coupe du monde 2014 (les qualifs)
+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)
Dix sept matches sans défaite....
Trop forts les bleus !!
... enfin, je crois : j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Trop forts les bleus !!
... enfin, je crois : j'ai pas tenu jusqu'au bout.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
pas eu envie de le regarder (je crois qu'apparemment j'ai bien fait !)
ma question : quel interêt y a t-il pour les joueurs ou pour Blanc de jouer un match à ce moment là de la saison, dans des conditions de non investissement total de la part de tout le monde ?
ce n'est pas une question ironique : y a t il réellement une nécessité, des choses à retirer ?
A la limite, qu'il y ait une semaine de 'stage' où les joueurs se retrouvent sur le plan humain, pour affiner leurs relations ou de la tactique, mais un match ?
jouer comme cela j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à risquer la blessure (type Mvila)
C'est Antonetti qui doit être content d'ailleurs, par parenthèse.
ma question : quel interêt y a t-il pour les joueurs ou pour Blanc de jouer un match à ce moment là de la saison, dans des conditions de non investissement total de la part de tout le monde ?
ce n'est pas une question ironique : y a t il réellement une nécessité, des choses à retirer ?
A la limite, qu'il y ait une semaine de 'stage' où les joueurs se retrouvent sur le plan humain, pour affiner leurs relations ou de la tactique, mais un match ?
jouer comme cela j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à risquer la blessure (type Mvila)
C'est Antonetti qui doit être content d'ailleurs, par parenthèse.
J'ai changé de chaîne et j'ai regardé les teutons laminer joliment les Hollandais.
Du Foot quoi.
Avec des mouvements, du spectacle, de l'espace, des passes, du jeux collectif....et des buts.
Le seul truc qui m'a gonflé dans ce match, sont les commentaires du commentateur allemand, si immodeste et limite ironique.
C'est vrai que les Hollandais sont les ennemis footbalistiques héréditaires de nos voisins d'outre Rhin et que le mec se pourléchait les babines tellement le spectacle proposé était joli.
Comme ce sont nos prochains adversaires, je pense qu'on va rigoler dans 3 mois.
Du Foot quoi.
Avec des mouvements, du spectacle, de l'espace, des passes, du jeux collectif....et des buts.
Le seul truc qui m'a gonflé dans ce match, sont les commentaires du commentateur allemand, si immodeste et limite ironique.
C'est vrai que les Hollandais sont les ennemis footbalistiques héréditaires de nos voisins d'outre Rhin et que le mec se pourléchait les babines tellement le spectacle proposé était joli.
CC Rider- Messages : 6876
17 matchs invaincus : encore quelques amicaux contre Andorre ou le Liechtenstein et Blanc sera le plus grand entraineur de la France du monde de l'univers.
heureusement on a la paix quelques mois et la L1 revient Pour l'intérêt je ne sais pas ? peut être celui de gagner leur place pour des joueurs pas encore assurés de venir à l'euro ? mais le veulent ils seulement ?
et puis Blanc me fait penser de plus en plus à Le Guen au PSG : on fait tourner latéralement et si jamais on avance un peu trop on redonne la balle derrière
heureusement on a la paix quelques mois et la L1 revient Pour l'intérêt je ne sais pas ? peut être celui de gagner leur place pour des joueurs pas encore assurés de venir à l'euro ? mais le veulent ils seulement ?
et puis Blanc me fait penser de plus en plus à Le Guen au PSG : on fait tourner latéralement et si jamais on avance un peu trop on redonne la balle derrière
jungleland a écrit: peut être celui de gagner leur place pour des joueurs pas encore assurés de venir à l'euro ? mais le veulent ils seulement ?
même pas j'ai l'impression : même ces joueurs là n'arrivent pas à se motiver pour ce genre de matchs.
comme tu le dis, vivement le retour de la L1, et surtout (concernant l'EDF) vivement l'Euro, car une compétition est un révélateur et là on saura comment joue cette equipe.
Finalement, j'en arrive à penser que les matchs de préparation ne servent à rien.
Ni dans un sens (EDF 98 pitoyable pendant 2 ans qui gagne la CM) ni dans l'autre (EDF 2002 qui explose tout le monde par 3 ou 4 buts d'ecart pendant 2 ans et qui se vautre au 1er tour en Asie)
CC Rider a écrit:J'ai changé de chaîne et j'ai regardé les teutons laminer joliment les Hollandais.
Du Foot quoi.
1/ On pourrait leur refiler mon idole Christian Jeanpierre
2/ y a jamais de matchs amicaux entre teutons et bataves
labrespy- Messages : 742
mathis a écrit:ces joueurs là n'arrivent pas à se motiver pour ce genre de matchs.
Vous avez franchement l'impression qu'ils sont capables de mieux faire? J'ai pas l'impression qu'on est équipé pour
admin- Messages : 1533
Quand dans une équipe il n'y que deux ou trois joueurs de classe mondiale (sur leur talent pur, pas sur un simple match amical), elle ne peut pas prétendre à grand chose.
Mis à part Lloris, Benzéma et Ribéry, j'ai bien peur que le XI de France n'ait pas le talent suffisant pour bien figurer à l'Euro. Si on peut lui trouver certaines qualités défensives, même s'il faut attendre le révélateur allemand du mois de février, il y a trop de carence dans l'animation offensive. Martin porte un costume encore un peu trop grand pour lui (Blanc avait raison...), Rémy est un avant centre, pas un joueur de couloir, absence évidente de liant, incapacité de jouer entre les lignes, manque de percussion....
Et puis il y a l'état d'esprit. Pas l'impression que les mecs soient très heureux de jouer ensemble. Les deux star supposés, Benzéma et Ribéry ne se passent le ballon que contraints et forcés (une combinaison en 90 minutes hier), Ménez est insupportable de suffisance. Blanc a l'air dépassé par les égos de certains (cités plus haut), comme il a été vite dépassé à Bordeaux quand çà c'est mis à bien moins marcher après l'année du titre...
Y a du boulot...
labrespy- Messages : 742
le foot proposé est consternant, contre une équipe de belgique absente des phases finales depuis je ne sais même plus combien d'années !
qu'ils jouent au foot merde, même si c'est pour perdre, on s'en fout
mais qu'ils jouent à autre chose qu'à se faire des passes latérales et en arrière
qu'ils jouent au foot merde, même si c'est pour perdre, on s'en fout
mais qu'ils jouent à autre chose qu'à se faire des passes latérales et en arrière
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
labrespy a écrit:
Quand dans une équipe il n'y que deux ou trois joueurs de classe mondiale (sur leur talent pur, pas sur un simple match amical), elle ne peut pas prétendre à grand chose.
Mis à part Lloris, Benzéma et Ribéry, j'ai bien peur que le XI de France n'ait pas le talent suffisant pour bien figurer à l'Euro. Si on peut lui trouver certaines qualités défensives, même s'il faut attendre le révélateur allemand du mois de février, il y a trop de carence dans l'animation offensive. Martin porte un costume encore un peu trop grand pour lui (Blanc avait raison...), Rémy est un avant centre, pas un joueur de couloir, absence évidente de liant, incapacité de jouer entre les lignes, manque de percussion....
Et puis il y a l'état d'esprit. Pas l'impression que les mecs soient très heureux de jouer ensemble. Les deux star supposés, Benzéma et Ribéry ne se passent le ballon que contraints et forcés (une combinaison en 90 minutes hier), Ménez est insupportable de suffisance.
je partage plutôt ton sentiment sur le manque de liant et d'envie de jouer en semble.
Hier soir, il n'y a pas une seule combinaison du match entre le latéraux et les ailiers.
Lorsque Ribery, par exemple, joue avec le Bayern, tout est mouvement autour de lui et cela lui permet de percuter et être efficace.
j'ai été surpris que malgré sa bonne volonté, il ne réussisse pas un dribble du match, ni hier, ni face aux USA.
Je prend cet exemple car il est flagrant de ce vide dans le système de jeux et le jeux entre les lignes, les intervalles.
Il n'y a aucun meneur, et si le costume est trop grand encore pour Martin, que dire de Nasri, à priori titulaire du poste. Et je ne parle même pas de l'absence d'un système de jeux lisible par le spectateur lambda.
C'est juste chiant à voir.
Aucune balle vers l'avant.
Tu parles de Menez? Il a désespérer de bêtise dans un collectif.
Il prend systématiquement le ballon pour quasiment à chaque fois traverser le terrain en long ou en large ou en travers grâce à sa vitesse...et puis se retourne pour faire une passe 20 mètre derrière.
Il joue seul.
Mais à propos du manque de talent "purs", je reviens à l'équipe d'Allemagne et on ne peut pas dire que dans l'équipe alignée hier soir face aux Hollandais, il y ait plus que 3 joueurs de la trempe des furiclasses.
En tous les cas pas plus que les 2/3 que tu cites pour les bleus.
Özil...Klose...khedira (en cherchant bien), et puis une ribambelle de joueurs plutôt inconnus du grand public, jouant quasiment tous en Bundesliga, un bien faible championnat si j'en crois Mathis .
Par contre çà joue vraiment bien, avec un système de jeux très ouvert basé sur la mentalité et l'implication de chacun.
Un groupe, une équipe.
Et un entraineur.
Chez nous on débat de l'utilité des matches amicaux placés entre des matches "plus" importants de CL ou de championnat national.
Eux jouent et ne se posent pas ce genre de questions.
C'est un peu à désespérer de voir certains ne pas vouloir saisir leurs chances ou simplement ne pas avoir suffisamment "envie" de jouer ensemble.
Ca sert aussi à çà les matches amicaux, à priori.
Juste apprendre à jouer ensemble et combiner, essayer, se battre.
Dernière édition par CC Rider le Mer 16 Nov 2011 - 20:32, édité 1 fois
CC Rider a écrit: Bundesliga, un bien faible championnat si j'en crois Mathis
"Copyright Mathis" s'il te plait !
labrespy a écrit:
Et puis il y a l'état d'esprit. Pas l'impression que les mecs soient très heureux de jouer ensemble. Les deux star supposés, Benzéma et Ribéry ne se passent le ballon que contraints et forcés (une combinaison en 90 minutes hier), Ménez est insupportable de suffisance. Blanc a l'air dépassé par les égos de certains (cités plus haut), comme il a été vite dépassé à Bordeaux quand çà c'est mis à bien moins marcher après l'année du titre...
Y a du boulot...
Même si je n'ai pas beaucoup suivi les dernières prestations de l'EDF, sur ce seul match d'hier, je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse.
Bien sûr il n'est ici question que d'un match amical (dont le résultat n'a en soi guère d'intérêt), mais j'ai été vraiment frappé par la quantité de déchet dans le jeu.
Pourtant, avec des joueurs rapides et explosifs, l'EDF avait les atouts en main contre une équipe belge qui a toujours beaucoup de mal quand le rythme s'élève un peu trop haut pour elle.
Invité- Invité
phil a écrit:le foot proposé est consternant, contre une équipe de belgique absente des phases finales depuis je ne sais même plus combien d'années !
Depuis le Mondial 2002.
L'équibe belge a connu un très très gros creux, mais depuis quelques années elle commence à retrouver un meilleur potentiel sans pour l'instant parvenir à le faire fructifier.
Trop d'inconstance et aussi malheureusement trop souvent trop d'apathie et de résignation. Manque de leadership clair sur le terrain également.
Mais il y a du talent (ils peuvent jouer quand même franchement mieux qu'hier soir) :
Derrière, tu as quand même Kompany (capitaine à Manchester city), Vermaelen (Arsenal), Van Buyten (Bayern).
On a aussi avec Courtois un très jeune gardien de 19 ans qui est extrêmement prometteur et qui s'impose à l'Atletico Madrid.
Au milieu, il y a de la valeur aussi avec Vertonghen (capitaine à l'Ajax), Witsel (Benfica), Fellaini (Everton). Côté animation du jeu Dembele (Fulham) est inconstant (hier il a été nul), Hazard (Lille) peine à s'imposer et Dries Mertens (PSV Eindhoven) peut faire basculer un match dans un grand jour.
Le gros problème, c'est la pointe de l'attaque. Là, c'est le grand vide. On mise beaucoup sur Lukaku qui vient d'être transféré à Chelsea (mais qui ne joue pratiquement pas du tout) mais il est encore très éloigné du top niveau international.
Franchement, avec cette équipe, c'est une honte de ne pas avoir atteint les barrages pour l'Euro 2012 (derrière l'Allemagne intouchable).
Mais si elle peut acquérir une plus grande constance et trouver une réelle homogénéité, le groupe de qualif pour le Mondial 2014 est tout à fait jouable.
Invité- Invité
CC Rider a écrit:Mais à propos du manque de talent "purs", je reviens à l'équipe d'Allemagne et on ne peut pas dire que dans l'équipe alignée hier soir face aux Hollandais, il y ait plus que 3 joueurs de la trempe des furiclasses.
En tous les cas pas plus que les 2/3 que tu cites pour les bleus.
Özil...Klose...khedira (en cherchant bien), et puis une ribambelle de joueurs plutôt inconnus du grand public, jouant quasiment tous en Bundesliga, un bien faible championnat si j'en crois Mathis .
Je n'ai pas vu la composition de l'équipe qui a joué hier, mais dans une équipe type allemande tu peux quand même ajouter quelques "inconnus" comme Schweinsteiger, Lahm, Neuer, Muller ou même Kroos qui commence à bien faire son trou.
Mais il est vrai que la qualité principale de l'équipe allemande sera toujours l'homogénéité. Pas tous des poètes certes mais diablement efficaces. Avec un grand réservoir de joueurs de qualité sensiblement égale.
Dans tous les cas, cette équipe allemande est actuellement une vraie équipe de tueurs.
Invité- Invité
Almanzo a écrit: Dans tous les cas, cette équipe allemande est actuellement une vraie équipe de tueurs.
enfin, ils jouent aussi au foot quand même
blague à part, cette génération se distingue quand même des grandes générations allemandes par une capacité à prendre des risques offensifs supérieurs. Disons qu'elle me semble plus joueuse, moins "rouleau compresseur" (style RFA 1990) même si en effet elle apparait de plus en plus homogène.
mathis a écrit:
blague à part, cette génération se distingue quand même des grandes générations allemandes par une capacité à prendre des risques offensifs supérieurs.
C'est Klinsmann quand il a pris l'équipe en main en 2004 qui a opéré cette transformation.
Depuis 2006, Low (qui était l'adjoint de Klinsmann) poursuit le boulot.
Invité- Invité
Almanzo a écrit:dans une équipe type allemande tu peux quand même ajouter quelques "inconnus" comme Schweinsteiger, Lahm, Neuer, Muller ou même Kroos qui commence à bien faire son trou.
inconnus du grand public voulais je dire.
Pas des "stars de talent" de la catégorie Benzema, Ribery, Özil ou Khedira, en tous les cas.
D'ailleurs Schweintzeiger qui s'est fracturé l'épaule il y a 15 jours, ne jouait pas. Lahm non plus d'ailleurs.
Neuer est, selon moi, du niveau de Lloris: jeune gardien souvent décisif et très prometteur.
début de campagne demain pour DD et l'EDF
yvvan a écrit:début de campagne demain pour DD et l'EDF
Normal que dans la campagne il y ait Deschamps et ces potos de l'EDF non ??
Marc- Admin
Marc a écrit: Normal que dans la campagne il y ait Deschamps et ces potos de l'EDF non ??
Bien vu !
Bibi Jean- Messages : 720
Je vois que le match d'hier soir de notre EDF, soulève l'enthousiasme général ...
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
et bien au risque de décevoir, moi, j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai vu
....défense centrale vigoureuse, milieu de terrain dominateur.
On a un nouveau joueur de classe mondiale, Diaby (quelle première mi-temps !)
et la culture de la gagne et la rigueur de Deschamps vont faire beaucoup de bien à cette génération qui n'a pas les moyens techniques de dominer ses adversaires.
On gagnera donc 1-0 en bloc, en devenant injouables, et en lâchant rien.
Et comme on a toujours pas d'attaquants.....
....défense centrale vigoureuse, milieu de terrain dominateur.
On a un nouveau joueur de classe mondiale, Diaby (quelle première mi-temps !)
et la culture de la gagne et la rigueur de Deschamps vont faire beaucoup de bien à cette génération qui n'a pas les moyens techniques de dominer ses adversaires.
On gagnera donc 1-0 en bloc, en devenant injouables, et en lâchant rien.
Et comme on a toujours pas d'attaquants.....
l'espagne sera derrière nous
phil- Messages : 2942
Bon, on verra sur une période plus longue mais commencer avec une victoire, c'est bien. Blanc aussi avait commencé quelques matchs prometteurs et puis les blessures et la reprise du mode train-train avait effacé tout ça.
Cabaye s'installe.
Cabaye s'installe.
Marrant le but des japonais, on se serait cru dans un épisode de Captain Tsubasa.
Bon sinon, j'ai pas vu le reste du match de l'EDF parce que j'étais plutôt concentré sur la victoire belge 0-3 en Serbie.
Entame de match très difficile avec des serbes très en verve et un Vertonghen régulièrement dépassé sur son flanc gauche mais après une ouverture du score contre le cours du jeu (c'est peu dire), les Belges se sont baladés en seconde période.
La lutte pour la première place du groupe devrait se jouer contre la Croatie.
En attendant, il faudra assurer les trois points mardi prochain à domicile face à l'Ecosse pour clôturer 2012 sur un encourageant 10 points sur 12.
Bon sinon, j'ai pas vu le reste du match de l'EDF parce que j'étais plutôt concentré sur la victoire belge 0-3 en Serbie.
Entame de match très difficile avec des serbes très en verve et un Vertonghen régulièrement dépassé sur son flanc gauche mais après une ouverture du score contre le cours du jeu (c'est peu dire), les Belges se sont baladés en seconde période.
La lutte pour la première place du groupe devrait se jouer contre la Croatie.
En attendant, il faudra assurer les trois points mardi prochain à domicile face à l'Ecosse pour clôturer 2012 sur un encourageant 10 points sur 12.
Invité- Invité
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13