Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupe du monde 2014 (les qualifs)

+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  ghaston* Mer 7 Sep 2011 - 8:35

mathis a écrit:je vous trouve sévère avec Ribery ! (pour certains)
...ok, il a (eu) une mentalité détestable, il a un égo surdimensionné, et cherche son jeu depuis longtemps, mais quand même, ce mec a quelque chose techniquement qui peut faire la différence à tout moment.
Son action perso en 2e mi temps, talonnade pour lui-même qui met dans le vent 2 roumains dans la surface de réparation puis frappe à angle fermé, c'est un sacré geste de classe.

je trouve que ce serait dommage de se priver de ça.

Pour quelle efficacité ??? Quel service rend-t'il à l'équipe ? Cela fait combien de match qu'il n'a pas fait la différence (simplement en faisant une passe décisive, en tirant un coup-franc).
Au début de sa carrière chez les bleus, il était au moins combatif et récupérait des ballons. Aujourd'hui , plus rien.
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mer 7 Sep 2011 - 9:23

Oui je comprend ton exigence.
A contrario, il n'est pas moins décisif qu'un autre.
Personne ne l'est dans l'equipe, à part Benzema.

Et lui, peut l'être dans l'absolu.
Alors que selon moi, un mec comme Malouda ne le sera jamais : pas le style de mec qui fait basculer un match à lui tout seul.
Et ce genre de mecs on en a besoin, à plus forte raison quand on arrive pas à produire du jeu.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Mer 7 Sep 2011 - 10:22

et pour peu qu'on fasse un match nul tout pourri chez nous contre cette grande nation du foot qu'est l'albanie, je vous raconte pas l'ambiance du dernier match contre nos amis serbes Very Happy

là on verrait vraiment ce qu'on a dans le bide Question
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  labrespy Mer 7 Sep 2011 - 13:56

phil a écrit:et pour peu qu'on fasse un match nul tout pourri chez nous contre cette grande nation du foot qu'est l'albanie, je vous raconte pas l'ambiance du dernier match contre nos amis serbes Very Happy

là on verrait vraiment ce qu'on a dans le bide Question

Pas sur que les Bosniaques apprécient de se faire traiter de Serbes...
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Mer 7 Sep 2011 - 15:13

labrespy a écrit:
phil a écrit:et pour peu qu'on fasse un match nul tout pourri chez nous contre cette grande nation du foot qu'est l'albanie, je vous raconte pas l'ambiance du dernier match contre nos amis serbes Very Happy

là on verrait vraiment ce qu'on a dans le bide Question

Pas sur que les Bosniaques apprécient de se faire traiter de Serbes...

et bien nous avons au moins un auditeur doué en géopolitique Razz
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty GEO

Message  kidboss Jeu 8 Sep 2011 - 7:00

est-ce que qq'un compte aller au match contre les serbo-croates le 11 octobre Question

je sais, faut être courageux mais pourquoi pas !
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  admin Jeu 8 Sep 2011 - 7:31

ghaston* a écrit:(des joueurs) dont le caractère ne cesser d'animer le groupe.

L'absence de schéma tactique depuis l'aire Domech se caractérise par des buts moches et toujours cette irrésistible obligation de devoir "rentrer dans le but avec le ballon".
Je crois que Blanc aurait dû effectivement "trancher" plus vif avec les "anciens". Exit les Ribéry, Evra, Malouda qui n'apporteront pas plus à cette équipe que des joueurs évoluant en France.

L'EDF manque de leader, c'est à dire de joueurs ayant de la vista et capable de la transmettre aux autres. Et ce, depuis très longtemps.
J'ajoute que quand on joue les corners en indirect alors qu'on n'arrive pas à déborder et à se mettre en position de centre (on manque un peu de taille d'ailleurs, faut dire à décharge) c'est qu'on n'a pas beaucoup de sens tactique...
On a de bons petits soldats dans cette génération, mais pas d'intelligence dans le jeu ou dans la simple vie collective; Blanc, Domenech ou un autre n'y peuvent rien.
Je pense quand même que les matchs étaient meilleurs au début de l'ère Blanc quand les SudAf étaient au purgatoire.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Jeu 8 Sep 2011 - 15:52

yvvan a écrit:Je pense quand même que les matchs étaient meilleurs au début de l'ère Blanc quand les SudAf étaient au purgatoire.

je fais le même constat, et ça me dépasse complètement : les sequelles sont si difficiles à gommer pour que cela paralyse autant la fluidité du jeu sur le terrain ?
c'est quoi ? un problème d'etat d'esprit dans la vie quotidienne ?
je ne m'explique pas cette incapacité ou impossibilité à passer à autre chose (de la part sûrement des personnes concernées)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  ghaston* Jeu 8 Sep 2011 - 16:07

Même constat pour moi !!!
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Jeu 8 Sep 2011 - 16:49

est-ce qu'on pourrait aller jusqu'à dire que Blanc a perdu un peu de contrôle sur le groupe ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  admin Jeu 8 Sep 2011 - 17:07

mathis a écrit:
je fais le même constat, et ça me dépasse complètement : les sequelles sont si difficiles à gommer pour que cela paralyse autant la fluidité du jeu sur le terrain ?
c'est quoi ? un problème d'etat d'esprit dans la vie quotidienne ?
je ne m'explique pas cette incapacité ou impossibilité à passer à autre chose (de la part sûrement des personnes concernées)

pour la fluididté, faut quand même dire, à décharge, que les Roumains jouaient très compacts, très bas et étaient difficiles à manoeuvrer, pas facile de trouver des espaces là dedans. (sans parler du champ de patates)


est-ce qu'on pourrait aller jusqu'à dire que Blanc a perdu un peu de contrôle sur le groupe ?

ça veut dire quoi? que ses consignes ne sont pas appliquées sur le terrain? ça me parait un peu fort...
pour moi, c'est juste une équipe qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a.
Il a cru opportun de faire confiance à Malouda ou Nasri, il peut facilement faire rejouer la concurrence en claquant des doigts.
Par contre, il a perdu l'oeil bienveillant de la presse et du public. C'est devenu un sélectionneur comme un autre.

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Jeu 8 Sep 2011 - 17:08

Blanc n'a jamais eu le moindre contrôle. Ce qui est d'autant plus triste pour quelqu'un comme moi qui y avait cru
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Jeu 8 Sep 2011 - 18:49

si on juge l'eventuel impact de Blanc sur le groupe en jugeant les prestations sur le terrain, et bien je trouve qu'on sentait quand même plus d'envie dans le jeu au début qu'en ce moment.
Je ne parle pas forcément de résultats, ou de buts, mais de "mouvement", de projection.
ça me semblait plus dynamique au début, même quand ils ont paumé contre la bielorussie à paris.
je ne parle pas trop du match contre la roumanie car je n'ai vu que les 20 dernières minutes, mais plutôt de celui contre l'albanie. Franchement, en 2e mi-temps, je n'ai pas compris ce qui se passait (c'était quand même que l'Albanie, bien meilleure qu'avant mais encore suffisament nulle pour paumer 2-1 au luxembourg mardi)

même si le jeu etait mauvais et qu'on peinait à marquer, il y avait quand même me semble t(il quelque chose de plus frais dans l'envie et la possession de balle.
Là, j'ai vu une vieille cassette des années domenech, buts casquette à l'arrière, attaquants (et no 10) qui se bougent pas le cul devant et ne respectent pas les consignes de replacement.

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Ven 7 Oct 2011 - 21:34

bon, ok, rugby, rugby...
mais il y a du foot aussi Smile

et plutôt bon match des français ce soir contre l'albanie : dynamisme, possession de balle intéressante, initiatives.
Pas mal me semble t-il. Nasri au niveau. Remy vraiment intéressant. Cabaye pas mal en 1ere mitemps.

Rendez vous mardi Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  admin Sam 8 Oct 2011 - 7:16

On pouvait s'attendre à un truc empêtré dans une attaque défense et avec 2 attaquants plutôt du genre flèche rapide, on se pouvait se demander si c'était approprié mais finalement, ils ont réussi à avoir du mouvement, notamment grâce à Remy entre autre en effet...
il me semble que ça penchait un peu à droite en première (j'ai regardé la deuxième d'un oeil...)

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  phil Sam 8 Oct 2011 - 12:32

gomis a été à la hauteur de ses précédentes apparitions en EDF
rien à faire ici
les autres ont été bons, vraiment
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  kidboss Sam 8 Oct 2011 - 18:46

phil a écrit:gomis a été à la hauteur de ses précédentes apparitions en EDF
rien à faire ici
pas tout à fait d'accord, fifi.
Moi, je l'aime bien la Gom'
il se défonce , il harcèle les défenseurs (il faut se le farcir quand même en tant que défenseurs) et fait le pivot avec des remises (pas tout à fait son meilleur rôle d'ailleurs ..)
il a juste raté qq gestes techniques difficiles qu'il est tout à fait capable de réussir.
En forme comme actuellement, je le trouve assez à sa place mais chacun sa vision.

Sinon, l'ami Rémy était juste 2 fois (au moins) plus rapide que son adversaire et il s'en est très bien servi (cf. premier but)

Finale mardi au SDF où ca va être une autre paire de manche Mad
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mar 11 Oct 2011 - 19:56

gros match en ce moment au SDF
Les bosniens jouent cranement leur chance,et nous mettent une sacré pression, non ?
nous, on est pas trop mal, quand on arrive à avoir le ballon.
ça va être chaud pour égaliser....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Mar 11 Oct 2011 - 20:00

ah ben c'est sûr que la Bosnie c'est pas l'Albanie ! mais c'est loin d'être l'Allemagne ou l'Espagne Rolling Eyes

comment peut on espérer prendre en défaut des professionnels en jouant à 2 à l'heure ? à l'arrivée on est candidat à l'équipe qui fait le plus de passes (inutiles) dans un match
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jimmy j@zz Mar 11 Oct 2011 - 20:16

Une bien pauvre équipe de France Sad
contre l'Irlande en barrages ??
Very Happy
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mar 11 Oct 2011 - 20:28

la force de l'habitude les gars ?

moi, je la trouve pas mal cette equipe de france ce soir.
Naive dans le dernier geste mais elle cherche à jouer.

C'est un gros match ce soir, les bosniens jouent leur peau : normal que ce soit dur.


edit : par contre, j'ai vraiment l'impression que Nasri fait exprès de mal jouer. Une impression peut-être erronnée, mais qu'est ce qu'il est "neutre', passif, eteint.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mar 11 Oct 2011 - 20:35

mathis a écrit:
edit : par contre, j'ai vraiment l'impression que Nasri fait exprès de mal jouer. Une impression peut-être erronnée, mais qu'est ce qu'il est "neutre', passif, eteint.

Merci de ne pas tenir compte de cette remarque affraid


Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jimmy j@zz Mar 11 Oct 2011 - 20:56

mouais .....
ce sera pour les 6 nations ce France-Irlande !!
Wink
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  jungleland Mar 11 Oct 2011 - 20:58

le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est vraiment pas malheureux
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  mathis Mar 11 Oct 2011 - 21:05

les rabat-joie Smile

moi j'ai vu un bon match de foot ce soir, j'ai bien aimé cette opposition.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe du monde 2014 (les qualifs) - Page 2 Empty Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum