John Fogerty/Creedence Clearwater Revival
+25
transpirator
darlington
Bibi Jean
the diver
outlawpedro
Hasubn
CC Rider
Louiz
Shenandoah
Angie Gennaro
bobe
Sylvie Spanky
albop
françoise
papi
TonySoprano
ghaston*
Michel
solo
JC
River
HibbingSon
bill horton
Baboufoger
devil59620
29 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival
23/10/2010
babounet a écrit: la première hier soir des "NIGHT OF THE PROMS" à Anvers !
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
01/11/2010
babounet a écrit: De retour de Belgique & je dois avouer que le concept des ""NIGHT OF THE PROMS" est assez sympa surtout quand la tête d'affiche a pour nom .......JOHN FOGERTY !
Un lotto Aréna plein à craquer , certes une ambiance qui a eu un peu de mal à démarrer mais au final une très très bonne soirée !
J'ai bien aimé Grace Jones & ses chorégraphies & la voix de Barry Hay que je ne connaissais pas toute comme la scènographie autour du grand orchestre & des choristes !
Quand à Fogerty ......Hyper mal fringué il a été égal à lui même enchainant 6 titres + un final de feu avec Proud Mary !
Je trouve que la salle rend bien les voix , très claires & puissantes !
Week end sympa avec Joe Satriani le lendemain au circus de Bruxelles grand virtuose à la gratte mais que j'ai trouvé un peu trop "hard rock" trop agressif & manquant un peu de diversité musicale dans son concert !
Ce fut l'occasion de découvrir un peu la Belgique & les .........moules frites furent excellentes ....midi & soir !
& la mauvaise nouvelle du Week End elle vint de la pointe de Bretagne .........sont nourris à quoi ces diables de Brestois !
05/01/2011
babounet a écrit: Quelques bonnes vidéos du père John au NOTP d'Anvers !!
13/05/2011
14/05/2011
babounet a écrit: Quelques infos Fogertystes 2011 !
Actuellement en tournée sur l'Amsud Brésil Argentine & Chili !Première fois qu'il s'y produit & très bon accueil , c'était surtout le terrain des Revisited ensuite quelques dates US & Canada !!
A priori pas de tournée d'été Européenne à l'exception de 2 dates Russes Kazan & Moscou fin Juin
Rumeur d'un nouvel album à l'automne & grande tournée mondiale fin 2011 & 2012 !
Et aux drums un Aronoff en grande forme et toujours pas de retour de Billy Burnette !
14/05/2011
françoise a écrit: Merci pour ces super bonnes nouvelles
Merci Franck pour le transfert !
J'inaugure le nouveau site avec une vidéo surréaliste dans un bar de l'Orégon en 1987 , John un peu en perdition & en procès avec la terre entière !
Une chronique sur France Info du planétaire "Proud Mary !!
http://www.france-info.com/chroniques-la-scandaleuse-histoire-du-rock-2011-07-08-ike-tina-turner-proud-mary-549297-81-544.html
info ou intox ?? L'insistance d'une réunion des 3 CCR .........John évoluerait avec le temps de façon plus positive ......à suivre !!
http://www.rollingstone.com/music/news/john-fogerty-open-to-creedence-clearwater-revival-reunion-20110711
J'inaugure le nouveau site avec une vidéo surréaliste dans un bar de l'Orégon en 1987 , John un peu en perdition & en procès avec la terre entière !
Une chronique sur France Info du planétaire "Proud Mary !!
http://www.france-info.com/chroniques-la-scandaleuse-histoire-du-rock-2011-07-08-ike-tina-turner-proud-mary-549297-81-544.html
info ou intox ?? L'insistance d'une réunion des 3 CCR .........John évoluerait avec le temps de façon plus positive ......à suivre !!
http://www.rollingstone.com/music/news/john-fogerty-open-to-creedence-clearwater-revival-reunion-20110711
Baboufoger- Messages : 560
Assez étonnante vidéo à la fois glauque et fascinante. Merci pour l'expérience.Baboufoger a écrit: J'inaugure le nouveau site avec une vidéo surréaliste dans un bar de l'Orégon en 1987
bill horton- Messages : 4372
je viens de retrouver un poster de CCR paru dans BEST #40 (sans le magazine...). Photo live de Fogerty, du bassiste et du batteur . Peux pas scanner, ça fait 8 pages A4 ;-)
SI ça intéresse l'un de vous, un mp et je l'envoie rapidement.
Bon dimanche
Hervé
SI ça intéresse l'un de vous, un mp et je l'envoie rapidement.
Bon dimanche
Hervé
Plus vite que son ombre
HibbingSon a écrit:offre close, JC a dégainé ;-)
Le plus rapide du land, y a pas à dire...
De véritables pépites retrouvées ! CCR à l'Olympia de Paris le 24 Avril 1970 une vidéo d' une qualité d'image et son assez exceptionnelles !
Les limiers de la "Creedencie" sont en recherches du concert complet !
Info trouvé sur le site Philadelphia's classic rock
Classic Rock News
CCR: CLOSER TO REUNITING?
10/26/2011
Could Creedence Clearwater Revival be one step closer to the impossible...a reunion? John Fogerty continues to soften his stance of his anger towards former bandmates Stu Cook and Doug "Cosmo" Clifford, saying it's "been a long time. I'd lost so much of my anger from those times... I haven't really had time to sit around and wonder and ponder the past. If you feel good and you get busy, especially if you're in love, your heart heals. You're not carrying a bunch of baggage. I don't know what stars would have to line up for that to happen..."
What is happening next for Fogerty are three shows in November in New York and Atlantic City, New Jersey in which he will play two Creedence albums in their entirety -- Cosmo's Factory and Green River, and he does hint at something special happening at the New York shows. "We're trying to present an experience where there's more than just the music reminding you of those times. I don't really want to say that much more, but that's the intent." The shows are November 17th and 18th in New York and the 20th in Atlantic City with more to come.
Classic Rock News
CCR: CLOSER TO REUNITING?
10/26/2011
Could Creedence Clearwater Revival be one step closer to the impossible...a reunion? John Fogerty continues to soften his stance of his anger towards former bandmates Stu Cook and Doug "Cosmo" Clifford, saying it's "been a long time. I'd lost so much of my anger from those times... I haven't really had time to sit around and wonder and ponder the past. If you feel good and you get busy, especially if you're in love, your heart heals. You're not carrying a bunch of baggage. I don't know what stars would have to line up for that to happen..."
What is happening next for Fogerty are three shows in November in New York and Atlantic City, New Jersey in which he will play two Creedence albums in their entirety -- Cosmo's Factory and Green River, and he does hint at something special happening at the New York shows. "We're trying to present an experience where there's more than just the music reminding you of those times. I don't really want to say that much more, but that's the intent." The shows are November 17th and 18th in New York and the 20th in Atlantic City with more to come.
River- Messages : 164
Album préféré : The River
Effectivement 2 concerts à New York 17 & 18 novembre avec l'intégrale des albums Cosmos Factory & Green River!
John dans plusieurs interwiews ne ferme plus "totalement" la porte à un concert des 3 CCR , soulignant que le temps effaçait un peu sa colère envers Doug & Stu !! Je pense que ça bosse dans ce sens dans les entourages ....à suivre !
Un peu d'actu : John travaille sur un nouvel album entre nouvelles compos & plus anciennes avec des invités amis & grosse tournée prévue en 2012 US et europe !!
Sortie fin novembre DVD & CD remastérisés image & son du concert des CCR au Royal Albert All de Londres en 69 !!
John dans plusieurs interwiews ne ferme plus "totalement" la porte à un concert des 3 CCR , soulignant que le temps effaçait un peu sa colère envers Doug & Stu !! Je pense que ça bosse dans ce sens dans les entourages ....à suivre !
Un peu d'actu : John travaille sur un nouvel album entre nouvelles compos & plus anciennes avec des invités amis & grosse tournée prévue en 2012 US et europe !!
Sortie fin novembre DVD & CD remastérisés image & son du concert des CCR au Royal Albert All de Londres en 69 !!
C'est sympa des bonnes nouvelles comme ça les gars, merci, bien que vous n'y êtes pour rien mais merci quand même.
CCR reformé yes mais juste à trois, ce serait intéressant effectivement. Depuis 1980 ils n'ont pas joué ensemble, et encore c'était pour le mariage d'un d'entre eux. Sinon depuis 1972 !
CCR reformé yes mais juste à trois, ce serait intéressant effectivement. Depuis 1980 ils n'ont pas joué ensemble, et encore c'était pour le mariage d'un d'entre eux. Sinon depuis 1972 !
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
pour cloturer une grosse journée comme celle que je viens (encore) de vivre, ben moi j'aime bien ce genre de news.
merci.
merci.
solo- Messages : 222
Finalement, est ce que le groupe actuel de John n'est pas aussi bon que les deux ex-CCR restant?
Michel a écrit:Finalement, est ce que le groupe actuel de John n'est pas aussi bon que les deux ex-CCR restant?
Affirmatif Michel , John en solo s'est toujours entouré des meilleurs , il a encore du "lourd" derrière lui ! Cela dit Doug à la batterie n'a pas du tout le même touché qu'Aronoff , ça marque une vraie différence de sonorité que j'aime bien par ex : "Keep on chooglin" !!
Dans tout ça il y a un peu beaucoup de "buisness" remettre en lumière les années CCR , John n'a pas grand chose à gagner si ce n'est d'enterrer ses pires années de procès !
Julie sa femme est pour beaucoup dans sa motivation actuelle à composer , elle joue un rôle artistique essentiel !!
Ce qui touche surtout John c'est sa brouille avec son frère Tom & là avec sa disparition c'est effectivement compliqué ! Dans l'histoire de CCR il y a tout pour un bon film avec un scénar assez consistant !
Tout à fait d'accord.
Mais bien sur si les ex- CCR font une tournée chez nous, on ne les loupera pas !
Mais bien sur si les ex- CCR font une tournée chez nous, on ne les loupera pas !
faucon maltais
À coup sûr meilleur même, qu'un CCR reformé (même si le groupe actuel est évidemment aussi moins convaincant que le CCR des origines). Une équation toujours très compliquée pour la plupart des artistes 'qui ne meurent pas avant de vieillir'.Michel a écrit:Finalement, est ce que le groupe actuel de John n'est pas aussi bon que les deux ex-CCR restant?
L'intérêt d'une éventuelle réunion réside sans doute essentiellement dans le fait de pouvoir indiquer CCR sur les affiches et ainsi pouvoir davantage jouer la carte vintage, authentique, nostalgique, légendaire, mythique etc...etc...
Toutes choses dont raffolent les fans et notre époque.
Autrement, au niveau de la setlist et de l'ambiance générale du concert, il n'y aurait certainenment guère de différences...
Il ne faut pas se bercer d'illusion, si l'état civil et le cv de Doug et Stu indiquent bien qu'ils sont des membres originaux de CCR pour le reste, ils n'ont probablement plus grand chose en commun avec les types qu'ils étaient il y a quarante ans (comme nous tous...)
Après, il n'est évidemment pas interdit de courir après un fantasme...
setlist du 1er concert au Beacon Theatre de New York le 17/11/2011
01 Ramble Tamble
02 Before You Accuse Me
03 Travelin' Band
04 Ooby Dooby
05 Lookin' Out My Back Door
06 Run Through the Jungle
07 Up around the bend
08 My Baby Left Me
09 Who'll Stop the Rain
10 I Heard It Through the Grapevine
11 Long as I Can See the Light
12 Centerfield
13 Hey Tonight
14 Born on the Bayou
15 I Will Walk With You
16 Hot Rod Heart
17 Gunslinger
18 Keep On Chooglin'
19 Have You Ever Seen the Rain?
20 Oh, Pretty Woman
21 Down on the Corner
22 Bad Case of Loving You
23 The Old Man Down the Road
24 Fortunate Son
Encore:
25 Good Golly Miss Molly
26 Proud Mary
Chez Letterman le 17 -11
A noter le chgt de guitariste dans le band Hunter Perrin remplacé par Ben Mauro qui accompagne Lionel Richie’s !!
A noter le chgt de guitariste dans le band Hunter Perrin remplacé par Ben Mauro qui accompagne Lionel Richie’s !!
22 Bad Case of Loving You
Il s'agit de la reprise de Robert Palmer ????
Il s'agit de la reprise de Robert Palmer ????
ghaston*- Messages : 161
De Moon Martin très exactement.
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Le batteur, c'est pas celui qui a accompagné les Smashing sur la tournée Adore??
(Pas le temps de fouiller maintenant...)
(Pas le temps de fouiller maintenant...)
TonySoprano- Messages : 223
Oui c'est Kenny Aronoff, ou Tata Suzanne pour les intimes. Il a surtout accompagné Mellencamp de 1982 à 1994, puis Bob Seger en tournée en 1996, à peu près à la même époque les Smashing Pumpkins, puis Fogerty en 97 et très souvent par la suite.
JC a écrit:De Moon Martin très exactement.
Titre de Palmer repris par Moon Martin ou Titre de Moon Martin repris par Palmer ????
ghaston*- Messages : 161
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8