Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Wrecking ball, votre avis sur l'album

+85
Marc
Hugues B
titofasbury
Bruceluce
madmen
Véro
ghaston*
Ricou76
ragotin
fred63100
the diver
BIZ
RollOfTheDice
71Chevy
kiluuna
Bruceonly
est668
francesca
crazybib
Corben
Angie Gennaro
california
wendy
kidboss
Charlie
Jack of all trades
mxmcat
fab80s
devil59620
Diavol
sonic boom
foué
transpirator
daran
chaudoudou is back
admin
BTR60
Océan
pat
kernok
rockyground
CC Rider
vercors38
Thierry69
TOF
L'orignal
outlawpedro
taker5962
darlington
pierre
streety17
calispera
benjimagne
Kyle William
jungleland
Thierry
Tophenko
Bruce000
HumanTouch
Drucci
gwen
phil
Kitty
Matamoros
mathis
arizona
nanou
Michel
marcolas
dany
Vanille
bill horton
Fabrice
RedSean
Magic Rat
Sylvie Spanky
papi
peter pan
lsamuel
Steven76
RUDYBOY
pspa2
The ghost of Tom Joad
Tom le chat
Hugo Spanky
89 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Jeu 23 Fév 2012 - 10:46

mathis a écrit:
darlington a écrit:
Il faut vous y faire, les seventies sont finies depuis belle lurette, et l'inspiration musicale du boss a changé, d'ailleurs, combien de chansons dans le style darkness ou BTR pouvez-vous dénombrer depuis BITUSA? la main gauche de Django pourrait suffire à les compter

je partage tout à fait ton avis.
Il est clair que le "style" Springsteen a pour symbole 1975-1978, et que ce style qui a pour nous une dimension quasi mythologique n'a plus été utilisé par l'artiste lui-même depuis bien longtemps.

Même BitUSA est déjà un autre style d'écriture (musicale surtout).


....par contre :

taker5962 a écrit:du gros rock qui tache bien (We Take Care Of Our Own)

ta remarque m'inquiète un peu, car si ce titre est le plus rock du disque, et bien je peux renoncer à mon rêve d'album coup-de-poing !
j'adore ce single (je pense même sincèrement que c'est mon 1er single préféré de BS depuis....Tom Joad !) mais de là à le classer dans le rock lourd, c'est révélateur de la suite (je précise à nouveau que j'attend la sortie officielle pour écouter l'album).

Ce que je déduis de vos commentaires, c'est que l'on a encore un album hybride (après les 2 précédents qui alternaient entre rock et pop 60's, avec des incursions country et blues pour woad) qui mixe plusieurs sources d'inspirations springsteeniennes.

Bon, on peut considérer que là, il aura définitivement fait le tour de ces racines : vivement le prochain disque ?
Wink


J'ai du mal à classer We take care of our own comme du gros rock, mais ce qui est sûr c'est que ce morceau détonne un peu dans le reste de l'album, je dirai que c'est le seul pour moi qui rend la musique et le texte complémentaire. Tu auras de fait une surprise malgré l'écoute du single pirat c'est toujours ça de pris.
Il me semble que l'idée du disque c'est de mettre sa voix en avant, peut-être pour s'adresser plus directement encore au public. Et du coup les arrangements deviennent de fait secondaires, racines, mélange d'influences, cordes et choeurs, finalement tout ce tralala pourrait s'effacer devant la voix de Springsteen. C'est le seul espoir et la seule manière pour moi d'écouter ce disque tellement la musique qui porte les textes me passe à côté des oreilles, et malheureusement parfois y rentre Wink .Reste quand-même la question des textes bien inégaux par ailleurs.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Jeu 23 Fév 2012 - 11:22

ta remarque m'inquiète un peu, car si ce titre est le plus rock du disque, et bien je peux renoncer à mon rêve d'album coup-de-poing !
j'adore ce single (je pense même sincèrement que c'est mon 1er single préféré de BS depuis....Tom Joad !) mais de là à le classer dans le rock lourd, c'est révélateur de la suite (je précise à nouveau que j'attend la sortie officielle pour écouter l'album).

Eh bien la différence entre ce titre "à l'ancienne" et le reste est effectivement frappante, je pense que cela vient avant tout de l'emballage, de ce que l'on appelle aujourd'hui la production, avec des sons qui à mon sens tendent, hormis pour quelques exceptions comme Wrecking ball, vers la variété. C'est un peu comme comparer la prod de Whinehouse à celle, trop lourde à mon goût, de Lana del Rey.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  mathis Jeu 23 Fév 2012 - 11:34

merci pour vos précisions !
et l'on en reviendrait à ton consta Arizona, d'un nouvel album ayant quelques accents de ressemblance avec ce qu'à pu produire Goldman en France, dans l'idée d'une varieté, saupoudrée de rock, avec une intention FM, et des paroles qui font (quand même un peu) réfléchir.
...finalement, est-ce que cette analogie ne peut pas être étendue aux 20 dernières années de production discographique de Springsteen ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  taker5962 Jeu 23 Fév 2012 - 11:57

je confirme : pour moi WTCOOO est la chanson la plus "rock" de l'album !

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Sylvie Spanky Jeu 23 Fév 2012 - 13:06

c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Jeu 23 Fév 2012 - 13:09

Sylvie Spanky a écrit:c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !

C'est pas Max qui joue sur ce morceau.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Jeu 23 Fév 2012 - 13:10

quelques accents de ressemblance avec ce qu'à pu produire Goldman en France

J'ai eu la main un peu lourde peut-être avec Goldman, car cette comparaison ne tient nullement la route en ce qui concerne le son scène, qui chez Goldman reste très variétés. En ce qui concerne le studio, les deux derniers albums de Springsteen sont à mon avis dans cette veine, Magic et The Rising un peu moins. Si j'ai cité le dernier album de Goldman c'est parce qu'il y avait injecté beaucoup de sonorités celtiques et de rythmes dansants, dans le but évident de remuer les salles (ne pouvant compter de son côté sur l'exhubérance de Bruce). Cependant la comparaison avec Goldman a des limites car elle ne tient pas compte du contexte global, du personnage, de ses ambitions, de ses goûts, de ses différentes productions (Goldman fait toujours la même chose). Mais il est vrai que Goldman a souvent expliqué avoir digéré toutes les musiques américaines avant de les remixer pour en faire de la variété grand public.
Pour savoir si un album de Bruce est rock ou pas, il y a un test simple: faites le écouter à quelqu'un qui est plutôt variétés que rock. S'il aime, vous avez la réponse. Les titres de Wrecking ball, hormis justement le premier, sont plutôt passe-partout, j'ai essayé. Les albums live, ça passe en général moins bien.
Si on devait chercher un artiste français qui oscille entre le rock et la variété, l'acoustique ou l'électrique, la reconnaissance ou l'intégrité, il faudrait peut-être plutôt, je crois, regarder vers Aubert...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Sylvie Spanky Jeu 23 Fév 2012 - 13:15

papi a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !

C'est pas Max qui joue sur ce morceau.

hahaha !!! je viens de m'en apercevoir en le réécoutant Very Happy Very Happy Very Happy je sais pas pourquoi ce morceau me tournait en boucle dans la tête et je voyais le Max taper comme un fou sur sa batterie haha !!
je m'en fous, il n'empêche que ça reste quand même un de mes batteurs préférés Very Happy
j'ai pas fini de me faire chambrer geek
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Jeu 23 Fév 2012 - 13:17

C'est parce que tu as peut-être vu la version live en vidéo. Pour le coup, c'était lui.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Sylvie Spanky Jeu 23 Fév 2012 - 13:20

arizona a écrit:C'est parce que tu as peut-être vu la version live en vidéo. Pour le coup, c'était lui.

oui je l'ai vu aux Grammy's Very Happy
héhé ! merci Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Jeu 23 Fév 2012 - 13:24

papi a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !

C'est pas Max qui joue sur ce morceau.

Et si ça se trouve c'est pas Bruce qui joue sur le disque Cool
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  outlawpedro Jeu 23 Fév 2012 - 13:27

papi a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !

C'est pas Max qui joue sur ce morceau.

Je confirme:
une nouvelle vidéo a filtrée !! Smile

outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Sylvie Spanky Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

hahaha !!! c'te honte !! Very Happy Very Happy Very Happy
quand mon chéri va lire ça Embarassed va encore me faire réciter 2 paters, 3 avés ... Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Jeu 23 Fév 2012 - 13:33

outlawpedro a écrit:
papi a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:c'est clair ! j'adore la sirène du début, puis cette frappe !! Max W. est un de mes batteurs préférés !

C'est pas Max qui joue sur ce morceau.

Je confirme:
une nouvelle vidéo a filtrée !! Smile


Il me semble reconnaitre la chemise de Steve cyclops
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Nouvel album

Message  L'orignal Jeu 23 Fév 2012 - 18:51

Les langues acerbes de ce forum n'ont pas manqué de m'inquiéter quant à la qualité de l'album tout au long de mes lectures

Après plusieurs écoutes, moi j'ai beaucoup aimé. Pour moi Wrecking Ball est au niveau de The Rising. Je suis probablement beaucoup moins expert que les forumeurs habitués (que je suis avec assiduité), mais je trouve tout de même une véritable cohérence dans cet album, qui n'est pas du tout désagréable a écouter d'une traite, contrairement à ce que j'ai pu lire.

Je préfère me réjouir de ce que le BOSS a à nous offrir aujourd'hui que de me lamenter et comparer sa musique à celle d'hier. On n'a pas un nouveau Darkness, mais il fallait s'y attendre. Les thèmes de l'album sont d'actualité, et correspondent à ce qui peut préoccuper le Bruce en ce moment.

Au niveau musical, il a osé (peut-être parfois pas assez, parfois on sent que c'est un peu brouillon), et franchement je trouve que ça a de la gueule. Pressé de voir ce que cela donne en live.

Thanks Boss.

L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  TOF Jeu 23 Fév 2012 - 19:44

mathis a écrit:
ta remarque m'inquiète un peu, car si ce titre est le plus rock du disque, et bien je peux renoncer à mon rêve d'album coup-de-poing !
j'adore ce single (je pense même sincèrement que c'est mon 1er single préféré de BS depuis....Tom Joad !) mais de là à le classer dans le rock lourd, c'est révélateur de la suite (je précise à nouveau que j'attend la sortie officielle pour écouter l'album).
A la pochette ... moi aussi ...
Avec ce qui c'est passé le 18/06/2011 ... moi aussi
Je me l'imaginais tourner en rond dans son studio ... écrire 3 mots sur un cahier, tester un accord et appeler ses potes pour mettre sur bande...
Et ben non ... point d'album coup de poing ... pour ma part.
Et oui le single doit être le titre le plus rock ... pour ma part ...
J'en suis à 2 écoutes et ne sais vraiment pas quoi penser du truc.
Mais ce qui est sur, c'est que j'ai renoncé à mon rêve d'album coup de poing ...
Danny avait eu droit à un bel hommage sur WOAD ...
Là ... Clarence ... quedal .... ou alors j'ai pas compris sur quel titre, ce que je veux bien croire ...
Je pensais que les "aléas" de la vie allait nous faire retrouver son côté écorché vif.
Perdre son pilier c'est pas rien ...
Mais à la place d'un coup de poing ...une légère pichenette.
Alors je ne m'attendais pas à un truc du calibre de Born to run, Darkness et Cie.
Je sais bien qu'il ne retrouvera jamais cette inspiration ...
Comme tous les mecs de son âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je sais bien qu'en concert on va se prendre des claques.
Que les gens feront la fête.
Que je serais le premier à clamer son blaze et les Houaw houaw houaw ...
Mais ... je sais pas y a un truc bizarre ...
Bon je vais retenter .. peut être que mon agilité naturelle m'a permis d'esquiver sans m'en rendre compte quelques uppercuts !!!!


TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Thierry69 Jeu 23 Fév 2012 - 22:04


Bonjour,

j'ai écouté l'album aujourd'hui et je ne suis pas particulièrement emballé par ce que j'ai écouté y compris par la nouvelle version de land of Hope and dreams
peut-être avec le temps...
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  vercors38 Ven 24 Fév 2012 - 10:03

j'ecoute cet album depuis hier soir en boucle.
Et comme d'habitude le Boss surprend.
En bien.
Avez vous ecouter les paroles de l'album?
Fan depuis le debut.........je ne me contente pas que de la musique du Boss, les textes sont aussi importants.
Chaque chanson depuis le debut de sa carriere est un chapitre de l'Histoire des U.S.
Et a vrai dire.........savoir qui joue a tel moment sur tel morceau...........ne me tracasse pas vraiment.
J'ecoute aussi Dylan, Murphy, Cohen, et quelques autres.
Je dis bien ECOUTER, COMPRENDRE ce que dit le poete.
Et lui au moins n'a pa peur de s'engager politiquement.
Pa s comme ............
Bon, je retourne...........au Boss
Ps: il va s'en dire que j'ai deja reserve l'album version speciale su amazon.........car le son en mp3.......c'est pas le top.


vercors38

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 68
Localisation : grenoble
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  CC Rider Ven 24 Fév 2012 - 12:47

vercors38 a écrit:....car le son en mp3.......c'est pas le top.


je me demandais quand quelqu'un allait souligner cette incongruité: un album produit de lanière panoramique, large comme l'horizon (un peu trop?) et un son tout atrophié pour découvrir tout cela.
C'est un élément important tout de même.
Un groupe d'individu se défoncent en studio pour une certaine ambition de résultat tout de même.
Dans le cas présent ça joue, rythmiquement et au niveau des dynamiques.
Un tas de fréquences "cachées" apparaissent.
J'ai, comme beaucoup, découvert l'album en format compressé, mais le redécouvre depuis hier en format "être humain".
Pas que ça le rende meilleur ou moins bon, mais ça permet d'avoir le résultat du travail entrepris en studio.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:06

CC Rider a écrit:
vercors38 a écrit:....car le son en mp3.......c'est pas le top.


je me demandais quand quelqu'un allait souligner cette incongruité: un album produit de lanière panoramique, large comme l'horizon (un peu trop?) et un son tout atrophié pour découvrir tout cela.

C'est une incongruité en effet.
Mais de plus en plus d'auditeurs ne vivent plus leurs expériences musicales qu'au travers de cette incongruité.
Moi-même, par exemple, je n'ai pas la moindre intention d'écouter cet album autrement.
(je réserve mon budget d'achat de cds à la musique classique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  arizona Ven 24 Fév 2012 - 13:45

D'un autre côté j'ai découvert Born in the USA en copie de cassette sur mon lecteur radio cassette puis j'ai acheté The river en vynil pour l'écouter sur un vieil électrophone qui ne tournait pas toujours à la bonne vitesse... et je les ai trouvés très bon. Quant à mon lecteur K7 auto dans ma 4L d'étudiant, il fallait vraiment le pousser dans les aigus pour l'entendre...
Le MP3 à côté c'est du grand art.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  CC Rider Ven 24 Fév 2012 - 14:29

Certes oui, c'était la guerre du feux dans les 70s et 80s, mais quel que soit le format dont tu parles, aucun d'eux n'etait compressé.
J'ai ecouté mes premiers albums en mono. J'ai été content de pouvoir les écouter plus tard en stéréo.
L'ecoute dont tu parles, en k7 dans la coccinelle pour ma part, ne s'est jamais imposé comme le nouveaux support.
Avec le MP3 on touche à quelque chose qui devient le format.
Atrophié donc, comme les oreilles de ceux qui ne connaissent que ce format.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Ven 24 Fév 2012 - 14:36

CC Rider a écrit:Certes oui, c'était la guerre du feux dans les 70s et 80s, mais quel que soit le format dont tu parles, aucun d'eux n'etait compressé.
J'ai ecouté mes premiers albums en mono. J'ai été content de pouvoir les écouter plus tard en stéréo.
L'ecoute dont tu parles, en k7 dans la coccinelle pour ma part, ne s'est jamais imposé comme le nouveaux support.
Avec le MP3 on touche à quelque chose qui devient le format.
Atrophié donc, comme les oreilles de ceux qui ne connaissent que ce format.
Est-ce que tu crois que cette atrophie participe à notre (enfin pas à tous...) faible capacité à apprécier la multiplicité des pistes sonores, des styles que nous propose Springsteen aujourd'hui Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  CC Rider Ven 24 Fév 2012 - 14:50

papi a écrit:
CC Rider a écrit:Certes oui, c'était la guerre du feux dans les 70s et 80s, mais quel que soit le format dont tu parles, aucun d'eux n'etait compressé.
J'ai ecouté mes premiers albums en mono. J'ai été content de pouvoir les écouter plus tard en stéréo.
L'ecoute dont tu parles, en k7 dans la coccinelle pour ma part, ne s'est jamais imposé comme le nouveaux support.
Avec le MP3 on touche à quelque chose qui devient le format.
Atrophié donc, comme les oreilles de ceux qui ne connaissent que ce format.
Est-ce que tu crois que cette atrophie participe à notre (enfin pas à tous...) faible capacité à apprécier la multiplicité des pistes sonores, des styles que nous propose Springsteen aujourd'hui Question

Pas plus ni moins que lorsque tu découvres le dernier film de chose ou bidule en DivX plutôt qu'au cinéma.

Juste au dessus je te réponds (en anticipation) sur le fait que ce soit mieux ou moins bien.
Et, par pitié, que cela ne devienne pas le débat polémique du jour, ce n'était qu'une simple observation:)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  papi Ven 24 Fév 2012 - 15:27

Je crois qu'il n'y a rien de polémique là-dedans, en tout cas dans l'intention Cool . Juste une interrogation sur le fait que la multiplicité des plages, des sonorités, influences et instruments sur un même morceau, dans un même disque peut avoir un effet déstabilisant parce qu'on est finalement avec Springsteen en tout cas habitué à un son resserré, MP3 ou pas d'ailleurs. De ce point de vue au moins il innove.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking ball, votre avis sur l'album  - Page 7 Empty Re: Wrecking ball, votre avis sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum