Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

+25
transpirator
darlington
Bibi Jean
the diver
outlawpedro
Hasubn
CC Rider
Louiz
Shenandoah
Angie Gennaro
bobe
Sylvie Spanky
albop
françoise
papi
TonySoprano
ghaston*
Michel
solo
JC
River
HibbingSon
bill horton
Baboufoger
devil59620
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  Baboufoger Sam 28 Juin 2014 - 7:15

Oui oui Françoise pas un cheveu qui dépasse   Smile  bounce  bounce  bounce 

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 <a href=John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 140628092237331962" />
Baboufoger
Baboufoger

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  Baboufoger Mer 16 Juil 2014 - 17:43

Dernière date de la tournée Européenne de Papy John à Weert pour le festival de Bospop !
Assurément pas ma tasse de Thé ce festival qui fait la part belle au hard Rock et ses décibels ! Cela dit JCF aura été très bon , en grande forme  malgré ses presque ........ 70 balais  Shocked . Une formation en 4 1 1 avec son fils Shane juste derrière le père John qui manipule pas mal la gratte . Seul rescapé des années 2000/2010 Kenny Aronoff aussi impressionnant sur keep On chooglin .
espérons pour 2015 un peu plus de dates et surtout un viron par la France !!
Une set list de 22 titres à Weert et pour bibi 2 nouveautés en live Mystic Highway & New Orléans !!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 <a href=John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 140716075418554038" />
Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mer 22 Oct 2014 - 12:14

En mode "Peace, Love, and Flower Power " tongue tongue

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Lun 3 Nov 2014 - 13:21

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mer 26 Nov 2014 - 19:31

Dernières dates en cette fin novembre du Tour Canada , salles pleines et un JFogerty qui se bonifie année après année !!!

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mar 9 Déc 2014 - 9:22

Et encore et toujours les bisbilles , jalousies et histoire de gros sous dans la famille CCR et comme par hasard cela tombe pile poil au moment de la sortie du livre de John Fogerty Mad Mad Mad !!

http://www.hollywoodreporter.com/thr-esq/creedence-clearwater-members-sue-john-754817
Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Jeu 11 Déc 2014 - 13:17

Je conduisais ma fille à l'école hier et j' ai été surpris d'apprendre que j' étais poursuivi par mes anciens camarades de CCR qui se disent aujourd'hui Creedence Clearwater Revisited. !
"Les gens qui viennent à mes concerts savent qu'ils vont m’ entendre chanter et jouer les chansons que j' ai écrites et enregistrées au cours des quatre dernières décennies de ma carrière. Chaque soir, nous jouons en « live » et je suis ravi de voir tous ces fans reprendre les chansons qui les ont touché .
"Je suis à un moment merveilleux dans ma vie. Je joue la musique que j' aime et je compose en toute joie avec mon fils Shane qui m’a rejoint sur la scène" .
"Aucun des avocats ni les poursuites des ex-membres du groupe en colère ne m’arrêterons de chanter mes propres chansons. Je vais continuer mes tournées et interpréter tous mes titres chaque soir quand je reprendrai la route ".

"Rock And Roll 'partout dans le monde !!

John Fogerty

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Lun 30 Mar 2015 - 18:19

Sortie de son livre autobiographique en Octobre 2015 , des dates Américaines annoncées et de fait pas de tournée Européenne 2015 !!!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 <a href=John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Johnfo10" />
Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mer 20 Mai 2015 - 9:00

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Jeu 13 Aoû 2015 - 9:34

Fogerty en mode Florent Pagny drunken drunken drunken drunken

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Fogert10

http://fr.canoe.ca/divertissement/telemedias/nouvelles/archives/2015/08/20150812-093518.html
Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Lun 17 Aoû 2015 - 16:35

Une première avec ce bouquin en Français qui décline toute l'histoire mouvementée  de CCR  en 260 pages . Une très bonne documentation assez précise et très bien écrite par son auteur qui détaille le chaud et le froid  dans les relations et tout le talent de John Fogerty  , sa boulimie créatrice tout comme  son  égo dévastateur ......... !!
Vraiment un très bon livre,   très complet qui couvre  l'œuvre  musicale de John Tom Doug et Stu sur près d'un demi siècle !!!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Dsc02514

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Dsc02516
Baboufoger
Baboufoger

Message  Michel Lun 17 Aoû 2015 - 16:54

je vais l'acheter alors !
Michel
Michel

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Message  bill horton Lun 17 Aoû 2015 - 20:06

Baboufoger a écrit:Une première avec ce bouquin en Français qui décline toute l'histoire mouvementée  de CCR  en 260 pages . Une très bonne documentation assez précise et très bien écrite par son auteur qui détaille le chaud et le froid  dans les relations et tout le talent de John Fogerty  , sa boulimie créatrice tout comme  son  égo dévastateur ......... !!
Vraiment un très bon livre,   très complet qui couvre  l'œuvre  musicale de John Tom Doug et Stu sur près d'un demi siècle !!!

J'viens de le commencer, ça à l'air très bien effectivement...

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Creedence%20Clearwater%20Revival%20-%20decca
bill horton
bill horton

Message  turnpike Dim 23 Aoû 2015 - 17:32

Je viens de finir le bouquin, qui est passionnant. J'écoute régulièrement CCR depuis une quinzaine d'années, j'ai vu deux fois John en concert mais je ne connaissais pas en détail l'histoire du groupe (avant, pendant et après). Finalement, il en ressort un énorme gâchis de ce que ce groupe aurait pu continuer à fournir comme chefs-d'oeuvre s'il n'y avait pas une cette séparation.
Stu, Cook et Tom : des braves types. Je doutais de la légitimité de Creedence Clearwater revisited, j'ai changé d'avis.
John : un sentiment mitigé... La soirée de l'intronisation au hall of fame est édifiante.

turnpike

Message  Baboufoger Lun 24 Aoû 2015 - 11:45

turnpike a écrit:Je viens de finir le bouquin, qui est passionnant. J'écoute régulièrement CCR depuis une quinzaine d'années, j'ai vu deux fois John en concert mais je ne connaissais pas en détail l'histoire du groupe (avant, pendant et après). Finalement, il en ressort un énorme gâchis de ce que ce groupe aurait pu continuer à fournir comme chefs-d'oeuvre s'il n'y avait pas une cette séparation.
Stu, Cook et Tom : des braves types. Je doutais de la légitimité de Creedence Clearwater revisited, j'ai changé d'avis.
John : un sentiment mitigé... La soirée de l'intronisation au hall of fame est édifiante.

Je partage et j'ai aussi ce doute sur John et un narcissisme qui atteint un  sommet pour l'intro au "Hall of Fame" avec le parti pris   du Boss et de Robertson !!!
Cela dit attendons la sortie des mémoires de John cet automne même si  je ne crois guère à de grandes révélations !!
Baboufoger
Baboufoger

Message  jamestwest64 Lun 24 Aoû 2015 - 21:03

Baboufoger a écrit:
turnpike a écrit:... La soirée de l'intronisation au hall of fame est édifiante.

Je partage et j'ai aussi ce doute sur John et un narcissisme qui atteint un  sommet pour l'intro au "Hall of Fame" avec le parti pris   du Boss et de Robertson !!!

Qu'est-ce qui s'est passé ?? scratch
jamestwest64
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  turnpike Lun 24 Aoû 2015 - 23:12

En gros, CCR (sauf Tom...) devait chanter 3 ou 4 titres après les discours mais John avait prévu de les chanter sans Doug et Stu, qui visiblement l'ont appris quand ils ont été remplacés par Bruce... Alors ils ont quitté la salle.

On se doute bien que l'histoire des groupes de rock est faite de luttes d'ego et d'affaires de gros sous mais cela n'était pas très délicat !

turnpike

Message  jamestwest64 Mar 25 Aoû 2015 - 9:18

turnpike a écrit:En gros, CCR (sauf Tom...)  devait chanter 3 ou 4 titres après les discours mais John avait prévu de les chanter sans Doug et Stu, qui visiblement l'ont appris quand ils ont été remplacés par Bruce... Alors ils ont quitté la salle.

On se doute bien que l'histoire des groupes de rock est faite de luttes d'ego et d'affaires de gros sous mais cela n'était pas très délicat !

Merci pour cet éclairage turnpike John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 3641590030 ... j'ignorais totalement cette anecdote. Vraiment pas très classieux sur le coup le John .... John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 180154684
jamestwest64
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  turnpike Mar 25 Aoû 2015 - 13:11

De rien ! En fait j'en ignorais tout avant de lire le bouquin John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 180154684

turnpike

Message  Baboufoger Mar 25 Aoû 2015 - 14:06

La photo  juste avant les 3 titres CCR joués avec BS et RR où Stu , Doug ,  Jeff et leurs familles quitteront la cérémonie  et celle de Bruce pour le discours d'intro !!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 House_10
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 Hqdefa10

Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mar 1 Sep 2015 - 16:50

Extrait traduit Google du prochain livre de John qui livre un sévère réquisitoire sur ses ..........  potes  Doug et Stu !!

John fogerty
Le légendaire rocker explique pourquoi il a refusé de jouer avec ses anciens compagnons de bande stu cook et doug clifford dans l'introduction de la bande dans le hall of fame du rock and roll en 1993.

" fortunate sont : Ma vie, ma musique ", C'est le prochain livre de mémoires de john fogerty le chanteur de creedence clearwater revival, et raconte sa version de l'histoire de la bande et la désagréable et longue bataille juridique avec le producteur saul zaentz, dans cet extrait exclusif de billboard, fogerty, maintenant De 70 ans, explique pourquoi il a refusé de jouer avec ses anciens compagnons de bande stu cook et doug clifford dans l'introduction de ccr dans le hall of fame du rock and roll en 1993. (le frère et guitariste tom fogerty Il est mort en 1990.)

Les personnes dans un groupe de rock n ' roll se sentent comme ils sont contre le monde, tes parents pensent que tu es fou, " pourquoi tu n'arrives pas à un vrai travail ? ", La structure sociale pense que tu es fou, que tu n'es pas gagner de l'argent, et je te regardent bizarrement, tout ce que vous avez, c'est un rêve, c'est comme être avec les gars dans une tranchée et de ne pas savoir que nous réserve l'avenir, mais ceux qui Ils sont là se promettent fondamentalement que "jusqu'au jour où je mourrai, je suis à ça avec vous", en 1968, j'avais fait un accord avec tom, doug et stu d'être partenaires égaux, et je leur ai laissé partager mon argent en tant que compositeur . à ce moment-là, j'ai pensé que j'ai essayé avec des gens qui comprennent la responsabilité de ce que nous avions. Mais en 1988, ils ont vendu leurs droits à saul zaentz pour 30,000 dollars chacun, "c'est, par trente pièces d'argent" stu m'a dit : "je me fiche de ce qu'ils font avec la musique, donnez-moi l'argent", J'étais choqué.

En 1988, saul zaent m'a poursuivi, faisant valoir que mon thème " the old man down the road " de " décembre " de 1984, a été une copie exacte de la chanson de creedence " coule à travers la jungle." Il y avait beaucoup en jeu dans ce cas, nous parlons de deux chansons qui avaient été à la radio et gagné beaucoup d'argent. Tout le monde connaissait ces chansons, y compris les membres du jury. Si saul gagnait, il posséderiez cette nouvelle chanson, au même titre que possédait la vieille chanson de ccr.
Mon avocat lui a demandé pourquoi il m'a poursuivi, et saül zaentz lui a répondu " eh bien, le bassiste de creedence " doug clifford " est venu à mon bureau et m'a fait écouter nouvel album de john (centerfield 15-01-1985)". Saul pourrait au moins de se rappeler que stu cook était le bassiste, puisque la bande lui avait fait gagner une fortune, il lui a dit que stu a dit : " john vole creedence, vous devez le poursuivre ! ", J'ai senti que j'avais été poignardé intentionnellement dans le dos, que stu ait allé voir saul zaentz, la personne qui nous avait trompé, menti, qui nous a essayé à nous tous comme une merde et que stu faites ceci.

"les membres de creedence clearwater revival réclament à john fogerty sur l'utilisation du nom de bande"

Quand les du salon de la célébrité m'a appelé à la fin de 1992, ils ont dit : " nous allons introduire au ccr dans le temple de la renommée. Tu ferais une action avec les autres membres de la bande ", Je lui ai dit," Je ne vais pas rester debout dans un scénario avec ces personnes, les trois dans une rangée, et être présentés en tant que groupe et toucher nos chansons, en particulier parce que ces gars ont vendu leurs droits de cette bande à mon pire ennemi saul zaentz, et ne , c'est que cela n'ait pas qui s'est passé avant, je m'avait refusé de jouer, c'était après que bill clinton a été choisi en tant que président, ils voulaient que ccr toucher dans la prise en charge en janvier 1993, je leur ai dit : "je ne vais pas jouer avec ces gars, jamais plus nous allons jouer comme une bande de nouveau".

Se condenser et extrait de ' fortunate sont : Ma vie, ma musique ' de john fogerty. Pour être publié par little, brown and company le 6 octobre 2015-reproduit avec la permission -
Baboufoger
Baboufoger

Message  Baboufoger Mer 16 Sep 2015 - 13:55

Gollywogs  1967 !!

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 7 12032910
Baboufoger
Baboufoger

Message  Michel Sam 3 Oct 2015 - 8:44

Je viens de terminer le bouquin de Jezo-Vannier.
L'impression d'un immense gâchis, le groupe se saborde en pleine gloire pour des questions stupides. Les 3 musiciens ne supportent plus que John s'occupe de tout.

Certes il est mégalo, mais quand on voit ce que les trois autres deviennent ensuite, on se dit que finalement, c'est peut être John qui avait raison.

Heureusement que John a rejoué les morceaux de CCR en live , finalement la légende continue.
Michel
Michel

Message  Baboufoger Sam 3 Oct 2015 - 9:40

Analyse partagée Michel,  mais je rajouterai   Saul Zaentz  boss du label  Fantasy  pour lequel John a mené une véritable  guerre  de   "procédures judiciaires etc " !!!

https://www.dailymotion.com/video/x3873vi_john-fogerty-on-how-his-music-helped-define-an-era_news
Baboufoger
Baboufoger

Message  Michel Sam 3 Oct 2015 - 10:04

Sur quel rapace ce mec !
Michel
Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant