Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  Redskins Dim 9 Oct 2011 - 9:42

Ayant paramétré des Google Alertes pour recevoir rapidement tout nouveau contenu posté sur internet et faisant mention de Springsteen, je tombe parfois sur des perles rares...

Notamment la mort de Clarence Clemons, ami de longue date et saxophoniste de Miss Lady Gaga

et plus récemment... http://www.cqfe.fr/a-ecouter/133/jersey-girl-de-bruce-springsteen-repris-par-tom-waits
Redskins
Redskins

Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35
Localisation : Montréal
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  bill horton Dim 9 Oct 2011 - 9:59

Redskins a écrit:Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries..

Du coup, cela va encore ajouter de la confusion à la question de la meilleure version: l'originale ou la reprise? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... 2144456305


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Tom-waits-bruce-springsteen-2011-3-14-22-1-12


Dernière édition par bill horton le Dim 9 Oct 2011 - 14:40, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  mathis Dim 9 Oct 2011 - 11:04

question de malentendu....
cela me rappelle cette anecdote (oui, c'est dimanche midi, vous êtes obligés d'entendre radoter tonton mathis Smile )
j'etais dans un bar aux sables d'olonne en vacances, et une jeune chanteuse faisait des reprises, calée dans un coin obscur : au moment d'attaquer "One" de U2, elle nous explique que cette chanson est en fait à l'origine une chanson de ....Johnny Cash Smile

ça devait sûrement lui paraitre impossible que Cash reprenne du U2 Shocked
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  CQFE Dim 9 Oct 2011 - 13:23

Redskins a écrit:et plus récemment... http://www.cqfe.fr/a-ecouter/133/jersey-girl-de-bruce-springsteen-repris-par-tom-waits
Du calme, on est pas tous des professionnels de Bruce Springsteen.
Plutôt que de se moquer des gens qui essayent de parler de ce dont vous aimez, allez corriger le problème sur le gros site source d'erreur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Waits
Ou bien corrigez moi comme Nicolas l'a fait dans mes commentaires.

CQFE

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

http://www.cqfe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  #nicola# Dim 9 Oct 2011 - 13:52

Il n'y a pas d'erreur sur ce site, à moins qu'elle n'est été corrigée entre temps :

Reprises[modifier]

Parmi l'abondante production de Tom Waits, certains titres ont été repris par d'autres chanteurs :

Bruce Springsteen chante Jersey Girl ;

Mais il est vrai que cette phrase peut être mal comprise :

Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart.

#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  CQFE Dim 9 Oct 2011 - 14:06

#nicola# a écrit:Il n'y a pas d'erreur sur ce site, à moins qu'elle n'est été corrigée entre temps :

Reprises[modifier]

Parmi l'abondante production de Tom Waits, certains titres ont été repris par d'autres chanteurs :

Bruce Springsteen chante Jersey Girl ;

Mais il est vrai que cette phrase peut être mal comprise :

Ses chansons sont plus souvent rendues célèbres par certaines reprises, comme « Jersey Girl » par Bruce Springsteen et « Tom Traubert's Blues » par Rod Stewart.

Effectivement au temps pour moi, j'ai mal compris la deuxième phrase. Il n'empêche que je trouve simple de me tomber dessus, étant fan ni de l'un ni de l'autre.

CQFE

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

http://www.cqfe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Welcome

Message  bill horton Dim 9 Oct 2011 - 15:02

CQFE a écrit: Il n'empêche que je trouve simple de me tomber dessus, étant fan ni de l'un ni de l'autre.

Personne ne te tombe dessus sinon, crois moi, tu ne serais pas aussi frais. shot

Plus sérieusement, désolé de t'avoir donné cette impression, en tout cas.
Ce sont juste des variations -afin de tromper l'ennui d'un dimanche après midi frileux- autour d'erreurs communément faites .
J'en fais aussi -comme la plupart d'entre nous- à propos de tout un tas de trucs. No big deal.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... 1552817890
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  Redskins Dim 9 Oct 2011 - 15:08

bill horton a écrit:
CQFE a écrit: Il n'empêche que je trouve simple de me tomber dessus, étant fan ni de l'un ni de l'autre.

Personne ne te tombe dessus sinon, crois moi, tu ne serais pas aussi frais. shot

Plus sérieusement, désolé de t'avoir donné cette impression, en tout cas.
Ce sont juste des variations -afin de tromper l'ennui d'un dimanche après midi frileux- autour d'erreurs communément faites .
J'en fais aussi -comme la plupart d'entre nous- à propos de tout un tas de trucs. No big deal.


C'est à moi que s'adressait le post de CQFE j'imagine

Je ne pensais pas que ce put être pris de la sorte, mais bon je m'en excuse..
Toutefois il convient de vérifier les infos avant de les partager, et à cet égard Wikipédia ne saurait être une source d'informations fiables (je ne dis pas que c'est un ramassis de fausses infos, loin s'en faut, mais elles ne sont pas certifiées). Se faire bloggeur, c'est comme écrire dans un journal, et le côté viral lié aux possibilités d'Internet requièrent d'autant plus de prudence et de vérification quant aux sources.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un Bill Gates mort en place et lieu de Mr Jobs Wink
Redskins
Redskins

Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35
Localisation : Montréal
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  CQFE Dim 9 Oct 2011 - 15:20

bill horton a écrit:
CQFE a écrit: Il n'empêche que je trouve simple de me tomber dessus, étant fan ni de l'un ni de l'autre.

Personne ne te tombe dessus sinon, crois moi, tu ne serais pas aussi frais. shot

Plus sérieusement, désolé de t'avoir donné cette impression, en tout cas.
Ce sont juste des variations -afin de tromper l'ennui d'un dimanche après midi frileux- autour d'erreurs communément faites .
J'en fais aussi -comme la plupart d'entre nous- à propos de tout un tas de trucs. No big deal.
C'est vrai que c'était surtout pour Redskins que je disais ça car je trouvais dommage de créer un sujet sur un forum pour parler de mon erreur plutôt que d'essayer de me corriger.
Redskins a écrit:
C'est à moi que s'adressait le post de CQFE j'imagine

Je ne pensais pas que ce put être pris de la sorte, mais bon je m'en excuse..
Toutefois il convient de vérifier les infos avant de les partager, et à cet égard Wikipédia ne saurait être une source d'informations fiables (je ne dis pas que c'est un ramassis de fausses infos, loin s'en faut, mais elles ne sont pas certifiées). Se faire bloggeur, c'est comme écrire dans un journal, et le côté viral lié aux possibilités d'Internet requièrent d'autant plus de prudence et de vérification quant aux sources.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un Bill Gates mort en place et lieu de Mr Jobs Wink
Je te l'accorde j'aurais dû vérifier autre part mais dans ma tête c'était une évidence que Tom Waits avait repris Springsteen car je pensais l'avoir lu il y a quelques mois : j'avais depuis longtemps prévu de parler de cette chanson et hier je l'ai fait vite (comme la longueur de l'article le montre).

Mais bon, j'ai surtout écrit sur ce forum pour montrer que je faisais attention. Et cela étant, c'est la première fois que l'on me fait remarquer une erreur, pour 133 articles...

CQFE

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

http://www.cqfe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  mathis Dim 9 Oct 2011 - 18:32

Redskins a écrit: Se faire bloggeur, c'est comme écrire dans un journal

pour moi, pas du tout.
Le blog c'est de l'opinion, me semble t-il, alors que le support papier est plutôt le lieu d'expression du travail de journalisme, qui, s'il n'empêche pas une certaine ou réelle subjectivité, se doit d'être plus fouillé, plus vérifié, plus...intéressant, en fait Smile

(et ceci n'est pas du tout une attaque perso envers CQFE à qui je souhaite la bienvenue ici. J'ai tenu des blogs et je l'ai toujour vécu comme cela.)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  CQFE Dim 9 Oct 2011 - 18:39

mathis a écrit:
(et ceci n'est pas du tout une attaque perso envers CQFE à qui je souhaite la bienvenue ici. J'ai tenu des blogs et je l'ai toujour vécu comme cela.)
Il est certain que je fais de loin un boulot de journaliste, je ne suis pas du tout littéraire. Et comme vous pourrez le voir sur mon site, je ne fais quasiment que des descriptions succinctes de ce que j'ai pu apprendre sur l'artiste après quelques recherches.
Pour moi ce site me donne juste l'occasion de partager mes découvertes musicales et non pas du tout d'"écrire".

CQFE

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

http://www.cqfe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  Redskins Dim 9 Oct 2011 - 19:03

mathis a écrit:
pour moi, pas du tout.
Le blog c'est de l'opinion, me semble t-il, alors que le support papier est plutôt le lieu d'expression du travail de journalisme, qui, s'il n'empêche pas une certaine ou réelle subjectivité, se doit d'être plus fouillé, plus vérifié, plus...intéressant, en fait Smile

(et ceci n'est pas du tout une attaque perso envers CQFE à qui je souhaite la bienvenue ici. J'ai tenu des blogs et je l'ai toujour vécu comme cela.)


Je suis d'accord avec toi au sujet de l'opinion dans les blogs Mathis..
Toutefois lorsque tu affirmes quelque chose qui se veut être véridique, ce n'est plus de l'opinion, mais de l'information, et celle-ci se doit alors d'être vérifiée
Redskins
Redskins

Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35
Localisation : Montréal
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Empty Re: Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum