Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué
+46
philippe33
BKid666
helencfanfic
kersu
kick
peter pan
poupoune
Eleane
lautrec
devil59620
Yann42
crazybib
sergio010475
Jojemapi
yvvan
arizona
marcolas
taker5962
RedSean
Hestia
Jack of all trades
giantjackisajedi
Corben
Bernard
jamestwest64
Kyle William
labrespy
nicco2
llalla07
Michel
#nicola#
Lebreton
highway69
bill horton
outlawpedro
Jep
papi
albop
Novril
bucheron
foué
Marc
CC Rider
phil
marv
Fabrice
50 participants
Page 5 sur 27
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27
Re: Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué
http://www.rockol.it/news-652668/bruce-springsteen-italia-2016-polemica-prezzo-biglietti-reazione-trott
Rabat-joies? Rabatjoies? Pénibles ces Macaroni...
Justifications( ou tentatives) de Trottinette
Rabat-joies? Rabatjoies? Pénibles ces Macaroni...
Justifications( ou tentatives) de Trottinette
llalla07- Messages : 114
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
C'est quoi l'impact du site qui diffuse ce truc?
Un site important ou un petit blog qui veux être aussi gros qu'un (Franck) leboeuf?
Un site important ou un petit blog qui veux être aussi gros qu'un (Franck) leboeuf?
CC Rider- Messages : 6876
Un peu comme si Rock and Folk avait un site internet développé...
Si j'ai bien lu, Trotta parle d'une capacité de 150.000 pour les Stones. Les données publiées indiquaient que 71.000 billets avaient été vendus.
Si j'ai bien lu, Trotta parle d'une capacité de 150.000 pour les Stones. Les données publiées indiquaient que 71.000 billets avaient été vendus.
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:
C'est selon les syndicats ou selon la préfecture?
CC Rider a écrit:Fabrice a écrit:
C'est selon les syndicats ou selon la préfecture?
Selon la préfecture qui publie ces chiffres dans Billboard. 71 527 tickets vendus pour une recette de 7 million 7 cent mille dollars US. A titre de comparaison, les 76.000 billets vendus au SDF avaient généré plus de 10 millions de dollars US.
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:Un peu comme si Rock and Folk avait un site internet développé...
il a dit qu'il vendra 57.000 billets, 15.000 moins que le stones
highway69- Messages : 12
highway69 a écrit:
il a aussi dit que les dates tomberaient un mardi...
CC Rider a écrit:highway69 a écrit:
il a aussi dit que les dates tomberaient un mardi...
Un mardi à 15H.
A défaut d'être aussi doué que Paco Rabanne, il est aussi optimiste Claudio. La dernière venue de Springsteen à Rome en 2013 avait rassemblé 27.000 spectateurs, et l'avant-dernière en 2009 37.000..
Dernière édition par Fabrice le Ven 5 Fév 2016 - 16:15, édité 1 fois
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:
A défaut d'être aussi doué que Paco Rabanne, il est aussi optimiste Claudio. La dernière venue de Springsteen en 2013 avait rassemblé 27.000 spectateurs, et l'avant-dernière en 2009 37.000..
facile à comprendre son empressement à annoncer et rendre dispo les date
On peut supposer que ça l'arrangerait un peu de pouvoir commencer à vendre des billets avant que toutes les dates ne soient confirmées.
D'ailleurs, les dates annoncées sont toutes dans des stades/lieux de grande capacité et on peut supposer aussi que le promoteur irlandais est dans le même état d'esprit que Claudio Trotta (surtout s'il a bien en tête de doubler les dates... dans le très très grand stade de Croke Park). Après tout, les concerts dublinois ont lieu pendant un grand week-end férié au Royaume Uni et quelques voisins en visite ne seraient pas de trop...
D'ailleurs, les dates annoncées sont toutes dans des stades/lieux de grande capacité et on peut supposer aussi que le promoteur irlandais est dans le même état d'esprit que Claudio Trotta (surtout s'il a bien en tête de doubler les dates... dans le très très grand stade de Croke Park). Après tout, les concerts dublinois ont lieu pendant un grand week-end férié au Royaume Uni et quelques voisins en visite ne seraient pas de trop...
Fabrice- Admin
Quand je pense que ce qui nous a attiré au départ c'est la musique...
bill horton- Messages : 4372
Michel a écrit:Avec de bonnes jumelles cela doit le faire !
J'ai bon?
llalla07 a écrit:http://www.rockol.it/news-652701/bruce-springsteen-italia-2016-prezzo-biglietti-confronto-europa-usa
Ça râle chez les ritals !!!
L'italien est râleur mais son amour est sincère.
Tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un sur ce forum...
bill horton a écrit:Michel a écrit:Avec de bonnes jumelles cela doit le faire !
J'ai bon?
Tu confonds tout Bill, ça s'est pas des jumelles pour bien voir, c'est des jumelles qu'il fait du bien de voir
Marc- Admin
bill horton a écrit:Michel a écrit:Avec de bonnes jumelles cela doit le faire !
J'ai bon?
si les jumelles sont incluses dans le prix alors c'est pas cher
papi- Messages : 1459
moibill horton a écrit:llalla07 a écrit:http://www.rockol.it/news-652701/bruce-springsteen-italia-2016-prezzo-biglietti-confronto-europa-usa
Fabrice a écrit:On peut supposer que ça l'arrangerait un peu de pouvoir commencer à vendre des billets avant que toutes les dates ne soient confirmées.
Je ne suis pas sûr que ce soit une façon de miser sur des cargaisons de fans étrangers trop impatient pour attendre l'annonce des concerts chez eux. D'ailleurs la partie du public qui se tapent beaucoup de dates est marginale surtout pour des stades de 60 à 80000 places. Nous ne sommes pas tant que cela à être mordus, et en plus on sait bien que les dates vont tomber...sauf en France.
Par contre Trotta m'a tout l'air d'être un bon hystérique de base, qui déborde de tous les espaces plus ou moins autorisés.
Pour l'Irlande il y a peut-être un intérêt à vendre avant l'annonce des concerts en Angleterre et en Ecosse.
papi a écrit:moibill horton a écrit:llalla07 a écrit:http://www.rockol.it/news-652701/bruce-springsteen-italia-2016-prezzo-biglietti-confronto-europa-usa
En l'occurrence, je pensais plutôt à ma pomme mais c'est vrai qu'à l'époque des O'Hara et des O'Timmins on était quelques uns à râler par ici...
Pas complètement persuadé d'ailleurs que les O'Hara et les O'Timmins soient vraiment réconciliés tout ce temps après
N'empêche, quel suspense... Toujours pas de dates françaises.
Est-ce qu'il y aurait des doutes sur la possibilité de remplir un stade sur une Tournée River en France ?
En Allemagne ou ailleurs, je n'en sais rien, mais je serais personnellement très étonné que Springsteen parvienne à rassembler en France 50 000 personnes sur l'idée de jouer un album avec lequel seuls des connaisseurs peuvent être familiers.
Parmi le public français (j'ai pu le constater à moult reprises) un grand nombre de spectateurs viennent d'abord voir la bête de scène, pour qui ils peuvent d'ailleurs éprouver un très sincère attachement, mais tout de même un attachement de "béotien".
L'argument d'un album entier peut sembler être destiné avant tout aux connaisseurs, et donc rebuter.
Peut-être que tout ça finirait par une salle ?
Est-ce qu'il y aurait des doutes sur la possibilité de remplir un stade sur une Tournée River en France ?
En Allemagne ou ailleurs, je n'en sais rien, mais je serais personnellement très étonné que Springsteen parvienne à rassembler en France 50 000 personnes sur l'idée de jouer un album avec lequel seuls des connaisseurs peuvent être familiers.
Parmi le public français (j'ai pu le constater à moult reprises) un grand nombre de spectateurs viennent d'abord voir la bête de scène, pour qui ils peuvent d'ailleurs éprouver un très sincère attachement, mais tout de même un attachement de "béotien".
L'argument d'un album entier peut sembler être destiné avant tout aux connaisseurs, et donc rebuter.
Peut-être que tout ça finirait par une salle ?
nicco2- Messages : 158
Album préféré : Born To Run
Puisque je suis dans les parages, il va peut-être se trouver une âme charitable et informée pour m'apporter un début de réponse.
Pourquoi Springsteen n'a-t-il (presque) jamais joué en Europe de l'Est ?
Quant on est à Vienne ou à Berlin, Varsovie n'est tout de même pas très loin - on parle pas de l'Australie, là.
Habitant le pays de Copernic et Walesa, j'ai pu me rendre compte que de grandes pointures venaient régulièrement relever les compteurs. Riannah en ce moment, ou plus sérieusement, Mc Cartney, ACDC, Iggy Popp, Michael Jackson et les Rolling Stones, sont déjà venus.
Or Springsteen qui a fait un nombre considérable de tournées européennes depuis les années 90 a rarement franchi l'ex frontière du bloc communiste. Avec le ESB, un concert à Prague en 2012 ou 13 et c'est tout.
Pourquoi ce désintérêt ? Quelqu'un a une idée ?
Pourquoi Springsteen n'a-t-il (presque) jamais joué en Europe de l'Est ?
Quant on est à Vienne ou à Berlin, Varsovie n'est tout de même pas très loin - on parle pas de l'Australie, là.
Habitant le pays de Copernic et Walesa, j'ai pu me rendre compte que de grandes pointures venaient régulièrement relever les compteurs. Riannah en ce moment, ou plus sérieusement, Mc Cartney, ACDC, Iggy Popp, Michael Jackson et les Rolling Stones, sont déjà venus.
Or Springsteen qui a fait un nombre considérable de tournées européennes depuis les années 90 a rarement franchi l'ex frontière du bloc communiste. Avec le ESB, un concert à Prague en 2012 ou 13 et c'est tout.
Pourquoi ce désintérêt ? Quelqu'un a une idée ?
Il a joué aussi à Varsovie aussi en 1997 pour la tournée Tom Joad. Et vu qu'il ne passe qu'avec des producteurs locaux avec qui il est en contact, en tout cas c'est ce qui se dit, et bien cela donne à peu près toujours les mêmes tournées.
Springsteen et son management n'ont jamais vraiment cherché à étendre les tournées au delà des publics conquis entre 80 et 85..
A l'exception d'un nombre plus important de dates en Europe du sud, on en peut pas dire que ça ait beaucoup changé..
Contrairement à d'autres artistes/groupes, ils n'ont jamais vraiment cherché à gagner de nouveaux publics... et sont effectivement passés à côté des "marchés" de l'est de l'Europe et de l'Amérique du sud (la tournée sud-américaine de 2013 a montré à quel point Springsteen était un artiste marginal dans ces pays).
A l'exception d'un nombre plus important de dates en Europe du sud, on en peut pas dire que ça ait beaucoup changé..
Contrairement à d'autres artistes/groupes, ils n'ont jamais vraiment cherché à gagner de nouveaux publics... et sont effectivement passés à côté des "marchés" de l'est de l'Europe et de l'Amérique du sud (la tournée sud-américaine de 2013 a montré à quel point Springsteen était un artiste marginal dans ces pays).
Fabrice- Admin
Dommage. Je pense qu'il aurait pu trouver un public par ici. Il passe parfois à la radio. High Hopes était en tête des ventes dans l'Empik (=Fnac polonais) pendant un petit moment.
Tant PiS.
[message contenant un jeu de mot, au passage]
Tant PiS.
[message contenant un jeu de mot, au passage]
Sans doute est-ce un rien plus compliqué pour quelqu'un comme Springsteen dans ces contrées de l'Est.
Les Stones, Mc Cartney, AC/DC, puisqu'ils ont été cités, ont un côté plus 'universel' et sont susceptibles de rassembler plus largement encore qu'un artiste comme Springsteen, pour les promoteurs locaux cela peut se révéler intéressant d'engager ce genre de 'frais' pour ce type d'artistes, pour quelqu'un comme Springsteen le retour sur investissement(s) est sans doute un rien plus aléatoire... et vu le montant des cachets c'est un risque qu'il est probablement plus sage de ne pas courir.
Quand tu penses que même aux Etats Unis Springsteen ne remplit plus forcément si vite que ça hors de ses quelques bastions du Nord/Est, tu te dis que l'Europe de l'Est c'est pas forcément une priorité...
Les Stones, Mc Cartney, AC/DC, puisqu'ils ont été cités, ont un côté plus 'universel' et sont susceptibles de rassembler plus largement encore qu'un artiste comme Springsteen, pour les promoteurs locaux cela peut se révéler intéressant d'engager ce genre de 'frais' pour ce type d'artistes, pour quelqu'un comme Springsteen le retour sur investissement(s) est sans doute un rien plus aléatoire... et vu le montant des cachets c'est un risque qu'il est probablement plus sage de ne pas courir.
Quand tu penses que même aux Etats Unis Springsteen ne remplit plus forcément si vite que ça hors de ses quelques bastions du Nord/Est, tu te dis que l'Europe de l'Est c'est pas forcément une priorité...
bill horton a écrit:Sans doute est-ce un rien plus compliqué pour quelqu'un comme Springsteen dans ces contrées de l'Est.
Mmm, cela reste à démontrer. Certes, Springsteen, n'a peut-être pas l'aura universelle (justifiée ou non) des AC DC et autres McCartney, mais je suis persuadé qu'ici comme ailleurs il aurait pu se trouver un public de passionnés. Le concert à Prague s'est bien passé, d'après ce que je sais. Avant son fameux concert de 1985, qui aurait imaginé la formidable histoire d'amour entre lui et le public italien ?
En tout cas, Springsteen a une aura de performer, et il aurait eu de quoi remplir une salle à la Bercy, histoire de se faire un public à la force du Live. En outre, le goût des Polonais pour un rock assez rugueux et "roots" était plutôt de bonne augure (sans même parler du tropisme pro-occidental qui bénéficie à tout ce qui a ressemble à une star américaine, ni de la réalité sociale du pays qui correspond plus aux thèmes springsteeniens que celle des économies "tiertiarisées" de l'Ouest).
La vraie question étant au fond (outre l'envie du challenge) le prix des tickets. En général dans "ces pays", le prix baisse de 30 à 40%. Je me suis offert un Morrissey à Cracovie pour 30 € quand le billet parisien était à 50 €. Peut-être est-ce là que ça coince.
Mais, artistiquement (puisque son art s'exprime fortement dans le Live), en tant que challenge, aller jouer devant des Russes, des Polonais, des Tchèques, des Slovènes... je ne comprends pas que le défi ne l'ait intéressé.
Et souvenons-nous du concert de Berlin 88. Je crois que c'était le premier concert rock de masse en Allemagne de l'Est, qui a eu un impact important. Bref, j'ai quand même l'impression d'un rendez-vous manqué.
Bon voilà, c'est dit, revenons à nos histoires françaises.
Page 5 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27