Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wrecking Ball

+8
foué
bill horton
Fabrice
phil
mathis
Marc
marcolas
admin
12 participants

Aller en bas

Wrecking Ball Empty Wrecking Ball

Message  admin Mar 24 Jan 2012 - 11:22

Pour ceux qui auraient oublié le titre



Les paroles et la traduction sont disponibles là:
http://hopeanddreams.free.fr/public/chanson.php?id_chanson=1255

En la réécoutant, je la retrouve plus proche de l'esprit Seegers Session que dans mon souvenir.

Il se dit que sur ce titre Mat Chamberlain serait à la batterie (c'est ce qu'il aurait tweeté)


Dernière édition par yvvan le Mar 24 Jan 2012 - 12:18, édité 1 fois

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  marcolas Mar 24 Jan 2012 - 12:10

Oui, elle ne sonne pas trop "E-Street Band" dans les arrangements.

Moi j'aime beaucoup. Et puis si la chanson est dédiée à un stade, le sujet peut s'appliquer à tout un tas de trucs.
Hâte de voir ce que donnera la version studio.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  admin Jeu 26 Jan 2012 - 11:24

Ce sujet développe un grand enthousiasme Wrecking Ball 1052170044

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Marc Jeu 26 Jan 2012 - 11:50

yvvan a écrit:Ce sujet développe un grand enthousiasme Wrecking Ball 1052170044

Est-ce à dire que tu considères que sur ce coup-là les Lohaders pensent que tu nous l'as joué "Boulet" Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  mathis Jeu 26 Jan 2012 - 12:17

réecoutée hier pour la 1ere fois depuis sa sortie (c'est dire)
Bonne chanson, bonne énergie, qui me renvoit un peu à l'esprit Seegers Sessions : ce qui confirmerait la tendance celtique du nouvel album ?

mais il y a un truc qui me pose un très GROS problème sur cette chanson :
c'est la batterie de Weinberg, et notamment quand il marque juste les temps avec ses cymbales :
ou bien j'ai perdu mon oreille musicale ou bien Max fait un peu n'importe quoi, non ?
non seulement cela ne me semble pas bien calé du tout avec le reste (chant, guitare de Springsteen et les autres instruments) mais le choix de marquer le contretemps plutôt que le temps fort fout toute la dynamique en l'air, à mon sens.
Cela casse l'énergie et m'empêche de "ressentir" le morceau.

Très impatient d'entendre comment Springsteen a traité ça en réenregistrant le titre.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  admin Jeu 26 Jan 2012 - 12:22

Marc a écrit:
yvvan a écrit:Ce sujet développe un grand enthousiasme Wrecking Ball 1052170044

Est-ce à dire que tu considères que sur ce coup-là les Lohaders pensent que tu nous l'as joué "Boulet" Very Happy

mais euuuh...
Je m'attendais pas à une flambée comme pour le single, parce que la chanson en connut en live et pas encore entendue en version de l'albumn, mais quand même à un peu plus...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  phil Jeu 26 Jan 2012 - 12:28

mathis a écrit:réecoutée hier pour la 1ere fois depuis sa sortie (c'est dire)
Bonne chanson, bonne énergie, qui me renvoit un peu à l'esprit Seegers Sessions : ce qui confirmerait la tendance celtique du nouvel album ?

mais il y a un truc qui me pose un très GROS problème sur cette chanson :
c'est la batterie de Weinberg, et notamment quand il marque juste les temps avec ses cymbales :
ou bien j'ai perdu mon oreille musicale ou bien Max fait un peu n'importe quoi, non ?
non seulement cela ne me semble pas bien calé du tout avec le reste (chant, guitare de Springsteen et les autres instruments) mais le choix de marquer le contretemps plutôt que le temps fort fout toute la dynamique en l'air, à mon sens.
Cela casse l'énergie et m'empêche de "ressentir" le morceau.

Très impatient d'entendre comment Springsteen a traité ça en réenregistrant le titre.

on verra ce que peut donner la version studio, mais pour moi ce morceau live c'est un peu le foutoir et je trouve que les changements de rythme sont bien mal joués

alors que lohad a toujours super bien sonné, j'espere que la version studio sera à la hauteur de mes attentes

mais bon, plus largemement ça fait un bout de temps tout de même que bruce nous colle des fonds de tiroirs dans ces nouveaux disques, ça me gonfle un peu
il faut remonter à 2001 pour avoir un album entièrement écrit "d'un jet"
et après "the rising" tous les albums ont été un peu construit de bric et de broc, bruce piochant dans des compos plus ou moins anciennes, et je crois bien que c'est valable pour tous les disques de bruce sortis après 2001
et ça donne les disques qu'on connait, ni plus, ni moins......
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Fabrice Jeu 26 Jan 2012 - 14:40

Il y a des compos plus anciennes dans The rising : "Waiting on a sunny day" et "Nothing man", "My city..".

A bon ou mauvais escient, cela a toujours été la manie de Springsteen que d'aller pêcher dans ses stocks de chansons (paroles ou musique).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  bill horton Jeu 26 Jan 2012 - 15:38

Fabrice a écrit:Il y a des compos plus anciennes dans The rising : "Waiting on a sunny day" et "Nothing man", "My city..".

A bon ou mauvais escient, cela a toujours été la manie de Springsteen que d'aller pêcher dans ses stocks de chansons (paroles ou musique).

C'est juste mais il y a quand même une petite différence dans le cas présent.
La nuance, avec 'Wrecking Ball', 'American Land' et 'Land Of Hope and Dreams', réside dans le fait qu'il s'agit de titres bien plus connus et ayant plus largement circulé parmi les fans que "Waiting on a sunny day", "Nothing man"...

'Land of Hope and Dreams' date quand même d'il y a bien plus de dix ans désormais.

Surtout, ces titres ont déjà été tous précédemment publié par Springsteen, même s'ils vont apparaitre dans de 'nouvelles' versions sur le prochain album...


Wrecking Ball 41bqmpwsqeL._SL500_AA300_
Wrecking Ball 61qrVpxu%2BuL._SL500_AA280_
Wrecking Ball 51oTSuYYkXL._SL500_AA300_
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  phil Jeu 26 Jan 2012 - 17:09

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Il y a des compos plus anciennes dans The rising : "Waiting on a sunny day" et "Nothing man", "My city..".

A bon ou mauvais escient, cela a toujours été la manie de Springsteen que d'aller pêcher dans ses stocks de chansons (paroles ou musique).

C'est juste mais il y a quand même une petite différence dans le cas présent.
La nuance, avec 'Wrecking Ball', 'American Land' et 'Land Of Hope and Dreams', réside dans le fait qu'il s'agit de titres bien plus connus et ayant plus largement circulé parmi les fans que "Waiting on a sunny day", "Nothing man"...

'Land of Hope and Dreams' date quand même d'il y a bien plus de dix ans désormais.

Surtout, ces titres ont déjà été tous précédemment publié par Springsteen, même s'ils vont apparaitre dans de 'nouvelles' versions sur le prochain album...


Wrecking Ball 41bqmpwsqeL._SL500_AA300_
Wrecking Ball 61qrVpxu%2BuL._SL500_AA280_
Wrecking Ball 51oTSuYYkXL._SL500_AA300_

oui c'est exactement ce que je voulais faire remarquer Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  foué Jeu 26 Jan 2012 - 17:37


on verra ce que peut donner la version studio, mais pour moi ce morceau live c'est un peu le foutoir et je trouve que les changements de rythme sont bien mal joués

alors que lohad a toujours super bien sonné, j'espere que la version studio sera à la hauteur de mes attentes

mais bon, plus largemement ça fait un bout de temps tout de même que bruce nous colle des fonds de tiroirs dans ces nouveaux disques, ça me gonfle un peu
il faut remonter à 2001 pour avoir un album entièrement écrit "d'un jet"
et après "the rising" tous les albums ont été un peu construit de bric et de broc, bruce piochant dans des compos plus ou moins anciennes, et je crois bien que c'est valable pour tous les disques de bruce sortis après 2001
et ça donne les disques qu'on connait, ni plus, ni moins......[/quote]


Pour defendre cette version , je dirai qu'il s'agit d'une des 1er version si ce n'est La 1er, donc c'était tout frais.

Rappelle toi The river , combien de morceaux joués en 78 : point blank,independance day,Ramrod,Sherry darling, the ties that bind, meme drive all night ! ça fait un paquet !
foué
foué

Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Fabrice Jeu 26 Jan 2012 - 17:47

phil a écrit:
bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Il y a des compos plus anciennes dans The rising : "Waiting on a sunny day" et "Nothing man", "My city..".

A bon ou mauvais escient, cela a toujours été la manie de Springsteen que d'aller pêcher dans ses stocks de chansons (paroles ou musique).

C'est juste mais il y a quand même une petite différence dans le cas présent.
La nuance, avec 'Wrecking Ball', 'American Land' et 'Land Of Hope and Dreams', réside dans le fait qu'il s'agit de titres bien plus connus et ayant plus largement circulé parmi les fans que "Waiting on a sunny day", "Nothing man"...

'Land of Hope and Dreams' date quand même d'il y a bien plus de dix ans désormais.

Surtout, ces titres ont déjà été tous précédemment publié par Springsteen, même s'ils vont apparaitre dans de 'nouvelles' versions sur le prochain album...


Wrecking Ball 41bqmpwsqeL._SL500_AA300_
Wrecking Ball 61qrVpxu%2BuL._SL500_AA280_
Wrecking Ball 51oTSuYYkXL._SL500_AA300_

oui c'est exactement ce que je voulais faire remarquer Very Happy

Poeut-être mais ce n'est pas ce que tu as écrit et ce à quoi je répondais. Ce que tu faisais remarquer c'est que "il faut remonter à 2001 pour avoir un album entièrement écrit "d'un jet"
et après "the rising" tous les albums ont été un peu construit de bric et de broc, bruce piochant dans des compos plus ou moins anciennes, et je crois bien que c'est valable pour tous les disques de bruce sortis après 2001", je cite.

Ce n'est donc pas exact pour The Rising.
Pour Devils and Dust : tu as raison.
Seeger Sessions : c'est un peu hors compét' mais il y a effectivement deux périodes d'enregistrement bien différentes.
Pour Magic : un titre, "Long walk home", avait été joué sur scène précédemment.
Pour WOAD : un titre des sessions Magic, "My lucky day" apparaît sur ce disque.
Magic et Woad sont les deux albums des années 2000 qui sont le plus "écrit d'un fil"

C'est à cela que je répondais.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Marc Jeu 26 Jan 2012 - 18:15

Fabrice a écrit: Pour Magic : un titre, "Long walk home", avait été joué sur scène précédemment.

La version jouée à Londres en Novembre 2066 lors des SS n'avait quand même pas grand-chose à voir avec la version présente sur Magic Wrecking Ball 2835513380
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  chaudoudou is back Jeu 26 Jan 2012 - 18:26

mathis a écrit:réecoutée hier pour la 1ere fois depuis sa sortie (c'est dire)
Bonne chanson, bonne énergie, qui me renvoit un peu à l'esprit Seegers Sessions : ce qui confirmerait la tendance celtique du nouvel album ?

mais il y a un truc qui me pose un très GROS problème sur cette chanson :
c'est la batterie de Weinberg, et notamment quand il marque juste les temps avec ses cymbales :
ou bien j'ai perdu mon oreille musicale ou bien Max fait un peu n'importe quoi, non ?
non seulement cela ne me semble pas bien calé du tout avec le reste (chant, guitare de Springsteen et les autres instruments) mais le choix de marquer le contretemps plutôt que le temps fort fout toute la dynamique en l'air, à mon sens.
Cela casse l'énergie et m'empêche de "ressentir" le morceau.

Très impatient d'entendre comment Springsteen a traité ça en réenregistrant le titre.



bien d'accord avec toi, la batterie est bien décalée, ça s'entend tout particulièrement à 3:30. En revanche, je vois pas l'esprit "seegers sessions" la dedans, certes il y a des cuivres qui viennent un peu "explosé" le tout, mais sinon, elle fait un peu office d'ovni entre la session seeger, magic et WOAD....ce qui est pas pour me déplaire.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de l'entendre en concert, une fois qu'elle sera bien "rodé" et y incluant un bon solo gratte ça pourrait être pas mal du tout !!! en première ou deuxième place dans la set.
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  mathis Jeu 26 Jan 2012 - 19:16

phil a écrit:
on verra ce que peut donner la version studio, mais pour moi ce morceau live c'est un peu le foutoir et je trouve que les changements de rythme sont bien mal joués.

tout pareil Smile

....plus globalement, concernant les titres déjà joués live avant de les retrouver sur l'album suivant, c'est clair que Springsteen en est coutumier, mais ce n'est pas pour me déplaire;
Comme Foué l'indique, tous les titres de "the river" à avoir été joués en live en 78 n'ont pas posé de pb.

C'est vrai cela vient du fait qu'à l'epoque il était difficile de vraiment les connaitre en live, puisque Springsteen, contrairement à maintenant, ne sortait pas d'albums live.

Mais, perso, je suis curieux de voir le resultat (notamment pour Wrecking ball, mais aussi un peu pour les 2 autres)
Cela reste cohérent avec ce que Bruce a toujours fait.

...il n'y a en fait quasiment pas d'albums écrits d'un jet chez Bruce;
Et cette fois il a attendu 3 ans pour élaborer sa liste de chansons (ce que l'on sait être un grand enjeu artistique chez Bruce).
Faisons lui confiance.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  bill horton Jeu 26 Jan 2012 - 21:02

mathis a écrit:concernant les titres déjà joués live avant de les retrouver sur l'album suivant, c'est clair que Springsteen en est coutumier

Globalement d'accord avec toi mathis mais l'analogie fonctionne surtout pour 'Wrecking Ball', en revanche 'American Land' et 'Hope and Dreams' sont quand même davantage ancrés dans le répertoire de Springsteen que ne l'étaient 'Point Blank' ou 'Independance Day' à l'époque, même si on sait évidemment aujourd'hui que 'Darkness' et 'The River' ont une genèse commune.

En découvrant le double album à l'époque, très peu de fans devaient clairement identifier les quelques titres dévoilés durant la tournée 1978 (d'autant plus que ces titres avaient été joués assez rarement, souvent à l'occasion de dates un peu spéciales).
Aujourd'hui, bien au contraire, peu de fans doivent méconnaitre 'American Land' et 'LoHaD'

Mais, comme tu le suggères, tout ça n'est pas très gênant; tout du moins tant que cela ne signifie pas que Springsteen rencontre de plus en plus de mal à composer de nouvelles chansons...


Wrecking Ball Header_600
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  arizona Ven 27 Jan 2012 - 18:41

La version jouée à Londres en Novembre 2066

Je trouve un peu saugrenu de parler d'une tournée qui s'annonce à peine, sans rien savoir en, vérité de son contenu... Wrecking Ball 1052170044
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Racer in the street Dim 5 Fév 2012 - 20:37

Pour avoir été au Giants en 2009, et même si cette chanson avait quelque chose de très spécial vu l'endroit (j'en ai encore des frissons lorsque j'y repense) , il s'agit d'un très bon, voir excellent morceau.
Cette chanson pourra s'adapter dans toute setlist, j'attends de voir où elle sera placée (à l'ouverture des shows?).

La présence de Curt Ramm serait d'ailleurs sympathique pour la tournée, pourquoi pas en accompagnement d'autres morceaux que "Wrecking Ball" (tiens, pour With Every Wish par exemple, chanson que j'adore, mais ce serait la très très très grosse cote...).

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  bill horton Lun 27 Fév 2012 - 19:55

Excellent titre qui ouvre la seconde partie du nouvel album (et cette deuxième semaine de titres dévoilés en exclusivité).

Après la première face un peu pesante, l'intro à la guitare annonce quelque chose d'un peu plus enlevé, on quitte le fond du trou atteint avec 'This Depression' pour enfin relever la tête.

Le texte -sans être génial- fonctionne sur plusieurs niveaux ce qui est déjà pas mal (certainement aussi valable sur le thème du temps qui passe que tout ce qu'on a bien voulu prêter à l'album précédent sur ce thème, par exemple, mais colle aussi parfaitement dans WB grâce à son "Bring on your wrecking ball, let me see what you've got", après toutes les destructions évoquées dans le cycle de chansons précédent et "hard times come, hard times go, hold tight on your anger" avec la nécessaire résistance...)

Le titre carbure à plein régime dans cette version studio (ce qui relativise aussi quelque peu le fait de toujours vouloir croire qu'avec Springsteen cela va forcément être mieux en concert), Bruce chante impeccablement et quand, vers la fin du titre, les choeurs lui répondent avec notamment la voix de Steve, les frissons sont garantis pour tous les amoureux de la Rue E.

Un titre qui deviendra sans doute un classique du Springsteen dernière période... Well done.


Wrecking Ball NewsTOD7
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  calispera Mar 28 Fév 2012 - 0:03

Autant pour les 6 premiers morceaux de l'album, ma réaction a été en général positive (en tout cas pour plusieurs d'entre eux) en appréciant quand Springsteen sort de son ou ses registres habituels, innove, etc.; autant pour celui-ci, plutôt déçue à la première écoute, j'ai l'impression, dès la deuxième écoute, de retrouver le bon vieux** Springsteen. Et ça fait du bien. Vraiment du bien.

**(En fait c'est probablement plus aux dernières décennies auxquelles je pense qu'à celle de Born to run ou the Born in the USA.)

J'aime le côté crescendo du morceau, la nettement plus grande légèreté du rythme (à côté des lourdeurs de plusieurs des morceaux qui précèdent, ça a été souvent souligné), la voix très rock mais pas forcée, et surtout ce rythme porté par la voix elle-même, typique de Springsteen dans une grande partie de ses morceaux.

Et je préfère de loin la version studio que ce que donne la vidéo du début de l'échange, qui comme quelqu'un l'a écrit, fait un peu foutoir. J'avais découvert cette version live il y a quelques semaines et j'avais trouvé ça franchement anodin. Et la première écoute studio m'a presque paru pareil. Ca reste d'ailleurs très étonnant d'être sourd à l'âme d'un morceau à la première écoute, et de découvrir ensuite quelque chose qui fait vraiment vibrer.

Et alors que les commentaires sur le forum pour d'autres morceaux ont été très vite de dire : ce morceau-là donnera bien en live, et que je me disais, ah... bon.... s'ils le disent. Celui-ci par contre, je pense que si je devais le voir et l'entendre en live ***, je fondrais, profondément émue.

***Enfin, pas comme dans la vidéo hein.

Mais c'est le premier morceau que j'ai vraiment envie d'écouter, d'écouter encore, et de réécouter.

D'ailleurs il est tard, très tard, et je devrais aller me coucher, mais comme l'écoute en streaming passe à la trappe dès demain matin, ben j'écoute et réécoute encore Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Fabrice Mar 28 Fév 2012 - 3:54

http://www.latenightwithjimmyfallon.com/video/bruce-springsteen-wrecking-ball-2-27-12/1387743
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  arizona Mar 28 Fév 2012 - 7:11

Je préfère, pour une fois, moi aussi la version studio, c'est à mon sens une très belle réussite. Beaucoup plus de tonus que lors de la dernière tournée, et des sonorités additionnelles qui enjolivent la chanson, un peu âpre en live jusqu'à présent. Un classique, je suis d'accord. Et un peu moins réchauffé que Land of hope...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wrecking Ball Empty Re: Wrecking Ball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum