coupe du monde 2014 (les qualifs)
+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)
Personne, personne ...en cherchant la petite bête : MENEZ ( ), GONALONS également un ton en dessous peut-être ( )...
Mais quand un sélectionneur est un meneur d'hommes, ça change beaucoup de chose quand même...
Leadbelly II- Messages : 126
Leadbelly II a écrit:
Personne, personne ...en cherchant la petite bête : MENEZ ( ), GONALONS également un ton en dessous peut-être ( )...
Mais quand un sélectionneur est un meneur d'hommes, ça change beaucoup de chose quand même...
oui pour ménez je me demande si un jour un coach saura lui expliquer ou plutôt l'aidera à comprendre que si on est 11 sur un terrain c'est pas pour rien, il ne donne jamais son ballon dans le bon tempo, enfin quand il le donne
deschamps a toujours eu la gnac, c'est un battant au sens abnegation, travail
un vrai meneur d'homme quoi
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Tu oublies pas Benzema par hasardLeadbelly II a écrit:
C'est quand il veut qu'il nous claque une petit but en EDF
Sur 3 ou 4 occasions franches un attaquant digne de ce nom (ou en tout cas de ce renom) est censé en mettre au moins un au fond non
Marc- Admin
kidboss a écrit:ben oui, ca arrive, même aux meilleurs et tant mieux pour l'EDF
mais bon j'arrête, je sens qu'on va bientôt parler de Ginola ...
Ben figure-toi que c'est ce qui m'est venu en tête dès l'interception d'Evra, une sorte de France Bulgarie à l'envers en quelque sorte.
C'est vrai que l'Espagne ne maîtrise plus les matchs tactiquement en ce moment mais on a quand-même eu un peu de réussite, d'abord avec le penalty stoppé de Lloris, puis en seconde mi-temps avec quelques occasions de contre gâchées par les espagnols. Enfin l'arbitre aurait pu siffler juste après le corner puisque le temps additionnel était écoulé, je crois que les espagnols le pensaient et se sont un peu arrêté de jouer.
En tout bravo, après avoir fait une bonne sieste en première mi-temps je me suis régalé les 30 dernières minutes. Ca fait du bien de voir des mecs combatifs, par contre Benzema et Menez...z'ont pris une cuite avec Fabregas lundi soir
papi- Messages : 1459
j'ai arrêté de regarder à la mi-temps tellement je m'emmerdais
Sur ce que j'ai vu et lu le résultat ne semble pas si chanceux que ça au bout du compte. Bien sûr le but est marqué au bout des arrêts de jeu mais le but refusé à Menez est parfaitement valable et il semble qu'on ait eu plusieurs occasions en seconde période. On pourrait même ajouter en étant vicieux que sur le but espagnol il n'y a pas corner ...
Je crois que ce résultat est à mettre à 80% au crédit de Deschamps et de sa gagne. C'est toute la différence entre lui et Blanc le mollasson. On peut dire ce qu'on veut de sa période marseillaise mais il a quand même gagné 5 titres mineurs ou majeurs avec une équipe de bras cassés (ou de pieds carrés au choix) sans hésiter à écarter des fouteurs de merde quelque soit leur talent et à faire confiance à des plus obscurs mais au feeling plus concret.
J'étais dubitatif lors de sa nomination bien que je reconnaissais volontiers ses qualités de meneur (avec le recul les meneurs de l'équipe de 98 ont été Zidane pour la technique et Deschamps pour le mental) et je dis volontiers maintenant que c'est un bon choix. Là où Blanc était surtout préoccupé du nombre de personnes dans son staff, Deschamps a tout de suite accepté les conditions de la fédération française de football-bonne bouffe en conservant ses principes pour la partie sportive. Les joueurs ont peu changé mais l'exigence n'est plus la même et le discours plus apte à mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Et ça ne peut que me plaire. Même si je pense toujours qu'on finira deuxième derrière l'Espagne parce qu'on va bien réussir à queuter un match contre une équipe plus faible.
A rapprocher (ou plutôt à opposer) à la nième piteuse élimination des espoirs coachés comme d'hab par un des purs produits de la DTN, le triste sire Mombaerts même pas gêné par ce résultat et qui s'en va retourner à un des multiples postes planques de la DTN sans aucun remord. La DTN a encore de beaux jours devant elle, on continuera d'engraisser des incapables et de sacrifier les jeunes générations de footballeurs français
Sur ce que j'ai vu et lu le résultat ne semble pas si chanceux que ça au bout du compte. Bien sûr le but est marqué au bout des arrêts de jeu mais le but refusé à Menez est parfaitement valable et il semble qu'on ait eu plusieurs occasions en seconde période. On pourrait même ajouter en étant vicieux que sur le but espagnol il n'y a pas corner ...
Je crois que ce résultat est à mettre à 80% au crédit de Deschamps et de sa gagne. C'est toute la différence entre lui et Blanc le mollasson. On peut dire ce qu'on veut de sa période marseillaise mais il a quand même gagné 5 titres mineurs ou majeurs avec une équipe de bras cassés (ou de pieds carrés au choix) sans hésiter à écarter des fouteurs de merde quelque soit leur talent et à faire confiance à des plus obscurs mais au feeling plus concret.
J'étais dubitatif lors de sa nomination bien que je reconnaissais volontiers ses qualités de meneur (avec le recul les meneurs de l'équipe de 98 ont été Zidane pour la technique et Deschamps pour le mental) et je dis volontiers maintenant que c'est un bon choix. Là où Blanc était surtout préoccupé du nombre de personnes dans son staff, Deschamps a tout de suite accepté les conditions de la fédération française de football-bonne bouffe en conservant ses principes pour la partie sportive. Les joueurs ont peu changé mais l'exigence n'est plus la même et le discours plus apte à mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Et ça ne peut que me plaire. Même si je pense toujours qu'on finira deuxième derrière l'Espagne parce qu'on va bien réussir à queuter un match contre une équipe plus faible.
A rapprocher (ou plutôt à opposer) à la nième piteuse élimination des espoirs coachés comme d'hab par un des purs produits de la DTN, le triste sire Mombaerts même pas gêné par ce résultat et qui s'en va retourner à un des multiples postes planques de la DTN sans aucun remord. La DTN a encore de beaux jours devant elle, on continuera d'engraisser des incapables et de sacrifier les jeunes générations de footballeurs français
Ca c'est certain .... mais comme d'un autre côté les Espagnols risquent de faire pareil (ils ont déjà failli le faire contre je ne sais plus qui il y a 2 ou 3 matches)jungleland a écrit: on va bien réussir à queuter un match contre une équipe plus faible.
Marc- Admin
kidboss a écrit:
mais bon j'arrête, je sens qu'on va bientôt parler de Ginola ...
J'avais failli le faire hier soir.
Invité- Invité
phil a écrit:faut arrêter de dire que les espagnols ont joué comme des cadets putain ça fait 10 ans qu'ils jouent comme ça
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras que je n'ai parlé que de la dernière minute du match... qu'ils ont gérée comme des cadets.
Pour le reste du match (que je n'ai pas vu comme je l'ai également écrit plus haut), je ne doute pas un seul instant qu'en effet l'Espagne a joué comme elle le fait depuis 10 ans.
Invité- Invité
Sont cons ou il le font exprès ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-de-discipline-saisie/320529
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-commission-de-discipline-saisie/320529
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
je suis cette fois-ci pour des sanctions exemplaires.
Pas vraiment parce que les mecs sont sortis en boite 3 jours avant un match.
Mais plutôt parce qu'ils ont fait 400 bornes aller retour pour le faire,
parce qu'ils ont fait le mur pour cela,
et parce qu'ils se sont fait ridiculiser sur le terrain ensuite (5-1 jusqu'à la 84e minute....5-3 au final).
Personnellement, je dirai 1 an de suspension d'equipe de France. Voir 2.
Mais pas un truc implicite, du style, on ne dit rien mais on ne les appelle plus.
Non, plutôt un truc exemplaire, dissuasif pour les générations futures.
et parce qu'ils se sont fait ridiculiser sur le terrain ensuite (5-1 jusqu'à la 84e minute....5-3 au final).
Mais pas un truc implicite, du style, on ne dit rien mais on ne les appelle plus.
Ca m'étonnerait beaucoup qu'on se passe de M'Villa en EDF pendant un anmathis a écrit: Personnellement, je dirai 1 an de suspension d'equipe de France. Voir 2.
Ils vont prendre 3 ou 4 matches comme d'hab
Marc- Admin
bah je doute de l'effet dissuasif ... ça n'empêchera nullement d'autres de faire la même chose.
Après sur le fond perso je m'en fous, Govou passait son temps à picoler en boite et ça ne l'empêchait pas d'être irréprochable sur le terrain. Je pense juste que Deschamps saura tirer les conclusions qui s'imposent pour M'Vila ... et ses potentiels futurs employeurs aussi !
Après sur le fond perso je m'en fous, Govou passait son temps à picoler en boite et ça ne l'empêchait pas d'être irréprochable sur le terrain. Je pense juste que Deschamps saura tirer les conclusions qui s'imposent pour M'Vila ... et ses potentiels futurs employeurs aussi !
mathis a écrit:je suis cette fois-ci pour des sanctions exemplaires.
Au vu de la distorsion entre les mots et les faits lorsqu'on parle du seul M'vila par exemple (le jeune Niang est pas mal non plus), je ne suis pas sur qu'une sanction soit "comprise" par les gars en question.
Je ne suis pas sur qu'ils comprennent eux même ce qu'ils disent lorsqu'ils s'expriment (l'ordre des mots, leur signification...tout ça), alors les mots des autres, ceux compliqués que peuvent utiliser les commissions juridiques), et bien il faudra leur expliquer.
Respect quoi
CC Rider- Messages : 6876
c'est sûr : vous avez raison les gars !
didier : personnellement, je m'en fous qu'un mec picole jusqu'à 6h du mat la veille d'un match tant qu'il fait des efforts sur le terrain : on est assez d'accord. Le problème c'est quand tu passes au travers : là, forcément, tu ne peux pas trop te cacher.
Prendre une branlée pareille en Norvège, forcément ça la fout super mal.
Franchement si Mvila (et les autres) prenaient 2 ans de suspension, ça calmerait direct tout le monde, tellement ce serait disproportionné.
Je crois qu'on en est arrivé là. Il faut être injuste.
pour peu qu'on apprenne qu'ils ont parié contre l'EDF ces truffes !
en fait il aurait fallu un gros guy roux bien couillu qui fasse une descente en boite pour ramener ces lascars à coup de pied dans le cul
voilà comment on traite ce genre de truc
en fait il aurait fallu un gros guy roux bien couillu qui fasse une descente en boite pour ramener ces lascars à coup de pied dans le cul
voilà comment on traite ce genre de truc
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
outlawpedro a écrit:Sont cons ou il le font exprès ?
]
Au hasard je dirais les deux
papi- Messages : 1459
Ces dernières années, on s'est quand même régulièrement ici posé la question de la motivation en équipe nationale, cette dernière est de moins en moins un objectif pour le joueur, sans parler des clubs souvent prompts à se plaindre qu'on utilise leurs employés au prétexte de calendrier ou de casse possible... On risque d'avoir des raisonnements du genre "je suis sanctionné en équipe nationale, tant pis, je joue dans mon club de toutes façons".
admin- Messages : 1533
faut pas les lyncher non plus , leur seule grosse erreur par rapport aux collegues de travail c'est que eux se sont fait gauler !
quand tu croise remy , niang , bamago , govou et briand bien fatigués a 3 heures du mat dans une boite de nuit monegasque pour certains une veille de match en champion's league plus rien ne te choque !!!!
sinon Lloris surement sur le banc contre chelsea , le portos il a dit que le ricain de 60 ans c'etait le numero un !
quand tu croise remy , niang , bamago , govou et briand bien fatigués a 3 heures du mat dans une boite de nuit monegasque pour certains une veille de match en champion's league plus rien ne te choque !!!!
sinon Lloris surement sur le banc contre chelsea , le portos il a dit que le ricain de 60 ans c'etait le numero un !
la fissure- Messages : 9
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Le problème, c'est que cette génération là prendra le relais de la génération actuelle, tandis qu'à l'horizon, se profil un Euro 2016 à la maison...
Je crois qu'on n'en a pas fini...
Quand on passe en revue toutes les conneries depuis 1998, de la médiocrité en Corée, Barthez qui crache sur un arbitre au Maroc, un panier de crabes à la FFF pour les luttes de pouvoir, le renouvellement de contrat de Raymond, l'affaire Zaya, la main d'Henry, Knysna... c'est pas juste une génération, c'est un problème de fond dans cette fédération.
Je crois qu'on n'en a pas fini...
Quand on passe en revue toutes les conneries depuis 1998, de la médiocrité en Corée, Barthez qui crache sur un arbitre au Maroc, un panier de crabes à la FFF pour les luttes de pouvoir, le renouvellement de contrat de Raymond, l'affaire Zaya, la main d'Henry, Knysna... c'est pas juste une génération, c'est un problème de fond dans cette fédération.
mathis a écrit: Personnellement, je dirai 1 an de suspension d'equipe de France. Voir 2.
Finalement, si tout du moins je compte bien, à 2 ou 3 mois près ils t'ont écouté (suspension jusque Juin 2014)
Marc- Admin
et bien je suis ravi de ces sanctions.
Mvila privé d'un éventuel Mondial au Brésil, c'est très sévère intrinsèquement, mais ça calme tout le monde.
Tant pis pour lui, il était prévenu.
Je suis totalement d'accord avec le discours préalable de Deschamps hier après midi : ce n'est pas tant la sortie en boite, que les circonstances : 4h de bagnoles aller-retour, 3 jours avant un match à l'extérieur, match décisif pour une qualification en compétition internationale de son pays.
J'imagine bien que les boites de nuits du Havre sont pas follichones mais là, fallait "s'abstenir" un petit coup quand même.
C'etait trop abusé (pour reprendre le vocabulaire de cette génération).
La FFF a utilisé la même logique : ils ont trop abusé sur les sanctions.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre.
....et ça leur laissera encore plus de temps pour aller en boîte.
A Londres même si ça les amuse
Mvila privé d'un éventuel Mondial au Brésil, c'est très sévère intrinsèquement, mais ça calme tout le monde.
Tant pis pour lui, il était prévenu.
Je suis totalement d'accord avec le discours préalable de Deschamps hier après midi : ce n'est pas tant la sortie en boite, que les circonstances : 4h de bagnoles aller-retour, 3 jours avant un match à l'extérieur, match décisif pour une qualification en compétition internationale de son pays.
J'imagine bien que les boites de nuits du Havre sont pas follichones mais là, fallait "s'abstenir" un petit coup quand même.
C'etait trop abusé (pour reprendre le vocabulaire de cette génération).
La FFF a utilisé la même logique : ils ont trop abusé sur les sanctions.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre.
....et ça leur laissera encore plus de temps pour aller en boîte.
A Londres même si ça les amuse
Si on veut avoir des joueurs pro, vraiment pro, hmm, il va falloir sérieusement penser à leur en mettre un peu entre les 2 oreilles dans les centres de formation, parce que les qualités techniques ou physique, ça ne suffit pas à faire des joueurs intelligents, surtout dans un système comme celui là.
Personne pour évoquer les zlatanneries de Zlatan face aux anglais hier soir?
Les 3 premiers sont charmants, le 4ème est juste une halu, non?
Et puis sinon il y a aussi eu une jolie valbuenerie hier soir, non?
Les 3 premiers sont charmants, le 4ème est juste une halu, non?
Et puis sinon il y a aussi eu une jolie valbuenerie hier soir, non?
CC Rider- Messages : 6876
Right sir, cette halu devrait permettre à des journaux comme l'Equipe ou France Football de faire un beau papier non ?CC Rider a écrit:Les 3 premiers sont charmants, le 4ème est juste une halu, non?
Marc- Admin
Certes, certes. Le geste de Zlatan est beau ! Mais bon la cage est vide, le gardien anglais sur ce coup ayant joué au... gardien anglais. Je veux pas minimiser le geste. Mais je le compare à un coup gagnant d'un tennisman entre les jambes dos au filet avec l'autre moitié du court désertée.
labrespy- Messages : 742
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13