Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mar 3 Déc 2013 - 14:57

oui comme disait l'article cité par Bill Norton, qui se soucie encore des pochettes… maintenant qu'elles s'affichent dans un carré d'1cm2 sur les itunes et les smartphones ? soupir…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Mar 3 Déc 2013 - 15:39

phil a écrit:
moi tu sais les pochettes depuis qu'on est passé du vinyl au cd, je n'y accorde plus aucune attention
je suis juste un peu amoureux du carton et autre digipack que je trouve bien plus chaleureux et intime que ces boites en plastoc qui se pètent pour un rien High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 599112001 
je meuhmimisse dans la discussion rapport à ce à quoi on fait gaffe ou pas en achetant un cd...Phil parle du rapport à la pochette qui a beaucoup changé.
C'est vrai...d'autant plus que la vue ne va pas mieux en avançant un peu (doucement mais quand même) en âge SmileSmile
...et c'est d'autant plus vrai avec les notes de pochettes (parfois plus difficiles à lire encore que les code Wiifii au dos des box).

Sinon une dernière pour la route: les bonus vidéo ou autres sur les tirages originaux des cd's.
Personnellement je dois avoir 10/15 ans de retard sur le visonnage du truc.
par exemple en reprenant "the Rising" l'autre jour, et bien je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis le DVD bonus dans mon lecteur.scratch 
Pareil pour "Devils & Dust".

Il faudra que je m'y mette un de ces jours. Des fois que ce soit bien? cyclops 

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  phil Mar 3 Déc 2013 - 15:43

CC Rider a écrit:
phil a écrit:
moi tu sais les pochettes depuis qu'on est passé du vinyl au cd, je n'y accorde plus aucune attention
je suis juste un peu amoureux du carton et autre digipack que je trouve bien plus chaleureux et intime que ces boites en plastoc qui se pètent pour un rien High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 599112001 
je meuhmimisse dans la discussion rapport à ce à quoi on fait gaffe ou pas en achetant un cd...Phil parle du rapport à la pochette qui a beaucoup changé.
C'est vrai...d'autant plus que la vue ne va pas mieux en avançant un peu (doucement mais quand même) en âge SmileSmile  
...et c'est d'autant plus vrai avec les notes de pochettes (parfois plus difficiles à lire encore que les code Wiifii au dos des box).

Sinon une dernière pour la route: les bonus vidéo ou autres sur les tirages originaux des cd's.
Personnellement je dois avoir 10/15 ans de retard sur le visonnage du truc.
par exemple en reprenant "the Rising" l'autre jour, et bien je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis le DVD bonus dans mon lecteur.scratch 
Pareil pour "Devils & Dust".

Il faudra que je m'y mette un de ces jours. Des fois que ce soit bien? cyclops 

oui oui les notes de pochette sur les cd c'est un vrai supplice à lire ! High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 1841303705 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  calispera Mar 3 Déc 2013 - 20:35

concernant l'inspiration sur la pochette :
Kyle William a écrit:Mais ensuite, sur la pochette de Human Touch, celle de Wrecking Ball et celle de High Hopes, elle ne raconte rien, la guitare, elle dit seulement "Vous me reconnaissez ? je suis Bruce Springsteen, et j'ai toujours ma guitare" ça devient un logo comme les chaussettes blanches de Michael Jackson ou les lunettes de Bono, c'est de l'auto-parodie, alors qu'une pochette, ça peut faire partie de l'oeuvre, pas être seulement du marketing.
tu veux dire le style "marque de fabrique" un peu comme la coupe de cheveux de Mireille Mathieu ?
J'aurais jamais imaginé qu'on aurait pu comparer Bruce à Mireille, mais maintenant que tu as démontré l'évidence Wink

phil a écrit:oui oui les notes de pochette sur les cd c'est un vrai supplice à lire ! High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 1841303705
Le plus petit à décrypter sur la pochette c'est l'année d'édition, quand le fond est sombre, et la couleur d'impression des caractères presque tout autant, il est quasi impensable de pouvoir lire, vu la petitesse. Sauf bien entendu un jour de plein soleil avec une loupe extra grossissante... High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 830147096

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  celfra07 Mar 3 Déc 2013 - 21:02

Plutôt lourds tous ces apriori et ces discussions sans fins sur la pochette de ce nouvel album toujours aussi attendu. Combien de pochettes avez-vous créer de votre côté? Et vendue à quelques millions d'exemplaires en ans... Combien?

Je ne rejoins je ne sais plus qui dans ce forum (sommes nous que deux?) qui comme moi vous trouves très en forme pour juger de chansons que personne n'a encore écouté!

Aller je m'attend au pire maintenant. A vous les critiques qui ne l'accepte pas!
celfra07
celfra07

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : France
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mar 3 Déc 2013 - 23:43

J'ai fait quelques pochettes, sûrement pas vendues à des millions d'exemplaires, mais ce n'est pas un critère, il me semble. Cet argument est curieux; Patrice Leconte l'avait utilisé à une époque dans sa croisade un peu désolante contre la critique; Larcenet aussi, très souvent, et d'autres encore : "plutôt que de critiquer, faites-le vous même;" la semaine passée, ici, c'était "prenez la place de John Landau"
Mais pourtant c'est le jeu qu'on joue : les créatifs diffusent leurs créations; les gens les reçoivent et les critiquent. Mes derniers trucs se sont fait défoncer par exemple. Mais c'est la vie, et c'est instructif.
On est des millions à regarder des films chaque semaine alors que très peu d'entre nous en réaliseront jamais un; et pourtant, en sortant du cinéma, on a tous quelque chose à dire à propos du film. et Heureusement.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bruce The Boss Mar 3 Déc 2013 - 23:50

À part le fait que c'est une autre pochette avec une photo noir et blanc, et plein de orange et jaune, comme ce fut trop souvent le cas depuis 2 décennies, j'aime bien cette pochette.

C'est sa pochette la plus rock depuis Greatest Hits en 1995. Bruce semble avoir ressortit son jacket du vidéo de Born In The USA.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Mar 3 Déc 2013 - 23:57

celfra07 a écrit:Plutôt lourds tous ces apriori et ces discussions sans fins sur la pochette de ce nouvel album toujours aussi attendu. Combien de pochettes avez-vous créer de votre côté? Et vendue à quelques millions d'exemplaires en ans... Combien?
typiquement l'argument stupide (pardon du mot, mais vraiment, non, non et non)
et toi : t'as fait combien de films pour pouvoir juger à la sortie d'un ciné que le film est bon ou pas bon ? aucun, comme tout le monde. T'as fait combien de guerres, pour savoir que c'est mal ?
T'as fait combien de chansons pour savoir que celles de Springsteen sont bonnes ?

Non, franchement, c'est pas possible ce genre d'argument, t'as dû mal t'exprimer, ou alors trouve autre chose.
Je veux bien tout à fait admettre personnellement que je suis de mauvaise foi quand je critique springsteen (pas forcément plus que d'autres qui l'encensent au nom de la même mauvaise foi d'ailleurs -pas toi j'en conviens), attaque nous sur notre manque de sérieux, sur notre indiscipline, sur notre pessimisme, mais pas sur notre expérience pratique pour juger.
Sinon personne ne peux plus rien juger d'extérieur à ce qu'il fait....et ça fait pas grand chose dans la vie, bon sang !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  calispera Mer 4 Déc 2013 - 10:56

mathis a écrit:
celfra07 a écrit:Plutôt lourds tous ces apriori et ces discussions sans fins sur la pochette de ce nouvel album toujours aussi attendu. Combien de pochettes avez-vous créer de votre côté? Et vendue à quelques millions d'exemplaires en ans... Combien?
typiquement l'argument stupide (pardon du mot, mais vraiment, non, non et non)
et toi : t'as fait combien de films pour pouvoir juger à la sortie d'un ciné que le film est bon ou pas bon ? aucun, comme tout le monde. T'as fait combien de guerres, pour savoir que c'est mal ?
T'as fait combien de chansons pour savoir que celles de Springsteen sont bonnes ?

Non, franchement, c'est pas possible ce genre d'argument, t'as dû mal t'exprimer, ou alors trouve autre chose.
Je veux bien tout à fait admettre personnellement que je suis de mauvaise foi quand je critique springsteen (pas forcément plus que d'autres qui l'encensent au nom de la même mauvaise foi d'ailleurs -pas toi j'en conviens), attaque nous sur notre manque de sérieux, sur notre indiscipline, sur notre pessimisme, mais pas sur notre expérience pratique pour juger.
Sinon personne ne peux plus rien juger d'extérieur à ce qu'il fait....et ça fait pas grand chose dans la vie, bon sang !
J'ai envie d'abonder dans le sens de Celfra07. J'avais failli déjà écrire dans ce sens plus tôt, mais savais que ce genre de message appellerait des réactions comme la tienne Mathis, et ne tenais pas trop à les déclencher. Mais cette fois j'ai du mal à me taire. Je ne parle pas de l'argument de Celfra07, mais confirme la lourdeur dont il parle.

Je pense que les critiques, même négatives, peuvent être constructives. Mais il faut tout de même bien remarquer que dans la plupart de celles qui ont eu lieu sur cet échange, une bonne partie ne le sont pas du tout (constructives). L'humour bon enfant, la dérision, ne me gênent pas. Mais l'humour  moqueur et méchant, le mépris, ou alors le ton de l'évidence pour des sujets aussi subjectifs, ne me paraissent vraiment pas souhaitables car destructeurs.

Ton dernier message Mathis passe carrément le cap de l'agressivité et de l'insulte. Et je ne pense pas que la mauvaise foi devrait être acceptable sur un forum tel que celui-ci. Cela heurte, cela blesse, et j'ai donc envie de demander d'être attentif dans nos messages de ne pas passer ces caps. Nous participons pour notre plaisir, pour celui des autres fans, pas pour rentrer dans le chou des gens quand on n'est pas d'accord avec eux, pas pour exprimer du mépris pour la personne qui fait l'objet de ce forum.
On peut ne pas aimer, ne pas être d'accord, émettre des critiques très négatives, mais cela ne justifie jamais d'insulter, d'agresser, de mépriser, de se défouler bassement. Et sur un forum de Bruce Springsteen, quel est le sens de venir avec des messages méprisant sur ce qu'il produit?

J'ai conscience moi-même que la limite n'est pas toujours très claire entre humour bon enfant et  moquerie, entre dérision et mépris; et je tente de rester attentive, et j'aimerais justement demander à ceux qui participent d'être attentive à ça. Pas besoin d'aller éclabousser tous les fans qui vous liront de votre venin.

De la même manière, râler ne me paraît pas plus constructif (je parle de message plus hauts dans l'échange). Nous n'avons aucune exigence à avoir par rapport à la machine Springsteen ou au personnage lui-même. On ne peut ne pas aimer et le dire sans que cela gêne personne, mais se plaindre et râler ne changera rien, excepté nuire à tous ceux qui liront.

Mais peut-être que certains ne font pas encore la différence entre plainte, râlerie, moquerie, mépris, insulte, agressivité, et réelle critique.

On vient ici pour le plaisir de lire des choses en relation avec Bruce Springsteen (et les avis négatifs peuvent en faire partie), mais please évitez de nous faire passer un mauvais moment en y ajoutant le fiel dont vous n'avez pas réussi à vous débarrasser ailleurs.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mer 4 Déc 2013 - 12:13

Calispera c'est très bien de venir mettre ton grain de sel dans la discussion, mais du coup tu concentres ta charge sur Mathis qui serait agressif dans sa réponse, voir plus, mais c'est avant tout une réponse à Celfra qui a lui-même été péremptoire, agressif et un rien méprisant pour les "critiqueurs professionnels" que nous semblons être. Après tout quand on cherche les coups et qu'on les prends il n'y a pas lieu de se plaindre, d'ailleurs il ne l'a pas fait jusque là et surtout si tu trouves que c'est brûlant par ici tu devrais essayer de jouer les pompiers plutôt que les pyromanes.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mer 4 Déc 2013 - 13:19

bill horton a écrit:Si vous voulez ne rien savoir de l'album avant sa sortie, passez ce post.



Pour les autres, quelques premiers commentaires arrivent sur BTX, le forum lié à Backstreets, on ne s'emballe pas évidemment, dans la mesure ou il pourrait bien s'agir de commentaires bidons mais, bon, on se méfie régulièrement des rumeurs sur ce forum (annonce d'album, les reprises, la tracklist etc...) et tout aussi régulièrement on voit ces rumeurs se confirmer quelques temps après...

Chacun voit...

1. High Hopes (Cover) - we all heard it, we all know how it is
2. Harry's Place (Rising) - Nothing like Mary's Place so stop your wondering...very heavy guitar song with the likes of Worlds Apart and the Fuse...lyrics very similar to bruce's early writing. Tommy ROCKS this song and makes it an epic Jungleland-esque rocker.
3. American Skin (Post-Wrecking Ball) - different than everything we've heard of this song. The base of the song is still there but the melody is unlike what we've heard. a completely different take on the song. the guitars are more prominent on this one than before, espc with tommy's solo
4. Just Like Fire Would (Cover)- Just like the version we heard live, Morello included in it as well..very guitar heavy and great rocker.
5. Down In the Hole (Devils and Dust) - a dark dreamers tale with a type of Seeger-esque take. violin, guitar, drums piano organ and harmonica make this very strong. ..one line reads strongly from the chorus ... "when you're down in the hole, the world seems bare, gypsies tell tales of this dark life at which we stare"
6. Heaven's Wall (Working on a Dream) - slightly sounds like a beach boys pop song in the likes of "This Life" but stronger than anything else on WOAD. almost seems like a first take on the Danny Tribute song "Last Carnival" reading "When we break through it all Billy, we'll be endlessly stuck at heavens wall"
7. Frankie Fell In Love (Wrecking Ball) - DIDNT GET TO HEAR
8. This is Your Sword (Wrecking Ball) - DIDNT GET TO HEAR
9. Hunter of Invisble Game (Magic) - this song is about a person searching to place blame but (the game is invisbile because the only person he can blame for his sins is himself, therefore the "game" doesn't exsist. this is a slow ballad that builds up in the likes of Devils arcade, but much heavier than the latter. If Rage against the machine wrote a ballad it would be, HUNTER OF INVISBLE GAME lol
10. TGOTJ (Re-Make) - this version is almost the same as the live "full band" arrangement but with some loops and shouts and electronic noise...starts with slashing guitar intros...also includes a killer Bullet Mic'ed Harmonica solo
11. The Wall (Wrecking Ball) - Mainly bruce and the piano, but like dream baby dream it picks up with other drums and electric guitars and the sligth strum of an acoustic guitar...sounda lot like Jesus was an only son
12. Dream Baby Dream (Cover) - we all heard it, we all know how it is
High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 1457700_480864195367433_1351518506_n

Je trouve que ce post-là donne plutôt envie d'écouter le disque… si c'est vrai… mais tout le monde ne l'a pas lu, sans doute, puisque Bill avertissait de ne pas le faire si on préfère ne rien savoir.
J'ai critiqué la pochette, avec un oeil de graphiste, mais ça reste un avis perso; c'est pas non plus d'une grande méchanceté de dire que les pochettes de Springsteen soulèvent certains doutes depuis un moment, et d'essayer de replacer ça dans un contexte historique sur l'ensemble de sa carrière, ce que j'ai fait deux fois, sans insulter personne. J'ai dit ensuite que l'argument "au lieu de critiquer, faites des albums vous-même ou bien devenez John Landau" me paraissait "curieux". Si même un euphémisme de ce genre déclenche des querelles, laissons tomber; écrivons que la pochette est sublime, que Springsteen est un dieu, que je vais adorer ce disque comme tous les précédents, que j'adore être fan, que je voudrais que Springsteen soit le père de mon enfant et que je vous aime tous.
J'ai plutôt envie de dire "au lieu de critiquer les critiques, argumentez et donnez-nous des raisons de trouver cette pochette intéressante, et ce tracklisting prometteur", je ne demande que ça, moi, d'attendre un disque avec impatience, c'est un plaisir devenu rare.
Quand j'étais un des seuls à défendre WOAD et la direction pop adoptée à partir de MAGIC, j'ai posté à plusieurs reprises pour dire à quel point était intéressant cet hommage à ses racines sixties, aux Beach-Boys, à Phil Spector, à toute cette culture musicale qui est celle dans laquelle Springsteen et toute la scène du Jersey Shore ont grandi, et à quel point ça me faisait plaisir d'entendre à nouveau dans ses chansons des ponts, des mélodies, des progressions d'accords un peu plus variées etc… j'ai essayer d'argumenter un mininum, même si tout le monde s'en fout. En tout cas, j'ai essayé de pas de dire seulement "arrêtez de critiquer, ici c'est un site de fan". Sinon débattre n'a aucun intérêt en effet, on peut faire autre chose.




Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mer 4 Déc 2013 - 13:32

As-tu eu des détails, Bill Norton, sur l'authenticité des infos citées dans le post que je viens de re-citer ?
J'ai un peu la flemme d'aller sur BTX, et c'est plein de gens qui s'engueulent… hihihi
je me souviens aussi qu'à l'époque de WOAD, un post similaire avait circulé, d'un gars qui prétendait avoir entendu l'album, et… c'était bidon.
Parce que les titres 2 à 6 tels que décrits là, ont l'air… intéressants ! American Skin avec une (autre) mélodie ? De quoi susciter de la curiosité…

sur les engueulades plus haut, chacun a le droit d'avoir un mot maladroit ou malheureux parfois… regardez Bob Dylan par exemple…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Mer 4 Déc 2013 - 14:15

En fait c'est du flan, il y en a même d'autres fausses écoutes qui circulent, ça fait passer le temps comme on dit.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bruce The Boss Mer 4 Déc 2013 - 15:37

http://astw.anode.at/highopes/

Cette revue de l'album est intéressante.

Lisez-la une fois. Ensuite, faite "F5" et relisez-là. Ensuite, faite "F5" et relisez-là. Etc.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Mer 4 Déc 2013 - 15:38

Pour information et selon les bataves de Be True, le DVD bonus comprenant le BIUSA live de Londres 2013 serait inclus dans la première livraison de l'album, en tous cas au Bénélux. A confirmer :

Bonus DVD with High Hopes in the Netherlands and Belgium 03/12/2013
The observant reader had been spotted on Amazon that Springsteen's new album also includes a bonus DVD with the implementation of the Born in the USA album, as performed in London on 30 June. This news has now been officially confirmed by Sony Netherlands.

According to Sony, the DVD is only the first limited edition of the new CD that comes out January 10 and is also available. Netherlands and Belgium The DVD does not contain the entire Wrecking Ball concert at Hard Rock Calling, but only the part of the Born in the USA numbers.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  celfra07 Mer 4 Déc 2013 - 15:43

J'ai du mal m'exprimer ou alors tu as du mal comprendre.
Je dis le plus simplement du monde, comme je le disais d'ailleurs avant la sortie de Wrecking Ball, et ce même sans n'avoir fait ni pochette ni écrit aucune chanson, que vous jugerez le 14 janvier 2014.
Avant ça, autant critiquer un courant d'air!

mathis a écrit:
celfra07 a écrit:Plutôt lourds tous ces apriori et ces discussions sans fins sur la pochette de ce nouvel album toujours aussi attendu. Combien de pochettes avez-vous créer de votre côté? Et vendue à quelques millions d'exemplaires en ans... Combien?
typiquement l'argument stupide (pardon du mot, mais vraiment, non, non et non)
et toi : t'as fait combien de films pour pouvoir juger à la sortie d'un ciné que le film est bon ou pas bon ? aucun, comme tout le monde. T'as fait combien de guerres, pour savoir que c'est mal ?
T'as fait combien de chansons pour savoir que celles de Springsteen sont bonnes ?

Non, franchement, c'est pas possible ce genre d'argument, t'as dû mal t'exprimer, ou alors trouve autre chose.
Je veux bien tout à fait admettre personnellement que je suis de mauvaise foi quand je critique springsteen (pas forcément plus que d'autres qui l'encensent au nom de la même mauvaise foi d'ailleurs -pas toi j'en conviens), attaque nous sur notre manque de sérieux, sur notre indiscipline, sur notre pessimisme, mais pas sur notre expérience pratique pour juger.
Sinon personne ne peux plus rien juger d'extérieur à ce qu'il fait....et ça fait pas grand chose dans la vie, bon sang !
celfra07
celfra07

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : France
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  celfra07 Mer 4 Déc 2013 - 15:45

calispera a écrit:
mathis a écrit:
celfra07 a écrit:Plutôt lourds tous ces apriori et ces discussions sans fins sur la pochette de ce nouvel album toujours aussi attendu. Combien de pochettes avez-vous créer de votre côté? Et vendue à quelques millions d'exemplaires en ans... Combien?
typiquement l'argument stupide (pardon du mot, mais vraiment, non, non et non)
et toi : t'as fait combien de films pour pouvoir juger à la sortie d'un ciné que le film est bon ou pas bon ? aucun, comme tout le monde. T'as fait combien de guerres, pour savoir que c'est mal ?
T'as fait combien de chansons pour savoir que celles de Springsteen sont bonnes ?

Non, franchement, c'est pas possible ce genre d'argument, t'as dû mal t'exprimer, ou alors trouve autre chose.
Je veux bien tout à fait admettre personnellement que je suis de mauvaise foi quand je critique springsteen (pas forcément plus que d'autres qui l'encensent au nom de la même mauvaise foi d'ailleurs -pas toi j'en conviens), attaque nous sur notre manque de sérieux, sur notre indiscipline, sur notre pessimisme, mais pas sur notre expérience pratique pour juger.
Sinon personne ne peux plus rien juger d'extérieur à ce qu'il fait....et ça fait pas grand chose dans la vie, bon sang !
J'ai envie d'abonder dans le sens de Celfra07. J'avais failli déjà écrire dans ce sens plus tôt, mais savais que ce genre de message appellerait des réactions comme la tienne Mathis, et ne tenais pas trop à les déclencher. Mais cette fois j'ai du mal à me taire. Je ne parle pas de l'argument de Celfra07, mais confirme la lourdeur dont il parle.

Je pense que les critiques, même négatives, peuvent être constructives. Mais il faut tout de même bien remarquer que dans la plupart de celles qui ont eu lieu sur cet échange, une bonne partie ne le sont pas du tout (constructives). L'humour bon enfant, la dérision, ne me gênent pas. Mais l'humour  moqueur et méchant, le mépris, ou alors le ton de l'évidence pour des sujets aussi subjectifs, ne me paraissent vraiment pas souhaitables car destructeurs.

Ton dernier message Mathis passe carrément le cap de l'agressivité et de l'insulte. Et je ne pense pas que la mauvaise foi devrait être acceptable sur un forum tel que celui-ci. Cela heurte, cela blesse, et j'ai donc envie de demander d'être attentif dans nos messages de ne pas passer ces caps. Nous participons pour notre plaisir, pour celui des autres fans, pas pour rentrer dans le chou des gens quand on n'est pas d'accord avec eux, pas pour exprimer du mépris pour la personne qui fait l'objet de ce forum.
On peut ne pas aimer, ne pas être d'accord, émettre des critiques très négatives, mais cela ne justifie jamais d'insulter, d'agresser, de mépriser, de se défouler bassement. Et sur un forum de Bruce Springsteen, quel est le sens de venir avec des messages méprisant sur ce qu'il produit?

J'ai conscience moi-même que la limite n'est pas toujours très claire entre humour bon enfant et  moquerie, entre dérision et mépris; et je tente de rester attentive, et j'aimerais justement demander à ceux qui participent d'être attentive à ça. Pas besoin d'aller éclabousser tous les fans qui vous liront de votre venin.

De la même manière, râler ne me paraît pas plus constructif (je parle de message plus hauts dans l'échange). Nous n'avons aucune exigence à avoir par rapport à la machine Springsteen ou au personnage lui-même. On ne peut ne pas aimer et le dire sans que cela gêne personne, mais se plaindre et râler ne changera rien, excepté nuire à tous ceux qui liront.

Mais peut-être que certains ne font pas encore la différence entre plainte, râlerie, moquerie, mépris, insulte, agressivité, et réelle critique.

On vient ici pour le plaisir de lire des choses en relation avec Bruce Springsteen (et les avis négatifs peuvent en faire partie), mais please évitez de nous faire passer un mauvais moment en y ajoutant le fiel dont vous n'avez pas réussi à vous débarrasser ailleurs.
Merci.
celfra07
celfra07

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : France
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Mer 4 Déc 2013 - 15:47

Fabrice a écrit:Pour information et selon les bataves de Be True, le DVD bonus comprenant le BIUSA live de Londres 2013 serait inclus dans la première livraison de l'album, en tous cas au Bénélux. A confirmer :

Bonus DVD with High Hopes in the Netherlands and Belgium 03/12/2013
The observant reader had been spotted on Amazon that Springsteen's new album also includes a bonus DVD with the implementation of the Born in the USA album, as performed in London on 30 June. This news has now been officially confirmed by Sony Netherlands.
les fabs de Sony ou autres majors en Europe se passent dans une seule et même usine.
Autant dire que c'est le même qui sortira partout.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 4 Déc 2013 - 16:20

CC Rider a écrit:les fabs de Sony ou autres majors en Europe se passent dans une seule et même usine.
Autant dire que c'est le même qui sortira partout.
Si je comprends bien, donc, le dvd bonus sera inclus dans bien les premières éditions, qu'elles soient américaines ou européennes...
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 4 Déc 2013 - 16:22

Kyle William a écrit:As-tu eu des détails, Bill Norton, sur l'authenticité des infos citées dans le post que je viens de re-citer ?
Papi a déjà répondu mais, oui, c'était bidon. Visiblement chacun trompe l'attente comme il peut (on ne peut pas vraiment en vouloir au type de s'amuser un peu, de mon côté j'accepte le blâme pour diffusion de contrefaçon d'info en revanche... Embarassed  )

C'est dommage parce que ça donnait plutôt envie effectivement...
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Mer 4 Déc 2013 - 16:33

Bruce The Boss a écrit:http://astw.anode.at/highopes/

Cette revue de l'album est intéressante.

Lisez-la une fois. Ensuite, faite "F5" et relisez-là. Ensuite, faite "F5" et relisez-là. Etc.
bien reçu !
amusant, en effet, certains s'occupent en attendant; qu'est-ce qu'on pourrait faire, nous ? parler du nouveau single de U2 ? ça fait un peu redite, non ? LOL

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 4 Déc 2013 - 16:55

celfra07 a écrit:Avant ça, autant critiquer un courant d'air!
Je pense qu'on peut réagir à une intention.


Springsteen nous dit qu'il s'agit d'une sélection des meilleurs titres enregistrés durant la dernière décennie et restés inédits, ajoute qu'il pense qu'ils ne devaient pas le rester et, en gros, qu'il les considère assez pour leur consacrer un album à part entière. Soit.

Après, je pense qu'il est naturel que ce type de déclaration d'intention suscite toutes sortes d'interrogations et de commentaires chez le fan normalement constitué et cela ne me choque en rein qu'on retrouve ces réactions sur le forum. Quelqu'elles soient.

Pas besoin d'avoir entendu l'album pour se demander pourquoi ces titres n'apparaissent pas plutôt sur un projet type Tracks, ce n'est pas être insultant quand même ou manquer de respect au Patron que de soulever ce type de questions?

Sur les forums anglo-saxons, ceux qui y participent ne s'interdisent pas ce genre de questions (exemple: "si ces inédits sont tellement brillants, pourquoi Springsteen n'a-t-il pas jugé bon d'inclure 'Harry's Place' dans The Rising - pour lequel il a été enregistré- puis surtout, par la suite, dans Essential, D&D, Magic, WOAD ou WB?)High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 599112001 
Poser ce genre de questions semble légitime et ne présage pas nécessairement de ce qu'on va penser de l'album à venir...

En tout cas, si on ne discute pas de ce genre de choses ici, on ne parle plus de grand chose.
C'est une option ceci dit.



I was working on a record of some of our best unreleased material from the past decade when Tom Morello (sitting in for Steve during the Australian leg of our tour) suggested we ought to add “High Hopes” to our live set.  I had cut “High Hopes,” a song by Tim Scott McConnell of the LA based Havalinas, in the 90′s.  We worked it up in our Aussie rehearsals and Tom then proceeded to burn the house down with it.  We re-cut it mid tour at Studios 301 in Sydney along with “Just Like Fire Would,” a song from one of my favorite early Australian punk bands, The Saints (check out “I’m Stranded”).  Tom and his guitar became my muse, pushing the rest of this project to another level.  Thanks for the inspiration Tom.

Some of these songs, “American Skin” and “Ghost of Tom Joad,” you’ll be familiar with from our live versions.  I felt they were among the best of my writing and deserved a proper studio recording.  ”The Wall” is something I’d played on stage a few times and remains very close to my heart.  The title and idea were Joe Grushecky’s, then the song appeared after Patti and I made a visit to the Vietnam Veterans Memorial in Washington.  It was inspired by my memories of Walter Cichon.  Walter was one of the great early Jersey Shore rockers, who along with his brother Ray (one of my early guitar mentors) led the ”Motifs”.  The Motifs were a local rock band who were always a head above everybody else.  Raw, sexy and rebellious, they were the heroes you aspired to be.  But these were heroes you could touch, speak to, and go to with your musical inquiries.  Cool, but always accessible, they were an inspiration to me, and many young working musicians in 1960′s central New Jersey.   Though my character in “The Wall” is a Marine, Walter was actually in the Army, A Company, 3rd Battalion, 8th Infantry.  He was the first person I ever stood in the presence of who was filled with the mystique of the true rock star.  Walter went missing in action in Vietnam in March 1968.  He still performs somewhat regularly in my mind, the way he stood, dressed, held the tambourine, the casual cool, the freeness. The man who by his attitude, his walk said “you can defy all this, all of what’s here, all of what you’ve been taught, taught to fear, to love and you’ll still be alright.”  His was a terrible loss to us, his loved ones and the local music scene.  I still miss him.

This is music I always felt needed to be released.  From the gangsters of “Harry’s Place,” the ill-prepared roomies on “Frankie Fell In Love” (shades of Steve and I bumming together in our Asbury Park apartment) the travelers in the wasteland of “Hunter Of Invisible Game,” to the soldier and his visiting friend in “The Wall”, I felt they all deserved a home and a hearing.

Hope you enjoy it,
Bruce Springsteen


Dernière édition par bill horton le Mer 4 Déc 2013 - 22:26, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Mer 4 Déc 2013 - 16:58

bill horton a écrit:
CC Rider a écrit:les fabs de Sony ou autres majors en Europe se passent dans une seule et même usine.
Autant dire que c'est le même qui sortira partout.
Si je comprends bien, donc, le dvd bonus sera inclus dans bien les premières éditions, qu'elles soient américaines ou européennes...
Ce serait le cas pour l'Europe (si les hollandais de Be True sont dans le vrai). Pour Devils and Dust, l'édition Dual Disc/Cd+dvd était dispo à la sortie de l'album et c'était l'édition de base (si je me souviens bien).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Mer 4 Déc 2013 - 17:10

Fabrice a écrit: Pour Devils and Dust, l'édition Dual Disc/Cd+dvd était dispo à la sortie de l'album et c'était l'édition de base (si je me souviens bien).
C'est ce qui semble se profiler effectivement... D'ailleurs, à partir du moment ou le bonus existait aux Etats Unis, on ne voit pas bien pourquoi Sony Europe se priverait d'un tel argument de vente.
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Mer 4 Déc 2013 - 17:28

Ce qu'il faut retenir avec cette édition "limitée deluxe", c'est que comme d'habitude avec Springsteen, elle n'aura de "limitée" que le nom, elle sera trouvable partout, très facilement, et pendant un bon bout de temps... Aucun souci à se faire de ce côté-là. N'ayant pas vu Springsteen sur scène depuis 5 ans, et aimant particulièrement l'album BORN IN THE U.S.A., j'avoue être assez content du choix du contenu du DVD, même si comme l'a dit Phil plus haut, pourquoi encore un enregistrement vidéo officiel à Londres, c'est tout de même le 4ème... Je suis assez curieux du son qu'aura l'album sous cette forme. Je suis même plus intéressé par le DVD que par le CD en fait Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 9 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum