Le topic de la L1

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Lun 7 Oct 2013 - 11:08

CC Rider a écrit: Ca ne les a pas empêché de gagner malgré cette aide.
A mon humble avis ils ont encore été plus aidés par l'OM (ou plutôt le non-OM) que par l'arbitre  
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider le Lun 7 Oct 2013 - 11:18

Ils ont joué l'OM hier soir? SmileSmile


Allez, pour rigoler un peu et se "détendre" (mode lendemain de déception), les notes et critiques aux joueurs de So Foot parues après le match hier soir.

Savoureux!

Olympique de Marseille
Mandanda (4) : Petit, Steve aimait Superman, mais de Clark Kent, il n’a jamais pu avoir la mèche. Ce soir, il a essayé de s’envoler comme lui mais Maxwell avait une bonne gueule de Kryptonite. Ce soir, il recevra un texto du conseiller en communication de Hugo Lloris : « Slt Steve. 2m1, devant les médias, tu dis que t’étais un peu fiévreux avant la rencontre, ok ? Xoxo ».

Mendy (4,5) : Vous le connaissez le mec très doué en conduite à Mario Kart mais très mauvais en stratégie. Ce soir, Mendy n’avait pas la caisse mais il a quand même décidé de cramer ses trois champignons en première mi-temps. Résultat, il était à la rue en deuxième période. Un centre superbe sur la plus grosse occasion marseillaise lors du premier acte, puis un vide gênant lors du second.

Nkoulou (5,5) : Un drôle de rôle ce soir. À la fois sa zone était désertée par Zlatan reculée en dix et Cavani positionné sur le côté, à la fois, les appels de l’Uruguayen et les caviars du Suédois étaient à surveiller comme le lait sur le feu. Au final, le Camerounais a été sérieux, ce qui n’a pas forcément été le cas de ses partenaires.

Mendes (5) : Un début de match gangster (sur Zlatan) et sexy entre Franck Lucas et Eva Mendes, une fin de match tout en science-fiction et en drôle de rythme, entre George Lucas et Sergio Mendes.

Fanni (4,5) : Ce soir, c’est happy hour toute la nuit sur le Vieux Port : Rod a réussi son premier débordement depuis 3 ans et demi. Et quel débordement ! Malheureusement, après avoir endormi Maxwell lors du premier acte, Rod a disparu en même temps que son équipe. Classic shit.

Imbula (5,5) : Une soirée lèche-vitrine pour Gianelli : on a bien vu que ça pouvait nous plaire, mais on a jamais pu aller jusqu’au bout. Tranchant dans ses accélérations, le jeune milieu se retrouvait systématiquement entouré de trois parisiens et n’a jamais vraiment été en mesure de terminer ses actions. Dommage, parce qu’au moins, lui avait envie.

Romao (4) : Dévoré par le milieu parisien, Romao était trop soft, ce soir. Il était en mode « Jacques-Alaixys ».

Valbuena (4) : Si Canal+ a perdu son sacrosaint « saladier de coke », gageons que Mathieu s’en est mis un petit kilo dans son pif tout rond avant le début de la rencontre. Surexcité, il a d’abord essayé de racketter Verratti avant de commencer son atelier gym au sol. Un penchant pour le plongeon et l’exagération qu’il avait un peu perdu ces derniers mois et qu’il a retrouvé au pire moment : oui, ça l’a fait disparaître de la rencontre.

A.Ayew (3,5) : « Dans la famille Ayew, je voudrais l’idiot » / « Tiens, voilà Jordan » / « Non non, je voulais André ». Pas simple, le jeu des sept familles. Un surplus de motivation et de frustration puis un résultat sans appel : un pénalty provoqué alors que Marquinhos était dos au but et que le ballon filait vers la touche. Un but, mais pas grand-chose d’autre à faire.

Payet (3) : Déjà, Dimitri pourrait apprendre les bonnes manières : on ne répond pas aux interviews du retour des vestiaires quand on n’a pas disputé la première période. Ensuite, il a cadré une frappe. Rendez-vous l’année prochaine pour la suivante

J.Ayew (3) : Il a eu un seul caviar de Valbuena, il en a fait un tarama bas de gamme après un contrôle approximatif et surtout inutile. On ne peut pas trop lui jeter la pierre cependant, être l’attaquant de pointe d’un entraîneur frileux, c’est un peu comme être le pavé de bœuf d’un végétarien : inutile.

Thauvin (non noté) : Les supporters de l’OM l’attendaient dès le retour du vestiaire, il n’a eu que quelques minutes pour s’exprimer. Quant à cette coupe de cheveux, le CNRS statue encore.

Khalifa (non noté) : À Évian, il ne tombait que rarement. Il faut croire que le Mistral est vraiment fort cette saison. Foutu réchauffement climatique.

Gignac (non noté) : André Ayew a été cool, en prenant le dernier coup franc, il a empêché André-Pierre de détruire le toit du nouveau Vélodrome peu après son entrée en jeu.

Baup (1) : Elie n’est pas Barjot, mais dieu qu’il est frigide. À 11 contre 10, à 1-0, à la maison, l’homme à la casquette ne réclame pas de jeu.

Paris Saint-Germain
Sirigu (7,5) : Dans un monde où trop de parents appellent leurs enfant Balthazar, Mercurochrome et Yvette, les parents du sauveur se sont montrés bien plus inspirés.

Maxwell (7) : Plus d’un an que le Brésilien est là et personne pour nous dire que le type a la détente de Spud Webb.

Marquinhos (6,5) : Il y a des choses que l’on voit un peu avant qu’elles ne se produisent. À part André Ayew, tout le monde a vu qu’il y allait avoir pénalty. C’est ce qu’on appelle profiter de la faiblesse des adversaires. Une méthode validée.

Alex (6) : Il a mis sa grosse tête là où il fallait avec son sempiternel air de pizzaïolo tunisien qui dit buongiorno alors que ce n’est pas naturel du tout. Serein.

Van der Wiel (6) : Si l’an dernier, on avait dit aux supporters du PSG que VdW claquerait deux passes décisives dans la semaine, ils auraient répondu « Et Mimi Mathy, elle gagne 250 000 euros par épisode de Joséphine Ange Gardien » ? Aujourd’hui, tout est vrai.

Verratti (6,5) : Un jour, certainement après une rencontre avec Toifilou Maoulida, Marco va sortir un couteau de sa chaussette et va planter un arbitre avant de moisir dans une prison surchargée. Jusqu’à ce jour, il illuminera le football de sa technique et de sa malice.

Thiago Motta (non noté) : Que Valbuena et Clément Turpin ne s’y trompent pas, si Thiago joue pour la sélection italienne, il est bel et bien né au Brésil. Zé Pequeno est déjà dans l’avion Rio – Marseille.

Matuidi (7) : Blaise court actuellement pour rentrer chez lui, à Saint-Germain en Laye. Il devrait arriver à 3h04 du matin, s’il est dans ses temps habituels. Quelle caisse..

Zlatan (5,5) : Hier, Zlatan a perdu deux paris. Résultats, il a du jouer l’intégralité de la première période en faisant des talonnades et l’intégralité de la seconde en marchant. Toujours du génie technique sur ses passes et ses ouvertures, toujours ce côté nonchalant qui fait dire que le bonhomme pourrait en mettre quatre en s’énervant un peu.

Cavani (4) : Un match de puceau : trop excité pour être bon.

Lavezzi (non noté) : Robert Pirès, victime de Jens Lehmann, celle-ci est pour toi.

Lucas (non noté) : Il est entré pour garder la balle et faire bosser Turpin. Mission accomplie.

Rabiot (5) : Rien de fou, juste une leçon capillaire donnée à Jordan Ayew.

Camara (non noté) : Vous verrez, un jour, on sera tous mort, Prépuce jouera encore au Paris Saint-Germain.

Bonus:

Clément Turpin (1): Bah non, confier une classe de ZEP à un prof stagiaire, ça ne marche pas. Un match en carton du «meilleur arbitre français». Le carton rouge de Motta, la gestion du match, tout est à revoir. Le vrai Clément à foutre au Grenier, c'est lui. Quoi qu'il a le niveau pour jouer en défense centrale à l'OL.
avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Lun 7 Oct 2013 - 17:04

CC Rider a écrit:Ils ont joué l'OM hier soir? SmileSmile

Allez, pour rigoler un peu et se "détendre" (mode lendemain de déception), les notes et critiques aux joueurs de So Foot parues après le match hier soir.

Savoureux!
Effectivement tu as raison, comme je l'ai écrit ailleurs l'OM n'a pas joué (c'est pour ça aussi que je parle de non-OM)

Marrantes ces notes mais y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi les joueurs de l'OM sont notés sur 5 et ceux du PSG sur 10 Question  mdr 
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Baboufoger le Lun 21 Oct 2013 - 12:51

Popopopopopopopopopoooooooooooo cheers cheers cheers 

avatar
Baboufoger

Messages : 528
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider le Lun 28 Oct 2013 - 17:02

Au lendemain de Geoffroy Guichard, les Cahiers du Foot se fendent d'un article vérité pour rétablir la vérité sur la qualité effective de l'effectif du PSG, clairement surévalué si on en crois l'article.
Certains passage peuvent faire rigoler, dès fois qu'on ai encore envie de çà de temps en temps, le lundi.

PSG : EFFECTIF NUL
Les joueurs parisiens, sous l'effet d'une communication destinée à tromper le public, sont complètement surestimés. Rétablissons la tragique vérité.

Commençons par un constat : l’équipe du PSG, c'est le groupe pro le moins fourni d'Europe. 23 joueurs. C’est court. 23, ça doit être le nombre de milieux offensifs dans l’effectif de Manchester City. Même avec 23 très bons joueurs ça suffirait à peine à tenir la saison, vu que Paris ne va pas rencontrer tout le temps des clubs corses, belges ou bretons. Mais de toute façon il n’y a pas plus de qualité que de quantité. Démonstration.


Les inconnus : les trois frères

Mike Maignan, Hervin Ongenda et Kingsley Coman, huit minutes de match pro à eux trois avant cette saison. Un inconnu, un nain pas connu, un inconnu. Des prénoms de série TV. Dont un qui a rendu dy-sley-xique et peut-être paranoïaque le stagiaire de lequipe.fr:
"Ça s'écrit comment son prénom ?
– Non, Coman c'est son nom.
– OK, laisse tomber, je vais mettre au pif."

Les portiers

Salvatore Sirigu, le porte-clé chromé offert quand on a acheté le bolide Pastore. S'est complètement troué à Sochaux. D'autres approximations et erreurs fréquentes, un jeu au pied risible, pour le moment passés sous silence par les médias. Parce qu'il connaît la mafia sarde ET la mafia sicilienne? Oui, mais aussi parce qu'il est blanc, beau gosse et parle bien français. C'est du racisme, ni plus ni moins. Rendez-nous Bernard Lama. Pas toi, Edel Apoula.

Nicolas Douchez, doublure triste et inutile du précédent. Rappelle Lionel Létizi en même pas titulaire. Loser absolu. TFC, SRFC, PSG, CQFD.


Les défensifs

Marquinhos, surnommé O monumento, pour ses surprenantes imitations de l'Arc de Triomphe. On attend avec impatience son incarnation de la ligne Maginot face au Bayern. 31 millions d'ados chétifs et boutonneux avec appareil dentaire qui se prenaient des petits ponts dans la cour de récré ont donné un euro chacun pour permettre à l'un d'entre eux de réaliser son rêve. C'est beau, quand même. Mais inutile. Un monument, quoi.


Thiago Silva, l'homme blessé. Surnommé O monstro, qui veut sans doute dire homme-tronc en portugais. 42 millions d’euros.

Zoumana Camara, un super pro, qui n'a pas couru depuis cinq ans. Entre ici, Sylvain Armand. Ah non, c’est bon.

Alex, l'homme blessé, qui n'a pas couru depuis quinze ans. On t'aimait bien, Abel Braga, mais là il est vraiment temps d'arrêter.

Maxwell et Lucas Digne, deux arrières latéraux offensifs gauches, l'un trop vieux et l'autre trop jeune. Ne savent défendre ni l'un ni l'autre.

Van der Wiel et Jallet, deux arrières latéraux offensifs droits. Un bébé vieux et un vieux bébé. Un pelé et un tondu. Ne savent défendre ni l'un ni l'autre. Ni attaquer en fait.

Les milieux défensifs

Tellement jeunes que le club a piqué le berceau du blason PSG pour eux. Triste.

Adrien Rabiot, trois mecs d’en face effacés plus lui-même : quatre garçons dans le vent à lui tout seul. Arrête le foot, mec, fais de la musique.

Marco Verratti, qui se colle un Post-it "penser à ne pas dribbler dans/devant ma surface" avant chaque match mais qui le perd tout le temps. Du coup il demande à l'arbitre un nouveau Post-it à chaque fois. Faudra remercier la 3M d'avoir choisi le jaune et pas le rouge pour les Post-it. Surnommé "le Makelele blanc" par les arbitres, il a de plus beaux yeux que Claude, mais il fait beaucoup moins peur quand il dit "Je t'enc...".

Et puis Thiago Motta, l’homme blessé, encore. N’a pas couru depuis… n’a jamais couru. Un jeu de sourcils digne de Franck Dubosc. Jamais décoiffé. Sors d’ici, David Beckham. Ah non, c’est bon. Encore plus pute que Verratti.


Les milieux offensifs

Ou "millions inoffensifs" : notoirement surcotés, à huit millions d’euros la boîte de vitesse, quarante millions la direction assistée, quarante-deux millions le radar de recul, et vingt-six millions le turbo. Différents dans les "qualités", égaux dans l’inefficacité.

Ezequiel Lavezzi, une sorte de Giuly qui aurait mangé un Pancrate.

Javier Pastore. S’est visiblement trompé de sport. Ferait passer Jérémy Ménez, ce déprimé déprimant, pour un mec rigolo. Ne tirons pas sur les ambulances et arrêtons-nous là. Comme eux.

Lucas Moura, 40% Everton, 40% Souza, 15% Reinaldo, 5% Adailton. Peut contenir des traces de: Ronaldinho. Pour cinq fois son prix. On ne sait pas s’il sera bon, mais on sait qu’un jour Lucas Moura. En attendant, c’est le football qui meurt.

Les buteurs

Zlatan Ibrahimovic, diva surpayée, absent des grands matches, certifié incompatible avec Cavani. Seul meuble suédois qui ne se démonte jamais. Comme eux, finira aux encombrants. Coûtera environ 300 millions d’euros de salaires, taxes, charges et bonus d’ici 2018. Mal coiffé et mal embouché. Mix de Yohann Diniz et Lucie Décosse, il alterne la marche et les arts martiaux. Finira par tuer quelqu'un.

Edinson Cavani, Falcao du fiscalisé, doublure inutile du précédent, utilisé à contre-emploi. Juan-Pablo Sorin du riche ou Diego Lugano de l’attaque. 64 millions d'euros sans compter les bonus, les commissions et les 26 millions payés pour son poisson pilote napolitain. Aura le mal du pays dans 1.536 heures exactement. Ou avant.

Blaise Matuidi

Bon, on en a oublié un. Blaise Matuidi, l'homme qui est partout. Il y a même des supporters de Troyes et Saint-Étienne qui disent qu'il joue encore chez eux régulièrement, sous couvert d'anonymat. Ce mec n'a pas compris ce que voulait dire "vous avez accès à 100% des matches sur beIN Sport". P... mais t'es pas obligé de les jouer! Repose-toi un peu, tu vas nous fatiguer Bodmer à te voir courir comme ça. Ah non, c'est bon.


Ça fait un joueur de foot, c’est pas beaucoup. Sont également à prendre en compte:
• l'entraîneur qui ne sert à rien et ne doit même pas encore connaître tous les types du staff,
• des actionnaires-dictateurs qu’on ne présente plus,
• un public pourri : des Footix violents, excusez du peu,
• l’omniprésente hydre médiatique, animal monstrueux aux étranges métamorphoses, d’abord enfermé dans la complaisance coupable du parasite, puis vautré dans la fouillemerdite aiguë de l'insecte coprophage, pour se plonger enfin dans l'acharnement morbide des charognards,
• incontestablement les pires "people" du monde.
• et Daniel Riolo. C'est quelqu'un d'important, Daniel Riolo.

Donc, pour résumer : quand on aura découvert que Blaise Matuidi, loin d’être un surhomme, est en fait toute une fratrie de quintuplés qui fraude les cotisations sociales, le PSG sera dans la merde. Mais ça sent déjà.



avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  phil le Jeu 31 Oct 2013 - 8:10

et pendant ce temps là la coupe de la ligue déchaine foules et passions !
je crois que le rayonnement de cette compétition est de pire en pire, j'aimerais bien connaitre les éléments qui justifient l'existence de cette coupe à "3 francs 6 sous" Laughing 
avatar
phil

Messages : 2769
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

je crois qu'on va rigoler

Message  CC Rider le Jeu 31 Oct 2013 - 12:00

Le Progrès révèle ce jeudi que l’OL va à son tour se doter d’un hymne officiel. Le club s’est attaché les services du compositeur et supporter lyonnais Benjamin Biolay pour l’élaborer. Cet hymne pourrait être entonné pour la première fois dans Gerland lors de la venue de Marseille, le 15 décembre.
Bruel, lui, est toujours dispo Shocked 
avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  phil le Jeu 31 Oct 2013 - 12:07

CC Rider a écrit:
Le Progrès révèle ce jeudi que l’OL va à son tour se doter d’un hymne officiel. Le club s’est attaché les services du compositeur et supporter lyonnais Benjamin Biolay pour l’élaborer. Cet hymne pourrait être entonné pour la première fois dans Gerland lors de la venue de Marseille, le 15 décembre.
Bruel, lui, est toujours dispo Shocked 
le benji pourra écrire dans sa chanson que les stéphanois sont des batards !  
avatar
phil

Messages : 2769
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider le Jeu 31 Oct 2013 - 12:10

Le titre?

"Qui ne saute pas n'est pas Biolaid laid!!"
avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Jeu 31 Oct 2013 - 12:31

Quelqu'un sait si ce sera un hymne pour l'équipe des Seniors A ou pour celle des benjamins B. Question Question 
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider le Jeu 31 Oct 2013 - 13:15

Carrément excellente Marc!
Niveau champiońs league ta vanne.
Tu es LE Marseillais "au niveau". Le seul! Wink 
avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Jeu 31 Oct 2013 - 14:53

CC Rider a écrit:Carrément excellente Marc!
Merci mon poussin (si tu permets que je t'appelle "mon poussin" of course Very Happy )

CC Rider a écrit:
Niveau champiońs league ta vanne.
Tu es LE Marseillais "au niveau". Le seul! Wink 
Pour ça je crois que je peux sans trop m'avancer que la CL est devenu le cadet des soucis de l'OM (du moins je l'espère) Very Happy
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice le Jeu 14 Nov 2013 - 0:03

Petite info pour les résidents du Canada ou pour les touristes de passage, la chaîne bein sport, ne pouvant émettre au Canada pour l'instant sur le cable ou le satellite, a lancée un site internet où il est possible de voir gratuitement des matchs de L1 et autres. Il suffit d'avoir une adresse IP canadienne :

http://www.beinsportplay.ca/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice le Dim 17 Nov 2013 - 19:41

Il n'y a pas de topic de la ligue 2 (je dis ça pour les supporters du FC Metz). Donc, entre littérature et ballon, le dernier bouquin de Denis Robert (qui par ailleurs est un type bien) :

http://www.sofoot.com/denis-robert-en-national-tu-perds-contre-poire-sur-vie-tu-rentres-chez-toi-tas-envie-de-tout-peter-177488.html
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Pascal57 le Dim 17 Nov 2013 - 21:29

J'étais au dernier match à Saint-Symphorien contr Dijon, et franchement ça fait du bien de revoir une équipe conquérante avec des joueurs qui mouillent le maillot grenat.
Sympa l'interview de Denis Robert et très juste surtout:clap: 
avatar
Pascal57

Messages : 200
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 50
Localisation : 57
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  the diver le Mar 3 Déc 2013 - 20:16

je viens de regarder Lille - OM , quel match ! superbe intensité , Enyeama un extra-terrestre , les marseillais ont fait un trés bon match , Lille a défendu superbement et Roux (ancien brestois , on se console comme on peut Very Happy ) se venge du pénalty flagrant oublié par Duhamel .
Apparemment fracture de l'épaule ou de la clavicule pour Valbuena .
avatar
the diver

Messages : 975
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 48
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  jimmy j@zz le Mar 3 Déc 2013 - 22:49

Touché à l'épaule gauche à Lille et contraint de quitter ses partenaires à la 70e,
Mathieu Valbuena souffre d'une entorse acromio-claviculaire.
«Il sera indisponible quelques semaines, peut-être trois ou quatre», a affirmé Elie Baup en conférence de presse.
Par ailleurs, Dimitri Payet s'est blessé à un mollet et souffre d'une contracture.
avatar
jimmy j@zz

Messages : 1197
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Sam 7 Déc 2013 - 18:06

Oh NOOOOOOOOOON, pas le Nigo affraid affraid    
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  mathis le Sam 7 Déc 2013 - 22:03

Marc a écrit:Oh NOOOOOOOOOON, pas le Nigo affraid affraid    
"Car mourir pour mourir
Je ne veux pas attendre"

Barbara


"J'ai envie de me pendre, P....c'est pas possible, b...del"

Mathis (et Marc aussi ? Pierre ? Phil ?)
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider le Dim 8 Déc 2013 - 10:34

C'est évidemment super tentant de s'essuyer les pieds sur ces "malheur" telllement il est simple de reprendre les déclarations auto satisfaites post recrutement des acteurs du club.
On va donc éviter...

Mais avec du recul, et de memoire, c'est le troisième club de prestige à se prendre les pieds dans le tapis du "tout jeunisme". L'OL, mais avec une majorité de joueurs formés au club, ça bafouille.
Sévère. Eux c'est plus pour des raisons économiques.
Le PSG il y a quelques années, avec la génération 93, les Anelka, Luccin, Dalmat.
Raté dans les grandes largeurs.
De vrais courant d'air...a peine arrivés aussitôt partis.
Et puis l'OM de cette année, compensant son déficit de centre de formation en pariant sur les espoirs.
Pas mal sur le papier a priori.
Mais avec deux cadres en moins, l'équipe a coulé sous le niveau très moyen déjà montré cette année.
Super fragile de construire un édifice sur les seules mentalités de jeunes ambitieux (prétentieux?) à la Tauvin.
Échec donc.
Curieux de voir la suite.

Ravanelli est candidat a la succession parait il.
avatar
CC Rider

Messages : 6453
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  phil le Dim 8 Déc 2013 - 13:53

moi j'ai du mal à comprendre comment on raisonne du côté de la canebiere
baup c'est à l'issue de la dernière saison qu'il falleit le faire partir, parce que cet excellent entraineur a toujours eu beaucoup de mal à enchainer de bonnes années dans le même club
là il va rebondir ailleurs et ça va rouler pour lui une saison , 2 au mieux et après plus d'émulation autour de lui
j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les entraineurs calmes et placides à la baup
les joueurs ont besoin qu'on leur rentre un peu plus dans le lard, qu'on montre un peu plus de passion et d'excitation au bord du terrain
c'est clair que les ravanelli, antonetti....sont des candidats sérieux dans le genre
avatar
phil

Messages : 2769
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Marc le Dim 8 Déc 2013 - 16:00

phil a écrit: baup c'est à l'issue de la dernière saison qu'il falleit le faire partir
Si on commence à virer les entraîneurs dont l'équipe finit 2ème du championnat derrière le QSG c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres non ? affraid affraid
avatar
Marc
Admin

Messages : 5144
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  phil le Dim 8 Déc 2013 - 18:49

Marc a écrit:
phil a écrit: baup c'est à l'issue de la dernière saison qu'il falleit le faire partir
Si on commence à virer les entraîneurs dont l'équipe finit 2ème du championnat derrière le QSG c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres non ? affraid affraid
non marc
il suffit de regarder la carriere de baup pour se rendre compte qu'il n'a jamais réussi à enchainer plusieurs belles saisons dans un même club
sa première saison est toujours la meilleur à part à bordeaux peut etre mais sur ses 6 ans passés là bas son bilan chiffré était loin d'être top avec au final plus de défaites et de matchs nuls que de victoires
et ensuite que ce soit à toulouse, sainté ou nantes baup n'a jamais vraiment fait gagner les équipes qu'il a dirigé
les chiffres parlent d'eux mêmes
je crois que la saison dernière c'est un peu un miracle qu'on termine second....
et franchement il ne faut plus terminer sur le podium cer la ligue des champions c'est pas pour l'om il faut regarder la vérité en face, que d'énergie et de temps perdu, et surtout de doutes dans les tetes des joueurs après de telles débacles !
avatar
phil

Messages : 2769
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice le Mer 22 Jan 2014 - 1:20

Une étude statistique intéressante : la L1 doit être le meilleur atour de la balance commerciale française...

http://www.sportingintelligence.com/2014/01/21/revealed-barcelona-best-at-producing-big-5-players-ajax-most-across-europe-210101/
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5037
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  yvvan le Dim 18 Mai 2014 - 12:35

une ligue 1 qui vous aura sans doute passionné, le dernier message dans ce topic datant de fin janvier...
ce championnat a-t-il un intérêt?
heureusement qu'il reste les pronos, parce que sinon, quel ennui par ici (merci marc et ceux qui gèrent!) (mais perso, les pronos, j'appelle pas ça causer sport...)
avatar
yvvan

Messages : 1127
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum