Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tournée 2016

+60
benjimagne
marcolas
L'orignal
dannyrose
highway69
Baboufoger
Thierry69
Gus95
calispera
sergio010475
NewJersey
Hugo Spanky
manhattan
gwen
poupoune
CosmicKid
foué
4philing
The ghost of Tom Joad
bbj
Jack of all trades
labrespy
taker5962
Steven76
summersteve
turnpike
TheRising
Gibson
Zigomar
Ulysse44
sonic boom
kersu
outlawpedro
Yann42
Tophenko
mathis
lautrec
bucheron
phil
arizona
wonderwoman
wango544
Kyle William
marv
TTS73
BTR60
Bruce The Boss
devil59620
nanou
TOF
bill horton
nicco2
Bernard
jersey boy
CC Rider
jamestwest64
giantjackisajedi
Marc
Fabrice
nicolasjz
64 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  devil59620 Mer 13 Jan 2016 - 15:22

nicolasjz a écrit:Bon la tournée européenne est quasi garantie maintenant, confirmée par plusieurs sources fiables. Rendez-vous début avril.

Faudrait qu'il ne tarde pas trop à nous mettre au parfum qu'on puisse s'organiser
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 13 Jan 2016 - 16:32


Je ne crois pas que début avril soit le bon timing pour l'Europe.. En tous cas, ça ne semble correspondre à ce qui s'est dit ici et là (juin/juillet).

Tournée 2016 - Page 12 12485823_10153724399460250_6639444703948459920_o
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Mer 13 Jan 2016 - 16:50

Pour ma part, l'info que j'ai eu évoque le printemps plutôt que l'été (mai et juin) avec effectivement un petit souci concernant la date française en raison de l'euro 2016: soit trouver une date en début de tournée, soit se rapatrier sur l'ex Bercy même si ce sont plutôt des stades qui sont envisagés comme d'habitude en Europe. A prendre avec un grain de sel (voire la salière) même si la tournée européenne est acquise. Brooooooooooooooooooooooce.

Tournée 2016 - Page 12 12514027_10204408553892873_1159296357046422510_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Kyle William Mer 13 Jan 2016 - 18:14

oooh ils sont beaux ! En plus ils ont fait les soldes ! 
Je crois que c'est la première fois que je vois Bruce avec un pull ! couvre-toi bien Boss, il fait froid pour les rockers…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 13 Jan 2016 - 19:20

Il me semble que quelque uns par ici ont le projet d'aller à voir le concert à Albany.
Pour info, de très bonnes places viennent d'être remises en vente.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 13 Jan 2016 - 22:36

Fabrice a écrit:Il me semble que quelque uns par ici ont le projet d'aller à voir le concert à Albany.
Pour info, de très bonnes places viennent d'être remises en vente.

Un drop aussi pour les 2 MSG...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicolasjz Jeu 14 Jan 2016 - 5:14

Un indice sur la structure du show.
Tournée 2016 - Page 12 12485823_10153724399460250_6639444703948459920_o
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  jamestwest64 Jeu 14 Jan 2016 - 8:53

nicolasjz a écrit:Un indice sur la structure du show.
Tournée 2016 - Page 12 12485823_10153724399460250_6639444703948459920_o

Interesting ! Merci Tournée 2016 - Page 12 3641590030

En fait l'album "The River" + le rappel "habituel" agrémenté de "Wrecking Ball" et "Backsteets". Ca ratisse large chez Jukebox Boss Wink la majorité devrait ressortir avec la banane de cette tournée "madeleine". Moins ceux qui ont prévu de faire 20 dates... Perso, 1 ou 2 sur cette base là ne me déplairait absolument pas entre 2 bichocos... C'est surement pas novateur, on peut le déplorer, mais mis bout à bout ces titres venus de son zénith de songwriter donnent quand même le vertige drunken
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 15 Jan 2016 - 18:21

Fabrice a écrit:
Fabrice a écrit:Il me semble que quelque uns par ici ont le projet d'aller à voir le concert à Albany.
Pour info, de très bonnes places viennent d'être remises en vente.

Un drop aussi pour les 2 MSG...

Pour Yann 42 (et d'autres qui sait?), y'a une remise en vente de billets pour le concert de Washington.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Ven 15 Jan 2016 - 18:28

Marc a écrit:
Pour Yann 42 (et d'autres qui sait?), y'a une remise en vente de billets pour le concert de Washington.
Je viens de le prévenir par SMS il y a 5 minutes, hope qu'il est dessus Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Tophenko Ven 15 Jan 2016 - 19:07

Over here on E Street, we’re feeling the great loss of David Bowie. David was a visionary artist and an early supporter of our music. Always changing and ahead of the curve, he was an artist whose excellence you aspired to. He will be sorely missed.

- Bruce

C'est quand même paradoxal de rendre hommage à quelqu'un en mettant en avant sa capacité à toujours se renouveler "always changing and ahead of the curve" et de s’apprêter à partir pour une tournée revival pour rejouer un album vieux de 35 ans...

Non?  Suspect
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Ven 15 Jan 2016 - 20:04

Paradoxal?
Non, pas vraiment.

Pour qu'il y ait paradoxe, il faudrait qu'il y ait un lien entre les faits. La mort de David Bowie n'a pas grand chose à voir avec la tournée à venir. Le commentaire fait par Springsteen n'a pas grand chose à voir non plus avec le fait qu'il parte en tournée.
On peut supposer qu'il aurait écrit peu ou prou la même chose il y a un an ou dans un an. En soi, son opinion ne serait pas plus juste ou moins juste, ni plus paradoxal ou moins paradoxal, parce qu'il serait sur le point de partir (ou pas) en tournée avec un nouvel album (ou pas).
Plus profondément, Springsteen et Bowie ont peu à voir lun avec l'autre en tant qu'artiste. Qu'on les aime ou non, l'un ou l'autre, l'un et l'autre ou aucun des deux, force est de reconnaître que ce qui les singularise est différent : d'un côté un artiste d'avant-garde, de l'autre un "classique" (l'un excelle dans la rupture dans les formes, l'autre excelle dans la reproduction de formes préexistantes pour aller très très vote).
L'hommage de l'un à l'autre est-il paradoxal? Pas plus que Orson Welles rendant hommage à John Ford ou Clint Eastwood à I. Bergman.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty muddy waters

Message  bill horton Ven 15 Jan 2016 - 20:25

Tophenko a écrit:C'est quand même paradoxal de rendre hommage à quelqu'un en mettant en avant sa capacité à toujours se renouveler "always changing and ahead of the curve" et de s’apprêter à partir pour une tournée revival pour rejouer un album vieux de 35 ans...

Non?  Suspect

Ben si, je reconnais que je m'étais fait le même type de réflexion: si c'est effectivement ce qui compte, aller de l'avant, avoir toujours un coup d'avance (ce que Bruce a remarquablement fait pendant très longtemps: mine de rien de Born To Run à Darkness, de The River à Nebraska à Born In The USA puis Tunnel Of Love, mine de rien, c'était un genre de montagne russe... même si aujourd'hui vu de très loin les reliefs ont tendance à se gommer), bref, si se renouveler est important, on ne comprend pas trop le parcours de Springsteen des toutes dernières années (avec par exemple la réapparition de vieux titres dans des incarnations studio pour donner de l'épaisseur aux albums récents). Tournée 2016 - Page 12 599112001

Quoiqu'il en soit Patti à l'air enchantée à l'idée de mettre les pieds dans ces eaux usées (mais il est vrai que le dicton veut qu'on se baigne jamais deux fois dans la même rivière)

Tournée 2016 - Page 12 12573175_10208624301915047_2731803842678795481_n
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Tophenko Ven 15 Jan 2016 - 20:33

Fabrice a écrit:Paradoxal?
Non, pas vraiment.

Pour qu'il y ait paradoxe, il faudrait qu'il y ait un lien entre les faits. La mort de David Bowie n'a pas grand chose à voir avec la tournée à venir. Le commentaire fait par Springsteen n'a pas grand chose à voir non plus avec le fait qu'il parte en tournée.
On peut supposer qu'il aurait écrit peu ou prou la même chose il y a un an ou dans un an. En soi, son opinion ne serait pas plus juste ou moins juste, ni plus paradoxal ou moins paradoxal, parce qu'il serait sur le point de partir (ou pas) en tournée avec un nouvel album (ou pas).
Plus profondément, Springsteen et Bowie ont peu à voir lun avec l'autre en tant qu'artiste. Qu'on les aime ou non, l'un ou l'autre, l'un et l'autre ou aucun des deux, force est de reconnaître que ce qui les singularise est différent : d'un côté un artiste d'avant-garde, de l'autre un "classique" (l'un excelle dans la rupture dans les formes, l'autre excelle dans la reproduction de formes préexistantes pour aller très très vote).
L'hommage de l'un à l'autre est-il paradoxal? Pas plus que Orson Welles rendant hommage à John Ford ou Clint Eastwood à I. Bergman.

Ce qui est paradoxal, de mon point de vue, c'est de mettre en avant la capacité à "toujours se renouveler" d'un artiste "d'une excellence à laquelle on aspire" quand on part sur une tournée nostalgique.
Je ne remets pas en cause la sincérité de l'hommage de Springsteen à Bowie. Mais en revanche, il doit cogiter sévèrement s'il est réellement convaincu de son propos.
Car Bowie n'aurait jamais fait ce type de tournée.
Le Springsteen d'il y a seulement 10 ans refusait ce type de nostalgie, rejouer entièrement un album sur scène. Et il essayait encore de créer quelque chose de neuf ou en tout cas il tentait de donner une identité propre à chaque album et (de moins en moins) à chaque tournée.
Si Bowie et Springsteen ne sont pas comparables, ils avaient en tout cas le mérite d'essayer de ne pas se répéter d'un album à l'autre.
Et c'est la première fois que Springsteen saute à pieds joints dans la nostalgie, même si quelques albums étaient (de plus en plus) joués intégralement.
Donc, pour moi, oui, c'est bien paradoxal que son discours soit à ce point en contradiction avec ses actes.
Ou alors on ne parle plus d'art mais uniquement de show business.
Ou alors Springsteen a définitivement rendu les armes, et il se contente désormais de gérer son patrimoine en bon (grand-) père de famille.


Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Kyle William Ven 15 Jan 2016 - 23:07

Bon, c'était juste pour une pub… tiens d'ailleurs, le Bruce n'en fait pas encore de la pub… peut-être, notre prochaine "déception" ?


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Kyle William Ven 15 Jan 2016 - 23:18

bill horton a écrit:

Tournée 2016 - Page 12 12573175_10208624301915047_2731803842678795481_n

Concernant l'aspect nostalgique de la tournée, il me semble que les explications données par Bruce au téléphone l'autre jour paraissaient assez sincères. Il est sur un projet solo, il y aura une tournée solo derrière, et ça l'emmerdait de pas rejouer avec le band avant… 2018.
Il y a aussi une autre lecture, vu le nom de la tournée : KICK OFF est un terme de football, mais aussi : Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une opération de lancement ( de produit, d'une campagne de communication, d'une stratégie…). Il s'agit quand même de promouvoir un peu ce coffret alors que Noël est passé.
Moi le truc qui me chiffonne le plus, c'est l'album joué en intégralité, j'en suis fatigué pour eux d'avance.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Sam 16 Jan 2016 - 0:05

Le coffret est déjà au fond des classements.. et ça m'étonnerait que cela ne fasse beaucoup remonter les ventes.
Je partage ton opinion sur l'album joué en entier, qui risque de figer les choses.
Quitte à jouer la carte d'une contrainte, j'aurai préféré celle qui aurait voulu que ne puissent être joués que des titres de la période.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Jack of all trades Sam 16 Jan 2016 - 6:04

Tournée 2016 - Page 12 Cinoch12

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  arizona Sam 16 Jan 2016 - 9:54

Je partage ton opinion sur l'album joué en entier, qui risque de figer les choses.
Quitte à jouer la carte d'une contrainte, j'aurai préféré celle qui aurait voulu que ne puissent être joués que des titres de la période.

Pareil. Il aurait pu piocher deux tiers des titres du show dans The River et les outtakes d'époque, en changeant l'ordre et les titres chaque soir, ce qui aurait été moins ennuyeux pour tout le monde... et plus intéressant pour les ventes numériques des shows, parce là, quand on en aura un... (quoi que je ne sais pas si ça représente de grosses recettes...). Bon il va sans doute glisser une ou deux surprises chaque soir en fin de concert (ou en ouverture), et c'est de ça qu'on va donc parler après le premier show.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Sam 16 Jan 2016 - 11:34

arizona a écrit:
Je partage ton opinion sur l'album joué en entier, qui risque de figer les choses.
Quitte à jouer la carte d'une contrainte, j'aurai préféré celle qui aurait voulu que ne puissent être joués que des titres de la période.

Pareil. Il aurait pu piocher deux tiers des titres du show dans The River et les outtakes d'époque, en changeant l'ordre et les titres chaque soir, ce qui aurait été moins ennuyeux pour tout le monde... et plus intéressant pour les ventes numériques des shows, parce là, quand on en aura un... (quoi que je ne sais pas si ça représente de grosses recettes...). Bon il va sans doute glisser une ou deux surprises chaque soir en fin de concert (ou en ouverture), et c'est de ça qu'on va donc parler après le premier show.

Oui difficile de comprendre pourquoi il a jugé nécessaire d'annoncer d'emblée cette interprétation ("en intégralité et dans l'ordre") de l'album pour chaque soir de la tournée (dont les billets seraient probablement partis comme des petits pains de toute manière).

Springsteen aurait pu rester plus évasif d'autant plus qu'il me semble que personne ne lui posait la question du contenu de cette tournée avec insistance.
Quitte à choisir cette route et vu que la tournée est une tournée 'express' ce qui aurait pu être intéressant c'est de tenter chaque soir une autre proposition d'album River (reconstitué chaque soir un 'River' différent en piochant une vingtaine de titres dans la cinquantaine enregistrée durant ces sessions) avant de passer à la partie du concert consacrée aux titres tirés du reste de son parcours. Cela aurait pu être un challenge plus stimulant. Et on peut évidemment imaginer plein d'autres suggestions encore.

Il y a toujours des choses inédites et intéressantes à expérimenter, quelque soit le projet, ce qui est dommage c'est que Springsteen ne semble intéressé par aucune ces temps ci. Probablement parce que son but avec ce type de tournée est bien éloigné des considérations ci dessus.


Tournée 2016 - Page 12 14466-S4A1465-700x467
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  phil Sam 16 Jan 2016 - 11:41

bill horton a écrit:
arizona a écrit:
Je partage ton opinion sur l'album joué en entier, qui risque de figer les choses.
Quitte à jouer la carte d'une contrainte, j'aurai préféré celle qui aurait voulu que ne puissent être joués que des titres de la période.

Pareil. Il aurait pu piocher deux tiers des titres du show dans The River et les outtakes d'époque, en changeant l'ordre et les titres chaque soir, ce qui aurait été moins ennuyeux pour tout le monde... et plus intéressant pour les ventes numériques des shows, parce là, quand on en aura un... (quoi que je ne sais pas si ça représente de grosses recettes...). Bon il va sans doute glisser une ou deux surprises chaque soir en fin de concert (ou en ouverture), et c'est de ça qu'on va donc parler après le premier show.

Oui difficile de comprendre pourquoi il a jugé nécessaire d'annoncer d'emblée cette interprétation ("en intégralité et dans l'ordre") de l'album pour chaque soir de la tournée (dont les billets seraient probablement partis comme des petits pains de toute manière).

Springsteen aurait pu rester plus évasif d'autant plus qu'il me semble que personne ne lui posait la question du contenu de cette tournée avec insistance.
Quitte à choisir cette route et vu que la tournée est une tournée 'express' ce qui aurait pu être intéressant c'est de tenter chaque soir une autre proposition d'album River (reconstitué chaque soir un 'River' différent en piochant une vingtaine de titres dans la cinquantaine enregistrée durant ces sessions) avant de passer à la partie du concert consacrée aux titres tirés du reste de son parcours. Cela aurait pu être un challenge plus stimulant. Et on peut évidemment imaginer plein d'autres suggestions encore.

Il y a toujours des choses inédites et intéressantes à expérimenter, quelque soit le projet, ce qui est dommage c'est que Springsteen ne semble intéressé par aucune ces temps ci. Probablement parce que son but avec ce type de tournée est bien éloigné des considérations ci dessus.


Tournée 2016 - Page 12 14466-S4A1465-700x467

oui et s'il n'avait rien annoncé on lui aurait reproché de jouer le même album dans l'ordre tous les soirs sans avoir prévenu les fans scratch
je trouve plutôt honnête sa posture : "on va jouer le même album chaque soir si ça vous intéresse pas restez chez vous "
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicco2 Sam 16 Jan 2016 - 12:31

Tophenko a écrit:

C'est quand même paradoxal de rendre hommage à quelqu'un en mettant en avant sa capacité à toujours se renouveler "always changing and ahead of the curve" et de s’apprêter à partir pour une tournée revival pour rejouer un album vieux de 35 ans...

Non?  Suspect


Comme le dit Fabrice, je n'y vois pas de paradoxe, au sens strict du terme.
Mais disons, je comprends ta réflexion, comme l'expression d'une espèce d'amertume, sinon de malaise.

En fait, il y a une très mauvaise concomitance d’événements pour ceux parmi les fans de Springsteen qui, comme moi, ont été touchés par la mort de Bowie. On replonge dans l'oeuvre du Thin White Duke, on retrouve des sensations de notre jeunesse.

Et il se passe quelque chose de bizarre et compliqué – je m’excuse par avance de ma longueur, je vais sans doute avoir du mal à l’exprimer. Et donc, à force de revenir en arrière, et sous le coup de « l’émotion du deuil », on en arrive à retrouver cette seconde de grâce, cet instant on avait été touché par l’artiste. Tout nous revient en mémoire avec une grande clarté.

Et on (re)découvre que tout ce qui a fondé notre passion pour le rock, c’est cette envie de revivre cette émotion, cette « première fois ». Ce n’est pas seulement de la simple nostalgie (repenser au bon vieux temps), ou l’envie naturelle de retarder l’instant inéluctable de notre propre mort, mais un processus qui marque notre relation avec la musique de notre adolescence. Une espèce de deal tacite entre le rock et nous.
Si je suis capable de retrouver l’état de grâce de mes 15 ans, quand j’avais entendu pour la première fois Born To Run, ou Station to Station, alors je suis capable de me renouveler. Je suis capable de refaire ma jeunesse, de retrouver ma vigueur et ma capacité à croire en l’avenir.
Ce désir de « première fois » ne taquine pas seulement les auditeurs, mais aussi et surtout les artistes, qui vivent la même chose que nous de l’autre côté de la barrière. Et c’est plus angoissant : comment vais-je faire pour retrouve la flamme et l’inspiration de mes 25 ans ? Comment donner une suite à Born To Run ? Comment vais-je faire pour ne pas décliner ?
A ce problème, ils répondent de manières diverses.
Bowie a imaginé la constante réinvention de soi. A chaque nouvel album, il prend un nouveau masque. Et de fait, à chacune de ses réincarnations, il vivra et fera vivre l'illusion d'une éternelle première fois. C’est la méthode Bowie, artiste de l’image et du studio.
Springsteen a choisi une solution radicalement opposée. Il ne faut pas se déguiser, mais au contraire rester soi-même, contre vents et marées. Tenir une position (no surrender !) autour de valeurs-clés : promesse, authenticité, fidélité… Et c’est à la scène que Springsteen assigne le rôle que Bowie a assigné au disque. Cette constante réinvention de la « première fois », Springsteen va l’incarner physiquement : quand il joue, il ne fait pas semblant. Il est là « pour toi ». C’est la sensation qu’il veut que tu aies, et c’est tout son talent, te convaincre que tu es en train de vivre un instant unique, que c’est la « première fois » que tu vois ça, quand tous les autres ne font que de la promo.

Or donc, toutes ces sensations se bousculent dans ma tête depuis lundi.  Et la réalité reprend petit à petit le dessus, le deuil s’efface, on revient à la normale.
Le jeu de la comparaison est souvent stupide et néfaste. Mais en même temps, tu ne peux pas l’empêcher de venir à toi, ce jeu.
Et je reviens sur ce problème de mauvaise concomitance ; cette semaine où Bowie mort n’a jamais paru aussi vivant, tu repenses à l’actualité de Springsteen – ton idole. Et Springsteen lance une tournée où il se propose de rejouer intégralement un album vieux de 35 ans. Le tout probablement agrémenté d’outakes vieux de 35 ans.
Une tournée de plusieurs semaines sur ce SEUL argument.
Toute ta relation passionnelle avec cet artiste (dont tu n’espères plus de chef-d’œuvre depuis belle lurette) est fondé sur la scène, sur l’espérance de revivre une nouvelle « première fois ».
Et alors, il y a une petite voix insistante qui te parle dans ta tête… Une petite voix qui a tort, c’est sûr. Une petite voix qui finira par se taire,  mais qui résonne aujourd’hui avec une force qui te trouble. Et cette voix, elle te dit : Springsteen est fini, il est artistiquement mort.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Sam 16 Jan 2016 - 12:51

phil a écrit: "on va jouer le même album chaque soir si ça vous intéresse pas restez chez vous "

J'avoue que je n'avais pas vraiment entendu la dernière partie de l'affirmation mais ton interprétation en vaut bien une autre, sans aucun doute...

Ce que Springsteen avait dit, en revanche, c'est que cela allait lui faire des vacances de ne pas avoir à penser pendant le titre qu'il était en train d'interpréter à ce qu'il allait choisir de jouer juste après (ce qui au passage met en lumière une des limites des setlists en roue libre de ces dernières années).
De mon point de vue une setlist statique n'est pas forcément une entrave à un bon concert (au contraire on peut jouer sur d'autres nuances) mais par contre la ficelle de l'album interprété en intégralité m'ennuie généralement (même s'il m'est arrivé d'y prendre du plaisir avec Peter Gabriel)

Springsteen semblait finalement s'étonner dans une interview récente qu'aussi peu d'artistes jouaient leurs albums en entier alors qu'ils passaient souvent beaucoup de temps sur le sequencing. C'est peut être simplement que le temps de l'album n'est pas celui d'un concert et que, du coup, c'est plutôt une fausse bonne idée. Si c'était vraiment la panacée, cela ferait probablement longtemps que tout le monde s'y collerait...


Tournée 2016 - Page 12 NewsGahr_BS_79.09_JB_02-35_1.0_LC
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Sam 16 Jan 2016 - 13:07

nicco2 a écrit:
Et je reviens sur ce problème de mauvaise concomitance ; cette semaine où Bowie mort n’a jamais paru aussi vivant, tu repenses à l’actualité de Springsteen – ton idole. Et Springsteen lance une tournée où il se propose de rejouer intégralement un album vieux de 35 ans. Le tout probablement agrémenté d’outakes vieux de 35 ans.
Une tournée de plusieurs semaines sur ce SEUL argument.
Toute ta relation passionnelle avec cet artiste (dont tu n’espères plus de chef-d’œuvre depuis belle lurette) est fondé sur la scène, sur l’espérance de revivre une nouvelle « première fois ».
Et alors, il y a une petite voix insistante qui te parle dans ta tête… Une petite voix qui a tort, c’est sûr. Une petite voix qui finira par se taire,  mais qui résonne aujourd’hui avec une force qui te trouble. Et cette voix, elle te dit : Springsteen est fini, il est artistiquement mort.[/justify]

Très chouette post qui donne à réfléchir Tournée 2016 - Page 12 3641590030

Plusieurs sur ce forum se posent cette question, je crois, depuis un petit moment déjà, chacun en tire ses conclusions, rien est jamais figé...
Mais honnêtement depuis combien de temps Springsteen nous fait miroiter l'album solo étonnant (en chantier au moment de Wrecking Ball, quasi prêt au moment de High hopes, terminé aujourd'hui) mais sans cesse repoussé pour publier un album composé de nouvelles versions de vieux titres ou faire une autre tournée des stades ou des arènes à reproduire des albums de l'âge d'or...

Le bon vieux temps c'est maintenant, il ne faudrait pas le perdre de vue.


Tournée 2016 - Page 12 Tumblr_npfw7fiJor1sm4qvso2_500
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  phil Sam 16 Jan 2016 - 13:14

bill horton a écrit:
phil a écrit: "on va jouer le même album chaque soir si ça vous intéresse pas restez chez vous "

J'avoue que je n'avais pas vraiment entendu la dernière partie de l'affirmation mais ton interprétation en vaut bien une autre, sans aucun doute...

Ce que Springsteen avait dit, en revanche, c'est que cela allait lui faire des vacances de ne pas avoir à penser pendant le titre qu'il était en train d'interpréter à ce qu'il allait choisir de jouer juste après (ce qui au passage met en lumière une des limites des setlists en roue libre de ces dernières années).
De mon point de vue une setlist statique n'est pas forcément une entrave à un bon concert (au contraire on peut jouer sur d'autres nuances) mais par contre la ficelle de l'album interprété en intégralité m'ennuie généralement (même s'il m'est arrivé d'y prendre du plaisir avec Peter Gabriel)

Springsteen semblait finalement s'étonner dans une interview récente qu'aussi peu d'artistes jouaient leurs albums en entier alors qu'ils passaient souvent beaucoup de temps sur le sequencing. C'est peut être simplement que le temps de l'album n'est pas celui d'un concert et que, du coup, c'est plutôt une fausse bonne idée. Si c'était vraiment la panacée, cela ferait probablement longtemps que tout le monde s'y collerait...


Tournée 2016 - Page 12 NewsGahr_BS_79.09_JB_02-35_1.0_LC

j'ai volontairement exagéré le trait Suspect
mais bon le fait d'annoncer le contenu d'une tournée avant ça revient, pour moi, à dire restez chez vous si cet album vous gonfle sur scène
dans un même ordre d'idée un pote qui va régulièrement voir l'om au vel m'a gonflé pendant un quart d'heure pour m'expliquer oh combien cet om était sans saveur à domicile
je lui ai expliqué qu'il n'avait qu'à acheter de la moutarde plutôt que de gâcher son fric dans des matchs qui se ressemblent et se succèdent dans la médiocrité
CQFD 1

bon j'espere juste que bruce gardera ce concept sur scène en europe, mais j'ai bien peur que le fleuve aura bien du mal à se frayer un passage à travers l'atlantique et quelque chose me dit qu'on risque de se taper des shows type festoche bien chiant avec des pancartes à n'en plus finir

et comme dirait mon pote eh ben rien te force d'y retourner voir ton vieux con Tournée 2016 - Page 12 1827005266
CQFD 2
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 12 Empty Re: Tournée 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum