Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

+25
transpirator
darlington
Bibi Jean
the diver
outlawpedro
Hasubn
CC Rider
Louiz
Shenandoah
Angie Gennaro
bobe
Sylvie Spanky
albop
françoise
papi
TonySoprano
ghaston*
Michel
solo
JC
River
HibbingSon
bill horton
Baboufoger
devil59620
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:39

07/12/2008

Babounet a écrit:

http://www.johnfogerty.com/

Relookage sympa du site de John avec l'annonce de la sortie du DVD Royal Albert All de Londres pour le tout début d'année 2009 !
A noter la disparition de la période CCR dans sa discographie !!

09/12/2008

solo a écrit: Citation :
babounet a dit :

http://www.johnfogerty.com/

Relookage sympa du site de John avec l'annonce de la sortie du DVD Royal Albert All de Londres pour le tout début d'année 2009 !
A noter la disparition de la période CCR dans sa discographie !!





après avoir été annoncé pour l'automne, ça sera pour 2009 , c'est noté.merci JP.

ça s'aannonce bien le début 2009....

15/12/2008

Babounet a écrit:



A noter la sortie aussi d'un nouvel album dans l'année 2009 "remake" de son premier opus en solo "The Blue Ridge Rangers" ! Certainement des reprises et adaptations de grands classiques country rock !
Allez je parie pour Bill Monroe !!!

21/12/2008

JC a écrit:
Citation :
BLUE RIDGE RANGERS REFORM

The band was a sideshow for CCR's John Fogerty. Recently he said he's going to record a new Blue Ridge Rangers album and release it sometime next year. Fogerty has been recording the new album, The Return of The Blue Ridge Rangers, at Village Recorders in Los Angeles. Musicians include Buddy Miller, Dennis Crouch, Jay Bellerose, Greg Leisz, Jason Mowery, Jodie Kennedy, Kenny Aronoff and Hunter Perrin. Producers T Bone Burnett and Lenny Waronker are working on the project. This will be a country rock album.


A noter que le 1er album des Blue Ridge Rangers, paru en 1973, était en fait le 1er album solo de John, sur lequel il jouait de TOUS les instruments, tout comme sur les deux albums solo suivants, JOHN FOGERTY et CENTERFIELD.
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:45

27/02/2009

babounet a écrit: Encore rien de très officiel , mais l'ami John devrait être de retour en europe les 3 dernieres semaines de Juillet , en parfait télescopage avec Bruce !
3 dates en Italie , sans doute une première en Espagne et espèrons un petit viron par chez nous !
Une sortie du DVD de Londres 2008 qui se fait désirer , peut être veut il le coupler avec la suite du BBR de 1973 !

ghaston a écrit: YYYYYYeeeeeeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!
Quel mois de Juillet !!!

corben D a écrit: là, cette année, ça devient difficile à suivre financièrement !

solo a écrit: en cette fin de journée pourrie je souris à cette éventualité !

juillet sera bien show donc !

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:47

14/03/2009

babounet a écrit: Canada
May 28, 2009 28 mai 2009
Copps Coliseum Copps Coliseum
Hamilton Hamilton
Ontario Ontario

29 mai 2009
John Labatt Centre John Labatt Centre
London Londres
Ontario Ontario

1 juin 2009
MTS Centre MTS Centre
Winnipeg Winnipeg
Mantoba Mantoba
2 juin 2009
Credit Union Centre Credit Union Centre
Saskatoon Saskatoon
Saskatchewan Saskatchewan

3 juin 2009
Rexall Place Rexall Place
Edmonton Edmonton
Alberta Alberta

5 juin 2009
Calgary Corral Calgary Corral
Calgary Calgary
Alberta Alberta

6 juin 2009
Interior Savings Centre Interior Savings Centre
Kamloops Kamloops
British Columbia Colombie-Britannique

7 juin 2009
Pontiac Theatre at GM Place Pontiac à GM Place du Théâtre
Vancouver Vancouver
British Columbia Colombie-Britannique

2009 8 juin 2009
Sav On Foods Memorial Centre Le Sav Foods Memorial Centre
Victoria Victoria
British Columbia Colombie-Britannique

Quelques prmières dates en europe , pour l'instant rien France !
10 juillet 2009
San Javier San Javier
Murcia Murcie
Spain Espagne

11 juillet 2009
Guitar Festival Guitar Festival
Cordoba Cordoba
Spain Espagne

13 juillet 2009
Conde Duque Theatre Conde Duque Théâtre
Madrid Madrid
Spain Espagne

14 juillet 2009
Movistar Arena Movistar Arena
Barcelona Barcelona
Spain Espagne

16 juillet 2009
Jazz Festival Festival de Jazz
Montreux Montreux
Switzerland Suisse

17 juillet 2009
Oberstadt Platz Oberstadt Platz
Imst Imst
Austria Autriche

19 juillet 2009
Emmingen Emmingen
Nr Freiburg Nr Fribourg
Germany Allemagne

20 juillet 2009
Peer Festival Peer Festival
Peer Peer
Belgium Belgique

22 juillet 2009
Blue Balls Festival Blue Balls Festival
Lucerne Lucerne
Switzerland Suisse

23 juillet 2009
Burg, Esslingen Burg, Esslingen
Nr Stuttgart Nr Stuttgart
Germany Allemagne

25 juillet 2009
Cavea Auditorium Cavea Auditorium
Rome Rome
Italy Italie
26 juillet 2009
Piazza Napoleone Piazza Napoleone
Lucca Lucca
Italy Italie

28 juillet 2009
Piazzale Camerina Piazzale Camerina
Padova Padova
Italy Italie

polo a écrit: Ah ben, je peux déjà dire ou je serai le 16 juillet !!
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 21:52

22/03/2009

babounet a écrit: Confirmation des dates Nord Américaine et Européenne sur le site !
Grosse tentation pour Barcelone le 14 Juillet et comme c'est une première sur la capitale de la catalogne simplement solliciter de l'aide pour un bon plan hotel sympa et aussi un descrïptif de l'Espacio Movistar !
En MP et merci d'avance !

marcolas a écrit: Aucune chance de voir apparaitre une date française ?

babounet a écrit: Difficile à dire , mais plutôt enclin au pessimisme pour une date en France cette année ! C'est la premiere fois qu'il se produit en Espagne et il confirme l'Italie ou il avait cartonné l'an dernier à Milan ! Je pense quand même qu'il rajoutera quelques dates Anglaises et Scandinaves !

27/03/2009

JC a écrit: Citation :
JOHN FOGERTY
BLUES PEER GAAT EXTRA LARGE
Het Belgium Rhythm ‘n’ Blues Festival is allerminst van plan zijn zilveren jubileumeditie ongemerkt te laten voorbijgaan. Onder het motto ’25 Years of Kings and Legends’ doen ze er voor deze feesteditie in Peer zelfs nog een flinke schep bovenop. De kers op de taart wordt een extra dag op maandag 20 juli. Voor de meesten een brugdag in aanloop naar de Nationale Feestdag en dus is er ruimte voor dat ‘ietsje meer’. De man die daarvoor werd aangetrokken hoort zonder twijfel thuis in het rijtje koningen en legendes: JOHN FOGERTY. Wie hem niet kent van zijn soloplaten en hits als Rockin’ All Over The World en The Old Man Down Road heeft wellicht ooit wel eens van CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL gehoord. Als frontman en songleverancier van deze hitmachine, was Fogerty verantwoordelijk voor onsterfe-lijke classics als Proud Mary, Bad Moon Rising, Green River, Who’ll Stop The Rain, Born On The Bayou en Down On The Corner.

Hebben ondertussen eveneens hun komst naar Peer bevestigd: Joe Bonamassa, The Derek Trucks Band, Mike Sanchez, Boo Boo Davis, Dede Priest, The Shiner Twins, Wolfpin en Moonshine Reunion.

Tot dusver ziet de line-up er als volgt uit:

• Vrijdag 17 juli:
Mike Sanchez, Dede Priest, Wolfpin, Moonshine Reunion

• Zaterdag 18 juli:
Steve Winwood, Joe Bonamassa, Hokie Joint, The Shiner Twins

• Zondag 19 juli:
Jeff Beck, John Mayall and The New Band, The Derek Trucks Band, Roger McGuinn, Boo Boo Davis, Lightnin’ Guy and The Mighty Gators

• Maandag 20 juli:
John Fogerty




Quelle affiche ce festival de PEER cette année ?!!!! Notamment le dimanche, énorme !

GHASTON a écrit: Le samedi est pas mal non plus !!!
Sont vraiment fortiches ces belges, car d'année en année, leurs festivals attirent ce qu'il y a de mieux dans tous les styles et courants musicaux !!!

michel a écrit: Ouah le 19 juillet !

GHASTON a écrit: ticket en vente le 15 Avril.

http://www.break-away.be/index2.html#
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 22:02

08/06/2009

peter pan a écrit: 40th anniversary boxset
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41IcyTn8D%2BL._SL500_AA240_.jpg
pas cher sur amazon et alapage : 40 euros
mieux que l ancien coffret qui coupait les albums e plein milieu!

phil a écrit: Ce groupe est un Must du Rock

marcolas a écrit: On peut en savoir plus ?
C'est quoi ? L'intégrale des albums ?

fifi a écrit: c'est pas un groupe ! c'est un vrai juke box à tubes !

michel a écrit: Absolument fifi, moi je reprends une piqure de John Fogerty en juillet à Montreux

phil a écrit: Oui tu as mieux exprimé ma pensée, mais Rock les tubes !!
Phil
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 22:06

10/06/2009



babounet a écrit: Des petites nouvelles du père Fogerty !
Toujours en grande forme Il termine une tournée au Canada avant son petit viron européen début juillet .
A noter la participation de Bruce sur son prochain album "Blue Ridge Rangers" une reprise " When Will I Be Loved" des Everly Brothers !!
Le nouveau BBR sortira à l'automne avec aussi un DVD qui consacrera le parcours de Fogerty depuis CCR autour du concert 2008 au Royal Albert All de Londres .

michel a écrit: Des bonnes nouvelles ! ! !

solo a écrit: on attend le DVD avec impatience, depuis le temps où il devait sortir !

merci JP.

a écrit:
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 22:19

13/06/2009

babounet a écrit: De vrais têtes à tubes John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 492838theGolliwogs21

23/06/2009

marcolas a écrit: J'ai acheté les deux seuls exemplaires de la Fnac St Lazare ce midi. Reste plus qu'à écouter tout ça

24/06/2009

bill horton a écrit: Alors?

Il est comment ce coffret? Le son, le packaging... tout ça.

Parce que côté musique, on est pas trop inquiet...

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 22:36

11/07/2009

babounet a écrit: John démarre sa mini tournée en Europe par 4 dates Espagnole , un des temps forts se situera à Montreux avec les Quo en lever de rideau , grosse ambiance en perspective mais pour ma part ce sera Rome avec le Boss !
je serais quand même à Barcelone le 14 dans la petite salle San Jordi Club , mais ça fait quand même c....qu'aucune date n'était programmée en France !
Je reste admiratif pour ces fans Belges Danois qui feront toute la tournée en Camping Car !!

michel a écrit: Moi MONTREUX

babounet a écrit: Extra Michel , je crois savoir qu'il y aura un DVD du concert des Quo et pas certain que l'on ait le duo pour " rockin all over the world " faute de temps de répétition !!

12/07/2009

françoise a écrit: Il donne un concert en Belgique le 20 juillet au PEER Blues festival à 20h.

solo a écrit: jeudi je me serai finalement bien vu côté Suisse moi !

le QUO et John ensuite(voir ensemble comme cité plus haut) quel panard !
y'a plus de place...

ENJOY à vous M'sieurs Dames !

16/07/2009

polo a écrit: Tout pareil pour moi... ce soir à Montreux

babounet a écrit: De retour de Barcelone , ultime étape du tour Fogerty en Espagne !
Le Sant Jordi club ultra chaud surtout au sens propre , petite salle au milieu du complexe olympique face au stade de l'Espanyol , bien pleine environ 2500 fans et ......debout ! Arrivés tôt on a pu avoir un 1er rang , mais ce fut une journée épuisante !
Du bon Fogerty ultra conventionnel , une set list SANS .......... Bad moon rising /// Travelin'band /// Midnight Special /// Lodi /// Ramble Tamble /// ça donne une idée du répertoire !!!!

Les espagnols connaisseurs , reprenant en coeur les standarts mais le père John un peu déconcerté par les classiques "ohé ohé ohé ohé dans les quelques " blancs de réhydratation" !!!!!!!

Alors , le NUL du NUL c'est cette stratègie du "zéro photos" !! Des vigiles tous les 3 m sans trop d'affect , qui bondissent , menacent , invectivent toute tentative d'ouvrir un portable ou un numérique !! Même ses plus grands fans semblent décontenancés par ces pratiques , seul son fils Tyler s'autorise à prendre des clichés officiels , en tout cas c'est bien la première fois en 30 années de concert que je n' ai pu prendre aucune photo ...CQFD !!!

En fait ce fut un concert bien huilé , un Fogerty énergique à la voix claire et comme dab derrière lui de très très bons musicos " Burnett Aronnof Nolen etc " !!

Le seule chose dont je suis sûr , plus JAMAIS un concert en été sans reservation numérotée et surtout l'attente debout épuisante ! Demain ce sera Rome , le boss dimanche ASSIS à l'Olympico et aucun regret de ne pas être en Bretagne sous le ..........SOLEIL je l'espère mais ..........DEBOUT !

Je pense que Montreux ce soir sera plus intimiste et plus sympa !
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 125024071409Barcelonasetlist1


18/07/2009

michel a écrit: Pour les photos idem, nous étions au 2ème rang à Montreux et c'était dur, dur, un mec du staff courait partout.
Le show par contre ! ! ! !
Nous on a eu Midnight Special, de longs instrumentaux avec le violon, un show moins rock mais plus musical qu'en 2007, mais SUPERBE;
Je vais en reparler plus en détail bientôt...

19/07/2009

michel a écrit: Montreux, son lac, ses palaces, cette Rolls bleue superbe garée devant un hôtel de luxe, mais quand on est des mécréants, il faut tourner dans la ville pour trouver une place de parking, toutes sont réservées avec les numéros des voitures devant les emplacements.
On se gare enfin loin et j'ai un muscle du mollet froissé alors je claudique sous une chaleur lourde le long du lac, juste le temps de photographier la statue de Freddy Mercury dressée face à l'eau... et nous arrivons.
L'organisation suisse a beaucoup baissé, il faut aller se présenter à un guichet pour montrer les billets, puis recevoir un bracelet, mais il faut quand même montrer les tickets, et le Suisse est méfiant, j'attends à 50 mètres ma Belle qui est partie chercher les sésames mais c'est une fille de l'organisation qui se déplace pour l'attacher à mon poignet.
Enfin, nous pénétrons dans l'auditorium Stravinski, superbe salle, déploiement de caméras, le concert de Status Quo est filmé pour un DVD, les fans sont devant et nous nous glissons au douzième rang.
Je ne suis pas un fan de Status Quo, je connais bien sur leurs hits, mais sans plus.
Le show sera sympa, un peu trop long et répétitif à mon goût, le batteur plante des clous, et les tempos varient peu. Cela étant le groupe respecte son public, se donne à fond et In the Army Now, le medley rock en rappel claquent bien.
Le groupe ne sera pas rejoint par Fogerty pour Rockin' All Over the World, problème de management semble-til.
Avec le repli des fans du Quo vers le bar, nous nous retrouvons au deuxième rang, juste derrière la sécurité, pas de barrières mais des gars assis, plus un fou furieux qui passera tout le concert à traquer les photographes dans le public armé d'un lampe électrique, du coup on ne prendra pas de clichés, le service d'ordre ne semblant pas vraiment neutre !
Attente, assez longue, et à 22h45 le groupe, Kenny Aronoff batterie, Hunter Perrin basse, Billy Burnette guitare, Matt Nolen au Hammond, et Dan Hochhalter violon/guitare se lance dans un elongue introduction et enfin il arrive, lifté le John, légèrement maquillé, très mince, plus de chemise bucheron mais un ensemble marron, Hey Tonight en ouverture, si on compare avec le show de l'Olympia de 2007, c'est moins rock plus cool avec beaucoup d'échanges instrumentaux avec Dan Hochhalter au violon.
John, comme toujours, change de guitare à chaque morceau, Gibson Lee Paul rouge, jaune, mais cela coupe un peu l'intensité du show.
Et le juke box défile Green River, Big Train, Midnight Special énorme, le récent Don't You Wish It Was True, Have You Ever Seen The Rain?», Born in the Bayou, Down on the Corner, un Fortunate Son dantesque, et le magnifique Who'll Stop the Rain et ....Rockin' All Over the World, histoire de rappeler qui est le créateur de cet hymne.
John donne deux mediator à un spectateur qui lui en réclame, parcourt la scène de long en large et puis cette voix, intacte après toutes ces années, il perd tout le temps son oreillette pour les retours, mais il assure magnifiquement.Ce concert est plus musical, moins intense que celui de 2007, par contre l'acoustique est fantastique et la proximité de la scène (nous entendons le soundboard mais nous ne voyons pas les écrans géants) donne une magie particulière au spectacle.

Il est tard, il fait 26° dehors, les éclairs d'orage illuminent le lac, je peine à marcher vu que les cinq heures debout n'ont pas arrangé mes muscles, on se rafraîchit aux fontaines, je me dis que si, au fin fond de la Bretagne, beaucoup ont vu le futur du rock, mais j'ai vu son histoire........
Retour en France, juste le temps de rentrer et l'orage qui couvait, couvait, couvait éclate.

Who'll Stop the Rain ?

ghaston a écrit: MMmmmmmmmmm!!!!
Merci !!! c'est bon de te lire !

21/07/2009

françoise a écrit: Vu le phénomène hier au Peer Blues festival.
Magnifique et impressionnant. Quelle peche. C'était un super concert avec tous ses meilleurs morceaux. Mon premier concert de l'artiste, faut un début à tout. Je ne suis vraiment pas déçue.

babounet a écrit:Merci Michel pour ton "ressenti" de Montreux ! Après le concert bon nombre du "fan quo" s'évertue à descendre Fogerty jugé "indolore et froid" !
Fogerty est avant tout un perfectionniste , ne laissant rien au hasard et surtout un formidable créateur à l'inverse du Quo que j'aime bien , mais sans grande nouveauté depuis 2 décennies !

michel a écrit: Ce que les fans de Quo n'ont pas compris, c"était que le concert de John débutait à 22h45, alors que la scène était prête vers 22h35.
Pour moi entre Fogerty et Quo, il n'y a pas non plus photos.
Au bout d'une heure, je commençai à en avoir un peu marre du tchacapoum boum boum.
Par contre le show de Fogerty est passé comme dans un rêve, la différence entre un bon groupe et un pur génie du rock.

solo a écrit: et bien m'sieurs dames que je vous envie et vous remercie de vos impressions sur vos moments passés en compagnie sur Sieur Fogerty, qui même s'il ne me surprend pas, me donne toujours autant de plaisir.

pas ou peu de surprise mais quelle patate !

et sans jouer aux comparaisons si à ki ki est le meilleur, j'adore le QUO pour d'autre raison , et j'ai à mon grand regret raté John cette année, je ne passerai pas à côté des autres papys du rock en octobre à Anvers !

allez j'attends les DVDS dorénavant.

22/07/2009

Borntorunintheusa a écrit: Sinon, ça a peut-être déja été dit quelque part, mais il sort un nouvel album le 1er Septembre intitulé "The Blue Ridge Rangers Rides Again", avec notamment le douzième et dernier titre ("When Will I Be Loved") qui est "featuring Bruce Springsteen".


michel a écrit: Et 11 autres titres sans Bruce
dingue !
Au fait The Blue Ridge Rangers était le nom du premier album solo de John sorti en 1973


bill horton a écrit: A mon avis cela risque fort d'être un album de reprises.

En effet, j'ai vu Fogerty le weekend dernier et il a fait un nombre incalculable de covers.

D'ailleurs je pense qu'il a été grandement influencé dans ce sens là par le Boss: ils font énormément de reprises communes (Proud Mary, Bad Moon Rising, Rockin' All Over The World, Travelin' Band et Who'll Stop The Rain - à part que là, pas un nuage dans le ciel, il a visiblement pas tout compris le Fogerty

Bon, il a aussi fait des reprises plus surprenantes, celle du Gun Cub (Run Through The Jungle) et même un titre de Cabrel complètement massacré ('Né dans Le Bayou' qui devenait là, adapté par Fogerty, un truc poisseux, moite et marécageux - plus rien à voir avec l'impeccable ligne claire d'Astaffort)

Bon il a aussi fait quelques titres de lui dont un impeccable 'The Old Man is Down The Road'

He take the thunder from the mountain, he take the lightning from the sky,
He bring the strong man to his begging knee, he make the young girls mama cry.

You got to hidey-hide, you got to jump and run;
You got to hidey-hidey-hide, the old man is down the road.

He got the voices speak in riddles, he got the eye as black as coal,
He got a suitcase covered with rattlesnake hide, and he stands right in the road.

You got to hidey-hide, you got to jump up run away;
You got to hidey-hidey-hide, the old man is down the road.

Aaah!

Vraiment excellent.

J'étais impatient également en allant voir Fogerty de pouvoir réécouter Kenny Aronoff en live ( cela ne m'était plus arrivé depuis la dernière tournée européenne de Mellencamp ou alors de loin, avec les Smashing Pumpkins, peut être croisés lors d'un festival)

Le père Aronoff s'il est un excellent batteur (un croisement entre Weinberg et Stewart Copeland) ne m'a pas particulièrement impressionné pour autant.

Finalement, dans ce type de rock, je préfère la sauvagerie rustique et élémentaire de Max.

Fermons cette parenthèse pour en ouvrir une autre (la dernière rassurez vous) Fogerty a présenté et rendu hommage pendant le concert à une certaine Petra, présente dans l'assistance.

Si j'ai bien suivi elle fait partie d'un groupe de fans appelés les Million Milers et qui suivent Fogerty partout et, entre deux titres, John explique "one of the Million Milers is a young lady named Petra and a few days ago she saw her 100th John Fogerty concert!" et il précise que la seule personne qui ait assisté à plus de concerts de John Fogerty qu'elle, c'est lui. i

Elle a dû passer une excellente soirée. Moi aussi d'ailleurs.


John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 569499JohnFogerty13092


ghaston a écrit: nouvel album de Fogerty = nouvel tournée de Fogerty = Ghaston qui saute au plafond !!!

babounet a écrit: Une tournée d'automne est envisagée avec une date Londonniènne et quelques autres Scandinaves et espèrons une halte en France !
En ce qui concerne Miss Pétra effectivement ce sont un peu plus de 100 concerts à son actif !
A noter un joli geste sympa de Fogerty en Belgique ! Il a demandé à rencontrer un fan qui avait reservé 3 dates mais qui pour raison de santé n'était pas certain de pouvoir assister aux concerts ! En finalité Walter aura eu le plaisir de rencontrer son idole et assister au concert de peer peer !!

22/08/2009

michel a écrit: Petite exclusivité, le nouveau CD de John Fogerty qui sort le 01/09/2009, ben moi je l'ai écouté.
Il reprend l'histoire là où en 1973 il l'avait commencé, en reprenant le nom du groupe The Blue Ridge Rangers.
Et là c'est le côté country du bonhomme qui est mis en valeur, avec des reprises diverses et variées, un fiddle omniprésent (déjà pendant la tournée européenne 2009, la composition du groupe et la musique évoluait en ce sens.
Paradise et Never Ending Song of Love sont dans cette veine avant qu'un bout des Eagles vocalisent sur Garden Party;
Suit un grand classique de la musique US I Don't Care (Just As Long As You Love Me) écrit par Buck Owens, un des papas de la country.
On continue dans la relecture des classiques avec Back Home de John Denver et aussi une version superbe de I'll Be There (If You Ever Want Me) que JJ CALE a repris également sur Okie)
Change in the Water ( suite de Who'll Stop the Rain ?) est la seule chanson signée par John mais elle s'intègre parfaitement dans le CD, histoire juste de démontrer si besoin que le gars est bien dans ses baskets.
Moody River encore un vieux titre qui était dans les charts en 1961(Pat Boone) à mon sens la moins réussie du CD.
Heaven's Just a Sin Away (Jerry Gillespie) est superbe, Fogerty démontre qu'il est aussi un excellent chanteur. Fallin' Fallin' Fallin' est sautillant et frais mais j'avoue ne pas connaître la version originale.
Haunted House (Robert L. Geddins) débute comme un morceau de CCR (devinez lequel) et c'est encore une superbe pièce country.
Le CD se termine par un duo avec Bruce Springsteen sur un morceau des Everly Brothers, ce morceau étant le moins country du CD.

Clairement ce disque surprendra les gens qui ne connaissent que les derniers CD solos de John Fogerty, mais réjouira ceux qui avaient aimé le premier The Blue Ridge Rangers.
John a le mérite de faire un CD déroutant pour son public habituel, reprenant les chansons qu'il aime avec talent et la mise en valeur de sa voix.
1. Paradise (John Prine)
2. Never Ending Song of Love (Bonnie Bramlett/Delaney Bramlett)
3. Garden Party featuring Don Henley and Timothy B. Schmit (Rick Nelson)
4. I Don't Care (Just As Long As You Love Me)(Buck Owens)
5. Back Home Again (John Denver)
6. I'll Be There (If You Ever Want Me) (Ray Price/Rusty Gabbard)
7. Change in the Weather (John Fogerty)
8. Moody River (Gary Bruce)
9. Heaven's Just a Sin Away (Jerry Gillespie)
10. Fallin' Fallin' Fallin' (D. Deckleman/J. Guillot/J.D.Miller)
11. Haunted House (Robert L. Geddins)
12. When Will I Be Loved featuring Bruce Springsteen (Phil Everly)


devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 22:51

23/08/2009

solo a écrit: merci Michel pour ton commentaire qui met l'eau à la bouche.(veinard !)

déjà le 1er opus(merci JP!) m'avait emballé, j'attend donc cet album avec un grand sourire...mais sans Stetson.

reste le single avec Bruce pour se mettre en bouche.

bill horton a écrit: e ne pense pas que le public de John Fogerty puisse être vraiment 'dérouté' par un album de country rock, c'est quand même dans l'ordre naturel des choses (c'est pas comme s'il faisait des reprises des Dead Kennedys accompagné par Against Me! ou un autre truc improbable dans le genre)

Sinon merci pour cette avant première images/icones/icon7.gif

Sais tu s'il s'agit de son groupe de scène qui accompagne Fogerty sur cet album ou a-t-il recruté d'autres musiciens pour l'occasion?

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 96369972858


michel a écrit: C'est vrai Bill, mais par rapport à ses derniers cd qui étaient dans la continuité de CCR, celui là se démarque un peu.
J'ai pas d'infos sur les musiciens, mais il est probable que c'est son groupe actuel.

babounet a écrit: Quelques nouveautés autour de John pour cet album !

Buddy Miller à la guitare , qui tournait avec Emmylou Harris et qui à été victime d'un accident cardiaque au printemps nécessitant un triple pontage !

Greg Leisz pédale steel Mandoline Dobro qui a accompagné lui aussi Emmylou ainsi que R.Plant , A.Kraus !

Jason Mowery Violon Mandoline ! Il fut de la tournée Fogerty 2008 remplacé cette année par Dan Hochhalter !!

Kenny Aronoff Batterie fidèle parmi les fidèles !

Certains choix de titres ont été apportés par ses musiciens , fallin' fallin'fallin' par Buddy Muller , Fogerty avouant ne pas la connaitre !
C'est par ailleurs celle qui sonne le mieux country et qui pourrait être le "jambalaya" 2009 !!!

michel a écrit: Greg Leisz, yes lui c'est une sacrée pointure !
Buddy Miller je ne savais pas qu'il avait eu un accident cardiaque, c'est vrai que c'est tout à fait son style de musique !
Merci des infos amigo

hibbingson a écrit: Idem pour Buddy Miller. Effectivement il a eu un attaque le 19 février après un concert avec Emmylou Harris, Patty Griffin et Shawn Colvin à Baltimore...
J'aime toujours aussi peu la voix de Fogerty...

29/08/2009

babounet a écrit: Grosse promo pour " The Blue Ridge Rangers Rides Again" avec un nouveau site "relooké" !!

02/09/2009

JC a écrit: Pour ceux qui n'auraient pas encore commané l'album (ce qui est mon cas...), il existe une édition DELUXE avec un DVD inclus:

Citation :
1. The Making of The Blue Ridge Rangers Rides Again
2. Acoustic performances
3. Trailer for upcoming DVD release "Live from the Royal Albert Hall"

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Mer 13 Juil 2011 - 23:02

16/09/2009

devil a écrit: j'avais été très deçu par mon 1er achat de Fogerty l'album "Eye of the zombie"...
j'ai reçu celui là il y a quelques jours :

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 566225JohnFogertyCenterfield298896

...il est nettement plus à mon gout...mais pas encore emballé à 100%
...sur les conseils de m@rs je me dirige vers "Revival" pour le prochain...en espèrant être enfin pleinement conquis...

babounet a écrit:

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 355153johnfogertybluemoonswamp1

Devil , si je peux modestement t'apporter un petit conseil Fogertyste , ne rate pas l'album "Blue Moon Swamp" truffé de bons morceaux , qui marque aussi son retour et salué par ses pairs obtenant en 98 le "Grammy Awards" de meilleur album rock !

A noter l'officialisation de la sortie du DVD + CD "Comin 'Down The Road" en blue ray le 2 Novembre prochain !

Sur son dernier album BBR , une petite préférence pour cette reprise de Haunted House !



devil a écrit: merci pour les conseils, les prochains seront donc "revival" et "blue moon swamp"...
par contre pour "eye of the zombie", est ce simplement moi qui suis déçu par cet album ou alors est il considéré comme une déception par beaucoup d'autres fans ???


babounet a écrit: C'est un avis partagé , le plus éloigné de la "patte" Fogerty , et même d'erreur de parcours pour certains !
Sur cet album un seul titre se dégage "Change in the Weather" !!





mars a écrit: oui, "revival" est excellent, ainsi que "Blue moon swamp" comme je dit Babounet


ghaston a écrit: un album que je ressors très réguliérement, et qui refléte très bien la palette de talents de Fogerty. Excellente pro en plus !!


bill horton a écrit: En ce qui le concerne j'ai toujours un petit faible pour 'Centerfield' qui contient un des rares titres de la carrière solo de Fogerty que je trouve à la hauteur de ses classiques pour Creedence: l'excellent 'The Old Man is down The Road'
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 297226johnfogertycenterfieldback



darlington a écrit: T'as commencé par le seul album indigne de Fogerty, "eye of the zombie", pas de bol, mais écoute les autres tu sentiras la différence!!
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:09

15/10/2009

babounet a écrit: Wanted .......on recherche The boss !!
http://www.spinner.com/2009/10/14/john-fogerty-when-will-i-be-loved-video-premiere/ set list du prochain DVD

1 COMIN 'DOWN THE ROAD
2 BORN ON THE BAYOU
3 LOOKIN' OUT MY BACKDOOR
4 RAMBUNCTIOUS BOY
5 DON'T YOU WISH IT WERE TRUE
6 MY TOOT TOOT
7 COMMOTION
8 CREEDENCE SONG
9 RAMBLE TAMBLE
10 GUNSLINGER
11 I WILL WALK WITH YOU
12 SOMEBODY HELP ME
13 BROKEN DOWN COWBOY
14 KEEP ON CHOOGLIN'
15 SOUTHERN STREAMLINE
16 BLUE RIDGE MOUNTAIN BLUES
17 ALMOST SATURDAY NIGHT
18 ROCK AND ROLL GIRLS
19 DOWN ON THE CORNER
20 HEY TONIGHT
21 UP AROUND THE BEND
22 OLD MAN DOWN THE ROAD
23 FORTUANTE SON
24 TRAVELIN' BAND
25 ROCKIN' ALL OVER THE WORLD
26 PROUD MARY

michel a écrit: Hum vivement le 02/11
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:13

30/10/2009

devil a écrit: Avant d'acquerir "revival" et "blue moon swamp" sur les conseils avisés des fogertystes, j'ai opté pour le dernier : John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 419329091030122516521996
et je suis enfin emballé à 100 %
très bon album, très country certes, mais j'adore...

02/11/2009

babounet a écrit: Fabuleux duo !!

[/youtube]https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=DNxqsnvegqU[/youtube]


Dernière édition par devil59620 le Jeu 14 Juil 2011 - 7:19, édité 2 fois
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:17

05/11/2009

babounet a écrit: Reçu le DVD "COMIN 'DOWN THE ROAD" et c'est encore du tout bon , excellent son avec un déroulé bien rythmé .
Un explosif "ramble tamble" ou les caméras s'attardent sur un Kenny Aronoff impressionnant , confirmant qu'il est un des "tout grand" batteur de rock !

solo a écrit:merci JP .

il s'est bien fait désirer celui là alors il se doit d'être explosif, à l'image de Kenny !

et en 2010 en Europe, qui sait ?



devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:21

31/01/2010

babounet a écrit: Quelques rumeurs pour le "Fogerty tour 2010" !
Pour l'Europe ce serait Juillet avec le festival de Bospop le 10 ou 11 Juillet!
J'espère que l'on aura une date Française ce qui est loin d'être acquis compte tenu du succès Italien et Espagnol l'an dernier .
Billy Burnette qui se remet bien de son ACV devrait être de la tournée , Mat Nolen serait lui incertain !

Vidéo NFL ou John avait fait 2 matchs dans la journée Denver et Kansas !


devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:26

23/02/2010

babounet a écrit: 29-Jun OSLO NORWAY SENTRUM
30-Jun BERGEN NORWAY KOENGEN
2-Jul STOCKHOLM SWEDEN GRONA-LUND
3-Jul BORLANGE SWEDEN PEACE & LOVE FESTIVAL
5-Jul HELSINGBORG SWEDEN SOFIERO
6-Jul COPENHAGEN DENMARK OLD SHIPYARD
8-Jul MUNICH GERMANY TOLLWOOD FESTIVAL
9-Jul COLOGNE GERMANY TANZBRUNNEN
10-Jul WEERT BELGIUM BOSPOP FESTIVAL
12-Jul GRAZ AUSTRIA SPORTSHALL
13-Jul VIENNA AUSTRIA SUMMER ARENA
14-Jul SALZBURG AUSTRIA SALZBURG ARENA
15-Jul ZURICH SWITZERLAND LIVE AT SUNSET
17-Jul MAINZ GERMANY ZITADELLE
18-Jul LEIPZIG GERMANY PARKBUHNE
20-Jul TIENEN BELGIUM ZUIKEROCK
21-Jul TRIER GERMANY ARENA
22-Jul HAMBURG GERMANY STADTPARK

Les dates européennes viennent de tomber , et comme 2009 rien pour la France !

devil a écrit: la date du 20 juillet 2010 à Tirlemont pour le festival ZUIKERROCK en Belgique semble interessante mais il doit y avoir un erreur quelque part...j'ai consulté le site officiel du festival de ZUIKERROCK et ce festival est prévu du 28 juillet au 01 aout 2010. Donc ça ne colle pas avec la date proposée sur le site ?

michel a écrit: Ben et nous ?

John vient par ici, on a les mêmes à la maison
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:36

03/03/2010

devil a écrit: y-a-t-il quelqu'un qui a pris des billets pour l'un des dates européennes ?

j'hesite pour la date de Trier en allemagne le 21/07/2010 mais je sais pas trop ou commander les billets ?

04/03/2010

babounet a écrit: Je vais peut être me laisser tenter par Salzburg avec une petite balade Autrichienne , mais c'est quand même gonflant que la France soit encore aux abonnés absents !

michel a écrit: Moi j'attends de savoir qui sera à Montreux pour coupler peut être avec Zûrich

07/03/2010

babounet a écrit: 3 dates 3 villes différentes pour la petite Autriche , y a vraiment un truc qui m'échappe !!!


13/03/2010


babounet a écrit: Déjà l'an dernier ce fut le 14 Juillet à Barcelone , cette année encore feu d'artifice avec Fogerty à Salzburg !
A noter une reprise remix de Centerfield pour son 25ème anniversaire , superbe hymne au Base ball , qui serait parait il dans l'Ipod de .......Debeliou Bush !

a écrit: Moi se sera Trier en allemagne le 21/07/2010...
c'est là où j'ai fait mon service militaire il y a.......20 ans ! pu...20 ans !
places commandées sur E-ticket.lu mais pas de tickets à exhiber comme babounet puisque le site m'informe que je devrais échanger mes tickets le jour du concert contre un code d'accès qui m'a été communiqué par mail
procédé un peu flippant car aucune garantie mais c'est fait donc on verra....

16/03/2010

JC a écrit: Citation :
babounet a dit :

3 dates 3 villes différentes pour la petite Autriche , y a vraiment un truc qui m'échappe !!!




La France ?
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:38

17/03/2010

Françoise a écrit: Pour le suiker festival à Tirlemont il vient bien le 20 juillet et sera suivi de ZZTop. Le reste du festival se passera effectivement le WE suivant ...Encore une histoire belge ...

01/04/2010

babounet a écrit: Nouvelle date au ........Japon "festival Fuji Rock" le 31 Juillet !!

Moi qui suis fan de Thorogood , une vrai pépite de voir John et Georges sur un "Roll Over Beethoven" , Fogerty s'essayer au "pas de canard" de Chuck Berry ce que réussit bien habituellement Thorogood !



devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:41

20/04/2010

francoise a écrit: Je viens de recevoir mes tickets pour le suikerrock festival images/icones/icon13.gif J'ai hâte d'y être.

babounet a écrit: J'aime bien les ZZ mais je pense que la programmation de Fogerty aurait été préférable en seconde partie de soirée !!

21/04/2010

françoise a écrit: Moi aussi, mais on fait avec ce qu'on a ...

solo a écrit:tout pareil JP.

Fogerty ayant fait le festival de Peer l'année dernière , ça a peut être pesé dans la balance.

ou alors il ne voulait pas se coucher tard le père John !
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:45

01/07/2010

peter pan a écrit: Je serais le 20 juillet en belgique
Qq un d' autre parmi vous y va?

babounet a écrit: Quelques infos sur le "Fogerty tour europe 2010 " qui a démarré avant hier à Oslo !
Set list classique avec Pretty Woman en nouveauté & petite bizarrerie par l'absence de "Centerfield" , alors qu'un nouveau CD sort pour son 25ème anniversaire !
A noter aussi l'absence de Billy Burnette convalescent remplacé par le "rockabillyste" James Intveld & surtout Matt Nolen par le claviériste Michael Webb !!
Privé de ..........garden party ce sera donc Salzburg le 14 dans ce magnifique Aréna configuré à 6000 places , ce qui semble possible avec la proximité de Munich !!

wendy a écrit: Pour une fois,je regrette de vivre dans le sud-ouest;arghhh,trop loin,tout ça

12/07/2010

babounet a écrit: Personne pour un compte rendu de Bospop sous des trombes d'eau !
Un Fogerty généreux s'adressant au public trempé " si vous êtres là je peux être là aussi" refusant d'arrêter le concert malgré des invitations pressantes de techniciens !
Comment arrêter la pluie ??



devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 7:56

19/07/2010

babounet a écrit: Fogerty égal à lui même sur ce tour 2010 !
A Salzburg dernier concert en Autriche après Graz & Vienne ce fut du bon John , show bien huilé sans trop de surprises sauf un "Summertime Blues" & Pretty Woman" dans une bonne ambiance mais sans + !
Seul petit bémol , ayant réservé de bonnes places assises juste à côté de la scène , grosse surprise de nous apercevoir qu'elles se situent pratiquement derriére la scène !
L'hotesse devant notre désapointement s'empressant de nous les échanger avec 2 places assises nettement plus éloignées ! En fait la jauge de l'aréna "6000" ayant été revue a la baisse par l'avancement de la scène , limitant ainsi la fosse & une partie des tribunes se côté , voilà comment on se fait farcir à l'Autrichienne !
Pas de regrets la salle était climatisée donc en fosse & 2 heures de très bon Fogerty plus jeunot que jamais sautillant & gambadant au rythme des "riffs" !
Espérons que le tour 2011 fera étape par la France !


devil a écrit: a met l'eau à la bouche...j'attends donc mercredi avec une grande impatience...petite escapade de 2 jours à Treves avec Mme...vivement !

michel a écrit: Vous avez de la chance, moi j'ai zappé sa tounée cette année, mais c'est un sacré bonhomme !
Bon je l'ai vu 3 fois en 5ans quand même !

21/07/2010

françoise a écrit: Egal à lui-même, il a mis le feu au suikerrock à Tirlemont. Vraiment en super forme et effectivement plus jeune que jamais.
Dommage ...C'est déjà fini

bobe a écrit: Mais non Françoise ! ne pleure pas, tu le reverras John, c'est sûr ! mais quand

22/07/2010

françoise a écrit: On va s'en faire une raison mais bon attendre encore un an au mieux. Au pire je n'ose même pas penser ...

Petite question à cinq balles : Est-ce qu'il existe un bouquin avec tous les textes des chansons de JFogerty comme le "Songs" de Bruce?

babounet a écrit:Réponse à deux balles : Traduc en Français CCR & Fogerty ?? absolument rien , pas plus en bio ou quelques bouquins existent seulement en Anglais & Allemand !
On peut trouver quelques traduc sur le net !!

Concernant 2011 John reviendra c'est certain compte tenu de sa bonne forme & des Nbreux fans en Europe ! Il est aussi très sollicté pour une tournée en Amsud ou ce sont ses ex potes CCRRevisted qui tournent sans discontinuer !

http://www.een.be/programmas/de-rode-loper/john-fogerty-trapt-suikerrock-af


françoise a écrit: Merci pour ce petit bout de suikerrock.
Je le trouvais plus détendu, plus cool que l'année dernière au Peer Blues, un vrai régal.
Je vais à NY prochainement, peut-être que là je pourrais trouver un bouquin.

devil a écrit: Et bien si il revient en 2011, j'y retourne sans me poser de questions.

Hier soir, malgré la faible affluence (j'aurais pensé que Fogerty aurait attiré plus de monde, d'autant qu'à Trier on est proche de la France et il n'y avait pas beaucoup de français), Fogerty et ses musiciens ont mis le feu à l'Arena de Trier.
Un Fogerty en pleine forme effectivement qui a passé les 01h50 environ de show à sautiller, à parcourir la scène en long en large et en travers et à plaisanter avec le public...
Les standards de Creedence étaient pratiquement tous là avec en bonus le Summertime blues et Pretty woman.
Un grand moment le Ramble Tamble de presque 08 minutes avec un long et superbe solo de John.

J'ai vraiment hâte de les revoir et j'espère donc pour 2011.

comme d'hab, j'ajouterais quelques photos pour illustrer tout çà
et peut être la vidéo de Ramble Tamble que j'ai capté en intégralité.

La setlist :
UP AROUND THE BEND
SUSIE Q
WHO’LL STOP THE RAIN
LOOKIN’ OUT MY BACK DOOR
LODI
WROTE A SONG FOR EVERYONE
BORN ON THE BAYOU
RAMBLE TAMBLE
SOMEBODY HELP ME
SOUTHERN STREAMLINE
DON’T YOU WISH IT WAS TRUE
MIDNIGHT SPECIAL
PRETTY WOMAN
BIG TRAIN FROM MEMPHIS
SUMMERTIME BLUES
GREEN RIVER
KEEP ON CHOOGLIN’
DOWN ON THE CORNER
CENTERFIELD
OLD MAN DOWN THE ROAD
BAD MOON RISING
FORTUNATE SON

rappel :
ROCKIN’ ALL OVER THE WORLD
PROUD MARY

23/07/2010

michel a écrit: Super set list !

devil a écrit: ma vidéo de "Summertime blues" :


bobe a écrit: Merci pour tes commentaires et photos

babounet a écrit:
Belles photos Frank !
Comme le "boss" fogerty peut piocher dans un répertoire conséquent & il y a forcément des titres préférentiels que l'on souhaite plus ou moins entendre !
Pour tout te dire la set list de Trier me botte assez avec Lodi Suzy Q Southern Streamline & Centerfield !
Sur les affluences , je pense que Fogerty table trop sur quelques pays ! ex cette année : Allemagne Suéde & Autriche 12 dates à elles 3 ....CQFD ! Ce n'est pas d'aujourd'hui mais ses tournées m'apparaissent assez mal équilibrées .......quelle en est la raison ?? je l'ignore complétement !
Ce qui est certain c'est que l'on est rarement déçu , vraiment un grand parmi les grands , je trouve aussi qu'il s'améliore question chaleur & charisme auprés de son public , on le voit un peu plus souriant , plaisantant avec des fans ! [/quote]

devil a écrit: ma deuxième vidéo "Ramble Tamble" :
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 8:07

23/07/2010

babounet a écrit: Un lien en Anglais pour les textes CCR !!

http://home.scarlet.be/~tor-4707/lyrics.htm

26/07/2010

babounet a écrit:
En Finlande le 23 au soir pour le dernier concert européen , jolie prouesse de Fogerty qui se retrouve le 25 à New York pour la célébration du 25ème anniversaire de "Centerfield" & son entrée au " base ball Hall of fame " !
Grand fan de base ball Fogerty à d'ailleurs été joueur à la fin des années 50 aux yankees de New york !

CC rider a écrit: c'est une prouesse de prendre l'avion?

babounet a écrit: Prouesse ?? Bien sûr qu'il n'y a rien d'exeptionnel sauf que l'on peut saluer le père Fogerty qui a rajouté très tardivement cette date du 23 en Finlande pour le festi de Pori & cela a été certainement ultra "short" pour la cérémonie de New york en début d'aprèm le 25 !
66 balais 20 dates Européenne , je pense que même hyper "cocooné" une certaine fatigue physique & nerveuse doit un peu parcourir le bonhomme !
.........mais j'en conviens "prouesse" n'est pas le bon mot , marathon aurait été plus adéquat !!!!CQFD

CC rider a écrit: oui mais le rock ça conserve
A l'inverse des chats pour lesquels il paraitrait qu'une de nos années en valent 7, pour les rockers, 7 de nos années en valent à peine 1.
Ca fait des vieux enfants

Evoquer cet "exploit" me rappelle une artiste dont je me suis occupé pendant quelques années, et qui remplissait entre 3 et 4 passeports par an à cause des tournées.
Elle avait fait Bombay-Copenhage-Le Cap- New York en 5 jours.
4 shows.

Ca use!

peter pan a écrit: et bien moi jai adoré le concert de fogerty en belgique cet été.
mais par contre, je ne retournerais pas le voir.
J ai trouvé ca quand même scolaire, dans le sens ou les versions sont quand même très très proche des versions studio, et n apportent pas grand chose, et comme il tourne surtout sur ses "goldies", je suis sur qu un concert de Fogerty doit ressembler enormement a un autre concert de fogerty.
c est pas Springsteen, quoi.j me trompe?

michel a écrit: Et oui tu te trompes !
Déjà le dernier CD de Fogerty (2009) est autrement mieux torché que Magic !
En live, en restant sur les deux derniers concerts vus (Montreux 2009 et Paris 2008), le line-up est différent, le show est différent, et perso, je préfère en 2010 un show ramassé de 2heures de Fogerty que 3 heures de Bruce !

devil a écrit: Sans pour autant le comparer à "Magic", C'est vrai que le "RIDES AGAIN" de Fogerty est un très bon album ; c'est très country, il faut aimer mais ça n'a strictement rien à voir avec les standards habituels de C.C.R. Je n'ai pas pu le voir sur la tournée 2009 mais si lors de cette tournée il a joué beaucoup de morceaux de cet album, alors le show devait vraiment être différent de celui que j'ai vu récemment.
Et au vue des quelques boots vidéos que j'ai de lui, j'ai la même impression que Michel, pas de sentiment de lassitude ni de répétitions...

peter pan a écrit: e vous avoue je connais pas ses disques solo.
mais en belgique, on a eu quoi, 2 titres de son repertoire solo.
ca m a fait un truc de le voir, l emotion pdt tous les titres de CCR ecoutés 1000 fois.
et une fois encore, j ai adoré.
mais il en est de certains artistes ou c est comme ca, jai pas l envie d y retourner.
avec du recul, j aurais préféré ne pas retourner voir Mc cartney en 2009.
c etait une variante de 2003(en gros 10% du concert qui change), il chante un poil moins bien .et tous les criteres subjectifs d ela 1ere fois(emotion, tout ca)
mais vous avez tous l air beaucoup + fan que moi ici de la carriere solo de fogerty, et je respecte...je donne juste un avis (juste un peu)+ tempéré

babounet a écrit: Pour avoir vu Fogerty une dizaine de fois depuis 2000 je ne peux que confirmer de grandes évolutions y compris dans dans ses grands standarts !
Il suffit d'entendre la nouvelle mouture de "Big train from Menphis" ou le final de "Keep on chooglin" et que dire du "ramble tamble" ??



Effectivement l'an dernier les sets list étaient très country sur le BBRA comme en 2008 avec Revival qui était aussi un bon cru !
Allez quelques stats de la tournée !
John a joué 455 chansons au cours de cette tournée Européenne.
43 titres differents
11 titres joués tous les soirs.
3 titres ont été joué une seule fois.
26 titres CCR
15 titres Fogerty solo
Aucun titre de de l'album BRR de 73
Aucun titre de l'album Deja Vu
4 titres du dernier BRRRA
En ouverture ce fut soit "Hey tonight" ou "Up around the bend"
"Travelin' Band" & " Sweet Hitch-Hiker " joué une seule fois !

6 concerts avec 25 chansons
9 concerts en 24 chansons
2 concerts 23 chansons
1 concert avec 22 chansons
1 concert avec 21 chansons

1 Commotion
1 Sweet Hitch-Hiker
1 Travelin' Band
2 Centerfield
2 I Put A Spell On You
3 Blue Boy
3 Comin' Down The Road
3 Rambunctious Boy
3 Rock And Roll Girls
3 Somebody Help Me
3 Southern Streamline
4 Cross Tie Walker
4 Haunted House
4 Paradise
4 Run Through The Jungle
7 Lodi
7 Night Time Is The Right Time
7 Susie Q
7 Up Around The Bend
8 Cotton Fields
9 Summertime Blues
9 When Will I Beloved
11 Garden Party
11 Hey Tonight
11 Hot Rod Heart
14 Don't You Wish It Was True
14 Who'll Stop The Rain
17 Wrote a Song For Everyone
18 Big Train (Fom Memphis)
18 Have You Ever Seen The Rain
18 Old Man Down The Road
18 Ramble Tamble
19 Bad Moon Rising
19 Born On The Bayou
19 Down On The Corner
19 Fortunate Son
19 Green River
19 Keep On Chooglin'
19 Lookin' Out My Back Door
19 Midnight Special
19 Pretty Woman
19 Proud Mary
19 Rockin' All Over The World

..........Et enfin quelques titres majeurs oubliés en 2010 & déjà joués en tournée !!!!!!

Blue Ridge Mountain Blues
Jambalaya
Bootleg
Blue Moon Nights
Tombstone Shadow
Déja vu
Almost Saturday
My toot toot
Good golly miss molly
Gunslinger
Change In The Weather
It Came Out Of The Sky
Sugar-Sugar
She's Got Baggage
Ooby Dooby
Creedence Song
Prémonition
Blue Suede Shoes ......joué 3 ou 4 fois ces dernières années !
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 8:16

27/07/2010

peter pan a écrit: je ne peux que m incliner devant tant de précisions...
Vous faites bien d insister j y retournerais
et je vais me pencher sur sa discographie solo
quel disque pour commencer?

michel a écrit: On peut considérer que sa discographie solo se divise en deux parties, celle post CCR

The Blue Ridge Rangers (1973)
John Fogerty (1975)
Centerfield (1985)
Eye of the Zombie (1986)

Et après 11 ans de silence celle de son come-back
Blue Moon Swamp (1997)
Premonition (live album) (1998)
Deja Vu (All Over Again) (2004)
Revival (2007)
The Blue Ridge Rangers Rides Again (2009)


Moi, j’aime beaucoup John Fogerty, Centerfield de la première période, et Blue Moon Swamp explosif et joyeux le dernier est très country, mais mis à part peut être Eye of the Zombie tout est haut de gamme dans la discographie de John

bill horton a écrit: Probablement toujours 'Centerfield' qui était un peu l'album du come back au coeur des années 80.

Malgré une production qui a désormais considérablement vieilli, cet album constitue une collection de chansons très convaincante même si elle ne parvient pas à rivaliser avec les classiques de CCR (hormis, incontestablement, le titre qui ouvre l'album 'The Old Man Down The Road').

Sinon, dans les albums plus récents, il y a 'Revival' qui sonnait bien même si certaines des chansons pouvaient apparaître comme du remplissage.

Pour le reste des albums studios, de mon point de vue, la palette s'étend du passable au dispensable (à éviter notamment 'Eye Of The Zombie').

Si Fogerty reste un personnage très attachant, cela fait longtemps qu'il a perdu de son mordant et semble avoir définitivement renoncer à surprendre.
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 948034JohnFogertyporAlvarezblog


babounet a écrit: Travelin'band qui fut un des titres rock CCR inspiration Little Richard n'a été joué qu'une seule fois alors qu'il ouvrait tous les concerts il y a peu ! C'est comme si Bruce faisait l'impasse sur "Dancing In The Dark" !!
Concernant les albums solo , je place devant le "Blue Moon Swamp" de 1997 & comme Michel je zapperai le "Eye Of The Zombie" !
Il y a aussi le DVD de Londres " Comin down the road " de très bonne qualité avec un subtil mélange de tires & surtout une énorme perf d'Aronoff à la batterie bien fimé sur "Ramble Tamble" !
Par contre un truc difficile à comprendre ce sont les "42.99 euros" de la FNAC pour ce DVD en zone 2 !!! ??

michel a écrit: Renoncer à surprendre Bill ?
John Fogerty a toujours joué dans le même registre, des chansons rock, country.
Moi je le remercie d'être ce qu'il est de ne pas faire un album acoustique, ou un tribute à Machin ou truc, ou un album de cover.
Pour moi CCR et lui sont la vrai bande son de l’Amérique blanche, cette musique écoutée en voiture, dans les bars, qui fait tout de suite taper du pied et fredonner le refrain.
Fogerty est LA voix des USA et rien que pour cela chapeau bas !

bill horton a écrit: Ce n'est pas faux mais cela ne l'affranchi nullement de se casser un peu la tête afin de redonner un peu de vie à son répertoire et habiter de manière plus convaincante ses compositions récentes (ce qui arrive occasionnellement mais pas assez souvent à mon goût).

D'ailleurs, on pourrait aussi contester le fait que Fogerty, en jouant exactement dans le même registre, parvienne à retrouver ce qui faisait la magie de CCR.

Dans le même ordre d'idée, on aurait aussi pu se contenter d'un Johnny Cash qui répète ad nauseam 'Walk The Line' et 'Ring Of Fire' jusqu'à la fin: il n'en aurait pas été moins 'l'une des voix de l'Amérique blanche' (selon l'expression que tu emploies pour Fogerty) et cela n'aurait rien retiré à sa légende, évidemment.
Cependant, heureusement que Rick Rubin et lui ont eu envie de tenter autre chose malgré tout...

Une fois de plus, cela ne retire rien au talent de Fogerty (que j'admire) mais ce qu'il en fait ces dernières années, perso, ne me passionne guère...

En revanche, si je tombe sur 'Bad Moon Rising', c'est un bonheur sans cesse renouvelé.
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 687082badmoon

foxy a écrit: un petit reproche a lui faire,ne jamais renvoyer la balle(une cover du boss de temps en temps) cela ne peu lui faire que bien(a nous et au boss aussi)

babounet a écrit: A ma connaissance le seul titre du boss interprété en solo par Fogerty serait "promised land" pour un concert à Minéapolis en 2004 , il est vrai que c'était l'année vote for change le titre était joué en duo !
Un peu d'accord avec foxy , Fogerty pourrait de temps en temps se faire un "boss" , "Johnny 99" lui irait pas mal dans le style cotton fields !!


Dernière édition par devil59620 le Jeu 14 Juil 2011 - 8:22, édité 1 fois
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 8:22

27/07/2010

wendy a écrit: Musicalement,vocalement,j'adore John Fogerty,mais surtout avec CCR.Ce qui me gène,ce sont les paroles de certaines chansons:Lyrics to Gunslinger :
Lookin' out across this town
Kinda makes me wonder how
All the things that make us great
Got left so hard behind

This used to be a peaceful place
Decent folks hard workin' ways
Now they hide behind locked doors
Afraid to speak their minds

I think we need a gunslinger
Somebody tough to tame this town
I think we need a gunslinger
There'll be justice all around

Someone let the fences go
Wild eyed bunch moved in you know
Shootin' up the streets shoutin' everybody down
Dogs all runnin' loose

Wrecked the papers, closed the school
Tired old judge got roughed up too
No one left to make a stand
They whisper, "What's the use?"

I think we need a gunslinger
Somebody tough to tame this town
I think we need a gunslinger
There'll be justice all around

I think we need a gunslinger
Somebody tough to tame this town
I think we need a gunslinger
There'll be justice all around

I think we need a gunslinger
Somebody tough to tame this town
I think we need a gunslinger
There'll be justice all around

En gros"on a besoin d'une fine gâchette pour mater cette ville,les gens ont peur,les écoles ferment,rien ne va plus comme avant,il faudrait une fine gâchette pour mater cette ville." Et ce n'est pas la première chanson de John dont les paroles sont quand même réac..

michel a écrit: Pertinentes tes remarques Bill, mais Johnny Cash avait enregistré avec Rubin au crépuscule de sa carrière, Fogerty a encore le temps.
Quand à faire ou pas des cover du Boss, pour moi c'est un non sujet !


bill horton a écrit: Citation :
Michel a dit :

Quand à faire ou pas des cover du Boss, pour moi c'est un non sujet !



Là dessus je te rejoins sans réserve.

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 2543376a00e54f916452883401348252b81f970c800wi

wendy a écrit: Et mon message,ça vous interpelle pas?J'espère que vous vous intéressez un peu à ses textes..

michel a écrit: Quand j'écris plus haut "la voix de l'Amérique blanche, ce n'est pas nécessairement qu'un compliment !

devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 10:33

28/07/2010

babounet a écrit: Medley du concert de Salzburg !!
http://vimeo.com/13454637

05/08/2010

babounet a écrit: En plein nettoyage de la "babasse" ou j'ai retrouvé un "tracks" récent 2007 d'Arte sur Fogerty juste après son l'Olympia & ou mes photos & vidéos illustrent la fin du commentaire !
http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=123_john_fogerty

CC rider a écrit: j'espère bien que tu as eu des pepettes pour çà ou qu'ils t'ont demandé l'autorisation?

06/08/2010

nanou a écrit: les saligauds, z'ont osé couper le solo de guitare... une honte

18/08/2010

babounet a écrit: Fogerty à l'affiche des "Night of the Proms 2010 " ??!!
J'ai lu qu'il y a souvent un grand ochestre philarmonique ,quelqu'un peut il me rencarder sur ce concept et si ça vaut le coup de faire un saut en Belgique ?? Ce serait Anvers le 30 10 !!
Merci pour vos réponses !!


devil a écrit: Apparemment, ce sera John Fogerty parmi d'autres :

JOHN FOGERTY
BOY GEORGE
CHARLIE SIEM
JOHN MILES
FINE FLEUR
mais je connais pas du tout le concept

19/08/2010

nanou a écrit: C'est pas seulement souvent, c'est toujours un orchestre symphonique (Il Novecento), avec des choristes (Fine Fleur).
Le concept, c'est des morceaux classiques, tout ce qu'il y a de plus classique (style Mozart, Beethoven...), que des thèmes connus, joués de façon très enlevée, peut-être pas toujours très orthodoxe pour des vrais puristes mais enfin, propre à soulever l'enthousiasme des foules. Tu entrecoupes le tout par des sets, plus ou moins longs d'artistes contemporains qui jouent leurs grands tubes mais accompagnés par l'orchestre.
En gros, soit tu fais un rejet total, soit tu te laisses emporter par le délire ambiant

Pour donner une idée, voici la playlist de Charleroi en 2010 :

1 Also sprach Zarathustra – Nox argentea Il Novecento & Fine Fleur
2 88th Symphonie, Allegro con spirito (Haydn) Il Novecento
3 Slaves Choir (Nabucco - Verdi) Il Novecento & Fine Fleur
4 Czárdás (V.Monti) Patrick de Smet
5 Disco-medley (I will survive, Relight my fire, I've got the music in me) Liv, Hille & Marjolein
6 Valse Serenade poutr violons C Major op. 48 (Tsjaikovski) Il Novecento
7 Opera Medley (Norma, Flûte enchantée, Carmen, Traviata) Div4s
8 Symphonie nr. 9 D Minor, op. 125, scherzo (Beethoven) Il Novecento
9 Le coeur grenadine Laurent Voulzy
10 Le pouvoir des fleurs Laurent Voulzy
11 Belle île en mer Laurent Voulzy
12 Mes nuits sans Kim Wilde Laurent Voulzy
13 Oh Lori Laurent Voulzy & Kim Wilde
14 Cambodia Kim Wilde
15 Chopianiana opus 46 I. Polonaise Il Novecento
16 You came Kim Wilde
17 Kids in America Kim Wilde
18 Choeur des gitans du Trouvère (Verdi) Il Novecento & Fine Fleur
19 Con te partiro (L.Quarantotto) Div4s
20 The prayer Div4s
21 Suite Harry Potter Il Novecento
22 Summer sun Sharleen Spiteri (Texas)
23 Xanadu Sharleen Spiteri (Texas)
24 All the times I cried Sharleen Spiteri (Texas)
25 Say what you want Sharleen Spiteri (Texas)
26 Black eyed boy Sharleen Spiteri (Texas)
27 Land of Hope & Glory (E.Elgar) Il Novecento & Fine Fleur
28 Let it be All Artists

bobe a écrit: Que fait Fogerty dans ce type de concept. une expérience musicale ?

20/08/2010

nanou a écrit: T'as trouvé le mot juste
Mais quand tu vois tous ceux qui s'y sont essayés, après tout, why not ?
Faut aller jeter un oeil sur les vidéos pour vraiment se rendre compte. Tu vas trouver des gens comme 10CC, Alan Parsons, Brian Ferry, Chris Thompson, Chrissie Hynde, Cindy Lauper, Blondie, Foreigner, INXS, James Brown, Meat Loaf, Mike Oldfield, Daltrey, Hodgson, Simple Minds, Sinead O'Connor, Status Quo, Tears for Fears, Toto, UB40... Surprenant, non ?

Moi j'étais tombée dedans à l'insu de mon plein gré. Au début j'ai eu peur mais finalement ça m'a plutôt fait rigoler. En revanche, je voudrais pas vous jouer un sale tour alors si vous décidez d'y aller, je préfère que ce soit en connaissance de cause


babounet a écrit: La curiosité l'ayant emporté nous monterons dans le nord à Anvers fin Octobre !
Sur quelques vidéos cela semble sympa avec de bonnes ambiances !
Fogerty s'est déja livré a l'exercice d'avoir derrière lui un grand orchestre sur quelques titres , j'espère qu'il nous fera un "medley" on parle aussi de Tina Turner en surprise du chef !
Week end de musique , le lendemain ce sera Joe Satriani à Bruxelles !

21/08/2010

nanou a écrit:
Vindiou
Je serais toi, je commencerais tout de suite l'entraînement
Ou alors, je vois qu'une chose... le dopage


ghaston a écrit: Enfin, tu vas devoir aussi te taper Boy George (façon de parler) dans "l'ambiance" du SportPaleis qui est sans doute la salle la plus molle du genou en Europe !!!

A mon avis, Fogerty est pote avec un producteur belge, ou il envisage de prendre la nationalité, ou alors de réengistrer tout son catalogue en néerlandais !!!


babounet a écrit: Purée de diou , j'ai été voir sur "Wikp" je pense que j'irai boire une "pinte" pendant la chorégraphie du "boboy" !





devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  devil59620 Jeu 14 Juil 2011 - 11:25

25/09/2010

JC a écrit: Je me souviens il y a une quinzaine d'années, sur M6, à l'époque où la chaîne montait... une émission appelée Culture Rock diffusait de temps à autres de belles curiosités, dont une spéciale Springsteen.

Je me souviens tout particulièrement d'un clip de Creedence Clearwater Revival qui alternait images du groupe en train de répéter et images des rues de San Francisco (mais non pas la série). Je crois qu'il s'agissait de "Suzie Q" mais point sûr.

J'avais un faible espoir en me procurant THE SINGLES COLLECTION et son DVD Bonus 4 titres pour retrouver cette précieuse pépite.
John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 86939151CFR75HB8L

Espoir déchu.

YouTube ne m'a pas aidé non plus, alors si ça dit quelque chose à quelqu'un ici... faites moi signe.

Babounet a écrit: Effectivement JC , ce serait un doc de Claude Villers journaliste en poste aux US à l'époque & qui serait passé en partie sur M6 mais c'est difficile d'en avoir la copie & surtout les pépites qu'il doit contenir !
Dernièrement il a ce document qui est ressorti CCR en répet avec Fogerty sur Ramble Tamble mais c'est bien compliqué !
Juste une info pour ceux qui rêveraient d'un CCR reconstitué ! On sait que John ne porte pas dans son coeur ses potes de l'époque mais la réciproque est cruelle !
Doug raconte dans une interwiew récente qu'il n'a pas de haine contre John mais qu'il ne l'aime pas & qu'il a dans son groupe un très grand chanteur , sauf qu'il oublie que les compos CCR sont exclusivement de Fogerty ,un peu aidé par le frangin Tom sur 2 ou 3 titres !



JC a écrit: C'est pas encore vraiment ça. En écoutant COSMO's FACTORY en ce moment même, je me demande si ce ne serait pas plutôt le titre "I Heard It Through The Grapevine" qui illustrait la vidéo que j'avais vu sur M6, d'ailleurs, les images du groupe m'avaient rappelé à l'époque la pochette de COSMO'S FACTORY.

babounet a écrit:
Toujours avec C Villers & le petit logo M6 à droite !


JC a écrit: Merci Jean-Pierre, un petit coup de keepvids pour garder ces précieux docs, MERCI MERCI !!!


Dernière édition par devil59620 le Jeu 14 Juil 2011 - 11:31, édité 2 fois
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Fogerty/Creedence Clearwater Revival - Page 2 Empty Re: John Fogerty/Creedence Clearwater Revival

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum