu'un président n'est pas bon ou qu'un joueur est en dessous de tout
mais pas les arbitres
je regardais par hasard les stéphanois au classement général, sans les erreurs d'arbitrage ils ont au moins 3 points de plus (je prends volontairement cet exemple pour ne pas être taxé de chauvinisme....)
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Lun 7 Oct 2013 - 10:49

phil a écrit:je regardais par hasard les stéphanois au classement général, sans les erreurs d'arbitrage ils ont au moins 3 points de plus (je prends volontairement cet exemple pour ne pas être taxé de chauvinisme....)
C'est peu être une idée ça, faudrait que je ponde un classement des pronos sans les erreurs d'arbitrage à la place du "si mon père était ma mère" réclamé à corps et à cris par CC scratch 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 7 Oct 2013 - 11:03

phil a écrit:heu sinon vive monsieur turpin !!!
bon en résumé dans notre beau championnat on a le droit de dire qu'un entraineur a été mauvais, qu'un président n'est pas bon ou qu'un joueur est en dessous de tout
mais pas les arbitres
je regardais par hasard les stéphanois au classement général, sans les erreurs d'arbitrage ils ont au moins 3 points de plus (je prends volontairement cet exemple pour ne pas être taxé de chauvinisme....)
d'autant plus qu'hier ce sont les Parisiens qui ont mangé...

Ca ne les a pas empêché de gagner malgré cette aide.
C'est clair que le père Turpin a encore du turbin pour arriver à maîtriser ce genre de match Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 13 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum