Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

+46
philippe33
BKid666
helencfanfic
kersu
kick
peter pan
poupoune
Eleane
lautrec
devil59620
Yann42
crazybib
sergio010475
Jojemapi
yvvan
arizona
marcolas
taker5962
RedSean
Hestia
Jack of all trades
giantjackisajedi
Corben
Bernard
jamestwest64
Kyle William
labrespy
nicco2
llalla07
Michel
#nicola#
Lebreton
highway69
bill horton
outlawpedro
Jep
papi
albop
Novril
bucheron
foué
Marc
CC Rider
phil
marv
Fabrice
50 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Empty Re: Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

Message  Fabrice Sam 6 Fév 2016 - 21:39

Springsteen aurait tout à fait pu se forger un public dans ces pays. Mais, il aurait fallu le faire avec le ESB lorsque ces pays intégraient peu à peu le circuit des tournées européennes dans les années 90 et au début des années 2000, ce qu'ont fait d'autres artistes. Il ne l'a pas fait au début des années 90 avec la tournée 92/93 (où il a consolidé son public en Europe et notamment a beaucoup plus tourné en Italie et en Espagne) et pas non plus lors de la tournée de 99 et celle qui a suivi The Rising. Une fois ces opportunités ratées... il était sans doute trop tard. On peut d'ailleurs absolument imaginer que si Springsteen n'était pas venu en France avant 2008 son public y serait resté marginal.

Pour en revenir à la présente tournée, je crois que les soucis sont loin d'être franco-français. 25% des dates sont connues à ce jour (4 dates sur les 15 ou 20 qui auront probablement lieu)... ce qui signifie que les problèmes d'organisations ne reposent pas que sur la disponibilité des stades de foot à cause de l'Euro... ni que la date parisienne bloque le reste du calendrier.
Fabrice
Fabrice
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Empty Re: Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

Message  bill horton Dim 7 Fév 2016 - 7:07

nicco2 a écrit:
La vraie question étant au fond (outre l'envie du challenge) le prix des tickets. En général dans "ces pays", le prix baisse de 30 à 40%. Je me suis offert un Morrissey à Cracovie pour 30 € quand le billet parisien était à 50 €. Peut-être est-ce là que ça coince.
Mais, artistiquement (puisque son art s'exprime fortement dans le Live), en tant que challenge, aller jouer devant des Russes, des Polonais, des Tchèques, des Slovènes... je ne comprends pas que le défi ne l'ait intéressé.

La relation avec les fans italiens débute en 1985 et a été entretenue (je me souviens par exemple de l'anticipation avant les concerts du forum de Milan en 1992 et du village de merchandising Bruche (pirate) juste à côté de la salle... hallucinant déjà), après comme l'indique Fabrice quand le bloc de l'Est s'est ouvert progressivement aux concerts 'occidentaux', Springsteen était dans autre chose (même si je crois qu'il a fait plusieurs dates à l'Est durant la tournée Tom Joad) ou carrément absent des scènes.

Par la suite, quand il a fait le choix de revenir avec le E Street Band, l'objectif principal a probablement été de regagner son public habituel et éventuellement l'élargir avec les nouvelles générations mais pas forcément d'aller explorer de "nouveaux marchés" sans véritable certitude qu'un large public sera au rendez vous.

Lorsque que tu remplis sans difficultés des stades un peu plus à l'ouest, le défi de trouver un nouveau public ou le challenge artistique de confronter ton univers à ce nouveau public ne doit plus constituer une priorité, je suppose.

Springsteen n'est pas même pas retourné en Australie pendant de longues années alors Cracovie... Wink

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 12496208_1670874089817659_6845345147324339937_o
bill horton
bill horton

Message  bill horton Dim 7 Fév 2016 - 9:39

Tiens, juste au moment ou on parle de contrées peu ou pas visitées par le E Street Band, Springsteen serait annoncé en Israël cet été...

http://www.touristisrael.com/bruce-springsteen-to-give-concert-in-tel-aviv-israel/3011/

Peut être l'occasion aussi de retrouver Suki Lahav

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Springsteen-e1375371902289

bill horton
bill horton

Message  Marc Dim 7 Fév 2016 - 9:45

bill horton a écrit:Tiens, juste au moment ou on parle de contrées peu ou pas visitées par le E Street Band, Springsteen serait annoncé en Israël cet été...

http://www.touristisrael.com/bruce-springsteen-to-give-concert-in-tel-aviv-israel/3011/

Peut être l'occasion aussi de retrouver Suki Lahav

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Springsteen-e1375371902289

Bill, sauf erreur de ma part le titre du Topic est "les dates confirmées" Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Empty don't shoot the messenger

Message  bill horton Dim 7 Fév 2016 - 9:56

Marc a écrit:Bill, sauf erreur de ma part le titre du Topic est "les dates confirmées" Suspect Suspect

Oui, j'ai hésité mais c'était en lien avec la discussion juste au dessus à laquelle je participais (mais qui était déjà hors sujet je te le concède pale )

Ce topic fait 8 ou 9 pages et il y a 3 ou 4 dates définitivement confirmées, quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul à avoir fait un peu de hors sujet Wink

Après tout tu es modérateur, tu peux supprimer ou déplacer mes posts comme tu l'entends, je suis pas du genre à m'offusquer pour ce genre de choses...

Si cette date se confirme, serais-je pardonné un jour ? Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2530688037

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Concert
bill horton
bill horton

Message  Marc Dim 7 Fév 2016 - 10:09

C'est vrai que ce topic a largement dérapé et que ça aurait été bien qu'il se limite à une ou deux pages ne contenant que les dates officielles et leurs informations (tarif, date de mise en vente).

Mais bon ça a dérapé on n'y peut pas grand-chose, y'a eu des dérapages un peu pénibles (sur les prix par exemple), d'autres beaucoup plus agréables (les jumelles par exemple), it's life Very Happy

Moi perso ça ne me dérange pas plus que ça et je n'en perdrai pas le sommeil  Sleep
C'est juste que quand je reçois un mail m'avertissant qu'il y a eu un nouveau post dans ce topic je vais de suite voir en espérant tomber sur une confirmation de date française ou de dates dans d'autres endroits qui pourraient peut-être m'intéresser bounce bounce
Et quand c'est en fait pour apprendre que peut-être il passera en Israël ça le fait moyen Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 180154684 Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 180154684 Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 180154684

Mais bon comme je te le dis plus haut y'a rien de dramatique et je ne vais pas déplacer ton post (je laisse Fabrice, initiateur de ce post) le faire si lui ça l'embête plus Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001
Marc
Marc
Admin

Message  bill horton Dim 7 Fév 2016 - 10:23

Marc a écrit:C'est juste que quand je reçois un mail m'avertissant qu'il y a eu un nouveau post dans ce topic je vais de suite voir en espérant tomber sur une confirmation de date française ou de dates dans d'autres endroits qui pourraient peut-être m'intéresser

Oui, évidemment je comprends bien ça
Une fois de plus, pour ce qui me concerne, aucun problème avec les déplacements de posts et autre organisation du forum Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 1848667513
bill horton
bill horton

Message  papi Dim 7 Fév 2016 - 11:23

Désolé Marc je n'annoce pas de dates officielles No . Juste un élément de réflexion sur cette longue attente. Les gros gros marchés de concerts de Springsteen depuis le début sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, il y avait la France jusqu'en 1985. Il y a depuis eu un extension en Espagne et en Italie. Bref si cela ne vient pas c'est peut-être qu'il y a de gros conflits d'intérêts avec les pays qui peuvent placer 3 ou plus concerts sur chaque tournée. La France n'en fait plus partie depuis longtemps, il ne m'étonnerait pas que nous ne soyons pas dans l'itinéraire puisque nous ne valons qu'un concert. Les espagnols c'est 3 (d'après les rumeurs) les allemands c'est aussi plus de 1, l'Angleterre aussi, le royaume springsteenien de Goteborg c'est deux comme papa. Ca fera une petite vingtaine comme pour BITUSA. Il n'y a de logique que commerciale la-dedans.
papi
papi

Message  #nicola# Dim 7 Fév 2016 - 14:38

Pourquoi la partie Tournée 2014, n'est-elle pas vidée et renommée Tournée 2016 avec un topic par concert confirmé ?
#nicola#
#nicola#

Message  Fabrice Dim 7 Fév 2016 - 15:41

On peut supposer que d'autres dates seront bientôt annoncées et que ce topic pourrait remplir un peu mieux sa fonction..

En attendant, comme au bon vieux temps de l'ORTF.... on meuble...

Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Marc Dim 7 Fév 2016 - 18:49

Fabrice a écrit:On peut supposer que d'autres dates seront bientôt annoncées et que ce topic pourrait remplir un peu mieux sa fonction..
Fabrice, je ne sais pas si tu l'as vu mais je me suis permis de dupliquer ton Topic en un Topic .... non pollué Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Message  Fabrice Dim 7 Fév 2016 - 19:24

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:On peut supposer que d'autres dates seront bientôt annoncées et que ce topic pourrait remplir un peu mieux sa fonction..
Fabrice, je ne sais pas si tu l'as vu mais je me suis permis de dupliquer ton Topic en un Topic .... non pollué Suspect Suspect

J'ai vu ça après coup. Le plus important, c'est que l'on ait un topic clair et facile d'accès pour celles et ceux qui cherchent des infos... et ce sera plutôt celui que tu as ouvert. Celui-ci étant paré de nombreuses interventions de qualités mais la clarté et la facilité d'accès n'y sont plus vraiment... Laughing
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  bill horton Dim 7 Fév 2016 - 20:41

papi a écrit:Juste un élément de réflexion sur cette longue attente. Les gros gros marchés de concerts de Springsteen depuis le début sont le Royaume-Uni, l'Allemagne, il y avait la France jusqu'en 1985. Il y a depuis eu un extension en Espagne et en Italie. Bref si cela ne vient pas c'est peut-être qu'il y a de gros conflits d'intérêts avec les pays qui peuvent placer 3 ou plus concerts sur chaque tournée. La France n'en fait plus partie depuis longtemps, il ne m'étonnerait pas que nous ne soyons pas dans l'itinéraire puisque nous ne valons qu'un concert. Les espagnols c'est 3 (d'après les rumeurs) les allemands c'est aussi plus de 1, l'Angleterre aussi, le royaume springsteenien de Goteborg c'est deux comme papa. Ca fera une petite vingtaine comme pour BITUSA. Il n'y a de logique que commerciale la-dedans.

Effectivement, avec cette attente, tu peux te demander si ce qu'ils n'essaient pas de faire c'est de monter la tournée la plus rentable possible avec un minimum de dates. Peut être aussi que le début de tournée 2016 a été plus exigeant qu'envisagé sur le plan physique pour Springsteen et que du coup ils ont revu à la baisse l'itinéraire européen...
En tout cas, la disette d'annonces ne correspond probablement aucunement à une absence de tractations en coulisses... bien au contraire.

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 12654662_1670555713182830_6067261574720507632_n

bill horton
bill horton

Message  papi Dim 7 Fév 2016 - 21:38

Il est possible aussi que ce soit la préparation tardive de la tournée qui amène ce grand n'importe quoi. Avec les italo-irlandais qui se dépêchent d'annoncer et de vendre des billets. Tiens y a pas des italos irlandais dans American land pirat
Mais c'est sûr que Inc privilégie de tout temps la rentabilité. En 81 pour l'Europe c'est quand-même 16 dates en Grande-Bretagne sur 33. Rien à voir avec une présentation générale de la bête en Europe. 85 c'est 6 dates chez les britons et 4 chez nous pour seulement 18 concerts. Rien à voir avec la volonté de faire écouter Bruce ou lui faire vendre des disques, enfin faire vendre des disques à Sony qui reverse une petite partie. Non se sont deux bizness séparés.
papi
papi

Message  CC Rider Lun 8 Fév 2016 - 9:16

en ce début de semaine, il est très important de rappeler que Mr Trotta a annoncé qu'il y aurait annonce officielle de tournée, mardi vers 15h Suspect

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Giphy10

sans préciser quel mardi...mais bon...c'est mardi 15h Smile
CC Rider
CC Rider

Message  marv Lun 8 Fév 2016 - 10:22

Un Mardi à 15h ok...mais heure française, GMT, UTC, Pacific. On sait plus maintenant

marv

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 10:32

CC Rider a écrit:en ce début de semaine, il est très important de rappeler que Mr Trotta a annoncé qu'il y aurait annonce officielle de tournée, mardi vers 15h Suspect
C'est jamais très évident de lire entre les lignes de ce qu'écrit notre Mamadou's Best Friend national No No

Surtout qu'en plus sur ce Forum........ il n'y a pas lignes, ce qui n'aide vraiment pas Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2144456305 Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2144456305
Marc
Marc
Admin

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 10:35

Marc a écrit:
CC Rider a écrit:en ce début de semaine, il est très important de rappeler que Mr Trotta a annoncé qu'il y aurait annonce officielle de tournée, mardi vers 15h Suspect
C'est jamais très évident de lire entre les lignes de ce qu'écrit notre Mamadou's Best Friend national No No

Surtout qu'en plus sur ce Forum........ il n'y a pas lignes, ce qui n'aide vraiment pas Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2144456305 Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2144456305
Ah bon parce qu'il y a un message dans le message scratch Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 156949858 Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 2144456305 Suspect  Roh là ça devient trop dur pour mon cerveau de petit vieux.
Au moins ça occupe jusqu'au prochain mardi 15H bounce
papi
papi

Message  CC Rider Lun 8 Fév 2016 - 11:06

cherche pas Marco! Aucun message...j'en ai fini avec ce truc qui n'a aucun intérêt pour moi Sad

Il y a aura certainement des dates mais au vu de l'effet que me font les premières annonces....

CC Rider
CC Rider

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 11:10

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 Giphy10

Avec Bill Murray on a eu un jour sans fin, avec Claudio Trotta c'est une semaine sans fin Exclamation
papi
papi

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 11:13

CC Rider a écrit:.. j'en ai fini avec ce truc qui n'a aucun intérêt pour moi  Sad
Pétard c'est donc pas de conneries, tu cracherais sur la perspective de ton 1er Drive All Night Live Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Message  CC Rider Lun 8 Fév 2016 - 11:30

Ben tiens parlons en de "Drive all Night"! d'abord je ne pense pas que la tournée européenne reposera sur le leg de l'album en entier.
Mais bon...c'est plus un feeling qu'une absolue certitude Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001
Ca me semble rude d'imaginer remplir du stade avec un concept qui ne parlerait qu'au pit (allez on va aller jusqu'aux 10 premiers rangs après le pit)
Mais j'ai pris le temps d'écouter deux des fichiers que j'ai sur mon ordo (Chicago et MSG) et d'écouter l'enchainement que j'aime tant.
J'aime cette chanson parce que le boss affichait de sacrés sentiments dans cette chanson. Et il y a allait à coup de tripes dans sa déclaration d'amour. Un truc à genoux, le coeur déchiré par les sentiments, l'urgence.
Si j'aime bien la version récente (je veux dire que je n'ai pas sauté par le fenêtre en l'entendant ou jeté mon lecteur par la fenêtre) je dois dire que j'ai eu le sentiment curieux que le boss chantait la chanson d'un autre. Super orchestrée, super clean, bien arrangée, bien jouée. Les nuances de voix sont plus maitrisées certes, mais que c'est convenu!
Trop propre tout çà.
J'ai des odeurs d'époque qui vont avec lorsque j'écoute ce disque. Pas des odeurs de réchauffé ou de plats en barquettes à faire au micro onde.
C'est un peu trop ce truc de "the river" joué tous les jours de concerts (à mon goût)

Je ne suis pas fâché ni rien de tout çà. Juste je n'en a rien à carrer.
Mais comme çà fait un moment que je m'éloigne, je pense que c'est juste un truc perso dans ma relation avec l'auteur et sa musique.
Je ne dois pas être assez nostalgique encore  Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001  Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001
CC Rider
CC Rider

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 13:56

Ben peut-être que tu l'es trop nostalgique en fait. Tu te souviens de The River quand c'était The Truc, entre 80 et 81 en gros. Et si tu fais des heureux qui l'ont vus sur cette tournée ça devient tout de suite moins excitant le truc du full album dans l'ordre et avec quelques musiciens d'époque dedans. On pourrait dire que ça ressemble du Canada Dry, ça ressemble à the river, ça a la couleur bleue de the river, mais ce n'est pas the river.
Et je pense que c'est une bonne chose d'être nostalgique parce que si tu n'y vas pas tu éviteras la déception. Je ne suis pas loin de m'y résoudre également, en tout cas jusqu'au prochain mardi 15H bounce
Après je me dis que l'écoute des fichiers mis à disposition ne remplacera jamais l'expérience du live alors...au moins je n'irai pas pour un dépucelage à la "drive all night", c'est fait depuis Gijon 2013...et ma vie springsteenienne n'en a pas été bouleversée pour autant.
Va falloir retrouver l'envie Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001
papi
papi

Message  labrespy Lun 8 Fév 2016 - 13:59

papi a écrit:Ben peut-être que tu l'es trop nostalgique en fait. Tu te souviens de The River quand c'était The Truc, entre 80 et 81 en gros. Et si tu fais des heureux qui l'ont vus sur cette tournée ça devient tout de suite moins excitant le truc du full album dans l'ordre et avec quelques musiciens d'époque dedans. On pourrait dire que ça ressemble du Canada Dry, ça ressemble à the river, ça a la couleur bleue de the river, mais ce n'est pas the river.
Et je pense que c'est une bonne chose d'être nostalgique parce que si tu n'y vas pas tu éviteras la déception. Je ne suis pas loin de m'y résoudre également, en tout cas jusqu'au prochain mardi 15H bounce
Après je me dis que l'écoute des fichiers mis à disposition ne remplacera jamais l'expérience du live alors...au moins je n'irai pas pour un dépucelage à la "drive all night", c'est fait depuis Gijon 2013...et ma vie springsteenienne n'en a pas été bouleversée pour autant.
Va falloir retrouver l'envie Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 599112001

Presque tout pareil...
labrespy
labrespy

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 14:04

labrespy a écrit:
papi a écrit:Ben peut-être que tu l'es trop nostalgique en fait. Tu te souviens de The River quand c'était The Truc, entre 80 et 81 en gros. Et si tu fais des heureux qui l'ont vus sur cette tournée ça devient tout de suite moins excitant le truc du full album dans l'ordre et avec quelques musiciens d'époque dedans. On pourrait dire que ça ressemble du Canada Dry, ça ressemble à the river, ça a la couleur bleue de the river, mais ce n'est pas the river.

Presque tout pareil...

Si tu veux on peut se motiver en se disant que si Bruce passe à Barcelone le week-end du 19 on peut aussi faire le tour de quelques bonnes adresses de tapas genre Cal Pep, quimet y quimet ou xampaniet, ça peut aider Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 6 1848667513
papi
papi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant