Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Lun 6 Jan 2014 - 12:34

CC Rider a écrit:
Par contre, si je peux me permettre, en évoquant le fait que le catalogue des Beatles appartenait à Jackson, tu confonds deux choses: le catalogue d'édition et la propriété des masters.
Dans le cas de Bowie on parle des masters, dans le cas des Beatles on parle de droit d'édition.
Ca n'est pas tout à fait la même chose.

J'ai recherché sur le net et si je comprends bien la différence serait ça :
La propriété du master c'est être propiétaire des bandes enregistrées en studio (je suis propriétaire je peux en faire ce que je veux) et l'édition concerne l'exploitation commerciale de ce qui est enregistré sur les bandes contre rémunération (je suis éditeur je ne peux faire que ce qui est dans le contrat et dans les textes juridiques) ?
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Lun 6 Jan 2014 - 14:01

Pas tout à fait.
Le droit d'édition concerne l'œuvre a proprement parler.
La mėlodie et le texte original.
Les droits patrimoniaux donc.
Le producteur du master exploite la version qu'il a enregistré.
Un exemple?
Bowie enregistre "it's hard to be à saint" de Bruce?
Bruce touche les droits d'auteur mais Bowie touche sur la version produite, sur le master.
Si le titre est utilisé dans une BO ou une pub dans la version enregistrée par Bowie, il faudra demander a l'auteur (Bruce donc) lequel pourra refuser au nom du droit moral de l'auteur.
Il ne s'agit donc pas uniquement de droits commerciaux, mais de droit patrimoniaux.
Par exemple si Bowie veut autoriser l'utilisation du titre qu'il a enregistré dans un document sur Bush et que Bruce y voit un problème, il pourra en empêcher l'utilisation bien avant que l'argent soit évoquė. Simplement en faisant jouer don droit moral.

C'est important le droit moral...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Lun 6 Jan 2014 - 14:37

Merci pour l'éclaircissement. J'oubliais les droits d'auteur Smile
Il peut donc y avoir plusieurs décisonnaires sur la "vie d'une oeuvre" à partir du moment où elle est créée: les auteurs, les propriétaires des masters (s'ils sont différents des auteurs), l'éditeur ? Je suppose que si on ajoute les ventes et reventes de droits ou les successions (type Hergé ou Picasso pour ce que je connais des arts graphiques) ça explique beaucoup de conflits de l'histoire de la musique !
Pour rester dans le sujet, sais-tu si Springsteen est propriétaire des masters de ses albums ?

Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Lun 6 Jan 2014 - 15:09

Je ne sais pas du tout, mais Je pense que dans les negos de renouvellement de contrat, ce genre de chose intervienne.
C'est l'usage.
Tu signes un contrat un peu pourri au départ et puis le rapport s'inverse avec les résultats des ventes.
Les relations entre le producteur et l'artiste ont du changer après BitUSA on va dire Smile
D'où ma réserve sur le fait que le boss puisse changer de producteur à ce stade de sa carrière developpė dans un autre topic.
Il doit être sans un contrat de type licence tout en étant triste maison.
En gros c'est Sony qui paye et lui qui touche.
Gros.
C'est "normal" pour un artiste de "ce niveau", de son statut.

Pour les éditions le travail est totalement différent, demande une autre approche. C'est la valeur de l'auteur ou du répertoire qui prime, plus que les ventes de support.
Par exemple l'editeur de John Hiatt est un homme heureux. Son producteur moins:)Smile


Dernière édition par CC Rider le Lun 6 Jan 2014 - 15:45, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  jamestwest64 Lun 6 Jan 2014 - 15:25

CC Rider a écrit:
Il doit être sans un contrat de type licence tout en étant triste maison.







Joli lapsus CC, j'adore !!  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 1052170044 High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 1052170044
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Lun 6 Jan 2014 - 15:44

jamestwest64 a écrit:
CC Rider a écrit:
Il doit être sans un contrat de type licence tout en étant triste maison.







Joli lapsus CC, j'adore !!  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 1052170044 High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 1052170044

Oui drôle! "Artiste maison" pas "triste maison".
Fuck la correction auto!  geek 
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 6 Jan 2014 - 16:27

Manon Manon a écrit:Merci pour l'éclaircissement. J'oubliais les droits d'auteur Smile
Il peut donc y avoir plusieurs décisonnaires sur la "vie d'une oeuvre" à partir du moment où elle est créée: les auteurs, les propriétaires des masters (s'ils sont différents des auteurs), l'éditeur ? Je suppose que si on ajoute les ventes et reventes de droits ou les successions (type Hergé ou Picasso pour ce que je connais des arts graphiques) ça explique beaucoup de conflits de l'histoire de la musique !
Pour rester dans le sujet, sais-tu si Springsteen est propriétaire des masters de ses albums ?


Il me semble que Springsteen est propriétaire de ses masters depuis les années 80. En gros, il y a eu deux phases. L'accord de 77 entre Appel et lui où Springsteen rachetait sa liberté (et les masters de BTR) pour un gros million de dollars de l'époque (il restera donc endetté jusqu'à The River) puis par le rachat des masters des deux premiers albums (conclu en 1982 pour quelques centaines de milliers de dollars).

Pour ce qui est du contrat actuel, je crois que les détails ont été disponibles en ligne sur le forum BTX (il y a de nombreuses années et dans une version qui a crashé depuis). Si je me souviens bien et en simplifiant beaucoup, le contrat avait l'avantage pour Springsteen de toucher à la signature une somme très généreuse sous la forme d'une avance sur les ventes de "nouveautés" à venir (généreuse eu égard à la chute du marché du disque dans les années qui suivirent) mais qui avait l'avantage pour Sony de garantir les droits d'éditions du catalogue sur une longue période (lorsque l'on sait que 50% des ventes nord-américaines de Springsteen depuis 2001 sont liées à son catalogue, ce n'est pas une petite affaire).

Je doute que Springsteen ou Sony aient avantage à mettre fin à un accord qui leur semble profitable à long terme.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:36

2 P'tits " PDF " sur l'alboum...
...
http://www.casimages.com/f.php?f=140106064034968747.pdf
...
http://www.casimages.com/f.php?f=140106064224304976.pdf
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  the diver Lun 6 Jan 2014 - 19:52

merci  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 296233395 
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Lun 6 Jan 2014 - 20:08

Pour les résidents du Canada, HH en streaming légal sur le site de la radio publique CBC : http://music.cbc.ca/#/blogs/2014/1/First-Play-Bruce-Springsteen-High-Hopes

Je suppose que la même chose doit exister pour la France (France Inter? Télérama? Deezer)
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Lun 6 Jan 2014 - 20:47

Fabrice a écrit:
Manon Manon a écrit:Merci pour l'éclaircissement. J'oubliais les droits d'auteur Smile
Il peut donc y avoir plusieurs décisonnaires sur la "vie d'une oeuvre" à partir du moment où elle est créée: les auteurs, les propriétaires des masters (s'ils sont différents des auteurs), l'éditeur ? Je suppose que si on ajoute les ventes et reventes de droits ou les successions (type Hergé ou Picasso pour ce que je connais des arts graphiques) ça explique beaucoup de conflits de l'histoire de la musique !
Pour rester dans le sujet, sais-tu si Springsteen est propriétaire des masters de ses albums ?


Il me semble que Springsteen est propriétaire de ses masters depuis les années 80. En gros, il y a eu deux phases. L'accord de 77 entre Appel et lui où Springsteen rachetait sa liberté (et les masters de BTR) pour un gros million de dollars de l'époque (il restera donc endetté jusqu'à The River) puis par le rachat des masters des deux premiers albums (conclu en 1982 pour quelques centaines de milliers de dollars).

Pour ce qui est du contrat actuel, je crois que les détails ont été disponibles en ligne sur le forum BTX (il y a de nombreuses années et dans une version qui a crashé depuis). Si je me souviens bien et en simplifiant beaucoup, le contrat avait l'avantage pour Springsteen de toucher à la signature une somme très généreuse sous la forme d'une avance sur les ventes de "nouveautés" à venir (généreuse eu égard à la chute du marché du disque dans les années qui suivirent) mais qui avait l'avantage pour Sony de garantir les droits d'éditions du catalogue sur une longue période (lorsque l'on sait que 50% des ventes nord-américaines de Springsteen depuis 2001 sont liées à son catalogue, ce n'est pas une petite affaire).

Je doute que Springsteen ou Sony aient avantage à mettre fin à un accord qui leur semble profitable à long terme.

Merci pour les infos !
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 7 Jan 2014 - 7:41

http://www.amazon.fr/High-Hopes-Triple-Vinyle/dp/tracks/B00GV38O44/ref=dp_tracks_all_1#disc_3

Pourquoi le vinyl est triple ? Quelqu'un sait ? La tracklist donne 6 titres sur le 1er vinyl, 6 sur le second, et les 12 sur le troisième ?

On aurait les versions mono et stéréo ?  scratch 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 7 Jan 2014 - 7:46

JC a écrit:http://www.amazon.fr/High-Hopes-Triple-Vinyle/dp/tracks/B00GV38O44/ref=dp_tracks_all_1#disc_3

Pourquoi le vinyl est triple ? Quelqu'un sait ? La tracklist donne 6 titres sur le 1er vinyl, 6 sur le second, et les 12 sur le troisième ?

On aurait les versions mono et stéréo ?  scratch 

A mon avis les deux premiers doivent correspondre à Born in the USA en concert qui fait aux alentours d'une heure en live donc qui ne peut tenir sur une seule galette. Et le disque 3 c'est HH.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 7 Jan 2014 - 7:51

papi a écrit:
JC a écrit:http://www.amazon.fr/High-Hopes-Triple-Vinyle/dp/tracks/B00GV38O44/ref=dp_tracks_all_1#disc_3

Pourquoi le vinyl est triple ? Quelqu'un sait ? La tracklist donne 6 titres sur le 1er vinyl, 6 sur le second, et les 12 sur le troisième ?

On aurait les versions mono et stéréo ?  scratch 

A mon avis les deux premiers doivent correspondre à Born in the USA en concert qui fait aux alentours d'une heure en live donc qui ne peut tenir sur une seule galette. Et le disque 3 c'est HH.

Ah là par contre si c'est ça ça m'intéresse !!! Mais ce serait trop beau ! J'espère que tu as raison ...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Mar 7 Jan 2014 - 8:33

JC a écrit:
papi a écrit:
JC a écrit:http://www.amazon.fr/High-Hopes-Triple-Vinyle/dp/tracks/B00GV38O44/ref=dp_tracks_all_1#disc_3

Pourquoi le vinyl est triple ? Quelqu'un sait ? La tracklist donne 6 titres sur le 1er vinyl, 6 sur le second, et les 12 sur le troisième ?

On aurait les versions mono et stéréo ?  scratch 

A mon avis les deux premiers doivent correspondre à Born in the USA en concert qui fait aux alentours d'une heure en live donc qui ne peut tenir sur une seule galette. Et le disque 3 c'est HH.

Ah là par contre si c'est ça ça m'intéresse !!! Mais ce serait trop beau ! J'espère que tu as raison ...

Désolé de casser l'ambiance mais ça me paraît peu probable.
L'album fait plus de 56mn, ça ne devrait pas tenir pas sur un seul LP.
Et normalement, c'est de la vidéo je crois, le bout de concert de Londres.
Autre possibilité moins sympa: 3 volumes = 3 pièces, 2 vinyls + 1 CD parce que normalement la version cd sera intégrée dans le vinyl.  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 599112001 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 7 Jan 2014 - 8:43

Je crois bien que Tophenko a raison, je viens de voir sur le site de la fnac que l'édition vinyl comprend un cd bonus et vu que le disque 3 d'après Amazon comprend tous les titres de HH...Même si la fnac appelle ça 3 lp plus cd bonus, j'ai donc pris mes "rêves" pour des réalités  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 2144456305 High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 599112001 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 7 Jan 2014 - 17:29

Ok merci tous les deux, moi de mon côté, aujourd'hui, tout en travaillant  Very Happy  je m'étais imaginé deux possibilités, 12 titres, 3 vinyls...

1ère possibilité: Vinyls en vitesse 45 tours et dans ce cas deux chansons par face, 6 faces, 12 titres ça collait.

2ème possibilité: Vinyls pressés que sur une seule face, les 3 faces non pressées étant prétextes à 3 jolis picture discs, et donc les 3 faces pressées avaient chacune 4 chansons...

Amazon UK va dans le sens de vos théories, en fait seul Amazon.FR emploie le terme de triple vinyl, pas Amazon US ni UK.

http://www.amazon.co.uk/High-Hopes-VINYL-Bruce-Springsteen/dp/tracks/B00GV38O44/ref=dp_tracks_all_1#disc_5

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mar 7 Jan 2014 - 18:02

Tout pareil que WB: 2 lps contenant l'album avec en bonus la version cd (le même cd que dans le digipack mais simplement glissé dans une pochette papier blanche et impersonnelle)

Backstrrets a confirmé:
We've confirmed that the double album will be pressed on heavy, 180-gram vinyl, and that (as the Wrecking Ball vinyl did) it will include a copy of the CD inside as well, so you'll also have a digital copy.

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 NewsHighHopesLPvinyl
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Mar 7 Jan 2014 - 18:51

Selon la site officiel BS.net, HH est en streaming légal en France depuis quelques heures. Je ne peux vous mettre le lien car je suis automatiquement dérouté vers cbc (le site canadien) grâce aux charmes de la géolocalisation.  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 599112001 
It's up to you, donc.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  marv Mar 7 Jan 2014 - 19:24

CBS semble avoir rendu le stream international puisque l'album est désormais écoutable sur leur site (ça devient difficile d'attendre jusque la sortie officielle ^^):
http://www.cbs.com/shows/the_good_wife/springsteen/

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 7 Jan 2014 - 19:53

Fabrice a écrit:Selon la site officiel BS.net, HH est en streaming légal en France depuis quelques heures. Je ne peux vous mettre le lien car je suis automatiquement dérouté vers cbc (le site canadien) grâce aux charmes de la géolocalisation.  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 599112001 
It's up to you, donc.

Pour nous c'est déjà en écoute depuis le 28 décembre  Very Happy 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Ol54 Mar 7 Jan 2014 - 21:04

Ca y est écoute possible disponible sur deezer (si la création d'un nouveau message est nécessaire, je laisse aux modos le faire, no problem);:

C'est LA/

http://www.deezer.com/album/7293030

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty stream baby stream

Message  bill horton Mar 7 Jan 2014 - 21:38

Au passage, je me demande si on peut encore vraiment parler de date de sortie tant les dates de parution paraissent multiples aujourd'hui... Il y tellement de façons d'aborder les nouveautés désormais...  High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 599112001 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Web-radio-4_landscape_300x1000
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mar 7 Jan 2014 - 21:45

bill horton a écrit:

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Web-radio-4_landscape_300x1000

Décidément je suis vraiment de l'ancienne école ... le jour de sa sortie correspond au jour où il entrera dans ma boîte aux lettres  Very Happy  soit dans 15 jours environ.


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mar 7 Jan 2014 - 22:03

JC a écrit:
bill horton a écrit:

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Web-radio-4_landscape_300x1000

Décidément je suis vraiment de l'ancienne école ... le jour de sa sortie correspond au jour où il entrera dans ma boîte aux lettres  Very Happy  soit dans 15 jours environ.


C'est un des seuls avantages du CD sur le vinyl, ça rentre beaucoup plus facilement dans les boîtes aux lettres Smile  Et quand en plus des vinyls il y en a trois, même gravés sur une seule face, il faut avoir une big boîte aux lettres  pirat 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 15 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum