Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Johnny Hallyday

+45
Jep
darlington
climbing_jo
moogli
Arnaud
metalxiii
pat
Kyle William
bobe
François
Gus95
jamestwest64
gene
Brewster
BTR60
outlawpedro
bill horton
nanou
calispera
JC
RVB
Jack of all trades
christian vives
David des ardennes
Sylvie Spanky
madmen
Bruce95
Baboufoger
Michel
Marc
Fabrice
jungleland
Blind Boy Grunt
Tophenko
phil
santig du
yvvan
françoise
malpaso72
Bibi Jean
Eleane
bbj
CC Rider
mathis
jubeph
49 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Dim 13 Déc 2015 - 18:58

mathis a écrit:op.
Mais franchement, c'est un très bon spectacle, et m'est avis qu'Hallyday a sûrement pas toujours proposé des tournées de cette qualité (au moins sur le plan musical)
donc, je peux comprendre l'enthousiasme de Brewster Smile

Non... régulièrement par le passé , il était accompagné par les Musclés et la direction musicale confiée à Patrick Sebastien...C'est vrai qu' On peut se demander encore et toujours comment il parvient à faire des tournées et remplir des salles encore en 2015... Hallyday, cette énigme...

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Dim 13 Déc 2015 - 19:27

Brewster a écrit:
mathis a écrit:J'ai été invité à un des concerts lyonnais, et je dois reconnaitre que, si c'est n'est définitivement pas ma tasse de thé, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'ensemble : lights, sonorisation, prestation du groupe, qualité vocale d'hallyday, tous les ingrédients pour que le public passe une excellente soirée.
Après, il faut aimer le répertoire.....perso, ça me bloque trop.
Mais franchement, c'est un très bon spectacle, et m'est avis qu'Hallyday a sûrement pas toujours proposé des tournées de cette qualité (au moins sur le plan musical)
donc, je peux comprendre l'enthousiasme de Brewster Smile
merqui
Bon j'ai pas dit que j'allais acheter un skeud d'Halliday non plus, mais comme le dit mathis, ce qui me plait le plus du fait de mes vieux jours...c'est la surprise, bousculer mes propres a priori, et finalement mes meilleurs concerts sont ceux ou je ne connais pas la setlist voir même le groupe lui même si ce n'est ce petit qq chose qui me pousse à aller découvrir live quelqu'un, ou seule la zic me porte, là le djohnny (ayest çà me reprend, 47 ans à me foutre de sa gueule et vla t'y pas que j'y retourne à la blagounette...c'est naze), sa setlist depuis mes 10 ans je la connais forcément si j'ai un poste de télé, mais joué live, ca me va bien, c'ezst tout ce que j'aime....(non je l'ai pas dit). D'ailleurs j'arrête là, je connais la suite des réponses, et je ne veux pas finir au poteau comme un forumeur (cela se dit encore çà ?) belge, qui fut étrillé comme je le fus ce midi au repas entre pôte ou j'ai osé avouer avoir lever les mains en croix avec ses fans pour gueuler "mourir d'amour enchainer"??et oui je l'ai fait, je peux tout, je suis en roue libre désormais, rien ne m'arrête même pas daesh, étriller à tord sur ce même forum, ou es tu l'ami ? exprimes toi ? je t'aime mon frère.....
bon week end
places à 29 euros bradée en fosse au zenith pour samedi soir, pour les nantais...courez y, que je vous dis !
A que coucou !

Merci Brewster pour ton témoignage Very Happy
Cette tournée 2015 nous fait plaisir avant tout par sa set list renouvelée avec des morceaux depoussièrés pas chantés depuis des années, des morceaux de ses deux derniers albums, et une reprise de standards arrangés au plus proche de leurs versions originales. La mise en scène est resussie et Johnny assure bien encore pour ses 72 ans...Mais il commence a accuser le poids des ans, apparait de plus en plus statique et la voix a par moment quelques ratés..;mais rien de grave pour l instant... j'ai peur d'assister à la tournée de trop...en tout cas ce n'est  deja pas celle ci ! Je le suis depuis 1988 (j ai trois ans de moins que toi )et l ai vu un paquet de fois sur scène. Dommage de ton côté de ne pas l'avoir vu sur scène dans les années 90 tant c'etait énorme à tout point de vue. J'ai vu un paquet d'artistes mais jamais je n'ai pris autant mon pied qu'avec Springsteen et Johnny en live.

C'est genial de ton côte d'avoir depassé tes aprioris. On sent bien dans ton message que tu t'attends à des moqueries et cie en reponse pour avoir oser ecrire que tu avais pris du plaisir à un concert de Johnny..( et tu as raison comme pouvait en temoigner un topic ouvert sur l'ancien forum qui avait eu un nombre record de pages! lol )...au point ensuite de dire que tu n'allais pas acheter un de ses disques... et pourquoi ? tu sais il en a fait des tres bons....
Je n'arrive toujours pas à comprendre le mepris et critiques acerbes qu'il se prend par certaines personnes...la plupart au final ne connaisse d'Hallyday que les impots, le soutien a sarkozy, ses divorces, optic 2000, les fans alcooliques, avec tee shirt a tete de loup ou d aigle,  et tatoués dont raffole la tv poubelle, les pitoyables sosies, ses plantages lors de 4 ou 5 'interviews (sur des milliers) etc....et bien entendu les 4 ou 5 morceaux eternellement diffusés jusqu'a plus soif sur certaines radios.Le tord d'avoir toujours été trop médiatisé... Bref Johnny c 'est la ringardise incarnée,le has been ( depuis 85 , j 'ai toujours entendu cela de la part de ses détracteurs...avec le recul, cela me fait bien marrer...en fait mieux vaut ne jamais être à la mode...)  la honte quoi....
Mais a  mon avis parmi toutes ces personnes une grande partie changerait certainement d'avis si elle se donnait la peine d'approfondir un peu plus le sujet et passer outre les prejugés...
comme tu la fais toi même.




malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny

Message  bill horton Dim 13 Déc 2015 - 19:50



Dernière édition par bill horton le Dim 13 Déc 2015 - 19:56, édité 1 fois
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Dim 13 Déc 2015 - 19:51

Et depuis trois ans, Yarol Poupaud a joué un grand rôle au niveau du renouvellement de la set list , en allant recherché des morceaux que les fans n'auraient jamais imaginé entendre un jour sur scene comme ce "reclamation" issu du Bandeau de 69, qui fut une sacrée surprise pour l'after show du bercy des 70 ans  , donné au theatre de paris


malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Lun 14 Déc 2015 - 11:16

malpaso72 a écrit:
mathis a écrit:op.
Mais franchement, c'est un très bon spectacle, et m'est avis qu'Hallyday a sûrement pas toujours proposé des tournées de cette qualité (au moins sur le plan musical)
donc, je peux comprendre l'enthousiasme de Brewster Smile

Non... régulièrement par le passé , il était accompagné par les Musclés et la direction musicale confiée à Patrick Sebastien...C'est vrai qu' On peut se demander encore et toujours comment il parvient à faire des tournées et remplir des salles encore en 2015... Hallyday, cette énigme...


P.....pour une fois que je fais un commentaire positif sur Hallyday, voilà-t-y pas, qu'un fan de Johnny voulant m'expliquer le catéchisme Johnnien vient me donner envie de ne plus m'intéresser à ça.

Faut pas être si RADICAL mon pote avec ton TOTEM.
J'ai dit : SUREMENT et "pas TOUJOURS"
je suis désolé, je l'ai vu avec d'autres musiciens, et j'avais trouvé ca MOINS Bien
Pas du niveau des musclés pour autant, si ????? Smile

Je trouve que ce groupe marche mieux que les autres, car il est plus homogène.
Et je veux pas faire mon crâneur, mais je crois savoir de "source sûre" que Johnny lui-même le dit Smile
Et son entourage artistique aussi Smile

Ceci dit, un bon gros duo avec Pat Seb et les Musclés derrière (Bernard Minet à la batterie, ça le ferait terrible) ça aurait vraiment, vraiment de la gueule....

Quoi ma gueule ?


Bonne continuation de tournée, en tous cas, et franchement sans rancune envers toi, mais faut pas détourner mon propos ! Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Lun 14 Déc 2015 - 13:50

malpaso72 a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre le mepris et critiques acerbes qu'il se prend par certaines personnes...la plupart au final ne connaisse d'Hallyday que les impots, le soutien a sarkozy, ses divorces, optic 2000, les fans alcooliques, avec tee shirt a tete de loup ou d aigle,  et tatoués dont raffole la tv poubelle, les pitoyables sosies, ses plantages lors de 4 ou 5 'interviews (sur des milliers) etc....et bien entendu les 4 ou 5 morceaux eternellement diffusés jusqu'a plus soif sur certaines radios.Le tord d'avoir toujours été trop médiatisé... Bref Johnny c 'est la ringardise incarnée,le has been ( depuis 85 , j 'ai toujours entendu cela de la part de ses détracteurs...avec le recul, cela me fait bien marrer...en fait mieux vaut ne jamais être à la mode...)  la honte quoi....
Mais a  mon avis parmi toutes ces personnes une grande partie changerait certainement d'avis si elle se donnait la peine d'approfondir un peu plus le sujet et passer outre les prejugés...
comme tu la fais toi même.





Je l'ai vu une bonne demi douzaine de fois Johnny (8 je crois). Dans toutes les configs, y compris concert privé, donc intime et tout tout prêt.
J'ai toujours essayé d'argumenter mes critiques à partir de ce que j'ai vu...et bien sûr ce que j'aime ou pas.
En terme d'ouverture d'esprit et de curiosité je pense me défendre (mes métier m'ont souvent amené à aller voir des choses que je ne connaissais pas avant ou peu, à fréquenter et défendre des projets musicaux qui demandent parfois de "s'adapter"Smile).
De Balavoine ou Sanson à Johnny, Goldman, Cabrel etc etc pour les plus anciens et beaucoup beaucoup d'autres pour les plus récents, je crois avoir l'esprit large. Au moins musicalement.

Et à chaque fois que je discute avec un fan de Johnny en posant des nuances et le dialogue, je me retrouve en face de quelqu'un qui m'explique que je n'ai pas compris.
Bon OK...je dois être très con alors...
La chose que j'ai vraiment compris depuis le temps (la première fois que je l'ai vu c'était en 79), c'est que je n'aime pas et n'ai jamais aimé sa voix.
Qu'adolescent j'ai eu la chance de découvrir les originaux avant la copie (grâces au radios des bases US et aux concerts qui étaient organisés pour les militaires restés en Allemagne) que je ne le trouve pas antipathique, que le fait que mon pote Yarol soit devenu son chef d'orchestre me fait super plaisir, bref...beaucoup de choses bien éloignées des clichés dont tu peux parler (Sarko, ah que...etc...).

Après il y a ce truc flippant de ne pouvoir critiquer le bonhomme sans tomber dans un duel au couteau entre "ceux qui savent parce qu'ils ont vu" (et touché la vierge aussi?) et "ceux qui ne savent pas", parce qu'ils n'ont rien vu. C'est léger je trouve et pénible pour les éventuels dialogues ou échanges qui pourraient être agréables.
"Johnny le sauveur du rock Français" ça existait déjà en 83. Les premières tentatives de crédibilisation à tout prix. Avec ce docu à Nashville, pour les enfants du rock, réalisé par Antoine De Caunes, parce que Johnny perdait pied commercialement face aux jeunes artistes lancés par la FM.
Il me semble que c'était juste après la tournée Mad Max.

Mais bon...je n'aime pas sa voix ni sa manière de chanter.
J'ai le droit? Rolling Eyes



CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Lun 14 Déc 2015 - 21:13

Qui a le droit, ça faut le demander à bruel Razz
Non tu n'es pas con (je lis ce forum depuis des années et c'est un réel plaisir de te lire à chaque fois...je suis epaté par tes connaissances musicales-)) et heureusement encore qu'on a le droit d'aimer, détester, ou être simplement indifférent à un artiste, sans quoi le monde serait d'un triste !
Il n 'est pas question en ce qui me concerne, de "ceux qui savent parce qu'ils ont vu" et les autres...
depuis l'age de 15 ans j 'en ai entendu sur Hallyday et ma periode de croisade adolescente ou je voulais convertir mes potes du college (et la terre entière, allons y!  geek ) à Johnny "le best of the best"  est révolue depuis ...heu...pas mal de temps maintenant lol.
J'aime echanger sur Johnny, et sur pleins d'autres artistes étant, je pense trés ouvert comme toi en matière de gouts  musicaux,  sans quoi je ne fréquenterais pas les forums qui leur sont consacrés...concernant Hallyday par ailleurs, sache que je me suis déjà fait virer d'un ou deux forums car je critiquais trop ce qu'il faisait comme quoi...  Laughing Donc ne te méprend pas avec mon post précédant -).
ce que je ne supporte pas,et je le redis ... ce sont les personnes avec qui tu discutes, qui bavent sur Hallyday et qui se limitent pour le critiquer uniquement aux clichés comme tu dis, que j'avance, ou parce qu'il est bon ton de le faire....sans meme parler de musique...faut lire les commentaires sur le net sur des sites d'infos quand sort une new le concernant...c'est à vomir....j'ai du mal à comprendre cette mechanceté gratuite, amplifiée à n'en pas douter depuis l'ere internet ( et pas que pour Johnny ceci dit...) . Il n'est peut etre pas question "de l'avoir vu", mais dans le cas d un chanteur , avoir ecouter quelques morceaux avant de critiquer  me parait tout de même un minimum.... Je dis cela par expérience par rapport a ce que j'ai deja pu lire ou entendre... Apres il y a des trucs genre le fameux "Johnnyen concert, c es nul... y chante en playback, c 'est son choriste qui chante  a sa place" de la part  de personnes qui ne l'ont jamais vu sur scene, c est toujours difficile à avaler...
ce que je disais pour Brewster aussi, c 'est que c est bien de passer outre tes a prioris  car au final tu peux avoir une bonne surprise ou pas... moi on m' a trainé un jour  pour aller voir Thiefaine contre ma volonté en 94 et depuis je n 'ai plus jamais raté une de ses tournées et de ses albums...idem pour Bashung lors de ses "confessions publiques"...Plusieurs fois j'ai eu un coup de coeur pour un artiste en le decouvrant en live, alors que l'image qu'il dégageait ou ce que j'entendais de lui jusqu'alors ne me faisait ni chaud ni froid .

Par ailleurs c'est tout de même un fait que tu n'oses pas crée un post pour parler de Johnny sur des forums de certains artistes car tu t'attends à en prendre pour ton grade. Tu te souviens de DDA, le gars des Ardennes ? je le connaissais bien car il etait sur un forum Hallyday ou il passait son temps à le critiquer , souvent en negatif au point d 'enerver 80% des membres qui venaient poster! lol Hé bien un jour il m'a dit hilare "tiens je vais aller faire le bordel sur le forum du Boss en ouvrant un post sur Johnny"...et cela n 'avait pas raté sur l'ancien forum où il avait eu un comportement inverse, defendant et argumentant solidement ses points de vues face à une avalanche de critiques qui avaient coulé après qu'ils citent simplement "ses" albums indispensable de Johnny .Les temps ont passé et le nouveau topic ouvert ici est vachement plus cool et agreable!  Laughing


sinon pour la speciale des enfants du rock, tu as raison...elle a eu lieu en 84 apres la tournée mad max (bien ringarde aujourd'hui...(à l'époque aussi je pense??...) tout comme l abominable album "la peur" qui avait servi de support à cette tournée)... si Johnny a dévié beaucoup a partir de 80 vers la varièté, (pour les 45t qui sortaient, la majorite des fans vous diront qu'ils preferaient les face b  , c'est là que se trouvait le morceau rock) on ne peut toutefois que constater, en dehors de cette tournee mad max justement, qu 'en concert il est casiment toujours revenu au rock...d'ailleurs la tournée 81 qui a précèdé la tournée mad max en etait une bonne cuvée.
Pour moi Johnny n 'est pas le sauveur du rock francais, mais en tout cas en 2015, je prends mon pied a pouvoir encore entendre en live des morceaux du style  mistery train, fils de personne (ccr) , la musique que j'aime, rester vivant, , carole, blue suede shoes, nadine ... tout un style musical que l'on ne retrouve pas beaucoup dans le paysage musical francais Wink


...

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Lun 14 Déc 2015 - 21:20

mathis a écrit:
malpaso72 a écrit:
mathis a écrit:op.
Mais franchement, c'est un très bon spectacle, et m'est avis qu'Hallyday a sûrement pas toujours proposé des tournées de cette qualité (au moins sur le plan musical)
donc, je peux comprendre l'enthousiasme de Brewster Smile

Non... régulièrement par le passé , il était accompagné par les Musclés et la direction musicale confiée à Patrick Sebastien...C'est vrai qu' On peut se demander encore et toujours comment il parvient à faire des tournées et remplir des salles encore en 2015... Hallyday, cette énigme...


P.....pour une fois que je fais un commentaire positif sur Hallyday, voilà-t-y pas, qu'un fan de Johnny voulant m'expliquer le catéchisme Johnnien vient me donner envie de ne plus m'intéresser à ça.

Faut pas être si RADICAL mon pote avec ton TOTEM.
J'ai dit : SUREMENT et "pas TOUJOURS"
je suis désolé, je l'ai vu avec d'autres musiciens, et j'avais trouvé ca MOINS Bien
Pas du niveau des musclés pour autant, si ????? Smile

Je trouve que ce groupe marche mieux que les autres, car il est plus homogène.
Et je veux pas faire mon crâneur, mais je crois savoir de "source sûre" que Johnny lui-même le dit Smile
Et son entourage artistique aussi Smile

Ceci dit, un bon gros duo avec Pat Seb et les Musclés derrière (Bernard Minet à la batterie, ça le ferait terrible) ça aurait vraiment, vraiment de la gueule....

Quoi ma gueule ?


Bonne continuation de tournée, en tous cas, et franchement sans rancune envers toi, mais faut pas détourner mon propos ! Smile

ne le prend pas mal Mathis...juste oublié un  Very Happy  à la fin de mon post Wink
et pour info...ben certains de ses musiciens avaient fini chez...les musclés... Cool  dont le fameux rené je crois... Razz
bon tant que patrick sebastien ne sevit pas encore et ne lui fasse pas faire tourner les serviettes en rappel apres allumez le feu, tout va bien ! cheers
le groupe de cette année est sympa, c'est vrai. Mon prèféré depuis que je le vois en concert reste celui du Lorada tour 95-96 ( y avait notamment un certain shane fontaine qui n 'a pas laisse un souvenir imperissable au cote de Bruce il faut le dire ! lol ) et celui de la tournee 98-99. apres les gouts et les couleurs, c est comme pour tout le reste -)

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 7:48

En vous lisant je ne peux m'empêcher de penser à la Chanson de ce grand poète: Loïc Lantoine:

Je l'avais vu la première fois en direct sur le Plateau de Frédéric Taddeï, je me suis bien marré !!!  Very Happy
...
https://www.dailymotion.com/video/x65twz_loic-lantoine_music
...
FAUT PAS DIRE DU MAL DE JOHNNY

Loïc Lantoine par Ahzza

Qu'on me parle plus de mes vieux parents
Le premier qui l'fait je lui rentre dedans
A peine si j'irai à leur enterrement
Y m'en reste qu'une mais j'leur garde une dent

Y z'ont tout jeté dans l'déménagement
Tous mes vieux vinyles sans ménagement
En disant mon grand tu n'as plus vingt ans
Je leur causerai plus et jamais je mens

[Refrain]
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny

[Couplet 2]
Qu'on me parle plus de ma fille Laura
Et mon héritage crois pas qu'elle l'aura
Elle aime pas le rock préfère Barbara
Elle doit être d'la touffe ou j'm'y connais pas

Ça a commencé elle m'a dit : "Papa
Ton rocker de cœur tu l'as vu mille fois
Y a pas que ça lis ce bouquin-là
Tu vires au ringard va à l'opéra"

[Refrain]
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny

[Couplet 3]
Qu'on me parle plus d'mes anciens amis
C'était déjà louche qu'y z'aimaient Eddy
J'avais passé l'éponge mais c'est vendredi
Ils m'avaient invité à bronzer dans l'midi

Que cette grosse conne, je dis ce que j'dis
Elle a lavé l'tee-shirt celui où Johnny
En 78 avait tout vomi
Elle m'dit c'est pas grave euh... y était ... y était pas joli

[Refrain]
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny

[Couplet 3]
Là où j'me rassure c'est qu'à la télé
Y avait des savants des intellectélés
Qui disaient malgré tout, tout ce que je sais
Je n'ai jamais rien vu rien vu d'aussi vrai

Et y en ont lu des livres, vu des films compliqués
Des académiciens nippés en livrée
Qui disent que c'est charmant du Johnny Hallyday
C'est bien qu'est-c'que j'disais y fallait pas m'faire chier

[Refrain]
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny
Oooooh !
Faut pas dire du mal de Johnny
Ni
De Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey
Ni
De Johnny

Faut pas dire
Voilà
Pas du mal de Johnny

Faut pas dire du mal de Johnny ...
Dire du mal de Johnny .. c'est haram

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  jamestwest64 Mar 15 Déc 2015 - 8:57

Pape François a écrit:En vous lisant je ne peux m'empêcher de penser à la Chanson de ce grand poète: Loïc Lantoine:

Je l'avais vu la première fois en direct sur le Plateau de Frédéric Taddeï, je me suis bien marré !!!  Very Happy
...
https://www.dailymotion.com/video/x65twz_loic-lantoine_music
...
FAUT PAS DIRE DU MAL DE JOHNNY
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x65twz?autoPlay=1" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x65twz_loic-lantoine_music" target="_blank">Lo&iuml;c Lantoine</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Ahzza" target="_blank">Ahzza</a></i>


mdr mdr mdr
Merci Pape François, me suis bien marré ! Je connaissais pas ce zèbre ! Effectivement un grand poète ...comme je les aime ! Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 9:13

jamestwest64 a écrit:

mdr mdr mdr
Merci Pape François, me suis bien marré ! Je connaissais pas ce zèbre ! Effectivement un grand poète ...comme je les aime ! Very Happy

Fais des recherches sur YouTube, il a des titres qui sont de la vraie poésie à l'état brute !!!  Wink


.......................................


Voici mon histoire avec JH...

Je suis né en 1959 et je suis le dernier de 6 enfants, que des garçons, mon plus grand frère avait donc 15 ans au milieu des années 60 quand le workenroll est arrivé en France..
J'ai donc grandi avec du Johnny à fond sur le TEPPAZ familial...
Je crois que j'ai acheté mon premier vinyle vers l'âge de 10 ans, c'était  une compile de JH évidemment.
Vers 14 ans,  avant que je bascule du coté obscure,  je possédais Trente-Trois 33 Tours de JH, je me souviens du chiffre car il me faisait marrer.
Et je peux dire que je l'adorais !!!!

Puis, vers 15 ans, un cousin, qui était plus âgé que moi est venu avec le triple LP de Woodstock, je me souviens de Joe Cocker - With a little help from my friends,  qui m'avait très impressionné.  Shocked

Puis il y a eu Pink-Floyd, Led Zep,  etc...  et c'était parti....

Aujourd'hui, je ne sais pas ce que sont devenu tous mes disques de JH, je n'en ai plus un seul..
Je ne l'écoute plus du tout , contrairement à certain de mes frères qui vont le voir en concert de temps en temps...
mais je ne le déteste pas pour autant, il m'intéresse plus c'est tout. Neutral

Et je suis sur que ses concerts sont pas mal, il a toujours su s'entourer de bons musiciens..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Jeu 17 Déc 2015 - 15:19

malpaso72 a écrit:Qui a le droit, ça faut le demander à bruel Razz
Non tu n'es pas con (je lis ce forum depuis des années et c'est un réel plaisir de te lire à chaque fois...je suis epaté par tes connaissances musicales-)) et heureusement encore qu'on a le droit d'aimer, détester, ou être simplement indifférent à un artiste, sans quoi le monde serait d'un triste !
Il n 'est pas question en ce qui me concerne, de "ceux qui savent parce qu'ils ont vu" et les autres...
depuis l'age de 15 ans j 'en ai entendu sur Hallyday et ma periode de croisade adolescente ou je voulais convertir mes potes du college (et la terre entière, allons y!  geek ) à Johnny "le best of the best"  est révolue depuis ...heu...pas mal de temps maintenant lol.
J'aime echanger sur Johnny, et sur pleins d'autres artistes étant, je pense trés ouvert comme toi en matière de gouts  musicaux,  sans quoi je ne fréquenterais pas les forums qui leur sont consacrés...concernant Hallyday par ailleurs, sache que je me suis déjà fait virer d'un ou deux forums car je critiquais trop ce qu'il faisait comme quoi...  Laughing Donc ne te méprend pas avec mon post précédant -).
ce que je ne supporte pas,et je le redis ... ce sont les personnes avec qui tu discutes, qui bavent sur Hallyday et qui se limitent pour le critiquer uniquement aux clichés comme tu dis, que j'avance, ou parce qu'il est bon ton de le faire....sans meme parler de musique...faut lire les commentaires sur le net sur des sites d'infos quand sort une new le concernant...c'est à vomir....j'ai du mal à comprendre cette mechanceté gratuite, amplifiée à n'en pas douter depuis l'ere internet ( et pas que pour Johnny ceci dit...) . Il n'est peut etre pas question "de l'avoir vu", mais dans le cas d un chanteur , avoir ecouter quelques morceaux avant de critiquer  me parait tout de même un minimum.... Je dis cela par expérience par rapport a ce que j'ai deja pu lire ou entendre... Apres il y a des trucs genre le fameux "Johnnyen concert, c es nul... y chante en playback, c 'est son choriste qui chante  a sa place" de la part  de personnes qui ne l'ont jamais vu sur scene, c est toujours difficile à avaler...
ce que je disais pour Brewster aussi, c 'est que c est bien de passer outre tes a prioris  car au final tu peux avoir une bonne surprise ou pas... moi on m' a trainé un jour  pour aller voir Thiefaine contre ma volonté en 94 et depuis je n 'ai plus jamais raté une de ses tournées et de ses albums...idem pour Bashung lors de ses "confessions publiques"...Plusieurs fois j'ai eu un coup de coeur pour un artiste en le decouvrant en live, alors que l'image qu'il dégageait ou ce que j'entendais de lui jusqu'alors ne me faisait ni chaud ni froid .

Par ailleurs c'est tout de même un fait que tu n'oses pas crée un post pour parler de Johnny sur des forums de certains artistes car tu t'attends à en prendre pour ton grade. Tu te souviens de DDA, le gars des Ardennes ? je le connaissais bien car il etait sur un forum Hallyday ou il passait son temps à le critiquer , souvent en negatif au point d 'enerver 80% des membres qui venaient poster! lol Hé bien un jour il m'a dit hilare "tiens je vais aller faire le bordel sur le forum du Boss en ouvrant un post sur Johnny"...et cela n 'avait pas raté sur l'ancien forum où il avait eu un comportement inverse, defendant et argumentant solidement ses points de vues face à une avalanche de critiques qui avaient coulé après qu'ils citent simplement "ses" albums indispensable de Johnny .Les temps ont passé et le nouveau topic ouvert ici est vachement plus cool et agreable!  Laughing


sinon pour la speciale des enfants du rock, tu as raison...elle a eu lieu en 84 apres la tournée mad max (bien ringarde aujourd'hui...(à l'époque aussi je pense??...) tout comme l abominable album "la peur" qui avait servi de support à cette tournée)... si Johnny a dévié beaucoup a partir de 80 vers la varièté, (pour les 45t qui sortaient, la majorite des fans vous diront qu'ils preferaient les face b  , c'est là que se trouvait le morceau rock) on ne peut toutefois que constater, en dehors de cette tournee mad max justement, qu 'en concert il est casiment toujours revenu au rock...d'ailleurs la tournée 81 qui a précèdé la tournée mad max en etait une bonne cuvée.
Pour moi Johnny n 'est pas le sauveur du rock francais, mais en tout cas en 2015, je prends mon pied a pouvoir encore entendre en live des morceaux du style  mistery train, fils de personne (ccr) , la musique que j'aime, rester vivant, , carole, blue suede shoes, nadine ... tout un style musical que l'on ne retrouve pas beaucoup dans le paysage musical francais Wink


...

simplement te livrer mon sentiment absolu: qu'il est agréable de discuter Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Gus95 Dim 20 Déc 2015 - 16:46

Il y a 60 ans en 1955 il est déja sur scene

Johnny Hallyday - Page 5 Jh10
Gus95
Gus95

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  jubeph Dim 27 Déc 2015 - 11:59

Je ne me souvenais plus de ce topic, je viens de revoir JH sur une emission, la 2 je pense, ils a quelques semaines et bien, j'ai a nouveau pris du plaisir et le groupe tournait au quart de tour, et la voix,meme si on l'apprécie pas ( Hein CC) est toujours aussi forte et claire, j'vais bientôt aimer Johnny si c'est continue....

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Jack of all trades Mer 6 Déc 2017 - 6:00

Johnny nous a quitté, je ne l'ai ni aimé ,ni détesté ,mais il faisait parti de nos vies. Et j'avoue être touché par sa mort
Adieu l'Idole ...
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  François Mer 6 Déc 2017 - 6:27

C'est indéniable qu'il faisait partie de nos vies musicales qu'on le veuille ou non.

Je ne l'écoutais plus mais respect pour sa carrière.

Et dire que s'il était mort 1 heure et quart plus tard il aurait vécu 1 heure et quart de plus...   Razz

François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  bobe Mer 6 Déc 2017 - 6:53

Même si Johnny ne faisait pas partie de ma culture musicale, force est de reconnaître qu’il a apporté une très large contribution au « Rock français ».
L’ « Elvis français » n’est plus, mais il restera dans le cœur des français ...
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  BTR60 Mer 6 Déc 2017 - 7:05

Pour paraphraser Pierre Desproges, "ce soir je reprendrai des moules"...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Kyle William Mer 6 Déc 2017 - 8:29

C'est difficile de garder un coeur de pierre (qui roule…) ce matin. Sa dernière période, avec Yarol à ses côtés, était loin d'être la pire. Difficile aussi de ne pas avoir une pensée pour ses dizaines de milliers de fans sincères, pour qui, pour plein de raisons, le rock français, c'était lui et pas grand-monde d'autre. Il faut admettre qu'il y a une belle poignée de chansons inoubliables parmi ses 397 albums… et c'était quand même meilleur que les bouquins de D'Ormesson.
Johnny Hallyday - Page 5 6a22a9cf330d4a9cc7fe4ada9bc629d7

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  pat Mer 6 Déc 2017 - 10:57

c'est grâce à johnny qui j'ai découvert la musique Rock dans les années 70 ! je ne l'oublierais jamais !!

pat

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 53
Localisation : vosges
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Johnny Bye Bye

Message  jubeph Mer 6 Déc 2017 - 16:35

Johnny Bye Bye

Par hasard, j'ai lancé ce sujet , il y a 4 ans, et ce matin, la tristesses m'a envahie. Je n'ai jamais été un grand fan de Johnny mais comme expliqué, mes années jeunesses et les derniers concerts retransmis à la TV et sur mes enceintes en stéréo ne m'ont pas laissé de marbre, loin de la, avec un vrai groupe sur scene et un grand show man avec son public.

Je ne rentrerai pas dans un débat stupide, pour ou contre, la nuit derniere, le rock n roll et la musique ont perdu un grand artiste, un vrai chanteur, un vrai
rockeur.

Springsteen chantait Johnny Bye Bye pour Elvis, ce titre s'écoutera encore plus aujourd'hui, de part son titre.

RIP Johnny

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Brewster Ven 8 Déc 2017 - 11:08

jubeph a écrit:Johnny Bye Bye

Par hasard, j'ai lancé ce sujet , il y a 4 ans, et ce matin, la tristesses m'a envahie. Je n'ai jamais été un grand fan de Johnny mais comme expliqué, mes années jeunesses et les derniers concerts retransmis à la TV et sur mes enceintes en stéréo ne m'ont pas laissé de marbre, loin de la, avec un vrai groupe sur scene et un grand show man avec son public.

Je ne rentrerai pas dans un débat stupide, pour ou contre, la nuit derniere, le rock n roll et la musique ont perdu un grand artiste, un vrai chanteur, un vrai
rockeur.

Springsteen chantait Johnny Bye Bye pour Elvis, ce titre s'écoutera encore plus aujourd'hui, de part son titre.

RIP Johnny

Phil
pas mieux, triste pour ses fans...dont je crois faire parti désormais.
Si yarol pouvait nous pondre un petit hommage avec didier wampas Manu Lanvin et d 'autres pour le contre point rock d'un hommage bruel louane nikos attendu  ici. Meme Drucker a reussi à m'émouvoir, alors qu'à 20H45 je hurlais "Ah naaaan pas lui". C'est dire
Salut l'artiste, respect et chapeau bas.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Baboufoger Ven 8 Déc 2017 - 11:34

Jack of all trades a écrit:Johnny nous a quitté, je ne l'ai ni aimé ,ni détesté ,mais il faisait parti de nos vies. Et j'avoue être touché par sa mort
Adieu l'Idole ...

Jamais vu sur scène mais .................Respect l'Artiste !!
Johnny qui a repris pas mal de standards CCR !!




Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Baboufoger Ven 8 Déc 2017 - 11:40

Johnny Hallyday - Page 5 2774444739 Johnny Hallyday - Page 5 2774444739 Johnny Hallyday - Page 5 2774444739 Johnny Hallyday - Page 5 2774444739

Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  metalxiii Ven 8 Déc 2017 - 13:29

Je vais certainement en choquer certains, mais je trouve indécent, tout le "cinéma" et le déferlement médiatique, politique et autre depuis son décès.

Et maintenant, le défilé sur les Champs-Elysées....

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday - Page 5 Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum