Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Ven 17 Jan 2014 - 18:18

bill horton a écrit:
CC Rider a écrit:De mon côté l'album (sans réel éclat mais réellement agréable) mène vie sa vie tranquillou et m'a même donné envie de revenir sur WOAD.
Et tu as succombé à cette envie?
Parce que dans mon souvenir c'est encore plus sans queue ni tête, ni fait, ni à faire que HH.

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 114236251_bruce-springsteen-working-on-a-dream-vintage-t-shirt-s-

Absolument! Que j'ai attaqué par le DVD bonus pour changer.
Qui d'ailleurs a encore moins d'interêt que l'album.

Bon...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Ven 17 Jan 2014 - 19:52

Y avait un DVD bonus avec Woad ??
Aucun souvenir !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Ven 17 Jan 2014 - 19:58

mathis a écrit:Y avait un DVD bonus avec Woad ??
Aucun souvenir !


Je ne l'avais jamais vu.
C'est plutôt creux
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Ven 17 Jan 2014 - 19:59

c'était pas un machin avec DeCaunes?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Ven 17 Jan 2014 - 20:05

Le truc avec De Caunes est un cd que Sony offrait en France.
Une bio racontée sur un cd.

Le DVD est un genre de docu qui couvre une partie des séances de studio
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Ven 17 Jan 2014 - 20:11

j'ai pas du le regarder alors... High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 2144456305 
z'auraient du le garder sous le coude pour le coffret anniversaire 25 ans....
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Ven 17 Jan 2014 - 20:14

Il reprenait plus de la moitié des chansons de l'album sur des images tournées pendant les sessions d'enregistrement plus le clip de Night with Jersey Devil en bonus.
Exemple représentatif du truc ci dessous:

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Ven 17 Jan 2014 - 20:17

bill horton a écrit:
C'est vrai que quand tu es tombé en fanitude avant tout pour ce que racontait l'univers de Springsteen par la musique, bien sûr, mais aussi et surtout (parfois plus) pour les textes, la dernière décennie fut un peu rude...  

J'ai l'impression que Springsteen a changé son rapport au texte avec les Seeger Sessions (Jacob's Ladder...), l'idée que des chansons simples avait aussi pu traverser les époques, l'envie de faire simple, ce qui est plus compliqué à réussir. Dans un sens, je le comprends d'avoir envie de changer de style.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Ven 17 Jan 2014 - 20:54

yvvan a écrit: J'ai l'impression que Springsteen a changé son rapport au texte avec les Seeger Sessions (Jacob's Ladder...), l'idée que des chansons simples avait aussi pu traverser les époques, l'envie de faire simple, ce qui est plus compliqué à réussir. Dans un sens, je le comprends d'avoir envie de changer de style.

Changer de style est presque toujours une bonne idée, en tout cas nécessaire, l'écriture de Tunnel est différente de celle de Born In The USA qui n'a rien à voir avec Darkness qui n'a rien en commun avec WIESS ...

Le souci n'est pas le changement ou l'évolution, le souci c'est que le style actuel  peine vraiment à convaincre:  la nouveauté principale d'Easy Money, Heaven's Wall, Working On a Dream (la chanson) c'est que leurs textes n'ont pour ainsi dire aucun intérêt!
Il y a aussi d'excellentes choses, ceci dit, Magic par exemple ( dont le texte fonctionne admirablement avec la partition musicale de mon point de vue)

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Ven 17 Jan 2014 - 22:42

bill horton a écrit:
yvvan a écrit: J'ai l'impression que Springsteen a changé son rapport au texte avec les Seeger Sessions (Jacob's Ladder...), l'idée que des chansons simples avait aussi pu traverser les époques, l'envie de faire simple, ce qui est plus compliqué à réussir. Dans un sens, je le comprends d'avoir envie de changer de style.

Changer de style est presque toujours une bonne idée, en tout cas nécessaire, l'écriture de Tunnel est différente de celle de Born In The USA qui n'a rien à voir avec Darkness qui n'a rien en commun avec WIESS ...

Le souci n'est pas le changement ou l'évolution, le souci c'est que le style actuel  peine vraiment à convaincre:  la nouveauté principale d'Easy Money, Heaven's Wall, Working On a Dream (la chanson) c'est que leurs textes n'ont pour ainsi dire aucun intérêt!
Il y a aussi d'excellentes choses, ceci dit, Magic par exemple ( dont le texte fonctionne admirablement avec la partition musicale de mon point de vue)



Je pense qu'il a aussi un peu fait le tour de tous les sujets possibles...
Et du son rock.

Les dernières interview laissent entendre qu'il a plein de textes mais qu'il n'arrive pas à les mettre en musique de manière satisfaisante...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty album en écoute

Message  bertrand Sam 18 Jan 2014 - 6:11

j'écoute High Hopes depuis 2 ou 3 jours à mon tour.
J'aime l'album du début à la fin, avec toutefois une attention relachée "American Skin", "Down In the Hole" et "Hunter ..." .
je ne m'étais jamais trop intéressé à "TGTJ" à l'écoute des concerts, et là je dois l'écouter à fond, en voiture ou au casque, j'ai la chair de poule dès le début, elle est tendue, électrique, bref .. ça me va.
J'adore "this is your sword" et "dream ...".

bertrand

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Sam 18 Jan 2014 - 9:39

bill horton a écrit:
Le souci n'est pas le changement ou l'évolution, le souci c'est que le style actuel  peine vraiment à convaincre:  la nouveauté principale d'Easy Money, Heaven's Wall, Working On a Dream (la chanson) c'est que leurs textes n'ont pour ainsi dire aucun intérêt!

Easy Money n'a effectivement aucun intéret, l'écriture est sans trouvaille, sur un sujet travaillé 100 fois.
Pour Heaven's wall et surtout Woad, je ne suis pas d'accord; woad a pour objectif d'être une sorte d'hymne donc forcément simple. On peut y trouver des références à des chansons précédentes, (l'échelle , tiens la même que celle de Jacob's ladder ou la carte à jouer, celle de Magic justement), c'est une chanson qui atteint son but de départ. Heaven's wall a le même objectif, bourrée de références bibliques et religieuses (mais bon, j'ai du mal avec l'intro façon world music année 90...). Ces textes ont leur efficacité par rapport à l'intention affichée de ces chansons... Si on lit Dream baby Dream sans connaitre sa musique, on peut aussi se dire que c'est très faible... C'est la musique qui amène aux paroles.

Ou comment un type habitué à chanter les luttes de survie individuelle se met à chanter sur la construction collective d'un monde meilleur, mais ça, c'est sur le fond...

D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais ouvert un sujet figure de style... sans grand succès.

benjimagne a écrit:
Je pense qu'il a aussi un peu fait le tour de tous les sujets possibles...
Et du son rock.

J'ai l'opinion complètement opposé: il a écrit sur peu de sujets, quand on voit la quantité de romans publiés chaque année, ou à comparer avec n'importe quel auteur de littérature.
Il (Bruce Inc?) n'est pas assez patient. Quand on entend le "chef de produit" expliqué que c'est un truc de l'urgence, mais pourquoi? quelle urgence?
Quelqu'un pour lui parler de Nicolas Boileau?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty 17 euros pour un titre !!

Message  badlands40 Sam 18 Jan 2014 - 9:46

A part "The wall " tous les inédits sur cet album sont a mon avis sans intérêt . On a l'impression d'écouter des morceaux mis de côté sur certains albums précédents et malheureusement pas les meilleurs albums .
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Sam 18 Jan 2014 - 9:49

En route vers son 11e album n°1 selon Billboard.
Dans ce cas seul Jay-Z (13) et les Beatles (19) auront fait mieux.
Il est actuellement 3e à égalité avec le King.

http://www.billboard.com/articles/news/5876806/bruce-springsteen-aiming-for-11th-no-1-album-on-billboard-200-chart
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Sam 18 Jan 2014 - 10:34

Y a toujours des textes intéressants, dans quelque album que ce soit, et heureusement que sa façon d'écrire a évolué; il serait un peu ridicule à poursuivre ses petites histoires de petites gens en voiture et de little girls comme au début…
Je peux aussi admettre l'envie de placer sur un album des chansons qui traînent et qui n'ont pas trouvé leur place. Sur Wrecking Ball, même si je n'aimais pas l'absence totale de mélodies de l'album, Land Of Hope & Dreams et même American Land finissaient par trouver une place cohérente.
Là High Hopes a tout d'une récréation pour vite repartir en tournée… un peu comme WOAD d'ailleurs; le modèle de ce genre de démarche restant Zooropa de U2; le principe est de sortir vite les titres non retenus de l'album précédent, et de boucler un disque sans s'arrêter de tourner.
ça passerait si ce côté modeste et vite fait était apparent; or c'est l'inverse : Springsteen est mal entouré sur ce disque : le nouveau guitariste, le producteur et même le graphiste sont visiblement des adeptes des effets clinquants, techniques et superfétatoires… ils fabriquent une pièce montée de trucs bling-bling et inutiles, ils donnent l'impression de tirer le truc à eux, de vouloir s'investir comme s'ils bossaient sur le chef d'œuvre du siècle et ça ne fonctionne pas du tout, selon moi. Alourdir par des tonnes d'effets prétentieux un truc qui manque de fond et de compos solides, ça donne rarement un bon résultat; il suffit d'écouter le dernier Arcade Fire.
Quand on lit l'interview d'Aniello où il explique qu'ils ont bossé à distance… par Skype et tout au casque ou je ne sais quoi, il ne faut pas s'étonner; Bruce était en tournée, il a confié le projet à Aniello qui a fait mumuse sur son ordi et a noyé le truc dans des effets et des bruitages que Pink Floyd n'osait plus utiliser il y a 30 ans…
J'irai même plus loin : esthétiquement, Morello (qui n'a jamais été pertinent que sur RATM, c'est à dire UN seul album), et Aniello n'ont, selon moi (je le précise), rien à faire chez Springsteen. Nils Lofgren himself, a vite remisé sa virtuosité technique dans sa poche, tout simplement parce ça colle mal avec la simplicité de la musique du boss. En 25 ans de collaboration, il n'a placé qu'un seul solo sur un disque studio (celui de Tunnel f Love). Morello en est déjà à 7 ou 8… c'est trop.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Kyle William Sam 18 Jan 2014 - 10:41

Cela dit, je le réécoute cet après-midi et j'essaye de trouver un truc sympa à dire. J'ai fait le procureur, je vais faire l'avocat de la défense.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Sam 18 Jan 2014 - 13:14

Kyle William a écrit:ça passerait si ce côté modeste et vite fait était apparent; or c'est l'inverse

D'accord avec presque tout ce que tu dis et c'est pourquoi je continue de croire que si ces chansons remplissaient un disque d'un coffret similaire à Tracks, tout le monde trouverait matière à s'enthousiasmer; louvoyer et nous faire passer ça pour un nouvel album peut agacer effectivement...

J'imagine que WOAD était déjà un projet monté de la sorte, à part que les titres étaient tous de la plume de Springsteen et qu'aucun n'avaient encore filtré pour l'instant... Mais à coup sûr il s'agissait déjà d'un patchwork type HH... Dans une moindre mesure c'était déjà le cas pour D&D aussi...

Springsteen, ces temps ci, c'est peut être finalement l''histoire d'un type qui devrait continuer de publier un album tous les 3/5 ans alors que les réalités de l'industrie musicale (et la durée de vie commerciale du disque toujours plus courte) l'ont quelque peu conduit à proposer un produit plus souvent qu'à son tour... High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 599112001 


High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Bruce-springsteen-high-hopes-full-album-stream

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Sam 18 Jan 2014 - 13:33

[quote="yvvan"]
bill horton a écrit: Pour Heaven's wall et surtout Woad, je ne suis pas d'accord; woad a pour objectif d'être une sorte d'hymne donc forcément simple. On peut y trouver des références à des chansons précédentes, (l'échelle , tiens la même que celle de Jacob's ladder ou la carte à jouer, celle de Magic justement), c'est une chanson qui atteint son but de départ.

Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas: pour moi Working On A Dream (le titre) c'est faible, fade et sans intérêt sur le plan des paroles et de la musique.
Je ne juge pas l'intention (éventuellement) louable mais le résultat est non pas simple mais simpliste, sans originalité et sans saveur Pour moi ce titre est profondément ennuyeux, en fait, mais évidemment ce n'est que ma perception.


High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Working-on-a-dream_bg2_site2
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Sam 18 Jan 2014 - 15:09

J’ai "enfin" écouté "High Hopes". D’abord Ipod dans la semaine et, ce matin, le test suprême : l’écoute pendant le ménage du samedi :)c'est-à-dire la sono poussée, les fenêtres ouvertes et la vraie vie tout autour ! Avec moi : mon fils qui file sur ses 6 ans (et que nous appelerons ici l’arsouille) et mon chat qui veut etre appelé : Kanye West Smile

Alors d’abord "We learned more from a 3 minutes record, than we ever learned in school" est piétiné d’entrée. Je trouve "High Hopes" trop (r)allongée. Et trop "comprimée". L’écoute sur Ipod m’avait derangée et je me disais que sur la chaine les cuivres, par exemple, "exploseraient" plus mais non. Je n’accroche pas. L’arsouille vaque à ses occupations et Kanye West regarde par la fenêtre.

"Harry’s Place". Non. Pas possible. Le son des bandes originales débitées au kilomètre pour les comédies policières hollywoodiennes des années 80,  je n’ai pas seulement passé l’âge, je n’en ai jamais eu le goût. Le Boss sonorise a posteriori "Le Flic de Bervely Hills" et chantant comme Knopfler… il ne manque plus que Clapton d’époque pour enchaîner sur sur la b.o. de "L’Arme Fatale" :)Avec Kanye West, devant ce son de saxo daté nous dissertons sur le fait que quitte à vouloir sonner comme une bande son: qu’il se tourne vers Gorgio Moroder.

On enchaîne. Kanye West s'est faufilé sur le balcon. Je perds l'attention de l’arsouille dans la critique. "41 shot". Je ne vois pas l’intérêt (comme beaucoup) d’offrir une version de ce que l’on connait déjà. Plutôt je ne vois pas l’intérêt d’un copier-coller.  7mn23. Long. Bourré de pathos qui dessert le propos. L’avantage, le ménage avance bien.

"Just Like Fire Would". Pour moi l'album démarre enfin. A ce moment de l'écoute je pense qu'il aurait dû commencer "High Hopes" ici. Frais, basique, simple, je la trouve beaucoup plus efficace que les "Girls In Their Summer Clothes", "Let’s Be Friends", "Waitin On A Sunny Day" par exemple. Question de goût. Kanye West ondule. L’arsouille air drums (pour de vrai). J’air guitar en sautant sur le lit.

Retour au ménage de fond avec "Down In The Hole". Kanye West a trouvé un rayon de soleil et se prélasse. Si j’excepte le passage voix filtrée/voix "normale" que je trouve techniquement lamentable, je me dis qu’il y a dans ce titre beaucoup plus de Springsteen que dans les 3 premiers. Chanson agréable en plus.

Kanye West sachant qu’il n’assistera jamais à un concert du Boss dénigre de fait "Heaven’s Wall". Argumentation sur les paroles nananinananère. Je sais que depuis le métro le matin jusqu’à n’importe quelle salle dans laquelle je croiserais ce titre mon body shakera en rythme :)L’arsouille continue à apprendre l’anglais : "ouaiz-iou-èz-ouaiz-iou-èz-ouaiz-iou-èz".

"Frankie Fell In Love" me rappelle ces titres que j’ai aimé découvrir sur Tracks ou sur Devils and Dust. Nous trois sommes d’accord. Du pur/bon/basique Springsteen. Anecdotique comparé à ses monuments mais du pur/bon/basique Springsteen quand même. L’arsouille commence a demander ce qu’on va manger à midi…

Faites des enfants qu’ils disaient ! Smile
"Bouffe le chat !!!!!" Smile

Retour aux bandes originales ! Sad "This Is Your Sword". Mais pourquoi Springsteen depuis quelques années s’efforce-t-il à vouloir composer la bande originale de Titanic ? Alloooo ! Il n’y aura pas de Titanic 2, Bruce. C’est fini. Il est mort le bateau ! :)Du coup j’attaque la baignoire et Kanye West a des envies de thon.

Un temps j’ai cru au concept-album sur les b.o. car en lisant le titre "Hunter Of Invisible Game" je n’avais retenu que "Hunger Games". Plus sérieusement, j’ai peur de dire là une bêtise (notamment parce que personne ne l’a encore signalé) mais je me lance : il s’agit bien là d’une composition à trois temps, non ? Et si oui, ne s’agit-il pas là du premier titre titre que le Springsteen compose sur ce tempo ? Un côté films de John Ford, d’ailleurs. Scène de bal, par exemple Smile J’aime beaucoup ce titre en tout cas.

Pour "The Ghost Of Tom Joad", même topo que pour "41 shots". En pire. Je ne vois pas l’intérêt de cette reprise. Pas sous cette forme là. Surtout pas. Les "Raisins de la Colère" parlent du dépouillement absolu et la version originelle rendait de manière sublime la voix unique de Tom Joad qui fragile se dresse. Là il nous impose une version qui "dégueule" de bouffi, de trop plein, de surenchère et de pathos au carré. Ca me fâche vraiment. L’arsouille aime, ça nourrit son excitation à l’heure du repas qui arrive. Kanye West me nargue en lisant le Monde Diplomatique.

"The Wall" démarre. Quelle belle chanson. Quelle belle belle belle chanson.

Enfin, et Kanye West revient avec sa condescendance féline sur Suicide dont j’avais les albums avant même qu’il ne naisse mais que ça ne gêne pas au moment de donner des leçons, "Dream Baby Dream". La surprise et le côté rêche de la version servie à Bercy m’a tellement bouleversée que je suis déçue par la version studio. Trop "produite" pour moi. Mais surtout ce sentiment qui me trotte dans la tête depuis la découverte de "High Hopes" : "Dream Baby Dream" aurait été un superbe titre d’ouverture d’un nouvel album du Boss s’il avait encore cette capacité à nous prendre par la main pour nous embarquer vers des voyages dont soit il a décidé de conserver le secret à jamais, soit il ne sait plus entreprendre.


Dernière édition par Manon Manon le Sam 18 Jan 2014 - 16:27, édité 3 fois
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Sam 18 Jan 2014 - 15:19

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit:ça passerait si ce côté modeste et vite fait était apparent; or c'est l'inverse

D'accord avec presque tout ce que tu dis et c'est pourquoi je continue de croire que si ces chansons remplissaient un disque d'un coffret similaire à Tracks, tout le monde trouverait matière à s'enthousiasmer; louvoyer et nous faire passer ça pour un nouvel album peut agacer effectivement...

J'imagine que WOAD était déjà un projet monté de la sorte, à part que les titres étaient tous de la plume de Springsteen et qu'aucun n'avaient encore filtré pour l'instant... Mais à coup sûr il s'agissait déjà d'un patchwork type HH... Dans une moindre mesure c'était déjà le cas pour D&D aussi...

Springsteen, ces temps ci, c'est peut être finalement l''histoire d'un type qui devrait continuer de publier un album tous les 3/5 ans alors que les réalités de l'industrie musicale (et la durée de vie commerciale du disque toujours plus courte) l'ont quelque peu conduit à proposer un produit plus souvent qu'à son tour... High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 599112001 

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Bruce-springsteen-high-hopes-full-album-stream


Pour être honnête, et revenir sur le "formalisme", je ne vois pas trop la différence entre la qualité d'une chanson qu'elle soit sur un "album" ou dans un "coffret".

En l'occurrence, la présentation de HH est honnête puisque la composition hétérogène est assumée : c'est une collection d'outakes et de reprises.

Plus que DD (2005), dont l'essentiel des titres (tou sauf la chanson titre?) datent des années 90. A contrario, tous les titres de WOAD (2009) datent de 2007/2008 semble-t-il.

En réalité, aucun de ces albums n'est né de la même formule. Et ce n'est pas celui qui correspond le plus à la définition canonique de ce qu'est un nouvel album qui plaît -en général- le plus aux fans. Au contraire. Comme quoi....

Pour en revenir au côté prolixe (ou prétendument prolixe des années 2000) : entre 1972 et 1984 il y a eu 7 albums studios, entre 2002 et 2014 c'est la même chose.
Le désert c'est entre 1987 et 2002 (4 albums dont un faux-double): à la réserve que DD est un album de 1997 sorti en 2005.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  bill horton Sam 18 Jan 2014 - 16:17

Fabrice a écrit: Pour être honnête, et revenir sur le "formalisme", je ne vois pas trop la différence entre la qualité d'une chanson qu'elle soit sur un "album" ou dans un "coffret".

En l'occurrence, la présentation de HH est honnête puisque la composition hétérogène est assumée : c'est une collection d'outakes et de reprises.

Le quatrième disque de Tracks regorge de bonnes chansons pourtant cela n'en fait pas un album, High Hopes c'est un peu la même chose, de mon point de vue (avec peut être un peu moins de bonnes ccompos ceci dit).

La composition hétérogène est une évidence pour les fans que nous sommes pour ceux qui suivent cela d'un peu plus loin, il ne me semble pas que cela soit vraiment mis en avant dans la promo


http://vimeo.com/84410353
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Sam 18 Jan 2014 - 16:30

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit: Pour être honnête, et revenir sur le "formalisme", je ne vois pas trop la différence entre la qualité d'une chanson qu'elle soit sur un "album" ou dans un "coffret".

En l'occurrence, la présentation de HH est honnête puisque la composition hétérogène est assumée : c'est une collection d'outakes et de reprises.

Le quatrième disque de Tracks regorge de bonnes chansons pourtant cela n'en fait pas un album, High Hopes c'est un peu la même chose, de mon point de vue (avec peut être un peu moins de bonnes ccompos ceci dit).

La composition hétérogène est une évidence pour les fans que nous sommes pour ceux qui suivent cela d'un peu plus loin, il ne me semble pas que cela soit vraiment mis en avant dans la promo


http://vimeo.com/84410353

Certes, mais je me posais là question de savoir s'il était ou non important de déterminer si c'était un album ou pas pour juger de la qualité individuelle des titres. A la limite et pour jouer avec les mots, la question est plus qu'est-ce-qui fait un bon (ou un moins bon) disque plutôt qu'un album.
Non pas que le débat formel ne soit pas intéressant (un peu comme de se demander si telle ou telle pièce obéit aux règles de la tragédie classique ou si tel film est un western) mais je ne suis pas sur que ce soit un garant de la qualité ou non de telle ou telle œuvre.
Devils and Dust n'était pas un nouvel album et WOAD en était un. Je suppose que cela ne change pas grand chose à ton jugement esthétique.

Pour le reste, la promo (et les entretiens en particuliers) et les notes de pochette sont assez claires sur la composition du disque. Il ne faut pas aller chercher très loin. Après un acheteur lambda peut acheter HH en tant que dernier disque de Springsteen (en se contrefichant des dates d’enregistrements), mais est-ce un problème?
S'il a envie de lire les notes de pochettes, il en saura un peu plus. Si non, eh bien il appréciera ou pas ce qu'il entend en se contrefichant des problèmes que se posent les fans et les exégètes.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Sam 18 Jan 2014 - 16:36

Mais sinon, vous savez si vous aimez ou pas ? Smile Smile :a
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Fabrice Sam 18 Jan 2014 - 17:00

Manon Manon a écrit:Mais sinon, vous savez si vous aimez ou pas ? SmileSmile:a

En étant un peu provocateur : je dirais est-ce vraiment la question?

En étant moins provocateur, je dirais que ça l'est individuellement et moins collectivement.





Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Manon Manon Sam 18 Jan 2014 - 17:21

C'est pour rigoler. Bouhhh quel sérieux: est-ce un disque / est-ce un album ? Smile

Sinon peut-être pouvez-vous m'éclairer sur une interrogatin musicale: "Hunter of Invisible Game" est bien un trois temps ?
Et si oui et même si non, d'ailleurs, ne s'agit-il pas là d'une première dans l'oeuvre du Boss ?
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 18 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum