Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

+46
philippe33
BKid666
helencfanfic
kersu
kick
peter pan
poupoune
Eleane
lautrec
devil59620
Yann42
crazybib
sergio010475
Jojemapi
yvvan
arizona
marcolas
taker5962
RedSean
Hestia
Jack of all trades
giantjackisajedi
Corben
Bernard
jamestwest64
Kyle William
labrespy
nicco2
llalla07
Michel
#nicola#
Lebreton
highway69
bill horton
outlawpedro
Jep
papi
albop
Novril
bucheron
foué
Marc
CC Rider
phil
marv
Fabrice
50 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 Empty Re: Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

Message  CC Rider Lun 8 Fév 2016 - 14:30

Nostalgique ou pas, je ne sais pas. Toujours est il que j'ai du écouter et découvrir 10 nouveaux albums la semaine dernière (aucun de bien cette fois ci) que j'en ai encore une bonne quinzaine de côté, et que si j'ai envie de réentendre "the river", même en live, j'ai ce qu'il faut entre les archives de 80 déjà disponibles, les boots et l'album remasterisé.
Il ne faut pas exagérer: voilà un album qui ressortait de loin en loin de mon étagère, avec envie et du temps pour çà.
A chaque fois avec gourmandise et envie.
Et ce sera toujours le cas je pense.
Je ne vais pas m'extasier devant ce qui est sur la route depuis quelques we maintenant quand même! Il n' y a rien qui me parle dans ce projet de tournée vintage.
Je ne vois pas la différence aujourd'hui entre çà

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 Actu_a10

et çà

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 Maxres12

et j'aime beaucoup les années américaines de Sanson ainsi que les années the river de the bruce.
Mais pas comme çà...
CC Rider
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 Empty Re: Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué

Message  Fabrice Lun 8 Fév 2016 - 15:47

En attendant, vous avez le droit à Beyoncé au Stade de France (où Springsteen ne jouera donc pas le 21 juillet).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 15:53

papi a écrit:
Si tu veux on peut se motiver en se disant que si Bruce passe à Barcelone le week-end du 19 on peut aussi faire le tour de quelques bonnes adresses de tapas genre Cal Pep, quimet y quimet ou xampaniet, ça peut aider Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1848667513
J'en suis, si vous voulez bien de moi of course Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1848667513
Marc
Marc
Admin

Message  CC Rider Lun 8 Fév 2016 - 16:04

Fabrice a écrit:En attendant, vous avez le droit à Beyoncé au Stade de France (où Springsteen ne jouera donc pas le 21 juillet).

le 21 n'avait jamais été prévu.
Il quitte l'europe 3/4 jours avant

enfin...on verra ce qu'en dit Trotta demain à 15h clown clown
CC Rider
CC Rider

Message  bill horton Lun 8 Fév 2016 - 16:12

CC Rider a écrit:Si j'aime bien la version récente (je veux dire que je n'ai pas sauté par le fenêtre en l'entendant ou jeté mon lecteur par la fenêtre) je dois dire que j'ai eu le sentiment curieux que le boss chantait la chanson d'un autre. Super orchestrée, super clean, bien arrangée, bien jouée. Les nuances de voix sont plus maitrisées certes, mais que c'est convenu!
Trop propre tout çà.
J'ai des odeurs d'époque qui vont avec lorsque j'écoute ce disque. Pas des odeurs de réchauffé ou de plats en barquettes à faire au micro onde.

D'une certaine manière c'est aussi ce qui m'a frappé il y a quelques temps quand paraissait le Meadowlands 84, ce n'est pas nécessairement ma tournée préféré mais en l'écoutant j'étais épaté par la manière dont Springsteen incarnait tout ce qu'il interprétait (et pourtant des univers très différent défilent durant ce concert: de Born In The USA à Used Cars, de Sherry Darling à My Hometown, de Backstreets à Jersey Girl etc... etc...)

Ces temps ci, je ressens de plus en plus ce côté que tu évoques (du boss chantant la chanson d'un autre ou de Springsteen en passe de devenir son propre Tribute Band comme l'expriment certains).
Je ne sais pas trop quoi en penser.  Si c'est inévitable dans les carrières d'une telle longévité? Si c'est une direction qui a été retenue à un moment donné par Springsteen pour son groupe, l'option choisie par la dernière partie de sa carrière?
Par contre, je comprends de mieux en mieux la réponse que faisait Pete Townsend quand on lui demandait ce qu'il pensait de Springsteen aujourd'hui.
C'est peut être effectivement beaucoup pour ça qu'on va le voir aujourd'hui, pour la sueur et la gloire. Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 599112001

Are you a fan of Bruce Springsteen? Do you ever check out his shows?
I did in the early days, but not anymore. It’s a bit of blood and glory for me now.

In what sense?
Exactly the sense that sentence implies.

http://www.stereogum.com/1800218/very-candid-pete-townshend-talks-dylan-springsteen-zeppelin-spotify-and-why-he-doesnt-enjoy-performing/news/

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 475018646
bill horton
bill horton

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 16:14

Marc a écrit:
papi a écrit:
Si tu veux on peut se motiver en se disant que si Bruce passe à Barcelone le week-end du 19 on peut aussi faire le tour de quelques bonnes adresses de tapas genre Cal Pep, quimet y quimet ou xampaniet, ça peut aider Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1848667513
J'en suis, si vous voulez bien de moi of course Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1848667513

Sans problème on se racontera des souvenirs de vieux fans en faisant la queue devant chez Pep et puis on s'en jettera un dernier en bas de Montjuich à quimet y quimet avant de récupérer nos bracelets pour le pit cheers
papi
papi

Message  Fabrice Lun 8 Fév 2016 - 16:15

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:En attendant, vous avez le droit à Beyoncé au Stade de France (où Springsteen ne jouera donc pas le 21 juillet).

le 21 n'avait jamais été prévu.
Il quitte l'europe 3/4 jours avant

enfin...on verra ce qu'en dit Trotta demain à 15h  clown clown

C'était un peu une blague, hein...j'aurai du mettre tout un tas de  Laughing  Wink  Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 2835513380

C'était pour consoler aussi un peu celles et ceux qui en ont besoin... l'été n'est pas perdu.. il reste les tapas de Papi (avec ou sans Springsteen, avec ou sans The River... c'est une excellente idée pour ceux qui en profiteront!)... et donc Beyoncé, pour ceux qui veulent absolument aller au SDF, pour y voir la finale du Superbowl.
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 16:20

Fabrice a écrit: il reste les tapas de Papi
A ne pas confondre avec les tapis de Papa Very Happy
Désolé pour cette humour au ras de la moquette Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1841303705
Marc
Marc
Admin

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 16:31

bill horton a écrit:
CC Rider a écrit:Si j'aime bien la version récente (je veux dire que je n'ai pas sauté par le fenêtre en l'entendant ou jeté mon lecteur par la fenêtre) je dois dire que j'ai eu le sentiment curieux que le boss chantait la chanson d'un autre. Super orchestrée, super clean, bien arrangée, bien jouée. Les nuances de voix sont plus maitrisées certes, mais que c'est convenu!
Trop propre tout çà.
J'ai des odeurs d'époque qui vont avec lorsque j'écoute ce disque. Pas des odeurs de réchauffé ou de plats en barquettes à faire au micro onde.

D'une certaine manière c'est aussi ce qui m'a frappé il y a quelques temps quand paraissait le Meadowlands 84, ce n'est pas nécessairement ma tournée préféré mais en l'écoutant j'étais épaté par la manière dont Springsteen incarnait tout ce qu'il interprétait (et pourtant des univers très différent défilent durant ce concert: de Born In The USA à Used Cars, de Sherry Darling à My Hometown, de Backstreets à Jersey Girl etc... etc...)

Ces temps ci, je ressens de plus en plus ce côté que tu évoques (du boss chantant la chanson d'un autre ou de Springsteen en passe de devenir son propre Tribute Band comme l'expriment certains).
Je ne sais pas trop quoi en penser.  Si c'est inévitable dans les carrières d'une telle longévité? Si c'est une direction qui a été retenue à un moment donné par Springsteen pour son groupe, l'option choisie par la dernière partie de sa carrière?
Par contre, je comprends de mieux en mieux la réponse que faisait Pete Townsend quand on lui demandait ce qu'il pensait de Springsteen aujourd'hui.
C'est peut être effectivement beaucoup pour ça qu'on va le voir aujourd'hui, pour la sueur et la gloire. Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 599112001

Are you a fan of Bruce Springsteen? Do you ever check out his shows?
I did in the early days, but not anymore. It’s a bit of blood and glory for me now.

In what sense?
Exactly the sense that sentence implies.

http://www.stereogum.com/1800218/very-candid-pete-townshend-talks-dylan-springsteen-zeppelin-spotify-and-why-he-doesnt-enjoy-performing/news/

Peut-être aussi que Springsteen a "du mal" à vieillir. Ce qui m'avait frappé en 2012 c'était ce côté immortel du mec a dépassé la soixantaine mais qui va en faire plus qu'à trente ans avec des concerts marathon de 3H30 jusqu'à l'absurde record d'Helsinki de 4H et 4 minutes.
Et quand on voit en photo les deux côte à côte ça saute presque aux yeux Springsteen est "jeune", alors que Townsend à l'air d'avoir son âge.
papi
papi

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 16:37

Marc a écrit:
Fabrice a écrit: il reste les tapas de Papi
A ne pas confondre avec les tapis de Papa Very Happy
Désolé pour cette humour au ras de la moquette Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 1841303705

J'en ai aussi des tapis mon fils Very Happy mais là mes bonnes adresses sont à Istanbul.
papi
papi

Message  bill horton Lun 8 Fév 2016 - 16:59

papi a écrit:Peut-être aussi que Springsteen a "du mal" à vieillir.

Je ne sais pas si ça fait partie de l'explication...

C'est vrai que ce que j'appréciais chez Springsteen pendant longtemps, du premier album à Tom Joad, au moins, c'était que tu avais le sentiment de retrouver le même type mais à différents moments de son histoire, il vieillissait à peu près en même temps que nous et les préoccupations de l'artiste et de son public pouvait se confronter et se rejoindre. Si son travail était passionnant, cela dépendait aussi de cette évolution.

Aujourd'hui, tu as parfois du mal à faire la différence entre Wrecking Ball et High Hopes, entre un cliché de la tournée 2009, 2012 ou celle en cours (ah si, si tu aperçois Ed Manion dans un coin tu as un bon indice Wink ),
Un peu comme si Bruce préférait désormais trainer du côté de chez Madame Tussaud plutôt que de continuer de confier son avenir à Madame Marie. Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 599112001

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 89404614_8
bill horton
bill horton

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 17:07

bill horton a écrit: Un peu comme si Bruce préférait désormais trainer du côté de chez Madame Tussaud plutôt que de continuer de confier son avenir à Madame Marie. Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 599112001
Ca c'est pas franchement étonnant, je pense que cette dernière est morte il y a quelques années déjà, ceci expliquant sans doute cela scratch
Marc
Marc
Admin

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 17:16

Quand je disais que peut-être il avait du mal à vieillir c'était par rapport à la scène et plus particulièrement depuis 2008. Jusqu'en 2007 et le début de la tournée Magic il a toujours essayé de proposer quelque chose de nouveau dans la forme et un peu aussi dans le fond. Depuis 2008 j'ai l'impression qu'il trompe la mort dans le sens noble du terme avec le E street band. Pour moi les moments les plus intenses (mais pas forcément les meilleurs) de 2012 ce sont we're alive et tenth-avenue, il y fait me semble-t-il un pied de nez à la mort pour Danny, pour Clarence mais aussi pour lui. Il vit dans le souvenir, si nous sommes là alors ils sont là. Wrecking ball était hanté par la mort, Magic aussi, et bien avant Atlantic city, et quelques titres de the river. Mais quand cela est noyé dans le même truc festif et redondant des tournées 2008, 2009 et 2013 je trouve que ça ne marche pas, un peu comme dancing in the dark le texte et la musique ne colle pas.
Après pour la tournée The River Again c'est un peu différent, tant mieux s'il est son propre tribute band, et puis le côté statique de la set-list peut nous inviter à être raisonnable et faire une voir deux dates, cela sera mon cas. Et ce qui est rare s'apprécie d'autant plus.
papi
papi

Message  Kyle William Lun 8 Fév 2016 - 17:22

bill horton a écrit: C'est vrai que ce que j'appréciais chez Springsteen pendant longtemps, du premier album à Tom Joad, au moins, c'était que tu avais le sentiment de retrouver le même type mais à différents moments de son histoire, il vieillissait à peu près en même temps que nous et les préoccupations de l'artiste et de son public pouvait se confronter et se rejoindre. Si son travail était passionnant, cela dépendait aussi de cette évolution.

Aujourd'hui, tu as parfois du mal à faire la différence entre Wrecking Ball et High Hopes, entre un cliché de la tournée 2009, 2012 ou celle en cours (ah si, si tu aperçois Ed Manion dans un coin tu as un bon indice Wink ),
Un peu comme si Bruce préférait désormais trainer du côté de chez Madame Tussaud plutôt que de continuer de confier son avenir à Madame Marie.

bon comme je sens qu'on est reparti pour de la mélancolie… je ne poste pas ce que j'allais dire sur le fait qu'en 2009, 2012, le pépère bougeait semble-t-il beaucoup plus sur scène que sur ce Lumbago-Tour là…

pour le reste, c'est un problème de look… si on parle un peu de choses importantes pour une fois, le look ne change plus. Le style, c'est l'homme et celui de Bruce s'est figé à partir du WOAD tour. Coupe de cheveux courte définitive (c'est ça les implants) et tenue de garçon de café pour dissimuler le petit bidou. Les chaussures de travail qui ne changent plus, le manchon au poignet et l'autre aux doigts de la main droite… et c'est parti.
Autrefois, notre homme adaptait son look au concept de chaque album.
barde folk jusqu'en 76… zonard des villes façon Pacino pour Darkness, les rouflaquettes et la veste en 80 pour The River (double concept rock'nroll + responsabilities), une petite touche country pour Nebraska, le look Rambo pour l'album sur les Vetérans du Nam, le look jeune marié pour Tunnel…
après ça se gâte et le look suit, 92-93, façon gipsy californien à la Johnny Depp de maintenant… puis 95 et la dégaine hobo de TGOTJ…
on parle du transformisme de Bowie mais les métamorphoses du Boss étaient tout autant calculées au micropoil, mine de rien…
aujourd'hui, les disques tournent moins autour d'une idée centrale, les pochettes sont dénuées d'inspiration et le look ne bouge plus… on peut faire le même constat pour Bono et U2, la musique et le look se réinventent sans cesse jusqu'à 2004 à peu près, ensuite, la coupe, et les idées sont plus courtes, le personnage se fige.
c'est ça les vieux, ça a ses petites habitudes…

Kyle William

Message  jamestwest64 Lun 8 Fév 2016 - 17:26

papi a écrit:

Peut-être aussi que Springsteen a "du mal" à vieillir. Ce qui m'avait frappé en 2012 c'était ce côté immortel du mec a dépassé la soixantaine mais qui va en faire plus qu'à trente ans avec des concerts marathon de 3H30 jusqu'à l'absurde record d'Helsinki de 4H et 4 minutes.
Et quand on voit en photo les deux côte à côte ça saute presque aux yeux Springsteen est "jeune", alors que Townsend à l'air d'avoir son âge.[/quote]

...d'un autre côté, si tu mets la moumoute de Springsteen sur la tête de Townsend, ca change tout au cliché ... Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 830147096

pour le reste, je suis d'accord avec toi. Les concerts de 4h, les blousons en jeans 3 tailles trop petites et les clips en lunettes noires ... c'est une surenchère permanente qui commence sérieusement à entacher ce pourquoi aussi on le suit depuis si longtemps: son authenticité. J'aurai vraiment aimé qu'il prenne un virage à la Dylan ou à la Van Morrison, tout 2 loin des regards dans le rétroviseurs, conscients de leur age et leur limite physique (bien attaquée pour les 2 depuis 50 ans ! ) actuelle et exclusivement tournés vers demain (voir leurs setlists récententes).  Vivants quoi ...
jamestwest64
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  Kyle William Lun 8 Fév 2016 - 17:48

Euh ouais mais moi non en fait…
c'est pas Pete Townshend, justement, qui avait dit aux Stones lors d'une remise de je ne sais plus quelle breloque, "surtout n'essayez pas de vieillir avec grâce". ?
Pour moi, c'est valable pour Springsteen aussi. Vieillir est un exercice périlleux, mais il n'est pas obligé non plus obligé de nous faire le coup du vieux mec posé qui ne sort que des disques acoustiques et prend des poses de vieux bluesman ou de vieux folkeux survivant à tout… il n'a jamais été ni l'un ni l'autre. C'est un rocker.

Kyle William

Message  bucheron Lun 8 Fév 2016 - 18:21

Kyle William a écrit:... c'est ça les vieux, ça a ses petites habitudes…
et des exigences comme avoir un WC accessible et disponible pas loin.

NB : je trouve que Bono a sacrément changé de "look" sur la dernière tournée.

bucheron

Message  papi Lun 8 Fév 2016 - 18:51

jamestwest64 a écrit:

pour le reste, je suis d'accord avec toi. Les concerts de 4h, les blousons en jeans 3 tailles trop petites et les clips en lunettes noires ... c'est une surenchère permanente qui commence sérieusement à entacher ce pourquoi aussi on le suit depuis si longtemps: son authenticité. J'aurai vraiment aimé qu'il prenne un virage à la Dylan ou à la Van Morrison, tout 2 loin des regards dans le rétroviseurs, conscients de leur age et leur limite physique (bien attaquée pour les 2 depuis 50 ans ! ) actuelle et exclusivement tournés vers demain (voir leurs setlists récententes).  Vivants quoi ...
Le fait qu'il se donne un look jeune ne le rend pas inauthentique, ni le fait qu'il s'éprouve physiquement d'ailleurs. Je pense même que ça le tient un peu debout. Il a d'ailleurs dit souvent dans des interviews et/ou des livres qu'il vivait depuis son plus jeune âge avec les phantômes de sa famille, un parent proche mort très jeune, je ne me souviens plus qui. C'est ça qui le marque de plus en plus en avançant dans l'âge et en perdant quelques membres du groupe en route. Après je pense qu'il avait peut-être tout dit de ce qu'il devait dire dès The Ghost ot Tom Joad, avec quelques inspirations sur Magic et sur Wrecking ball. La flamme qu'il peut et doit Question entretenir elle est sur scène, le plus souvent dans la dépense physique, c'est sûr que ça ne peut pas cadrer avec les mièvreries de WOAD et les deux tiers des morceaux poussifs de ces 15 dernères années. Peut-être qu'avec son futur disque solo et la tournée qui le suivra il sera ici et maintenant. Je lui souhaite et je nous le souhaite vieux fans blasés que nous sommes Rolling Eyes
papi
papi

Message  bill horton Lun 8 Fév 2016 - 20:02

Kyle William a écrit:Vieillir est un exercice périlleux, mais il n'est pas obligé non plus obligé de nous faire le coup du vieux mec posé qui ne sort que des disques acoustiques et prend des poses de vieux bluesman ou de vieux folkeux survivant à tout… il n'a jamais été ni l'un ni l'autre. C'est un rocker.

Mais il y a sans doute des choses à inventer en dehors ou au moins en marge de ces figures là: le rocker inoxydable, le folkeux ombrageux ou le vieux bluesman

En 2005, il avait trouvé une approche intéressante, en 2006 une autre, là ça tarde un peu à venir à mon gout...
Mais en même temps j'ai le temps, hein (et lui aussi visiblement Very Happy )

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 12417620_1670359473202454_5982676026276223189_n
bill horton
bill horton

Message  Bernard Lun 8 Fév 2016 - 21:13

Salut à tous.

Bon, sinon, pour revenir à l'essentiel, c'est-à-dire les dates confirmées pour l'euro 2016 (pas le foot bien-sûr car celà je m'en tamponne complètement!), toujours rien de nouveau? à part les 4 dates officielles dont je ne pourrai malheureusement profiter d'aucune. Sad
Bernard
Bernard

Message  Marc Lun 8 Fév 2016 - 21:16

Bernard a écrit:Salut à tous.

Bon, sinon, pour revenir à l'essentiel, c'est-à-dire les dates confirmées pour l'euro 2016 (pas le foot bien-sûr car celà je m'en tamponne complètement!), toujours rien de nouveau? à part les 4 dates officielles dont je ne pourrai malheureusement profiter d'aucune. Sad
Pour l'essentiel de chez essentiel un autre topic a été créé ici :  https://hopeanddreams.forumactif.com/t2987-euro-river-2016-les-dates-officielles-non-polluees

Il sera mis à jour au fur et à mesure de la sortie des dates et devrait éviter toute pollution Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  Bernard Lun 8 Fév 2016 - 21:20

Ouais, super, je l'ai vu juste après. Excellente idée... et que la modération soit impitoyable avec la pollution! Very Happy
Bernard
Bernard

Message  Fabrice Lun 8 Fév 2016 - 21:45

Sous l'égide du commandant Maorc, les modérateurs seront impitoyables  Wink

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 2372049393
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  bill horton Lun 8 Fév 2016 - 21:55

Fabrice a écrit:Sous l'égide du commandant Maorc, les modérateurs seront impitoyables  Wink

Encore plus tu veux dire? Ouille, ouille, ouille.
Va falloir que je songe sérieusement à demander l'asile politique à 'Open All Night'... Wink

Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 756200f21f0b5d6b753541dbde58bcc0
bill horton
bill horton

Message  Fabrice Lun 8 Fév 2016 - 22:35

Plus que jamais en suivant de savants principes..
"La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique"... Et oui, la dialectique peut casser des briques. Euro 2016 : Les dates confirmées ..... aka Topic pollué - Page 7 3641590030
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant