Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Topic Rap / Hip Hop

+3
Blind Boy Grunt
kick
Manon Manon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Topic Rap / Hip Hop

Message  Manon Manon Sam 15 Fév 2014 - 19:44

Alors voilà, je lance ici ce topic consacré au rap et au hip hop en imaginant bien que ce n'est pas le genre musical le plus partagé parmi les membres de LOHAD. Mon idée est de partager avec celles et ceux qui sont intéressés pour échanger, découvrir, apprendre, proposer... que ce soit des albums, des artistes, des explications sur les mots propres au hip hop (c'est quoi le flow ? c'est quoi la différence entre hip hop et rap ? etc), "l'histoire" du hip hop, les mouvements, les liens avec les autres musiques, la littérature, les villes, les territoires etc en dépassant le plus possible le simple "je kiffe le rap" ou "je déteste le rap". Smile
Un endroit d'échanges et de découvertes. Pour trouver des choses qu'on va aimer ou confirmer que non, vraiment non, c'est pas possible en dépassant (encore une fois) les idées reçues, la caricature et les querelles de chapelles.
Sinon, je vire illico au gangsta rap ! Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty The Low End Theory (A Tribe Called Quest)

Message  Manon Manon Sam 15 Fév 2014 - 20:00

Pour démarrer en fanfare, à tout seigneur, tout honneur !

Topic Rap / Hip Hop A-Tribe-Called-Quest-The-Low-End-Theory-Album-Cover

Fin 1991, A Tribe Called Quest sort son second album : "The Low End Theory". Né à Brooklyn, A Tribe Called Quest fait partie du coeur de ce que l’on appelle désormais la New School du hip hop. Celle qui fin des années 80 jusque mi années 90 va proposer l’explosion des genres, des styles, graver dans le marbre le passage vers le format chanson, la diversification des thématiques abordées, le travail de plus en plus pointu sur le sampling (au détriment du deejaying), la prédominance du emceeing, valider définitivement le succès commercial et propulser le genre vers le mainstream et son insertion dans tout les autres genres musicaux. La période dans laquelle j’ai trouvé mes plus jolies attaches dans le genre.

A Tribe Called Quest participe d’une mouvance locale nommée Native Tongues dont ils sont les figures les plus marquantes avec De La Soul et surtout Jungle Brothers. Cette mouvance met au centre de son hip hop (entendre musique, danse, graf…) des thématiques sociales, humanistes, tournées sur le positivisme mais aussi et beaucoup sur l’aspect "Afrocentric" des lyrics sans pour autant être dans la revendication, l’activisme, le virulent.

Deuxième album et crainte des membres et des producteurs avant sa sortie d’avoir pervertit le côté underground et indy du premier. Crainte de courte durée, dès sa sortie "The Low End Theory" marque les esprits et son temps. Le raccourci le plus banal est de dire que A Tribe Called Quest invente le jazz-rap. La présence de Ron Carter sert d’argument souvent. Mais Ron Carter ne joue que sur un titre. Bien sûr on trouve « Jazz » dans les titres, et la liste des samples montre l’utilisation de nombreux titres jazz. Mais ce serait bien réducteur de limiter l’importance et l’influence de "The Low End Theory" à "si peu". Si on peut être ok avec cet argument c’est plutôt sur la manière dont Q-Tip et ses acolytes vont travailler au mix de l’album. C’est moins le choix des samples que leur agencement qui parle "jazz". Mais encore un fois ça serait limiter beaucoup la portée de cet album que de se contenter de cette étiquette. "The Low End Theory" regorge d’idées, de mix, de flow, de titres qui font qu’aujourd’hui encore, pour ce que ça vaut, il apparaît dans des tas de classements des albums de la décennie, du siècle, de la discographie idéale hip hop et tous genres confondus.
Il a été comme ces "Nevermind" à Seattle ou le premier Stones Roses ou "Squirrel and GMan…" de Happy Mondays à Manchester. Une ville, un endroit, une scène, un moment durant lequel il n’est pas possible que ça se passe ailleurs et, au milieu de l’effervescence et de la créativité, un album qui capte la chose et son essence et qui devient une référence, un "milestone" qui des années après semble toujours être au-delà du temps qui passe.
Un classique ? Un classique !

3 titres pour découvrir :

Excursion


Verses From The Abstract


Check The Rhyme


Et pour le fun, les conseils à Manon pour placer The Low End Theory dans une discussion Smile:

- Mots clés : A Tribe Called Quest / Brooklyn / New School / Native Tongues / Q-Tip / Hip Hop alternative / Busta Rhymes / Afrocentric Smile
- Thème de discussion sur lequel vous risquez de vous faire embarquer : Jazz-rap
- Crédibilité auprès des amateurs de hip hop : 5 étoiles !
- Crédibilité bling-bling : 0 étoile !
- Le rapport à Springsteen : A l’occasion de la sortie d’une anthologie du groupe, Selwyn Seyfu Hinds (auteur, scénariste TV, comics, cinema, documentaires…) a dit de A Tribe Called Quest qu’ils avaient fourni « a tracklist for our lives » Smile
- Le lien wiki pour l’album : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Low_End_Theory
- Le lien vers le site du groupe : http://atribecalledquest.com/html/

Bonne découverte (éventuelle) ! Smile


Dernière édition par Manon Manon le Lun 17 Fév 2014 - 22:34, édité 3 fois
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 20:25

Le seul morceau de RAP que je connais...  Embarassed 



Excellent par ailleurs !!!  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Kanye West

Message  Manon Manon Sam 15 Fév 2014 - 20:36

Je mets ici le lien vers le très bon topic de Blind Boy Grunt sur Kanye West: https://hopeanddreams.forumactif.com/t2283-kanye-gagne-kanye-gagne-toujours

Un très bon endroit pour découvrir West Smile

Topic Rap / Hip Hop Kanye_West_by_JAMlE
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  kick Sam 15 Fév 2014 - 22:07

J'y connais rien en matière de rap/hip-hop et les morceaux que j'entends par-ci par-là ne me donnent pas envie d'en savoir plus...mais j'ai quand même envie de ramener ma fraise sur ce topic pour une exception, le seul album de hip-hop (teinté de reggae certes) que je possède, un album découvert grâce à pile poil sur ce forum il y a quelques années et que je trouve absolument fantastique :
Topic Rap / Hip Hop Distant_Relatives_%28Nas_%26_Damian_Marley_album%29









 Topic Rap / Hip Hop 1494285223
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Manon Manon Sam 15 Fév 2014 - 23:11

kick a écrit:J'y connais rien en matière de rap/hip-hop et les morceaux que j'entends par-ci par-là ne me donnent pas envie d'en savoir plus...mais j'ai quand même envie de ramener ma fraise sur ce topic pour une exception, le seul album de hip-hop (teinté de reggae certes) que je possède, un album découvert grâce à pile poil sur ce forum il y a quelques années et que je trouve absolument fantastique :
Topic Rap / Hip Hop Distant_Relatives_%28Nas_%26_Damian_Marley_album%29

 Topic Rap / Hip Hop 1494285223

J'ai cet album moi aussi Smile
Longtemps que je ne l'ai pas écouté et merci de le rappeler à ma mémoire ! J'y suis venue via Nas beaucoup beaucoup plus que par Damian Marley dont je ne connais rien à l'oeuvre. En tout cas Kick, si "Distant Relatives" doit être "à jamais" ton seul voyage dans le genre, sache que tu fréquentes avec Nas un gars que beaucoup considèrent comme un des plus talentueux rapper de l'histoire. Un gars de Brooklyn qui dans son rap tutoie les sommets depuis ses débuts.

Pour la suite, je me permets de te proposer de jeter un oeil (puis une oreille) à la présentation d'Arrested Development que je ferais sous peu. Peut être ça te plaira. Mais il ne s'agit pas d'une obligation non plus Wink
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Blind Boy Grunt Dim 16 Fév 2014 - 17:21

J'écoute quasiment plus que ça. Du rap.
Grosse préférence pour le père West comme évoqué dans un topic que tu as eu la gentillesse de citer. Et j'ai déjà évoqué les derniers disques d'A$ap Rocky et de Kendrick Lamar que je me passe en boucle.



Je vais voir ce que donne vos propositions parce que dans le domaine, j'ai tout à découvrir.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 19:38

J'espère ne pas trop dévier du sujet avec cette musique ( le DUB) que j'ai entendu la première fois dans la BO du Film:
187 Code Meurtre





J'ai immédiatement aimé...( La musique et le Film )  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Topic hip hop / rap... pas topic dub

Message  Manon Manon Dim 16 Fév 2014 - 20:48

Massive Attack et de l'electro de V-Love... ça n'a rien à voir avec le thème Hip Hop / Rap. Tu le dis d'ailleurs toi même puisque tu parles de dub. J'aime Massive Attack et le dub... mais ça n'a rien à voir avec le topic. Dans "pile poil" c'est plus le lieu de poster les choses qu'on aime. Par exemple. Ou ouvrir un topic "dub" où on discutera "dub". Et pour causer films, on peut aussi se retrouver dans le topic consacrer au cinéma. Ici je souhaite échanger, proposer, présenter etc des artistes, des albums, des livres etc en rapport avec le rap.
Merci d'en tenir compte Smile

Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:43

ok...
En fait je me demandais si le dub était une branche du rap ou si il n'y a rien à voir...  Laughing 
Désolé, mais c'est pas mon domaine...  Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Manon Manon Dim 16 Fév 2014 - 21:59

Pas de problème. C'est dans son expres​sion(musicale et technique) Jamaïcaine et importée à New York dans les années 70 que le dub a un rapport avec le rap. C'est une des multiples formes musicales sur lesquelles le rap s'est construit. Au même titre qu'il s'est bâtit en même temps sur le son du disco ou sur le funk par exemple. Je pourrai donner quelques billes sur tout ça plus tard. Des sources livres ou dvd pour qui veut creuser le sujet. Mais le rap n'est ni dub, ni disco, ni funk... c'est du rap Smile

Mais là, j'enchaine sur la présentation d'un autre classique du rap Wink
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Black on Both Sides (Mos Def)

Message  Manon Manon Dim 16 Fév 2014 - 22:13

Un autre classique du rap New Yorkais.

Topic Rap / Hip Hop Erinpatton-mosdef

En 1999, un an après avoir sorti un premier classique avec Taleb Kweli (Mos Def & Taleb Kweli are Black Star), Mos Def sort son premier album solo : Black on Both Sides. Certains diront (et disent toujours) que c’est son seul bon album solo. C'est sévère. Bien sur les deux suivants déçoivent mais c’est le lot de bien des seconds albums quand ils doivent succéder à un premier disque qui frôle la perfection (qui est parfait diront et disent encore certains). Et il s’est rattrapé depuis.

Mos Def est originaire de Brooklyn. Il a baigné dans les sons et le hip hop de la New School et c’est entre autres d’Ali Shaheed Muhammad, de Q-Tip, Busta Rhymes ou encore Vinia Mojica qu’il s’entoure sur Black on Both Sides. Près de 10 ans après l’émergence du jazz rap, quasiment disparu à ce moment-là Mos Def renouvelle le genre et l’amène à un étage supérieur avec un travail toujours plus pointu sur la production des mixes, un flow qui va mettre tout le monde d’accord et une portée politique et sociale (ancrée à gauche) beaucoup plus affirmée que celle de ces prédécesseurs.

Musicalement, Mos Def brasse les styles et chaque fois que j’écoute Black on Both Sides j’ai l’impression d’avoir affaire à un patchwork cohérent. Je trouve qu’il maîtrise son sujet de manière insolente mais surtout jamais arrogante. Un miracle d’équilibre pour un album qui pourtant loin d’être léger (la construction de Brooklyn est assez ahurissante, Mathematics est un tube en puissance, etc) et surtout qui est un casse-gueule en puissance.

En un premier album Mos Def nettoie une partie de la production qui commençait à tourner en rond du côté de Brooklyn et ouvre une fenêtre sur quelques possibles à venir. Ni plus, ni moins. Et d'une manière tellement évidente... Pas forcément l’album de rap le plus aisé pour se lancer dans la découverte du genre, mais vous pouvez me croire (moi et quelques autres), si vous accrochez au genre et persévérez, un jour ou l’autre, vous croiserez Black on Both Sides sur votre chemin ! Smile

3 titres pour découvrir :

Know That


Climb


Mathematics


Et pour le fun, les conseils à Manon pour placer Black on Both Sides dans une discussion Smile

- Mots clés : Black Star / Brooklyn / New School / Jazz Rap / Talib Kweli / Flow / Conscience sociale et politique (de gauche)
- Thème de discussion sur lequel vous risquez de vous faire embarquer : (au choix) Le seul bon album de Mos Def ? / Mos Def meilleur MC de tous les temps ? / La carrière d’acteur de Mos Def Smile
- Crédibilité auprès des amateurs de hip hop : 5 étoiles !
- Crédibilité bling-bling : 0 étoile !
- Le rapport à Springsteen : L’engagement contre la politique de W. Bush et son administration (au moment de Katrina par exemple)
- Le lien wiki pour l’album : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_on_Both_Sides
- Le lien wiki pour Mos Def : http://en.wikipedia.org/wiki/Mos_Def

Bonne découverte (éventuelle) ! Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  mathis Dim 16 Fév 2014 - 23:14

excellente idée de topic ! merci !

sur l'ancien forum feu "Charles Ingals" en avait ouvert et nourri un identique, et ce fut l'occasion d'échanges et de découvertes formidables (tout cela ayant hélas été englouti dans la disparition de notre ancien forum - le aceboard- chose dont je ne me remettrai jamais tout à fait....)


Là, spontanément, j'ai envie de découvrir Mos Def, dont je n'ai jamais entendu parler !
vais écouter ça dès demain ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Mos' definitiv'ly, il va falloir que je revisite la Petite Maison dans la Prairie

Message  Manon Manon Lun 17 Fév 2014 - 15:23

mathis a écrit:excellente idée de topic ! merci !

sur l'ancien forum feu "Charles Ingals" en avait ouvert et nourri un identique, et ce fut l'occasion d'échanges et de découvertes formidables (tout cela ayant hélas été englouti dans la disparition de notre ancien forum - le aceboard- chose dont je ne me remettrai jamais tout à fait....)


Là, spontanément, j'ai envie de découvrir Mos Def, dont je n'ai jamais entendu parler !
vais écouter ça dès demain ! Smile

Cool, Mathis, n'hésite pas à venir faire un retour de ta découverte Smile
Par contre, j'ai du rater quelques saisons de la Petite Maison dans la Prairies... MC Ingalls, je ne m'en souviens pas vraiment Smile


Dernière édition par Manon Manon le Lun 17 Fév 2014 - 21:46, édité 1 fois
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty The return of the living dead

Message  Elcan Lun 17 Fév 2014 - 15:39

L'oeuvre de Charles est toujours en ligne à cette adresse : https://hopeanddreams.forumactif.com/t122-eleven-o-clock-hip-hop

Enjoy !

 Topic Rap / Hip Hop 459784477 Topic Rap / Hip Hop Charles_ingalls
Elcan
Elcan

Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Manon Manon Lun 17 Fév 2014 - 15:47

Elcan a écrit:L'oeuvre de Charles est toujours en ligne à cette adresse : https://hopeanddreams.forumactif.com/t122-eleven-o-clock-hip-hop

Enjoy !

Cest excellent tout ça ! Merci pour ce lien, Elcan. J'avais cherché sur le forum pour voir si un topic existait déjà et j'ai raté celui-ci. Lu en transversal mais il y a apparemment plein plein de bonnes choses. Si Charles Ingalls est dans les parages, il est le bienvenu pour animer tout ça !
Encore merci !
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  CC Rider Lun 17 Fév 2014 - 15:56

Ou comment beaucoup enrichir un topic déjà riche, en un clic.

merci Elcan:)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  mathis Lun 17 Fév 2014 - 20:56

ELCAN : MERCI !!!

je l'ai cherché longtemps ce topic, pour le relire, et retrouver des références !!!! .....me voilà comblé !

il est chouette ce forum parfois (très souvent en fait !)

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  CC Rider Mar 18 Fév 2014 - 17:42

Double lame pour moi lors de la découverte de cette musique.
Une première au début des années 80, avec Clash & Futura 2000.
Autour de Sandinista flottait une odeur New Yorkaise, et ces gars là nous prenaient par la main pour nous montrer la lune.
Ils avaient le chic pour qu'on regarde la lune et pas le doigt qui la montre.
Donc ils ont invité Futura 2000 à venir graffer le fond de scène au Théatre Mogadorpendant leur semaine deshow là bas.
Parallèlement à ça, les premiers imports, les premiers Kurtis Blow.
Mais aussi les Last Poets, réédités par Celluloid, récupérés sur des catalogue perdus par quelques producteurs voleurs mais qui ont du goût et nous ont permis l'accès à certaines choses.
Celluloid distribuait du jazz, de la musique du monde et d'autres bizarreries.
Matérial et Nona Hendrix aussi.
Et donc les Last Poets que je découvrais sans faire de rapport direct au rap, mais que je classais (dans ma tête) dans le jazz.
Parce que ce sont les jazzeux qui me parlaient de ces vieux nègres avec passion.

Un peu plus tard seconde lame.
Je partage un bureau avec un gars qui s'occupe de mettre sur le marché Français le label Def Jam.
Donc premier concerts: Public Enemy au Zenith (la conf de presse avec les Guns et leur "armée") et puis Flavor Flav' totalement fou avec ses grosses montres autour du cou.
Beaucoup de frime et de cinéma, mais des gens assez incroyables.

Puis les Beastie Boys avec Run DMC au Rex.
Qui fini en baston surles grand boulevard entre service d'ordre de Run DMC et représentants mandatés du 9-3.
Enorme concert des Beasties Boys d'ailleurs.

Plus tard une soirée avec le label "Def Jam" au complet.
Mais ça n'était pas que du rap. Ily avait aussi de la soul (Tashan)
Et puis même endroit (le bureau partagé) avec la signature du premier album de rap Français (Lionel D) produit par Dee Nasty et la clique de Nova.
Et juste dans la foulée le premier live de NTM, puis le groupe qui grandi jusqu'à devenir immense et faire des shows gravement bons.

Très early rap donc, sans être du tout un spécialiste.
De loin en loin je viens picorer l'un ou l'autre album découvert ou entendu à la radio, mais je prend sans logique ni construction logique comme j'ai pu le faire dans le rock ou le blues à un moment donné.

Il y a eu ensuite le début des années 90, mais j'y reviendrais en détail un peu plus tard pourpartager quelques musiques ou sons.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Livres

Message  Manon Manon Mar 18 Fév 2014 - 20:51

Une petite pause dans les albums pour vous proposer deux livres (parmi beaucoup d'autres) qui sont deux bons textes pour connaitre l'histoire du hip hop  pour l'un (rap, graffiti, géographie, labels, origines, sound system, block parties, rivalités etc) et l'histoire d'un des labels mythique et très influent du genre pour l'autre (Def Jam foundé par Russel Simmons et Rick Rubin - oui, celui de Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Black Crowes, AC/DC, Tom Pety, Metallica etc).

Topic Rap / Hip Hop Arton2731

Présentation de l'éditeur : "Plus qu’une histoire du rap à proprement parler, Can’t Stop Won’t Stop (d’après la devise du fameux gang des Crips) est avant tout celle d’une génération et de ses combats pour être reconnue dans un contexte politico-social qui aurait voulu la réduire au silence et à l’invisibilité. Jeff Chang examine à la loupe, fort de centaines d’entretiens et de recherches minutieuses, les quatre phénomènes principaux qui fondent son expression : les MC’s (Masters of Ceremony), les DJ’s, la breakdance et l’art du graffiti."

Topic Rap / Hip Hop 9782916954875_1_75

Présentation de l'éditeur : "En 1984, l'aspirant producteur discographique Rick Rubin et le manager vétéran Russell Simmons s'associèrent pour mettre en pratique une idée radicale?: lancer un label qui ferait des disques fidèles à la culture hip-hop plutôt qu'aux conventions pop du moment. Ils le nommèrent Def Jam, qui devint, contre toute attente, le Motown de son époque - «le son de la jeune Amérique» et au-delà -, un label assez authentique et puissant pour plaire non seulement aux jeunes Afro-Américains mais aussi aux fans de musique de tous horizons.
Ce livre est le premier à célébrer Def Jam à la fois pour ses accomplissements novateurs, ses triomphes musicaux et son impact durable sur la mode, la pub, le cinéma, la télévision et la politique. Ses textes racontent une histoire intime et révélatrice issue d'interviews (dont la majorité sont exclusives) avec les fondateurs du label et des artistes tels que LL Cool J, Beastie Boys, Chuck D de Public Enemy, Jay-Z, Ludacris, Ja Rule, Ashanti, Kanye West et Rihanna.
Ces témoignages écrits sont accompagnés de très nombreux documents rares et de photos provenant d'archives privées de spécialistes - mais aussi de quelques-uns des plus grands photographes, dont Albert Watson, Glen E. Friedman, Jonathan Mannion, Keith Major, Ernie Paniccioli et Annie Leibovitz."

Bonnes lectures éventuelles ! Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Run The Jewels

Message  Manon Manon Ven 21 Fév 2014 - 20:26

EL-P et Killer Mike ont travaillé ensemble sur leurs derniers albums respectifs (le premier ayant par exemple produit l'excellent R.A.P. Music du second). C'était en 2012. En 2013 ils ont démarré un projet commun : Run The Jewels. Et en 33mn les deux vétérans ont sorti un des meilleurs albums de rap indépendant sorti l'an dernier.

Topic Rap / Hip Hop Run_the_jewels_ep_album_cover

Pourquoi j'en parle maintenant ? Parce que je viens de me rendre compte que cet album est toujours accessible en téléchargement gratuit et autorisé sur le site du label. Possibilité de laisser de l'argent. Possibilité d'acheter le vinyl aussi Smile

Donc du très bon (qui devrait être suivi d'un nouvel album en 2014) accessible ici : http://foolsgoldrecs.com/runthejewels/

Et le premier titre de l'album ici (comme d'habitude un son YT massacré qui ne rend pas justice à la production très affutée):
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  kick Sam 8 Mar 2014 - 9:45

Manon Manon a écrit:
J'ai cet album moi aussi Smile
Longtemps que je ne l'ai pas écouté et merci de le rappeler à ma mémoire ! J'y suis venue via Nas beaucoup beaucoup plus que par Damian Marley dont je ne connais rien à l'oeuvre. En tout cas Kick, si "Distant Relatives" doit être "à jamais" ton seul voyage dans le genre, sache que tu fréquentes avec Nas un gars que beaucoup considèrent comme un des plus talentueux rapper de l'histoire. Un gars de Brooklyn qui dans son rap tutoie les sommets depuis ses débuts.

Pour la suite, je me permets de te proposer de jeter un oeil (puis une oreille) à la présentation d'Arrested Development que je ferais sous peu. Peut être ça te plaira. Mais il ne s'agit pas d'une obligation non plus Wink

Nas tout seul j'accroche pas du tout et même si c'était pas obligatoire, j'ai suivi ta proposition sur Arrested Development...et ben....j'accroche pas du tout non plus...
Je me limite donc pour l'instant à Distant relatives en matière de 'rap'...

Merci quand même ! Topic Rap / Hip Hop 3990895200 Very Happy
kick
kick

Messages : 436
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  CC Rider Sam 12 Avr 2014 - 11:00

C'est bien.
Ca s'attrape là.
C'est gratuit.

http://www.wearedelasoul.com/?utm_source=Wetransfer&utm_medium=Distribution&utm_campaign=daisy%20mixtape

Topic Rap / Hip Hop Smell-10
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  mathis Sam 12 Avr 2014 - 15:45

Sympathique initiative : et du groupe, et de toi ! Smile

merci !

y a plus qu'à écouter tout ça !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty The revolution will not be televised

Message  Manon Manon Lun 23 Juin 2014 - 21:47

(seulement la coupe du monde) Smile

Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic Rap / Hip Hop Empty Re: Topic Rap / Hip Hop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum