Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournée 2016

+60
benjimagne
marcolas
L'orignal
dannyrose
highway69
Baboufoger
Thierry69
Gus95
calispera
sergio010475
NewJersey
Hugo Spanky
manhattan
gwen
poupoune
CosmicKid
foué
4philing
The ghost of Tom Joad
bbj
Jack of all trades
labrespy
taker5962
Steven76
summersteve
turnpike
TheRising
Gibson
Zigomar
Ulysse44
sonic boom
kersu
outlawpedro
Yann42
Tophenko
mathis
lautrec
bucheron
phil
arizona
wonderwoman
wango544
Kyle William
marv
TTS73
BTR60
Bruce The Boss
devil59620
nanou
TOF
bill horton
nicco2
Bernard
jersey boy
CC Rider
jamestwest64
giantjackisajedi
Marc
Fabrice
nicolasjz
64 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Jeu 28 Jan 2016 - 19:12

Fabrice a écrit:Pour en revenir à la tournée...

Meinen Damen und Herren... Ich Fraue mich in Berlin Zu Sein

http://www.eventim.de/Tickets.html?affiliate=TUG&kuid=90&xtnp=1&xtmc=springsteen&action=overview&doc=artistPages%2Foverview&fun=artist&xtcr=2&language=en

Ola/ Gau On Donostia...

http://m.noticiasdegipuzkoa.com/2016/01/28/ocio-y-cultura/bruce-springsteen-baraja-ofrecer-su-tercer-concierto-en-donostia

Ola Espana (partos dos?)...
http://www.pointblankmag.com/2016/01/gira-por-espana-mas-cerca/

Meiner Damen und Herren (Teil Zwei)... Grussgott Ostereich!

http://www.oe24.at/musik/pop-rock/Springsteen-und-Plant-auf-Touren/221573243
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Jeu 28 Jan 2016 - 19:52

Il commence à manquer un article en français mr green

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Jeu 28 Jan 2016 - 20:03

marv a écrit:Il commence à manquer un article en français mr green

Oui d'autant plus que j'ai épuisé mes maigres compétences linguistiques.. et que je crains l'article en norvégien ou en serbo-croate. Bref, si la presse suisse romande, wallonne ou hexagonale pouvait se réveiller... Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Tophenko Jeu 28 Jan 2016 - 20:13

Fabrice a écrit:
marv a écrit:Il commence à manquer un article en français mr green

Oui d'autant plus que j'ai épuisé mes maigres compétences linguistiques.. et que je crains l'article en norvégien ou en serbo-croate. Bref, si la presse suisse romande, wallonne ou hexagonale pouvait se réveiller... Wink

Voilà, voilà...
http://www.moustique.be/15139/bruce-springsteen-en-europe-en-mai

Bon, rien de neuf non plus. Tournée 2016 - Page 22 599112001
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  calispera Jeu 28 Jan 2016 - 20:44

Ok, puisqu'on ne peut plus parler de neige et d'opéra, et que ya pas encore de date francophone annoncée, faut tout de même remplir les colonnes du forum non? Wink

Je dis ça juste pour créer un lien avec une info  qu'a rien à voir avec le topic, mais qui n'aurait sa place dans aucun autre topic.

Juste, une petite question d'intro : connaissez-vous un lien un peu lointain entre Trump et le Boss?
Et bien je vais vous le donner, lisez bien l'article, Le Boss est cité, et ça n'a rien à voir, ni avec la politique, ni avec la musique.
http://www.rtbf.be/info/dossier/election-presidentielle-americaine-la-course-est-lancee/detail_qui-veut-le-scalp-de-donald-trump-d-abord-les-coiffeurs?id=9198411

Un sujet que ne dédaigneraient peut-être même pas les Vamps Wink

Mainant vous connaissez donc le coiffeur du Boss Wink Bon, si après vous voulez encore parler d'Aline, ce sera encore autre chose  tongue

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Gus95 Jeu 28 Jan 2016 - 21:44

La Tournée Européenne de Bruce commence à prendre forme, une date officielle est déjà tombée : le Rock in Rio au Portugal le 19 Mai. On parle aussi fortement du Circo Massimo de Rome pour le 14 mai. Toute une flopée de dates circulent dans certains milieux.
Concernant la France et Paris les dernières rumeurs -ça change tout le temps- ne sont pas super bonnes, à cause de l'Euro, ça risque d'être très chaud !!!
Les stades ne sont pas disponibles et si stade il y a, Bruce pourra t-il le remplir en 6 mois ?


Rocker Paris
Gus95
Gus95

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  giantjackisajedi Jeu 28 Jan 2016 - 22:06

Gus95 a écrit:La Tournée Européenne de Bruce commence à prendre forme, une date officielle est déjà tombée : le Rock in Rio au Portugal le 19 Mai.

à cause de l'Euro, ça risque d'être très chaud !!!
Les stades ne sont pas disponibles et si stade il y a, Bruce pourra t-il le remplir en 6 mois ?


Rocker Paris

Avec l'Euro il y a une histoire de sécurité tu peux pas facilement rajouter de gros évènements en stade ou hippodrome. Après il peut y avoir des dates après l'euro.

De mon côté si pas de France je trouve ça dommage, mais l'ambiance est tellement bonne en Espagne, Italie, Irlande, Scandinavie que ça ne me dérangera pas d'aller le voir ailleurs;

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Jeu 28 Jan 2016 - 23:21

J'avais bien senti avec le serbo-croate... : http://www.index.hr/mobile/clanak.aspx?category=black&id=871331
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  TTS73 Ven 29 Jan 2016 - 0:47

giantjackisajedi a écrit:

De mon côté si pas de France je trouve ça dommage,

De mon coté, il peux toujours repasser par Genève...ça ne me dérange pas. ^^
Et 2013 y avait ete super rentable si mes souvenirs sont bons.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Ven 29 Jan 2016 - 8:26

On aurait pu aussi déplacer le sujet dans la rubrique "pronostics" pour le choix des lieux et dates:

http://www.laverdad.es/murcia/culturas/musica/201601/29/bruce-springsteen-actuara-barcelona-20160129013006-v.html

D'après mon espagnol rudimentaire (c'est à dire inexistant): c'est pas officiel mais bien avancé pour Barcelone et san Sébastian en mai. Et peut être Madrid en juin...

La date avec Barcelone ne collant pas trop avec celle supposée à Rome.

Bon, en fait, on sait toujours rien mr green

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicco2 Ven 29 Jan 2016 - 10:25

Fabrice a écrit:

A part ça, si tu penses que c'est le projet de Springsteen, c'est donc qu'il y a un concept à cette tournée.
Ah oui, mais, non.
Parce que ça t'arrange pas pour ton deuxième argument, qui est "y'a pas d'idée".
A l'évidence, il y a un concept, un projet, un argument, une ligne directrice à cette tournée. Comme il y en avait un en 2012 et plus vraiment en 2013.
Que cela nous plaise ou non, c'est une chose mais on ne peut pas dire que ce n'est rien. D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut expliquer que ce n'est rien lorsque l'on fourmille d'arguments pour dire que c'est mal (un artiste qui se penche sur son passé, etc..).
De plus, je trouve qu'il y a une certaine violence de directeur de conscience derrière tout ça. Springsteen en tant qu'artiste et homme a le droit de se tourner vers son passé. A l'évidence, il y a plus derrière lui que devant lui. En soi, ce n'est pas illégitime et c'est même une aspiration assez courante chez les artistes. Personne n'est obligé de le suivre, chacun a le droit de critiquer cette démarche. Par contre, je trouve que la forme de mépris qui s'exprime et qui dit "tout ça n'est rien, tu n'as pas le droit de..." est assez insupportable..  

Comme régulièrement, sur ce forum, le débat ce n'est pas de juger les disques ou les concerts pour ce qu'ils sont -pour le coup que personne ici n'a vu et que l'on prétend juger définitivement sur une set list, une impression générale, qui sait, un concept?- , mais le réceptacle d'une certaine rancœur.
Je crois avoir déjà fait référence à Hannah Arendt qui parle des "ex-communistes" qui mettent autant de zèle et de mauvaise foi à attaquer le parti qu'ils ont quitté qu'ils en mettaient pour le défendre. A vrai dire, c'est une grande nostalgie pour un âge d'or de Springsteen et un présent vécu comme une trahison qui s'expriment et plus généralement, la fidélité à une certaine mythologie du rock.

Le rock est au musée (où il a suivi le jazz), le rock se meurt, le rock est mort. Soit, cela ne nous empêche pas de regarder le passé et dire "We're Alive".


Ne joue pas sur les mots, tu vois très bien ce que je veux dire quand je dis que dans ce projet il n’y a pas « d’idées » ou de  « concept ». C’est une manière de dire que cette idée n’apporte rien d’un point de vue artistique.
De même, la comparaison avec l’opéra n’est pas à prendre à la lettre. Il s’agit simplement de souligner le ridicule de l’auto-commentaire de cette tournée, comme si The River était un « classique ». Ça le deviendra peut-être un jour, mais après la mort de BS, et ce n’est pas à lui d’en juger.

Springsteen a parfaitement le droit de faire ce qu’il veut, je ne suis pas un directeur de conscience. Je ne fais qu’exercer mon jugement, et l’exprimer sur un forum consacré à Bruce Springsteen.
Springsteen a le droit de faire ce qu’il veut, et j’ai le droit de considérer qu’il se trompe de voie. Il n’y aucun mépris là-dedans. Il y a en revanche beaucoup de déception de voir un artiste important pour moi devenir ce que j’espérais qu’il ne deviendrait jamais.
Il n’y a rien d’autre que de la déception : ta comparaison avec les ex-communistes pressés de brûler ce qu’ils ont adorés ne me concerne pas.
Quand Springsteen fait une bonne tournée (2005, 2012...), quand il sort un live killer (certaines archives, Tempe 80…) j’exprime mon enthousiasme avec la flamme qui se doit ! J'étais déjà un "vieux fan" quand j'ai écrit, après Bercy 2012 (le deuxième), que je venais de voir le meilleur concert de ma vie.
Ça fait trente ans que je suis fan, j’ai dépassé le stade du désir de tuer l’idole pour grandir.
Seulement, la fidélité à l’artiste, notion importante à mes yeux, reste malgré tout soumise à un critère artistique minimal. Pour certains, elle est peut-être inconditionnelle. Très bien. Moi, je ne m'y retrouve pas, c'est tout.

Je pense qu’il n’y a pas de fatalité. Ce n’est pas parce que l’essentiel de sa carrière est derrière que Springsteen est obligé de faire un show nostalgie à la Charles Aznavour (que j'aime beaucoup et qui a  au moins l’excuse de l’âge). Il pourrait faire autrement. Des fameux noms ont montré qu’il est possible de conserver une réelle capacité d'inventer et d'évoluer jusqu’à la fin.

Mais qui suis-je pour juger ? Sa tournée va faire le plein, Rolling Stone va le nommer Live de l’année, Backstreets va nous expliquer que c’est sa meilleure tournée depuis Darkness Tour, donc, tout va bien dans le meilleur des mondes en Springsteenie. Pourquoi Bruce changerait de route ?

Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire, et je n'ai pas l'intention de ressasser le sujet pendant six mois. J'attends la confirmation des dates européennes, je prends ma décision d'y aller ou pas, et je passe à autre chose.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 29 Jan 2016 - 15:33

Un peu plus de détails sur les possibles dates espagnoles : Barcelone le 21 mai, Madrid en juin et Donosita/San Sebastian entre le 15 et le 17 mai...

http://www.laverdad.es/murcia/culturas/musica/201601/29/bruce-springsteen-actuara-barcelona-20160129013006-v.html
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  outlawpedro Ven 29 Jan 2016 - 15:46

Fabrice a écrit:Un peu plus de détails sur les possibles dates espagnoles : Barcelone le 21 mai, Madrid en juin et Donosita/San Sebastian entre le 15 et le 17 mai...

http://www.laverdad.es/murcia/culturas/musica/201601/29/bruce-springsteen-actuara-barcelona-20160129013006-v.html

Pour résumé 21 Mai, c'est signé pour Barcelone, le 15, manque plus que la confirmation de la Springsteen INC à San Sebastian et pour Madrid, ils cherchent une date en Juin.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 29 Jan 2016 - 15:56

outlawpedro a écrit:
Fabrice a écrit:Un peu plus de détails sur les possibles dates espagnoles : Barcelone le 21 mai, Madrid en juin et Donosita/San Sebastian entre le 15 et le 17 mai...

http://www.laverdad.es/murcia/culturas/musica/201601/29/bruce-springsteen-actuara-barcelona-20160129013006-v.html

Pour résumé 21 Mai, c'est signé pour Barcelone, le 15, manque plus que la confirmation de la Springsteen INC à San Sebastian et pour Madrid, ils cherchent une date en Juin.

Merci pour la traduction. Mon espagnol de cuisine est des plus rudimentaires..
Une date le 15 pourrait poser souci par rapport au concert "prévu" à Rome le 14... mais ça permettrait aux organisateurs de miser sur une date en week-end (prolongé qui plus est dans les pays catholique, non?).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  outlawpedro Ven 29 Jan 2016 - 16:22

En fait le promoteur espagnol pour San Sebastian, qui soit dit en passant a surenchéri sur l'offre de Padoue, avait comme autre date le 17 mais jusqu’à hier soir le 15 semblait tenir la corde.
Concernant Lisbonne la production est a la charge des organisateurs de Rock in Rio, ce qui laisse le temps aux équipes du Boss pour le montage du concert de Barcelone deux jours après.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 29 Jan 2016 - 16:54

outlawpedro a écrit:En fait le promoteur espagnol pour San Sebastian, qui soit dit en passant a surenchéri sur l'offre de Padoue, avait comme autre date le 17 mais jusqu’à hier soir le 15 semblait tenir la corde.
Concernant Lisbonne la production est a la charge des organisateurs de Rock in Rio, ce qui laisse le temps aux équipes du Boss pour le montage du concert de Barcelone deux jours après.

Plus qu'à scène et aux équipements, je pensais à l'individu Bruce Springsteen (et aux autres membres du groupe) qui semble(nt) dorénavant vouloir éviter de jouer deux soirs de suite.
A moins que l'idée de remplir de grands espaces deux soirs de suite ne soulèvent les montagnes (et n'apaisent les vieilles douleurs).


Dernière édition par Fabrice le Ven 29 Jan 2016 - 18:21, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Ven 29 Jan 2016 - 18:19

Bon, on en saura sans doute pas plus cette semaine sur l'itinéraire de la caravane du Patron lors de ses vacances européennes.
Plus qu'à implorer Saint Mamadou, dit le Messager Very Happy

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Ven 29 Jan 2016 - 18:24

marv a écrit:Bon, on en saura sans doute pas plus cette semaine sur l'itinéraire de la caravane du Patron lors de ses vacances européennes.
Je ne me souviens plus exactement ...... combien ça fait combien de semaine qu'on dit ça scratch scratch scratch  4 Question  5 Question   Tournée 2016 - Page 22 599112001
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Ven 29 Jan 2016 - 18:28

Marc a écrit:
marv a écrit:Bon, on en saura sans doute pas plus cette semaine sur l'itinéraire de la caravane du Patron lors de ses vacances européennes.
Je ne me souviens plus exactement ...... combien ça fait combien de semaine qu'on dit ça scratch scratch scratch  4 Question  5 Question   Tournée 2016 - Page 22 599112001
Vu que ça a commencé à spéculer un peu avant le début d'année, on en est bien à 5 Crying or Very sad

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicolasjz Ven 29 Jan 2016 - 18:30

J-4 avant Toronto et toujours pas de billet... Fabrice, aurais-tu des conseils à donner à un collègue un peu angoissé ? Laughing
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 29 Jan 2016 - 18:35

nicolasjz a écrit:J-4 avant Toronto et toujours pas de billet... Fabrice, aurais-tu des conseils à donner à un collègue un peu angoissé ? Laughing

Pas mieux que patience.. mais c'est un conseil des plus faciles à donner lorsque l'on est pas dans la situation.

Les drops du MSG sont plutôt un bon signe. Ils ont mis en vente pas mal de billets le jour même aux guichets de la salle. Bref, si tu n'as pas de billets d'ici le jour J, tu devrais aller -si tu peux- au box office de l'AC Center dès le tout début d'après midi avec éventuellement un smartphone (et l'app de TM). Ça devrait se débloquer là. Il y a aussi une sorte de pre show des fans..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Ven 29 Jan 2016 - 18:38

Marc a écrit:
marv a écrit:Bon, on en saura sans doute pas plus cette semaine sur l'itinéraire de la caravane du Patron lors de ses vacances européennes.
Je ne me souviens plus exactement ...... combien ça fait combien de semaine qu'on dit ça scratch scratch scratch  4 Question  5 Question   Tournée 2016 - Page 22 599112001

Tout arrive à point à qui sait attendre!
C'est pour bientôt, quelques signatures ici, quelques 0 en plus là... et cela devrait être bon!
En plus quand les derniers détails seront réglés, l'info sera partout: ils ont l'intention de remplir les stades, pas de faire une petite visite discrète... Wink


Tournée 2016 - Page 22 29SPRINGSTEEN-superJumbo
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  giantjackisajedi Ven 29 Jan 2016 - 18:41

Secondo le notizie riportate da alcuni giornali
Bruce Springsteen & ESB "The river tour europa" (le prime date)
Roma - Circo Massimo 14 maggio
San Sebastian (Spagna) 17 maggio
Lisbona (Portogallo) RIŔ 19 maggio UFFICIALE
Barcellona (Spagna) 21 maggio

J'ai aussi vu ça... L'Espagne à l'air de prendre place au moins 3 concerts

giantjackisajedi

Messages : 339
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Haute savoie
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Ven 29 Jan 2016 - 18:42

bill horton a écrit:
C'est pour bientôt, quelques signatures ici... et cela devrait être bon!

Si y a que ça
Tournée 2016 - Page 22 Sig

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Ven 29 Jan 2016 - 18:50

marv a écrit:
bill horton a écrit:
C'est pour bientôt, quelques signatures ici... et cela devrait être bon!

Si y a que ça
Tournée 2016 - Page 22 Sig
T'as oublié les 0, je m'en occupe

 0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 22 Empty Re: Tournée 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum