Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  kidboss Dim 11 Nov 2012 - 9:54

VA et ASSE, les 2 clubs en forme du moment cheers
les 2 meilleures attaques, les 2 meilleures goal-averages
ca fait plaisir !

2 équipes qui se retrouveront face-à-face le 23 novembre prochain pour un super match Basketball
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Dim 11 Nov 2012 - 10:01

epaté par cette belle équipe de Valenciennes !
j'étais sceptique l'an passé à l'intronisation de Daniel Sanchez, car l'equipe ne s'etait de plus pas vraiment renouvelé.
Félicitations à cet entraineur humble, bosseur, meneur d'hommes, et à sa magnifique équipe : quel début de saison !

Et l'ASSE qui confirme ! equipe homogène, avec un joueur de classe internationale devant : Brandao Aubameyang.
Quelle classe ce joueur !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty gonflé le psg !

Message  phil Lun 12 Nov 2012 - 18:06

voilà que leonardo et ancelloti à la sauce spaghetti s'insurgent concernant l'arbitrage à montpellier avec l'exclusion de leur joueur qu'ils trouvent trop sévère et trop tôt dans la partie (à la 2ème minute de jeu c'était pareil) ?

et en coupe de la ligue contre l'om la double peine péno + expulsion ils l'a trouvaient totalement justifiées !!!!

je trouve cette attitude lamentable, non content d'avoir une des plus belle équipes du monde (sur le papier) il faudrait en plus que tout soit dans leur sens ? Evil or Very Mad

ces enfants gâtés sont vraiment drôles
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bibi Jean Lun 12 Nov 2012 - 18:11

Tout à fait d'accord avec toi phil !
C'est lamentable... Evil or Very Mad
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Lun 12 Nov 2012 - 19:28

Le petit coup de pression sur les arbitres, c'est pas très nouveau : on avait Guy Roux, Tapie, Aulas et dernièrement René Girard et maintenant Leonardo. Navrant et tristement habituel..

Dans les deux cas récents d'explusion+ péno : plutôt que de blâmer les arbitres (qui ont appliqué le règlement!), les dirigeants feraient plutôt mieux d'interroger l'intelligence tactique de leur défenseur.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Lun 12 Nov 2012 - 21:03

j'évite un peu de participer aux débats foot ces derniers temps pour éviter les avoinages habituels mais je vais quand même essayer de répondre avec le plus d'objectivité possible.

Sur le plan com je suis d'accord avec Fabrice, c'est un truc classique utilisé régulièrement en France et plus encore à l'étranger. On en pense ce qu'on veut mais c'est comme ça

sur le reste on peut se poser quelques questions. Paris et Lorient sont les deux équipes faisant le moins de faute en championnat et collectionnant simultanément le plus de cartons jaunes + rouges; c'est un fait et on en tire les constatations qu'on veut.
Les faits : l'expulsion de Lavezzi ne m'a pas parue injustifiée ni celle d'Ibra. Pour ce qui est de Sakho je suis plus réservé, Charbonnier fait faute le premier puis les deux s'embrouillent. En soit rien d'extraordinairement injustifié mais je pense néanmoins que c'est franchement sévère. Mais on peut le comprendre.
Ce qui me dérange plus c'est que si cette décision apparait justifiée aux yeux des observateurs pourquoi n'est elle pas plus souvent appliquée ? Honnêtement si on sort Sakho là on va sortir pas mal d'autres défenseurs ... idem pour la convocation de Sissokho en commission de visionnage : le fait de le convoquer n'est pas en soi scandaleux mais dans ce cas on va convoquer 15 joueurs par journée de championnat. Théoriquement cette commission se saisit de cas de volonté de nuire ayant échappé à l'arbitre. Dans ce cas Sissokho a pris un jaune et la volonté de nuire est loin d'être établie.
Alors sur le fond je ne vais pas hurler au mélo sur ces deux problèmes mais j'attends avec impatience que les mêmes sanctions soient établies pour tout le monde.
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Mar 13 Nov 2012 - 6:54

moi ce que je voulais surtout noter c'est que tu peux pas d'un côté dire c'est normal d'infliger 1 péno et un carton rouge à l'om en coupe de la ligue et 15 jours plus tard crier au loup contre sainté et montpellier pour des causes et des conséquences similaires !
c'est surtout ça le souci, parce que après l'élimination de l'om il n'y a pas un seul parisien, des joueurs ou du staf capable de reconnaitre le poids de la décision arbitrale....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  devil59620 Mar 13 Nov 2012 - 11:18

phil a écrit:
c'est surtout ça le souci, parce que après l'élimination de l'om il n'y a pas un seul parisien, des joueurs ou du staf capable de reconnaitre le poids de la décision arbitrale....

Tout cela n'est pas propre aux parisiens, quand la mauvaise décision arbitrale va dans le sens d'une équipe, on entend rarement un entraineur ou un joueur dire clairement que si le match a tourné en leur faveur, c'est grâce à une ou des erreurs de l'arbitre.

Tiens, je vais me plaindre aussi,
Pour VA cette saison, 3 défaites et une seule pour laquelle l'arbitrage n'a eu aucune incidence (celle de Lille)...
Pour les 2 autres, défaite 2-1 à Brest suite à un penalty inexistant et exclusion de Gil alors qu'il n'a rien fait. Et défaite 3-2 à Lyon alors que le but de l'égalisation nous est refusé pour un hors jeu imaginaire.
Résultat, avec deux points de plus, VA est LEADER DU CHAMPIONNAT !!
Font chier ces arbitres !!!





devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Mar 13 Nov 2012 - 13:25

devil59620 a écrit: Résultat, avec deux points de plus, VA est LEADER DU CHAMPIONNAT !!
SERAIT Devils, SERAIT Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  devil59620 Mar 13 Nov 2012 - 13:47

Marc a écrit:
devil59620 a écrit: Résultat, avec deux points de plus, VA est LEADER DU CHAMPIONNAT !!
SERAIT Devils, SERAIT Very Happy Very Happy

C'est vrai Marc, c'est vrai....je redescends sur terre...
Malgré tout, cette 5eme place et ces 21 pts c'est déjà très très bien...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Sam 17 Nov 2012 - 18:05

Il y a quelque chose d'amusant à avoir entendu des dirigeants, ceux du PSG dans le cas présent, s'émouvoir d'être maltraités un week end puis se retrouver dans des circonstances aussi favorables que de jouer une belle partie du match à 11 contre 9 le week end suivant, et voir leur équipe perdre quand même.

Ça ne sont donc pas seulement forcément les mauvaises (ou supposées telles) décisions arbitrales qui font perdre une équipe? scratch

À 9 contre 11 il fallait y arriver!
Bravo les rennais


Dernière édition par CC Rider le Sam 17 Nov 2012 - 20:24, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Sam 17 Nov 2012 - 18:11

je crois qu'on a tous pensé la même chose que ce que tu exprimes en voyant la façon dont s'est déroulé cette défaite.
Amusant ! Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Dim 18 Nov 2012 - 8:29

oui, et on va encore nous bassiner avec l'ibra-dépendance du psg.....
en attendant c'est une journée bien bizarre qui se déroule et j'ai le sentiment qu'il ne va pas y avoir de gros scores dans notre petit concours de prono No
ce soir je crois que 3 équipes peuvent prendre la tête : bordeaux, ol, om ?
j'ai ma préférence, mais contre toute attente, et si bordeaux virait en tête ce soir ?
ce serait une drôle de surprise tellement cette équipe n'est pas attendue au tournant Suspect
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  kidboss Sam 24 Nov 2012 - 16:21

Ce classement, ca fait plaisir cheers

Le topic de la L1 - Page 3 121124044005523678

j'en profite car ca ne va pas faire long feu pirat
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  devil59620 Sam 24 Nov 2012 - 18:01

kidboss a écrit:
j'en profite car ça ne va pas faire long feu pirat

Effectivement, c'est déjà fini Olivier...
...De plus, cela n'aurait même jamais du se produire...Mais Mr N'jimi avait de sérieux problèmes de vue hier soir...il est grand temps qu'il consulte un ophtalmo...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Sam 24 Nov 2012 - 18:07

devil59620 a écrit:
kidboss a écrit:
j'en profite car ça ne va pas faire long feu pirat

Effectivement, c'est déjà fini Olivier...
...De plus, cela n'aurait même jamais du se produire...Mais Mr N'jimi avait de sérieux problèmes de vue hier soir...il est grand temps qu'il consulte un ophtalmo...

L'arbitre de PSG - Troyes a chopé lui aussi un truc dans l'oeil à la fin de la 1ère mi-temps Le topic de la L1 - Page 3 1841303705

Je trouve que beaucoup d'arbitres ont des problèmes de vue ces derniers temps, Optic 2000 devraient plutôt sponsoriser les arbitres que notre Jojo national Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  kidboss Jeu 29 Nov 2012 - 16:08

devil59620 a écrit:
kidboss a écrit:
j'en profite car ça ne va pas faire long feu pirat

Effectivement, c'est déjà fini Olivier...
...De plus, cela n'aurait même jamais du se produire...Mais Mr N'jimi avait de sérieux problèmes de vue hier soir...il est grand temps qu'il consulte un ophtalmo...
oui, désolé pour çà Franck, on va dire que ca s'équilibre sur une saison, c'est la formule consacrée non pirat

voilà Sainté 4ème après la convaincante victoire des Lyonnaises hier soir.
En forme la panthère !
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 3 Déc 2012 - 17:53

Ancelotti découvre Paris en Novembre, sa crise annuelle, et évidement ça suppute dans tous les sens dans la presse.

Comme tout le monde je lis des choses, Mourhino ou Guardiola, Gerets en rustine en attendant la fin de saison.
Je pense qu'il ya pas mal de conneries, comme dans tout ce qui est écrit, et me dit que les journalistes ont la mémoire courte à propos de Guardiola (futur entraineur supposé parmi d'autres) et Ibra.
Je ne pense pas que ces deux là pourront un jour se retrouver à nouveau dans le même vestiaire.
C'est juste un exemple de ce qui me semble impossible.
Sans même parler de l'idée de Guardiola "grand entraineur", ce dont personne ne sait rien.
C'est le meilleur "grand entraineur" du Barça, mais le reste est encore à prouver. Le topic de la L1 - Page 3 599112001

Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que le PSG actuel ne propose pas le jeux pour lequel il semblait programmé et que ces difficultés mettent à mal très rapidement, en quelques semaines, la complémentarité des joueurs recrutés depuis quelques mois.
Il y a de franches satisfactions individuelles (Matuidi, Sakho, Chantôme, Verrati par exemple), mais beaucoup de points d'interrogation voire de déceptions individuelles donc, mais aussi et surtout collectives.

C'est dur de bâtir une équipe!

Je pense toujours que le PSG sera champion en fin de saison, mais il y aura encore quelques villages gaulois à prendre avant, et tous ne seront pas (aussi) facilement prenables (que "prévu").


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Lun 3 Déc 2012 - 18:28

je partage ton avis. Et plus ça va plus les autres équipes se disent "mais on peut taper Paris ! " alors qu'en début de saison ça faisait épouvantail

Pour que l'amalgame de bons joueurs prenne il faut du temps, plus qu'un an à mon avis. Mais on est d'accord qu'autre chose qu'un titre de champion serait un échec. Echec pas inenvisageable mais échec quand même. Les deux objectifs minimum étaient le 8ème de LDC et le titre alors sans titre ça ferait tâche.

Après je suis d'accord sur le manque de fond de jeu, le manque de collectif. Ce système demande un meneur de jeu et Pastore étant un mystère ça ne va pas; même si Néné pourrait jouer ce rôle et se voit indignement recaler systématiquement. Mais virer Ancellotti ne serait pas la bonne solution à mon avis, je l'aime bien ce gars et je suis certain que c'est un bon entraineur et gestionnaire d'hommes. Les blessures, les egos voilà les deux raisons que je pointe à son échec actuel, mais je pense qu'il peut y arriver. Pour Leonardo, à part son carnet d'adresse je suis moins convaincu.

Et puis pour prendre qui ? Guardiola ? pas compliqué d'entrainer le Barça après ce qu'a fait Rijkaard. Mourinho ? Pour moi le meilleur entraineur actuel mais bonjour les guerres d'égos ! Wenger ? euh non merci

Moi je suis patient, content de voir l'éclosion de gars comme Matuidi, la présence régulière de Chantôme ou Sakho, etc ... Pas mal de satisfactions sur les joueurs, pas mal aussi d'énervements sur l'équipe. Paris n'est pas encore une équipe mais a tout pour en devenir une très bonne. Quitte à faire encore rigoler la France pendant quelques temps.

Laissez Ancellotti bosser, recadrez les égos, patientez et vous verrez que ça va faire mal dans deux ans
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Jack of all trades Lun 3 Déc 2012 - 19:06

Bien sur il faut du temps pour faire une équipe ,simplement les investisseurs ,eux n'ont pas la patience ...
Changer d'entraineur ?n'est à mon avis pas la solution,j'ai l'impression que le problème de cette équipe est celui qui devai justement régler une partie des problèmes :Ibrahimovic...vous me direz même quand il est pas là l'équipe perd aussi,mais si les shémas de jeu tourne autour de Zlatan,les joueurs peuvent être déstabiliser par son absence (à qui passer le ballon,quand on on appris à ne lui passer qu'à lui)et quand il est là ,la peur de mal faire bloque aussi,puisqu'il n'hésite pas à rouspéter après ses partenaires ! On peut aussi penser qu'un des objectifs que tout le monde voyaient avec l'arrivée des qataris,à savoir des ambitions à la hausse de la ligue 1,Saint Etienne a montré l'exemple au Parc des Princes,et chaque équipe qui rencontrera le PSG jouera le match comme une finale.
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Lun 3 Déc 2012 - 19:37

les supporters du psg ont appris à être patients, c'est bien Razz
quand même, quand on voit les noms sur le papier on se demande bien comment cette équipe se débrouille pour ne pas avoir 10 points d'avance sur tout le reste, mais bon ça devrait venir, je ne vois aucune équipe capable de rivaliser sur la saison, même pas l'ol qui va redescendre de son nuage dès dimanche prochain à sainté
après, si le psg ne prend pas 9 points avant la trève et que les équipes qui sont dans les premières places accumulent des points, la fin de saison peut être très chaudes
paradoxalement je vois bien cette équipe aller très très loin en champions league, et pour quoi pas en finale
en tous les cas ils ont l'effectif talentueux pour !

petite question naive : pourquoi ne pas associer ibra et gameiro ?
ça pourrait faire des ravages ....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Jack of all trades Lun 3 Déc 2012 - 19:46

On peut quand même penser qu'une somme de nom ou de grosse individualité ne veut pas dire des titres à tout prix,on peut se souvenir du Réal Madrid d'il y a quelques années (Zidane,Beckham,Roberto Carlos ...)qui n'a pas trusté les titres qui lui semblait promis,je crois plus au travail dans la durée,très certainement ce qui rapportes les titres au barça,et plus modestement le titre de Montpellier la saison passée .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Lun 3 Déc 2012 - 20:01

sans être méchant le titre de Montpellier c'est quand même beaucoup de chance ...

la patience je connais avec le FC Metz et le PSG : amateur du PSG avec Dahleb, supporter avec Susic, comblé avec Rai et depuis flippé un max Le topic de la L1 - Page 3 3003262740

sur Ibra on peut lui reprocher beaucoup de choses mais quand on voit son ratio but / matchs ben voilà quoi. Depuis Pauleta on a pas fait mieux et de loin. Sans doute est il assez insupportable mais lui peut avoir des raisons de l'être.

Et puis oui je suis persuadé qu'une association Ibra Gameiro devrait marcher. Mais ça fait 2 mois que Gameiro traine des blessures. Diplomatiques ou non je n'en sais rien ?
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Jack of all trades Lun 3 Déc 2012 - 20:08

Aucun reproche au sieur Zlatan,bien au contraire Very Happy mais il a une tel aura ,qu'il peut bloquer l'expression de ses coéquipiers ,il n'y est pas pour grand chose c'est certain ,et ceci reste mon avis ,peut-être ai je tout faux dans ma vision des choses Very Happy
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mar 4 Déc 2012 - 2:15

Il y a de bons footballeurs à Land of hopes and dreams.
L'équipe.fr qui nous parle de Guingamp nous dit :
Le petit club breton, désormais troisième, peut surtout s'appuyer sur un milieu impressionnant : Mathis y fait la pluie et le beau temps

PS : désolé c'est une division hors topic... mais un avec un joueur pareil, la L1 tend les bras aux armoricains. Le topic de la L1 - Page 3 2530688037
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 3 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum