Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Johnny Hallyday

+45
Jep
darlington
climbing_jo
moogli
Arnaud
metalxiii
pat
Kyle William
bobe
François
Gus95
jamestwest64
gene
Brewster
BTR60
outlawpedro
bill horton
nanou
calispera
JC
RVB
Jack of all trades
christian vives
David des ardennes
Sylvie Spanky
madmen
Bruce95
Baboufoger
Michel
Marc
Fabrice
jungleland
Blind Boy Grunt
Tophenko
phil
santig du
yvvan
françoise
malpaso72
Bibi Jean
Eleane
bbj
CC Rider
mathis
jubeph
49 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Johnny Hallyday

Message  jubeph Mar 18 Juin 2013 - 11:27

Bonjour

J'ai regardé le concert de Johnny sur TF1, samedi soir et bien, j'ai vu un bon concert live avec de tres bon musiciens.

Alors je ne suis pas fan mais j'aime tout ce qui est joué en live et je n'ai pas été déçu.

En déplaise à ceux qui le descende en permanence, la prestation de plus à 70ans peut en remontrer a beaucoup.

Un titre avec les Horns m'a furieusement rappelé ce que Southside Johnny fait aussi sur scène

Apres chacun ses gouts

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mar 18 Juin 2013 - 12:14

plus que du déterrage de topic, est-ce que ce sera le lieu du déterrage de la hache de guerre ?


j'ai regardé aussi le concert de Johnny samedi soir (P....mes week-end sont tristes les gars).
Et bien, en regardant ce spectacle super bien huilé, avec d'excellents musiciens, et un chanteur vraiment en voix, et avec aussi toutes les ficelles du show bizness, of course (public en extase au moindre geste du patron, effets scéniques, chansons reprises en choeur, prénom scandé), je me suis demandé au fond ce qui était SI différent entre ce concert de Johnny et un concert des Rolling Stones ou de Bruce Springsteen AUJOURD'HUI.

Même mécanique rôdé, même communion des fans, même soirée réussie pour ceux que ça intéresse.
De là à dire que Johnny est génial, il y a un pas que la plupart des fans de ce forum ont transformé en précipice infranchissable.
Mais, par réciprocité, je me disais devant tf1 samedi : un non fan de Springsteen, ayant le même regard extérieur et désengagé que le mien sur le show de johnny à bercy, ne dirait-il pas la même chose ? Quelle différence y a t-il au fond ?

Alors, bon, comme j'aime quand même beaucoup Springsteen, et pas beaucoup Johnny, j'ai quand même réfléchi à la question, et il me semble pouvoir affirmer qu'il y a quand même une différence objective majeure
(je dis objective car tous les avis du style : bruce est plus beau, bruce est meilleur, bruce porte de meilleurs jeans, bruce a une plus jolie guitare,sont des avis subjectifs : dans la foule de Bercy, les mecs pensent la même chose de Johnny, donc ça c'est du flan)
La différence objective donc, c'est la qualité des chansons.
Badlands c'est pas Gabrielle
Backstreets c'est pas Tennessee.
Prove it all night c'est pas L'envie (même composée par mon grand pote JJG)
Thunder road c'est pas Toute la musique que j'aime (très bonne chanson quand même, il faudrait quand même un jour le dire, au delà du fait qu'elle est martelée par jojo depuis 40 piges)

Voilà. Pour moi, le repertoire springsteenien, et sa qualité artistique (puisque il fabrique ses chansons) c'est ce qui le différencie d'un Johnny ou de ce type de mecs.
Mais au delà de ça (et en concert, cela semble relatif, puisque la majorité des commentaires sur San Siro  notamment ne jugent la qualité du concert qu'à travers l'enthousiasme du public) c'est devenu le même spectacle (comme les Stones notamment), avec les mêmes codes, les mêmes ressorts, les mêmes attentes, donc avec le même plaisir pour celui qui a envie de jouer le jeu.

Désolé de phagocyter d'office ce topic JH avec un parrallèle pareil, mais j'allais ouvrir un topic Springsteen de ce style, et l'occasion m'a semblé bonne de répondre directement pour lancer la conversation.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Mar 18 Juin 2013 - 16:46

Mathis a dit: La différence objective donc, c'est la qualité des chansons.
Badlands c'est pas Gabrielle
Backstreets c'est pas Tennessee.
Prove it all night c'est pas L'envie





Evidemment...mais il y a un milliard d'autres arguments, objectifs ou pas:
10 ans d'écart (en "années rock" ça fait déjà au moins trois générations).
JH est né avec les artistes originaux de la scène rock, Bruce a eu le temps d'écouter les hippies, le folk et même d'absorber les punks avant de devenir grand garçon.
L'un est auteur compositeur quand l'autre est interprète, l'un est instrumentiste, pas l'autre, l'un a grandi en écoutant les radios américaines pas l'autre, etc etc etc...




Ce que je trouve (un peu) dommage par contre, c'est qu'il faille quasiment s'excuser pour parler de ce qu'on aime ou qui nous a touché au point d'avoir envie de le partager.Johnny Hallyday 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mar 18 Juin 2013 - 19:47

Petite précision : je ne faisais de comparaison entre les 2 que par rapport a leurs prestations scéniques actuelles.
C'est pour cela que j'ecartais les autres dissemblances (plus décisives d'ailleurs)
Mais parlais quand même des chansons, puisque manifestement , c'est encore le prétexte qu'utilisent ces deux brigands pour monter sur scène ! Smile  Smile 

Au delà de cette différence la, manifeste selon moi, et de tous les critères subjectifs qui parasitent, je pense que ce sont aujourd'hui les mêmes concerts (et je répète que j'inclue les Stones aussi dans ma comparaison actuelle)



Et Yannick Noah ! (B...Del tu l'auras ton débat sur ton grand conscrit  !!! Smile Wink )
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  bbj Mar 18 Juin 2013 - 21:23

Au petit journal, ce soir, Yann Barthes raillaient les fans de Jaunie faisant la queue moult heures (jours?...) avant le concert de Bercy.
Étant d'un naturel moqueur, j'allais lui emboîter le pas, quand quelques similitudes avec des expériences personnelles récentes (et moins récentes itou) m'ont poussées à plus de compassion.  Johnny Hallyday 2144456305
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Eleane Mer 19 Juin 2013 - 4:29

Ce qui me gêne le plus chez lui c'est son côté intouchable, il pourrait tuer quelqu'un certain lui trouverait des excuses Johnny Hallyday 3003262740 Ceci dit je reconnais ses capacités vocales, j'aime beaucoup certaines chansons malgré tout
Eleane
Eleane

Messages : 179
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 51
Localisation : Région Parisienn

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Johnny Bescherelle

Message  Bibi Jean Mer 19 Juin 2013 - 6:38

Moi je trouve que les spectateurs ont été génials ! Very Happy



Dernière édition par Bibi Jean le Mer 19 Juin 2013 - 7:30, édité 1 fois
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  malpaso72 Mer 19 Juin 2013 - 7:26

Cette soiree fut marquée par deux concerts : celui de Bercy retransmis par tf1 et celui ensuite donné au Theatre de Paris pour une poignee de privilegies dont je faisais partie...
Et cette soirée résume à elle seule la carriere de Johnny de ces 30 dernieres années...à savoir faire un compromis ou le grand ecart entre son "grand public" amateur de Marie et cie assez indigestes et son public amateur du Johnny rocker...
Alors pour TF1, cette superbe tournée qui a debuté en 2012 a subi de grosses modifications... on a sorti les duos a deux balles style pagny ou Bent, on a viré des titres comme Hey Joe ou Je suis né dans la rue pour des ballades lacymales du style de Je te promets ou si tu pars, on apporte un grand orchestre symphonique aussi imposant qu'inutile...et le tour est joué.... Moi même j ai cru que durant ce passage symphonique j'allais mourri d'ennui.... Bref un concert absolument pas representatif de cette longue tournée!

et apres la grande messe de Bercy, direction donc le theatre...et là, Johnny nous balance une heure dis de rocks non stop, entamant avec Rock n roll man pour finir avec dead or alive ! Avec comme guest prestigieux: Brian Setzer !  un superbe miniconcert ou on a reentendu des raretés comme notamment Réclamations ressurgit de son album de 69! Le pied ! Là c était le Johnny que j'aime, celui de la fin des sixties à la fin des annéees 70 !

N'hésitez pas a revoir le replay de ce concert donné au theatre  ici, une heure de woak n woll, ca se refuse pas! :

http://videos.tf1.fr/johnny-hallyday/johnny-hallyday-concert-prive-au-theatre-de-paris-8020709.html

La semaine prochaine ce sera le sdf avec Bruce...le bonheur pour moi de revoir mes deux artistes preferes en un mois !

malpaso72

Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  françoise Mer 19 Juin 2013 - 9:13

Je rêve ... quelqu'un OSE dire qu'il est fan de Johnny sans se faire démolir, on avance, on avance ...

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mer 19 Juin 2013 - 10:02

Bibi Jean a dit  : Moi je trouve que les spectateurs ont été génials ! Very Happy





...je trouve ça à peine plus ridicule que quand Springsteen c'était trompé de ville : en disant un truc du genre "bonsoir Buffalo" à Atlanta (j'ai pas l'exemple précis en tête) lors de la tournée précédente.
Si Hallyday avait fait ça, qu'est ce que vous vous seriez foutu de lui Smile


mais de toutes façons ce n'est pas mon propos, parce que je pense comme toi que JH est sûrement moins finaud que Springsteen (je le tourne comme ça pour être poli) : je comparais juste les shows sur scène, pas les personnalités Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  jubeph Mer 19 Juin 2013 - 10:04

CC Rider a écrit:


Ce que je trouve (un peu) dommage par contre, c'est qu'il faille quasiment s'excuser pour parler de ce qu'on aime ou qui nous a touché au point d'avoir envie de le partager.Johnny Hallyday 599112001


C'est hélas vrai, je n'ai pas oser aller jusqu'au bout de ma pensée, mais un duo avec Buce ne m'aurais pas choqué loin de la. Il est temps de reconnaitre certaines choses au sujet de Johnny. Et ce concert était tres frequentable pour un non fan comme moi.
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  yvvan Mer 19 Juin 2013 - 10:22

mathis a écrit:La différence objective donc, c'est la qualité des chansons.
Badlands c'est pas Gabrielle
Backstreets c'est pas Tennessee.
Prove it all night c'est pas L'envie

J'ai bien peur que la qualité soit objectivement difficilement évaluable...Ca voudrait dire critères avec une grille, donc une recette, je n'y crois pas trop... Je pense pourtant que les chansons, c'est le seul point intéressant. Le reste, les petites phrases de l'un, l'enrobage usine commerciale, l'habillage conscience politique (la guerre, c'est pas bien, les pauvres si c'était moins dur, ça serait mieux), ou la pseudo pureté rock (le pipeau du pipeau...), tout ça, c'est de l'enrobage...
Si Springsteen pondait une des 3 johnniennes, je signerai aujourd'hui.

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  santig du Mer 19 Juin 2013 - 10:59

jojo passait hier soir au théâtre antique de vienne, il a fait le plein (7400 personnes disait le daubé ce matin), les personnes que je connais qui y ont assisté ont été ravies,  même s'il y avait un peu trop de monde (des gens assis dans les escaliers, debout tout en haut etc.), mais les conditions météo étaient top.
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  phil Mer 19 Juin 2013 - 11:04

malpaso72 a écrit:Cette soiree fut marquée par deux concerts : celui de Bercy retransmis par tf1 et celui ensuite donné au Theatre de Paris pour une poignee de privilegies dont je faisais partie...
Et cette soirée résume à elle seule la carriere de Johnny de ces 30 dernieres années...à savoir faire un compromis ou le grand ecart entre son "grand public" amateur de Marie et cie assez indigestes et son public amateur du Johnny rocker...
Alors pour TF1, cette superbe tournée qui a debuté en 2012 a subi de grosses modifications... on a sorti les duos a deux balles style pagny ou Bent, on a viré des titres comme Hey Joe ou Je suis né dans la rue pour des ballades lacymales du style de Je te promets ou si tu pars, on apporte un grand orchestre symphonique aussi imposant qu'inutile...et le tour est joué.... Moi même j ai cru que durant ce passage symphonique j'allais mourri d'ennui.... Bref un concert absolument pas representatif de cette longue tournée!

et apres la grande messe de Bercy, direction donc le theatre...et là, Johnny nous balance une heure dis de rocks non stop, entamant avec Rock n roll man pour finir avec dead or alive ! Avec comme guest prestigieux: Brian Setzer !  un superbe miniconcert ou on a reentendu des raretés comme notamment Réclamations ressurgit de son album de 69! Le pied ! Là c était le Johnny que j'aime, celui de la fin des sixties à la fin des annéees 70 !

N'hésitez pas a revoir le replay de ce concert donné au theatre  ici, une heure de woak n woll, ca se refuse pas! :

http://videos.tf1.fr/johnny-hallyday/johnny-hallyday-concert-prive-au-theatre-de-paris-8020709.html

La semaine prochaine ce sera le sdf avec Bruce...le bonheur pour moi de revoir mes deux artistes preferes en un mois !








ou la la 1 h de concert !!!!Johnny Hallyday 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Tophenko Mer 19 Juin 2013 - 11:08

En réponse à Mathis, il l'a fait aussi...
Décidément, que de points communs Johnny Hallyday 1052170044

Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Blind Boy Grunt Mer 19 Juin 2013 - 11:23

Le problème de Johnny, c'est que ça fait quasiment quarante ans que le moteur n'est plus artistique. Je ne sais pas comment il s'est retrouvé dans ce merdier, mais j'ai quand même l'impression que derrière chaque projet il y a les traites des maisons, des bagnoles, des motos...Faut que ça marche, faut que la machine tourne, alors on prend le compositeur à la mode du moment et on n'est pas trop regardant sur le produit final.
Bien triste.
Je n'aime aucun disque de Johnny. Même ceux que l'on considère comme ses disques réussis (Rivière, Flagrant Délit) ne me touchent pas. Il est toujours too much pour moi dans l'interprétation. Mais il y a eu une époque, où il se passait quelque chose. Les musiciens qu'il se trimballe sur "Flagrant Délit", c'est pas les arrangements d'Yvan Cassar. Ca sonnait, putain.

Moi je trouve que le mec est costaud. Je pense profondément que c'est un vrai. Un type qui a morflé, qui s'est relevé de tout et qui a toujours brûlé pour son métier. C'est pas du chiqué. Manque juste de vision, de courage, de goût, aussi, un peu. Ses concerts de ces dernières années, je les trouve catastrophique. Mais vraiment. C'est un grand chanteur, mais il peut plus "pousser". Bah il le fait quand même. Du coup, plus aucune nuance. Alors que sur des arrangements plus acoustiques, en posant sa voix peinard, il pourrait régaler tout le monde. Ca lui arrive de temps en temps d'ailleurs. Je rêverai de le voir nous faire une fin de carrière à la Johnny Cash. Je crois qu'il n'y arrivera pas parce que je pense qu'il a réellement perdu le fil artistique de ce qu'il voulait faire il y a très très longtemps. C'est devenu une sorte de statue, de pantin et moi ça me fait chier parce que j'en sens un mec qui transpire pour de vrai. Gâchis. Après, que ce rocker qui est aujourd'hui les deux pieds englués dans une mélasse variétoche sans âme soit la figure tutélaire du mainstream dans notre beau pays, je trouve ça totalement cohérent.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  jungleland Mer 19 Juin 2013 - 11:55

vla t'y pas que ressort JH parce qu'il a chanté du rock dernièrement. Et du coup on en parle en le comparant à BS, Cash et bientôt Neil Young, Dylan ou Pete Seeger ...

alors que si comparaison il devait y avoir elle serait sans doute plus appropriée avec Elvis Presley

alors de grâce continuez à encenser JH si vous voulez, ce n'est pas le problème, mais au moins évitez de comparer un interprète avec un créateur Rolling Eyes
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mer 19 Juin 2013 - 15:01

moi, personnellement, je ne comparais que les "performers" sur scène.
Rien de plus ! C'est marrant (façon de parler) comme les conversations digressent (vers le bas).
On peut comparer un point commun sans comparer le tout, non ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mer 19 Juin 2013 - 15:08

Blind Boy Grunt a écrit:Je rêverai de le voir nous faire une fin de carrière à la Johnny Cash. Je crois qu'il n'y arrivera pas parce que je pense qu'il a réellement perdu le fil artistique de ce qu'il voulait faire il y a très très longtemps. C'est devenu une sorte de statue, de pantin et moi ça me fait chier parce que je sens un mec qui transpire pour de vrai.

On jurerait que certains pensent la même chose de Springsteen.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Mer 19 Juin 2013 - 15:28

mathis a écrit:
On peut comparer un point commun sans comparer le tout, non ?


C'est difficile parce que lorsque tu compares tu te mets forcément en perspective et en vécu.
Vécu facile par ici en ce qui concerne Bruce, quasiment absent pour la majorité des locaux lorsqu'on parle de JH.
Donc les argumentaires reposeront plus sur une perception éphémère que sur une sensation globale, et je ne suis pas sûr qu'un concert vu sur TF1 un samedi soir par exemple puisse apporter de notre part un point de vu aussi argumenté que lorsqu'on parle du boss qui a accompagné des tranches de vies plus ou moins longues chez chacun de nous.

D'ailleurs le comparatif ne vient pas de l'auteur du topic qui exprimait juste un plaisir tout simple. C'est après que nous repartons (forcément) dans une comparaison, et là un peu d'ouverture d'esprit ou de tolérance ou d'envie de discuter, peut faire du bien.
Avant d'affirmer...Wink
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mer 19 Juin 2013 - 16:52

oui, oui, j'assume le fait d'avoir lancé le comparatif. Dès samedi soir devant ma tv Smile

mais je ne comparais qu'un concert de Johnny en 2013 contre un concert de Springsteen en 2013 (en 2012 pour être honnête, la dernière année où je l'ai vu).
et c'etait surtout pour rebondir sur nos attentes de fans exprimées dans le topic San Siro.

Qu'une bonne partie jauge désormais la qualité d'un concert du Boss à l'ambiance phénoménale de ses shows et parrallèlement, qu' Hallyday, qui produit ses concerts basés sur la même logique et la même compétence, soit dégommé sur ce forum (plus exactement sur le précédent) me semblait antagoniste.
C'est tout Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  CC Rider Mer 19 Juin 2013 - 16:57

mathis a écrit:oui, oui, j'assume le fait d'avoir lancé le comparatif. Dès samedi soir devant ma tv Smile

oui mais tu n'es pas resté dans un monologue, on essaye de t'accompagner SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  mathis Mer 19 Juin 2013 - 17:00

et tant mieux !! Smile

mais en fait, cette comparaison me semble t-il signifie plus pour moi une interrogation sur ce que sont devenus les concerts de Springsteen aujourd'hui.


Merci à vous de me l'avoir fait comprendre Smile Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Fabrice Mer 19 Juin 2013 - 17:17

Il me semble que les shows de JH sont beaucoup plus calibrées (set list identique, etc..) que ceux de Springsteen.

Par contre, il me semble que tous les deux se réfèrent à une tradition de "scène" typiquement américaine, avec les mêmes inspirations, d'Elvis Presley à James Brown... Je pense qu'ils partagent les mêmes "modèles", ou qu'ils en ont un certain nombre en commun.
Au-delà de cette aspiration à être des "show men", sur laquelle s'est bâti leur carrière, il y a pas mal de choses qui les séparent (notamment les 10 ans qui sont une éternité dans le rock années 60/70, comme le remarquait Christophe).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Marc Mer 19 Juin 2013 - 18:34

mathis a écrit: Qu'une bonne partie jauge désormais la qualité d'un concert du Boss à l'ambiance phénoménale de ses shows

Salut Mathis
Je n'ai pas réagi sur le topic en question (celui de San Siro si mes souvenirs sont bons) mais je vais donc le faire sur celui-ci.

Je trouve qu'il s'agit là d'une généralisation beaucoup trop rapide. Ce fut effectivement le cas à San Siro mais, à mon humble avis, nulle part ailleurs.
Il ne me semble pas avoir lu dans les commentaires d'un autre concert que le concert était phénoménal parce que le public était phénoménal.
Qui plus est ce ne fut pas le cas pour les 3 concerts autres que San Siro auxquels j'ai assisté.

San Siro est vraiment un cas à part (qu'il faut je pense avoir vécu une fois) mais ça s'arrête là, point barre.

D'un autre côté ça ne me choque vraiment pas que certains aillent à San Siro pour l'ambiance et pas pour le show.

C'est comme ceux qui vont au Vélodrome voir l'OM : en général c'est pas pour le jeu (et heureusement sinon bonjour la déception 9 fois sur 10, minimum), c'est pour l'ambiance, pour voir et entendre les tribunes se répondre. C'est pareil que pour Bruce à San Siro il faut avoir vécu ça une fois au moins pour comprendre les émotions que ça procure.

Enfin ce n'est que mon opinion comme d'hab, je dis ça je dis rien Very Happy

Sinon je te souhaite un bon concert vendredi bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum