Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mer 5 Déc 2012 - 11:44

Smile Smile Smile

depuis le temps que je le dis !

merci fabrice de me rendre ENFIN justice Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Jeu 6 Déc 2012 - 10:17

C'est triste cette tendance des propriétaires du PSG à faire des caprices et vouloir casser le jouet dès qu'on l'a acheté.
Virer Kombouaré n'a servi à rien au final pour le titre. Virer Ancelloti ne servira probablement à rien en ce qui concerne le jeu du PSG et ses résultats cette année.
Une qualification pour les 8° de finale c'est bien. Certes le groupe n'était pas relevé mais le PSG n'a pas encore une équipe de rêve pour le niveau LDC. Seul Ibra et Thiago Silva ont le niveau des meilleurs joueurs du monde à leur poste. On peut ajouter quelques espoirs de futurs grands comme Verrati, Matuidi ou bien Sirigu. Le reste c'est juste bon pour gagner la L1, mais pas sans forcer.
Je trouve que les résultats sont conformes aux moyens humains et au timing de leur mise en place. Il n'y a pas trop de cohésion entre les lignes parce qu'il n'y a pas assez de vécu commun. Il y a de la mauvaise humeur pour ceux qui sont relégués sur le banc, Ibra et Thiago Silva sont venus sans envie. Menez est un dribbleur hors pair, mais ne sera jamais plus.
Je ne comprends pas comment le PSG pourrait respecter le fair play financier si ça vire encore à tour de bras et que ça embauche à tour de bras à des tarifs délirants. Je vois un gros mur se profiler à l'horizon ce qui serait dommage quand-même. Cette équipe avec Ancelloti à de l'avenir si on lui laisse le temps. Et puis Ibra c'est quand-même plus rock and roll que la star portugaise du Real non Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bibi Jean Jeu 6 Déc 2012 - 10:26

Absolument d'accord avec toi !
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Jeu 6 Déc 2012 - 12:04

le fair play financier c'est une grosse fumisterie, ça empêchera juste les clubs "moyens" de grandir mais certainement pas les gros de continuer à grossir.

à Paris les ventes de maillots et merchandising ont explosé, et pratiquement que sur Ibra, ce qui fait qu'à l'arrivée son coût est plus rentable que celui d'un joueur lambda.
Avec le système des droits télés, du merchandising, des tournées très lucratives d'avant ou milieu de saison, du sponsoring etc ... les gros clubs satisferont au FPF alors que les autres rameront parce que ces marchés ne leur seront pas ouverts. Le seul truc qui emmerdent les quataris c'est le stade parce qu'un 60-70000 places avec loges VIP et tout le toutim leur rapporterait un max
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Leadbelly II Jeu 6 Déc 2012 - 13:38



...heu la vente de maillot, j'ai quelques doutes quand même : en moyenne, en LIGUE 1, les clubs perçoivent 18 euros TTC par maillot (vendu à 75 €) donc pour combler le salaire (+les charges) ils peuvent en vendre un paquet de maillots pour rentabiliser le transfert...

Maintenant le fair play financier empêchera pas certains club super riches de continuer à maintenir leur train de vie.

Le fair play financier va surtout mettre dans la mouise un paquet de clubs qui ont vécu à crédit pendant des années (espagne, italie...)...
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Jeu 6 Déc 2012 - 14:05

jungleland a écrit:le fair play financier c'est une grosse fumisterie, ça empêchera juste les clubs "moyens" de grandir mais certainement pas les gros de continuer à grossir.

à Paris les ventes de maillots et merchandising ont explosé, et pratiquement que sur Ibra, ce qui fait qu'à l'arrivée son coût est plus rentable que celui d'un joueur lambda.
Avec le système des droits télés, du merchandising, des tournées très lucratives d'avant ou milieu de saison, du sponsoring etc ... les gros clubs satisferont au FPF alors que les autres rameront parce que ces marchés ne leur seront pas ouverts. Le seul truc qui emmerdent les quataris c'est le stade parce qu'un 60-70000 places avec loges VIP et tout le toutim leur rapporterait un max

Je te sens bien optimiste pour ton club. Ceux qui sont dans le collimateur du fair play financier ce sont quand-même les gros qui mentent sur leurs recettes, vivent depuis des décennies à crédit, le Real, le Milan, l'Inter, Barça et autres.
faut pas rêver sur la vente de maillot où les tournées en Asie, c'est du pipeau. Ibra nous dit-on c'est 14 millions d'euros net par an de salaire. En vente maillot faudrait aller aller sur du 1,5 2 millions pour rentabiliser le truc. Pas du tout crédible tout ça. Et Ancelloti c'est 7 millions, ils en vendent combien des doudounes de l'entraîneur du PSG Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 10 Déc 2012 - 13:48

Bon Ben la Ferrari verte des pauvres s'est bien pris le pied dans le tapis et la 2cv des riches voisins est encore venu se servir à Geoffroy Guichard?
Encore une bonne occasion de se taire perdue pour un président pour une fois qu'Aulas restait tranquille:)
Mention spéciale a l'idiot intégral qui se fait expulser a l'entree du money time en prenant deux jaunes sans avoir touché le ballon avant.
Il doit faire un concours sur Facebook avec Kaboré?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Lun 10 Déc 2012 - 19:44

en tous cas, 34 pts en 16 matchs pour L'OL, c'est un gros gros rythme ça !
elle est intéressante cette equipe lyonnaise.
Je la sens bien : le père Aulas a bien anticipé, il vend à tour de bras, et l'equipe s'est trouvé un projet de jeu solidaire et efficace.
Pour la L1 ça suffit largement (cf Montpellier l'an passé)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Mar 11 Déc 2012 - 15:32

mathis a écrit:en tous cas, 34 pts en 16 matchs pour L'OL, c'est un gros gros rythme ça !
elle est intéressante cette equipe lyonnaise.
Je la sens bien : le père Aulas a bien anticipé, il vend à tour de bras, et l'equipe s'est trouvé un projet de jeu solidaire et efficace.
Pour la L1 ça suffit largement (cf Montpellier l'an passé)

oui mais le psg reste le fav pour le titre
ça va se décanter après la trêve hivernale et le départ d'ancelotti Le topic de la L1 - Page 4 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Mar 11 Déc 2012 - 16:48

Y'a un PSG-OL juste avant la trêve qui va répondre à pas mal de questions même s'il ne règlera pas le sort du championnat pour autant (l'an dernier Paris s'était imposé 3-0 à La Mosson ça n'a pas suffit.).

Lyon est le seul candidat sérieux au titre avec Paris, ça fait un moment que je le pense, je n'était pas encore convaincu que la jeunesse lyonnaise ait le niveau, visiblement c'est le cas, et à voir comment ils ont éteint le chaudron, c'est apparemment dans l'ADN de cette formation.

Marseille est encore là, mais c'est était en trompe l'oeil, l'effectif est trop faible en qualité et en quantité, alors si ça peut passer contre des équipes faibles et moins motivées, ça devient dur quand l'opposition se montre.

Quant au PSG, dont j'ai vu les 3 derniers matchs au Parc, j'ai comme l'impression qu'Ancelotti a fini par trouver sa formule et...c'est un 4-4-2 avec Lavezzi et... Pastore en aillier!
Ça coïncide aussi avec un effectif enfin à peu près au complet, je pense notamment à Thiago Motta qui peut-être enfin de patron du milieu permettant de lier une équipe jusqu'ici coupée en 2.
Non, parce qu'il faut bien se faire un peu l'avocat du diable, mais depuis le début de saison et les blessures de Jallet, Motta, Lavezzi et dans une moindre mesure de Chantôme, Ménez, Gameiro, Bodmer, Sissoko...ou Nene, le PSG n'a pas pu aligner une équipe type.
Bien sûr... je vous entends venir, avec cet empilement de star, pour la L1 ça devrait suffire...


Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  kidboss Mar 11 Déc 2012 - 19:59

CC Rider a écrit:Bon Ben la Ferrari verte des pauvres s'est bien pris le pied dans le tapis et la 2cv des riches voisins est encore venu se servir à Geoffroy Guichard?
Encore une bonne occasion de se taire perdue pour un président pour une fois qu'Aulas restait tranquille:)
Mention spéciale a l'idiot intégral qui se fait expulser a l'entree du money time en prenant deux jaunes sans avoir touché le ballon avant.
Il doit faire un concours sur Facebook avec Kaboré?
occasion manquée encore pour les verts Crying or Very sad
on aura pas le plaisir de battre les lyonnais dans le chaudron, dommage on y croyait.
on a pas été bon, c'est tout, l'OL plus réaliste comme toujours gagne grâce à son meilleur joueur Bastos
mais ca fait ch... qd même Evil or Very Mad
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  kidboss Mar 11 Déc 2012 - 20:01

Alex Terrieur a écrit:

Quant au PSG, dont j'ai vu les 3 derniers matchs au Parc, j'ai comme l'impression qu'Ancelotti a fini par trouver sa formule et...c'est un 4-4-2 avec Lavezzi et... Pastore en aillier!
Ça coïncide aussi avec un effectif enfin à peu près au complet, je pense notamment à Thiago Motta qui peut-être enfin de patron du milieu permettant de lier une équipe jusqu'ici coupée en 2.
j'crois que t'as raison, encore 4-0 ce soir silent
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mar 11 Déc 2012 - 20:14

ouais, faut pas s'affoler pour Paris, il vont claquer 50pts sur les matchs retour, une fois que les réglages seront effectués. On a pas affaire à des tocards, cette equipe va être tranquille en L1 Et ne sera pas ridicule en LDC car Ancelotti l'a programmée pour jouer comme une equipe européenne.

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  labrespy Lun 17 Déc 2012 - 7:46



Mais que faisait la tête de Lovren sous les crampons d'Ibra ?
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  plc Lun 17 Déc 2012 - 7:54

labrespy a écrit:

Mais que faisait la tête de Lovren sous les crampons d'Ibra ?

Elle n'avait rien n'a faire là, c'est de sa faute, ils l'ont dit sur canal + !!!!!!!!!!!!!!!!
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Lun 17 Déc 2012 - 8:26

labrespy a écrit:

Mais que faisait la tête de Lovren sous les crampons d'Ibra ?

Se coucher sous un tracteur avec des pneus cloutés comportent certains risques pour la santé. pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 17 Déc 2012 - 9:25

J'ai bien regardé l'action au ralenti et Lovren ne cherche meme pas a enlever sa tête de sous le pied d'Ibra.
C'est manifeste!
Quel provocateur ce Lovren...

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Lun 17 Déc 2012 - 11:39

Maintenant que nous avons un poids lourd dragster en Ligue 1, il va falloir adapter notre code de la route pour éviter de trop grave accident. Pour le moment c'est pas trop grave, c'est juste la tête, nous savons tous que ce n'est pas un organe vital chez les footballeurs Very Happy
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 17 Déc 2012 - 14:05

Le code de la route avait déjà été revu pour Brandao.
La c'est les routes qu'il faut élargir
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Irishfred Lun 17 Déc 2012 - 18:19

papi a écrit:Virer Kombouaré n'a servi à rien au final pour le titre.

Si à faire venir un Ibra ou des thiago ... Car malgré tout le talent que pourrait avoir Kombouaré, son palmarès et son expérience n'aurait jamais fait venir des stars dans un club dont le championnat n'est déjà pas très réputé.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  outlawpedro Mar 18 Déc 2012 - 8:04

CC Rider a écrit:J'ai bien regardé l'action au ralenti et Lovren ne cherche meme pas a enlever sa tête de sous le pied d'Ibra.
C'est manifeste!
Quel provocateur ce Lovren...


Le "crime" d' Ibra ne devrait pas reste impuni: Aulas a "convoqué" la commission de discipline Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  papi Mar 18 Déc 2012 - 8:28

Irishfred a écrit:
papi a écrit:Virer Kombouaré n'a servi à rien au final pour le titre.

Si à faire venir un Ibra ou des thiago ... Car malgré tout le talent que pourrait avoir Kombouaré, son palmarès et son expérience n'aurait jamais fait venir des stars dans un club dont le championnat n'est déjà pas très réputé.

Je suis bien d'accord avec toi, je pense juste que cela ne sert à rien de virer un entraîneur en cours d'année alors qu'il a des résultats corrects. Je soulignais juste que c'était déjà valable pour Kombouaré. Ancelloti aurait pu arriver en fin de saison en servir d'appât pour les milanais de la même manière. Mais d'après ce qu'il se "rumorait" à l'époque Leonardo avait activé sa piste Ancelloti pour ne pas se retrouver éventuellement avec le portugais qui fait la moue dans les pattes. Enfin bref tout cela ressemble à des petites intrigues florentines qui n'ont que très peu de rapport avec le jeu.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Mar 18 Déc 2012 - 15:39

Rafraichissants, les échanges politico-politiciens d'Aulas et Leonardo autour d'un non événement.
Faut dire qu'on a surement pas le meilleur championnat du monde, mais onn peut être bien le championnat le plus palpitant d'Europe, avec en prime, l'air de rien, le rêve de Thiriez prend forme, PLM prend la tête.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Dim 23 Déc 2012 - 10:44

en tous cas, ceux qui commençaient à polémiquer sur le PSG cette saison en seront pour leur frais :
depuis la défaite à Nice, c'est 4 matchs, 4 victoires, 12 buts marqués, et ZERO encaissés.
38 pts à mi-saison c'est très bien.
Je prend le pari que cette équipe en prendra quasiment 50 au retour.
et qu'avec un peu de pot au tirage en LDC pour d'éventuels 1/4 de finale (vu les tirages des 1/8, il y aura du très prenable au tour suivant) elle arrivera aussi en 1/2 de la LDC.

On se marre sur les soubresauts du club en championnat, mais Ancelotti configure son équipe pour qu'elle soit forte sur le plan européen. Dès que l'effectif accepte de mettre la même rigueur le week-end, et bien, on voit tout de suite le résultat (cité plus haut donc).

Allez le PSG donc. Smile

Mais, n'oublions pas l'histoire, et ce petit lien, frais et joyeux, nous permet de ne pas oublier qui fut le cador du foot français des années 90

http://www.oldschoolpanini.com/2010/12/jai-promis-de-faire-le-portrait-de.html?spref=fb

non mais ! Wink Wink Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Dim 23 Déc 2012 - 22:28

J'aimerai bien être aussi optimiste pour le PSG, m'enfin faut quand même rappeler qu'historiquement c'est un club qui n'aime pas le championnat qui même avec toutes les cartes en main arrive soit à se saborder, soit à tomber sur une équipe hors du commun...
Quand ce n'est pas les 2 en même temps.

Paris devait être champion avant même le début de la L1 Beinsport QSG, puis Ancelotti était parti pour connaître le même sort que son prédécesseur, et puis de nouveau on se rappelle qu'il va écraser ce championnat médiocre.

Ouais mais sauf que le PSG n'a aucun point d'avance sur ces 2 poursuivants. Lyon est sûrement le meilleur collectif et le plus régulier depuis le début de saison et Marseille est un ovni qui rend des copies quasi systématiquement dégueulasses mais qui passent.
C'est simple, en rendant 20 buts au PSG au goal average, ils tournent aussi comme l'OL à 2 points de moyenne: efficace, énorme, mystérieux.

Paris a tellement dans sa culture cette capacité à merder quand tout est réuni pour ne pas, que nous autres anciens supporters du PSG préférons rester prudents.
On ne sait jamais.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 4 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum