Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Johnny Hallyday

+45
Jep
darlington
climbing_jo
moogli
Arnaud
metalxiii
pat
Kyle William
bobe
François
Gus95
jamestwest64
gene
Brewster
BTR60
outlawpedro
bill horton
nanou
calispera
JC
RVB
Jack of all trades
christian vives
David des ardennes
Sylvie Spanky
madmen
Bruce95
Baboufoger
Michel
Marc
Fabrice
jungleland
Blind Boy Grunt
Tophenko
phil
santig du
yvvan
françoise
malpaso72
Bibi Jean
Eleane
bbj
CC Rider
mathis
jubeph
49 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Jack of all trades Mer 29 Oct 2014 - 11:32

Est il au courant que Yarol Poupaud (musicos et producteur de l'idole) est devenu juré de " Nouvelle star" ?
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Mer 29 Oct 2014 - 12:17

ben oui Jack, pourquoi cette question?   Johnny Hallyday - Page 3 2144456305

Juste pour info, Yarol est devenu son chef d'orchestre sur scène pour la parie électrique du show, pas son producteur.
Pour la partie plus classique, JH fait toujours appel à Yvan Cassard.
Et le nouvel album est produit par Yodelice.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  RVB Mer 29 Oct 2014 - 13:48

très intéressante cet ITW.

Je découvre un JH très lucide sur son métier et très loin de l'image que j'en ai, un peu neuneu. certainement à cause des guignols Smile

bon, maintenant le côté, " je n'aimais pas l'approche purement commerciale de ma maison de disque" ,  j'ai comme même un doute.

maintenant qu'il ai changé, je veux bien le croire. l'âge, son accident et le fait qu'il n'ai plus rien à prouver peuvent l'expliquer.
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  JC Mer 29 Oct 2014 - 22:45

Le dernier album de Johnny a été produit pas Don Was, ce dernier était l'invité il y a une semaine de Georges Lang dans les Nocturnes, émission à laquelle Johnny a participé également, ce n'était pas prévu. La programmation a commencé par Bob Seger et sa cover de "Detroit Made" de John Hiatt tirée de RIDE OUT. Don Was avait été producteur d'une partie de l'album THE FIRE INSIDE de Seger en 1991, superbe album...

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/don-was-et-johnny-hallyday-dans-les-nocturnes-du-jeudi-23-octobre-2014-7774964160

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Michel Jeu 30 Oct 2014 - 7:30

J'ai lu cet interview et je suis assez dubitatif.
On sent que c'est fait pour les lecteurs de Télérama, avec le côté j'ai connu les rocks stars et leurs délires....Dylan, Kiss, Keith Richards, Jimmy Page; Brel, Hendrix....donc en gros je ne suis pas le plouc des Guignols.

On va dire pour ne pas relancer de polémique que je ne suis pas convaincu et que le fait de jouer avec des pointures n'empêche pas de faire des disques mauvais...Et puis Johnny pourrait aussi nous parler de ses duos célèbres avec ....Lara Fabian, Mireille Mathieu...vachement r'n'roll la Mireille, je me demande si il a sniffé avec elle du caviar dans sa Rolls blanche Johnny Hallyday - Page 3 296233395

Johnny le camé léon de la variété française Johnny Hallyday - Page 3 459784477
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Jeu 30 Oct 2014 - 21:38

CC Rider a écrit:
Et le nouvel album est produit par Yodelice.

Non, non par Don Was. Et il parait que l'album est très très bon.
Pourquoi pas après tout. J'écouterai, par curiosité.
Moi qui me suis tapé l'horrible album produit par -M- pour vous en faire la chronique à l'époque (plus exactement après que Monsieur Chedid fils ait pleuré au micro d'Europe 1 en disant que si l'album n'avait pas marché c'est parce que les gens n'avaient rien compris), je veux bien faire l'effort de me remettre au taf pour un machin "produced by" don Was.

Démarche intéressante en tous cas de la part d'Halliday.


Edit : je constate que JC avait déjà corrigé Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Jeu 30 Oct 2014 - 21:44

Michel a écrit:J'ai lu cet interview et je suis assez dubitatif.
On sent que c'est fait pour les lecteurs de Télérama, avec le côté j'ai connu les rocks stars et leurs délires....Dylan, Kiss, Keith Richards, Jimmy Page; Brel, Hendrix....donc en gros je ne suis pas le plouc des Guignols.

On va dire pour ne pas relancer de polémique que je ne suis pas convaincu et que le fait de jouer avec des pointures n'empêche pas de faire des disques mauvais...Et puis Johnny pourrait aussi nous parler de ses duos célèbres avec ....Lara Fabian, Mireille Mathieu...vachement r'n'roll la Mireille, je me demande si il a sniffé avec elle du caviar dans sa Rolls blanche Johnny Hallyday - Page 3 296233395

Johnny le camé léon de la variété française Johnny Hallyday - Page 3 459784477

Ah oui ?
du coup, ça donne pas envie de lire le truc. Encore une énième réhabilitation sur le mode, mais si je vous jure je suis VRAIMENT rock parce que je fréquente des rockeurs (qui ne savent pas qui je suis)
Comme tu le dis si bien, on pourrait tout autant recenser une liste longue comme le bras d' artistes beaucoup moins "fréquentables" (si je m'en tiens aux critères qu'il invoque pour parler d'Hendrix, Dylan,etc) : je crois même que celle-ci serait bien plus longue que celle qu'il essaie de nous fourguer à chaque sortie d'album en guise de caution "rock".

Jenifer, Amel Bent, Lara Fabian, sûrement bien d'autres encore. Franchement, il l'a fait aussi. Peut-être sous la contrainte, mais ça existe bel et bien. Et sur scène, en plus, pas à la sauvette sur TF1. Non, non, dans ses grands shows.
Qu'il assume le mec : oui, j'ai une part "variétés pour adolescentes", c'est la part de féminitié qui bat en moi.

C'est chiant tous ces clichés.
Pour une fois qu'on nous annonce un disque bon d'Halliday, il faut que la promo reprenne l'angle bien émoussé de ses relations avec le gratin rock. C'est censé rendre le disque meilleur ?
On a vu avec les précédents....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Jeu 30 Oct 2014 - 22:52

mathis a écrit:
CC Rider a écrit:
Et le nouvel album est produit par Yodelice.

Non, non par Don Was. 


c'est vrai JC et Mathis, produit par Don Was, avec tout le travail de compositions et réalisations des maquettes en amont effectuées avec Yodelice.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Jeu 30 Oct 2014 - 23:00

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:
CC Rider a écrit:
Et le nouvel album est produit par Yodelice.

Non, non par Don Was. 


c'est vrai JC et Mathis, produit par Don Was, avec tout le travail de compositions et réalisations des maquettes en amont effectuées avec Yodelice.

C'est vrai (on n'a plus le petit smiley qui s'incline pour indiquer qu'on approuve on qu'on respecte ????)

...comme ça on pourra écouter ça dans 25 ans dans le coffret best of de ce futur album culte Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Hallyday, Mitchell et Dutronc ensemble sur scène et au ciné

Message  calispera Lun 3 Nov 2014 - 23:22

Je viens de tomber sur cette dépêche.

Je ne suis pas l'actualité de Johnny, mais là je me dis que c'est tout de même un sacré événement qui devrait toucher un public encore bien plus large

Je viens de regarder les derniers messages de l'échange, et je n'en ai pas retrouvé trace, alors je vous la recopie :

Hallyday, Mitchell et Dutronc, un trio de légende de la chanson française réuni sur scène

(Belga) Trois monstres sacrés de la chanson française, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, vont faire scène commune à partir de mercredi à Paris pour une série de concerts dont l'un sera retransmis en direct dans des cinémas de France, Belgique et Suisse.
C'est la première fois que les trois artistes, qui pèsent ensemble près de cent albums studio, se produisent en commun, le temps de six soirées consécutives à Bercy, la plus grande salle de spectacles de la capitale (17.000 places). Rebaptisé pour l'occasion "les Vieilles Canailles", le trio a pris pour modèle le "Rat Pack" formé dans les années 50 par Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Aucune tournée n'est prévue mais ceux qui ne font pas le voyage à Paris pourront assister au cinéma au show du 9 novembre, diffusé en direct dans 160 salles en France, en Belgique et en Suisse. Le secret a été bien gardé sur la préparation et le contenu de ces concerts-événements. "Le tout, c'est de se marrer", avait simplement assuré en avril Jacques Dutronc. Sur le modèle du "Rat pack", les trois chanteurs devraient raconter des histoires entre les chansons, pour lesquelles ils seront accompagnés "d'un groupe de rock et d'un big band", selon le producteur de l'événement. Une chose est certaine: Johnny (71 ans), Eddy (72 ans) et Jacques (71 ans) ont envie de s'amuser comme les gamins qu'ils étaient dans les années 60, l'époque où ils se sont connus. Jacques Dutronc, qui a fait un rare retour sur scène en 2010 après 17 ans d'absence, a accompagné Eddy Mitchell à la guitare dans les années 60. Johnny Hallyday et "Schmoll" ont eux très souvent chanté ensemble. La dernière fois, c'était justement à Bercy en juin 2013, quand Eddy, retraité des scènes depuis 2011, était venu fêter les 70 ans de son "pote". Johnny Hallyday et Jacques Dutronc se connaissent aussi depuis un demi-siècle et traînaient dans le même quartier de la Trinité à Paris quand ils étaient adolescents. Mais le rocker et le dandy n'ont chanté en duo qu'une fois, pour une émission de radio. Pour Johnny, qui sort le 17 novembre son 49e album studio ("Rester vivant"), cette série de concerts va constituer un tour de chauffe avant une nouvelle tournée en 2015. (Belga)

source : http://www.skynet.be/musique/actu/actu/1099135/hallyday-mitchell-et-dutronc-un-trio-de-legende-de-la-chanson-francaise-reuni-sur-scene

Pour les amateurs, il doit bien y avoir un site qui renseigne les cinémas en question, un peu comme pour "Springsteen & I" j'imagine.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  nanou Mer 5 Nov 2014 - 12:39

Or donc, pour les intéressés :
- documentaire ce soir à 20h50 sur HD1, archives, coulisses...
- concert en direct au ciné dimanche 9 à 20h :
http://www.cinemasgaumontpathe.com/films/les-vieilles-canailles/

A la bonne vôtre.    Johnny Hallyday - Page 3 1848667513
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Blind Boy Grunt Lun 10 Nov 2014 - 9:20

Tiens, j'ai écouté "Jamais Seul" l'autre jour.
1) Je comprends qu'il ne se soit pas vendu auprès de son public d'aujourd'hui.
2) Il était quand même courageux d'assumer un parti-pris aussi radical (pour un disque de Johnny).
3) Avec des textes moins cons, ça aurait pu faire un album très sympa.

Sinon, je sais pas si vous avez vu des extraits des "Vieilles Canailles", mais le père Johnny met une sacrée rouste à ses copains.
Déjà, il fait 20 ans de moins.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  bill horton Lun 10 Nov 2014 - 9:27

Blind Boy Grunt a écrit:Tiens, j'ai écouté "Jamais Seul" l'autre jour:
Je comprends qu'il ne se soit pas vendu auprès de son public d'aujourd'hui.

Son public d'aujourd'hui, c'est pas exactement le même que celui d'hier? Johnny Hallyday - Page 3 2144456305

(A part ceux qui sont décédés évidemment...)


Johnny Hallyday - Page 3 10687964_10153319522275995_1751609398125196033_o
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Blind Boy Grunt Lun 10 Nov 2014 - 9:31

bill horton a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:Tiens, j'ai écouté "Jamais Seul" l'autre jour:
Je comprends qu'il ne se soit pas vendu auprès de son public d'aujourd'hui.

Son public d'aujourd'hui, c'est pas exactement le même que celui d'hier? Johnny Hallyday - Page 3 2144456305

(A part ceux qui sont décédés évidemment...)


Johnny Hallyday - Page 3 10687964_10153319522275995_1751609398125196033_o

Je pense que les disques de Berger, Goldman...les "Marie" ou "Allumer le feu" lui ont collé aux basques un public plus "variété" que ce qu'il pouvait avoir au tournant des années 60/70.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  bill horton Lun 10 Nov 2014 - 10:06

Blind Boy Grunt a écrit:Je pense que les disques de Berger, Goldman...les "Marie" ou "Allumer le feu" lui ont collé aux basques un public plus "variété" que ce qu'il pouvait avoir au tournant des années 60/70.

Son public d'avant avant hier alors... Wink


Johnny Hallyday - Page 3 Eddyjohnny
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Rester Vivant

Message  David des ardennes Dim 23 Nov 2014 - 17:50

Ca y est j'ai enfin pu écouter en version studio master 24 bit le dernier opus de jh : Rester Vivant.. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. La production de Don Was est remarquable. Quelques beaux textes, de belles ballades, de bons rock. La voix de JOhnny toujours aussi émouvante. Une sacrée interprétation...Sa voix est volontairement mise en avant et moi j'aime...Un de ses meilleurs albums depuis 20 ans assurément.
Un titre live au Grand Journal :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5065-live-du-grand-journal.html?vid=1153805
David des ardennes
David des ardennes

Messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Jeu 2 Juil 2015 - 14:58

la phrase du jour Suspect

« Faire Hallyday en France, c'est comme faire Springsteen dans le New Jersey », sourit Mike Marsh, qui s'occupe du son

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Jeu 2 Juil 2015 - 15:40

une autre

Yarol Poupaud, le directeur musical de l'Idole depuis 2012, laisse échapper: «Pas de fioritures ou de chichis: on cherche l'authenticité que l'on trouve en allant écouter les Stones ou Springsteen.»

"laisser échapper"...j'aime bien What a Face
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  outlawpedro Jeu 2 Juil 2015 - 16:04

CC Rider a écrit:une autre

Yarol Poupaud, le directeur musical de l'Idole depuis 2012, laisse échapper: «Pas de fioritures ou de chichis: on cherche l'authenticité que l'on trouve en allant écouter les Stones ou Springsteen.»

"laisser échapper"...j'aime bien What a Face

.... moi j'aime bien : "l'autenticité". Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  BTR60 Jeu 2 Juil 2015 - 18:30

outlawpedro a écrit:
CC Rider a écrit:une autre

Yarol Poupaud, le directeur musical de l'Idole depuis 2012, laisse échapper: «Pas de fioritures ou de chichis: on cherche l'authenticité que l'on trouve en allant écouter les Stones ou Springsteen.»

"laisser échapper"...j'aime bien What a Face

.... moi j'aime bien :  "l'autenticité". Smile

moi j'aime bien: on cherche !!! geek
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Marc Ven 3 Juil 2015 - 10:54

On peut aimer ou pas (n'est-ce-pas CC  Question ) le bonhomme, il n'en reste pas moins que (l'ayant vu hier soir à Nîmes, pas taper pas taper Very Happy ) :
- comme showman il est encore pas mal du tout (surtout pour son âge),
- il a quand même dans son répertoire quelques petites perles bien sympathiques à entendre,
- j'ai passé une très agréable soirée.

Et sinon petit message perso à Bruce (si tu fréquentes ce Forum qui t'es consacré) : les Arènes de Nîmes c'est quand tu veux bounce bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Ven 3 Juil 2015 - 13:30

Marc a écrit:On peut aimer ou pas (n'est-ce-pas CC  Question ) :

mais je n'ai rien contre Johnny! affraid  affraid

Je m'amuse parce que je pense que s'amuser de tout aide à pas mal de choses.
Aujourd'hui dès que tu touches un cheveux d'un mythe quel qu'il soit (sauf Dominique A, Juppé et Kojak) tu as toujours un gars plus vexé que l'artiste lui même qui vient s'indigner (pas toi pas toi  cyclops ).

Et mon copain Yarol est le premier duquel je me moque lorsque je le croise, parce que ça me fait rire que le petit jeune que j'ai vu répéter à longueur de journées pour FFF soit aujourd'hui le chef d'orchestre du Johnny Smile

C'est sûr que ça doit être bien et tout et tout, en plus il y a du monde donc de l'ambiance et de la dévotion.

Mais si je n'ai rien contre le bonhomme que j'ai vu en concert quelques fois et que j'irais peut être encore voir un jour, je n'ai rien pour.
Je n'aime pas sa voix, son style, la manière dont il chante ainsi que le fait de se réinventer en ami des plus grands du rock'n'roll au seuil de sa carrière.
A nous parler de Bruce ou des Stones comme références.
"Arrête ton char Ben Hur (ou alors chante nous "les chevaliers du ciel" tiens!)
Il ne parle plus de Bourtayre ou autres paroliers des années 70, nous explique qu'il a fait des albums de merde parce qu'il était obligé, et s'habille en sapin de Noel pour aller aux concerts de rock où il faut être vu (Cochela)


voilà c'est tout. bounce  bounce
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Ven 3 Juil 2015 - 18:48

pour les Stones en reference, Rester vivant (signé Yarol) est tout de même pas mal:



Pour ce qui est des "albums de merde" qu'il a enregistré par obligation, c est pas non plus tout à fait faux...universal /philips lui  avait epongé un gros arrièré d impots et une banqueroute(notamment apres la tournée du circus 72) , avec en contre partie l obligation de sortir 2 albums studios par an... ce qu il a fait de 74 à 83...pas etonnant que sa periode studio la plus craignos corresponde à la periode 79-83 où il sortait jusqu à trois albums avec un live, dans un tel contexte. Bon apres meme sans obligation , il a sorti des opus franchement mediocre comme son precedent "l'attente"...

pour bourtayre, il ne va pas t'en parler étant donné qu il n'a jamais composé pour lui ! -)
pour cochela,il y va régulièrement sans doute  car il peut y aller en simple spectateur sans y etre emmerdé toutes les 5 mns puisque personne ne le connait là bas king

L'eternel probleme avec Johnny depuis le milieu des années 70, c'est qu il a le cul entre deux chaises...une necessite de plaire et vendre ses disques au plus grand nombre pour pouvoir assumer son train de vie de rock star us avec les moyens d'une rock star francaise l'amenant a enregistre de la soupe tout public et son envie de faire la musique qu'il aime (le rock, le blues, la country) qui ne cartonnera pas niveau "box office".
On a retrouve ce compromis en 2013 pour ses 70 ans: le concert de Bercy retransmis sur tf1 , ou en comparaison avec les autres concerts de la tournée d'ete, 4 ou 5 morceaux rocks avaient disparu pour laisser place a des duos indigestes sur des ballades avec les badi, Aznavour, pagny...arggg.... et juste apres, il donnait un concert au teatre de paris avec brian setzer en nous jouant que du rock et notamment des morceaux de ce qui reste son meilleur album "riviere ouvre ton lit"
si sa discographie est cahotique niveau qualité, on ne peut cependant rien lui reprocher sur scene .

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Ven 3 Juil 2015 - 20:27

malpaso72 a écrit:ce qui reste son meilleur album "riviere ouvre ton lit"

Oh p....non, pas ça !
c'est pas parce qu'il y a des guitares saturées et des grosses batteries, que c'est forcément son meilleur album, le plus rock, le plus vrai.
Ce disque est -c'est juste mon point de vue- hyper caricatural, il n'y a rien d'authentique dessus, ça joue "à la manière de" (led zep, stones, deep purple) pour avoir la carte "rock rebelle"

Une chanson comme "Tennessee" me semble 10 fois plus authentique et sincère, me parle plus du personnage qu'il est, que "je te veux" par exemple. Ou "Amen". Ou la chanson titre.
Et j'ai écouté cet album un paquet de fois quand feu (?) David des ardennes nous en vantait les mérites ici.

C'est l'album que sortent les fans pour "prouver" que Johnny est vraiment rock.
Comme l'anecdote avec Hendrix, censée nous convaincre qu'il fait partie des "vrais".

Franchement, je pense qu'il y a pas mal de concerts de ces dernières années bien plus "sincères" dans la démarche rock que ce disque-là;

bon, mais là n'est pas le problème.
Il parait en effet que ce nouveau spectacle est agréablement conçu. J'ai oui dire aussi dans les "milieux autorisés" , qu'il y avait une vraie volonté de sonner "à la Springsteen" (un 3e guitariste, des choeurs, des cuivres).
A voir...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Ven 3 Juil 2015 - 21:47

Comme tu dis Mathis, çà joue "a la manière de", sauf que pour une fois, Johnny n'a pas surfé sur une mode pour se l'approprier 2 ans apres...cet album est sorti début 1969 soit casi en meme temps que Led Zep 1/2 ou BB des Stones. je n'etais pas né en 69, mais à mon avis cet album fut novateur en son temps. Il ne contient par ailleurs casiment aucune "ballade"...cela illustre encore mon propos precedent : cette année là il nous fait encore le grand ecart , sortant en 45t Que je t'aime, enorme succes commercial et dans le meme temps "je suis né dans la rue", echec commercial mais succes critique.
Perso c 'est mon album prefere de Johnny, justement parce qu on y trouve un son, de belles guitares, de beaux solis (celui de Riviere, j 'adore) et de bons morceaux. Même pas besoin de citer tout le beau monde qui figure sur cet album par ailleurs pour dire que... Wink

Par ailleurs si je veux prouver que "Johnny est vraiment rock" je conseillerai plutôt aux gens d'aller le voir sur scene, meme si en 2015, bien entendu, ils ne verront plus le performer hors norme du siecle dernier (arff...ca fait mal d'ecrire cela! lol ). Lui et Springsteen sont les deux mecs qui m'auront le plus scotché en live.
Si je devais citer mes 5 albums preferes de Johnny, je te citerais donc "riviere ouvre ton lit", les rocks les plus terribles, la generation perdue, flagrant delit, insolitudes. sa meilleure periode etant pour moi et de loin celle s'etendant en gros de 1969 à 1975 au niveau des albums.


pour ce qui est de cette tournée d'été, il y a avant tout un bon renouvellement de la set list, il était grand temps!!! je vais le voir à louhans dimanche prochain




malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 3 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum