dates espagnoles ?
+8
jamestwest64
Marc
Jack of all trades
RedSean
phil
papi
Fabrice
les3z
12 participants
Page 1 sur 1
dates espagnoles ?
Des nouvelles concrètes au sujet des dates espagnoles ? Merci
les3z- Messages : 24
Re: dates espagnoles ?
Point blank, l'un des fans clubs espagnols, a indiqué récemment, qu'il y aura 2 ou 3 concerts en Espagne et qu'encore un peu de patience sera requis avant l'annonce officielle.
Fabrice- Admin
D'autre sources espagnoles avancent qu'aucune des dates et villes en circulation auparavant ne sont d'actualité aujourd'hui. Même des concerts donné pour acquis comme Saragosse ne sont plus dans les tuyaux. L'augmentation des taxes pour cette année couplée à la réticence des mairies de mettre du fric pour faire venir Springsteen ralenti voir remet en cause ce qui était prévu. Depuis 1999 Springsteen passe beaucoup en Espagne en dehors de Madrid et Barcelone parce que les mairie se portaient caution des recettes futures et donc faisaient l'avance sur recette, voir finançaient une partie du concert. Avec la crise importante des finances publiques en Espagne cette époque est révolue. Il n'y a plus de modèle économique comme on dit pour faire venir Bruce en dehors de Madrid et Barcelone. Pour moi il n'est même pas sûr qu'il vienne cette année en Espagne malgré les déclarations toujours optimistes de Point Blank.
papi- Messages : 1459
j'ai envie d'ajouter aussi que bruce a déjà zappé des pays européens lors d'autres tournées
pour le tour des seger session, ils étaient revenus en europe en automne, pas une seule date en france (alors que bercy était plein au début de l'été...) alors qu'il y avait au moins 5 dates en italie et 3 dates en espagne si je me souviens bien
les fans espagnols ont été particulièrement gâtés ces dernières années, pour avoir fait des concerts en europe, je peux dire que même si la ferveur est bien présente en espagne, d'autres pays européens sont tout aussi acquis à la cause springsteenienne
ceux qui ont vu des concerts en italie savent de quoi je parle
ceux qui étaient à bercy en juillet dernier savent aussi que ces shows n'ont rien à envier aux concerts espagnols
voilà, je crois aussi que bruce n'ira pas en espagne en 2013
les espagnols viendront à nous !
pour le tour des seger session, ils étaient revenus en europe en automne, pas une seule date en france (alors que bercy était plein au début de l'été...) alors qu'il y avait au moins 5 dates en italie et 3 dates en espagne si je me souviens bien
les fans espagnols ont été particulièrement gâtés ces dernières années, pour avoir fait des concerts en europe, je peux dire que même si la ferveur est bien présente en espagne, d'autres pays européens sont tout aussi acquis à la cause springsteenienne
ceux qui ont vu des concerts en italie savent de quoi je parle
ceux qui étaient à bercy en juillet dernier savent aussi que ces shows n'ont rien à envier aux concerts espagnols
voilà, je crois aussi que bruce n'ira pas en espagne en 2013
les espagnols viendront à nous !
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Ce serait assez saisissant. Triste en fait. Les fans espagnols sont si passionnés, sur le forum springsteencorner il y a des dizaines de pages d'espoir et de frustration.
RedSean- Messages : 142
RedSean a écrit:Ce serait assez saisissant. Triste en fait. Les fans espagnols sont si passionnés, sur le forum springsteencorner il y a des dizaines de pages d'espoir et de frustration.
j'ai un peu de mal à comprendre ce point de vue
aucun fan n'est plus méritant qu'un autre, quelque soit sa nationalité
je crois que les fans japonais, néo zélandais et australiens, voir ouzbekistans ont été bien plus mal traités que la plupart des espagnols
et que dire des fans argentins alors qui sont légions ?
on peut disserter sur le sujet pendant des heures, j'ai assisté à des concerts en espagne, j'ai vu aussi des fans espagnols plus soucieux de se remplir la panse de bière que d'écouter boboss
comme partout !
Cela ne risque t-il pas de rendre les tournées plus onéreuses dans le futur ,si le nombre de concert sur le vieux continent diminue ?
Jusqu'ou les tourneurs seront capable d'investir avec ce risque de ne pas rentrer dans leur frais ? Et les fans... jusqu'ou iront nous dans nos dépenses pour Springsteen ,j'ai déja lu ici des personnes qui n'iront pas ou plus sur un concert de Springsteen .Pas forcement pour des raisons financière d'ailleurs mais aussi parce que le groupe tel qui l'est aujourdhui celui que l'on a envie de voir sur scène .Je dois avouer que ne pas voir Springsteen et tout le barnum en Espagne m'inquiète pour la suite ...Si suite il doit y avoir ...
Jusqu'ou les tourneurs seront capable d'investir avec ce risque de ne pas rentrer dans leur frais ? Et les fans... jusqu'ou iront nous dans nos dépenses pour Springsteen ,j'ai déja lu ici des personnes qui n'iront pas ou plus sur un concert de Springsteen .Pas forcement pour des raisons financière d'ailleurs mais aussi parce que le groupe tel qui l'est aujourdhui celui que l'on a envie de voir sur scène .Je dois avouer que ne pas voir Springsteen et tout le barnum en Espagne m'inquiète pour la suite ...Si suite il doit y avoir ...
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
phil a écrit:RedSean a écrit:Ce serait assez saisissant. Triste en fait. Les fans espagnols sont si passionnés, sur le forum springsteencorner il y a des dizaines de pages d'espoir et de frustration.
je crois que les fans japonais, néo zélandais et australiens, voir ouzbekistans ont été bien plus mal traités que la plupart des espagnols
on peut disserter sur le sujet pendant des heures, j'ai assisté à des concerts en espagne, j'ai vu aussi des fans espagnols plus soucieux de se remplir la panse de bière que d'écouter boboss
comme partout !
C'est drôle parce que je n'ai dis à aucun moment que les fans espagnols étaient plus méritants que les autres. Ni même sous-entendu.
Par contre maintenant qu'on en parle Smile je dirai que l'ambiance en Espagne (comme en Italie) est bien plus forte (je ne pense pas qu'en terme de décibels), plus engagée que dans de nombreux pays, il suffit de regarder des vidéos ou de multiplier des concerts en Europe. Je ne dis pas qu'il y a des "meilleurs" ou des "plus forts" mais je ne crois pas au relativisme dans ce cas et je pense qu'il y a des "différences" qui méritent d'être soulignées.
Ce que je trouve triste c'est que pour des raisons économiques, à cause de l'endettement de municipalités etc des milliers de personnes sont privées de concert près de chez eux. Le paradoxe est que les Espagnols, si il n'y a pas de concert dans la péninsule ibérique, vont devoir débourser encore plus d'argent pour voir le Boss en Europe.
je ne veux pas vous casser le moral mais des tournées après 2013, il ne devrait pas y en avoir des tonnes...
RedSean a écrit:phil a écrit:RedSean a écrit:Ce serait assez saisissant. Triste en fait. Les fans espagnols sont si passionnés, sur le forum springsteencorner il y a des dizaines de pages d'espoir et de frustration.
comme partout !
C'est drôle parce que je n'ai dis à aucun moment que les fans espagnols étaient plus méritants que les autres. Ni même sous-entendu.
Par contre maintenant qu'on en parle Smile je dirai que l'ambiance en Espagne (comme en Italie) est bien plus forte (je ne pense pas qu'en terme de décibels), plus engagée que dans de nombreux pays, il suffit de regarder des vidéos ou de multiplier des concerts en Europe. Je ne dis pas qu'il y a des "meilleurs" ou des "plus forts" mais je ne crois pas au relativisme dans ce cas et je pense qu'il y a des "différences" qui méritent d'être soulignées.
Ce que je trouve triste c'est que pour des raisons économiques, à cause de l'endettement de municipalités etc des milliers de personnes sont privées de concert près de chez eux. Le paradoxe est que les Espagnols, si il n'y a pas de concert dans la péninsule ibérique, vont devoir débourser encore plus d'argent pour voir le Boss en Europe.
c'est ta tristesse pour les fans espagnols alors qui me fait penser ainsi !
Moi perso je ne le vois vraiment pas faire l'impasse totale sur l'Espagne.
A mon humble avis (que je partage a minima avec moi-même) ce sera le minimum syndical, un Barcelone et un Madrid. Et ce serait déjà pas mal non
Ca pourrait être intéressant (quand tout sera enfin figé) de faire un comparatif entre les 1ères rumeurs et la réalité : où sont passés les Valladollid, Grenade, Gijon et autre doublé d'Anvers
Comme quoi les rumeurs à part nous occuper un peu et nous faire rêver parfois c'est vraiment du Portnawak
A mon humble avis (que je partage a minima avec moi-même) ce sera le minimum syndical, un Barcelone et un Madrid. Et ce serait déjà pas mal non
Ca pourrait être intéressant (quand tout sera enfin figé) de faire un comparatif entre les 1ères rumeurs et la réalité : où sont passés les Valladollid, Grenade, Gijon et autre doublé d'Anvers
Comme quoi les rumeurs à part nous occuper un peu et nous faire rêver parfois c'est vraiment du Portnawak
Marc- Admin
En tout cas si Springsteen ne viens pas en Espagne moi je ferais des économies
Après je pense que tout est affaire de négociations autour d'un montage financier. Il y a de la place pour faire des concerts en Espagne durant la période où le barnum Bruce est installé en Europe, donc la possibilité de le rentabiliser un peu plus, même avec un cachet un peu moins élevé. C'est un peu les soldes en janvier. Maintenant cela devient juste plus compliqué parce qu'il faut se glisser dans les trous de l'itinéraire, que ce soit possible des deux côtés au niveau logistique, et peut-être que Springsteen soit attaché malgré tout à jouer en Espagne.
Après je pense que tout est affaire de négociations autour d'un montage financier. Il y a de la place pour faire des concerts en Espagne durant la période où le barnum Bruce est installé en Europe, donc la possibilité de le rentabiliser un peu plus, même avec un cachet un peu moins élevé. C'est un peu les soldes en janvier. Maintenant cela devient juste plus compliqué parce qu'il faut se glisser dans les trous de l'itinéraire, que ce soit possible des deux côtés au niveau logistique, et peut-être que Springsteen soit attaché malgré tout à jouer en Espagne.
papi- Messages : 1459
phil a écrit:je ne veux pas vous casser le moral mais des tournées après 2013, il ne devrait pas y en avoir des tonnes...
C'est sûr que le rythme de 2012-2013 ne va pas pouvoir durer longtemps sans un bon break ou des escalators tout autour de la scène . Par contre je le vois bien revenir dans les années qui suivent vers des shows plus intimistes genre 96 ou 2005 ... avant une tournée d'adieu avec tout le tintouin et qui durera 36 mois à partir de 2020 avec en guest Van Morrison ou le Zim en alternance
Plus sérieusement, pour revenir au sujet des show espagnols, il est clair que la situation de l'autre côté des Pyrénées va de mal en pis, mais c'était le cas déjà l'année dernière et pourtant des "petites" villes comme San Sebastian n'ont pas eu de difficultés majeures à monter l'opération. Si valladolid est ravitaillé par les corbeaux, ce n'est pas le cas de Saragosse grosse locomotive de l'Aragon et du Nord de l'Espagne en général et qui ne prendrait pas grands risques, ou tout du moins pas plus qu'en organisant un concert pour 50 000 personnes lors de l'expo de 2008 avec Dylan comme seule tête d'affiche (le concert était très bien mais on était que 15 000... ) bref, je pense que c'est plus avec le tourneur espagnol que ça bloque ...
Ya veremos lo que pasa
jamestwest64- Messages : 557
Album préféré : Born To Run
Ben moi j'ai qu'une chose à dire, mais c'est qu'en France que j'ai entendu dire en tribune à mon Montpellier gueuler "assis assis assis" sur Badlands et à Carhaix un début de bagarre avec un de mes pote et des jeunes qui n'étaient là que pour les killers ! Bref j'ai jamais eu de problème que soit à Barcelone, Bilbao, San Sebastian, Santiago bien au contraire une sacré ambiance !
jersey boy- Messages : 144
jersey boy a écrit:Ben moi j'ai qu'une chose à dire, mais c'est qu'en France que j'ai entendu dire en tribune à mon Montpellier gueuler "assis assis assis" sur Badlands et à Carhaix un début de bagarre avec un de mes pote et des jeunes qui n'étaient là que pour les killers ! Bref j'ai jamais eu de problème que soit à Barcelone, Bilbao, San Sebastian, Santiago bien au contraire une sacré ambiance !
En fait ces gens ont dû échanger leur tickets avec les personnes qui étaient devant moi dans le pit ce jour là parce qu'ils n'ont peut être bougé que pendant badlands mais qui parlaient pas mal durant tout le reste du concert. il faut de tout (ou presque) pour faire un monde
Je pense qu'il y aura des concerts en Espagne. Bruce a dit à plusieurs reprise que c'était là ou le public était le meilleur.
Pour avoir fait l'italie, l'irlande et l'espagne et la france je peux vous garantir que l'espagne est un excellent public. La france n'arrive pas à la cheville de ces autres pays. Je suis convaincu que 2-3 concerts seront remplis sans aucun souci et même avec la crise. L'année dernière il y a eu 6 concerts: san sebastian barcelona x2 madrid, sevilla et las canarias.
J'ai fait le 04 et le 05 juillet a bercy, le 04 j'étais entouré de français un qui ralaient car il faisait trop chaud une autre car je sautais trop pendant badlands ou autre born to run... Le 05 j'étais avec une armada d'espagnol et la tout le monde était à fond dans le show et profitait à 200% du show un vrai public.
J'étais à Barcelona cette année avec des français et bien sur des espagnols, ils venaient tous chercher la grosse ambiance et personne ne ralait.
Comme dit avant les espagnols on souvent eu beaucoup de concerts et donc ont été très gâté (6 l'année dernière et quasiment autant en 2009). Après on peut dire pareil pour la suède: que 9 millions d'habitants et 3 concerts sold out. Moi je dis respect!!!!
Pour avoir fait l'italie, l'irlande et l'espagne et la france je peux vous garantir que l'espagne est un excellent public. La france n'arrive pas à la cheville de ces autres pays. Je suis convaincu que 2-3 concerts seront remplis sans aucun souci et même avec la crise. L'année dernière il y a eu 6 concerts: san sebastian barcelona x2 madrid, sevilla et las canarias.
J'ai fait le 04 et le 05 juillet a bercy, le 04 j'étais entouré de français un qui ralaient car il faisait trop chaud une autre car je sautais trop pendant badlands ou autre born to run... Le 05 j'étais avec une armada d'espagnol et la tout le monde était à fond dans le show et profitait à 200% du show un vrai public.
J'étais à Barcelona cette année avec des français et bien sur des espagnols, ils venaient tous chercher la grosse ambiance et personne ne ralait.
Comme dit avant les espagnols on souvent eu beaucoup de concerts et donc ont été très gâté (6 l'année dernière et quasiment autant en 2009). Après on peut dire pareil pour la suède: que 9 millions d'habitants et 3 concerts sold out. Moi je dis respect!!!!
giantjackisajedi- Messages : 339
à vous lire j'ai l'impression que vous jugez un public à sa propention à sauter sur place en beuglant badlaaaaaaannnnnnnnnnds !
je pense qu'il y a bien des façons de manifester sa joie de voir boboss
et j'ai vu en france des shows très très puissants de bruce (bercy 2007 c'était des nouilles ? et les 4 et 5 juillet dernier ?) sans que le popb ne se transforme en dance floor géant....
je pense qu'il y a bien des façons de manifester sa joie de voir boboss
et j'ai vu en france des shows très très puissants de bruce (bercy 2007 c'était des nouilles ? et les 4 et 5 juillet dernier ?) sans que le popb ne se transforme en dance floor géant....
Oui mais là c'est une salle et c'est Paris Bercy ! j'y étais c'est vrai, mais va en province dans des villes espagnols c'est comme une capitale en France et je peux te dire qu'à Montpellier rien à voire avec les villes d'Espagne d'ailleur pour l'anecdote ceux qui s'occupaient de gérer le pit à Montpellier c'étaient des espagnols et des portugais bizarre bizarre non ceux là même qui étaient aussi à San Sebastian ! Mais rassures toi j'ai rien contre les français j'en suis un, c'est juste une constatation à comparer un show en france où l'espagne je prends l'espagne point.
jersey boy- Messages : 144
jersey boy a écrit:Oui mais là c'est une salle et c'est Paris Bercy ! j'y étais c'est vrai, mais va en province dans des villes espagnols c'est comme une capitale en France et je peux te dire qu'à Montpellier rien à voire avec les villes d'Espagne d'ailleur pour l'anecdote ceux qui s'occupaient de gérer le pit à Montpellier c'étaient des espagnols et des portugais bizarre bizarre non ceux là même qui étaient aussi à San Sebastian ! Mais rassures toi j'ai rien contre les français j'en suis un, c'est juste une constatation à comparer un show en france où l'espagne je prends l'espagne point.
Yo tambien !!!
Bibi Jean- Messages : 720
jersey boy a écrit:Oui mais là c'est une salle et c'est Paris Bercy ! j'y étais c'est vrai, mais va en province dans des villes espagnols c'est comme une capitale en France et je peux te dire qu'à Montpellier rien à voire avec les villes d'Espagne d'ailleur pour l'anecdote ceux qui s'occupaient de gérer le pit à Montpellier c'étaient des espagnols et des portugais bizarre bizarre non ceux là même qui étaient aussi à San Sebastian ! Mais rassures toi j'ai rien contre les français j'en suis un, c'est juste une constatation à comparer un show en france où l'espagne je prends l'espagne point.
alors point
et bien moi c'est l'italie
les espingouins à côté c'est de la gnognotte
je pense la même chose, idem pour Neil Young & Crazy Horse surement la dernière chevauchée en europe (12 ans depuis la dernière, du coup j'y vais 3 fois)phil a écrit:je ne veux pas vous casser le moral mais des tournées après 2013, il ne devrait pas y en avoir des tonnes...
lautrec- Messages : 184
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town