Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

+13
calispera
Tophenko
Kyle William
sonic boom
phil
nicolasjz
benjimagne
CC Rider
Marc
pspa2
TTS73
Jokerman
Fabrice
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Jeu 15 Aoû 2013 - 13:50

Et donc un nouveau topic... Ceci n'est pas une blague (enfin, je crois..)
Une tournée australienne est confirmée et elle débutera le 7 février à Perth. Elle sera suivie par un concert unique en Nouvelle Zélande, le 1er mars à Auckland.
Voici l'annonce vidéo publiée par le site du journal The Sidney Herald.

http://media.smh.com.au/entertainment/entertainment-news/the-boss-is-coming-back-4664296.html
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Jeu 15 Aoû 2013 - 14:02

Confirmation officielle
March 2014 dates added in Australia & New Zealand!

Bruce and the E Street Band have announced they are headed back to Australia and New Zealand in 2014 for their most extensive tour of the area to date. The 2014 tour includes the first New Zealand show in more than a decade and their first-ever visit to Perth and Adelaide, kicking off at Perth Arena on February 7.

Bruce Springsteen and the E Street Band brought the Wrecking Ball tour to Australia earlier this year on their first tour Down Under in more than a decade, performing three hour plus shows in Sydney, Brisbane, Melbourne and at Victoria’s iconic Hanging Rock.

Said Springsteen’s long-time manager and producer, Jon Landau, “Our shows in Australia earlier this year were among the very best and most satisfying of our whole 128 show tour. The crowds were tremendous, the fans as warm, friendly, and welcoming as we could ever hope for, and the quality of the performances, as virtually every reviewer commented, were spectacularly high.

“From the moment we finished the second show at Hanging Rock on March 31, we have been working on a plan to return next year. Among other things, we wanted to expand the number of places we play to include the Hunter Valley, Perth and Adelaide, with a trip to Auckland, as well. Those venues are in addition to the new dates in Sydney, Brisbane and Melbourne. In other words, this will be our most far reaching tour of Australasia ever – and Bruce Springsteen and the E Street Band are planning to make it their finest.”

Frontier Touring is also thrilled to announce that Australian music legends, Hunters & Collectors will be reforming to be special guests at Springsteen and the E Street Band at the Melbourne AAMI Stadium concert.

Additional special guest at the Melbourne and Hunter Valley shows will be Australia’s favorite rock & roll soul man Dan Sultan. Continuing the musical tour de force that they established on this year’s Wrecking Ball tour, Jimmy Barnes will be special guest for the Auckland Mt Smart Show.

Tickets to the 2014 Bruce Springsteen and the E Street Band tour go on sale Monday, August 26 at the local times listed below:

Feb. 7 – Perth, AU – Perth Arena – on sale Aug. 26 at 9 am -ticketek.com.au
Feb. 11 – Adelaide, AU – Entertainment Center – on sale Aug. 26 at 9 am - ticketek.com.au
Feb. 15 – Melbourne, AU – AAMI Park – on sale Aug. 26 at 9 am – ticketek.com.au
Feb. 19 – Sydney, AU – Allphones Arena – on sale Aug. 26 at 10 am - ticketek.com.au
Feb. 22 – Hunter Valley, AU – Hope Estate – on sale Aug. 26 at 10 am – ticketmaster.com.au
Feb. 26 – Brisbane, AU – Entertainment Centre – on sale Aug. 26 at 12pm – ticketek.com.au
Mar. 1 – Auckland, NZ – Mt. Smart Stadium – on sale Aug. 26 at 9 am – ticketmaster.co.nz
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Jokerman Jeu 15 Aoû 2013 - 14:38

Suite et fin du Wrecking Ball Tour ou nouvelle tournée avec un nouvel album à défendre ??? Curieux timing!
Jokerman
Jokerman

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Jeu 15 Aoû 2013 - 14:40

Jokerman a écrit:Suite et fin du Wrecking Ball Tour ou nouvelle tournée avec un nouvel album à défendre ??? Curieux timing!
Nouvelle tournée avec un nouvel album (dont on sait que l'enregistrement a bien avancé) même si ce n'est pas explicitement annoncé.
Par contre, il y a dans un article de presse l'indication que ce n'est pas la suite du WB tour.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Jeu 15 Aoû 2013 - 15:24

Petite info : Tom Morello serait à nouveau intégré au line-up. Mais à la différence des concerts australiens de 2013, Steve Van Zandt serait aussi présent.
A confirmer.

PS : ceci donnerait un peu de poids aux rumeurs concernant la présence assez significative de Tom Morello dans les sessions pour le possible nouvel album.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  TTS73 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:29

Si on se base sur 2013, cela donnerait un leg euro aux environs de mai juin.
(si pas de leg US avant)
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Jokerman Jeu 15 Aoû 2013 - 17:05

La présentation fait un peu tournée isolée spéciale Océanie. A voir! Ce que semble confirmer le promoteur local: http://au.news.yahoo.com/thewest/entertainment/a/-/music/18517182/
Jokerman
Jokerman

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Jeu 15 Aoû 2013 - 21:26

Un album sur le feu, une tournée US remballée dans les cartons et ces dates qui arrivent pour début 2014, cela semble plutôt indiquer un nouveau cycle album/tournée.
Les détails (titre, date de sortie) du nouvel album n'étant déjà probablement pas gravés dans le marbre pas plus que la suite éventuelle de la tournée, il n'y a pas vraiment de raison d'en faire l'annonce maintenant. Un peu comme quand les dates des festivals européens de 2012 étaient sorties sans trop de détails sur le reste. Ce qui ne vaut pas dire non plus que l'Europe sera au programme en 2014, une certaine logique commerciale voulant qu'un passage en Amérique du nord soir prioritaire (et aussi la nécessité de reconstituer le bas de laine des européens qui a été bien sollicité en 2012 et 2013).

Il est aussi possible que cela inaugure une nouvelle façon de faire pour Springsteen (mais qui n'a rien d'inédite, voir Mac Cartney) : des mini tournées géographiquement ciblées et espacées dans le temps (histoire de tenir compte de l'âge du capitaine) et non plus des tournées au long cours comme celle Springsteen va conclure en septembre.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  pspa2 Ven 16 Aoû 2013 - 6:11

Oui cela peut ressembler au never ending Tour du Dylan et autre Macca.

Effectivement je pencherais pour un Leg US (2 ou 3, c'est selon comment on le voit) qui n'a pas été visité en 2013.
Apres encore l'Europe en été 2014? peut etre oui qq big festival à la Carhaix 2009..

Quand meme bizarre pour moi qu'il poursuive avec son big E street Band, ça va faire deux saisons, bq sont sur les rotules derrière lui, je le voyais plutot engager un nouveau cycle accosutico solo ou à la Seeger.

Au delà, un nouvel album, ce gars est intarissable, mais il va peut etre trop vite, un peu comme entre Majic et Dreams, il perd du monde et de la qualité en route en général et vu des ventes de toutes manières qui stagnent pour lui comme pour les autres, c'est vraiment pas pour faire de grosses recettes. Bref... presque égoïste de sortir des skeuds en ce moment Wink

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Marc Ven 16 Aoû 2013 - 9:21

Moi perso un petit tour en Australie ne serait pas pour me déplaire (ça fait un moment déjà que j'aimerais bien découvrir ce continent) mais ce sera quand l'gourou de la Secte "Gagner plein de pognon en un clin d'œil" (secte bien connue non ?) m'aura filé quelques tuyaux, pas avant Very Happy
 
Ou alors la NZ, il y en a parmi vous les Lohaders qui envisagent d'y aller ? Qui "Oui" ? Qui "Non" ?


Dernière édition par Marc le Ven 16 Aoû 2013 - 9:30, édité 3 fois
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  CC Rider Ven 16 Aoû 2013 - 9:22

pspa2 a écrit:

Au delà, un nouvel album, ce gars est intarissable, mais il va peut etre trop vite, un peu comme entre Majic et Dreams, il perd du monde et de la qualité en route en général et vu des ventes de toutes manières qui stagnent pour lui comme pour les autres, c'est vraiment pas pour faire de grosses recettes. Bref... presque égoïste de sortir des skeuds en ce moment Wink
pas pour faire de grosses recettes au niveau des pepettes gagnees sur les ventes de cd pour sur, mais entre les cachets empoches et les droits editoriaux plutot imposants qui suivent les tournees en stade, je ne me fais aucun mouron.
Il pourra payer les prochains loyers
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  pspa2 Ven 16 Aoû 2013 - 9:47

La NZ, oui ça me dirait bien.

Bons plans bienveue

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Ven 16 Aoû 2013 - 13:07

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  benjimagne Ven 16 Aoû 2013 - 14:27

Moi qui est prévu de partir en février 2014 pour un an en Nouvelle Zélande en Permis Vacances Travail. J'avais peur de louper un potentiel retour en Europe. Finalement, je vais donc commencer par Auckland et arriver avant le 1 mars 2014. S'il enchaîne avec un leg US, je serais de retour pour le leg européen!

Nouvelle Zélande et Bruce en même temps, 2014 s'annonce comme une année pleine de surprises !
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Jokerman Ven 16 Aoû 2013 - 14:35

http://www.rollingstone.com/music/news/is-bruce-springsteen-on-a-never-ending-tour-20130816
Jokerman
Jokerman

Messages : 141
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  pspa2 Ven 16 Aoû 2013 - 16:23

Jokerman a écrit:http://www.rollingstone.com/music/news/is-bruce-springsteen-on-a-never-ending-tour-20130816
Et voilà, ce que je disais Wink

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Fabrice Ven 16 Aoû 2013 - 18:36

Un autre petit avant goût du "60 minutes" consacré à Springsteen par la télé australienne. Une précision, il y a généralement trois reportages par émission et des "bonus" sur le site de l'émission, http://sixtyminutes.ninemsn.com.au/ :

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  nicolasjz Ven 16 Aoû 2013 - 21:03

Fabrice a écrit:Petite info : Tom Morello serait à nouveau intégré au line-up. Mais à la différence des concerts australiens de 2013, Steve Van Zandt serait aussi présent.
A confirmer.

PS : ceci donnerait un peu de poids aux rumeurs concernant la présence assez significative de Tom Morello dans les sessions pour le possible nouvel album.
Doux Jésus, quatre guitaristes sur scène… Bruce veut lancer un groupe psychédélique ou quoi ?
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  pspa2 Sam 17 Aoû 2013 - 5:51

On s'éloigne d'un groupe originel, ramassé sur l'os.

On prolonge plutôt et on aggrave le syndrome du big bazar

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  TTS73 Sam 17 Aoû 2013 - 17:02

nicolasjz a écrit:Doux Jésus, quatre guitaristes sur scène… Bruce veut lancer un groupe psychédélique ou quoi ?
En fait ils seraient toujours 3, puisque Bruce se met au triangle sur cette prochaine tournée.
cheers 
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  phil Sam 17 Aoû 2013 - 18:17

pspa2 a écrit:On s'éloigne d'un groupe originel, ramassé sur l'os.

On prolonge plutôt et on aggrave le syndrome du big bazar
oui, c'est pas trop ce que j'attendais
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  nicolasjz Sam 17 Aoû 2013 - 21:07

Ce qui m'étonne c'est que Nils et Steve semblent complètements indifférents à cette augmentation incessante du nombre de guitares sur scène. Depuis 1999 la guitare de Steve ne sert strictement rien. Appelez-moi sourds, mais en tout et pour tout, j'ai dû l'entendre 45 secondes au SDF. Et que dire de Nils, de très loin le meilleur guitariste, voire le meilleur instrumentiste du groupe, et qui est complètement sous-utilisé depuis 15 ans… Si le Boss veut absolument plusieurs guitaristes à ses côtés, la moindre des choses serait de leur donner plus de guitare solo au lieu de les reléguer comme si souvent à de la rythmique plus ou moins inaudible.

Ensuite, ni Steve ni Nils n'ont une carrière particulièrement riche en dehors de Bruce donc je suppose qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'aller en tourner avec lui et se plier à ses volontés. He's the Boss...
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  sonic boom Sam 17 Aoû 2013 - 21:17

pspa2 a écrit:On s'éloigne d'un groupe originel, ramassé sur l'os.

On prolonge plutôt et on aggrave le syndrome du big bazar
C'est pas pour polémiquer (vu que je fréquente un peu moins assidûment le forum que par le passé je m'en sens moins la "légitimité") mais c'est juste une affirmation qui néglige les différentes facettes de Bruce.

Au sortir d'un été plutôt miraculeux qui aura débuté le 29 juin au Stade de France, ce sera poursuivi par la lecture de Bruce, le livre et terminé par le visionnage de Springsteen & I à la Géode, je pense qu'on ne peut pas écrire des choses comme le "syndrome Big Bazar" quand on a lu et compris à quel point depuis les premiers jours de sa carrière Bruce hésite et se sent à l'aise avec une foultitude de formules... La formule solo acoustique, celle du big band rock comme celle du groupe plus ramassé... Et la merveille d'un concert comme celui du SDF c'est qu'il peut passer de l'une à l'autre en une soirée. Une Big Bazar de 17 musiciens sur scène mais lorsqu'il joue BITUSA à la fin il salue avec les membres qui étaient là lors de l'enregistrement de l'album, pas avec les autres. Et il termine seul pour Thunder Road. Bref, c'est la totale. Pour moi Bruce est arrivé là où il voulait... Au sommet du monde : à un nouveau pic de sa carrière ; un peu comme s'il lui avait fallu 20 ans pour digérer BITUSA et retrouver les sommets critiques, créatifs et publics. Car ne mégotons pas Wrecking ball est une tuerie, comme le tour qui l'accompagne et le groupe est désormais capable de tout. L'arrivée supplémentaire de Morello est à ce titre la simple confirmation que Bruce vise des sommets encore plus hauts et qu'il va certainement les atteindre en 2014. Et que nous serons là pour le voir. C'est un privilège dont il faut mesurer la taille à chaque fois que nous sommes dans une salle avec lui.
Qu'il soit seul, avec un groupe de 3, 4 ou 17 musiciens autour de lui.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Kyle William Dim 18 Aoû 2013 - 0:57

phil a écrit:
pspa2 a écrit:On s'éloigne d'un groupe originel, ramassé sur l'os.

On prolonge plutôt et on aggrave le syndrome du big bazar
oui, c'est pas trop ce que j'attendais
Merde alors, tu veux dire que Bruce ne ferait pas toujours exactement ce que tu attends ??
Plus sérieusement, 4 guitaristes c'est pas assez… tant qu'il manquera la numéro 5, la magnifique Miss Patti Scialfa…
Ensuite OK, au vu de ça, je suis pour une tournée à 4 avec Gary, Max et Steve;
et on laissera bien les virtuoses Nils et Tom à la maison.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  pspa2 Dim 18 Aoû 2013 - 6:53

Le débat est très bien planté par qq uns d'entre vous, quand on en vient au nombre de guitariste sur scène..

Si je peux comprendre l'état d'esprit et le parcours du Boss, et oui il se se sent tout aussi cohérent seul qu'à 57, le seul exemple des guitaristes où moi aussi j'ai du mal à percevoir les nuances de Steve (et parfois son plaisir à etre sur scène... enfin passons..), démontre en tout cas (et les partitions ne sont pas ceux d'un groupe de hard qui exploserai solo sur solo), qu'il y a gros surnombre sur ce point.

On peut prendre le meme exemple sur les choristes, ok c'est beau à entendre, mais il me semble que pendant longtemps, seule la rouquine s'y collait et c'était très bien (en tout cas mieux que lorsqu'elle même dorénavant ne sert à rien avec ses merveilleuses modulations à la grat sèche).

Enfin les cuivres, Jake peut très bien assumer seul dorénavant et on peut laisser "pour une fois" (je dis pas qu'ils ne servent à rien, au contraire) Curt &co à la maison.

Bref ce n'est pas encore le groupe de Darkness en tournée, mais en allégeant un peu on ne perdrait rien en intensité, bien au contraire, vous ne pensez pas?
Et je me dis aussi que l'on verrait enfin sortir un peu de l'ombre les Tallent et cie, qui mérite bien mieux que d'être un faire valoir coincé entre la batterie et la Patti (quand elle est là..)

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie Empty Re: Tournée 2014 : Dates confirmées en Océanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum