Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tournée 2016

+60
benjimagne
marcolas
L'orignal
dannyrose
highway69
Baboufoger
Thierry69
Gus95
calispera
sergio010475
NewJersey
Hugo Spanky
manhattan
gwen
poupoune
CosmicKid
foué
4philing
The ghost of Tom Joad
bbj
Jack of all trades
labrespy
taker5962
Steven76
summersteve
turnpike
TheRising
Gibson
Zigomar
Ulysse44
sonic boom
kersu
outlawpedro
Yann42
Tophenko
mathis
lautrec
bucheron
phil
arizona
wonderwoman
wango544
Kyle William
marv
TTS73
BTR60
Bruce The Boss
devil59620
nanou
TOF
bill horton
nicco2
Bernard
jersey boy
CC Rider
jamestwest64
giantjackisajedi
Marc
Fabrice
nicolasjz
64 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  phil Mer 27 Jan 2016 - 16:41

lautrec a écrit:le boss je l'ai vu 5 fois dont une en solo et j'ai eu "droit" à 87 titres différents (dont 5 bobby jean...).
Sur the river il y a en 13 sur 20 que je n'ai pas entendus live, alors même si le concept est un peu con je prend quand même le full album parce que vu comment la faucheuse bosse cette année vaut mieux rien louper quand ça passe (et moi aussi je passe, 60 balais bientôt..).

oui excellent tongue
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 16:43

lautrec a écrit:le boss je l'ai vu 5 fois dont une en solo et j'ai eu "droit" à 87 titres différents (dont 5 bobby jean...).
Sur the river il y a en 13 sur 20 que je n'ai pas entendus live, alors même si le concept est un peu con je prend quand même le full album parce que vu comment la faucheuse bosse cette année vaut mieux rien louper quand ça passe (et moi aussi je passe, 60 balais bientôt..).

Moi même en ayant déjà eu les 20 en 2009 je prends quand même.

Je pense pas me lasser un jour d'entendre live des trucs comme Drive All Night, Price You Pay, Fade Away, Wreck, Point Blank, Independance Day, etc .....
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 27 Jan 2016 - 16:44

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:

Ton "info RTL" sur notre vieille chouette nationale m'a fait sourire car je me faisais la remarque l'autre jour que la concordance des temps et des lieux l'inciterait à tenter le coup.. Après tout Springsteen a bien joué avec BAP en Allemagne (pas sur que ce soit plus jojo que jojo). Un truc qui finira dans les cartons de l'anecdotique dont tout le monde se fout sauf les français et les belges...

jojo est unique (ta mère)


Blague à part, BAP c'est un groupe de rock de la scène rock Allemande des 80's au départ. Plutôt reconnu et bonne image.
Rien à voir avec jojo qui est unique (ta mère) et survivant de tout.

ps: BAP c'est ceux qui l'accompagnait à Berlin en 95, c'est çà?

Exact et Wolfgand Niedecken l'a accompagné deux-trois fois sur Hungry Heart à l'occasion de dates allemandes.

Je croyais que maintenant Jauni avait une bonne image aussi (en tous cas, j'ai l'impression qu'il était passé de l'image de ringard absolu à celle de chouchou de St Germain des Prés).
A titre perso, il ne m'a jamais touché, ni énervé. Le gars a fait sa carrière dans "l'entertainment" comme disent les américains... avec une capacité de résurrection digne de Lazare et pas mal de professionnalisme et de temps en temps un bon flair opportuniste.
Je voudrais pas non plus réveiller de vieux débats et de vieux démons du forum.. pirat
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 16:48

David où est tu Question Question
Pas Hallyday, des Ardennes Idea
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Moi pas comprendre

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 16:58

J'avoue de ne pas comprendre vos réticences à propos du Full River dans un Stade scratch

Pas le fait que ça vous plaise ou non mais le fait que selon quelques uns d'entre-vous ça ne serait pas possible Tournée 2016 - Page 20 708350929

C'est quoi le blème Question

Pour moi The River est un enchainement de morceaux qui bougent (Ties, Jackson, Out, Cadillac Ranch, Ramrod) dont il a effectivement besoin pour réveiller un stade et de morceaux plus lents.

Mais de toutes façons même en stade il y a toujours quelques moments plus intimes reservés aux chansons douces (que me chantait ma maman, euh non là je m'égare Very Happy )

Quelqu'un pour m'expliquer siouplaît Question

Merci d'avance
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  phil Mer 27 Jan 2016 - 17:02

mais perso je penses que l'album "the river "est le plus et le mieux adapté à ce genre d'exercice tellement il intègre les morceaux rock taillés pour le live et les morceaux plus intimistes et mid tempo
qui n'a pas eu les poils au garde à vous en entendant "drive all night" même dans un stade ?
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  CC Rider Mer 27 Jan 2016 - 17:03

Marc a écrit:J'avoue de ne pas comprendre vos réticences à propos du Full River dans un Stade scratch

Pas le fait que ça vous plaise ou non mais le fait que selon quelques uns d'entre-vous ça ne serait pas possible Tournée 2016 - Page 20 708350929

C'est quoi le blème Question

Pour moi The River est un enchainement de morceaux qui bougent (Ties, Jackson, Out, Cadillac Ranch, Ramrod) dont il a effectivement besoin pour réveiller un stade et de morceaux plus lents.

Mais de toutes façons même en stade il y a toujours quelques moments plus intimes reservés aux chansons douces (que me chantait ma maman, euh non là je m'égare Very Happy )

Quelqu'un pour m'expliquer siouplaît Question

Merci d'avance

je peux t'expliquer mon point de vue: un album joué en entier dans l'ordre c'est pas mon truc au départ.
Venant de la part d'un gars qui a fait son master de science de la set list qui tue, et bien ça m'excite carrément pas du tout.
C'est tout. Tournée 2016 - Page 20 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 17:06

phil a écrit:
qui n'a pas eu les poils au garde à vous en entendant "drive all night" même dans un stade ?
Je confirme Very Happy

Believe me, ça valait son pesant de caouètes ça :
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 17:09

CC Rider a écrit:
je peux t'expliquer mon point de vue: un album joué en entier dans l'ordre c'est pas mon truc au départ.
Venant de la part d'un gars qui a fait son master de science de la set list qui tue, et bien ça m'excite carrément pas du tout.
C'est tout. Tournée 2016 - Page 20 599112001
Ca OK je comprends et c'est tout à fait compréhensible (assez logique donc) mais c'est le concept du Full Album général là, c'est pas spécifique à The River Idea
Certains ont l'air de dire que The River en Stade ça passerait pas No
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  CC Rider Mer 27 Jan 2016 - 17:17

phil a écrit:
qui n'a pas eu les poils au garde à vous en entendant "drive all night" même dans un stade ?

je n'ai pas eu cette chance.

mais la notion de poil au garde à vous n'est pas forcément extensible voire répétitive.
"I'm on fire" en es une autre de "poil au garde à vous" par exemple.
L'entendre au SdF dans l'orde exact de l'album ne ma pas décoiffé pour autant. Tournée 2016 - Page 20 599112001

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Marc Mer 27 Jan 2016 - 17:20

CC Rider a écrit:"I'm on fire" en es une autre de "poil au garde à vous" par exemple.
C'est Jojo qui l'a allumé Question
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  NewJersey Mer 27 Jan 2016 - 18:58

Tiens !...

On dirait qu'il débarque en Europe le 19 mai !... Very Happy cheers
NewJersey
NewJersey

Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicco2 Mer 27 Jan 2016 - 20:54

Marc a écrit:J'avoue de ne pas comprendre vos réticences à propos du Full River dans un Stade scratch

Pas le fait que ça vous plaise ou non mais le fait que selon quelques uns d'entre-vous ça ne serait pas possible Tournée 2016 - Page 20 708350929

C'est quoi le blème Question

Pour moi The River est un enchainement de morceaux qui bougent (Ties, Jackson, Out, Cadillac Ranch, Ramrod) dont il a effectivement besoin pour réveiller un stade et de morceaux plus lents.

Mais de toutes façons même en stade il y a toujours quelques moments plus intimes reservés aux chansons douces (que me chantait ma maman, euh non là je m'égare Very Happy )

Quelqu'un pour m'expliquer siouplaît Question

Merci d'avance


Je te donne mon opinion (précaution d'usage : qui n'est QUE mon opinion, hein Smile je ne voudrais pas offusquionner qui que ce soit... )
Tout d'abord, d'accord avec CC Rider sur l'expérience SDF 2013. Pour moi, ça ne l'a pas fait. BITUSA intégral a étouffé le concert, a crée une asymétrie au milieu du show :  une introduction qui (rétrospectivement) perd son sens, une longue partie figée, et nécessairement prévisible, et une fin qui ne peut pas renouer le fil avec l’intro. Peut-être d’autres l’ont-ils ressenti différemment, mais c’est comme ça que je l’ai vécu.
Cela dit, j'ai entendu un excellent intégral de Greetings sur un boot 2009. Mais c'était des morceaux rarement joués, ce qui permettait une relecture très dynamique de cet album pas très bien produit. Et puis, il y avait la surprise et l'excitation de vivre un instant unique... Là, évidemment...

Ensuite, il faut prendre en compte que River est un double-album. La grande partie du concert entre dans l'effet "tunnel".

Enfin, la structure de River pose un problème, d’un point de vue du show (j'adore l'album, no soucy) : les rocks dominent vers le début, les balades et morceaux lents vers la fin. La fin de l’album coïncidera donc avec le début de la fin du concert, le moment où le public commence à se lâcher et à chauffer. A ce moment, on va leur proposer :
Fade away > stolen car
Avant de revenir un gros rock suant > Ramrod
Et finir sur trois morceaux « d’intensité énergétique » décroissante, Price you pay > Drive all night > Wreck
C’est carrément casse-gueule.

Ça peut passer dans une salle aux USA, avec un public fervent et connaisseur, mais à Paris, dans un stade, avec une grosse partie du public qui n’est pas connaisseur et qui vient pour le show, c’est… très très casse-gueule.
Habituellement, Bruce peut décider de modifier une set-list en cours si nécéssaire. Mais là, s’il sent que le public décroche, il n’aura aucune marge de manœuvre. Il faudra aller jusqu’à Wreck on the higway.

Voilà pourquoi je pense que la tournée en stade ne proposera pas l’intégralité de The River.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  lautrec Mer 27 Jan 2016 - 21:01

Et s'il le jouait en mode random ou carrément à l'envers ?
je dis ça pour relancer le chimilimilblick....
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  bucheron Mer 27 Jan 2016 - 21:04

nicco2 a écrit:...Voilà pourquoi je pense que la tournée en stade ne proposera pas l’intégralité de The River.

Il suffit de lui dire, de faire barrage à la rivière avec des pancartes "Arrête tes conneries Marcel !"
Ou "who'll stop the river"

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 27 Jan 2016 - 21:04

Oui mais à la limite si jouer The River en entier dans un stade c'est prendre un risque... ne faudrait-il pas mieux le voir prendre ce risque plutôt que de jouer la sécurité avec une set list best-of? Je dis ça dans un esprit un peu provocateur, je le concède.
Je ne suis pas fan de la formule "album en entier".
Mais si Springsteen est parti en tournée pour défendre un concept (aussi discutable soit-il pour moi), je préférerai qu'il bataille un peu avec son public pour l'imposer plutôt que de jouer la sécurité avec un best of de The River, accompagné d'un best of tout court et de quelques pancartes.
Ceci dit, il y a très peu de chances que je sois dans un stade européen cet été. Donc, tout cela ne m'engage que de façon très rhétorique.


Dernière édition par Fabrice le Mer 27 Jan 2016 - 21:18, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  nicco2 Mer 27 Jan 2016 - 21:16

Fabrice a écrit:Oui mais à la limite si jouer The River en entier dans un stade c'est prendre un risque... ne faudrait-il pas mieux le voir prendre ce risque plutôt que de jouer la sécurité avec une set list best-of? Je dis ça dans un esprit un peu provocateur, je le concède.

C'est paradoxal, mais ce n'est pas faux !
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  marv Mer 27 Jan 2016 - 21:23

CC Rider a écrit:
Les infos plus précises que j'ai eu datent de la semaine dernière à peine. Depuis ces infos sont encore plus précises, mais pas tranchées du tout.
Par contre ça part dans tous les sens, comme Bruce Smile

Donc mon schéma explicatif de l'autre jour était bon mr green

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  bill horton Mer 27 Jan 2016 - 21:53

Fabrice a écrit:Mais si Springsteen est parti en tournée pour défendre un concept (aussi discutable soit-il pour moi), je préférerai qu'il bataille un peu avec son public pour l'imposer
J'ignore si un quelconque concept présidait à cette tournée (elle aurait aussi bien pu s'appeler 'Meet me in your city tonight' Tour 2016 à mon avis) en revanche ce dont je suis convaincu c'est que Springsteen n'a nulle intention de batailler avec son public (ou alors dans le sens du poil). D'ailleurs ça remonte à quand la dernière fois? Seeger Sessions?

Tournée 2016 - Page 20 Springsteen3





bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Mer 27 Jan 2016 - 22:21

Jouer un album en entier tous les soirs (qui plus est quand ça occupe les deux tiers du concerts), c'est un concept.

Évidemment, on peut l'illustrer de milles façons. Une photo prise pendant Hungry Heart ou une photo prise pendant Stolen Car nous montreraient sans doute deux faces d'une même pièce. Mais bon, la complexité et les contradictions... c'est pas facile.... surtout quand on veut démontrer son point de vue (et là, il faut bien marketer aussi). Tournée 2016 - Page 20 599112001

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Kyle William Mer 27 Jan 2016 - 23:11

nicco2 a écrit:

Tout d'abord, d'accord avec CC Rider sur l'expérience SDF 2013. Pour moi, ça ne l'a pas fait. BITUSA intégral a étouffé le concert, a crée une asymétrie au milieu du show :  une introduction qui (rétrospectivement) perd son sens, une longue partie figée, et nécessairement prévisible, et une fin qui ne peut pas renouer le fil avec l’intro. Peut-être d’autres l’ont-ils ressenti différemment, mais c’est comme ça que je l’ai vécu.

J'y étais aussi et je l'ai clairement vécu comme ça aussi. C'est toi qui disait d'arrêter les albums joués en entier dans l'ordre, parce qu'on n'est pas à l'Opéra ? Je ne vois pas comment résumer ça plus justement. Ce concept et l'idée même du tour "commémoratif" est totalement à l'opposé de l"idée que je me fais de ce que peut être le Rock'n'Roll. Il a oublié qu'un film sur Bob Dylan s'appelle DON'T LOOK BACK ? Il a oublié qu'il a écrit un morceau qui porte le même titre ?

Tout ce cirque, et le musée du Rock à Cleveland (ou je ne sais plus où)… et tout ce bazar, le R'R Hall of Fame, les Tribute Bands, les groupes qui deviennent eux-même leur propre Tribute Band… les albums réédités 40 fois, les coffrets qui coûtent une blinde, les Live Downloads pour collectionneur fou etc etc… toutes ces conneries doivent CESSER. Tout ceci est le signe d'une disciplne qui se MEURT. Et surtout tout ceci est aussi éloigné que possible de la conviction qui habite n'importe quel gamin ou gamine qui branche une guitare et monte pour la première fois sur scène ! Une CO-MME-MO-RA-TION ?? On se pince ou quoi : ça ne devrait même pas exister. Faire de la musique, écrire un livre, peindre un tableau ou faire n'importe quoi, c'est regarder DEVANT. On se retournera quand on sera au cimetière. En attendant, laisse tomber ! Reste vivant. Sors un nouvel album. Et défends le avec flamme. La dernière fois, c'était quand ? Bercy 2012, il me semble, c'est pas si loin. Avec We Are Alive en rappel… tout un symbole. Moi je dirais, sors un nouvel album ou reste chez toi et profite de la vie, tout est bien.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Fabrice Jeu 28 Jan 2016 - 0:40

Et les gars, vous avez quoi contre l'opéra? Laughing
La comparaison me semble pour le coup tout à fait absurde car les opéras ne sont pas des disques mais des œuvres taillées pour la scène et dont il n'était pas prévu qu'elles existent au delà de la représentation... et dont la diversité des versions gravées sur des disques (enfin dans l'histoire tardive et récente de l'opéra) ne fait que souligner le caractère profondément évolutif. Par principe, un opéra -comme une pièce de théâtre- n'est pas unique mais au contraire relatif à l'interprétation, au décor, à la mise en scène... A ce que je sache, il y a 312 versions de La Flûte Enchantée -et d'autres à venir- mais il n'y a qu'un seul The River.
Bref, les rockers ne sont pas les premiers à penser que l'avenir se trouvait devant eux...
Au contraire, les rockers ont en réalité le plus souvent passer leur temps à regarder derrière eux pour y trouver ce qu'ils pouvaient récupérer ou ce contre quoi ils pouvaient se construire.
Tu cites Bob Dylan, c'est quand même assez drôle, parce que voila un gars qui n'a cessé de regarder derrière son épaule pour y puiser tout ce qu'il pouvait.
Faire fi du passé, c'est en fait assez aliénant. Kyle, toi qui verse dans la pensée critique, tu dois connaître la philosophie benjamienne et le rôle qu'elle confie à la mémoire, c'est à dire la potentialité de prolonger l'histoire des marges et des vaincus, la capacité du passé à enfanter le présent le futur et non pas l'oubli qui ne mènent qu'à la célébration d'un temps vide.
L'idée que faire œuvre d'art, c'est regarder devant soi est un peu naïve, je trouve. Les surréalistes ne vont-ils pas s'inspirer de formes d'art les plus anciennes, lorsqu'ils découvrent les statues et masques africains? S'appuyer sur le passé pour rompre avec un présent qui les étouffe? Un peu comme les punks, non? Et pour finalement, réintégrer des formes précédents comme Clash le fit avec le reggae ou le rockabilly.

Il est tout aussi aliénant d'être prisonnier du passé, c'est à dire de le répéter de façon mécanique, non pas de la commémorer mais de le désinvestir, de n'en faire qu'un théâtre d'ombres ou ce qui avait un sens n'en a plus. Les panneaux tombaient dans cet écueil puisqu'ils contribuaient à exhumer du passé des morceaux par pure fétichisme.
Le problème de Springsteen n'est pas de savoir s'il doit oublier son passé mais au contraire de voir ce qui est pertinent dans ce passé pour se construire un avenir, de voir ce que ce passé a de pertinent au présent. Par exemple, un titre comme Independance Day a pris une résonance différente au fur et à mesure des tours que la vie de Springsteen a pris. La chanson est la même mais à l'évidence, Springsteen la comprend différemment ce qui lui donne une actualité parce qu'elle résonne toujours en lui.


Pour en revenir à Springsteen, c'est de regarder ailleurs dont il a besoin. Et à y regarder de plus près, son ailleurs a souvent été dans le passé (les tubes de son enfance, Roy Orbison et Phil Spector, la country et le folk, la soul music...).

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Kyle William Jeu 28 Jan 2016 - 10:05

Je n'ignore pas (et je revendique même) qu'un artiste se tourne vers le passé pour inventer quelque chose de nouveau…
C'est particulièrement vrai, et tu le soulignes, de Dylan mais aussi de Springsteen, et d'à peu près tout le monde.

Ce qui me gêne, c'est que là il se tourne vers SON propre passé, pour s'en glorifier et prétendre nous le re-proposer à l'identique soir après soir, comme il dit, pendant 6 mois. Je m'en prenais à l'aspect commémoratif de cette tournée, comme je m'en prends à tout un tas de pratiques (à but généralement commercial) qui vise à figer la musique rock dans l'autocélébration et à la transformer en une pièce de musée.

Je précise que pour d'autres formes d'art, je n'ai rien contre les musées (encore que je préfère les expos temporaires), et rien contre l'Opéra.

Mais The River n'est pas un opéra, seulement un assemblage de morceaux de 3 ou 4 minutes, indépendants, et  dont une bonne partie était destinés à passer en radio. Et si quand bien même il pouvait exister un intérêt à rejouer sur scène de longues pièces de musique rock, comme ça peut être le cas pour la musique classique, avec à chaque fois une interprétation et une version différente, ce n'est pas ce qui est proposé ici : on a un groupe qui essaye de rejouer à l'identique un disque vieux de 35 ans.

Sur cette tournée, le E Street Band célèbre son propre passé et devient son propre Tribute Band. Je trouve ça stérile, et pour tout dire assez narcissique; ça n'est pas l'idée que je me fais d'un artiste vivant. Mais ça n'est qu'un bref moment à passer. Il y aura un nouvel album. En tout cas, je l'y encourageais hier soir et je remets ça ce matin.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  poupoune Jeu 28 Jan 2016 - 10:41

juste un petit lien vers un article qui parle de notre cher ami

http://www.moustique.be/15139/bruce-springsteen-en-europe-en-mai

patientons, j'espère que ça ne vas plus tarder : 1 semaine qu'il joue avec nos nerfs affraid
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  bucheron Jeu 28 Jan 2016 - 10:53

J'adore qu'une set list ne soit pas figée.
Assister à un concert ou l'on sait tout de l'ordre de chansons, les arrangements, les effets, les blagues entre les chasons, etc... bon, il y en plein qui font ça. Ca n'empêche pas les très bons concerts mais une certaine improvisation (même si elle peut aboutir à des imperfections), je trouve ça plus vivant (live), ... la tripe... l'épiderme : tout ça est un peu subjectif mais BS est celui qui colle le plus à ce que j'attends d'un concert.

Alors bon, le "full river"... ouais bon bah bof... mais...
Peut-être un stade... pffff.... ouais bon bah c'est comme ça ou rien...
Johny... ouille... merde.... oh non... ouais mais bon...

Il y avait déjà Sprinsteen qui parle de la crise / qui soutient et s'affiche avec Obama...
Je ferme les yeux / je ravale un peu d'amour propre et me compromets (idem avec le foie gras...).

Tout ça pour dire que j'irais car même pour un SDF, ça me fait chanter longtemps avant et longtemps après. Cela reste beaucoup de joie, de nos jours cela n'a pas de prix (enfin si !).

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2016 - Page 20 Empty Re: Tournée 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum