Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coupe du monde 2014 (les qualifs)

+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  labrespy Mer 12 Oct 2011 - 6:22



pour une fois que je suis d'accord avec Mathis....
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Mer 12 Oct 2011 - 6:41

ben je sais pas mais j'étais consterné après le première mi-temps.

aucune idée collective, aucune profondeur, un jeu latéral à outrance, aucun défi physique. ça fait un peu beaucoup. C'est vrai que les bosniens ont bien joué mais on les a bien aidé à bien jouer.
Et puis on peut s'intérroger sur certains choix : pourquoi Remy et Menez ensembles alors qu'ils se marchent sur les pieds (on a même vu Menez passer à gauche, Remy à droite et Malouda ... avant centre Shocked ) ? pourquoi ce choix de jeu sans profondeur alors qu'on sait que leur défense est lente ? pourquoi faire rentrer Gameiro au moment où la Bosnie joue très repliée alors que le jeu de Gameiro c'est la profondeur ?

c'est vrai que la seconde mi-temps a été meilleure surtout quand Menez s'est décidé à provoquer et Martin à jouer de l'avant mais c'était encore très loin d'être parfait.
Ce que je dis c'est qu'on a de la chance de passer parce que s'il avait fallu jouer les barrages j'étais pessimiste
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Mer 12 Oct 2011 - 6:56

mathis a écrit:les rabat-joie Smile

moi j'ai vu un bon match de foot ce soir, j'ai bien aimé cette opposition.

Certes le match était plaisant, et ça nous change des précédents, mais force est de reconnaitre que les bosniens nous on été supérieurs techniquement et physiquement, et que le match a été rendu intéressant par la qualité de cette équipe d'un coté et par l'envie des français d'un autre coté.
Finalement, l'exploit est à mettre a l'actif des français d'avoir réussi a égaliser à un quart d'heure de la fin alors qu'on est chez nous, et qu'on aurait du faire le jeu pour imposer notre emprise à cette équipe.
Mais peut être, ou assurément, n'en avons nous pas les moyens.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mer 12 Oct 2011 - 7:14

labrespy a écrit:

pour une fois que je suis d'accord avec Mathis....

ça fait même deux fois en deux jours avec le "problème" Christian Jean-Pierre Smile Smile

..
sinon pour revenir sur le match, et sur ce que dis Outlawpedro, je pense que les bosniens nous ont été supérieurs notamment parce qu'ils devaient gagner à tout prix : ils sont rentrés dans le match comme des morts de faim et nous ont pris à la gorge direct, stratégie qui a failli marcher.
Mais ils ne pouvaient pas non plus tenir ce rythme 90mn, c'est pas l'Espagne Smile
les français ont quand même pas trop mal resistés en 1ere, et ont surtout très bien réagi en 2e mi temps avec un Menez qui a pris ses responsabilités (enfin, plutôt celles que Nasri auraient du prendre dans le jeu me semble t-il)
Remy est vraiment de plus en plus interessant, et le milieu s'est requinqué (très bon Mvila...sauf sur le but bosnien) avec l'entrée de Martin.
On a quand même eu de très nettes actions sur ce match.
ça m'a semblé loin, très loin, du barrage contre l'Irlande où on n'avait pas eu une seule occase et où ça puait le slip mouillé (si je peux me permettre cette expression Smile )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Michel Mer 12 Oct 2011 - 8:26

Enfin on parle de la Bosnie !
Qui nous bouscule, qui mène 1 à 0 jusqu'à 1/4 d'heure de la fin et on est sauvé par un péno, car une fois de plus on est incapable de marquer dans le jeu.
Manque d'organisation, une défense souvent prise en individuel , un jeu brouillon, on est passé tout près d'un nouveau naufrage surtout en première mi-temps.
L'EDF devient petit à petit une équipe de seconde zone, quand on regarde comment les autres nations se qualifient (Allemagne 13 pts d'avance sur le 2ème, Italie 10, Angleterre6, Espagne 9) on a un sacré chantier devant nous si on ne veut pas être ridicule en juin 2012 !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Mer 12 Oct 2011 - 9:34

franchement je n'en peux plus de voir cette équipe jouer exactement comme à l'époque domenech en se faisant 20 passes en latéral avant éventuellement d'essayer de trouver un attaquant devant ou tenter un drible
on est archi nul dans le 1 contre 1 bordel !
ces joueurs doivent se taper des heures de jeux réduit 1 contre 1 ou 2 contre 2 à l'entrainement, comme des débutants
c'est consternant ce manque de mouvement vers l'avant
on va souffrir en compétition, ce sera terminé les roumains, et autres luxembourgeois
on va se taper du teuton, du rital et de l'espingouin et ça risque de faire très mal devant ces nations
enfin j'espere quand même me tromper tellement ça fait mal de voir l' EDF dans cet état si moyen
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mer 12 Oct 2011 - 13:27

phil a écrit: on est archi nul dans le 1 contre 1 bordel !

dire ça d'un match où Menez a créé des brèches terribles à lui tout seul en eliminant plusieurs mecs en dribblant, j'avoue que ça me dépasse un peu....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Big youth

Message  CC Rider Mer 12 Oct 2011 - 15:20

Globalement je me suis plutôt fait plaisir à regarder ce match, pour peu que je laisse mon maillot bleu a l'entrée.
J'ai archi souffert de l'indigence des ptibleus en 1ère mi temps, mais régalé de la circulation de balle des Bosniens, de leur malice tactique et de leur "ballon".
Et puis j'ai aimé le refus de la défaite de cette bande de minots, car s'en est encore une, et leur projection vers l'avant a tout va.
Cette équipe n'a aucune certitude, c'est clair, mais pas mal de convictions.
C'est déjà ça.
Pour rentrer dans les cas particuliers, le dénommé Rami, au demeurant plutôt sympatique, ferait mieux d'arrêter de causer et de penser à jouer avant de l'ouvrir avant et même après les matches, le petit Menez, celui qui a la coiffure en duplex, d'apprendre à lever la tête de temps en temps (il est même capable de percer a fond vers son propre camp), et Evra de jouer, au moins par moment, comme a ManU.
Entre autre.

Comme le dit Fifi on est loin du compte rapport à quelques nations dont les cycles de génération sont plus avancés, mais il reste du temps et les bleus finiront bien un jour par ne plus avoir de blessés et ainsi pouvoir bosser un peu sur la durée.

C'est en tous les cas un truc qui ressemble a une équipe.Smile


Dernière édition par CC Rider le Mer 12 Oct 2011 - 17:07, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Mer 12 Oct 2011 - 15:35

mathis a écrit:
phil a écrit: on est archi nul dans le 1 contre 1 bordel !

dire ça d'un match où Menez a créé des brèches terribles à lui tout seul en eliminant plusieurs mecs en dribblant, j'avoue que ça me dépasse un peu....

oui, tu as raison, mais pour quel résultat ?
on obtient un péno miraculeux, rien de plus
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Mer 12 Oct 2011 - 17:12

au bout du compte quelqu'un peut il me dire ce qui a changé entre Domenech et Blanc (au niveau de l'EDF bien entendu, pas dans les à côtés) à part le statut d'intouchable de 1998 ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Michel Mer 12 Oct 2011 - 17:27

jungleland a écrit:au bout du compte quelqu'un peut il me dire ce qui a changé entre Domenech et Blanc (au niveau de l'EDF bien entendu, pas dans les à côtés) à part le statut d'intouchable de 1998 ?

Pas faux !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Mer 12 Oct 2011 - 17:31

jungleland a écrit:au bout du compte quelqu'un peut il me dire ce qui a changé entre Domenech et Blanc (au niveau de l'EDF bien entendu, pas dans les à côtés) à part le statut d'intouchable de 1998 ?

ben on ne va pas jouer les Irlandais en barrage coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 1052170044

Sinon je fais partie des (rares) gens qui n'ont jamais tapé sur Domenech, donc pour moi rien de changé SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Jeu 13 Oct 2011 - 5:55

à propos d'irlandais ils m'ont bien fait rire ces charlots :

l’Eire s’est qualifiée pour les barrages de l’Euro grâce notamment à une main non sanctionnée de Cox. L’arbitre a dans la foulée expulsé le gardien arménien pour une main totalement imaginaire.

je lis assez mal l'irlandais, quelqu'un peut me confirmer qu'ils ont bien demandé à ce que le match soit rejoué ? et que le joueur s'excuse à la télé ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  CC Rider Jeu 13 Oct 2011 - 7:28

jungleland a écrit:au bout du compte quelqu'un peut il me dire ce qui a changé entre Domenech et Blanc (au niveau de l'EDF bien entendu, pas dans les à côtés) à part le statut d'intouchable de 1998 ?

plus sérieusement, même si sur le terrain c'est souvent toujours aussi poussif, l'autorité de l'entraineur et de son staff semble plus vive.
Le recadrage à la mi temps du match face à la Bosnie semble plus tenir de celui qui a eu lieu en demi en 98 lorsque les Croates nous ont trimballé en 1ere mi temps que de celui où Anelka a envoyé péter Domenech en Afd Sud.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Jeu 13 Oct 2011 - 9:34

c'est vrai Christophe mais on pouvait légitimement attendre un autre projet de jeu. J'avais été le premier à dire que ça n'était pas grave de manquer l'Euro si on en profitait pour préparer la CDM avec de nouveaux joueurs et une idée de jeu plus alléchante. Là on est à l'Euro sans espoirs et on a pas avancé d'un pouce.
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Alex Terrieur Jeu 13 Oct 2011 - 12:07

Oh là, là, là...
Que de pessimisme.

Le premier bilan de Blanc est satisfaisant, on est à l'Euro, mission accomplie quand même.

Maintenant le contenu est décevant.
On a pas fait un seul bon match de cette campagne de qualifs.
Aucune équipe type ne se dégage, même si le groupe semble cohérent.
On a un gouffre de niveau de jeu par rapport à l'Espagne, l'Allemagne les Pays-Bays...

Mais on partait de loin quand même, non?

Je serais beaucoup plus optimiste désormais que le fiacso a été évité.

Blanc et les Bleus vont pouvoir travailler dans la sérénité, a priori on ne sera pas attendu en Ukraine-Pologne pour faire quelque chose de grand, donc on va aborder cette compétition sans pression excessive et pouvoir préparer tranquillement cette Coupe du Monde deux ans plus tard.

Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  outlawpedro Jeu 13 Oct 2011 - 15:36

Bon behh, on a éviter le Portugal aux barrages. Very Happy
Bosnie - Portugal : ... gros match en perspective !
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Jeu 13 Oct 2011 - 20:32

Alex Terrieur a écrit: Blanc et les Bleus vont pouvoir travailler dans la sérénité, a priori on ne sera pas attendu en Ukraine-Pologne pour faire quelque chose de grand, donc on va aborder cette compétition sans pression excessive et pouvoir préparer tranquillement cette Coupe du Monde deux ans plus tard.


mais oui, je pense la même chose.
Et puis cette equipe, contrairement à celle de Domenech, à quand même l'avenir devant elle : exit les vieux fourbus Henry (que j'aimais mais qui n'avançait plus), Anelka, Gallas, et tout le toutim.
Là, on a quand même quelques belles promesses, malgré un fond de jeu insuffisant : Mvila, Remy, Menez ont quand même une sacré marge, et ont un bon potentiel. J'ajoute aussi le petit Martin.
On oublie aussi trop vite qu'il nous manquait nos deux seuls joueurs de classe mondiale (avec Lloris) : Benzema et Ribery, qui, en forme, peuvent faire de sacrées différences devant.

Il y a quand même des raisons d'ésperer.
Didier demande ce qui a changé par rapport à l'époque Domenech (que Christophe n'a jamais critiqué parce qu'il a été champion avec le Racing en 79 Smile ) : et bien ça au moins, l'espoir de voir l'equipe s'améliorer, ce qui ne pouvait plus être le cas en 2010.
J'ajoute autre chose, de très important : l'enthousiasme.
Cette equipe a fait un mauvais match, mais elle s'est bougée le c... pour revenir, même en le faisant de manière désordonnée. D'ailleurs, elle a continué à pousser à 1-1. ça, ça a changé Smile

Personnellement, j'aime bien cet esprit là, je le trouve porteur pour la suite, à condition, c'est vrai, que la "baronnie" ne reprenne pas le pouvoir avec ses certitudes de "sénateurs" (Evra, Abidal, Ribery...j'ajoute Nasri, là dedans, que je continue à trouver pour le moins suspect au niveau de l'implication).

Le challenge de Blanc désormais, se situe là,selon moi : être intransigeant sur l'état d'esprit du groupe qui partira à l'Euro.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  admin Ven 11 Nov 2011 - 16:12

C'est ce soir, qu'il y a un match de soccer?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Marc Ven 11 Nov 2011 - 16:45

yvvan a écrit:C'est ce soir, qu'il y a un match de soccer?

Tout à fait Thierry Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Jack of all trades Ven 11 Nov 2011 - 19:45

confrontation intéressante,curieux de voir l'équipe de France se frotter aux américains qui m'avaient fait bonne impression lors de la dernière coupe du monde et qui sont maintenant à l'école Klinsmann .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  labrespy Sam 12 Nov 2011 - 9:46



Encore une purge...
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Sam 12 Nov 2011 - 11:53

Blanc surfe depuis plus d'un an sur le rejet de Domenech mais est totalement incapable de faire une rupture avec le passé; et plus grave encore de proposer un style pour cette équipe. On l'avait déjà vérifié avec Bordeaux où le titre était plus un accident qu'autre chose et ça se confirme avec l'EDF

mais Blanc est protégé par la mafia 98 alors on ne lui reprochera jamais rien Rolling Eyes
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Sam 12 Nov 2011 - 16:18

jungleland a écrit:Blanc surfe depuis plus d'un an sur le rejet de Domenech mais est totalement incapable de faire une rupture avec le passé; et plus grave encore de proposer un style pour cette équipe. On l'avait déjà vérifié avec Bordeaux où le titre était plus un accident qu'autre chose et ça se confirme avec l'EDF

mais Blanc est protégé par la mafia 98 alors on ne lui reprochera jamais rien Rolling Eyes

et puis il y a les vedettes qui ne veulent surtout pas se faire mal sur ce genre de match !
c'est mieux d'être au top avec le real ou le bayern....
ribéry et benzema sur le banc, martin et rémy sur le terrain, eux vont au charbon, veulent gagner des ballons et marquer des buts sans s'emmerder à faire 4 dribles-roulettes......

après c'est que mon point de vue, je crois qu'il faut tenir loin de cette équipe les ribery, evra (pour lui c'est déjà bien engagé) et compagnie pour qu'elle ait une chance de grandir
l'entrée de rémy et martin en sont la preuve, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que ribéry et benzema avaient fait le boulot avant qu'on gagne
s'ils étaient resté sur le terrain avec leur jeu chiant à mourir (pas une seule passe en profondeur avant l'entrée de rémy !) on restait à 0/0

je ne crois pas que blanc soit tant responsable que ça, il regarde les championnats étrangers et il se dit que s'il laisse à la maison des benzema et des ribéry qui flambent il va se faire tirer dessus à boulet rouge
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Hasubn Sam 12 Nov 2011 - 18:33

Il faut aussi rappeler que Blanc n'a toujours pas prolongé.
Son contrat prend fin après l'Euro.

Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 3 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum