coupe du monde 2014 (les qualifs)
+28
garageland
Fabrice
Tophenko
plc
TOF
Pascal57
yvvan
Hervé
la fissure
papi
Leadbelly II
devil59620
Bibi Jean
Hasubn
Marc
CC Rider
Michel
jimmy j@zz
labrespy
ghaston*
Alex Terrieur
phil
outlawpedro
mathis
jungleland
kidboss
admin
Jack of all trades
32 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: coupe du monde 2014 (les qualifs)
belle génération ces belges : Verthongen (j'aime beaucoup, mais en séléction il joue pas axe central si j'ai bien compris), Kompany, thibault Courtois, Hazard, le petit milieu qui joue au Portugal et dont j'oublie le nom (c'est pas lui qui a été transféré en Russie avec Hulk d'ailleurs ?)
J'aimerai beaucoup la voir evoluer enfin dans des compétitions internationales !
J'aimerai beaucoup la voir evoluer enfin dans des compétitions internationales !
ça redevient une belle équipe la Belgique avec cette génération, je ne sais pas ce qu'y devient Hazard mais s'il s'intègre bien ça peut chatouiller pas mal de monde dans les compétitions
quant à la France ça fait un bout de temps que je ne regarde plus qu'en filigrane en faisant autre chose en même temps tellement je m'ennuie
à ce propos il y a une itw intéressante de Deschamps dans l'équipe mag où il parle entre autre de la mentalité des joueurs français. En parfait accord avec ce que je pense
quant à la France ça fait un bout de temps que je ne regarde plus qu'en filigrane en faisant autre chose en même temps tellement je m'ennuie
à ce propos il y a une itw intéressante de Deschamps dans l'équipe mag où il parle entre autre de la mentalité des joueurs français. En parfait accord avec ce que je pense
j'ai vu la première mi-temps hier soir, et l'EDF archi-dominait physiquement les Japonais et j'ai cru bon de ne pas regarder la seconde... Dominer n'est pas gagné patati patata mais on peut se demander si ce match était bien utile.
Benzema est il vraiment indiscutable?
Benzema est il vraiment indiscutable?
admin- Messages : 1533
jungleland a écrit:ça redevient une belle équipe la Belgique avec cette génération, je ne sais pas ce qu'y devient Hazard mais s'il s'intègre bien ça peut chatouiller pas mal de monde dans les compétitions
Hazard a été plutôt transparent hier soir, une nouvelle fois très loin du niveau qu'on attend de lui en équipe nationale.
Il a été remplacé en début de deuxième mi-temps par Dries Mertens du PSV Eindhoven.
Invité- Invité
j'entends encore le duo Lizarazu Wenger s'étonner de l'énorme supériorité des français sur le plan athlétique et leur incroyable domination sur les duels physiques : on a vu le résultat !
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
mathis a écrit:belle génération ces belges : Verthongen (j'aime beaucoup, mais en séléction il joue pas axe central si j'ai bien compris), Kompany, thibault Courtois, Hazard, le petit milieu qui joue au Portugal et dont j'oublie le nom (c'est pas lui qui a été transféré en Russie avec Hulk d'ailleurs ?)
Dans l'axe central de la défense, il y a déjà Kompany et Vermaelen, qui sont absolument énormes. Je crois qu'à peu près n'importe quelle équipe au monde aimerait posséder une telle charnière centrale.
Pour que Vertonghen joue dans l'axe, il devrait jouer plus haut. Mais plus haut, on a des gars comme Witsel (c'est lui qui a été transféré avec Hulk au Zenit) ou Fellaini qui assurent bien le boulot d'usure physique de l'adversaire (hier, les serbes étaient complètement cuits en deuxième mi-temps).
A l'arrière gauche, ça ne se bouscule pas vraiment, donc Vertonghen doit pouvoir faire l'affaire.
Au niveau créatif, des gars comme Kevin De Bruyne (transféré à Chelsea qui l'a prêté au Werder Brême) ou Dries Mertens sont en train de s'imposer. Reste le problème Hazard qui peine à évoluer à son niveau en équipe nationale.
Mais derrière lui, il y a encore des joueurs comme Dembélé (transféré de Fulham à Tottenham cette saison) qui peuvent à tout moment faire la décision.
Le gros problème, c'est qu'il nous manque un grand avant-centre.
Lukaku, encore très jeune, sort d'une saison cauchemardesque à Chelsea et essaie de se remettre en selle à West Bromwich Albion mais c'est largement insuffisant pour l'instant.
Benteke, qui a effectué une très bonne prestation hier soir, fait ses dents à Aston Villa où il va apprendre le métier, mais c'est un peu léger.
Le poste d'arrière-droit est aussi problématique. Hier soir, Alderweireld (Ajax) a bien fait le boulot mais lors de matches précédents sa copie n'a pas toujours été très bonne.
L'autre solution, c'est Gillet (suspendu hier soir), plutôt très bon lors des deux premiers matches de qualif, mais ce n'est pas sa position en club et il préfère jouer plus haut.
Et puis, il reste Courtois au poste de gardien.
Ce gars d'à peine 20 ans m'impressionne de plus en plus. Il dégage une impression de confiance et de sérénité incroyable pour son âge. Hier, il a été impeccable (et un peu aidé par son poteau en début de match , il est vrai).
Mais ce qui reste l'élément le plus positif, c'est que depuis l'arrivée de Wilmots au poste de sélectionneur, on a enfin l'impression de voir une vraie équipe se dessiner et pas seulement un paquet de joueurs à qui on demande de jouer ensemble. Il y a un enthousiasme et une envie de mouiller le maillot qui font plaisir à voir.
Pourvu que ça dure... mais au vu des statistiques qui suivent, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas :
* moyenne d'âge de l'équipe d'hier soir : 23 ans.
* joueur le plus vieux sur le terrain : 26 ans.
Dernière petite remarque, pas un seul des joueurs belges sur le terrain hier soir n'évolue en club dans le championnat belge.
Invité- Invité
ah oui, Vermaelen, excellent joueur en effet !
merci pour ton "décodage".
Cette équipe est encore très jeune, je la vois bien exceller à l'Euro 2016 : d'ici là, Hazard (encore jeune lui aussi) aura gagné en ampleur, et si Lukaku confirme ses promesses il sera excellent aussi à ce moment-là.
Ils ont bien bossé la formation en Belgique !
merci pour ton "décodage".
Cette équipe est encore très jeune, je la vois bien exceller à l'Euro 2016 : d'ici là, Hazard (encore jeune lui aussi) aura gagné en ampleur, et si Lukaku confirme ses promesses il sera excellent aussi à ce moment-là.
mathis a écrit:ah oui, Vermaelen, excellent joueur en effet !
Ben, capitaine d'Arsenal quand même, hein...
Pas mal de joueurs belges commencent à partir très jeune à l'étranger, comme Hazard en France par exemple ou pas mal de joueurs flamands aux Pays-Bas, pour pouvoir progresser au sein de structures de formation qui disposent de moyens plus importants qu'en Belgique.
C'est ainsi que depuis quelques années, on voit régulièrement débouler en équipe nationale des joueurs belges "inconnus" qui n'ont parfois jamais joué dans le championnat belge et ont été formés hors de Belgique.
Cela relativise quand même un peu la qualité de la formation en Belgique.
Et puis de toute façon, il n'y a pas de secret, hormis de rares exceptions, les joueurs belges doivent s'exporter à l'étranger et jouer dans de grands championnats pour atteindre un niveau qui permette à l'équipe nationale de pouvoir briller dans les compétitions internationales.
Et quand on voit la moyenne d'âge de l'équipe, on se rend compte que c'est dès le début de leur carrière que tous ces joueurs doivent aller voir à l'étranger.
Invité- Invité
Merci pour tes précisions.
On pourrait dire la même chose de l'equipe de France, quant à la nécessité d'aller se former au plus tôt dans de grands clubs étrangers...
On pourrait dire la même chose de l'equipe de France, quant à la nécessité d'aller se former au plus tôt dans de grands clubs étrangers...
ou au PSG
Sakho, Jallet, Matuidi, Chantôme, Menez ... Certainement représentatifs de la baisse de niveau des joueurs français j'en conviens volontiers. Mais titulaires réguliers au PSG et membres du groupe France dorénavant
pas si mal pour le club qui allait faire jouer que des étrangers d'avoir 5 français parmi les 15 joueurs susceptibles d'être dans le 11 de départ.
Sakho, Jallet, Matuidi, Chantôme, Menez ... Certainement représentatifs de la baisse de niveau des joueurs français j'en conviens volontiers. Mais titulaires réguliers au PSG et membres du groupe France dorénavant
pas si mal pour le club qui allait faire jouer que des étrangers d'avoir 5 français parmi les 15 joueurs susceptibles d'être dans le 11 de départ.
jungleland a écrit:ou au PSG
Deschamps ne dit pas autre chose dans l'intv qu'il a accordé à l'Equipe mag hier: la concurrence acceptée par les joueurs français lorsqu'ils vont jouer à l'étranger (donc progression mentale liée à cet état de concurrence) et le confort dans lequel la plupart des joueurs de la génération actuelle baignent en restant en France.
Il utilise pour cela l'exemple fort juste de Cabaye, devenu tollier de l'EdF après avoir accepté (entre autre) de changer son statu en allant jouer à Newcastle ou des joueurs du PSG qui, au qotidien maintenant, doivent prouver leur niveau.
Bénéfique pour l'EdF.
CC Rider- Messages : 6876
... sinon ce soir, énorme choc Biélorussie - Géorgie. La tension monte à Minsk.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
bon,ce soir on regarde ou pas
finalement, à 15 mn du départ, je me dis que je vais regarder au moins la 1ère mi-temps.
D'abord parce que ca me rappellera cet été, fin juin, qd j'étais en vacances ... en Espagne
et puis comme on a rien à perdre, why not
peut-être qu'ils ne seront pas motivés les espagnols ce soir ! on peut tjrs rêver ..
bref, on n'a peu de chances, vue en plus la compo de l'edf très très jeune et inexpérimentée , c'est pas gagné.
Ce qu'il faudrait, c'est tenir au moins 45mn et le mieux serait que la France marque en premier, mais pas trop tôt pour ne pas les énerver et voir la réaction roja
allez, un prono ou plutôt un espoir, un but français ce soir
finalement, à 15 mn du départ, je me dis que je vais regarder au moins la 1ère mi-temps.
D'abord parce que ca me rappellera cet été, fin juin, qd j'étais en vacances ... en Espagne
et puis comme on a rien à perdre, why not
peut-être qu'ils ne seront pas motivés les espagnols ce soir ! on peut tjrs rêver ..
bref, on n'a peu de chances, vue en plus la compo de l'edf très très jeune et inexpérimentée , c'est pas gagné.
Ce qu'il faudrait, c'est tenir au moins 45mn et le mieux serait que la France marque en premier, mais pas trop tôt pour ne pas les énerver et voir la réaction roja
allez, un prono ou plutôt un espoir, un but français ce soir
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
un billet de 20 roros sur la France
moi j'ai le droit de parier je suis ni joueur ni femme de joueur
ça c'est juste pour karabatic qui a enchainé les radios et les télés toute la journée en expliquant que "les paris c'est pas ça le problème, le problème c'est d'être accusé de trucage de match, ouh la la c'est très grave!!!!!!!"
moi j'ai le droit de parier je suis ni joueur ni femme de joueur
ça c'est juste pour karabatic qui a enchainé les radios et les télés toute la journée en expliquant que "les paris c'est pas ça le problème, le problème c'est d'être accusé de trucage de match, ouh la la c'est très grave!!!!!!!"
phil- Messages : 2942
Fais gaffe Phil avec les paris !sinon ta licence sur le concours de pronos va morfler !!!
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Ah ben, je n'ai vu que les arrêts de jeu d'Espagne - France mais j'ai bien ri de voir la "meilleure équipe du monde" encaisser un but de cadet.
Faudra m'expliquer comment on peut se faire rejoindre dans un match de 93' quand on bénéficie d'un corner après 92'50...
Bon sinon, la Belgique a fait le travail face à une équipe écossaise très limitée. 2-0 au coup de sifflet final.
Il a fallu du temps pour trouver l'ouverture face à une équipe qui campait dans son rectangle mais les Belges ont su rester sereins et patients, preuve d'une maturation qui suit son cours et qui permet à l'équipe d'engranger toujours plus de confiance match après match.
10 points sur 12, ça nous place dans ce groupe à égalité avec la Croatie (mais avec une meilleure différence de buts).
Faudra confirmer tout cela en mars prochain lors de la double confrontation contre la Macédoine.
Faudra m'expliquer comment on peut se faire rejoindre dans un match de 93' quand on bénéficie d'un corner après 92'50...
Bon sinon, la Belgique a fait le travail face à une équipe écossaise très limitée. 2-0 au coup de sifflet final.
Il a fallu du temps pour trouver l'ouverture face à une équipe qui campait dans son rectangle mais les Belges ont su rester sereins et patients, preuve d'une maturation qui suit son cours et qui permet à l'équipe d'engranger toujours plus de confiance match après match.
10 points sur 12, ça nous place dans ce groupe à égalité avec la Croatie (mais avec une meilleure différence de buts).
Faudra confirmer tout cela en mars prochain lors de la double confrontation contre la Macédoine.
Invité- Invité
kidboss a écrit:bon,ce soir on regarde ou pas
et bien, Olivier, t'aurai dû regarder la 2e plutôt !
Il etait temps qu'une equipe de foot essaie enfin de jouer au football face à l'Espagne : on voit ce que ça peut donner/
Bravo à la France pour son abnégation et son agressivité, récompensée par un superbe but final, venant crucifier l'ami Juanfran, qui s'etait lancé dans un grand pont sur 20m, avant que le contre français ne s'enclenche.
Un petit moment de folie qui fait du bien.
la rentrée de Fran a été décisive en effet !
A 10 ils étaient meilleurs, on touchait pas une balle
La rentrée de Valbuena puis celle de Sissoko y sont aussi pour qqchose.
enfin, on les a bien nické pour une fois, égalisation à la 94ème, on ne pouvait rêver mieux
c'est l'effet Deschamps on dirait.
A 10 ils étaient meilleurs, on touchait pas une balle
La rentrée de Valbuena puis celle de Sissoko y sont aussi pour qqchose.
enfin, on les a bien nické pour une fois, égalisation à la 94ème, on ne pouvait rêver mieux
c'est l'effet Deschamps on dirait.
je peux t'expliquer si tu veux, ca s'appelle un "contre", un grand classique quoaAlmanzo a écrit:Ah ben, je n'ai vu que les arrêts de jeu d'Espagne - France mais j'ai bien ri de voir la "meilleure équipe du monde" encaisser un but de cadet.
mais généralement, c'est l'Espagne qui joue à ce petit jeu, pas cette fois !
autre grand match : Allemagne - Suède !
j'ai failli me foutre d'Ibra et des suèdois à la mi-temps hier soir, 3-0
puis 4-0 à la 60ème mn
A partir de là, kesqui c'est passé
faut de mander aux allemands parce que les suèdois ont égalisé 4 -4 à la dernière minute, eux aussi
Chapeaux bas !
En passant, l'ami Klose en a profité pour marquer ses 66è et 67è buts en sélection, à une longueur de Gerd Muller.
Pasmal pour un ancien
j'ai failli me foutre d'Ibra et des suèdois à la mi-temps hier soir, 3-0
puis 4-0 à la 60ème mn
A partir de là, kesqui c'est passé
faut de mander aux allemands parce que les suèdois ont égalisé 4 -4 à la dernière minute, eux aussi
Chapeaux bas !
En passant, l'ami Klose en a profité pour marquer ses 66è et 67è buts en sélection, à une longueur de Gerd Muller.
Pasmal pour un ancien
kidboss a écrit:
je peux t'expliquer si tu veux, ca s'appelle un "contre", un grand classique quoa
Merci ça va, je sais ce qu'est un contre.
Mais quand tu as un corner à 10 secondes de la fin d'un match et que tu mène d'un but, il te suffit de verrouiller.
Tu ne joues pas le corner n'importe comment, tu ne perds pas la balle comme un gamin (merci Juanfran) et surtout surtout tu restes organisé derrière.
Si tu fais ça correctement (et c'est la moindre des choses), l'équipe adverse n'a pas l'ombre d'une chance d'égaliser.
Mais les Espagnols, hier soir, ils ont juste fait tout le contraire.
Ils ont joué, genre, comme une équipe évoluant en 5ème division régionale malgache (sans vouloir dire du mal de la cinquième division régionale malgache, bien entendu).
Ceci dit, dans le contexte, il est vrai que les joueurs français ont bien joué le coup.
Invité- Invité
ben oui, ca arrive, même aux meilleurs et tant mieux pour l'EDF
mais bon j'arrête, je sens qu'on va bientôt parler de Ginola ...
mais bon j'arrête, je sens qu'on va bientôt parler de Ginola ...
faut arrêter de dire que les espagnols ont joué comme des cadets putain ça fait 10 ans qu'ils jouent comme ça
l'EDF a posé ses couilles sur le terrain pour une fois et ça a payé, et ça aurait pu faire mieux encore si le but injustement refusé avait été accordé, et si benzema s'était montré aussi pêchu qu'au real....
l'entrée de valbuena a été opportune, pour ma part je me serai passé de gonalons bien avant....
mais faut pas chercher d'excuses aux espagnols, ils ont joué avec leurs habituelles qualités et suffisances
je suis sûr qu'ils feront d'autres mauvais résultats dans ce groupe, j'en prends le pari
chapeau à l'équipe de France
l'EDF a posé ses couilles sur le terrain pour une fois et ça a payé, et ça aurait pu faire mieux encore si le but injustement refusé avait été accordé, et si benzema s'était montré aussi pêchu qu'au real....
l'entrée de valbuena a été opportune, pour ma part je me serai passé de gonalons bien avant....
mais faut pas chercher d'excuses aux espagnols, ils ont joué avec leurs habituelles qualités et suffisances
je suis sûr qu'ils feront d'autres mauvais résultats dans ce groupe, j'en prends le pari
chapeau à l'équipe de France
phil- Messages : 2942
J'espère que Laurent BLANC a apprécié le match hier soir....
Leadbelly II- Messages : 126
Une équipe d'Espagne a son rythme mais incapable de hausser le ton ni surtout de maintenir son petit rythme en fin de match, avec une doublette Xavi Iniesta en dedans hier soir.
Et une EDF à qui Lloris à évité de couler avant que courageusement, dans la foulée de changements opportuns et de quelques vrais leaders sur le terrain (Ribery, Evra ou Matuidi, puis Sissoko ou Valbu vraiment excellents des leur rentrées sur le terrain), et puis une âme retrouvée au fur et à mesure d'une seconde mi temps comme cette équipe n'en avait pas produite depuis longtemps.
La preuve aussi que l'ADN de cette EDF est définitivement d'exister le dos au mur et dans la difficulté voire l'adversité.
Un joli moment bien plaisant de sport collectif en tous les cas.
Personne n'est à dissocier de l'élan collectif hier soir.
Et une EDF à qui Lloris à évité de couler avant que courageusement, dans la foulée de changements opportuns et de quelques vrais leaders sur le terrain (Ribery, Evra ou Matuidi, puis Sissoko ou Valbu vraiment excellents des leur rentrées sur le terrain), et puis une âme retrouvée au fur et à mesure d'une seconde mi temps comme cette équipe n'en avait pas produite depuis longtemps.
La preuve aussi que l'ADN de cette EDF est définitivement d'exister le dos au mur et dans la difficulté voire l'adversité.
Un joli moment bien plaisant de sport collectif en tous les cas.
Personne n'est à dissocier de l'élan collectif hier soir.
CC Rider- Messages : 6876
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13