Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bobby Jean Ven 22 Mai 2015 - 19:54

Tophenko a écrit:Et voilà, plus que 2 descentes et 2 montées entre ligue 1, ligue 2 et National.
Je trouve ça absolument révoltant, vive l'esprit sportif...
Thiriez n'est décidément qu'une marionnette.
Le sport pourrit l'argent, comme l'avait titré Charlie Hebdo à l'époque de l'affaire OM-VA. Mais on fait désormais tout pour que ça cesse.  

http://www.cahiersdufootball.net/article-ligue-1-la-lfp-met-la-cle-sur-la-porte-5847


+1

L'esprit sportif a du plomb dans l'aile, on en avait déjà eu un bel aperçu avec la rocambolesque affaire Luzenac !
Ca va être d'enfer l'année prochaine, on connaîtra peut-être les clubs qui descendent en ligue 2 au mois de février ! Rolling Eyes




Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Ven 22 Mai 2015 - 20:02

Bobby Jean a écrit:+1

L'esprit sportif a du plomb dans l'aile, on en avait déjà eu un bel aperçu avec la rocambolesque affaire Luzenac !
Ca va être d'enfer l'année prochaine, on connaîtra peut-être les clubs qui descendent en ligue 2 au mois de février !  Rolling Eyes
D'aucun pense même que c'est peut-être un 1er pas vers le 0 Montée - 0 Descente (tout du moins en L1) Le topic de la L1 - Page 19 1841303705 Le topic de la L1 - Page 19 1841303705 Le topic de la L1 - Page 19 1841303705
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bobby Jean Ven 22 Mai 2015 - 20:16

L'année prochaine, je suivrai la Jupiler League, c'est plus rock'n'roll ! Smile
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Ven 22 Mai 2015 - 20:24

Décidément, entre cette décision et celle qui concerne la non-rétrogradation de Nîmes, on ne peut pas dire que les instances du football (FFF et LFP) fassent preuve d'une grande inspiration ces jours-ci. Le topic de la L1 - Page 19 346789099
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Ven 7 Aoû 2015 - 13:24

Retour de la L1 et retour des chroniques délicieuses de Vincent Duluc dans l'équipe.

Je viens de lire celle du jour, et juste pour cette phrase "elle (l'équipe du PSG) a décroché 9 des 11 derniers trophées mis en jeu dans le foot Français, soit un tiers de l'argenterie personnelle en carrière de Zlatan Ibrahimovic lequel pensera à la coupe aux grandes oreilles en voyant Di Maria chaque matin à l'entrainement" je dis que je préfère les jours égayés par ce genre d'humour.

Le topic de la L1 - Page 19 49947510

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Dim 9 Aoû 2015 - 8:43

et le Kachkar d'or pour la saison 2015/2016 est accordé à....
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Dim 9 Aoû 2015 - 8:47

CC Rider a écrit:et le Kachkar d'or pour la saison 2015/2016 est accordé à....

oui c'est assez énorme tout ça
mais bon au moins on a toujours des surprises avec ce club ! Le topic de la L1 - Page 19 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Dim 9 Aoû 2015 - 8:49

au moins avec l'OM c'est pas des affaires de gabounes.
C'est direct du velu Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Dim 9 Aoû 2015 - 8:55

CC Rider a écrit:au moins avec l'OM c'est pas des affaires de gabounes.
C'est direct du velu Smile

je crois que la devise de Bielsa c'est "la vengeance est un plat qui se mange froid"
Labrune va jouer les vierges effarouchées maintenant
et attendons la reaction des Anigo et cie
on va se marrer
et le mercato est loin d'être terminé.....
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Dim 9 Aoû 2015 - 8:58

Pas certain que les Jours de Labrune à la présidence ne soient pas comptés maintenant Very Happy

Déjà il était pas bien haut dans l'estime des supporters, si en plus il est avéré qu'il est à l'origine du départ du Loco ....
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Dim 9 Aoû 2015 - 9:08

Marc a écrit:Pas certain que les Jours de Labrune à la présidence ne soient pas comptés maintenant Very Happy

Déjà il était pas bien haut dans l'estime des supporters, si en plus il est avéré qu'il est à l'origine du départ du Loco ....

qui d'autre peut être responsable ?
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Dim 9 Aoû 2015 - 9:18

Ça fait un certain temps que je trouve que Bielsa déclenche des passions un peu excessives.
Déjà l'an dernier, j'avais le sentiment qu'il n'y avait pas de place entre les cris "Au génie" ou "Quelle nullité!".
Bielsa a bien travaillé avec un groupe limité (mais pas nul non plus, hein!), avec énormément de réussite jusqu'en décembre et très peu de réussite à partir de janvier. Bilan : Marseille est à sa place en fin de saison. Ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait pu faire en saison 2.
Labrune et La Blonde auront sans doute bon dos mais il me semble quand même que Bielsa n'est pas innocent dans cette affaire. La lettre ne serait-elle pas restée dans la poche si Marseille l'avait emporté 3-O hier soir?

Il semble que cela fait quelque temps que la décision "mijote" et que Bielsa n'avait jamais vraiment eu l'intention de rester. Il aurait été plus honnête de partir en mai et de laisser le club et son successeur préparer la saison. Pour le coup, j'ai le sentiment que le capitaine quitte le navire aux premiers embruns. Bof. Le topic de la L1 - Page 19 2144456305
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Dim 9 Aoû 2015 - 9:35

Fabrice a écrit:La lettre ne serait-elle pas restée dans la poche si Marseille l'avait emporté 3-O hier soir?
Sauf erreur de ma part (et si j'ai bien tout compris) elle a été donnée avant le match et dévoilée publiquement après scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Dim 9 Aoû 2015 - 9:40

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:La lettre ne serait-elle pas restée dans la poche si Marseille l'avait emporté 3-O hier soir?
Sauf erreur de ma part (et si j'ai bien tout compris) elle a été donnée avant le match et dévoilée publiquement après scratch

C'est pas très clair mais l'article de So foot présente le déroulement suivant : le premier à prendre connaissance de la décision et de la lettre est le traducteur du club avant la conf' de presse d'après match.
A voir le degré de surprise des médias et de Labrune, je pense que rien n'avait filtré avant.

http://www.sofoot.com/on-etait-a-la-demission-de-marcelo-bielsa-206102.html
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Dim 9 Aoû 2015 - 9:43

Fabrice a écrit:
Marc a écrit:
Fabrice a écrit:La lettre ne serait-elle pas restée dans la poche si Marseille l'avait emporté 3-O hier soir?
Sauf erreur de ma part (et si j'ai bien tout compris) elle a été donnée avant le match et dévoilée publiquement après scratch

C'est pas très clair mais l'article de So foot présente le déroulement suivant : le premier à prendre connaissance de la décision et de la lettre est le traducteur du club avant la conf' de presse d'après match.
A voir le degré de surprise des médias et de Labrune, je pense que rien n'avait filtré avant.

http://www.sofoot.com/on-etait-a-la-demission-de-marcelo-bielsa-206102.html

J'ai pas tout lu mais voici un extrait de ton lien (à moins qu'ils disent que c'est faux après) :
L'assistance marque un temps d'arrêt, puis lui demande de répéter. Il se propose alors de lire la lettre qu'il a remise à Vincent Labrune avant le match.
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Dim 9 Aoû 2015 - 9:44

Quoi qu'il en soit Bielsa est un mec pas simple dont les histoires en club finissent toujours mal. C'est assez factuel jusqu'ici.
Un bon entraîneur certes, mais une bonne vieille prise de tête également.
Il y avait tout de mêmes quelque chose de malsain à déifier un type dont le métier est d'entraîner un club de foot.
Dans une ville ou le foot est une religion ça se comprend.
Mais ça expose à des situations de ruptures aussi passionnelles que les unions.





CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Dim 9 Aoû 2015 - 9:52

Marc a écrit:
Fabrice a écrit:
Marc a écrit:
Fabrice a écrit:La lettre ne serait-elle pas restée dans la poche si Marseille l'avait emporté 3-O hier soir?
Sauf erreur de ma part (et si j'ai bien tout compris) elle a été donnée avant le match et dévoilée publiquement après scratch

C'est pas très clair mais l'article de So foot présente le déroulement suivant : le premier à prendre connaissance de la décision et de la lettre est le traducteur du club avant la conf' de presse d'après match.
A voir le degré de surprise des médias et de Labrune, je pense que rien n'avait filtré avant.

http://www.sofoot.com/on-etait-a-la-demission-de-marcelo-bielsa-206102.html

J'ai pas tout lu mais voici un extrait de ton lien (à moins qu'ils disent que c'est faux après) :
L'assistance marque un temps d'arrêt, puis lui demande de répéter. Il se propose alors de lire la lettre qu'il a remise à Vincent Labrune avant le match.

Ben oui, mais quelques lignes plus tard :

"Le traducteur, qui avait été salué unanimement pour son excellent travail à la première conférence de presse de l'année, n'est pas loin d'avoir des trémolos dans la voix en lisant la version française. Son aventure aux côtés de Bielsa n'aura duré que quelques jours. Avant de monter sur l'estrade, Bielsa lui a demandé s'il était capable de traduire cette lettre à l'avance. Quelque part, c'est donc lui qui a appris la nouvelle en premier."

Ce n'est donc pas très clair.
On en saura peut-être plus à un moment ou à un autre. J'ai du mal à voir Bielsa comme une victime sur ce coup-là.
Je trouve qu'il l'a joue "facile" dans le contexte marseillais, en en rajoutant une couche démago "sur le grand public marseillais" tout en jouant sur du velours en rejetant la faute sur les horribles Labrune et La Blonde.
Il me semble que s'il avait eu toute intention de rester, la contrat aurait été paraphé il y a fort longtemps.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Dim 9 Aoû 2015 - 10:07

Fabrice a écrit:
Quelque part, c'est donc lui qui a appris la nouvelle en premier."
Moi perso je comprends ça comme "le 1er du staff technique, des joueurs, de la presse, etc ..... hors président" quoi

Fabrice a écrit:
Ce n'est donc pas très clair.
Tout à fait Thierry, et je suis quasiment sûr qu'on ne saura jamais la vérité (et d'ailleurs on s'en tape un peu) sauf si WikiLeaks ...


Fabrice a écrit:
Il me semble que s'il avait eu toute intention de rester, la contrat aurait été paraphé il y a fort longtemps.
Pas toujours simple de signer un contrat tant qu'on a pas la version définitive sous forme papier scratch

Mais bon ce n'est que mon point de vue. Perso j'ai toujours eu plus tendance à faire confiance à un entraîneur qu'à un président (Goetals versus Tapie par exemple) mais ça n'engage que moi
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Dim 9 Aoû 2015 - 11:01

Mouais... il a quand mené tout son monde en bateau en conf de presse jeudi. Je ne sais pas à qui donner l'oscar de la manipulation, à lui, à Labrune ou à Marguerita Dreyfus. Le fait est que les modifications contractuelles - à priori ni financières ni sportives- me semblent avoir bon dos.

C'est sportivement que c'est décevant. Bielsa a toujours argué que ce qui comptait c'était le jeu. Il avait l'opportunité de montrer que ses principes de jeu pouvaient durer et que les bons résultats n'étaient pas qu'un épiphénomène de l'automne 2014. Il avait l'effectif de son souhait, pouvait repartir avec de jeunes joueurs. Bref, c'était un beau défi et un vrai risque. Cela aurait été intéressant à voir et un plus pour la ligue 1.
J'ai le sentiment que lui-même n'y a pas cru, n'a pas voulu écorner son image et sa popularité et a pris prétexte de cette affaire de contrat pour mettre les bouts (comme disait Renaud, teinteinteint, le bielsa, il s'en fout, au mois d'août, il met les bouts).
Donc, bof...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mar 11 Aoû 2015 - 10:31

Pour en revenir à cette histoire de timing, le papier du Monde indique que Labrune a eu connaissance du contenu de la lettre peu après la fin du match.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 11 Aoû 2015 - 11:11

il semble surtout que le type, du haut de son éthique absolue, était aussi un sacré despote.
Son tempo était aussi d'être très exigeant, parfois à l'extrême, voire humiliant.
Ca a forcément du bon, car l'exigence a fait passer un cap à certains joueurs l'an dernier, mais sur la durée il s'avère que c'est usant et pas trop épanouissant.
Ca ne date pas de son passage à Marseille, qui l'a découvert. Partout où il est passé, il s'est cassé en claquant la porte.

C'est un prétexte cette histoire de clauses ou de négos avec des gens qu'il n'a pas choisi.
Dans quel autre domaine c'est l'employé qui impose son fonctionnement et les gens censer représenter son employeur à son patron?
Labrune, que je 'aime pourtant vraiment pas beaucoup, en a avalé des couleuvres!
Je pense qu'il doit avoir moins mal au dos depuis ce we, voire des facilités à respirer qu'il n'avait pas eu depuis un moment.

Il a planté une ribambelle de gars, une entreprise et une institution ce monsieur et c'est tout de même carrément riquiqui comme attitude. Suspect




et puis un mec qui voyage en jogging gris, sans même un marque ou un truc qui brille, c'était pas un type pour l'OM!! Le topic de la L1 - Page 19 599112001 Le topic de la L1 - Page 19 599112001

Le topic de la L1 - Page 19 Scan_910


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Mer 12 Aoû 2015 - 8:02

CC Rider a écrit:il semble surtout que le type, du haut de son éthique absolue, était aussi un sacré despote.
Son tempo était aussi d'être très exigeant, parfois à l'extrême, voire humiliant.
Ca a forcément du bon, car l'exigence a fait passer un cap à certains joueurs l'an dernier, mais sur la durée il s'avère que c'est usant et pas trop épanouissant.
Ca ne date pas de son passage à Marseille, qui l'a découvert. Partout où il est passé, il s'est cassé en claquant la porte.

C'est un prétexte cette histoire de clauses ou de négos avec des gens qu'il n'a pas choisi.
Dans quel autre domaine c'est l'employé qui impose son fonctionnement et les gens censer représenter son employeur à son patron?
Labrune, que je 'aime pourtant vraiment pas beaucoup, en a avalé des couleuvres!
Je pense qu'il doit avoir moins mal au dos depuis ce we, voire des facilités à respirer qu'il n'avait pas eu depuis un moment.

Il a planté une ribambelle de gars, une entreprise et une institution ce monsieur et c'est tout de même carrément riquiqui comme attitude. Suspect




et puis un mec qui voyage en jogging gris, sans même un marque ou un truc qui brille, c'était pas un type pour l'OM!!  Le topic de la L1 - Page 19 599112001  Le topic de la L1 - Page 19 599112001

Le topic de la L1 - Page 19 Scan_910



tu as raison, voilà ce qu'il nous faut ! Very Happy

Le topic de la L1 - Page 19 Mr-t10
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mer 12 Aoû 2015 - 8:29

phil a écrit:
tu as raison, voilà ce qu'il nous faut !  Very Happy

Le topic de la L1 - Page 19 Mr-t10

Djibril Cissé! Quelle bonne idée! Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mer 12 Aoû 2015 - 8:29

Vous croyez vraiment que Djibril Cissé ça marcherait?

Edit : Encore à trois seconde près....
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Bobby Jean Mer 12 Aoû 2015 - 9:40

Ou alors lui (ce n'est pas Polnareff) :

Le topic de la L1 - Page 19 O-PHILIPPE-LUCAS-facebook

Pour éviter que le club ne coule...
Bobby Jean
Bobby Jean

Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Belfort
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 19 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum