Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

+25
transpirator
darlington
Bibi Jean
the diver
outlawpedro
Hasubn
CC Rider
Louiz
Shenandoah
Angie Gennaro
bobe
Sylvie Spanky
albop
françoise
papi
TonySoprano
ghaston*
Michel
solo
JC
River
HibbingSon
bill horton
Baboufoger
devil59620
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival Empty John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 13:27

babounet a écrit:

24/08/2007

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 20879851KtyqnbJYLAA2401

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 280789parisb

Le 2 Octobre comme le "boss" John Fogerty sortira son nouvel album "Revival" véritable retour aux sources "bayou country rock" des années "Creedence" !! Le débat fait rage sur son site pour cette concurrence qui fait peur aux fans de John d'autant que dans le même registre les Eagles sortent eux aussi un nouvel album !

Dernière édition par devil59620 le Jeu 14 Juil 2011 - 11:44, édité 3 fois
devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 13:30

river a écrit:

24/08/2007

Citation :
jungleland a dit :

honnêtement je ne vois pas en quoi les Eagles pourraient faire de la concurrence à Fogerty images/icones/icon11.gif

d'ailleurs je croyais qu'ils étaient morts les Eagles ...

La concurrence en question c'est avec Bruce.

Quant aux Eagles ils étaient en tournée européenne (sauf la France !!!) en 2006, soit sympa pas si mort que çà.

solo a écrit:

25/08/2007

moi concurrence ou pas je m'en tape je suis hyper heureux des 2 sorties! le pied oui!
ça va rocker en octobre.

rover a écrit:

31/08/2007

O_O
John is baaaaack!!
Et je savais même pas...vivement le mois d'octobre, je sens que je vais acheter Magic et Revival en même temps

ron a écrit:

ellement été déçu de son concert à Anvers il y a 2 ans, que ça me laisse moyennement indifférent.
Je dis bien "moyennement", car, par exemple, l'album des Eagles me laisse TOTALEMENT indifférent ! Wink

Et pour info, à ceux qui pensent les Eagles morts, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'ils ne cessent de tourner, surtout aux USA, et que leurs tournées sont toujours parmi les plus lucratives chaque année !

Même si en Europe, on s'en fout relativement... Et qu'Hotel California m'a toujours cassé les oreilles...

solo a écrit:

contrairement à Ron moi j'ai vu sur scène (et pour la 1ère fois) Mr John et son band le 1er juillet à l'Olympa cette année et j'en suis sorti émerveillé, tant par son énergie et son talent.
1h45 (seulement) mais de pur bonheur avec des riffs et solos de guitare électrique à couper le soufle.
des comme celui là j'en redemande et attends de voir ce que donnera ce "revival".

rover a écrit: Ron, on peut savoir pourquoi tu as été déçu de so concert à Anvers?

Des infos sur un éventuel tour de Fogerty?

ron a écrit:

Oui.

Tout d'abord, les circonstances : je n'avais eu des places que tout dans le fond de la salle, assis dans les gradins (avec des molosses près de chaque rangée qui te remettait à ta place (c'est le cas de le dire) dès que ton postérieur quittait le fond de ton siège).
Bref, déjà pas l'idéal pour un concert de rock.

Ensuite, j'ai trouvé sa set-list "best of" beaucoup trop prévisible, et les morceaux trop peu différents des originaux. Aller écouter des morceaux d'il y a 30 ans, rien de plus ennuyeux pour moi que de les entendre identiques aux versions d'origine.

Quant à la "chorégraphie", je chante, je fais un petit solo à droite, je chante, je fais un petit solo à gauche, j'ai trouvé ça, encore une fois, trop prévisible et beaucoup trop préparé.

Bref, impossible de rentrer dans ce concert, et je n'ai trouvé aucune spontanéité ni aucune originalité dans les interprétations.

Mes parents et moi sommes sortis avant la fin, je pense que c'est la première fois que ça m'arrive...

Mais sans doute cela aurait-il été différent si nous avions été debouts dans la fosses. Du moins, partiellement...

babounet a écrit:
Etonnant et tout arrive pour qui sait attendre !!! Pour tout dire Ron c'est bien la PREMIERE fois que j'entend une critique d'un concert de Fogerty !! Pour ma part je le range parmi les plus GRANDS compositeurs de Rock et sur scène il est loin de faire semblant même si tu a raison , son concert reste propret bien huilé ! Dans le dernier DVD de Lee lewis en duos , tu remarquera la moue admirative du Killer quand John décoche son "good golly miss molly " de feu !! Par contre OUI moi aussi je ne me VOIS pas le cul sur un fauteuil pour un concert de rock , d'ailleurs à l'Olympia quelques "bobos" Parisiens se sont époumonés a crier "assis" sans grand résultat !
Et réecoute Ramble Tamble et tu m'en dira des nouvelles !

ghaston a écrit: Citation :
Ron a dit :

Et pour info, à ceux qui pensent les Eagles morts, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'ils ne cessent de tourner, surtout aux USA, et que leurs tournées sont toujours parmi les plus lucratives chaque année !

Sauf quand c'est le patron qui tourne !!!!
La tournée européenne de l'an dernier s'est résumé au Royaume-Uni je crois !!!
J'attends le prochaine album avec impatience, et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui les a déjà vu live !!

PS : pourvu que RON ne les ai jamais vu !! (joke !!!)

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 18:54, édité 2 fois
devil59620
devil59620

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:00

02/09/2007

michel a écrit:

Pour les Eagles cela justifie les places assises c'est mieux pour s'endormir !
Je comprends les critiques de Ron , toutefois, Fogerty en concert même si c'est un juke box c'est GEANT et le concert du 1er juilletr était particulièrement excitant.

rover a écrit:

ok, je comprends mieux pourquoi tu as pas apprécié, Ron
C'est vraiment dommage que tu l'ai vu dans ces circonstances, sur les quelques vidéos que j'ai vu ça a l'air bien ses lives...

babounet a écrit:

Et d'ailleurs sur le forum du site de John en "anglais" hélas , y à gros débat sur le "boss" sa sortie de "magic" ainsi que sa tournée américaine a cheval sur la sienne ce qui ne les empêchera d'être ensemble le 31 - 12 au Oakland Colliseum!!
Pour aller un peu dans le sens de Ron un des rarissimes concerts ou John se laisse aller à ........revenir en rappel après sa "der Proud mary" avec ....."blue suede shoes" et "long tall sally" !!!!!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 8535691189868611

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:03

05/10/2007

solo a écrit:

journée spéciale le 26 septembre sur classic 21 avec possibilité de gagner l'album.

et pour info:même chose pour "MAGIC" le lendemain 27/09 sur la même radio belge.
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:08

05/10/2007

babounet a écrit:

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 4979731191568827

Je viens de recevoir Revival , un vrai retour aux sources "Creedence" ! Sur la vidéo promo télé , encore très rocky le "père John" à presque 63 balais !
Sur Amazon US il etait hier N° 3 des ventes ........le 1er étant un certain ........MAGIC !!!!!!!!!

ron a écrit:
Je l'ai écouté hier à la fnac, ça sonne effectivement très Creedence !
La Fnac pratiquant des prix exhorbitants, je ne l'ai pas acheté, mais je ne l'ai pas non plus trouvé ailleurs...

JC a écrit: 9$99 sur Amazon US, ça revient à 16$48 avec frais de ports, soit environ 12€ avec le taux de change actuel... ça fait réfléchir !

michel a écrit: Super album, supérieur au précédent, le John il a vraiment retrouvé son talent d'écrire des chansons qui rentrent dans la tête dçs la première écoute

JC a écrit: J'attends la réception, j'espère qu'il est meilleur que le précédent comme tu le dis Michel, ça devrait pas être trop dur d'ailleurs...

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:14

07/10/2007

solo a écrit:
je l'ai le "Revival" de notre cher John et ben je peux vous dire que c'est du John, du vrai du bon !

le bon rock country du Bayou entrecoupé de 2 ou 3 jolies ballades et des références au temps de CCR et des seventies,
écoutez "Creedence Song" et "Summer of love" par exemple.

je ne l'ai que depuis ce dimanche après midi et après 1 écoute je peux certifier qu'il vous entre directement ds le crâne tant le rythme est entrainant, pas innovant mais diablement efficace.

dès le 1er morceau "Don't you wich it was true" vous pénétrez ds l'univers du CD et celui de John Fogerty(qui a une fois de plus composé tous les titres), avec ses riffs de guitare bien connus.
et après les ballades des pistes 4 et 5 ("Broken down cowboy" et River is waiting") ça repart de plus belle vers le rock&roll cher au coeur du Monsieur et du nôtre.
mention spéciale au "LOng dark night" pour le moment à mes yeux (et mes oreilles)
ça bouge, ça vie, ça rock, ça roll bref 1 semaine après le Patron voici un autre moment de plaisir à savourer sans modération !
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:19

08/10/2007

michel a écrit:
Avis partagé solo, du grand Fogerty !

gus95 a écrit: Idem pour moi,
Du bon country rock , du bon fogerty

babounet a écrit:
Aux US le CD est couplé d'un bonus DVD interwiew incluant 2 titres live de "Glastonburry 2007" RAMBLE TAMBLE et KEEP ON CHOOGLIN !!!
Ce qui est certain c'est que Bruce et John restent deux monstres sacrés du Rock and roll US à écrire et composer et aussi offrir de grandes tournées mondiales à leurs fans !

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 4861451191827115

gus95 a écrit: Vraiment du grand FOGERTY, cela fait plusieurs jours que j'ecoute " Revival " et j'ai du mal a trouver une titre faible peut etre le 4e " broken down cowboy" et encore..

Il n'y a presque rien a jeter dans cet album
Du rock , du blues , de la country et du CCR
Que du bonheur !

wendy a écrit: Ah je n'ai pas encore mis la main dessus mais j'y cours!!!!

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:21

09/10/2007

gus95 a écrit:

Reçu juste quelques temps aprés le bouclage des nouvelles chroniques il aurait été dommage de ne pas pouvoir apprécier cette chronique a temps dans la nouvelle mise a jour de RTJ, l'évenement étant quand meme de taille pour le Country Rock chacun en conviendra. En sortie prévue le 2 Octobre cet album de John Fogerty est un véritable régal, un farouche retour aux vrais sources du Rock n Roll et de la Country et surtout un putain de disque aux sonoritées trés seventies comme sait parfaitement le réaliser Mister Fogerty ! D'emblée avec "Don't You Wish It Was True" et "Gunslinger"on a quasiment le sentiment d'etre revenu 37 ans en arriere et aux merveilleux souvenirs gravés sur les albums "Green River" ou
"Cosmos Factory" , d'ailleurs si John a nommé un des morceaux "Creedence Song" il faut surement y voir la une
signification évidente . Outre le coté trés prononcé Creedence Clearwater Revival l'originalité ressentie en écoutant
ce CD c'est le positionnement des titres Country en Tete et ceux Rock ( voir trés Rock ) en fin d'album, c'est assez rare
de faire ce constat a ce point mais bref ..., ça n'influence bien sur pas du tout la qualité globale de ce "Revival" car franchement c'est un album super et un formidable cadeau a tous les Fans du CCR que fait la John Fogerty a ses fans !
A mon avis il y a fort a parier que les bonnes Radios Américaines ne vont surement pas laisser au placard ce genre
de perle ( et en France que vont elles faire ? ) et qu'avec des fabuleux supports Rock n roll tels que "Long Dark Night",
"I Can't Take It No More" ou le fabuleux "Longshot" ( quel voix de Coyotte ! ) la Fogertymania reprenne du service parmi ceux qui apprécient encore la vraie musique aux Etats Unis ! En tous cas c'est a consommer sans modération
quelque soit le Pays ou ont se trouve et d'ou on vient !!

John Molet / RTJ
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:23

10/10/2007

babounet a écrit:
Tout pareil comme "Gus" ! Vraiment à consommer sans modération avec perso un petit faible pour "Longshot" et "creedence song" mais bon ........y a vraiment rien à jeter dans cet album de la "rennaissance" !!!
Quand même frustrant qu'il n'est pas de "support promo" en France , mais bon faisons confiance au ....bouche à oreilles ainsi que les FORUMS !!!!!!!

solo a écrit:
très très bon album vraiment , j'avais mis un commentaire plus haut en ce sens mais là je n'en démords pas, EXCELLENT !
mon coup de coeur pour: "long dark nigh" et "somebody help me" le son rock y résonne magnifiquement !
merci Mr John !

wendy a écrit:
Dans mon bled,ils ne l'ont pas;Samedi avant le match je passe à la fnac de Toulouse me l'acheter;AH vivement Samedi,vivement Samedi!!!!!!!!!

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:36

11/10/2007

babounet a écrit:
La rumeur nous le rend en Europe pour Mai Juin 2008 !!

Ce matin a la Fnac de Sainté , Magic en tête de gondole sur 3 ou 4 rangées et Revival en nombre au rayon "nouveautés " qu'on peut écouter aussi dans le "casque" !!!!!!!!!!!!!

Mignon tout plein le croquis de Bruce et John !
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 9589891192101514

Et une autre sympa aussi !

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 2292571192101851

michel a écrit:
Pour la tournée (en Europe) c'était cet été
Gus je ne suis pas sur que le nouveau Fogerty c'est du country rock, c'est plutôt la suite de CCR qui était surtout un putain de groupe de r'n'roll

babounet a écrit: Ok Michel pour l'été 2007 , d'ailleurs il rédémarre en Novembre aux "states" mais des indiscrétions indiquent une tournée en europe pour 2008 et ce serait sa 4 ème année consécutive ! Pour rappel il a fait la 1ere partie de Tina Turner au SDF en 2000 et se produit assez souvent aux US en duo ........... Wilie Nelson en 2006 ou Mellecamp !!!!

michel a écrit: Oui, tu as compris le sens de mon message Babounet, le père John il revient quasiment tous les ans nous visiter, (2005 Grand Rex, 2006 Palais des Congrès, 2007 Olympia), par contre je crains, que contrairement à Bruce, il n'intègre que peu de titres de son nouveau CD dans ses set list.
J'avais loupé (avec regrets) le show de Tian au SDF avec John en première partie

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:38

14/10/2007

wendy a écrit:
e ne sais pas si c'est la défaite des Bleus mais je viens d'écouter l'album,acquis hier,et je suis un tantinet moins enthousiaste.C'est vrai qu'il y a une belle montée en puissance rock au fil des titres mais pour les paroles,c'est quand même léger.

Je préfère par exemple l'album Centerfied.

Le retour de l'esprit Creedence,pas tout à fait,on est loin des grosses locomotives de la grande époque qui emportaient tout sur leur passage,on est loin de la symbolique naturaliste dans la lignée des grands poètes naturalistes de certains titres de Creedence.On est loin de l'esprit tribal, un peu "Indien".

Album agréable oui,sans plus,à mon humble avis.

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:39

15/10/2007

solo a écrit:
les paroles sont peut être parfois "légères" comme tu penses(à raison) Wendy mais le son est diablement efficace à mon avis , au fur et à mesure que l'on traverse l'album.

les paroles vont cependant de paire avec la musique je te l'accorde je ne peux faire de comparaison avec "centerfield" alors peut être reste t'il à la surface des choses plutôt que d'approfondir , possible, l'album s'intitulant "Revival" il évoque le "bon vieux temps" et nous y replonge avec intensité.sans analyse particulière.
sur ce coup ci je n'y vois trop rien à redire, il prend et donne du plaisir avec une légèreté(relative) dans le fond, la forme quand à elle étant ce que j'en attendais.

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:42

12/02/2008

babounet a écrit:

C'était hier aux Grammys , Hommage à de vieux routiers du rock and roll !
Fogerty en grande forme , par contre Jerry Lee semble bien fatigué , quand à Little Richard 76 ans toujours l'oeil vif et une voix de feu !!!

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:47

29/03/2008

Louiz a écrit:
John Fogerty sera en concert à Paris, au Grand Rex le 8 juin prochain !
Pour avoir eu le bonheur de le voir en concert j'espère pouvoir y être encore une fois !

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 20:06, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:50

04/04/2008

Doggsunn a écrit:
'ai vu Monsieur FOGERTY en 2006 au palais des congrés, ce type a une pêche extraordinaire, son band est comme lui ENORME, je ne peux malheureusement pas venir au mois de Juin prochain, il faut faire des choix ....Vous allez vous éclater !!!??....
Jérôme.
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 19:58

30/03/2008

babounet a écrit:
Merci Louiz , sympa ta dédicace ...........John et Bruce en Juin ........pas belle la vie ?? !!!!!!!!!!!!!!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 974961HPIM3341

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 20:23, édité 2 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 20:04

01/04/2008

JC a écrit:je me suis mis en quète de retrouver une vidéo du titre "Rock and roll girls" que j'avais vu en court extrait dans un Culture Rock (M6) du début des années 90.

On y reconnaît outre Messieurs Albert Lee à la gratte (dans 1 semaine pile poil au New Morning, faites passer le message !) et Donald Duck Dunn à la basse, dans les choristes il y a Bobby King (futur choriste de Bruce tournée HUMAN TOUCH) et peut-être même son pote Terry Evans de l'époque Ry Cooder. Mais surtout Tom Cruise, fraichement sorti du tournage de RISKY BUSINESS à la batterie...

Je ne dirai qu'une chose, ça pète !!!

Sinon, quelqu'un a une idée si c'est tiré d'un show TV plus long donc, ou alors simplement ce qui servi de clip et rien d'autre fut tourné ?

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 20:07

22/05/2008

babounet a écrit:

Et voilà le père John qui viens de démarrer hier soir son Revival Tour d' Europe par Reykjavik en Islande !!!
En grande forme parait il avec une petite nouveauté , Jason Mowery violoniste banjoïste intégrant la bande et qui va donner une vrai tonalité country sur quelques titres dont 2 des années 73 juste après la séparation CCR !

Louiz a écrit: Merci pour les liens ! 'Tain ça va me faire regretter de pas aller le voir...

Solo a écrit: merci JP pour la piqure de rappel, le 8 juin approche(à grande vitesse, yes!) et avec les liens donnés on se met ds l'ambiance country qu'il y aura donc, sans oublier le côté rock of course !

28/05/2008

Solo a écrit:le 8 juin et le Grand Rex approchant juste envie de vous mettre le set list du show d'Helsinki du 26 mai dernier.(ce soir John est à Oslo)

Born On The Bayou
Green River
Who'll Stop The Rain
Don't You Wish It Was True
Lookin' Out My Backdoor
I Put A Spell On You
Ramble Tamble
Somebody Help Me
Sweet Hitch-Hiker
Down On The Corner
Bad Moon Rising
Midnight Special
Cotton Fields
My Toot Toot
Broken Down Cowboy
Keep On Chooglin'
Have You Ever Seen The Rain
Gunslinger
Comin' Down The Road
Blue Ridge Mountain Blues
Long Dark Night
I Can't Take It No More
Good Golly Miss Molly
Up Around The Bend
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Rockin' All Over The World
Proud Mary

2h enlevées et rythmées.

encore 10 jours...

Louiz a écrit: Oh... pourquoi j'y vais pas !

Ghaston a écrit: Ouaip !! vivement Bruxelles !!
Et j'espère que je pourrais écrire :

- Rockin' All Over The World (guest Bruce Springsteen)

Babounet a écrit: Effectivement Christophe super set list et ce soir c'est l'anniversaire de John 63 balais !
La surprise d'helsinki a été "Comin' Down The Road" demandée par les fans !
Ce qui m'inquiète c'est le Grand Rex pas totalement plein à cause du prix des placec plus qu'"exhorbitant" !!!
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 374526e4d1663994f7dbfbf37a92354cc59e12afd

29/05/2008

Solo a écrit: allez pour la forme et le plaisir la set list anniversaire d'hier soir à Oslo:

Born on the bayou
Happy birthday
Bad moon rising
green river
looking out my back door
cotton fields
my toot toot
who'll stop the rain
don't you wish
midnight special
long as I can see the light
ramble tamble
somebody help me
broken down cowboy
keep on chooglin
have you ever seen the rain
gunslinger
southern streamline
coming down the road
jambalaya
long dark night
canæt take it no more
down on the corner
good golly miss molly
hey tonight
old man down the road
fortunate son

encore:
rockin all over the world
proud Mary

ça promet ça promet moi je vous dis...

30/05/2008

calvin90 a écrit: Superbe!!
vivement le 8 juin!!
en effet..prix des places du Grand Rex exhorbitants!!

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 20:25, édité 3 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 20:12

02/06/2008

solo a écrit: hier soir à Berlin:
Born On The Bayou
Bad Moon Rising
Green River
Who'll Stop The Rain
Lookin' Out My Backdoor
Bring It Down To Jelly Roll
I Put A Spell On You
Midnight Special
Ramble Tamble
Somebody Help Me
Cotton Fields
My Toot Toot
Broken Down Cowboy
Keep On Chooglin'
Night Time Is The Right
Comin' Down The Road
Blue Ridge Mountain
Long Dark Night
I Can't Take It No More
Down On The Corner
Good Golly Miss Molly
Up Around The Bend
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Proud Mary

4 titres(seulement) de "Revival", ce qui ne m'a pas empêché de prendre des places pour Bruxelles en plus du Grand Rex.

06/06/2008

solo a écrit: une dernière set list à J-2:celle du 3/06 à Leipzig

Born On The Bayou
Green River
Lookin' Out My Backdoor
Hot Rod Heart
Bad Moon Rising
It Ain't Right
Midnight Special
Who'll Stop The Rain
Cotton Fields
Blue Moon Nights
My Toot Toot
Ramble Tamble
Somebody Help Me
Broken Down Cowboy
Keep On Chooglin'
Night Time Is Right Time
Gunslinger
Comin' Down The Road
Down On The Corner
Jambalaya
Good Golly Miss Molly
Up Around The Bend
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Proud Mary

à noter que "Born on the Bayou" débute toujours et que les 4 dernières sont toujours ou très souvent les mêmes, mais elles forment un beau final:
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Proud Mary

et peu de chansons issues du dernier album, avec des variantes.
ici encore 4.
voili voilou.

ghaston a écrit: ca commence à sentir très bon tout cela !!!!

08/06/2008

solo a écrit: et aujourd'hui ça sent encore meilleur...
19h30 au Grand Rex !

ghaston a écrit: J'ai une grosse sinusite, ce qui a pour conséquence de perturber mon ouie. Bizarrement cela trouble également ma vue.
Autant dire que je n'ai rien vu de ton message
Allez, amusez vous bien, mais n'oublie que le gros show sera le 19 avec un guest tout à fait exceptionnel !!! Si Si j'y crois toujours !!

bic a écrit: Savez vous si c'est toujours Kenny Aronof à la batterie?

09/06/2008

JC a écrit: Court, voilà le sentiment premier à la sortie du concert, à peine 1h30', 20 titres seulement. Kenny "Tata Suzanne" Aronoff à la batterie, c'est la première fois que je le voyais sur scène, impressionnant, notamment sur "Hey Tonight" et "Fortunate Son". Un Fogerty en forme, bien que comme me l'a dit Jean-Pierre à la sortie du concert, le fait d'avoir aligné 3 concerts 3 soirs de suite avec celui-ci de Paris en 3, explique sans doute la durée du concert. Un peu mal goupillé tout de même cette histoire.

SETLIST
Born On The Bayou
Bad Moon Rising
Green River
Who'll Stop The Rain
Lookin' Out My Backdoor
Ooby Dooby
The Midnight Special
I Heard It Through The Grapevine
Comin' Down The Road (titre uniquement paru en 45 tours en 1973, la même année que l'album crédité aux BLUE RIDGE RANGERS, mais cette fois paru sous le nom de John Fogerty)
Jambalaya (On The Bayou)
Broken Down Cowboy
Keep On Chooglin'
Down On The Corner
Old Man Down The Road
Hey Tonight
Fortunate Son

ENCORE
Proud Mary

Un DVD va sans doute circuler, 5 rangs derrière moi quelqu'un filmait du début à la fin. Voir la qualité...

babounet a écrit: Effectivement tout était réuni pour un GRAND concert , belle salle avec un très bon son .........sauf que John avait un gros coup de fatigue "grippé" et du coup la set list a été réduite d'un tiers si l'on compare à Helsinki ....28 titres dont "ramble tamble" et ses 7 à 8 minutes de riffs !
Avec le recul forcément un peu déçu , de ne pas avoir entendu les nouveautés de la tournée 2008 .....
My Toot Toot
Long Dark Night
I Can't Take It No More
Night Time Is The Right .........et aussi l'énergique "Good Golly Miss Molly" qu'il n' a pas pu jouer faute de "carburant" !

Allez on va dire la faute à pas de chance et j'espere que les amis Solo et JC que j'ai eu plaisir de rencontrer , retrouveront un Fogerty en pleine forme à Bruxelles !

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 297411paris20081

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 578950paris2008

Mon coup de gueule pour ces molosses sans cervelles de la sécurité ! J'ai bien cru qu'une nana allait s'en prendre une , parce qu'elle voulait seulement ......danser ! Plein le cul aussi de ces "boborockers" qui viennent s'affaler dans un fauteuil et qui confondent un concert rock avec un salon "guiness-pub" et enfin contre Drouot et consorts et ses prix exhaustifs .......111 euros hier !

JC a écrit: Pas grave, la prochaine fois on ira voir Fogerty à .... Dublin, sûr qu'ils connaissent les paroles de "Down On The Corner" chez Aiken Promotions...

RIVER a écrit: Pour les prix, à Rotterdam, les places les plus chères sont à 49€, cherchez l'erreur !!!!!!!!!

babounet a écrit: Encore un petit mot , pour Kenny Aronoff qui nous a encore épaté hier avec un superbe et fabuleux solo sur "Keep on chooglin " !

En fait John à vraiment une super bande derrière lui ,autour de ses deux historiques piliers Kenny et Billy Burnette à la gratte !

JC a écrit: Ce même Billy Burnette qui avait remplacé - avec Rick Vito - Lindsey Buckingham au sein de Fleetwood Mac de 1987 à 1994. Pour de bons moments (les deux inédits du Greatest Hits et le très bel album BEHIND THE MASK) et de très mauvais (l'album TIME sans Vito, avec Christine mais sans Stevie... "remplacées" par Becca Bramlett sur scène, la fille de Delaney & Bonnie), pour ceux qui s'en souviennent M6 diffusait il y a quelques années des concerts la nuit, il y a eu les "Byrds" avec Gene Parsons et Skip Battin, et puis cette mouture de Fleetwood Mac avec Mick Fleetwood et John McVie, et puis donc Billy Burnette, Becca Bramlett, et en second guitariste, Dave Mason de Traffic. L'ensemble était une vraie catastrophe !

Bon guitariste Billy mais John assure tous les solos quasiment, c'est lui son propre guitariste solo.

Kenny c'est autre chose, à classer parmi les grandes frappes, comme Rob Hirst de Midnight Oil dans un style assez proche je trouve.

10/06/2008

bic a écrit: Kenny m'a toujours épaté quand j'allais voir John Mellencamp en concert. Il était d'ailleurs un membre à part entière du Mellencamp band. Mais depuis quelques tournées il a été remplacé par un certain Dane Clark. Y a t il une brouille entre Kenny et Mellencamp?

JC a écrit: Brouille je ne sais pas, d'un autre côté, Kenny Aronoff est arrivé chez Mellencamp avec l'album AMERICAN FOOL, ça remonte à 1982 donc, il était même crédité au vibraphone sur NOTHIN' MATTERS AND WHAT IF IT DID en 1980. Il est resté avec John jusque l'album MR HAPPY GO LUCKY en 1996, ça fait donc près de 15 ans ensemble.

Il est possible qu'ils aient séparé leurs chemins sans pour autant se brouiller, avec un tel potentiel Kenny avait peut-être envie simplement de faire autre chose, de jouer avec d'autres personnes, et c'est ce qu'il a fait.

Je me souviens qu'il a tourné avec les Smashing Pumpkins juste avant leur séparation, en 1996 il était de la tournée du retour sur scène de Bob Seger & The Silver Bullet Band après 9 ans d'absence, puis en 1997 avec Fogerty déjà (voir le DVD PREMONITION). Ensuite je ne sais pas, il est revenu avec Fogerty en 2006.

bic a écrit: Il était aussi avec Joe Cocker, il n'y a pas très longtemps

solo a écrit: un petit mot tout de même sur cette soirée dominicale bien sympathique car bien entouré.
bcp de bonnes choses déjà dites par JC et Babounet, que je suis heureux d'avoir rencontré(lui et sa charmante dame) par ailleurs donc je n'ajouterai que le public où je me situais(balcon bas, enfin faut le dire vite, tout en haut du Grand Rex mais fauteuils du bas, face scène, 75 euros quand même!) était mou du genou on ne peut guère plus.
je me disais "je suis venu voir John Fogerty où Pagny chante Brassens?" , personne ne se lvant et guère bcp de monde pour au minimum claquer des mains ! hallucinant.
bref sinon 1h30 bien ficellée et pêchue, John faisant toujours brillée ses multiples guitares, Kenny simplement enoooooorme, quel cogneur ! et encore on a pas eu(malheuresement) "ramble tamble", un groupe bien rodé, des tubes en voici en voilà, 1 ou 2 surprises, dommage que l'on ai eu que 2 ou 3 morceaux de "Revival, et pas de "long dark night " ou "somebody help me" à mon grand regret.
j'espère donc ça pour le 19 à Bruxelles(j'ai reçu mes places aoujourd'hui).

un dimanche somme toute fort agréable, un GPS souffrant du dos mais sans aucune erreur de parcours, un brin de soleil, de la bière fraiche, pas de bouchons et un lundi au repos derrière, bref que du bonheur...j'en oublie les mauvaises humeurs des passager(e)s des sièges arrières !

sans oublier Ana....

JC a écrit: Euh ... c'est bon t'as rien oublié.

calvin90 a écrit: Je n 'ai pas le recul que certains d'entrevous possedent par rapport à John Fogerty, puisque ce fut dimanche soir mon bapteme du feu...
Donc premier concert de Fogerty et j'ai adoré !! Découvrir enfin en live els chansons du Creedence, quel pied!! Mine de rien, on a assisté à une page entiere de l'histoire du rock avec une série de titres majeurs du rock composés par Fogerty en personne!! Certes, les 1h30 sont passes tres vite, mais quelle intensité...peu de temps pour reprendre son soufle!!
Coté negatif, assister a ce type de concert en orchestre a configuration assise ca craint... Dans l'allee droite de l'orchestre, un connard en est meme venu au main pour faire s'assoir une ou deux personnes qui avaient eu la mauvaise idee de se lever pour danser et vivre le concert comme il se doit !!! quelle pitié....

river a écrit: Citation :
ghaston a dit :

Ouaip !! vivement Bruxelles !!
Et j'espère que je pourrais écrire :

- Rockin' All Over The World (guest Bruce Springsteen)

http://cloneweb.free.fr/forum/images/smiles/smiley191.abgif.gif

Moi je le vois très bien le 20 à Rotterdam, Bruce est le 18 à Amsterdam c'est tout prêt, entre 2 concerts !!!!!!!

JC a écrit: Non Bruce le 19 il sera sur la scène de l'Ahoy à Rotterdam où Dolly Parton l'aura invité pour un duo ô combien de "rigueur", "You Can Look But You Better Not Touch"...

11/06/2008

river a écrit: celà confirme qu'il reste à l'Ahoy pour le concert de John le lendemain.
Ouuuuiiiiii........., fantastique et pour 47,50€ SEULEMENT.

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 20:49, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 20:25

11/06/2008

solo a écrit: Jean Pierre et JC(et les autres of course) jettez un oeil à la set list du 10 juin à Francfort après 1 day-off:

Born On The Bayou
Bad Moon Rising
Green River
My Toot Toot
Don't You Wish It Was It Was True
Lookin' Out My Backdoor
Midnight Special
Cotton Fields
Who'll Stop The Rain
Ramble Tamble
Somebody Help Me
Broken Down Cowboy
Keep On Chooglin'
Comin' Down The Road
Long Dark Night
I Can't Take It No More
Down On The Corner
Hey Tonight
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Proud Mary

25 morceaux,"ramble tamble",, du "revival" avec "somebody help me" et "long dark night" , je note aussi ce titre "Bring It Down To Jelly Roll" dont JC m'en dira plus.

ça laisse donc des regrets pour dimanche et moi ça m'ouvre des portes pour le 19 à Bruxelles car le 18 il joue pas(le 17 c'est Vienne)

JC a écrit: "Bring It Down To Jelly Roll"

C'est juste un des titres de son meilleur album solo à mon goût, BLUE MOON SWAMP, en 1997, à égalité avec CENTERFIELD tout de même.

13/06/2008

babounet a écrit: Comme à l'ex Samaritaine , on retrouve tout sur le "toube"

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 21:04, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:02

19/06/2008

ghaston a écrit: 19/06/2008 Forest Natinal Bruxelles

ENORME

Mais trop crever pour en dire plus !!!
Bonne nuit Christophe !!

20/06/2008

solo a écrit: exact Bruno !!!!! quel panard ce soir!
rien à voir avec Paris ce soir au Forest National(chouette salle, bien remplie, bon son), 1er rang un peu décalé sur la droite, fosse debout.
2h00 de show et une set list magnifique, je vous cite quelques titres pêle mêle:
les 4 permiers
Travelin' Band
Bad Moon Rising
Green River
Who'll Stop The Rain

et venu ensuite par exemple des surprises:
WAITING FOR THE RIVER
I WILL WALK WITH YOU
BLUE MOON OF KENTUCKY
PREMONITION

autre surprise John rejoint sur scène par ses 2 fils, Tyler and Shane(JC:rien à voir avec le Van Halen de chez Elliott Murphy !) sur "Up Around The Bend"

un mot sur l'immense, mon moment de la soirée à moi que j'aime, l'inoubliable, le génialissime, le grandiose, le merveilleux:
RAMBLE TAMBLE de feu avec un Kenny des grands soirs(y'en a des mauvais ce cogneur??), 10 minutes de pur bonheur, un truc qui vous faite lever les bras, fermer les yeux, hérisser les poils,un truc qui vous rend heureux, joyeux, ému, fou, admiratif, léger, contemplatif et j'en passe(il se fait tard maintenant!)

reste , et pas des moindre:
My Toot Toot,
Night Time Is The Right Time
Comin' Down The Road
Keep On Chooglin'(le taping du début juste en face de nous!)
Down On The Corner
Up Around The Bend
Hey Tonight
Old Man Down The Road
Fortunate Son
Proud Mary

je vous posterai la set list ds l'ordre plus tard.
Bruno pourra déjà mettre une partie, et pas n'importe laquelle...

une pensée aussi ce soir pour Jean Pierre et JC, restés un peu sur leur faim après Paris, ce soir le concert était tout autre, l'ambiance aussi, John était en pleine forme, communiquant son plaisir à un public qui n'en attendait pas tant.

Bruno, ravi d'avoir vécu cela en ta compagnie et celle de ta charmante épouse, sans oublier les Muppets en gradins of course !
et bonne nuit à toi aussi......
au lit, demain boulot !

"Ramble Tamble" putain ce "Ramble Tamble"......

allez le seul bemol hier et le peu de titres du dernier album REVIVAL
si ma memoire est bonne ce matin( mais comme j ai peu dormi !) j dirai 3.

mais qu importe le flacon...

allez faut bosser.

Ramble Tamble putain ce Ramble Tamble....

babounet a écrit: Un réel "panard" qui se lit à travers les premiers commentaires de Christophe sur le "Forest" belge de Fogerty hier !
Effectivement un concert de John sans Ramble Tamble ça laisse forcément un petit gôut d'inachevé !

Plus que 3 dates européennes avec le final au Royal Albert All de Londres 37 ans après CCR !

Pour mèmoire la fabuleuse galette "Cosmos Factory !

Ramble Tamble
Before You Accuse Me
Travelin' Band
Ooby Dooby
Lookin' Out My Back Door
Run Through the Jungle
Up Around the Bend
My Baby Left Me
Who'll Stop the Rain
I Heard It Through the Grapevine
Long as I Can See the Light

ghaston a écrit: Excellente soirée donc hier soir à Bruxelles dans un Forest (toujours une salle mythique) très bien rempli (je dirais dans les 4000 personnes).
C'est mon premier Fogerty, je connais Creedence, mais ne me suis lancé dans Revival que depuis quelques semaines seulement.
Autant dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout depuis les critiques lues sur ce foru après le concert du Grand Rex !!! Et puis, il y a vait eu Bruce la veille, à Amsterdam... il fallait que je redescende un peu de mon nuage !!!

Le nuage s'est très rapidement dissipé tellement ce concert a démarré sur les chapeaux de roue avec Travellin Band, Bad Moon Rising...
PAF Ghaston, prend ça dans la tronche !!!
Ouah, il assure le "vieux" avec ses pattes d'eph., ses pompes Méphisto et sa drôle de dégaine.
Ensuite, ce sont 2 heures, oui 2 heures d'un déluge d'hymnes du rock'n'roll sous toutes ses formes : rock, country, folk, blues... Il a tout fait dans une débauche d'énergie impressionnante, discutant avec des personnes du public entre les morceaux, assurant tous les solos de guitare (et de quelle manière !!!).
Les morceaux s'enchaînent, et à chaque fois, l'impression qu'il s'agit d'un classique du rock. Que des "tubes" !!

Et puis vient ce Ramble Tamble incroyable, hallucinant, apocalytique. Ce morceau est LE rock que j'aime, puissant, intense, violent. Et puis ce Kenny Aronnof, quel monstre. Le seul gars qui danse la techtonic derrière une batterie, les bras vont dans tous les sens, les baguettes cassées (2 pendant Ramble Tamble) volent. Pffffffff !!!

John s'éclate, il est heureux d'autant plus que le publique est chauffé à blanc, d'ailleurs une belle blonde franchie les barrières complément envoutée par le bonhomme, aussitôt évacuée par la sécu.
Derrière Fogerty, on s'amuse aussi à coup de bouchons en plastique, boules de papier qui volent dans tous les sens !!!

La fin du concert approche, Have you ever seen the Rain, Up around the Bed (joué avec les Beatles ), Hey Tonight, Fortunate Son, Rockin' All over The world, Proud Mary.
c'est pas possible, ce type a inventé le rock ou quoi ???

Quelle formidable soirée donc avec en compagnie de mon papa (un des Muppets !!) qui va rarement aux concerts, mais qui était heureux d'avoir eu Hey Tonight, le morceau "de quand il était jeune" (il a toujours le 45 T d'ailleurs). Une émotion particulière pour lui d'avoir vu une de ses idoles !!!
Et puis, un grand plaisir d'avoir partagé une nouvelle belle soirée avec Nathalie et Christophe, et aussi ch'Cous' dont c'était le dépucelage live hier !!!

ENORME !!!!

Ah oui, la seule ombre de ce concert, c'est l'absence de Bruce sur Rockin' all over The World. On peut pas compter sur ce type, ou alors il avait finalement choisi JC et Dolly PArton ???

solo a écrit: pour le set list complète ds l'ordre on attendra u peu.
de mon côté je ne note pas les titres, ma mémoire ne me permet pas de tout recentrer, et il existe des morceaux joués hier soir dt je ne connaissais pas les titres, désolé !

en plus nous sommes arrivés à 18h00, beau temps, ouverture des portes 19h15, 1er rang accoudés sur la rambarde face à Mouss Diouf et consorts, les femmes devant of course, une petite bière avant et après le show(ben oui, la glacière ds le coffre, eh 62 ou pas 62 hein Bruno??), stationnement à 100m de la salle(et gratuit!), là encore bien vu Bruno(et je ne parle pas du retour en évitant les bouchons, trop fort les ch'tis GPS images/icones/icon10.gif ) que du bonheur.

bonheur bien visible sur scène comme le décrivait Bruno, on sent la aussi(comme pour le E Street) une osmose entre les (très bons) musiciens entourant John, et quand tout ce beau monde se met en branle, et bien nous , pauvres spectateurs les yeux grands ouvert(en plus des oreilles) on s'en prend plein la tronche, le retour à la dure réalité est bien difficile, un p'tit blues à trainer...ça me rapelle quelque peu un 18/12/2007..

merci à mon oncle(le père du dépucelé d'hier! images/icones/icon15.gif ) de m'avoir initié à CCR , une fois de plus que serai-je sans toi Bernard !
content sur le coup d'avoir "transmis" le relai au fiston.

ravi aussi que ma belle était bien plus en forme hier qu'à Paris(malade), elle a eu elle aussi ses morceaux favoris.

voilà tout est dit, et Dieu que tout ceci était bon.

thanks John, thanks to all your great musicians.

JP:Londres c'est mardi c'est ça ?

JC a écrit: C'est bon de vous lire les amis.
Pas encore trouvé de setlists pour le moment mais ça ne saurait tarder.

Solo a écrit: on a aussi pris quelques photos hier soir avec Bruno.
on postera ça un peu plus tard je pense.
merci JC en tout cas.
ps:sur le forum Fogerty la set list n'est encore en ligne.
pas non plus sur le site officiel.

babounet a écrit: 01. Travelin Band
02. Bad Moon Rising
03. Green River
04. Who'll Stop The Rain
05. Lookin Out Back Door
06. River Is Waiting
07. Born On The Bayou
08. Don't You Wish It's True
09. My Toot Toot
10. Midnight Special
11. I Will Walk With You
12. Cotton Fields
13. Blue Moon Of Kentucky
14. Ramble Tamble
15. Broken Down Cowboy
16. Keep On Chooglin
17. Have You Ever Seen The Rain
18. Night Time / Right Time
19. Comin Down The Road
20. Premonition
21. Down On The Corner
22. Good Golly Miss Molly
23.Up Around The Bend
24. Hey Tonight
25. Old Man Down The Road
26. Fortunate Son

27. Rockin' All Over The World
28. Proud Mary

8 de + qu'à Paris avec quelques nouveautés 2008 comme

Blue Moon Of Kentucky
Night Time / Right Time
Premonition
I Will Walk With You

Super set list bien équilibrée entre standarts CCR et de très bonnes adaptations "country rock folk" comme "My toot toot" ou "Comin Down The Road" !!
J'ai lu qu'à Bruxelles aussi sévit du "boborock" qui a un peu de mal à lever le "fut" du fauteuil !
Bon vivement l'an prochain et dès demain j'ouvre un "plan épargne Foger" pour la tournée 2009 !

Quand au Royal de Londres , effectivement Christophe c'est Mardi , et il se donne même un soir de relâche entre Manchester le 20 et Londres le 22 sûr que ça va riffer et cogner dur !!!

solo a écrit: merci JP pour la set list, je me rend encore plus compte du bonheur (a)perçu hier soir, vécu devrai-je dire !

effectivement elle est bien équilibrée, les passages rock succédant à ceux plus country, des surprises, bref que demander de plus.il a un répertoire tellement grand et bon qu'il peut aisément piocher dedans pour nous faire passer 2h de passion.
juste un petit regret comme je disais , le fait de ne pas avoir entendu plus de titres de "Revival" du genre "long dark night", "longshot" ou encore "somebody help me".
mais je ne veux pas jouer la fine bouche.

Londres sera à mon avis de haute volée, haut en atmosphère, en couleur et en envolées rock ! les veinards.

sinon nous à bruxelles, nous étions au 1er rang, pas de pb d'ambiance même si de l'autre côté de la scène ça bouger bcp plus que du notre.des italiens apparement, y sont partout !
la salle me semblait bien chaude, surtout ds la 2ème partie du show.

JC a écrit: Citation :
des italiens apparement, y sont partout !

Qui de Bruxelles s'en allaient installer leurs tentes devant le Sportpaleis d'Anvers pour lundi, shit !!!

Ce soir John est à l'Ahoy de Rotterdam, où j'étais hier soir d'ailleurs.

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:03

25/06/2008

babounet a écrit: Fin du Revival Tour hier soir à Londres dans l'emblématique Royal Albert All !

Hélas pas de visite surprise du Boss , ni duos sauf avec ses deux garçons mais par contre une set list impressionnante de 32 titres , qui contraste avec nos 20 du Grand Rex !
En fait le concert d'hier sortira en double DVD CD live avant la fin de l'été ! A noter aussi dans le rappel un "Blue Suede Shoes" coinçé entre "Rockin' All Over The World" et" Proud Mary" !

Un grand regret d'avoir raté ce concert du RAH , mais bon en lots de consolations ce soir Neil Young et surtout THE BIG BOSS vendredi dans un parc des princes en folie !!

solo a écrit: effectivement Jean Pierre, je viens de jetter un oeil à la set list de mardi, ça valait le coup d'y être !
avec plus de titre de "Revival" comme "long dark night" ou "somebody help me" que j'aurai vivement aimé voir.
on se rattrapera avec le DVD.

les rappels ont du surchauffer le RAH !

bien content d'avoir assisté à 2 show de cette tournée, ce qui nous a permis de faire connaissance qui plus est.

bon show ce soir et peut être à vendredi JP.

babounet a écrit: Un avant goût du prochain "live" en + la préférée de Christophe !

Dernière édition par devil59620 le Mer 13 Juil 2011 - 21:19, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:24

26/06/2008

bill horton a écrit: Citation :
babounet a dit :

En fait le concert d'hier sortira en double DVD CD live avant la fin de l'été !

Très, très bonne nouvelle ça, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pu aller voir cette tournée 2008

Il y a-t-il une annonce officielle concernant ce live? Une date de sortie envisagée?

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 686167JohnFogerty04big

babounet a écrit: Aucune idée Bill de la sortie précise des "galettes" ! Gros travail de "mixage" et "coupes" , il y a eu 2 interruptions qui s'ajoutait à 1 h de retard ce qui a provoqué beaucoup de nervosité dans le public ajouté à cela les choix de John de privilégier des titres moins connus dont 7 de Revival ce qui me parait normal pour ne pas refaire un TRLH ou Prémonition avec exclusivement des titres CCR !!

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:27

02/08/2008

JC a écrit: Réédition le 30 septembre prochain des 6 premiers albums de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL tous augmentés de bonus tracks et/ou de raretés:

http://www.allaboutjazz.com/php/news.php?id=21196

Citation :
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL'S FIRST SIX ALBUMS REISSUED IN EXPANDED EDITIONS ON FANTASY RECORDS SEPTEMBER 30

Digitally remastered reissues will include rare and previously unreleased bonus material with liners by noted music journalists

BEVERLY HILLS, Calif. -- The first six albums by Rock 'n' Roll Hall of Fame inductees Creedence Clearwater Revival will be reissued by Fantasy Records (a unit of Concord Music Group) on September 30, 2008 as six individual expanded-edition CDs. The albums -- Creedence Clearwater Revival, Bayou Country, Green River, Willy & the Poor Boys, Cosmo's Factory and Pendulum, all originally released from 1968-70 --have been digitally remastered and contain an array of rarities: B-sides, unreleased studio and live material, even a summit between the band and Booker T & the MGs. The reissues will be presented in Digi-Paks that faithfully recreate each original album package in meticulous detail. All feature liner notes by world-class rock music journalists such as Robert Christgau, Ben Fong-Torres, Dave Marsh, Joel Selvin and Ed Ward.

These albums feature the original band from El Cerrito, California: John Fogerty (chief songwriter, vocalist and guitarist), Tom Fogerty (guitar), Stu Cook (bass) and Doug Clifford (drums). The four cut their teeth as a Tommy Fogerty & the Blue Velvets and later as the Golliwogs. Then, in 1967, after John's stint in the military, they reunited as Creedence Clearwater Revival and found their own groove, inspired by the music of their youth. "Although they sounded like no other band," Fong-Torres notes, “They redefined rock and roll. They showed, in the most entertaining way possible, how the music could embrace--and was, in fact, founded on--elements of R&B and the blues, country, folk, and jazz, as well as a world of other musical forms. Creedence were pioneers in the fusion of rock and country. They were roots before 'roots' took hold as a music genre."

A quick look at the individual reissues:

Creedence Clearwater Revival [Expanded Reissue]: This album included CCR's first smash hit, the Dale Hawkins song “Suzie Q," plus the classic cover of Screaming Jay Hawkins' “I Put a Spell on You." The reissue contains four bonus tracks: “Call it Pretending" (the B-side of the band's first single), the band's first recording of a cover of Bo Diddley's "Before You Accuse Me" (later re-recorded for Cosmo's Factory), a live version of “Ninety- Nine and a Half" recorded at the Fillmore Auditorium in 1969, and a full-length live version of “Suzie Q." Almost famous former Rolling Stone editor Ben Fong-Torres wrote the notes.

Bayou Country [Expanded Reissue]: Creedence Clearwater's second album was chock full of hits and much-played album tracks: “Proud Mary," “Born on the Bayou," the Little Richard cover “Good Golly Miss Molly," the seven-minute “Graveyard Train" and the eight- minute “Keep on Choogling." The reissue also contains a longer alternate take of the album track “Bootleg," live versions of “Born on the Bayou" and “Proud Mary," and a psychedelic blues jam recorded live by San Francisco's seminal KSAN-FM called “Crazy Otto." Annotator was San Francisco Chronicle pop music editor Joel Selvin.

Green River [Expanded Reissue]: Green River contained the hits and notable album tracks “Green River," “Bad Moon Rising" and “Lodi" plus a cover of Ray Charles' blues standard “Night Time is the Right Time." Bonus material includes “Broken Spoke Shuffle," the instrumental track to a song John Fogerty never finished, another unfinished track called “Glory Be," plus three live tracks: “Bad Moon Rising" from the 1971 Berlin concert, "Green River/Suzie Q" from the 1971 Stockholm show, and “Lodi," recorded in Hamburg. Liner notes by the esteemed critic Dave Marsh.

Willy & the Poor Boys [Expanded Reissue]: Willy came out in 1969, when, as annotator Ed Ward writes, “a period when Creedence, surely the most anomalous band in the San Francisco explosion of the late '60s, was also proving its most commercial seller of them all." The album contains the anthemic “Fortunate Son" along with “Down on the Corner" and a cover of the traditional folk song “The Midnight Special." Bonus tracks include live versions of “Fortunate Son" and “It Came Out of the Sky," plus an unreleased studio version of “Down on the Corner" recorded with Booker T & the MGs for a TV special at the band's Berkeley rehearsal hall. The song features John Fogerty trading licks with guitar hero Steve Cropper.

Cosmo's Factory [Expanded Reissue]: Cosmo's Factory was the fourth and biggest of the string of five Top 10 albums Creedence Clearwater Revival released in 1969 and 1970. Included were “Travelin' Band," “Lookin' Out My Back Door," “Who'll Stop the Rain," “Run Through the Jungle" and covers from Marvin Gaye (CCR's signature take on “I Heard it Through the Grapevine"), Bo Diddley, Roy Orbison and Arthur “Big Boy" Crudup. Bonus material includes a bare bones, horns-free remake of “Travelin' Band," a live version of "Up Around the Bend" from the 1971 European tour, plus an unreleased version of “Born on the Bayou" emanating from the CCR/Booker T & the MGs summit which took place in 1970 at Cosmo's Factory studio. Notes were penned by Robert Christgau.

Pendulum [Expanded Reissue]: Creedence by this time was the top-selling rock band in the world, coming off seven consecutive Top 10 hits. The album contained the hits “Have You Ever Seen the Rain," “Hey Tonight" and “Molina." Bonus tracks include a live “Hey Tonight" plus “45 Revolutions Per Minute (Parts 1 & 2), the rarest of CCR collectibles, which was packaged in a plain white sleeve alluding to the Beatles' White Album. Produced under the spell of the Fab Four's “Revolution No. 9," the tape montage tries to impart the elusive Creedence humor with the help of Bay Area DJ Tom Campbell. Joel Selvin wrote the liner notes.

devil59620
devil59620

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:33

21/09/2008

louiz a écrit:
Voilà je connais juste l'album "Centerfield" et le live "Long road home in concert".
Quels autres albums me conseillez vous ?
Mer

michel a écrit: Blue Moon Swamp l'album du retour

Revival le dernier en date

Et puis les fondamentaux
John Fogerty
Eye of the Zombie

Perso j'adore John Fogerty (le CD eponyme) et d'ailleurs , on sait en écoutant ce CD où Bruce a puisé quelques (bonnes) influences !

bill horton a écrit: Assez d'accord pour le reste mais celui ci, en revanche, je ne le trouve vraiment pas bon: des compos peu inspirées qu'une prod catastrophique vient encore enfoncer un peu plus...
En même temps je ne crois pas l'avoir réécouté depuis sa sortie domc mon avis mériterait peut être une update
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival 570221362837

louiz a écrit: En tout cas la pochette est vraiment flippante...

bill horton a écrit: Comme le disque

babounet a écrit: Perso c'est le "Blue Moon Swamp" que je préfère , mais "Revival" et "Déjà vu" très bonnes galettes Fogertyenne !
Il y a aussi Prémonition premier DVD qui marque le retour de Fogerty interprétant des titres CCR !

JC a écrit: Mon petit classement perso :

1 Blue Moon Swamp
2 Centerfield
3 John Fogerty
4 Blue Ridge Rangers
5 Revival
6 Hoodoo
7 Dejà Vu All Over Again
8 Eye Of The Zombie

Premonition hors concours étant un live.

louiz a écrit: 22/09/2008 Merci pour toutes ces précisions

Darlington a écrit: 22/09/2008 1 Centerfield
2 Revival
3 Fogerty
4 premonition
5 blue Moon SwampJohn
6 Blue Ridge Rangers
7 Hoodoo
8 Dejà Vu All Over Again
9 Eye Of The Zombie
devil59620
devil59620

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant